Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39909  39910  39911  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63071568
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

Sur la question du bruit à moto, à titre perso je suis de moins en moins à l'aise avec ça. J'ai une moto qui fait du bruit au niveau légal (enfin je suis plus trop sûr, apparemment y a deux versions des termis).

On m'a jamais fait de remarques sur le bruit (plutôt des compliments même) mais sur des journées de beau temps, quand t'es le centième gus à passer au même endroit, les gens doivent en avoir marre.

Il est peut être le temps que je passe à l'elec.

Zwiiiiiii.

gig-gic a écrit :

Tu es optimiste pour la suite sur l'elec à moto ? Je pense qu'on y va de toute façon, comme pour les bagnoles.

Bah pour moi le plaisir de la moto est aussi le bruit qu'elle fait et les "vibrations" (je ne parle pas des vibromasseurs HD) qu'elle procure en général.
On le voit bien sur les voitures, elles sont de plus en plus aseptisées, en dehors de faire du circuit avec une voiture dédiée ou d'avoir une mamie genre 2cv, ou un muscle car V8, les véhicules d'aujourd'hui c'est rien que de la merde. Du point A au point B dans un relatif confort, point barre! :o
Je le vois bien avec mon mazout 5 cylindres avec BA, c'est devenu une voiture pépère. Tu ne peux plus rouler sans avoir les yeux sur le compteur ou avoir le régul.
Il y a des lois, des règles et j'essaye de les suivre.

En moto on a encore la possibilité de prendre les petites routes à virages perdue dans la pampa sans faire chier grand monde. En ayant le plaisir de monter dans les tours tous en respectant le delta des vitesses autorisées.
Pour moi ça fait parti du plaisir en moto.
Parcourir des centaines de kilomètres dans toutes les régions de France.

En électrique je ne m'y retrouverai pas sur ça.
L'autonomie et le prix restent des gros freins.

LordK a écrit :

Un trail c'est plutôt destiné aux longues balades ou aux virées dans les chemins, je pense que le combo électrique / 120km d'autonomie est un frein.

Voilà! Partir faire 900 bornes pour aller en vacances avec les bagages sur le cul de la moto en prenant les petites routes touristiques, c'est mon kiffe.
Le faire en Zwiii et s'arrêter toutes les 150 bornes pour attendre 8H une recharge sur une aire d'autoroute, c'est noway!

Le jour où les motos thermiques seront bannies des centres villes, taxées, ou tout simplement interdites, bah ce jour là ils enlèveront une partie de mon âme! :(

Après je conçois très bien ce genre de moto pour faire du daily en milieu urbain/péri urbain.

Message cité 3 fois
Message édité par n-ico le 31-05-2021 à 12:09:39

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 12:05:09  profilanswer

n°63071612
Random Dud​e
Posté le 31-05-2021 à 12:10:40  profilanswer

ça va pas tarder visiblement

n°63071724
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-05-2021 à 12:24:37  profilanswer

n-ico a écrit :

Voilà! Partir faire 900 bornes pour aller en vacances avec les bagages sur le cul de la moto en prenant les petites routes touristiques, c'est mon kiffe.
Le faire en Zwiii et s'arrêter toutes les 150 bornes pour attendre 8H une recharge sur une aire d'autoroute, c'est noway!

On parle de deux connards qui ont traversé tout l'Amérique du Sud et centrale avec deux protos électrique quand même hein.
Voilà.
Bon, clairement, quand tu vois les images, tu réalise que l'Amérique du Sud c'est pas encore prêt pour ça. Mais les moto par contre...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63071741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-05-2021 à 12:26:03  profilanswer

LordK a écrit :

Un trail c'est plutôt destiné aux longues balades ou aux virées dans les chemins, je pense que le combo électrique / 120km d'autonomie est un frein.

n-ico a écrit :

vous vous documentez sur facebook non ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63071750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 12:26:45  profilanswer

n-ico a écrit :

Le jour où les motos thermiques seront bannies des centres villes, taxées, ou tout simplement interdites, bah ce jour là ils enlèveront une partie de mon âme! :(

Après je conçois très bien ce genre de moto pour faire du daily en milieu urbain/péri urbain.

