Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39950  39951  39952  ..  41482  41483  41484  41485  41486  41487
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63202375
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-06-2021 à 12:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6  :whistle:  
"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.
Oh l'enculé comment il roule fort  :pt1cable:.  
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !


Ce qu'il t'a pas dit c'est que cela fait 1 semaine qu'il s'entraine sur le trajet pour vous pourrir en ayant l'air décontracté. :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 12:33:53  profilanswer
 

n°63202379
n-ico
Posté le 14-06-2021 à 12:34:09  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai hâte qu'on fasse le notre  :love:  
 
On s'était inscrits dans le 49 pour le mois de juin, mais à cause de la crise sanitaire ils ont préféré reporter à Septembre, il va falloir être patients.
 
Par contre, chez nous c'est pas 30 places, c'est 150  :)


C'est où et quand?

n°63202409
n-ico
Posté le 14-06-2021 à 12:38:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, ca c'est la théorie et elle s'applique très bien sur routes larges et en virages relativement ouverts (comme sur le dessin).  
 
En montagne sur routes étroites et virages serrés, ca marche pas  [:spamafote]


Si mais tu es plus près du bord pour le coup :o

Gimli Oakenshield a écrit :


Si, testé et approuvé par mes soins.


Pareil :jap:


Message édité par n-ico le 14-06-2021 à 12:39:13

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63202417
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 12:39:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si t'etais resté plus au centre ou a l'interieur du virage sans elargir avant d'avoir la visibilité, je vois pas comment tu aurais pu etre plus en danger qu'en étant à l'extérieur.


Dans mon cas, le mec se croyait seul et était quasiment à 100% sur ma voie, le fait d'être à l'extérieur lui a permis de me voir et de corriger le souci, plus tôt que si j'étais resté à l'intérieur.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63202438
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2021 à 12:41:38  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Dans mon cas, le mec se croyait seul et était quasiment à 100% sur ma voie, le fait d'être à l'extérieur lui a permis de me voir et de corriger le souci, plus tôt que si j'étais resté à l'intérieur.


Quand ça croise difficilement à deux voitures, le mec en face à une marge de manœuvre réduite pour retourner bien de son côté... Le temps qu'il hésite à mettre le coup de volant ça te laisse pas grand chose pour réagir :o


---------------
Music is the most high!
n°63202441
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 12:42:01  profilanswer
 

n-ico a écrit :


C'est où et quand?


Je n'ai pas les détails en tête, mais c'est la journée organisée par l'EDSR49, tout est sur leur page Facebook (C'est Noreghiem qui gère ça vu que je n'ai pas de compte).
 
Le départ sera à Angers, avec le changement de date il y a peut-être des places disponibles, mais avant que ça ne change c'était plein avec liste d'attente.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63202452
n-ico
Posté le 14-06-2021 à 12:43:00  profilanswer
 

Après faut se méfier! quand tu as un virage très serré sans visibilité (même en étant sur l'extérieur) beaucoup de voiture coupe le virage.
Dans ce cas je préfère rester à l'intérieur en vitesse cool.
 
En gros ça dépend de ton ressenti et de la circulation....fÔ s'adapter :D


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63202454
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 12:43:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Quand ça croise difficilement à deux voitures, le mec en face à une marge de manœuvre réduite pour retourner bien de son côté... Le temps qu'il hésite à mettre le coup de volant ça te laisse pas grand chose pour réagir :o


Justement, autant lui donner autant de temps que possible, non ?

 

Et puis bon, quand je vois le truc, je reste pas comme un con à ma place, j'en profite aussi pour faire l'évitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2021 à 12:46:06

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63202456
n-ico
Posté le 14-06-2021 à 12:43:48  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je n'ai pas les détails en tête, mais c'est la journée organisée par l'EDSR49, tout est sur leur page Facebook (C'est Noreghiem qui gère ça vu que je n'ai pas de compte).
 
Le départ sera à Angers, avec le changement de date il y a peut-être des places disponibles, mais avant que ça ne change c'était plein avec liste d'attente.


