Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39949  39950  39951  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63199837
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 08:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
changement de bécane imminent ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 08:04:04  profilanswer
 

n°63200362
rokhlan
Posté le 14-06-2021 à 09:24:05  profilanswer
 

J'ai regardé un peu avec les auto-école du coin et y'a pas de place pour une passerelle avant très très longtemps (j'suis dispo que le samedi).

 

De toute façon, après le vol de ma bécane, j'avais pas prévu de racheter une moto tanto que je n'aurais pas de box.

 
Spoiler :

Si vous connaissez une auto-école qui peut faire passer une passerelle TRÈS vite, je suis preuneur en MP :o


Message cité 4 fois
Message édité par rokhlan le 14-06-2021 à 09:24:24
n°63200448
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 09:32:23  profilanswer
 

t'es où déjà ?
c'était quoi comme modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 14-06-2021 à 09:32:34
n°63200479
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2021 à 09:35:15  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Spoiler :

Si vous connaissez une auto-école qui peut faire passer une passerelle TRÈS vite, je suis preuneur en MP :o




 
Au milieu du mois de juin ? [:kitchen':2]  
Appelles-en 3 ou 4 sur ta pause de 10h


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63200492
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 09:37:10  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J'ai regardé un peu avec les auto-école du coin et y'a pas de place pour une passerelle avant très très longtemps (j'suis dispo que le samedi).
 
De toute façon, après le vol de ma bécane, j'avais pas prévu de racheter une moto tanto que je n'aurais pas de box.
 

Spoiler :

Si vous connaissez une auto-école qui peut faire passer une passerelle TRÈS vite, je suis preuneur en MP :o




 
C'est con, tu pouvais passer la passerelle 3 mois avant l'échéance des deux ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 09:37:31
n°63200555
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2021 à 09:43:35  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J'ai regardé un peu avec les auto-école du coin et y'a pas de place pour une passerelle avant très très longtemps (j'suis dispo que le samedi).
 
De toute façon, après le vol de ma bécane, j'avais pas prévu de racheter une moto tanto que je n'aurais pas de box.
 

Spoiler :

Si vous connaissez une auto-école qui peut faire passer une passerelle TRÈS vite, je suis preuneur en MP :o




Fais une passerelle de complaisance. [:spamafote]

n°63200570
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2021 à 09:45:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Fais une passerelle de complaisance. [:spamafote]


 
T'es pas très bon pour lire entre les lignes toi non ? :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63200611
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2021 à 09:48:45  profilanswer
 

Ah c'est ce qu'il cherche? Tu lui as déjà envoyé le MP? :o

n°63200720
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 14-06-2021 à 09:57:12  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

J'ai regardé un peu avec les auto-école du coin et y'a pas de place pour une passerelle avant très très longtemps (j'suis dispo que le samedi).
 
De toute façon, après le vol de ma bécane, j'avais pas prévu de racheter une moto tanto que je n'aurais pas de box.
 

Spoiler :

Si vous connaissez une auto-école qui peut faire passer une passerelle TRÈS vite, je suis preuneur en MP :o




 
Géographiquement plutôt orienté vers où ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63200744
J0a0
Posté le 14-06-2021 à 09:58:34  profilanswer
 

Srsim a écrit :

J'ai le RevIt Eclipse parce qu'il est moins cher que le Torque et l'Airwave et niveau chaleur c'est niquel à partir de 50km/h, t'as l'impression de rouler en t-shirt (enfin je crois, j'ai jamais roulé en t-shirt).


tu monte en gamme niveau protection (SEESMART/Flexiform ) et le torque possède la doublure étanche amovible. Cela me semble le meilleur compromis des 3 modèles.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 09:58:34  profilanswer
 

n°63200934
rokhlan
Posté le 14-06-2021 à 10:15:54  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

t'es où déjà ?
c'était quoi comme modèle ?


Val d'Oise, vers Cergy-Pontoise :o

 

Une Er6-n de 2013. Celle du pote de venom.

