tib-c a écrit :
Pour moi le gant idéal c'est - manchette longue - slider de paume - renfort petit doigt (pièce de cuir supplémentaire, et idéalement une coque en plastique) - renfort pouce (idem) - protections jointures de doigt et dessus de phalanges Et évidemment la coque métacarpe, ça c'est la base. Les gants à moins de 50€ n'ont pas le quart de ces éléments  Alors on sait tous que "les gants c'est tout rien que de la merde" et que c'est à usage unique (je veux dire par là que la durée de vie est limitée, et après une chute = poubelle). Mais les mains, perso, je trouve ça ultra important. Les traumatismes aux mains sont difficiles à réparer. Après chacun fait ce qu'il veut. Pour l'exemple, j'ai eu des Furygan RG-18 qui remplissaient assez bien ces critères pour un budget raisonnable (manquait le slider). J'ai à présent des Revit League. Il leur manquerait juste une couture reliant l'auriculaire à l'annulaire pour être parfaits (on voit ça sur certains gants racing, ça évite que le petit doigt parte en pizza). Avec les codes promo qu'il y a un peu partout ils finissent à 115€. Bon rapport qualité prix je trouve.
|