 
D'ac je regarderai :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63202460
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 14-06-2021 à 12:44:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Sinon je sais pas chez vous, mais par ici, les motards policiers répondent au salut motard. C'est marrant, mais je trouve ca quand même un peu incongru :o


 
La plupart répondent lorsque je les salue  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 12:44:11  profilanswer
 

n°63202470
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2021 à 12:45:53  profilanswer
 

Bailey's a écrit :

 

La plupart répondent lorsque je les salue :jap:


Idem par ici, ça répond même plus qu'il y a 10 ans.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63202595
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 13:01:51  answer
 

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
 
Je me suis fais deux frayeurs, fixation du regard sur une glissière de sécu car la moto partait à cause du gravier et le virage se refermait en mode pupute, et en doublant une voiture dans des pif-paf, la voiture étant dans file, je commence à doubler ayant une bonne visibilité, et la, la voiture qui tire droit en mode formule1 alors que j'étais pile à coté d'elle et que j’étais à mi-régime en fz6 [:mrdoug]. Et en plus cette conne accélère à fond. J'ai pas compris le concept mais du coup le virage suivant est arrivé vite  :o  
 
Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul  :o  
Une bonne moitié des automobilistes avaient les roues (et parfois plus) dans la voie d'en face à chaque virage  :sweat:  
 
Je veux un trail  :o  
 
 


 
 
Bien bien bien.
Tu fais quelle taille, c'est pour ton cercueil :o
On double pas dans un pif Paf.... On roule pas au dessus de ses pompes pour suivre un gars...
C'est pas un trail qui te faut, c'est un cerveau.  
De rien.
No redface.

n°63202645
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2021 à 13:09:42  profilanswer
 


Ça t'empêche pas d'avoir un peu de savoir vivre de ton côté.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63202686
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 13:15:54  answer
 

Lutinnoir a écrit :


Ça t'empêche pas d'avoir un peu de savoir vivre de ton côté.


Oui c'est vrai.
Désolé, journée chiante.  
Quand je lis ce genre d'âneries, ça me sidère toujours. "ouin je veux doubler entre 2 virages et la vilaine voiture me laisse pas faire". Comme si le motard peut pas attendre 30 putain de secondes pour avoir une ligne droite dégagée et ouvrir...

n°63202719
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2021 à 13:21:21  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a des scénarios où t'as quand même intérêt à serrer dès le début, typiquement sur les routes où ca croise difficilement à 2 voitures et où tu n'as parfois aucune visibilité sur la sortie du virage avant très tard... OK tu vois la voiture arriver plus tard, mais t'es "rangé" dès le début... Ca me parait plus safe, même si ca oblige à passer au "ralenti" pour bien longer l'intérieur jusqu'à avoir la visi


 
+1 :o
 
Et ralenti, c'est relatif, une bande de 1m, ça suffit pour envoyer :o


---------------
Moards Garage
n°63202814
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2021 à 13:33:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si t'etais resté plus au centre ou a l'interieur du virage sans elargir avant d'avoir la visibilité, je vois pas comment tu aurais pu etre plus en danger qu'en étant à l'extérieur.


J'aurais vu le camion plus tard, j'aurais eu moins de temps pour réagir.
Comment tu élargi après avoir de la visi ? Tu colles à l'intérieur du virage et tu élargi en sortant ?
C'est arrivé à un pote de devoir passer à GAUCHE d'un véhicule arrivant en face.
Et je parle pas des bagnoles garées a moitié sur la route en sortie de virage.

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 14-06-2021 à 13:34:36

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63202867
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-06-2021 à 13:39:14  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
 
Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6  :whistle:  
 
"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.
 
Oh l'enculé comment il roule fort  :pt1cable:.  
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !
 
Impossible à suivre en fz6  :sweat:. Sur les petites routes boisées la fz6 dansait de partout. Et lui il passait les virages droit comme un I pépouze en étant à la limite de frotter les cales pieds :lol:. C'est la qu'on voit la différence de conception, et la qualité de la partie cycle. J'étais obligé de me sortir les doigts, et de balancer le buste dans les enchainement court de virages pour que la fz6 daigne changer d'angle, je forçais tellement sur le guidon pour qu'elle change d'angle que parfois la roue avant me faisait des droites gauches sur des compressions.  
 
Les autres collègues en trail, pareil, droit comme des I et en mode balade alors que moi il fallait que je batte pour les suivre avec mon 600  :o. Je veux un trail, c'est tellement efficace aujourd'hui, et surtout confortable !!
 
