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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63210367
hodor83
Hodor
Posté le 15-06-2021 à 10:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :


Description
...
Liquide de refroidissement

Je connaissais pas l'option  [:roxelay]


 
Oui sinon c'est en air/huile  :o.


---------------
Hodor
mood
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Posté le 15-06-2021 à 10:40:51  profilanswer
 

n°63210377
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2021 à 10:41:57  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Oui sinon c'est en air/huile  :o.


Sur le CB600F... c'est forcément refroidissement liquide en fait :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63210389
hodor83
Hodor
Posté le 15-06-2021 à 10:43:16  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

Autant une RE ou NineT m'en touche une sans en faire bouger l'autre, les V7/V9  [:mestraim]  
Je sais pas pourquoi.


 
Une BMW par rapport au Guzzi c'est une mamie qui à les seins qui tombent  :o


---------------
Hodor
n°63210398
Upal
Posté le 15-06-2021 à 10:43:54  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

En vrai elle est pas moche, c'est juste le feu carré qui sort de l'ordinaire.


 
T'en veux du feu carré ?
 
https://zupimages.net/up/21/20/ixgu.jpg


---------------
δύναμη και τιμή
n°63210417
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 10:46:10  profilanswer
 

Curieux de savoir si un bon ventilo genre turbal dans le circuit de refroidissement fonctionnerait à court terme :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210447
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2021 à 10:50:26  profilanswer
 

Un refroidissement liquide turbo?

 

Sinon j'ai recu mon nouveau topcase (trekker outback 58). J'en viens à être content d'avoir un topcase. Cette déchéance. :/

Message cité 3 fois
Message édité par M600 le 15-06-2021 à 10:52:40

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63210463
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 10:52:05  profilanswer
 

M600 a écrit :

Un refroidissement liquide turbo?

 

air turbo en circuit ouvert, mais dans le circuit de flotte d'origine :love:


Message édité par PressurE le 15-06-2021 à 10:52:20

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210481
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 10:54:07  profilanswer
 

M600 a écrit :


Sinon j'ai recu mon nouveau topcase (trekker outback 58). J'en viens à être content d'avoir un topcase. Cette déchéance. :/


 
Maintenant c'est le topic d'a coté pour toi ==> MOARDS  [:glaurung]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63210513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2021 à 10:59:06  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Curieux de savoir si un bon ventilo genre turbal dans le circuit de refroidissement fonctionnerait à court terme :o


un peu comme une pompe à eau?  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°63210576
PPPEP
Posté le 15-06-2021 à 11:03:52  profilanswer
 


 
Elle est propre ta xls
 
 
J'aime ton garage [:renesis:5]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 11:03:52  profilanswer
 

n°63210577
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-06-2021 à 11:03:53  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah moi j'aime bien.
Ca fait roadster réhaussé massif quoi


 
J'adore l'ancien comme le nouveau Katana, en revanche en vrai c'est un peu trop "petit" et quand tu as un mec dessus c'est limite ridicule :lol:

n°63210605
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:06:42  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


un peu comme une pompe à eau?  [:gratgrat]


 
comme une pompe à eau mais à air
Et en circuit ouvert
:whistle:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210645
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2021 à 11:10:26  profilanswer
 
n°63210655
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-06-2021 à 11:11:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
comme une pompe à eau mais à air
Et en circuit ouvert
:whistle:


Pas très caloporteur l'air :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63210663
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:12:09  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Pas très caloporteur l'air :o


 
Arrivedercho  [:c0rent1n]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210670
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 11:13:13  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
comme une pompe à eau mais à air
Et en circuit ouvert
:whistle:


 
Un refroidissement a air forcé comme une vieille Cox/911?


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63210679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-06-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

Vous pensez qu'on peut optimiser le fonctionnement des RAM-Air à basse vitesse en collant une souffleuse à feuilles sur l'entrée d'air?


---------------
Music is the most high!
n°63210691
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-06-2021 à 11:16:17  profilanswer
 

est-ce que ca marche si on mets ppep qui parle en face d'une entrée d'air?

n°63210695
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-06-2021 à 11:16:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous pensez qu'on peut optimiser le fonctionnement des RAM-Air à basse vitesse en collant une souffleuse à feuilles sur l'entrée d'air?


 
On pourrait imaginer se servir des gaz d'échappement pour faire tourner le moteur :o


---------------
Moards Garage
n°63210697
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 11:16:47  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Vous pensez qu'on peut optimiser le fonctionnement des RAM-Air à basse vitesse en collant une souffleuse à feuilles sur l'entrée d'air?


Seulement si tu rajoute un échangeur pour refroidir l'air de la souffleuse a feuilles.  [:o_non]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63210805
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

 

Un refroidissement a air forcé comme une vieille Cox/911?

 

Je sais pas comment c'est fait
Ca m'étonne juste qu'il y a des millions de mecs qui explosent des moteurs sur youtube et aucun n'a essayé de foutre un ventilo escargot à la place du circuit d'eau
Bon qui veut donner un moteur refroidissement à eau pour la science :o
Le bruit de souffleur à feuilles dans les bouchons doit être sacrément reposant :love:


Message édité par PressurE le 15-06-2021 à 11:28:32

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210828
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

J'ai vu passer les embrayages sans câbles aussi, c'est sacrément pas con
Ca et le camless, bientôt on va trimballer un xeon et une interface bluetooth pour faire la tension de chaine et le JAS :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63210878
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 15-06-2021 à 11:34:58  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


Tu fais que de la National ou Autoroute avec ta moto?  [:delarue5]  
Me dit pas que tu as la selle normal dans ton sac a dos et que tu switch.  [:heeks:6]
 
Edit: Je renie pas les bienfaits que peu apporter une selle confort. Encore plus sur une Kawa.  [:blessure]


 

yorfdog a écrit :


 
T'as surtout besoin de mieux planifier ton trajet dans ce cas :o Si ça reste une portion, c'est pas ça qui va te faire mal au cul.


 
Vous êtes ultra catégoriques
 
Si vous ne ressentez pas le besoin d'avoir une selle confort, tant mieux et n'en prenez pas
 
Quand on habite en région parisienne, hormis le Morvan et les routes type Chevreuse/Vexin, y a pas grand chose d'exploitable à moins de 400 km
 
Dans le cadre d'un roadtrip d'une durée moyenne de 5-8j, je préfère faire une liaison efficace par la nationale pour arriver aux endroits intéressants, plutôt que de prendre des départementales qui au final sont assez rectilignes et multiplient le temps de trajet par 1,5 voire 2
 
Paris-Auvergne par les routes sans péage c'est 6h de route, les Vosges c'est environ 4h30, les Cévennes, Pyrénées ou le Sud Est c'est 7h+. Y a largement de quoi avoir mal au cul avec une grande majorité de motos

n°63210912
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2021 à 11:37:49  profilanswer
 

biloo a écrit :

est-ce que ca marche si on mets ppep qui parle en face d'une entrée d'air?


Faut supporter le surpoids et l'agitation [:zenway:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63210939
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 11:40:22  profilanswer
 

D'ailleurs puisqu'on parle de confort, j'hésite a changer et rallonger mes amortisseurs. Enfin, j'hésite surtout pour savoir si je les allonge d' 1/2 pouce ou d'une pouce...
Je pense que ca me permettrait de ne plus avoir à prendre la selle confort pour les trajets un peu long....

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 11:40:45
n°63210990
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:44:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de confort, j'hésite a changer et rallonger mes amortisseurs. Enfin, j'hésite surtout pour savoir si je les allonge d' 1/2 pouce ou d'une pouce...
Je pense que ca me permettrait de ne plus avoir à prendre la selle confort pour les trajets un peu long....


 
Rallonger avec les mêmes duretés de ressort ?
En conservant l'assiette ?
Ca me parait assez empirique comme technique


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63211006
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 11:46:01  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Rallonger avec les mêmes duretés de ressort ?
En conservant l'assiette ?
Ca me parait assez empirique comme technique


 
Non, ni même la même technologie.
Non.
Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 11:47:21
n°63211016
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 11:46:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Non, ni même la même technologie.
Non.
Oui.


 
 [:sophiste:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63211021
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 11:47:28  profilanswer
 


 
 
C'est assez standard sur ce genre de moto, il faut vraiment se sortir de la tête les problématiques de tenue de route qu'elle ne tiennent de toute façon pas d'origine.
 
Rien qu'en fonction des types, à châssis identique, ca va d'origine de 11 à 13 pouces en longueur d'amortisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 11:49:41
n°63211030
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 15-06-2021 à 11:48:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de confort, j'hésite a changer et rallonger mes amortisseurs. Enfin, j'hésite surtout pour savoir si je les allonge d' 1/2 pouce ou d'une pouce...
Je pense que ca me permettrait de ne plus avoir à prendre la selle confort pour les trajets un peu long....


