Je suis assez d'accord avec toi 
Je vais de temps en temps au boulot avec mes autres jouets, et le côté plaisir simple est largement plus important qu'avec le Tmax mais pour autant je ne le ferai pas tous les jours.
D'abord parce que j'ai connu ça en voiture et qu'au final on se fait à tout. Tu irais en Porsche ou Féfé au boulot tous les jours, au bout d'un moment, ça devient ton quotidien banal. Et tu n'éprouves plus le même plaisir que si tu la sortais le weekend.
Aussi parce les meules (en tout cas les miennes) sont beaucoup plus physiques à rouler, et en ville c'est quand même un enfer.
La première pèse 300 kg, le guidon est trop large pour la ville, et elle chauffe beaucoup beaucoup trop à basse vitesse.
La seconde est plus à l'aise mais assez haute, fait du bruit broap broap, et tu n'as qu'une envie, c'est d'envoyer un peu, sauf que tu ne peux pas à Paris 
Et finalement, dans Paris, c'est avec le Tmax que j'ai le plus de "plaisir". Plaisir d'être protégé des éléments (vent, pluie), plaisir de pouvoir mettre ma sacoche dans le coffre et de ne pas avoir un sac sur le dos, plaisir de pouvoir ranger mes clés dans un vide poche, plaisir de ne pas me les cailler avec la jupe, plaisir d'avoir bien chaud aux mains avec les poignées chauffantes, plaisir de ne pas changer constamment de vitesses 1-2-1-2-1-2-..., etc, etc.
J'imagine que chacun a des plaisirs différents
Mais disons que le plaisir simple de la moto en plein Paris, j'ai du mal à le trouver 
Message édité par Temperance le 03-04-2021 à 08:14:43