PressurE a écrit :

Au milieu du mois de juin ? [:kitchen':2]
Appelles-en 3 ou 4 sur ta pause de 10h


Ouais c'est chiant  :cry:

 

Va falloir en appelé plus je pense :o

gimly the knight a écrit :

C'est con, tu pouvais passer la passerelle 3 mois avant l'échéance des deux ans :o


Ouais j'ai zappé :/

latoucheF7duclavier a écrit :


Fais une passerelle de complaisance. [:spamafote]


 [:anathema]

n0b0dy a écrit :

Géographiquement plutôt orienté vers où ?


Val d'Oise vers Cergy-Pontoise :o

n°63201024
Fight-Club
Posté le 14-06-2021 à 10:23:12  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:

 

Ce dimanche, j'ai fais un stage moto "Trajectoire de sécurité" avec les Gendarmes de Brignais (69), je vous fais un petit compte-rendu :

 

1. Rassemblement et briefing
Le stage se déroulait sur la journée complète, début à 8H30 au parking du cinéma de Brignais. On commence par former les groupes auquel on appartient et le Gendarme se présente : l'ambiance est détendue, il nous demande de le tutoyer.
Ensuite, on se rassemble tous et un tirage au sort a lieu pour gagner un gilet AirBag filaire (Bering C-Protect Air), une grosse promotion du Gilet AirBag est faite, notre Gendarme encadreur nous explique que ça lui a littéralement sauvé la vie 2 fois https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42440
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42441
Trajectoire de sécurité :
On nous explique comment bien prendre ses trajectoires, pour ceux qui ont passé le permis depuis mars 2020 c'est exactement la même chose :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42437
Enfin, on a le droit à du quatre-quart et du jus de fruit, puis distribution de goodies :
- Un tour de cou
- Du gel hydroalcoolique
- Un brassard jaune fluo
- Un livre de roadtrips en France
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42439

 

2. Départ et début des trajectoires
6 moto + 1 Gendarme et 1 personne de la sécurité routière qui ferme la marche.
Visiblement les groupes ont étés constitués par cylindrés, on est tous entre 600 et 800, sauf une R1200RT.
On va tour à tour passer en premier de la file, avec le Gendarme qui nous suit (de près, il était à 3m ) et nous regarde sous tous les angles (trajectoire, regard, freinage, passage de vitesse, etc...) : C'est très formateur !
Par contre, ça roule vite (je suis débutant, avec un Vstrom 650 à 34CV) et je suis directement distancé lorsque je n'ouvre pas, et de très loin !

 

Un pote le faisait avec moi, mais dans un groupe avec de grosses cylindrés (lui en K1300R) m'a dit la même chose

 

Après 3 heures de ballade dans le Pilat et les Monts du Lyonnais on s'arrête pour déjeuner : on est tous passés une fois en début de file.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42443

 

3. Pause de midi
Le resto a été privatisé pour nous tous, on a pris notre temps (2 heures), repas à 20€ le menu complet. On avait même le droit de prendre une bière

 

4. On roule encore
On continue, il fait bien chaud cette aprèm. On va repasser une fois chacun devant. On fait plusieurs pauses dont une pour boire un coup à Yzeron. Là, notre encadrant est appelé car une participante d'un autre groupe est tombée : elle a roulé sur une branche d'arbre.
A priori rien de grave, mais il doit nous laisser rentrer avec la personne de la sécurité routière.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42444

 

5. Fin de la journée et bilan
Fin vers 17H30, un peu fatigué...
Par contre, super journée, pour ma part j'ai fais de GROS GROS progrès, rien qu'entre mon premier passage (il m'a conseillé d'avoir une conduite plus dynamique) et le second où j'ai du rouler au moins 10 ou 15km/h plus rapidement, les trajectoires étaient presque propres sans m'être mis en danger.

 

--> Peu importe que vous soyez débutant ou avec 20 ans de conduite, tout le monde était unanime : on a tous progressé

 

Les plus :
Super journée, beaucoup de plaisir
Excellente ambiance, détendue
Les Gendarmes sont très pro et de bons formateurs

 

Les moins :
Il y a énormément de demande, dans ce cas précis plus de 1000 pour 30 places, bon courage si vous êtes intéressés

Message cité 4 fois
Message édité par Fight-Club le 14-06-2021 à 10:26:26

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63201208
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 10:39:44  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Ce dimanche, j'ai fais un stage moto "Trajectoire de sécurité" avec les Gendarmes de Brignais (69), je vous fais un petit compte-rendu :
[...]