Je me suis fais deux frayeurs, fixation du regard sur une glissière de sécu car la moto partait à cause du gravier et le virage se refermait en mode pupute, et en doublant une voiture dans des pif-paf, la voiture étant dans file, je commence à doubler ayant une bonne visibilité, et la, la voiture qui tire droit en mode formule1 alors que j'étais pile à coté d'elle et que j’étais à mi-régime en fz6 [:mrdoug]. Et en plus cette conne accélère à fond. J'ai pas compris le concept mais du coup le virage suivant est arrivé vite  :o  
 
Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul  :o  
Une bonne moitié des automobilistes avaient les roues (et parfois plus) dans la voie d'en face à chaque virage  :sweat:  
 
Je veux un trail  :o  


 
Sur un truc comme çà, il faut rendre la main.  
C'est à l'ouvreur de s'adapter.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63202906
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2021 à 13:43:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, ca c'est la théorie et elle s'applique très bien sur routes larges et en virages relativement ouverts (comme sur le dessin).

 

En montagne sur routes étroites et virages serrés, ca marche pas [:spamafote]

 


 

[:funkycoincoin] Si, si, je t'assure. Testé en Corse, testé en Ecosse sur les Single track


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63202910
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2021 à 13:44:24  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Justement, autant lui donner autant de temps que possible, non ?
 
Et puis bon, quand je vois le truc, je reste pas comme un con à ma place, j'en profite aussi pour faire l'évitement.


Je préfère rester serré au maximum de mon coté plutot que d'espérer une réaction appropriée du mec qui arrive en face [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°63202921
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2021 à 13:45:54  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Et je parle pas des bagnoles garées a moitié sur la route en sortie de virage.


Ca j'avoue c'est un souci.
Je propose de descendre et de pousser la moto sur ce genre de scénario :jap:


---------------
Music is the most high!
n°63202936
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2021 à 13:47:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Ca j'avoue c'est un souci.
Je propose de descendre et de pousser la moto sur ce genre de scénario :jap:


Pousser la voiture du coup plutôt ?
Après si je descends de la moto, jamais je remonte dessus, faudra la pousser jusqu'à la maison :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63202971
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 13:52:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'aurais vu le camion plus tard, j'aurais eu moins de temps pour réagir.
Comment tu élargi après avoir de la visi ? Tu colles à l'intérieur du virage et tu élargi en sortant ?
C'est arrivé à un pote de devoir passer à GAUCHE d'un véhicule arrivant en face.
Et je parle pas des bagnoles garées a moitié sur la route en sortie de virage.


 
Bon, là il est clair qu'on ne parle pas du tout du même type de situation...

n°63202997
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 13:54:52  profilanswer
 

j'imagine le gars qui se vautre solo juste après son esquive par la gauche, au final il se retrouve officiellement 100% en tord si t'as rien pour prouver que l'autre était pas à sa place nop ?

n°63203018
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2021 à 13:56:31  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

j'imagine le gars qui se vautre solo juste après son esquive par la gauche, au final il se retrouve officiellement 100% en tord si t'as rien pour prouver que l'autre était pas à sa place nop ?


Bah globalement si tu te vautre solo sans preuve ça va être compliqué pour pas être en tord.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63203058
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 13:59:22  profilanswer
 

ouais fin si pour faire bien il faut gouter le frontal... compliqué :D
 
dans le genre je rentre trop tôt à l'intérieur :o
https://youtu.be/zykE1mUcuoU?t=303

n°63203197
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-06-2021 à 14:14:22  profilanswer
 

Marrant, la première je me dis je connais ce virage, après vérif sur la chaine de l’intéressé, c'est bien ça :D


---------------
 - Toujours plus -
n°63203217
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 14:16:45  profilanswer
 

c'est Gaston Lagaffe le premier :D
"on va rester prudent quand même dans les courbes"  [:no_code]  

n°63203237
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 14:18:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je préfère rester serré au maximum de mon coté plutot que d'espérer une réaction appropriée du mec qui arrive en face [:joce]


Encore une fois, le fait d'être sur l'extérieur en début de virage ne signifie pas y rester une fois le danger repéré, évidemment la fois où ça m'est arrivé j'ai beaucoup resseré la trajectoire pour me retrouver à la corde au moment du croisement.
 
Au final, on se retrouve à la même place, sauf qu'on a vu le danger arriver plus tôt  [:heow]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63203316
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 14:29:34  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ouais fin si pour faire bien il faut gouter le frontal... compliqué :D
 
dans le genre je rentre trop tôt à l'intérieur :o
https://youtu.be/zykE1mUcuoU?t=303


 
C'est pas un problème de roadster qui freine trop ca plutôt :??:
 
:o

n°63203366
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-06-2021 à 14:33:53  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Encore une fois, le fait d'être sur l'extérieur en début de virage ne signifie pas y rester une fois le danger repéré, évidemment la fois où ça m'est arrivé j'ai beaucoup resseré la trajectoire pour me retrouver à la corde au moment du croisement.
 
Au final, on se retrouve à la même place, sauf qu'on a vu le danger arriver plus tôt  [:heow]


 
Ça dépend aussi de la visibilité, de ta vitesse, de la vitesse d'approche de l'autre véhicule, de ton temps de réaction et du temps de réaction de celui qui arrive en face.
 
Dans une monté avec visibilité vraiment pourrie, je préfère rester bien à droite parce que t'as pas forcément le temps de réagir, en plus t'auras moins de vitesse donc même si tu réagis, tu ne pas te dégager assez vite.


---------------
Moards Garage
n°63203445
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 14:42:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas un problème de roadster qui freine trop ca plutôt :??:
 
:o


 
belle  [:clooney4]

n°63203611
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2021 à 14:57:29  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :


Maintenant que tu as expérimenté le fait de rouler au dessus de ton rythme. Tu sais quand ça deviens trop et c'est la chose a éviter à tout prix. Le taux de ramade est trop grand.


 
Je ne suis plus débutant et heureusement j'ai la tête (encore) sur les  épaules. Je suis allé au max de ma zone de confort il est vrai, mais je n'ai pas cherché à le suivre à tout prix. De toute façon sa façon de rouler est propre niveau trajectoires mais ça reste quand même trop vite à mon sens. Mais le pire c'est qu'il était en mode pluie au début :lol:.
 
J'ai pas voulu essayé sa ktm parce que sinon je sens que j'allais foutre le feu à la mienne :o. C'est dingue en 15 ans comment les motos sont devenus bonne à tout faire (sauf les custom :o). Après avec les specs de sa ktm, y'a 15 ça aurai été classé en hyperSport avec guidon large :o. Mais bluffé je pensais pas que ça pouvait marcher autant un trail !
 
De toute façon c'est pas pour rien que j'en envie de me mettre au off road et de prendre une moto moins puissante  :D  
 


---------------
Hodor
n°63203623
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2021 à 14:58:24  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Encore une fois, le fait d'être sur l'extérieur en début de virage ne signifie pas y rester une fois le danger repéré, évidemment la fois où ça m'est arrivé j'ai beaucoup resseré la trajectoire pour me retrouver à la corde au moment du croisement.

 

Au final, on se retrouve à la même place, sauf qu'on a vu le danger arriver plus tôt  [:heow]


Merci la théorie de base je la maitrise à peu près :D

 

Je parle depuis le début d'un contexte plus particulier où t'as une visibilité tardive même en étant idéalement placé et très peu de place/temps pour réagir et te replacer; avec un plus un risque non négligeable de mauvaise réaction du conducteur en face.
Dans ce cas précis je préfère réduire encore ma visibilité en prenant dès le début le moins de place possible et en limitant au maxmimum l'intérprétation de ma trajectoire par le conducteur en face.
Mais le point soulevé par l0g4n (véhicule garé juste en sortie de virage) est valide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-06-2021 à 14:58:54

---------------
Music is the most high!
n°63203638
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2021 à 14:59:20  profilanswer
 


 
Ah oui tu arrives à déduire ma journée de roulage en un post grossièrement résumé.
 
Je pilote super bien ma moto, j'ai mes 12 points.  [:macdriverz:5]


---------------
Hodor
n°63203740
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 15:09:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Dans ce cas précis je préfère réduire encore ma visibilité en prenant dès le début le moins de place possible et en limitant au maxmimum l'intérprétation de ma trajectoire par le conducteur en face.


J'ai pas la chance de rouler au quotidien dans les régions où ça tourne beaucoup, mais j'ai quand même quelques milliers de kilomètres sur ce genre de routes, notamment en Auvergne et Cantal et j'ai eu la chance que la personne en face ne surinterprète ma trajectoire, d'où le fait que je suis surpris par cet argument.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63203868
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 15:20:37  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


De toute façon c'est pas pour rien que j'en envie de me mettre au off road et de prendre une moto moins puissante  :D

 


 

pareil.  j'suis sûr que même avec la CRF L de 27cv j'me régalerais :D

 

tfaçon j'allais pas bien vite en chemin le plaisir est ailleurs, l'important c'est surtout la légèreté et maniabilité surtout quand tu débutes.

 

après tu trouves toujours des mecs qui font des dingueries en GS/AT/1290 etc :D

 

j'me rappelle mon pauvre Dominator au final je le trouvais trop lourd et pataud dès que y'avait du dévers etc
je m'étais fait la réflexion qu'un truc genre DR350/XR400 ça serait plus fun pour moi


Message édité par Random Dude le 14-06-2021 à 15:21:05
n°63203916
TurbOOst45
Posté le 14-06-2021 à 15:24:08  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

Ah oui tu arrives à déduire ma journée de roulage en un post grossièrement résumé.

 

Je pilote super bien ma moto, j'ai mes 12 points.  [:macdriverz:5]

 

Vu les autres commentaires, j'ai un peu la même compréhension de ton récit.

 

En étant plus pédagogue :

 

T'es tu interrogé sur votre éventuelle différence de niveau / expérience (au dela de la moto) avec votre ouvreur ?
De ce que tu racontes, gros rythme propre, il est possible qu'il ait un nombre de km à moto multiple du tien.

 

Les différences de moto, certes elles existent et tu les connais, puisque tu en as parlé.
Après tu as quand même une fz6, une moto certes creuse mais avec +/- 100 canassons et une partie cycle correcte, tu m'aurais dit un tromblon de 30 chevaux avec des freins à tambour, ok je comprendrais qu'il faille la tordre pour suivre un rythme balade.

 

Enfin, tu avoues t'être fait 2 frayeurs dans la même après midi.

 

Si tu mets bout à bout ces 3 points là, tu te dis pas du tout qu'il y a peut être un souci, et que le rythme ne t'était pas adapté?
Pour avoir roulé en groupe surtout au début, il est parfois difficile d'avouer qu'on arrive pas à suivre, effet de groupe tout ça.
Mais honnêtement vaut mieux dire de calmer un peu le rythme, si vraiment toute la balade était comme ça tu n'as pas dû en profiter pleinement, alors qu'en baissant le "potard" simplement de 10 ou 20% tu aurais kiffé tout du long et ça se serait sans doute mieux passé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 14-06-2021 à 15:25:46
n°63203921
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 15:24:45  profilanswer
 

Bon sinon on est allé se balader autour de Belfort ce week end, y'a de très belle routes à virage avec des revêtements nickel par la bas, notamment la D465 et aussi la D14b qui est étroite et virageuse, mais avec une ligne centrale et un enrobé nickel.  
 
C'était Bieng :o

n°63203947
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2021 à 15:27:22  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

 

Je ne suis plus débutant et heureusement j'ai la tête (encore) sur les épaules. Je suis allé au max de ma zone de confort il est vrai, mais je n'ai pas cherché à le suivre à tout prix. De toute façon sa façon de rouler est propre niveau trajectoires mais ça reste quand même trop vite à mon sens. Mais le pire c'est qu'il était en mode pluie au début :lol:.

 

J'ai pas voulu essayé sa ktm parce que sinon je sens que j'allais foutre le feu à la mienne :o. C'est dingue en 15 ans comment les motos sont devenus bonne à tout faire (sauf les custom :o). Après avec les specs de sa ktm, y'a 15 ça aurai été classé en hyperSport avec guidon large :o. Mais bluffé je pensais pas que ça pouvait marcher autant un trail !

 

De toute façon c'est pas pour rien que j'en envie de me mettre au off road et de prendre une moto moins puissante :D

 



Dans ce cas je te conseil un "Gravillon Control"  :O


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63204184
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2021 à 15:45:21  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Vu les autres commentaires, j'ai un peu la même compréhension de ton récit.
 
En étant plus pédagogue :
 
T'es tu interrogé sur votre éventuelle différence de niveau / expérience (au dela de la moto) avec votre ouvreur ?
De ce que tu racontes, gros rythme propre, il est possible qu'il ait un nombre de km à moto multiple du tien.
 
Les différences de moto, certes elles existent et tu les connais, puisque tu en as parlé.
Après tu as quand même une fz6, une moto certes creuse mais avec +/- 100 canassons et une partie cycle correcte, tu m'aurais dit un tromblon de 30 chevaux avec des freins à tambour, ok je comprendrais qu'il faille la tordre pour suivre un rythme balade.
 
Enfin, tu avoues t'être fait 2 frayeurs dans la même après midi.
 
Si tu mets bout à bout ces 3 points là, tu te dis pas du tout qu'il y a peut être un souci, et que le rythme ne t'était pas adapté?
Pour avoir roulé en groupe surtout au début, il est parfois difficile d'avouer qu'on arrive pas à suivre, effet de groupe tout ça.
Mais honnêtement vaut mieux dire de calmer un peu le rythme, si vraiment toute la balade était comme ça tu n'as pas dû en profiter pleinement, alors qu'en baissant le "potard" simplement de 10 ou 20% tu aurais kiffé tout du long et ça se serait sans doute mieux passé.
 


 
Ça fait 10 ans qu'il pratique cette boucle et oui il doit avoir 50x mon kilométrage vue qu'il à le double de mon âge :D. J'aime pas rouler dans les tours avec ma fz6, même chaîne tendue elle mes des taquets de porc niveau à coup quand je suis au dessus de 7000tr, elle a 60.000, partie cycle bof et le freinage pas hyper fou. En effet certains outrepassent  ces éléments qui émanent de la moto mais moi j'arrive pas à débrancher le cerveau. Je me suis surtout fais peur a cause du gravier. Et dans les virages du Verdon tu peux attendre 15km avant de trouver un bout droit. J'avais une super bonne visibilité, la voiture suivait ça voie, mais d'un seul coup elle a débranchée :lol:.
 
J'ai vite baissé le rythme oui en effet, je ne suis pas un pilote et rouler en ne pouvant pas s'arrêter au tournant très peu pour moi :D
Merci de ton message compréhensif :jap:
 
 
 


---------------
Hodor
n°63204393
TurbOOst45
Posté le 14-06-2021 à 16:02:40  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Ça fait 10 ans qu'il pratique cette boucle et oui il doit avoir 50x mon kilométrage vue qu'il à le double de mon âge :D. J'aime pas rouler dans les tours avec ma fz6, même chaîne tendue elle mes des taquets de porc niveau à coup quand je suis au dessus de 7000tr, elle a 60.000, partie cycle bof et le freinage pas hyper fou. En effet certains outrepassent  ces éléments qui émanent de la moto mais moi j'arrive pas à débrancher le cerveau. Je me suis surtout fais peur a cause du gravier. Et dans les virages du Verdon tu peux attendre 15km avant de trouver un bout droit. J'avais une super bonne visibilité, la voiture suivait ça voie, mais d'un seul coup elle a débranchée :lol:.
 
J'ai vite baissé le rythme oui en effet, je ne suis pas un pilote et rouler en ne pouvant pas s'arrêter au tournant très peu pour moi :D
Merci de ton message compréhensif :jap:
 
 
 


 
Ton kit chaine et sa tension/graissage sont bons? Clairement les accoups c'est pas normal, tu dois sentir le petit changement de caractère après 7000 mais on peut pas vraiment dire un accoup, et le moteur est bien plus agréable après 7000 qu'avant :D  
Partie cycle, tu as déjà pu vidanger la fourche?
Pour le freinage normalement c'est pas dégueu du tout, avec du liquide propre et des bonnes plaquettes ça doit bien freiner. Tu as quoi à ce niveau là?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39950  39951  39952  ..  41482  41483  41484  41485  41486  41487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR