Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5597 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39906  39907  39908  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63069282
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 30-05-2021 à 23:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le truc pour un débutant (souvent a budget limité). C'est de prendre une protection contre les chocs, comme l'airbag. Plus que contre l'abrasion comme un full cuir.
On parle sur route, sur circuit je dirais l'inverse.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 23:16:55  profilanswer

n°63069299
n0b0dy
Posté le 30-05-2021 à 23:19:44  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

C'est surtout pour souligner l'absurdité de ne recommander que ça.
A vous écouterlire, 90% des motards sont des inconscients a ne pas avoir d'équipement racing.

J’ai pas dit ça mais vas y continu de te ridiculiser  [:itm]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°63069330
jeambo
Licorne owner
Posté le 30-05-2021 à 23:25:17  profilanswer

On peut être full équipé avec un jean moto, des bottes touring de qualité, un airbag, une veste discrète, des gants (racing quand même :o) et un casque intégral  :spamafote:

n°63069420
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2021 à 23:51:26  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Le truc pour un débutant (souvent a budget limité). C'est de prendre une protection contre les chocs, comme l'airbag. Plus que contre l'abrasion comme un full cuir.
On parle sur route, sur circuit je dirais l'inverse.

Ca tombe bien, les bottes, ça te protège aussi des impacts par les trucs soulevés par ta roue avant quand tu l'as pas vu.

J'ai pris une belle caillasse dans le tibia avec des basket moto. Boiter 2 semaines et avoir un bleu de 10cm sur l'avant de la jambe, ça me fait dire "vas y, tant qu'à te proteger, prend au moins un truc qui te protège les tibias des impacts de caillasse balancé par une bagnole parce qu'à 70km/h ça pique.

Un full équipement Jean/blouson / bottes / gants / casque / dorsale, ça te fait pas forcément ressembler à un power ranger. Y'a des trucs relativement discret. En tout cas en botte touring, c'est pas moins discret qu'une paire de basket furygan et t'es mieux protégé.

Message édité par Darth Carotte le 30-05-2021 à 23:53:17

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°63069430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2021 à 23:56:12  profilanswer

n°63069435
scapman
Posté le 30-05-2021 à 23:59:24  profilanswer

nope

n°63069452
minoi
Posté le 31-05-2021 à 00:08:35  profilanswer

Les bottes ont aussi l'avantage de bien tenir le pied quand on est un peu à la peine à la manœuvre lente avec une moto lourde / haute / un sol meuble ou en devers.  :O

n°63069470
Running Di​saster
Posté le 31-05-2021 à 00:23:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Te plains pas.

#ACCIDENT EN PL :sweat:

Vendredi, dans un 26 tonnes sur des petites routes de Puisaye, genre petites comme chacun sur le bord droit de la route sinon ça passe pas :non:
Mamie en twingo 3 qui arrive plein milieu [:delarue5]
Je suis à environ 50/60 en ligne droite, elle aussi. Ca se rapproche, je vois qu'elle ne serre pas et que l'impact ou la sortie de route (pour moi) sera inévitable dans 5 secondes [:joueur de flute:4]
Debout sur le klaxon, pilage et serrage à mort à droite et prières [:somberlain-:6]
Mamie reste plein milieu et ce qui devait arriver arriva: je me jette dans la banquette tout en écrasant les freins mais pas trop quand même car il y a un fossé pour les eaux de pluie et si je mords dedans je couche. Scritchhhhhhhhhhhhh!!!!!! [:iteza]
J'ai réussi à éviter l'impact mais la twingo a frotté du pare choc avant à l'arrière. Elle a chopé mes goujons de roue avant et ca a tout arraché. Pare choc, aile, portière, rétroviseur, vitre cassée, aile arrière, pare choc arrière. Il manque 1 cm sur tout le coté gauche [:corelos]
Heureusement, mamie pas blessée mais un peu choquée.

"Désolé monsieur, je cherchais mes lunettes de soleil, je ne vous ait pas vu" [:tartiflette999]

Ni entendu du coup. Ca fait un peu de bruit un klaxon de camion [:hide]

Bref. Ca se termine bien pour tout le monde heureusement. Constat. Elle a bien précisé qu'elle roulait au milieu etc... Pas d'embrouille.

Pour moi, plus galère. J'avais l'essieu avant enterré coté banquette et j'étais bien penché. Obligé d'appeler les collègues. Tracteur TP + pelle à pneus pour me sortir et pas basculer...
Ca m'a bien fait flipper. Je me suis repassé le film toute la journée. Je pouvais pas mieux réagir, je suis assez fier de ma gestion du truc.
J'ai rappelé la dame en fin de journée pour confirmer qu'elle allait bien (et calmer mon stress même si lors du carton elle m'a assuré que tout allait bien).
RAS pour elle. Ouf.
Sacré aventure les enfants.
Sinon, j'ai sorti le PL à 2 roues cet aprèm. C'était bieng. Ca marche quand même ce tracteur après 4000 tr/min :love:

Content que tu ne sois rien ! C'est chaud les routes à chèvres en PL, déjà que je ne fais pas toujours le malin avec le fourgon atelier alors les collègues en porte-engins... [:tinostar]

n°63069511
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-05-2021 à 01:00:59  profilanswer

minoi a écrit :

Les bottes ont aussi l'avantage de bien tenir le pied quand on est un peu à la peine à la manœuvre lente avec une moto lourde / haute / un sol meuble ou en devers. :O

Et quand tu as de la chance elles couinent grincent à chaque pas :o

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°63069623
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 06:58:55  answer

RemiFL a écrit :

Chacun à son référentiel du ridicule. Pour moi le truc ridicule c'est les mecs qui viennent dire qu'ils ont trouvé un point de manque de rigidité au niveau des cales-pieds d'une ZH2, sur route ouverte, sur topic Moant.

[:ddr555]
Il.faut très vite aller sur les.circuits, voir même en championnat, quand on en est à dire qu'on arrive au bout de ce qu'une moto moderne peut faire.
Soit parce qu'on est vraiment très bon et ce serait dommage de passer à côté d'un tel talent, soit pour l'humilité.  

Pour la tenue, je suis partisan du fait que chacun fait bien ce qu'il veut mais je suis aussi partisan d'un système d'assurances revu qui donnerait un bonus privilège à ceux qui portent leurs équipements, avec bien sûr un franchise si non portés lors d'un accident.
Perso, c'est jeans de ville, basket moto, casque, gants et blousons en cuir pour les trajets pro, les baskets étant remplacées par des bottes racing pour les balades....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 06:58:55  profilanswer

n°63069669
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 07:37:37  profilanswer

On a encore bien roulé ce week end, du coup, j'ai dépassé la triple vidange de 1000km, ca craint [:kzimir]

Il ne faisait pas si chaud que ca, j'ai pas encore pu sortir le sweat. Dommage, j'ai hate d'avoir un peu de style.

On a bu un coup a la schlucht. Un flot ininterrompu de moto à bruit et à pilotes full GP.
Je plains sincérement les riverains :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 07:39:08
n°63069712
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 07:53:12  profilanswer

Croire que l'on fait plus de tréteau est un postulat faux.

Sexy comme idée, mais on détruit pas la raison même d'une assurance? (Mutualisé les risques / Mutualisé les couts)

---------------
n°63069744
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:08:00  answer

Lutinnoir a écrit :

Croire que l'on fait plus de tréteau est un postulat faux.

Je reste persuadé qu'emmener ne serait ce qu'une mt07 au bout sur la route, il faut vraiment rouler comme un cinglé. Alors une ZH2, je sais pas... Ou alors c'est un sacré tas de merde.... J'irai essayé un jour pour vérifier.

Lutinnoir a écrit :

Sexy comme idée, mais on détruit pas la raison même d'une assurance? (Mutualisé les risques / Mutualisé les couts)

Offrir un bonus en plus ne me paraît pas fou, il y a déjà un système de bonus / malus en place.  

n°63069765
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-05-2021 à 08:16:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a encore bien roulé ce week end, du coup, j'ai dépassé la triple vidange de 1000km, ca craint [:kzimir]  

Il ne faisait pas si chaud que ca, j'ai pas encore pu sortir le sweat. Dommage, j'ai hate d'avoir un peu de style.

On a bu un coup a la schlucht. Un flot ininterrompu de moto à bruit et à pilotes full GP.  

Elle fait pas de bruit ta moto

n°63069774
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 08:19:37  profilanswer

Rouler comme un cinglé? Pas forcement avec nos routes complètement défoncés.  :lol:  

Exacte, mais j'ai l'impression que le système de nos assurances tendent de plus en plus vers la mutualisation. Il y a surement une forme de "régulation" avec le code des assurances.
Je vois ça d'un œil bénéfique même si a première vu des inégalités apparaissent comme celle que tu as cité.

---------------
n°63069779
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:22:14  profilanswer

niku a écrit :

Elle fait pas de bruit ta moto

Moins que ce qui est noté sur la carte grise  [:cosmoschtroumpf]  

n°63069782
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:22:51  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Rouler comme un cinglé? Pas forcement avec nos routes complètement défoncés.  :lol:  

Non, mais tu roules beaucoup trop vite aussi !

Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 08:23:29
n°63069790
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:24:18  answer

Lutinnoir a écrit :

Oui c'est pas faux. L'état des routes dans certains coins est atroce :/

Lutinnoir a écrit :

Exacte, mais j'ai l'impression que le système de nos assurances tendent de plus en plus vers la mutualisation. Il y a surement une forme de "régulation" avec le code des assurances.
Je vois ça d'un œil bénéfique même si a première vu des inégalités apparaissent comme celle que tu as cité.

C'est, je pense, gagnant pour tous. Au final en quelques temps, le gain en assurances permet  de rembourser l'achat du matériel pour ceux qui le veulent.
Ils pourraient créer plusieurs niveaux sur leurs assurances, genre  
stade 1, le légal  
Stade 2 équipement basique
Stade 3 full cuir
Stade 4 full cuir + airbag

Je suis certain que tous y trouveraient leurs comptes....

n°63069791
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 08:24:22  profilanswer

C'est pas une Harley ta moto? Niveau bruit ils sont dans le top généralement.   [:takuya007:1]

---------------
n°63069807
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:28:25  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

C'est pas une Harley ta moto? Niveau bruit ils sont dans le top généralement.   [:takuya007:1]

D'origine, ca fait un bruit de 125 étouffé.

La plupart font monter des tubes sortie directe genre Vance & bidule lô, et effectivement c'est insupportable. Je ne sais pas ce qui retient la maréchaussée de pruner, la peur sans doute...

M'enfin, les possesseurs de japonaises et autres anglaises n'ont rien à y envier avec leurs pots déchicanés....

Y'a bien que les possesseurs de gros trails qui sont quasi tous d'origine, mais vu qu'ils prennent 3 place sur les parking à moto en garant leur kangoo comme des merdes, ca compense :o

Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 08:29:51
n°63069812
TurbOOst45
Posté le 31-05-2021 à 08:29:54  profilanswer

Ça ferait comme pour les antivols, des garanties sur facture (parfois fausses) et les équipements seraient pas portés pour beaucoup d entre eux.
Le nombre de fois où j ai entendu qu il faisait trop chaud pour porter un blouson l été...

n°63069814
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:30:39  answer

C'est marrant, tu roules toujours au même moment et aux mêmes endroits que mes parents. Et ils disent exactement la même !

n°63069827
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:35:13  profilanswer

Bah tu sais on est v'la vieux, on a nos petites habitudes.  

Le samedi l'alsace direction Molsheim ou Ottrott en passant pas le champs de feu ou le mont sainte Odile, et le dimanche les crêtes des Vosges.  

L'avantage pour nous, c'est qu'on est dans le sens contraire du gros flux Alsacien, donc on est quand même moins emmerdé, on s'est fait doubler par des motos 1 fois samedi et  0 fois hier. L'inconvénient c'est de devoir conduire d'une main pour faire le salut aux collègues en face, mais on s'y fait.

Juste un nonagénaire qui tournait et qui a essayé de me tamponner hier alors que j'étais arrêté à un stop, mais il ne devait pas bien y voir, il m'a raté :o

Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 08:38:07
n°63069861
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-05-2021 à 08:43:12  profilanswer

Encore un sacré  [:poutrella] celui là  
Le mec fait la route des crêtes en Harley et vient critiquer les autres qui font du bruit pauvre riverain  

n°63069867
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:45:03  profilanswer

niku a écrit :

Le mec fait la route des crêtes en Harley et vient critiquer les autres qui font du bruit pauvre riverain  

Tu roules avec quoi toi :??:

n°63069869
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:45:13  answer

niku a écrit :

T'es neuneu ou tu as jamais entendu une harley en pots d'origine ?

n°63069870
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:45:49  answer

Tu roules avec quoi toi :??:

Il roule pas.

n°63069877
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:46:32  profilanswer

Ah, encore un caisseux qui rage :/

n°63069891
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-05-2021 à 08:49:14  profilanswer

Tu en fais sûrement chier toi aussi avec ton bruit... dire "ah mais les autres en font plus" c'est un peu cour de récré comme excuse. Tu fais partie du flot à cet endroit, tu fais partie des désagréments :spamafote: ou alors faut rouler en électrique.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63069893
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-05-2021 à 08:49:23  profilanswer

faut admettre que le discours "le problème c'est pas moi c'est les autres motards" c'est un peu comme les clips contre l’alcoolisme hein :o

sinon j'ai passé les 10 000km officiellement avec la zero, et j'ai découvert qu'en montée de col à toc en duo elle surchauffe hyper vite
par contre en mode eco toujours a toc elle refroidit aussi vite, et arrivé en haut le moteur est à peine tiède, aucune inertie quoi
en plus je suis redescendu sans la sds, gaspillage d'énergie potentielle :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63069895
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 08:50:14  profilanswer

Cette  [:john_tgv:8]  
Faut se détendre.  [:sysman:4]

---------------
n°63069910
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2021 à 08:52:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu en fais sûrement chier toi aussi avec ton bruit... dire "ah mais les autres en font plus" c'est un peu cour de récré comme excuse. Tu fais partie du flot à cet endroit, tu fais partie des désagréments :spamafote: ou alors faut rouler en électrique.

Tu devrais rager un peu plus fort  

Je suis prêt a me soumettre au contrôle légal à tout moment  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-05-2021 à 08:54:04
n°63069918
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:54:17  answer

Mountain Dew a écrit :

Il faudrait que tu y fasses un tour, pour comprendre.  
Sincèrement, il y a moins de bruit au bord d'un circuit.  

n°63069919
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 08:54:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon j'ai passé les 10 000km officiellement avec la zero, et j'ai découvert qu'en montée de col à toc en duo elle surchauffe hyper vite

Il y a une conséquence autre que l'usure, de cette surchauffe? Genre bridage temporaire?

---------------
n°63069927
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-05-2021 à 08:55:04  profilanswer

Tu devrais rager un peu plus fort

Je suis prêt a me soumettre au contrôle légal à tout moment [:cosmoschtroumpf]

Legal et casser les couilles c'est pas forcément incompatible.
Regarde moi ici. C'est légal, pourtant je casse les couilles :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63069943
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-05-2021 à 08:56:27  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Il y a une conséquence autre que l'usure, de cette surchauffe? Genre bridage temporaire?

ya pas d'usure justement. c'est une regulation passive, la puissance max est limitée progressivement entre 125 et 150°c.

en solo j'ai jamais réussi à sentir la limitation, par contre en duo après 5 ou 6 relances dans une montée de côte à toc c'est arrivé fort :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°63069953
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-05-2021 à 08:58:05  profilanswer

Avant d'emmener correctement une cb500, il faudrait que j'arrive à emmener correctement un scoot 125, et encore avant ça une mobylette 50cc, et avant ça un vélo :o

Je suis loin d'être le dernier des manches en descente en vtt, mais de là à prendre une traj correcte avec ma 950, comment dire  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°63069978
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 09:02:35  answer

jonas a écrit :

Avant d'emmener correctement une cb500, il faudrait que j'arrive à emmener correctement un scoot 125, et encore avant ça une mobylette 50cc, et avant ça un vélo :o

Je suis loin d'être le dernier des manches en descente en vtt, mais de là à prendre une traj correcte avec ma 950, comment dire  [:skylvind:8]

Moi pareil. Je suis incapable de trouver les limites d'une moto sur route....

n°63069982
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 31-05-2021 à 09:03:07  profilanswer

jonas a écrit :

Nous sommes tous dans cette situation. Peu être pas pour le downhill.  [:toutnoir]

---------------
n°63070018
Bitman
STAY APART
Posté le 31-05-2021 à 09:10:01  profilanswer

perso j'en ai juste rien a foutre, je cherche juste à prendre du plaisir a me balader, regarder le paysage sentir les odeurs de la foret ou du bord de mer :D

des fois ouvrir en grand si ca me pete, mais chercher les limites c'est juste bon pour se crouter comme un connard quand on les franchis  [:bitman13]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 31-05-2021 à 09:10:16
n°63070025
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-05-2021 à 09:11:04  profilanswer

Ben non jamais ça fait pas de bruit  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39906  39907  39908  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)