Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39787  39788  39789  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62612086
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 21:07:26  answer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ce n’est pas la 390 qui nécessite un bridage en A2 à cause de son rapport poids/puissance ?

Oui.
J'ai d'ailleurs essayé la version bridée à sa sortie en 2014 et franchement, c'était sympa. Le gabarit ne me plaisait pas trop mais sinon c'était fun.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 21:07:26  profilanswer

n°62612212
Random Dud​e
Posté le 09-04-2021 à 21:17:29  profilanswer

https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 006309.php

gratiné le mec, j'sais pas si c'est passé ici

n°62612470
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 09-04-2021 à 21:34:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'aurais du rependre avec le temps de merde  
Déjà c'est une bonne école. Faire du platal et de la circu sur du glissant, ça fait de l'XP et ça rend les choses plus facile si tu passes l'épreuve sur du sec  
mais surtout, passer l'examen dans des conditions difficiles ( genre grosse flotte, verglas ) t'as plus de chances de tomber sur un instructeur plus indulgent pour la circu
Mais surtout, si t'as déjà été habitué à rouler sous un temps de merde ou sur le verglas, c'est pas un problème quand tu passes l'exam  
A l'inverse, si t'as fait la totalité de tes heures sur du sec, mais que le jour de l'exam il pleut, t'es nettement moins serein  [:ghilghamesh]

Je fais actuellement tous les jours du Voodoo et des rituels pour qu'il fasse beau le 20 avril pour le passage du plateau. J'ai jamais conduit autrement que par temps sec et sans vent... :o  

D'un côté je suis content parce que c'est plus rassurant mais d'un autre je me dis que c'est pas de chance :/  

Sinon a votre avis, la street triple 660S en première moto c'est envisageable ? J'aime bien la gueule et tout mais c'est un peu cher :whistle:

n°62612501
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 21:38:10  answer

Random Dude a écrit :

https://www.sudouest.fr/gironde/bor [...] 006309.php

gratiné le mec, j'sais pas si c'est passé ici

Chaud [:tinostar]

n°62612556
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2021 à 21:41:21  profilanswer

il m'est arrivé un peu la même chose en vélo récemment, on roulait en file indienne avec un pote, un mec arrive derriere nous et presse en klaxonnant, mon pote fait un signe d'énervement ( meme pas un doigt :o), et l'autre fait un écart et tente de le percuter pour le foutre dans le fossé en mordant la bordure , mon pote evite a un poil de cul et derriere le mec se met a ma hauteur vitres ouvertes en hurlant , ils cherchait clairement un prétexte pour me défoncer aussi. Au final j'allais descendre pour me taper mais j'en ai pas eu la chance il est parti. Je crois que je l'aurait tué sur place. Ca me rend dingue ces gens et il y en a vraiment BEAUCOUP et je crois que la dinguerie des gens est exacerbée avec la frustration du confinement. En vélo on les voit souvent parcequ'ils se sentent forts dans leurs caisse et que tuer un mec ne les impressionne visiblement pas.  Il avait une bonne gueule de moldave aussi dans le respé :o

No joke je me lance dans la moto aussi grace a ca. J'etais un peu flippé du risque a moto mais en regardant bien je risque plus ma vie en faisant mes sorties dominicales a vélo depuis quelques temps, car je subit complètement le bon vouloir de quelques connards de caisseux sur ma vie :o

Message édité par boisse le 09-04-2021 à 21:42:56
n°62612640
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 21:48:10  answer

C'est sûr que le vélo est vraiment le véhicule le plus fragile sur la route et que certains n'hésiteraient pas à rouler sur la gueule....

n°62612704
Kerjou
Posté le 09-04-2021 à 21:53:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'aurais du rependre avec le temps de merde  
Déjà c'est une bonne école. Faire du platal et de la circu sur du glissant, ça fait de l'XP et ça rend les choses plus facile si tu passes l'épreuve sur du sec  
mais surtout, passer l'examen dans des conditions difficiles ( genre grosse flotte, verglas ) t'as plus de chances de tomber sur un instructeur plus indulgent pour la circu
Mais surtout, si t'as déjà été habitué à rouler sous un temps de merde ou sur le verglas, c'est pas un problème quand tu passes l'exam  
A l'inverse, si t'as fait la totalité de tes heures sur du sec, mais que le jour de l'exam il pleut, t'es nettement moins serein  [:ghilghamesh]

Ah bah avec le recul j’aurais dû ouais :o
J’aurais eu moins de concurrence niveau place en plus.

Après ça va j’ai eu quelques séances sous la pluie ça ne me gêne pas.

Après avoir pris des saucées en 125 je suis équipé now. Face à une orcal dont les disques couinent mouillés avec des pneus connus pour être des savonnettes, une CB500 avec fut et veste de pluie c’est byzance !

n°62612805
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-04-2021 à 21:58:59  profilanswer

Je vais capser :o

Message édité par yorfdog le 09-04-2021 à 21:59:23

---------------
Moards Garage
n°62613176
ddlabrague​tte
Posté le 09-04-2021 à 22:21:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bah avec le recul j’aurais dû ouais :o
J’aurais eu moins de concurrence niveau place en plus.

Après ça va j’ai eu quelques séances sous la pluie ça ne me gêne pas.

Après avoir pris des saucées en 125 je suis équipé now. Face à une orcal dont les disques couinent mouillés avec des pneus connus pour être des savonnettes, une CB500 avec fut et veste de pluie c’est byzance !

Oublie ton expérience en 125  
Gérer un véhicule de 120/130 kg et un autre de 200kg sur le mouillé c'est pas la même tambouille  
Avant de passer le permis, j'avais des dizaines de milliers de kms d'XP sur 50/80 cc 2t ( bien cyclées pourtant :o )  
J'ai vite déchanté, ça n'a rien à voir  [:l'artefact:3]

n°62613224
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-04-2021 à 22:26:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499bb41d868964380a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073873f6618be3ed733.jpg

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 22:26:13  profilanswer

n°62613266
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 09-04-2021 à 22:29:34  profilanswer

warpighd a écrit :

Je fais actuellement tous les jours du Voodoo et des rituels pour qu'il fasse beau le 20 avril pour le passage du plateau. J'ai jamais conduit autrement que par temps sec et sans vent... :o  

D'un côté je suis content parce que c'est plus rassurant mais d'un autre je me dis que c'est pas de chance :/  

Sinon a votre avis, la street triple 660S en première moto c'est envisageable ? J'aime bien la gueule et tout mais c'est un peu cher :whistle:

C'est peu être judicieux de revoir le budget a la baisse pour une première moto. Cela permet d'apprécier encore plus la seconde.
Concernant le modèle en particulier, c'est une belle machine efficace. Juste le TDB qui foire.  :o  

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°62613272
ddlabrague​tte
Posté le 09-04-2021 à 22:29:54  profilanswer

warpighd a écrit :

C'est bien la struite 660  
Après faut voir combien te coutera le débridage au bout de 2 ans mais si c'est pas trop cher, ça peut être un bon choix  
Moins fun qu'un bi en A2 mais moins chiant qu'un 4 pattes.  
Et puis une fois en full c'est une bonne étape intermédiaire avant de passer sur plus gros  

C'est progressif mais pas donné   [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 09-04-2021 à 22:31:37
n°62613416
typhoon006
Posté le 09-04-2021 à 22:39:05  profilanswer

J'aurais pas cru que l'AT pouvait être un modèle recherché.
J'attache jamais la mienne  :whistle:

n°62613431
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 09-04-2021 à 22:40:14  profilanswer

Dans mon coin maintenant qu'il fait beau les cyclistes ressortent... J'essaye au maximum de les respecter mais c'est comme tout, y'en a qui font vraiment n'imp et qui risquent leur vie (Rester cote a cote dans les virages, ne pas respecter les bandes cyclables etc... J'ai l'impression qu'ils essayent de se suicider sous les roues des voitures :o  

Lutinnoir a écrit :

C'est peu être judicieux de revoir le budget a la baisse pour une première moto. Cela permet d'apprécier encore plus la seconde.
Concernant le modèle en particulier, c'est une belle machine efficace. Juste le TDB qui foire.  :o  

Je note, si j'en trouve une a bon prix pourquoi pas mais sinon ce sera autre chose :)

ddlabraguette a écrit :

C'est bien la struite 660  
Après faut voir combien te coutera le débridage au bout de 2 ans mais si c'est pas trop cher, ça peut être un bon choix  
Moins fun qu'un bi en A2 mais moins chiant qu'un 4 pattes.  
Et puis une fois en full c'est une bonne étape intermédiaire avant de passer sur plus gros  

C'est progressif mais pas donné   [:michel_cymerde:7]

L'idée reste d'acheter une moto compatible A2 (Bridée ou non) qui sera revendue bridée quand je passerais la passerelle pour changer de moo :o

n°62613451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2021 à 22:41:13  profilanswer

n°62613509
Random Dud​e
Posté le 09-04-2021 à 22:44:42  profilanswer

emballé c'est pesé  :D

le mec a dû se sentir un peu con quand les condés et la proprio débarquent  :lol:  

j'savais pas que les flics étaient si disponibles dans ce genre de cas.
en théorie c'est "normal" mais limite j'suis agréablement surpris

n°62613526
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-04-2021 à 22:45:46  profilanswer

La tronche du type quand il a du voir les flics arriver et qu'il avait la moto en pièces autour de lui [:ddr555]
"euh nan c'est pas moi" je le tente ou pas? [:transparency]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62613581
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-04-2021 à 22:48:30  profilanswer

Ça va très vite, mon gex broyé, j’ai mis deux heures à le démonter entièrement.

Mais j’ai pas fait les paquets cadeaux pour les copains :o

---------------
Moards Garage
n°62613622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2021 à 22:50:24  profilanswer

j'trouve ça rapide quand même, surtout en emballant la moitié en même temps :D

après j'suis pas receleur :o

n°62613741
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2021 à 22:57:42  profilanswer

warpighd a écrit :

Dans mon coin maintenant qu'il fait beau les cyclistes ressortent... J'essaye au maximum de les respecter mais c'est comme tout, y'en a qui font vraiment n'imp et qui risquent leur vie (Rester cote a cote dans les virages, ne pas respecter les bandes cyclables etc... J'ai l'impression qu'ils essayent de se suicider sous les roues des voitures :o

Les bandes cyclables c'est vraiment la merde. Ca ramasse tous les gravillons projetés par les bagnoles. Avec des pneus de 25mm c'est inroulable tu as l'impression de faire paris roubaix :o

Le plus gros defaut des cyclistes c'est que globalement ils s'en tapent de respecter les stops ou les feux.  Rouler a 2 de front pour discuter avec son pote typiquement c'est autorisé par le code de la route, meme si ca devient quasiment impossible vu les malades qui trainent et ne peuvent pas attendre 3 sec qu'on se rabatte un dimanche matin. ( faudrait pas louper la messe :o)

Message édité par boisse le 09-04-2021 à 23:00:46
n°62613758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2021 à 22:59:06  profilanswer

le seul truc qui retient de démonter vite c'est de se dire qu'il faudra remonter ensuite :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62613779
ddlabrague​tte
Posté le 09-04-2021 à 23:00:52  profilanswer

warpighd a écrit :

L'idée reste d'acheter une moto compatible A2 (Bridée ou non) qui sera revendue bridée quand je passerais la passerelle pour changer de moo :o

Dans ce cas, c'est pas un bon choix  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 09-04-2021 à 23:01:29
n°62613908
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-04-2021 à 23:11:12  profilanswer

typhoon006 a écrit :

J'aurais pas cru que l'AT pouvait être un modèle recherché.
J'attache jamais la mienne :whistle:

C'est pas la première histoire de vol sur cette moto (à la Casim on en a eu un aussi).

Du coup le gars est reparti avec un puzzle de moto ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62614094
duckxks
Posté le 09-04-2021 à 23:23:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le feeling est plus sympa mais c'est moins fiable, faut choisir son camp :spamafote:

c'est purement marketing pour les poireaux que nous sommes sur route :o

sincèrement je pense qu'avec la démocratisation shifter (pour ceux qui savent pas passer àa la volée) et blipper, l'embrayage hydraulique va devenir has been.

D'autant qu'un câble en bon état et à bonne tension, faut pas déconner le feeling est bon (en tout cas sur les multidisques bain d'huile)

n°62614119
duckxks
Posté le 09-04-2021 à 23:25:21  profilanswer

ça se démonter super vite une moto ... En mode bourrin j'avais fait le FZR en 2h  :D

n°62614308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2021 à 23:37:00  profilanswer

duckxks a écrit :

sincèrement je pense qu'avec la démocratisation shifter (pour ceux qui savent pas passer àa la volée) et blipper, l'embrayage hydraulique va devenir has been.

D'autant qu'un câble en bon état et à bonne tension, faut pas déconner le feeling est bon (en tout cas sur les multidisques bain d'huile)

fort probable, j'utilise peu mon embrayage sur le S1000 (shift up & down), mais bon quand je l'utilise je pense fort à l'hydraulique que j'avais sur la KTM et dont le feeling était fantastique et bien plus agréable à utiliser qu'un câble (même si on est d'accord qu'un câble bien réglé et propre, ça fait très bien le taff)

n°62614385
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2021 à 23:47:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

si c'est pour faire des embrayages hydro bien foutus genre les magura des ktm qui se tiennent d'un doigt sans forcer, oui

si c'est pour les trucs de merde des japs avec un mc 10x trop gros qui est aussi dur à tirer qu'un câble pour 2mm de course utile, non merci

L'embrayage magura sur ma exc525, c'est sublime :jap: J'ai pas le skill pour en tirer complètement profit, mais c'est quand même ultra agréable.

---------------
et voilà
n°62614388
pilef
Posté le 09-04-2021 à 23:47:48  profilanswer

n°62614417
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-04-2021 à 23:53:15  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

TESTIAIRE_MOANT

J'ai eu le droit à un vrai essai de la Triumph TIGER 900 RALLY PRO.

https://i.ibb.co/zPMMwpz/IMG-20210404-141535.jpg

Histoire de re-situer le contexte :
- 1m90
- 13 ans d'expérience moto, moyenne de 5000 km/an, jamais en daily, quasiment que week-end et vacances.
- Niveau poireau +, conduite raisonnable, surtout quand il n'y a pas de virages.
- Habitué au duo (85% des km parcourus ces 5 dernières années).
- 2 ans de GPZ500S 34cv puis 4 ans en "full" (~60 poneys).
- 7 ans en Z1000SX Tourer.

Voila donc pour ceux qui ne l'auraient pas compris je fais partie des marginaux qui aiment le segment Sport/GT.

L'essai :
Profitant de la tolérance accordée par le gouvernement pour le week-end de Pâques nous nous sommes retrouvés en famille pour un week-end et avons décidé de venir en moto.
Ma soeur étant vendeuse dans une concession Triumph, elle est venue avec sa monture du moment, la fameuse Tiger 900 Rally Pro.
J'ai donc pu profiter de conditions avantageuses pour l'essayer puisque je n'étais pas limité en temps ni en tracé.
Je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas d'un essai parce que je veux changer de moto, mais d'une opportunité que j'ai saisie.

L'essai a couvert ~70 km composé de petites routes et un peu de ville (pour tester le confort sur les dos d'âne), avec malheureusement trop peu de virages à mon goût, mais bon, la sologne c'est pas le kif de ce côté là, on a fait au mieux.

La moto :
Bon, c'est un trail, visuellement c'est pas mon truc, mais je m'intéresse quand même à cette catégorie de motos parce que j'ai parfois mal aux genoux sur la mienne après quelques heures de roulage. Après ... le dégout des couleurs est dans la nature, chacun se fera son opinion sur le sujet.
A première vue la moto semble super grande, mais en montant dessus je ne m'en suis pas du tout rendu compte, j'ai les pieds parfaitement à plat, les jambes même pas pliées, aucun problème à ce niveau.

L'écran est assez grand et se pilote depuis le commodo de gauche, mais bordel, j'aime pas du tout l'affichage, on sent qu'il y a un effort au niveau de design, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Le truc le plus important pour moi c'est la lisibilité, et là c'est tellement un bordel de figures et de lignes dans tous les sens que j'ai du mal à comprendre où je dois regarder.
Je ne sais pas s'il est possible de personaliser l'affichage, mais celui par défaut ne me convient pas.

Juste au dessus la bulle dipose de plusieurs positions, hyper simple de passer de l'une à l'autre, d'une seule main, même en roulant, c'est à la fois tout con et super ingénieux. Après on passe pas non plus sa vie à changer la position de la bulle, mais c'est cool.

Les rétros sont OK, j'y vois un poil mieux que dans ceux de la Z, mais c'est pas non plus la panacée.

La selle est très large mais vraiment pas ferme, et c'est aussi le cas de la place passager.
Ma femme a beaucoup aimé la largeur de ladite selle, BEAUCOUP moins les poignées passager qui sont beaucoup trop hautes et proches, au point qu'elle est à la fois assise sur la selle ET les poignées, ça risque d'être très désagréable sur de longs trajets.

La première fois que j'ai posé mon cul sur la moto, j'ai été surpris par l'afaissement des suspensions, c'est vraiment différent de ce à quoi je suis habitué, c'est hyper souple, et ça se ressent très vite une fois qu'on roule, les imperfections de la route sont gommées de manière hyper efficace, c'est un confort absolu de ce côté, en revanche, quand on freine ça bascule sévère, et quand on change de direction de façon appuyée c'est pas super agréable.
Vu mon niveau ça ne poserait aucun problème de performance, mais c'est moins agréable quand même ... ça ne m'a pas donné la bannane comme avec la Z.

Ensuite vient le gros problème me concernant : l'ergonomie.
C'est bien simple je n'ai pas du tout aimé la position, que ça soit:
- Le guidon, très large qui oblige à avoir les mains très écartées, très "plat" qui donne une position très bizarre aux poignets, après quelques km seulement je commençais à avoir une gêne au niveau de l'extérieur des poignets, je préfère de loin un guidon plus cintré.
- Les repose-pieds : assez bas, ça c'est cool pour avoir les jambes pas trop pliées, mais beaucoup trop sur l'avant, ce qui fait que c'est galère pour s'appuyer dessus. Ca impose d'être assis sur la moto comme sur un chaise plutôt que au dessus et niveau tenue de la moto j'ai pas trouvé ça fameux, d'autant plus qu'avec la selle molle, j'avais vraiment l'impresion de rentrer dedans et après une heure, je commençais déjà à avoir mal au cul, alors que j'ai repris la Z juste après et la sensation a tout de suite disparu.
- Les flancs de réservoir ... mais qui a eu la putain d'idée de merde de mettre des caches saillants en plastique hyper dur pile au niveau où on serre le réservoir entre ses genoux ???? Ca fait hyper mal, c'est la pire connerie que j'ai jamais vue de ma vie sur une moto :ouch:

Concernant le moteur j'ai un avis mitigé :
Ca tracte fort très bas dans les tours, et ça venant de la Z j'y suis sensible, c'est excellent.
La sonorité m'a déçue en revanche, y'a comme une sorte de claquement en continu dès que l'on accélère un peu, c'est pas super agréable.
La sortie d'échappement est très proche de la place arrière, ma femme m'a dit que de sa position c'est nettement plus bruyant que sur la Z.

Niveau électronique je n'ai pas trop touché, ma façon de conduire, plutôt coulée, fait que je n'ai aucune raison d'activer les différentes aides et que je ne sens pas la différence entre les modes moteurs.
En revanche c'était la première fois de ma vie que je testais le régulateur ... c'est de la balle, bon sur de la petite route c'est sans intérêt bien sûr, mais en liaison ça doit être vraiment bien.
Enfin le shifter... Je comprends pas l'intérêt sur route.

Voila voila, j'ai sûrement oublié plein de choses, mais je pense que c'est déjà pas mal.

[TL;DR] : La moto est sympa, mais niveau l'ergonomie ne me convient pas du tout.

Et le confort debout ? :o Un trail c'est fait pour rouler debout enfin !  [:paul yamid:6]

---------------
et voilà
n°62614442
jeambo
Licorne owner
Posté le 09-04-2021 à 23:59:40  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C'est pour t’éviter les 35/40 min de route que je faisait pour aller au mien comme je suis du coin aussi ;) (plateau à Bondoufle 91)

Et je confirme pas de permis pas de moto j'ai essayé :o

Cfm à vert le grand? :o

n°62614551
Knightcore
Posté le 10-04-2021 à 00:40:46  profilanswer

Salut les moants  
Ya un ensemble chaîne Kryptonite 120cm + mini U en promo en ce moment à 80€ ça vous semble intéressant ?

---------------
Topikatransäks
n°62614781
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2021 à 07:20:13  profilanswer

C'est cher pour un truc qui te permettra juste de te la faire voler en 37s au lieu de 17 :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62614787
n0b0dy
Posté le 10-04-2021 à 07:25:57  profilanswer

warpighd a écrit :

J’ai.
C’est drôlement plus fun qu’une er6n.
C’est plus péchu et agile qu’un cb650r

En RP c’est idéal. Une fois qu’on s’habitue un peu au régime moteur c’est double régalade. Je sais pas comment l’exprimer, la cb c’était juste un peu mou, mais comparé à l’er6 ça tire bien plus long, et ça se conduit plus haut (4000/6000) - enfin j’avais l’impression que l’er6 tirait plus court…. Bref c’est très facile à bas régime quand même et facile de rouler à vitesse raisonnable sans brouter.

Sur les petites routes c’est génial, en ville c’est leger  et agile, sur l’autoroute c’est un roadster (meme avec la bulle sport gt ultra déflecteur c’est un roadster).

180€ le débridage (+/-) et le re-bridage est encore moins cher vu que tu auras ensuite la poignée d’accélérateur bridée en ta possession. Donc débrider le temps de trouver une autre meule en A histoire de goûter au 95ch et d’avoir du répondant passé 8000 (iirc).

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365896164b61ffd933f8.jpg

Et elle est drôlement belle  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 10-04-2021 à 07:31:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62614841
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2021 à 07:57:37  profilanswer

pilef a écrit :

Le mec, il démonte la moto,et il ne trouve pas le tracker [:historia]

Je me suis aussi dit ca, sauf que si le tracker a pointé, ca change rien qu'ils le trouvent.
C'est peut être meme parce qu'ils l'ont trouvé qu'ils ont essayé de faire vite.

Et puis bon, ils risquent quoi ? Un rappel à la loi et une tape sur les doigts   [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2021 à 07:59:24
n°62614867
typhoon006
Posté le 10-04-2021 à 08:15:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me suis aussi dit ca, sauf que si le tracker a pointé, ca change rien qu'ils le trouvent.
C'est peut être meme parce qu'ils l'ont trouvé qu'ils ont essayé de faire vite.

Et puis bon, ils risquent quoi ? Un rappel à la loi et une tape sur les doigts   [:spamafote]

"Monsieur, il est interdit de réaliser une activité de mécanicien sur la voix publique, vous écopez d'une amende de 35€.
D'autre part, l'activité sus cité, n'est pas conforme a la réglementation en vigueur de part le fait de l'absence de bac récupérateur des fluides, et donc de leur rejet dans les évacuation pluviales, pour cette infraction, vous écopez d'une amende d'une amende de 95€"  :o

n°62614892
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-04-2021 à 08:27:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai.
C’est drôlement plus fun qu’une er6n.
C’est plus péchu et agile qu’un cb650r

En RP c’est idéal. Une fois qu’on s’habitue un peu au régime moteur c’est double régalade. Je sais pas comment l’exprimer, la cb c’était juste un peu mou, mais comparé à l’er6 ça tire bien plus long, et ça se conduit plus haut (4000/6000) - enfin j’avais l’impression que l’er6 tirait plus court…. Bref c’est très facile à bas régime quand même et facile de rouler à vitesse raisonnable sans brouter.

Sur les petites routes c’est génial, en ville c’est leger  et agile, sur l’autoroute c’est un roadster (meme avec la bulle sport gt ultra déflecteur c’est un roadster).

180€ le débridage (+/-) et le re-bridage est encore moins cher vu que tu auras ensuite la poignée d’accélérateur bridée en ta possession. Donc débrider le temps de trouver une autre meule en A histoire de goûter au 95ch et d’avoir du répondant passé 8000 (iirc).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d933f8.jpg

Et elle est drôlement belle  [:vapeur_cochonne]

Je la trouve horrible on dirait une mouche après un coup de tapette  

Le cb650 est beaucoup mieux  

Osef du moteur pour rouler à 80  

n°62614918
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-04-2021 à 08:39:00  profilanswer

typhoon006 a écrit :

"Monsieur, il est interdit de réaliser une activité de mécanicien sur la voix publique, vous écopez d'une amende de 35€.
D'autre part, l'activité sus cité, n'est pas conforme a la réglementation en vigueur de part le fait de l'absence de bac récupérateur des fluides, et donc de leur rejet dans les évacuation pluviales, pour cette infraction, vous écopez d'une amende d'une amende de 95€"  :o

Le plus gros qu’il risque c’est non port du masque :o

---------------
Moards Garage
n°62614980
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-04-2021 à 08:56:06  profilanswer

jonas a écrit :

Et le confort debout ? :o Un trail c'est fait pour rouler debout enfin ! [:paul yamid:6]

Désolé, pour moi la moto c'est sur route, surtout pas en dehors.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62615060
Srsim
Posté le 10-04-2021 à 09:14:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est cher pour un truc qui te permettra juste de te la faire voler en 37s au lieu de 17 :o

C'est aussi ce que je me suis dit. Un voleur motivé et équipé il te la pique quel que soit l'antivol. Un voleur lambda il voit n'importe quelle chaîne il essaie même pas.

n°62615090
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 09:19:26  answer

niku a écrit :

Je la trouve horrible on dirait une mouche après un coup de tapette  

Le cb650 est beaucoup mieux  

Osef du moteur pour rouler à 80  

Et tu nous racontes ça de ta grande expérience ? :o

n°62615262
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2021 à 09:57:49  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Désolé, pour moi la moto c'est sur route, surtout pas en dehors.

Pourquoi un trail alors ? Pourquoi une roue 21 pouces à l'avant ? Pourquoi un débattement de 15 ou 20cm ?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39787  39788  39789  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)