clairement le point qui fait que pour moi c'est pas intéressant aujourd'hui, puisque à l'opposé de la voiture, c'est mon usage principal le roadtrip

Message édité par KaiserCz le 31-05-2021 à 12:27:11
n°63071761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 12:28:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

même si c'est exagéré, ils n'ont pas tort sur le fond, le réseau de bornes reste faible aujourd'hui et la durée de recharge assez longue tout de même

n°63071764
jeffk
Posté le 31-05-2021 à 12:28:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bon ok c’est pas 8h mais 6, et pas 150km mais 220.

n°63071775
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:30:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ma description est une image hein! ;)  

Aujourd'hui les motos électriques n'ont pas l'aisance ni la facilité d'une moto thermique. Et ça fait pas un bruit de moto! :o  
Même si je dois attendre 1 heure pour avoir 80% de charge tout les 200km, ça me cassera les couilles.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°63071815
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 12:34:40  answer

jeffk a écrit :

Une zeros est donné pour 350km. C'est combien, dans les faits ?

n°63071838
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:36:38  profilanswer

Imaginez une #moant en tout moto électrique, est-ce réellement réalisable aujourd'hui?
Partir à plusieurs potes avec la même autonomie, trouver un endroit avec suffisamment de bornes de recharge pour que tout le monde reparte en même temps, etc....

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 12:36:38  profilanswer

n°63071857
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-05-2021 à 12:38:34  profilanswer

Je sens qu'on est en train de trigger Creator et ça me fait rire  :O.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63071892
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 12:42:44  profilanswer

n-ico a écrit :

Imaginez une #moant en tout moto électrique, est-ce réellement réalisable aujourd'hui?
Partir à plusieurs potes avec la même autonomie, trouver un endroit avec suffisamment de bornes de recharge pour que tout le monde reparte en même temps, etc....

Comme une moant avec que des custom, non, c'est pas imaginable :o
En même temps, trainer qu'avec des gens qui ont la même moto que toi, c'est pas un peu sectaire comme approche ?

---------------
n°63071893
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:43:09  profilanswer

jeffk a écrit :

[:chewee297]

---------------
n°63071902
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 12:43:47  profilanswer

n-ico a écrit :

Ce sera pareil pour les bagnoles les jours de départ en vacances :o
La vérité c'est qu'il faudra moins se déplacer à l'avenir, c'est tout.

---------------
[Folio Photos]
n°63071910
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:44:12  profilanswer

gig-gic a écrit :

en fait ce qui me trigger c'est de constater que les avis sont fondés sur des données totalement fausses

ya vraiment des gens qui pensent que quand je sors me balader en zero j'attends 8h toutes les 150 bornes ??

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 31-05-2021 à 12:44:24

---------------
n°63071926
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:45:15  profilanswer

mais bon c'est grâce aux super sources comme les videos de motos et connards qui racontent n'imp pour faire plaisir à kevin du 42 qui sait bien qu'en dessous de 150ch on s'emmerde ferme

---------------
n°63071932
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:45:47  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non même pas!

Je comprends tout à fait son point de vue qui est lié à ce qu'il attend de la moto.

C'est le même principe que la voiture élect, aujourd'hui ce ne sont pas des véhicules adaptés à tous les rythmes de vie.

Aujourd'hui tu es obligé de t'adapter en fonction de ton véhicule électrique, moi je veux que mon véhicule s'adapte à ce que je veux :jap:  

---------------
n°63071947
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:47:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Comme une moant avec que des custom, non, c'est pas imaginable :o
En même temps, trainer qu'avec des gens qui ont la même moto que toi, c'est pas un peu sectaire comme approche ?

Tu serais étonné :jap:  

TheCreator a écrit :

en fait ce qui me trigger c'est de constater que les avis sont fondés sur des données totalement fausses

ya vraiment des gens qui pensent que quand je sors me balader en zero j'attends 8h toutes les 150 bornes ??

Heu, j'ai grossi le trait, mais tu sais très bien où je veux en venir.

---------------
n°63071948
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 12:47:47  profilanswer

n-ico a écrit :

Aujourd'hui tu es obligé de t'adapter en fonction de ton véhicule électrique, moi je veux que mon véhicule s'adapte à ce que je veux :jap:

Et du coup pourquoi pas une 1250gsa avec son énorme réservoir ?

---------------
n°63071954
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2021 à 12:48:22  profilanswer

Vendredi est en avance ou quoi :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°63071956
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:48:43  profilanswer

et non jamais de la vie tu fais 350km, ou alors tu commences en haut des alpes et tu dépasses jamais 60

en pratique en mode trip à la cool comme ce week end sur les liaisons, je fais ~45-50 wh/km donc ~220 bornes d'autonomie en laissant une bonne marge, et je les recharge en 1h30

---------------
n°63071971
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:49:58  profilanswer

n-ico a écrit :

Non même pas!

Je comprends tout à fait son point de vue qui est lié à ce qu'il attend de la moto.

C'est le même principe que la voiture élect, aujourd'hui ce ne sont pas des véhicules adaptés à tous les rythmes de vie.

donc le problème c'est toi, pas le véhicule :o

c'est fini la révolution industrielle, on essaye de s'adapter à moins foutre le bordel, pas de faire le maximum de bordel pour l'adapter à nos lubies passagères :o

---------------
n°63071972
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:49:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et du coup pourquoi pas une 1250gsa avec son énorme réservoir ?

N'importe quelle moto thermique VS n'importe quelle moto électrique. Entre faire un plein en 5 min et faire une charge en 1H.....tu vois la différence quand même?

---------------
n°63071978
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 12:51:04  profilanswer

n-ico a écrit :

N'importe quelle moto thermique VS n'importe quelle moto électrique. Entre faire un plein en 5 min et faire une charge en 1H.....tu vois la différence quand même?

tiens on est passés de 8h à 1h :o

si on continue comme ça tu vas finir par aller voir en combien de temps se recharge une energica :o

---------------
n°63071979
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:51:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

donc le problème c'est toi, pas le véhicule :o

c'est fini la révolution industrielle, on essaye de s'adapter à moins foutre le bordel, pas de faire le maximum de bordel pour l'adapter à nos lubies passagères :o

Même réponse pour toi que pour Log4n :jap:

---------------
n°63071982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 12:52:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

si on continue comme ça tu vas finir par aller voir en combien de temps se recharge une energica :o

si elle a la borne de recharge qui va bien, qui est clairement rare, surtout sur un trajet de roadtrip :spamafote:

même toi pour charger en 1h/1h30, il te faut quoi ? une 11 kW ?

n°63071988
n-ico
Posté le 31-05-2021 à 12:52:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

Fait un effort et relis mes posts avec le doigt [:pikitfleur:4]
Sans red face, je te croyais moins taliban que ça.!

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 31-05-2021 à 12:53:42

---------------
n°63071990
Microminus
Posté le 31-05-2021 à 12:52:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

et non jamais de la vie tu fais 350km, ou alors tu commences en haut des alpes et tu dépasses jamais 60

en pratique en mode trip à la cool comme ce week end sur les liaisons, je fais ~45-50 wh/km donc ~220 bornes d'autonomie en laissant une bonne marge, et je les recharge en 1h30

Voilà, donc c'est largement suffisant pour faire un bon tour le matin, faire une bonne pause bouffe le midi, et de nouveau un bon tour l'aprem.
Avec au pire 20/30min de charge en fin d'aprem pour faire la liaison restante en prenant un café.

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 31-05-2021 à 12:53:03
n°63071999
PPPEP
Posté le 31-05-2021 à 12:54:05  profilanswer

J'ai perdu ma boîte de chiantos sur le topic ? Désolé

n°63072008
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 12:55:08  profilanswer

Microminus a écrit :

Voilà, donc c'est largement suffisant pour faire un bon tour le matin, faire une bonne pause bouffe le midi, et de nouveau un bon tour l'aprem.
Avec au pire 20/30min de charge en fin d'aprem pour faire la liaison restante en prenant un café.

Faut être au pied de la bonne route quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°63072010
LordK
Posté le 31-05-2021 à 12:55:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je te suggère de lire mon message et d'aller jeter un oeil à "Long Way Up" du coup.

Ils étaient soutenus par des véhicules et des générateurs diesel et des vélos en cas de besoin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_Way_Up

Si tu as les moyens d'une production de divertissement TV à chacune de tes sorties pour recharger ta moto toutes les heures il fallait le préciser :o

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 31-05-2021 à 12:57:51
n°63072028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 12:56:22  profilanswer

Naxos a écrit :

voilà... c'est bien beau sur le papier, en pratique c'est vachement plus compliqué/contraignant, pour le moment en tout cas

n°63072034
l0g4n
Posté le 31-05-2021 à 12:57:15  profilanswer

LordK a écrit :

Ils étaient soutenus par des véhicules et des générateurs diesel et des vélos en cas de besoin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_Way_Up

Si tu as les moyens d'une production de divertissement TV à chacune de tes sorties pour recharger ta moto toutes les heures il fallait le préciser :o

C'est bien, t'a lu la page wikipédia.
Je t'invite à te renseigner un peu sur le nombre de fois où ils en ont eu besoin sur 21kkm.

---------------
n°63072052
Microminus
Posté le 31-05-2021 à 12:59:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Bof.
Tu charges 20/30min une fois ta liaison faite pour attaquer les routes sympa.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne traverseras la France en un jour en électrique :o

n°63072062
LordK
Posté le 31-05-2021 à 13:00:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est bien, t'a lu la page wikipédia.
Je t'invite à te renseigner un peu sur le nombre de fois où ils en ont eu besoin sur 21kkm.

Je t'invite à partager tes connaissances ici si c'est pour discuter, je suis allé sur la page Wikipedia tout simplement parce qu'avec le proxitaff ça m'est accessible.
Après si tu veux juste être condescendant sans argumenter, je suis pas client.
Ton post initial parlait d'une "livewire en trail" je part donc du principe que c'est les mêmes spécs en batteries / autonomie, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 31-05-2021 à 13:03:00
n°63072067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 13:00:51  profilanswer

Microminus a écrit :

Bof.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne traverseras la France en un jour en électrique :o

tu fais comment au milieu des Pyrénées ?  
Au fin fond de la Croatie ?  
Au milieu du Tyrol ?  
etc. etc.

n°63072070
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2021 à 13:01:00  profilanswer

Microminus a écrit :

Bof.

Typiquement, un Morvan depuis l'IDF c'est quasi-mort

---------------
[Folio Photos]
n°63072082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2021 à 13:02:29  profilanswer

Naxos a écrit :

ou plus simplement ouais :o

n°63072086
TheCreator
Posté le 31-05-2021 à 13:02:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si elle a la borne de recharge qui va bien, qui est clairement rare, surtout sur un trajet de roadtrip :spamafote:

même toi pour charger en 1h/1h30, il te faut quoi ? une 11 kW ?

non justement les 11 c'est de la merde car c'est du 3x3.5

il faut du mono 7 ou tri 22, et il y en a littéralement partout

tous les supermarchés, tous les bleds de montagne... même au fond des bauges t'as le choix

n-ico a écrit :

Fait un effort et relis mes posts avec le doigt [:pikitfleur:4]
Sans red face, je te croyais moins taliban que ça.!

je suis pas taliban, je veux juste qu'on pose le débat sur des vrais chiffres, parce que dire qu'il faut 8h tous les 150 bornes c'est comme dire que le covid ça tue que les vieux donc on met pas de masque, c'est littéralement faux :spamafote:

Naxos a écrit :

ah ben si t'habites en bretagne et que tu veux faire des sorties montagne oui c'est vite chiant en effet

---------------
n°63072091
PPPEP
Posté le 31-05-2021 à 13:03:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour Info, sur les 5 dernières années tu l'as fait combien de fois ?

n°63072103
Microminus
Posté le 31-05-2021 à 13:04:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais comment au milieu des Pyrénées ?  
Au fin fond de la Croatie ?  
Au milieu du Tyrol ?  
etc. etc.

Je parle de balade à la journée ou au weekend.
Au milieu des Pyrénées, dorénavant, tu dois pouvoir trouver des bornes, ça demande une meilleure planif qu'en thermique, mais ça ne doit pas être la mort quand tu as plus que 50 de QI.

Naxos a écrit :

De toute façon en IDF, que ce soit en thermique ou en électrique, t'as plus envie de te taper 4h de route pour avoir des routes potables :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39909  39910  39911  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)