J'ai hâte qu'on fasse le notre  :love:  
 
On s'était inscrits dans le 49 pour le mois de juin, mais à cause de la crise sanitaire ils ont préféré reporter à Septembre, il va falloir être patients.
 
Par contre, chez nous c'est pas 30 places, c'est 150  :)


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63201214
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-06-2021 à 10:40:14  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Après 3 heures de ballade


 [:prozac]  

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 14-06-2021 à 10:41:41
n°63201255
Fight-Club
Posté le 14-06-2021 à 10:44:18  profilanswer
 
n°63201320
furiouss
Posté le 14-06-2021 à 10:49:21  profilanswer
 


Ben quoi ?  
Ils ont ptet poussé la chansonnette pendant 3h ? :o


---------------
Twitch - Blog - POE
n°63201336
rokhlan
Posté le 14-06-2021 à 10:50:20  profilanswer
 

Ça a l'air sympa quand même  :love:

n°63201426
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-06-2021 à 10:56:01  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Salut à tous  :hello:  
Ce dimanche, j'ai fais un stage moto "Trajectoire de sécurité" avec les Gendarmes de Brignais (69), je vous fais un petit compte-rendu :


Ça m'a l'air génial. Je ne savais pas que cela existait.
C'est toujours bien d'avoir des critiques constructives !
 
Comment on s'inscrit ? (Si c'est long, pas grave, le temps d'avoir une place j'aurai fini par prendre une meule :o)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°63201452
Fight-Club
Posté le 14-06-2021 à 10:58:18  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Ça m'a l'air génial. Je ne savais pas que cela existait.
C'est toujours bien d'avoir des critiques constructives !
 
Comment on s'inscrit ? (Si c'est long, pas grave, le temps d'avoir une place j'aurai fini par prendre une meule :o)


 
J'avais vu un article dans le Progrès :
https://www.leprogres.fr/transport/2021/03/28/des-stages-de-moto-encadres-par-des-gendarmes-les-inscriptions-ouvrent-ce-lundi
Lors de l'inscription il est demandé la carte grise de la moto, le permis, etc...
Pour info, j'avais envoyé l'email le 29 mars à 7H00  :D


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63201480
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 10:59:50  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Ce dimanche, j'ai fais un stage moto "Trajectoire de sécurité" avec les Gendarmes de Brignais (69), je vous fais un petit compte-rendu :
 
1. Rassemblement et briefing
Le stage se déroulait sur la journée complète, début à 8H30 au parking du cinéma de Brignais. On commence par former les groupes auquel on appartient et le Gendarme se présente : l'ambiance est détendue, il nous demande de le tutoyer.
Ensuite, on se rassemble tous et un tirage au sort a lieu pour gagner un gilet AirBag filaire (Bering C-Protect Air), une grosse promotion du Gilet AirBag est faite, notre Gendarme encadreur nous explique que ça lui a littéralement sauvé la vie 2 fois https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42440
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42441
Trajectoire de sécurité :
On nous explique comment bien prendre ses trajectoires, pour ceux qui ont passé le permis depuis mars 2020 c'est exactement la même chose :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42437
Enfin, on a le droit à du quatre-quart et du jus de fruit, puis distribution de goodies :
- Un tour de cou
- Du gel hydroalcoolique
- Un brassard jaune fluo
- Un livre de roadtrips en France
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42439
 
2. Départ et début des trajectoires
6 moto + 1 Gendarme et 1 personne de la sécurité routière qui ferme la marche.
Visiblement les groupes ont étés constitués par cylindrés, on est tous entre 600 et 800, sauf une R1200RT.
On va tour à tour passer en premier de la file, avec le Gendarme qui nous suit (de près, il était à 3m ) et nous regarde sous tous les angles (trajectoire, regard, freinage, passage de vitesse, etc...) : C'est très formateur !
Par contre, ça roule vite (je suis débutant, avec un Vstrom 650 à 34CV) et je suis directement distancé lorsque je n'ouvre pas, et de très loin !
 
Un pote le faisait avec moi, mais dans un groupe avec de grosses cylindrés (lui en K1300R) m'a dit la même chose
 
Après 3 heures de ballade dans le Pilat et les Monts du Lyonnais on s'arrête pour déjeuner : on est tous passés une fois en début de file.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42443
 
3. Pause de midi
Le resto a été privatisé pour nous tous, on a pris notre temps (2 heures), repas à 20€ le menu complet. On avait même le droit de prendre une bière
 
4. On roule encore
On continue, il fait bien chaud cette aprèm. On va repasser une fois chacun devant. On fait plusieurs pauses dont une pour boire un coup à Yzeron. Là, notre encadrant est appelé car une participante d'un autre groupe est tombée : elle a roulé sur une branche d'arbre.
A priori rien de grave, mais il doit nous laisser rentrer avec la personne de la sécurité routière.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42444
 
5. Fin de la journée et bilan
Fin vers 17H30, un peu fatigué...
Par contre, super journée, pour ma part j'ai fais de GROS GROS progrès, rien qu'entre mon premier passage (il m'a conseillé d'avoir une conduite plus dynamique) et le second où j'ai du rouler au moins 10 ou 15km/h plus rapidement, les trajectoires étaient presque propres sans m'être mis en danger.
 
--> Peu importe que vous soyez débutant ou avec 20 ans de conduite, tout le monde était unanime : on a tous progressé
 
Les plus :
Super journée, beaucoup de plaisir
Excellente ambiance, détendue
Les Gendarmes sont très pro et de bons formateurs
 
Les moins :  
Il y a énormément de demande, dans ce cas précis plus de 1000 pour 30 places, bon courage si vous êtes intéressés


 
C'est sur que ca doit être sympas comme journée.
 
Aprés, la trajectoire de sécurité, c'est quand même a pondérer avec le type de route, dans les routes de montagne, dans les virage a droite sans visibilité, si tu l'appliques à la lettre, tu vas vite te retrouver dans cette situation :
 
https://zupimages.net/up/21/24/j1ij.png
 
Sinon je sais pas chez vous, mais par ici, les motards policiers répondent au salut motard. C'est marrant, mais je trouve ca quand même un peu incongru :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 11:01:23
n°63201530
Fight-Club
Posté le 14-06-2021 à 11:03:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est sur que ca doit être sympas comme journée.
 
Aprés, la trajectoire de sécurité, c'est quand même a pondérer avec le type de route, dans les routes de montagne, dans les virage a droite sans visibilité, si tu l'appliques à la lettre, tu vas vite te retrouver dans cette situation :
 
https://zupimages.net/up/21/24/j1ij.png
 


 
Justement, ils l'expliquent bien : on a le temps de voir la voiture qui arrive, et de se replacer plus au centre du virage
Quand on voit à quelle vitesse les Gendarmes passent les virages, je peux vous dire qu'ils ne manquent pas de sensations  :ouch:


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63201662
scapman
Posté le 14-06-2021 à 11:15:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sinon je sais pas chez vous, mais par ici, les motards policiers répondent au salut motard. C'est marrant, mais je trouve ca quand même un peu incongru :o


 :??:

n°63201693
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2021 à 11:18:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C'est sur que ca doit être sympas comme journée.

 

Aprés, la trajectoire de sécurité, c'est quand même a pondérer avec le type de route, dans les routes de montagne, dans les virage a droite sans visibilité, si tu l'appliques à la lettre, tu vas vite te retrouver dans cette situation :

 

https://zupimages.net/up/21/24/j1ij.png

 

Sinon je sais pas chez vous, mais par ici, les motards policiers répondent au salut motard. C'est marrant, mais je trouve ca quand même un peu incongru :o

 

Le but justement d'être à l'extérieur d'un virage à droite est de voir venir de plus loin le danger et savoir qu'on a la place et la possibilité de se rabattre à l'intérieur du virage. Et pour le mec d'en face c'est pareil.

 

Et si t'as le temps de le voir tu peux aussi faire un beau  [:fenix_man] en te rabattant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63201752
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 11:24:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Le but justement d'être à l'extérieur d'un virage à droite est de voir venir de plus loin le danger et savoir qu'on a la place et la possibilité de se rabattre à l'intérieur du virage. Et pour le mec d'en face c'est pareil.  
 
Et si t'as le temps de le voir tu peux aussi faire un beau  [:fenix_man] en te rabattant.


 
Oui, ca c'est la théorie et elle s'applique très bien sur routes larges et en virages relativement ouverts (comme sur le dessin).  
 
En montagne sur routes étroites et virages serrés, ca marche pas  [:spamafote]
 

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 11:25:30
n°63201882
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 11:35:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, ca c'est la théorie et elle s'applique très bien sur routes larges et en virages relativement ouverts (comme sur le dessin).  
 
En montagne sur routes étroites et virages serrés, ca marche pas  [:spamafote]
 


Si, testé et approuvé par mes soins.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63201942
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2021 à 11:39:46  profilanswer
 

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
 
Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6  :whistle:  
 
"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.
 
Oh l'enculé comment il roule fort  :pt1cable:.  
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !
 
Impossible à suivre en fz6  :sweat:. Sur les petites routes boisées la fz6 dansait de partout. Et lui il passait les virages droit comme un I pépouze en étant à la limite de frotter les cales pieds :lol:. C'est la qu'on voit la différence de conception, et la qualité de la partie cycle. J'étais obligé de me sortir les doigts, et de balancer le buste dans les enchainement court de virages pour que la fz6 daigne changer d'angle, je forçais tellement sur le guidon pour qu'elle change d'angle que parfois la roue avant me faisait des droites gauches sur des compressions.  
 
Les autres collègues en trail, pareil, droit comme des I et en mode balade alors que moi il fallait que je batte pour les suivre avec mon 600  :o. Je veux un trail, c'est tellement efficace aujourd'hui, et surtout confortable !!
 
Je me suis fais deux frayeurs, fixation du regard sur une glissière de sécu car la moto partait à cause du gravier et le virage se refermait en mode pupute, et en doublant une voiture dans des pif-paf, la voiture étant dans file, je commence à doubler ayant une bonne visibilité, et la, la voiture qui tire droit en mode formule1 alors que j'étais pile à coté d'elle et que j’étais à mi-régime en fz6 [:mrdoug]. Et en plus cette conne accélère à fond. J'ai pas compris le concept mais du coup le virage suivant est arrivé vite  :o  
 
Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul  :o  
Une bonne moitié des automobilistes avaient les roues (et parfois plus) dans la voie d'en face à chaque virage  :sweat:  
 
Je veux un trail  :o  
 
 


---------------
Hodor
n°63201970
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 11:42:21  profilanswer
 

genre la moto va tout faire :o

 

y'a rien de plus dangereux que de vouloir suivre en roulant à côté de ses pompes quand on a pas le même niveau

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 14-06-2021 à 11:42:51
n°63201998
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2021 à 11:45:46  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

genre la moto va tout faire :o

Pour l'avoir vu de mes yeux avec une GS (1200 je pense), un trail bien motorisé et suspendu élève facilement la vitesse de roulage, c'est certain. Est-ce que ça change le niveau du pilote, c'est clair que non. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63202007
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 11:46:47  profilanswer
 

Deux frayeurs en 400 bornes, c'est cool  [:mcwammed]  

n°63202033
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 11:49:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour l'avoir vu de mes yeux avec une GS (1200 je pense), un trail bien motorisé et suspendu élève facilement la vitesse de roulage, c'est certain. Est-ce que ça change le niveau du pilote, c'est clair que non. :jap:

 

c'est sûr qu'un bi 1200 ça tractera izi pépouze à côté d'un 600 4 pattes côté relances etc sur certains tracés.

 

et encore, j'm'étais fait mettre à l'amende propre sur route technique de montagne par un 636 quand j'avais la Morini 1200, moi qui pensait qu'il allait en chier le mec a disparu [:thibault007:1] :D


Message édité par Random Dude le 14-06-2021 à 11:50:00
n°63202063
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-06-2021 à 11:52:05  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul  :o

Du coup j'ai reçu et testé le coussin de selle Wild ass sport classic: Sur une boucle de 2h j'ai nettement moins mal au cul!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63202074
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-06-2021 à 11:52:43  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
 
Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6  :whistle:  
 
"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.
 
Oh l'enculé comment il roule fort  :pt1cable:.  
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !
 
Impossible à suivre en fz6  :sweat:. Sur les petites routes boisées la fz6 dansait de partout. Et lui il passait les virages droit comme un I pépouze en étant à la limite de frotter les cales pieds :lol:. C'est la qu'on voit la différence de conception, et la qualité de la partie cycle. J'étais obligé de me sortir les doigts, et de balancer le buste dans les enchainement court de virages pour que la fz6 daigne changer d'angle, je forçais tellement sur le guidon pour qu'elle change d'angle que parfois la roue avant me faisait des droites gauches sur des compressions.  
 
Les autres collègues en trail, pareil, droit comme des I et en mode balade alors que moi il fallait que je batte pour les suivre avec mon 600  :o. Je veux un trail, c'est tellement efficace aujourd'hui, et surtout confortable !!
 
Je me suis fais deux frayeurs, fixation du regard sur une glissière de sécu car la moto partait à cause du gravier et le virage se refermait en mode pupute, et en doublant une voiture dans des pif-paf, la voiture étant dans file, je commence à doubler ayant une bonne visibilité, et la, la voiture qui tire droit en mode formule1 alors que j'étais pile à coté d'elle et que j’étais à mi-régime en fz6 [:mrdoug]. Et en plus cette conne accélère à fond. J'ai pas compris le concept mais du coup le virage suivant est arrivé vite  :o  
 
Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul  :o  
Une bonne moitié des automobilistes avaient les roues (et parfois plus) dans la voie d'en face à chaque virage  :sweat:  
 
Je veux un trail  :o


 
Tu vas surtout te calmer un grand coup sur la conduite avant de finir dans la calandre d'une clio
Conduire "au bout de sa vie" sur 15 virages c'est cool, tout une après-midi c'est pas viable


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63202093
hodor83
Hodor
Posté le 14-06-2021 à 11:54:32  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

genre la moto va tout faire :o
 
y'a rien de plus dangereux que de vouloir suivre en roulant à côté de ses pompes quand on a pas le même niveau


 
C'est pour ça qu'il disparaissait assez vite et que je le laissait partir de toute façon, j'aime pas m'imposer un rythme, j'ai tenu 1h, ensuite il nous attandait à chaque fois 10 virages plus loin  :D . Lui ça faisait 10 ans qu'il fait cette balade, moi la première fois et on à pas la même machine. Je que le pilote y est pour beaucoup mais bon y'avait vraiment un fossé en terme de ressenti de la route: "Oh putain ça secoue ta vue les bosses ?!" "Des bosses, qu'elles bosses ?"  [:reddie].  
 
Une frayeur due en partie aux graviers sur une route à relief granuleux (je déteste ces routes, justement tu peux pas voir si il y à du gravier ou pas, juste le sentir  :o ), et une autre à cause d'une automobiliste complètement conne qui se croit seule sur une route  :o


Message édité par hodor83 le 14-06-2021 à 11:56:01

---------------
Hodor
n°63202103
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2021 à 11:55:40  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect :love:.

 

Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6 :whistle:

 

"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.

 

Oh l'enculé comment il roule fort :pt1cable:.
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !

 

Impossible à suivre en fz6 :sweat:. Sur les petites routes boisées la fz6 dansait de partout. Et lui il passait les virages droit comme un I pépouze en étant à la limite de frotter les cales pieds :lol:. C'est la qu'on voit la différence de conception, et la qualité de la partie cycle. J'étais obligé de me sortir les doigts, et de balancer le buste dans les enchainement court de virages pour que la fz6 daigne changer d'angle, je forçais tellement sur le guidon pour qu'elle change d'angle que parfois la roue avant me faisait des droites gauches sur des compressions.

 

Les autres collègues en trail, pareil, droit comme des I et en mode balade alors que moi il fallait que je batte pour les suivre avec mon 600 :o. Je veux un trail, c'est tellement efficace aujourd'hui, et surtout confortable !!

 

Je me suis fais deux frayeurs, fixation du regard sur une glissière de sécu car la moto partait à cause du gravier et le virage se refermait en mode pupute, et en doublant une voiture dans des pif-paf, la voiture étant dans file, je commence à doubler ayant une bonne visibilité, et la, la voiture qui tire droit en mode formule1 alors que j'étais pile à coté d'elle et que j’étais à mi-régime en fz6 [:mrdoug]. Et en plus cette conne accélère à fond. J'ai pas compris le concept mais du coup le virage suivant est arrivé vite :o

 

Bref, plus jamais 7h de route en fz6, j'ai tellement mal au cul :o
Une bonne moitié des automobilistes avaient les roues (et parfois plus) dans la voie d'en face à chaque virage :sweat:

 

Je veux un trail :o

 




Maintenant que tu as expérimenté le fait de rouler au dessus de ton rythme. Tu sais quand ça deviens trop et c'est la chose a éviter à tout prix. Le taux de ramade est trop grand.


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63202141
Random Dud​e
Posté le 14-06-2021 à 12:00:48  profilanswer
 

sans parler d'efficacité ça m'attire aussi les trails.
la position droite ça a l'air cool, puis quand t'es grand ça change d'être plié en douze sur un roadster j'pense :D
 
mébon vu que je vise pas les grosses jor GS/AT...

n°63202149
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2021 à 12:01:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, ca c'est la théorie et elle s'applique très bien sur routes larges et en virages relativement ouverts (comme sur le dessin).

 

En montagne sur routes étroites et virages serrés, ca marche pas [:spamafote]

 



Ça m'a sauvé précisément de la situation que tu décrit.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63202210
guigui26
technoloGEEK
Posté le 14-06-2021 à 12:09:04  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

sans parler d'efficacité ça m'attire aussi les trails.
la position droite ça a l'air cool, puis quand t'es grand ça change d'être plié en douze sur un roadster j'pense :D
 
mébon vu que je vise pas les grosses jor GS/AT...


 
 
J'ai fais tester mon tiger 900 à un ami qui roule en street triple de 2009. Il a étais surpris de l'efficacité de là bécane notamment la maniabilité dans les virages grâce au grand guidon.  
 
Il ne va plus regarder les trails de la même façon maintenant  :D


---------------
Rien
n°63202264
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 14-06-2021 à 12:15:31  profilanswer
 

guigui26 a écrit :

 


J'ai fais tester mon tiger 900 à un ami qui roule en street triple de 2009. Il a étais surpris de l'efficacité de là bécane notamment la maniabilité dans les virages grâce au grand guidon.

 

Il ne va plus regarder les trails de la même façon maintenant :D


Ouais mais avec les trails, quand on tombe. On tombe de plus haut. [:grenouille bleue:1]


---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63202352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-06-2021 à 12:31:43  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :

 

Justement, ils l'expliquent bien : on a le temps de voir la voiture qui arrive, et de se replacer plus au centre du virage
Quand on voit à quelle vitesse les Gendarmes passent les virages, je peux vous dire qu'ils ne manquent pas de sensations  :ouch:


Y'a des scénarios où t'as quand même intérêt à serrer dès le début, typiquement sur les routes où ca croise difficilement à 2 voitures et où tu n'as parfois aucune visibilité sur la sortie du virage avant très tard... OK tu vois la voiture arriver plus tard, mais t'es "rangé" dès le début... Ca me parait plus safe, même si ca oblige à passer au "ralenti" pour bien longer l'intérieur jusqu'à avoir la visi

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-06-2021 à 12:37:41

---------------
Music is the most high!
n°63202370
gimly the ​knight
Posté le 14-06-2021 à 12:33:27  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ça m'a sauvé précisément de la situation que tu décrit.

 

Si t'etais resté plus au centre ou a l'interieur du virage sans elargir avant d'avoir la visibilité, je vois pas comment tu aurais pu etre plus en danger qu'en étant à l'extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-06-2021 à 12:33:52
n°63202375
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-06-2021 à 12:33:53  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

J'ai fais une grande boucle de 380km ce dimanche direction le Verdon, Lac de Castellane ect  :love:.
Il y avait de la 1290 Adventure, de la Tracer 900 et une tiger 800, et moi en fz6  :whistle:  
"Bon les gas on y va tranquille" dit l'ouvreur en 1290.
Oh l'enculé comment il roule fort  :pt1cable:.  
Trajectoires super propres, reste tout le temps dans ça voie, mais putain qu'est-ce que c'est efficace sa ktm !


Ce qu'il t'a pas dit c'est que cela fait 1 semaine qu'il s'entraine sur le trajet pour vous pourrir en ayant l'air décontracté. :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39949  39950  39951  ..  41491  41492  41493  41494  41495  41496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR