Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39912  39913  39914  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63074415
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-05-2021 à 17:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

En parlant de routes tertiaires et de champs, je suis assez déçu du Tomtom rider 500.

Au delà du fait que dés qu'on sort des grands axes, il faut revoir le parcours à la loupe avant de partir pour pas qu'il t'envoie dans des routes impraticables, il a une fâcheuse tendance si on ne passe pas par le point qu'il a décidé à vouloir faire faire demi tour et ce jusqu'à ce qu'on relance le calcul manuellement.

C'est assez pénible je dois dire :/

Abaisse le niveau de courvature et de changement d'altitude que tu lui demande :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 31-05-2021 à 17:01:26

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 17:01:14  profilanswer

n°63074474
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 17:06:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Abaisse le niveau de courvature et de changement d'altitude que tu lui demande :jap:

Oui si tu augmente c'est pires c'est vrai, mais même. En fait il manque l'option "rester sur départementales".  

Encore ce Week end, on s'est retrouvé devant le portail (fermé) d'un hôtel. Il avait décidé qu'on devait traverser par la cours de l'hôtel pour poursuivre la route de l'autre coté :/

Mais surtout, en reprenant la route normale ensuite, jamais il se recale et veut absolument te ramener à l'hôtel. Il faut relancer le parcours en choisissant "point le plus proche" pour qu'il recalcule correctement la suite.

Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 17:09:15
n°63074552
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 17:13:41  profilanswer

Tu fait tes trajets a l'avance sur le site ou tu le laisse planifier un parcours sinueux tout seul ?
Sinon t'a des trucs pour rester sur les routes pavés dans les options. Ça marche pas à tous les coups par contre.

---------------
n°63074738
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 17:32:52  profilanswer

En parlant de routes tertiaires et de champs, je suis assez déçu du Tomtom rider 500.

Au delà du fait que dés qu'on sort des grands axes, il faut revoir le parcours à la loupe avant de partir pour pas qu'il t'envoie dans des routes impraticables, il a une fâcheuse tendance si on ne passe pas par le point qu'il a décidé à vouloir faire faire demi tour et ce jusqu'à ce qu'on relance le calcul manuellement.  

Avec Calimoto je n'ai pas ce problème, il recalcule automatiquement le trajet si tu ne prends pas la route indiquée :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63074748
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 17:34:04  profilanswer

Le TomTom recalcul, mais il attend "un peu" et je trouve que c'est un peu long. Dans l'idéal faudrait que ce soit réglable.

---------------
n°63074804
M600
ShitOps Engineer
Posté le 31-05-2021 à 17:41:18  profilanswer

Ya quoi comme coussin de selle?
Pour l'instant c'est les Wildass classic mais si y'a d'autre ref, je suis preneur  :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63074828
tib-c
Posté le 31-05-2021 à 17:43:59  profilanswer

+1

Je reviens de 4J de roadtrip. J'avais fait des itinéraires vachement propres sur le site dédié (myDrive). J'avais pris soin de zoomer sur chaque point afin qu'il soit bien sur l'axe de la chaussée. On parle d'une quinzaine de points. Niveaux de courbe et d'altitude intermédiaires. Et malgré ça, j'avais des points de passage improbables, il m'a fait faire plusieurs demi-tours dans des impasses ou petites rues...

Au bout d'un moment j'ai carrément arrêté de l'utiliser et je mettais mes destinations sur google maps en m'arrêtant à chaque étape pour reprogrammer :o Quelle purge

Il manque une fonction pour sauter l'étape. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas ce menu.

Autant il m'avait plutôt satisfait sur d'autres voyages et sur les virées Chevreuse (moins de points, j'avais surtout utilisé le mode "virée" ) ; autant pendant ces 4 jours dans les Ardennes je l'ai clairement maudit. J'en suis à me demander si je vais pas repasser sur une appli smartphone...

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 31-05-2021 à 17:45:37
n°63074885
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 17:50:52  profilanswer

tib-c a écrit :

Il manque une fonction pour sauter l'étape. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas ce menu.

...

Itinéraire en cours -> passer le point ? Ou un truc du genre ? Par contre, ça marche avec un GPX importe mais pas un trajet mydrive de mémoire.

---------------
n°63074914
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-05-2021 à 17:53:47  profilanswer

J'ai fait des moants d'une semaine avec Grojulius qui avait sa Hypermotard et son autonomie de 150km.
Bah on a été des potes et on a fait des itinéraires en fonction des pompes à essence  [:cerveau spamafote]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63075054
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 18:08:30  profilanswer

tib-c a écrit :

+1

Je reviens de 4J de roadtrip. J'avais fait des itinéraires vachement propres sur le site dédié (myDrive). J'avais pris soin de zoomer sur chaque point afin qu'il soit bien sur l'axe de la chaussée. On parle d'une quinzaine de points. Niveaux de courbe et d'altitude intermédiaires. Et malgré ça, j'avais des points de passage improbables, il m'a fait faire plusieurs demi-tours dans des impasses ou petites rues...

Au bout d'un moment j'ai carrément arrêté de l'utiliser et je mettais mes destinations sur google maps en m'arrêtant à chaque étape pour reprogrammer :o Quelle purge

Autant il m'avait plutôt satisfait sur d'autres voyages et sur les virées Chevreuse (moins de points, j'avais surtout utilisé le mode "virée" ) ; autant pendant ces 4 jours dans les Ardennes je l'ai clairement maudit. J'en suis à me demander si je vais pas repasser sur une appli smartphone...

Alors la fonction sauter l'étape existe, mais uniquement si tu envois une liste de destination avec le téléphone et sans choisir le trajet toi même  [:mordicus340]  

Enfin, je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir le problème...

Après c'est pas bien compliqué, il faut soit saucissonner le parcours en plein de petits tronçons, soit retourner dans "mes parcours", le sélectionner et faire "point le plus proche", mais c'est quand même pénible....

Je parle pas du fait d'être obligé de passer par un PC pour injecter un parcours que tu as fait sur le téléphone.  

Bref, on va pas se mentir, c'est quand même un peu de la merde :o

Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 18:16:50
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 18:08:30  profilanswer

n°63075100
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 18:13:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu fait tes trajets a l'avance sur le site ou tu le laisse planifier un parcours sinueux tout seul ?
Sinon t'a des trucs pour rester sur les routes pavés dans les options. Ça marche pas à tous les coups par contre.

Vu que si tu le laisse calculer en mode sinueux il te fait passer par des routes ou même les chèvres galèrent, je fais d'abord un trajet "le plus rapide", puis je tire la trace pour la faire passer ou je veux, c'est sans doute là qu'il fait n'importe quoi.

Quand aux routes "non revêtue", oui, l'option existe, et est activée par défaut d'ailleurs, mais ca c'est bon, je me suis déjà retrouvé en haut d'une montagne face à un chemin de terre, maintenant je désactive avant chaque calcul :o

n°63075102
tib-c
Posté le 31-05-2021 à 18:13:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Itinéraire en cours -> passer le point ? Ou un truc du genre ?

Nope.

n°63075145
tib-c
Posté le 31-05-2021 à 18:18:55  profilanswer

Vu que si tu le laisse calculer en mode sinueux il te fait passer par des routes ou même les chèvres galèrent, je fais d'abord un trajet "le plus rapide", puis je tire la trace pour la faire passer ou je veux, c'est sans doute là qu'il fait n'importe quoi.

Quand aux routes "non revêtue", oui, l'option existe, et est activée par défaut d'ailleurs, mais ca c'est bon, je me suis déjà retrouvé en haut d'une montagne face à un chemin de terre, maintenant je désactive avant chaque calcul :o

Je confirme. Perso je m'étais pas vraiment méfié des tronçons calculés par le mode sinueux entre deux étapes, et je n'ai pas fait de street view de chaque portion. Bah du coup, plus d'une fois on s'est retrouvés sur des routes forestières à la limite du praticable :/

n°63075257
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2021 à 18:32:18  profilanswer

Aujourd'hui j'ai contacté un garage / revendeur pas loin de chez moi pour lui vendre ma moto :o
Je me doutais que le prix proposé serait pas dingue mais c'est pour m'épargner de recevoir des garys pendant des semaines :o
Bordel le prix proposé: 1500 pour une transalp 700, 38K Km
Y a que moi qui trouve ça un peu abusé? Enfin c'est sûr qu'à ce prix je la garde en tous cas..

Les annonces pour de l'équivalent voire moins kilométrées sont autour de 4000, j'en aurais au moins espéré 2500 du pro.

n°63075270
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 18:33:40  profilanswer

Ah bah si si. Mais pas dispo sur n'importe quel type d'iti.

---------------
n°63075333
thibw
Posté le 31-05-2021 à 18:43:11  profilanswer

cazeloof a écrit :

Aujourd'hui j'ai contacté un garage / revendeur pas loin de chez moi pour lui vendre ma moto :o
Je me doutais que le prix proposé serait pas dingue mais c'est pour m'épargner de recevoir des garys pendant des semaines :o
Y a que moi qui trouve ça un peu abusé? Enfin c'est sûr qu'à ce prix je la garde en tous cas..

Les annonces pour de l'équivalent voire moins kilométrées sont autour de 4000, j'en aurais au moins espéré 2500 du pro.

il se prend au moins 1000€, faut qu'il l'assure, la stocke, la revise, travaille pour la revendre, travaille pour les papier, lassurer apres vente...

mets la sur LBC

n°63075338
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 18:43:56  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ça peut aussi vouloir dire "ça m'intéresse pas mais je tente le coup de fusil au cas où t'es désespéré" :o

---------------
Music is the most high!
n°63075364
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2021 à 18:47:47  profilanswer

tib-c a écrit :

sur google maps en m'arrêtant à chaque étape pour reprogrammer :o Quelle purge

Si, il y a :  
Sur un 500 : Parcours actuel > ignorer l'étape et ça recalcule.

Ce qu'il manque par contre, et je crois que les Garmin l'ont, c'est si tu es toujours sur la trace mais que tu as raté un point, il ignore le point précédent pour passer au suivant (genre ton point est pile sur la voie d'en face séparée par un terre-plein central ou à l'entrée d'une impasse qui t'impose un demi tour immédiat)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63075554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 19:15:36  profilanswer

sur mon Garmin (qui commence à dater), il ignore pas le point mais tu peux mettre un raccourci sur l'écran pour sauter le point, donc c'est plutôt bien géré :D

n°63075947
tib-c
Posté le 31-05-2021 à 20:16:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah bah si si. Mais pas dispo sur n'importe quel type d'iti.

MsieurDams a écrit :

Si, il y a :  
Sur un 500 : Parcours actuel > ignorer l'étape et ça recalcule.

Ce qu'il manque par contre, et je crois que les Garmin l'ont, c'est si tu es toujours sur la trace mais que tu as raté un point, il ignore le point précédent pour passer au suivant (genre ton point est pile sur la voie d'en face séparée par un terre-plein central ou à l'entrée d'une impasse qui t'impose un demi tour immédiat)

Bizarre, j'ai un 550 et je ne vois pas ce menu

https://youtu.be/tN-R5XtS04c

C'est après avoir lancé un itinéraire pré-établi sur MyDrive.

Effectivement, c'est ce qui serait intéressant de pouvoir passer le point quand t'es à 200m dudit point pour éviter de faire 3 fois le tour du pâté de maison avant de comprendre que le checkpoint est une impasse privée

n°63075978
boisse
Well...fuck
Posté le 31-05-2021 à 20:20:07  profilanswer

sympa les discussions de motards. Ca tourne quand meme souvent autour des potes morts sur la route, et des accidents de la derniere quinzaine :o
Je vais pas dire que ca refroidit mais ca previent pas mal :o

n°63076002
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 20:24:00  profilanswer

boisse a écrit :

sympa les discussions de motards. Ca tourne quand meme souvent autour des potes morts sur la route, et des accidents de la derniere quinzaine :o
Je vais pas dire que ca refroidit mais ca previent pas mal :o

On parle de pneus aussi, parfois [:casediscute]

---------------
Music is the most high!
n°63076022
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 20:26:47  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est après avoir lancé un itinéraire pré-établi sur MyDrive.

Quand j'écris "par contre c'est que sur les iti importés en GPX", faut lire avec le doigt au lieu de dire "non non".

---------------
n°63076026
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 20:27:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On parle de pneus aussi, parfois [:casediscute]

J'ai un scorpion trail 2 au milieu du salon en attendant de pouvoir aller le faire monter.

---------------
n°63076038
thibw
Posté le 31-05-2021 à 20:28:19  profilanswer

J'ai fait de la moto aujourd’hui,

Col des aravis, un bouquetin qui traverse devant moi   :love:  
Col de la madeleine : une vache morte les 4 fers en l'air dans le talus  :love: , col à moitié ouvert, les voitures ne peuvent pas passer.

Je traverse le Semnoz, oh un nouveau voyant sur le V4 : RESERVE  [:10-david:5]  [:demon debilieux] , Prochaine station dans 20km, Ok j'y vais mollo ([:vave1])
arrivé sur Annecy la moto déjauge et cale au 1er pont, j'arrive à redémarrer, ça va le faire   [:faman:1], un peu plus loin je cale mais sur le plat je débraye et passe sur le trottoir, station dans 1km putain ça doit le faire  :fou: , elle redémarre la grosse mais cale sèche à peine plus loin  

bon jme dit que je vais faire les 600m restant à pied et remplir mes 2 bouteilles de 50cl d'eau en essence, et par miracle à 50m au coin de la rue à un signe ESSO qui dépasse d'un immeuble  [:shimay:1]

n°63076085
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 20:33:42  profilanswer

tu fais pas 20 bornes sur la réserve? [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°63076148
thibw
Posté le 31-05-2021 à 20:40:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai pas noté pile poil mais ouai ca se joue à une 20aine de borne, c'est plus un temoin d'alarme que de reserve :o

je suis à 10L/100km en E85, soit environ 180km

n°63076149
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2021 à 20:40:50  profilanswer

Je suis le seul qui part encore avec la feuille papier du roadtrip dans la feuille plastique d'étudiant ?

[:obsydiankenobi:3]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°63076158
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 20:41:48  profilanswer

zeurayne a écrit :

Je suis le seul qui part encore avec la feuille papier du roadtrip dans la feuille plastique d'étudiant ?

[:obsydiankenobi:3]

Je préfère avoir la michelin orange directement sous les yeux dans le bagster, mais le principe est similaire :jap:

edit : et c'est reparti pour un tour de smartphone vs. gps vs. carte vs. roadbook à l'arache vs. orientation aux étoiles :o

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 31-05-2021 à 20:42:37

---------------
Music is the most high!
n°63076183
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2021 à 20:44:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je préfère avoir la michelin orange directement sous les yeux dans le bagster, mais le principe est similaire :jap:

J'ai aussi dans le sac, je prends tjr le département ou région avant mon trip.

Tu me rassures je me sens moins seul.

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 31-05-2021 à 20:44:38

---------------
n°63076299
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2021 à 20:57:04  profilanswer

thibw a écrit :

il se prend au moins 1000€, faut qu'il l'assure, la stocke, la revise, travaille pour la revendre, travaille pour les papier, lassurer apres vente...

mets la sur LBC

Oui c'est clair qu'il va pas bosser gratos :jap:
Je vais devoir la vendre à un particulier en effet.

gamer-fou a écrit :

Ça peut aussi vouloir dire "ça m'intéresse pas mais je tente le coup de fusil au cas où t'es désespéré" :o

Possible aussi mais bon il m'a quand même rappelé direct et il voulait la voir assez vite :o

n°63076337
RemiFL
Posté le 31-05-2021 à 21:00:48  profilanswer

thibw a écrit :

j'ai pas noté pile poil mais ouai ca se joue à une 20aine de borne, c'est plus un temoin d'alarme que de reserve :o

je suis à 10L/100km en E85, soit environ 180km

T'as un boitier ?

n°63076357
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2021 à 21:02:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

edit : et c'est reparti pour un tour de smartphone vs. gps vs. carte vs. roadbook à l'arache vs. orientation aux étoiles :o

https://i.imgur.com/tx9xcDX.gif

Message édité par StanCW le 31-05-2021 à 21:03:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63076468
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-05-2021 à 21:13:24  profilanswer

J'ai vu personne citer l'info (gamer c'est toi que je regarde)
Prix carte grise : les motos de plus de 10 ans ne bénéficient plus d’une réduction
https://www.eplaque.fr/infos/prix-c [...] -reduction

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63076498
thibw
Posté le 31-05-2021 à 21:15:13  profilanswer

RemiFL a écrit :

T'as un boitier ?

Oaui jai flexfuel de thornbike, le createur de la moto moderne

n°63076520
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2021 à 21:16:55  profilanswer

thibw a écrit :

Oaui jai flexfuel de thornbike, le createur de la moto moderne

Alors content ?

---------------
n°63076527
RemiFL
Posté le 31-05-2021 à 21:17:23  profilanswer

Un Eflexfuel quoi  :D

n°63076594
gizmo15
Posté le 31-05-2021 à 21:23:05  profilanswer

y en a ici qui possèdent/ont possedés un shoie nxr ou hjc rpha 11?

je me cherche un remplaçant à ce fucking spartan

merci!

n°63076596
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-05-2021 à 21:23:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est ridicule effectivement :D

---------------
et voilà
n°63076621
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-05-2021 à 21:25:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui c'est clair qu'il va pas bosser gratos :jap:
Je vais devoir la vendre à un particulier en effet.

cazeloof a écrit :

Possible aussi mais bon il m'a quand même rappelé direct et il voulait la voir assez vite :o

Tu vas prendre aut'chose ou bien tu arrêtes la moto ?  [:pommedapi:4]

---------------
et voilà
n°63076637
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 21:27:09  profilanswer

gizmo15 a écrit :

y en a ici qui possèdent/ont possedés un shoie nxr ou hjc rpha 11?

je me cherche un remplaçant à ce fucking spartan

merci!

oui

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39912  39913  39914  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)