C'est une modification plutôt "lourde" entre la géométrie a respecté, les contraintes technique de débattement du chassis/bras oscillant, changement de la fourche avant.
Dans ce cas prend une selle confort.  [:_dare_]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63211034
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2021 à 11:48:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de confort, j'hésite a changer et rallonger mes amortisseurs. Enfin, j'hésite surtout pour savoir si je les allonge d' 1/2 pouce ou d'une pouce...
Je pense que ca me permettrait de ne plus avoir à prendre la selle confort pour les trajets un peu long....

 

Tu roules avec quoi déjà ?  [:padmasana:4]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63211061
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 15-06-2021 à 11:50:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
C'est assez standard sur ce genre de moto, il faut vraiment se sortir de la tête les problématiques de tenue de route qu'elle ne tiennent de toute façon pas d'origine.
 
Rien qu'en fonction des modèles à châssis identique, ca va de 11 à 13 pouces en longueur d'amortisseur.


J'adore le concept. Tu as une moto pas donnée qui freine mal et tiens moyennement la route. Et en plus pour avoir un semblant de confort, il faut dégrader encore plus les 2 premiers points.  :ange:  
C'est génial !


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°63211081
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 11:51:37  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


J'adore le concept. Tu as une moto pas donnée qui freine mal et tiens moyennement la route. Et en plus pour avoir un semblant de confort, il faut dégrader encore plus les 2 premiers points.  :ange:  
C'est génial !


 
Faut changer les commandes, le filtre à air et les pots et refaire une cartographie aussi si tu veux qu'elle fonctionne normalement. C'est un concept économique complet assez astucieux, il faut bien l'admettre.


Message édité par gimly the knight le 15-06-2021 à 11:52:43
n°63211198
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 12:02:47  answer
 

Oui, tu peux sans soucis prendre des plus longs, un pouce en plus. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2021 à 12:03:14
n°63211264
Random Dud​e
Posté le 15-06-2021 à 12:09:46  profilanswer
 

feu carré²  :love:  
 
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/192967309639_/HONDA-CBX750F-RC17-BEARING-A-SET-CON-ROD.jpg
 
 
 
https://zupimages.net/up/21/24/bawg.jpg

n°63211273
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-06-2021 à 12:10:28  profilanswer
 

Bon, merci de ne pas vous moquer de moi :o
 
J'ai les calles pieds qui frottent un peu souvent. Du coup je commence à avoir peur de prendre de l'angle.
 
Est-ce qu'il existe des technique pour tourner en prenant moins d'angle ?  
 
Merci ... ;o

n°63211284
Random Dud​e
Posté le 15-06-2021 à 12:11:57  profilanswer
 

can am spyder ?

n°63211292
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2021 à 12:12:43  answer
 

croustx a écrit :

Bon, merci de ne pas vous moquer de moi :o

 

J'ai les calles pieds qui frottent un peu souvent. Du coup je commence à avoir peur de prendre de l'angle.

 

Est-ce qu'il existe des technique pour tourner en prenant moins d'angle ?

 

Merci ... ;o


Il faut débuster :o

 


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2021 à 12:14:23
n°63211298
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2021 à 12:13:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, merci de ne pas vous moquer de moi :o
 
J'ai les calles pieds qui frottent un peu souvent. Du coup je commence à avoir peur de prendre de l'angle.
 
Est-ce qu'il existe des technique pour tourner en prenant moins d'angle ?  
 
Merci ... ;o


 
Sortir le buste de la moto (pas le genou/hanche)
Rajouter des pouces sur tes suspensions :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63211363
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2021 à 12:22:46  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, merci de ne pas vous moquer de moi :o

 

J'ai les calles pieds qui frottent un peu souvent. Du coup je commence à avoir peur de prendre de l'angle.

 

Est-ce qu'il existe des technique pour tourner en prenant moins d'angle ?

 

Merci ... ;o

 

Oui :

  • Rouler moins vite dans le virage pour prendre moins d'angle
  • Sortir le torse vers l'intérieur du virage pour faire prendre moins d'angle mais déplacer le centre de gravité. Attention car cela peut réduire ton champ de vision
  • Acheter autre chose qu'un custom si on fait principalement de la route à virage :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63211377
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2021 à 12:23:55  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, merci de ne pas vous moquer de moi :o

 

J'ai les calles pieds qui frottent un peu souvent. Du coup je commence à avoir peur de prendre de l'angle.

 

Est-ce qu'il existe des technique pour tourner en prenant moins d'angle ?

 

Merci ... ;o

 

Faut juste t'habituer à pas redresser quand tu entends le bruit. Ca prend un peu de temps.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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