Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5807 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39694  39695  39696  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62265555
bartille
Posté le 02-03-2021 à 18:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

scapman a écrit :

Je sais bien, ça fait un bail d'ailleurs non ?
Mais se déplacer c'est faisable (quoique en ce moment ça dépends les horaires) si ça vaut le coup niveau tarif xD

Ça fait ptesque 3 ans qu'on est parti oui  :sweat: Pour le reste, c'est Mr qui gère. Mais je l'aime bien moi la moto !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 18:53:03  profilanswer

n°62265591
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 18:59:01  profilanswer

Bon... Passerelle c'est fait. Reste plus qu'à attendre le papier rose...

Ca prend combien de temps en général ? On peut rouler avec l'attestation temporaire ou pas ?

Par contre, cette douce sensation d'avoir donné du fric juste pour pouvoir rouler avec une moto pas à toi et faire 1h de plateau, c'est pas ultra agréable :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°62265601
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2021 à 18:59:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca prend combien de temps en général ? On peut rouler avec l'attestation temporaire ou pas ?

Par contre, cette douce sensation d'avoir donné du fric juste pour pouvoir rouler avec une moto pas à toi et faire 1h de plateau, c'est pas ultra agréable :o

Etre représentant FFMC et choisir la formation passerelle la plus pourrie ?
Vraiment ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62265641
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 19:03:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Etre représentant FFMC et choisir la formation passerelle la plus pourrie ?
Vraiment ?

Surtout celle où on me casse pas les couilles avec le couvre feu :o

Ca a surtout été quelques conseils et du roulage sur une CB650R et une 1250GS, mais au final c'était pas ultra intéressant.

Ca m'a permis de me rendre compte que je suis pas fan des motos hautes :o

edit : pas facile dans le coin de trouver autre chose que des mecs avec du Z650 et de la MT07 pour la passerelle, du coup la faire sur un bi ça me motivait moyen, j'étais content de trouver une moto école avec autre chose à pas trop loin de chez moi (genre 25km :o ) mais au final la formation en elle même était peut être intéressante si tu roules pas souvent... Mais faudra m'expliquer cette notion de traj de sécurité qui te demande de te serrer à gauche dans un virage à droite sans visibilité à un endroit où je sais pertinemment que les mecs en face coupent le virage comme des porcs... D'ailleurs le mec devant, il a vu de très prêt une 207 :o

Message cité 6 fois
Message édité par Darth Carotte le 02-03-2021 à 19:11:03

---------------
n°62265693
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2021 à 19:09:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca a surtout été quelques conseils et du roulage sur une CB650R et une 1250GS, mais au final c'était pas ultra intéressant :o

Ca m'a permis de me rendre compte que je suis pas fan des moto haute :o

T'aurais pu te faire plaisir, un truc sur route ouverte un samedi, ou un truc en partie sur circuit ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62265713
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 19:12:03  profilanswer

PressurE a écrit :

T'aurais pu te faire plaisir, un truc sur route ouverte un samedi, ou un truc en partie sur circuit ?

Y'a pas ce genre de formation dans le coin :/

J'aurai nettement plus apprécié :/

Tant pis on va faire des stage perf / montagne... pour moins cher :o

Message édité par Darth Carotte le 02-03-2021 à 19:13:39

---------------
n°62265752
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 19:16:10  answer

Darth Carotte a écrit :

et encore toi, t'as fait un tour de manège  [:600000_voix:7]

n°62265766
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2021 à 19:17:47  profilanswer

PressurE a écrit :

Bon ok je suis en train de up du Le Mans, c'est beau  :love:  
Venez faire de la piste  :love:

https://youtu.be/Rc-Lq22G7Js?t=526
Le mans  :love:  :love:  :love:

---------------
n°62265821
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-03-2021 à 19:23:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quelques semaines.
Et NON.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62265869
tib-c
Posté le 02-03-2021 à 19:29:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'avais bien attendu 1 mois.

Et encore, ce que j'avais reçu, c'était un papelard m'autorisant à aller à la préfecture chercher le nouveau permis en échange de l'ancien.

J'y suis allé le plus tôt possible. Faut prendre un ticket. Cette mission qui a démarré vers 7h du mat' s'est terminée vers 12h. J'étais ravi.

C'était en 2017, j'ignore si les choses ont changé. Ça m'étonnerait.

PS : je n'ai pas pris le risque de rouler débridé avec l'attestation temporaire, j'étais pas à 30 jours près.

Ne sois pas si hâtif [:raymi:3]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 19:29:19  profilanswer

n°62266022
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 19:45:16  profilanswer

Là c'est censé arriver directement chez moi :o

---------------
n°62266050
tib-c
Posté le 02-03-2021 à 19:47:27  profilanswer

Cool tu pourras revendre ton ancien sur un black market

n°62266080
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 19:49:53  profilanswer

Je le garde pour le jour où je perds mon permis en TV4 :o

---------------
n°62266225
modjo76
Posté le 02-03-2021 à 20:03:08  profilanswer

Au boulot il y en a un qui a craqué sur une cbr1000rr r sp c’est beau mais je vois pas trop l’intérêt sur route ce genre de bécane  :gratgrat:

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°62266275
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 20:07:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca a surtout été quelques conseils et du roulage sur une CB650R et une 1250GS, mais au final c'était pas ultra intéressant.

Ca m'a permis de me rendre compte que je suis pas fan des motos hautes :o

edit : pas facile dans le coin de trouver autre chose que des mecs avec du Z650 et de la MT07 pour la passerelle, du coup la faire sur un bi ça me motivait moyen, j'étais content de trouver une moto école avec autre chose à pas trop loin de chez moi (genre 25km :o ) mais au final la formation en elle même était peut être intéressante si tu roules pas souvent... Mais faudra m'expliquer cette notion de traj de sécurité qui te demande de te serrer à gauche dans un virage à droite sans visibilité à un endroit où je sais pertinemment que les mecs en face coupent le virage comme des porcs... D'ailleurs le mec devant, il a vu de très prêt une 207 :o

C'est vrai que c'est trés curieux ce truc...

Message édité par gimly the knight le 02-03-2021 à 20:08:29
n°62266419
sarsipius
Posté le 02-03-2021 à 20:21:22  profilanswer

j'ai que 12 mois de permis donc j'ai encore le temps de voir venir mais je sens que le plateau sur une "grosse" moto va bien me gonfler !

---------------
Mon feedback
n°62266438
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 20:22:40  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'ai que 12 mois de permis donc j'ai encore le temps de voir venir mais je sens que le plateau sur une "grosse" moto va bien me gonfler !

t'as le droit de renverser toutes les quilles, ca ne change rien  [:cosmoschtroumpf]

n°62266452
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 02-03-2021 à 20:23:30  profilanswer

A priori, on peut passer la passerelle trois mois avant d'avoir les deux années de permis et sera effective à la date anniversaire. Et, à priori, on peut rouler direct ! ;)

---------------
... la connerie aussi!!
n°62266461
Delta Six
Posté le 02-03-2021 à 20:24:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Justement, en serrant a gauche tu gagne en visibilité, pour éventuellement avoir le temps d'éviter un automobiliste qui prends un peu trop ses aises.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°62266468
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 02-03-2021 à 20:25:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

t'as le droit de renverser toutes les quilles, ca ne change rien [:cosmoschtroumpf]

Je connais un mec qui a fait le Kéké à la passerelle, le moniteur ne lui a pas validée !!!!.... :D

---------------
... la connerie aussi!!
n°62266477
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-03-2021 à 20:26:56  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mais faudra m'expliquer cette notion de traj de sécurité qui te demande de te serrer à gauche dans un virage à droite sans visibilité à un endroit où je sais pertinemment que les mecs en face coupent le virage comme des porcs... D'ailleurs le mec devant, il a vu de très prêt une 207 :o

Tu vois arriver plus tôt la personne qui coupe, t'as de la marge pour resserrer et tu gardes la meilleur lecture du virage. Et dans le cas où la personne en face n'a pas le cerveau complètement grillé elle te voit aussi plus tôt donc mord un peu moins.

Après faut pas non plus coller les roues sur la ligne médiane :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°62266481
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 20:27:10  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Je connais un mec qui a fait le Kéké à la passerelle, le moniteur ne lui a pas validée !!!!.... :D

Il y a toujours des gens qui outrepassent leur droits  [:spamafote]

n°62266525
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2021 à 20:32:28  profilanswer

Delta Six a écrit :

Justement, en serrant a gauche tu gagne en visibilité, pour éventuellement avoir le temps d'éviter un automobiliste qui prends un peu trop ses aises.

Moui, la recommendation c’est d’être quand même plutôt au centre de la route dans ce cas, si t’es au bord de la ligne et qu’un mec coupe le virage, faut avoir un peu de marge de manœuvre, resserrer le virage c’est pas toujours facile/possible

n°62266582
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-03-2021 à 20:40:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Moui, la recommendation c’est d’être quand même plutôt au centre de la route dans ce cas, si t’es au bord de la ligne et qu’un mec coupe le virage, faut avoir un peu de marge de manœuvre, resserrer le virage c’est pas toujours facile/possible

https://www.youtube.com/embed/5E-ITHJPj1k
 [:implosion du tibia]

---------------
n°62266612
Delta Six
Posté le 02-03-2021 à 20:44:44  profilanswer

Spaune a écrit :

La recommandation de qui ?

A part sur les routes vraiment très étroites, c'est toujours possible de resserrer, sauf si tu vas trop vite  [:spamafoote]

L'article de Flatfab est très complet, notamment sur le cas du virage a droite :

https://moto-securite.fr/comprendre-trajectoire/

Message cité 2 fois
Message édité par Delta Six le 02-03-2021 à 20:45:18

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°62266628
PPPEP
Posté le 02-03-2021 à 20:46:07  profilanswer

Delta Six a écrit :

A part sur les routes vraiment très étroites, c'est toujours possible de resserrer, sauf si tu vas trop vite [:spamafoote]

L'article de Flatfab est très complet, notamment sur le cas du virage a droite :

La sienne :o

Il vient de la donner :D

n°62266662
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2021 à 20:50:07  profilanswer

Delta Six a écrit :

A part sur les routes vraiment très étroites, c'est toujours possible de resserrer, sauf si tu vas trop vite  [:spamafoote]

Quand je dis milieu c'est entre la ligne mediane et le milieu, plutot que collé à la ligne médiane.

Je roule quasiment qu'en route de montagne, à base de routes etroites et de virages aveugles, ça permet de garder une marge quand même, parce que y'a quand même un paquet de connards qui mordent largement les virages.

et dans l'article que tu cites :

Citation :

Curieusement, peu de motards rechignent à se placer le long de la ligne médiane en approche d’un virage à droite.
Placés au milieu de la route, ils se sentent en sécurité, avec de l’espace à gauche comme à droite.

Sécurité illusoire tant cette marge de manoeuvre supposée va se réduire très vite si un véhicule (surtout large) arrive en face, voire « mord » sur notre voie de circulation, ou si la vitesse d’approche se révèle inadaptée, entraînant un excès de force centrifuge qui va entraîner la moto sur la voie en sens opposé en sortie de virage, au pire moment…

EDIT : Mais en continuant de lire, en effet, se placer plus à l'extérieur permet à la voiture qui mord de te voir plus tôt. Je comprends vos arguments :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 02-03-2021 à 20:56:08
n°62266665
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-03-2021 à 20:50:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Quelques semaines.
Et NON.

A quoi ca sert alors d'avoir une attestation temporaire si ce n'est pas pour rouler  :lol:  

Après recherches car ca me parait très con, c'est ok pour rouler durant 4 mois avec une attestation temporaire de permis, mais la c'est une attestation de suivi de passerelle, donc différent, donc faut attendre le permis en effet, ce qui est bête tout de même !

---------------
 - Toujours plus -
n°62266703
thibw
Posté le 02-03-2021 à 20:55:31  profilanswer

Citation :

Pour obtenir le permis A, vous devez détenir le permis A2 depuis au moins 2 ans et suivre une formation complémentaire.
Vous pouvez suivre la formation au cours des 3 mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention du permis A2.
À la fin de la formation, votre formateur vous remet une attestation de suivi.
Attention cette attestation ne permet pas de conduire une moto ou un 3 roues relevant de la catégorie A. Vous devez avoir le permis correspondant.

https://www.demarches.interieur.gou [...] ategorie-a

n°62266704
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 02-03-2021 à 20:55:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a toujours des gens qui outrepassent leur droits [:spamafote]

Ben non, comme au permis AM et 125, si le moniteur estime que tu es un danger public, il a le droit de ne pas valider...
Après le mec a fait le con pendant tout le stage malgré les rappels à l'ordre donc c'est bien fait pour sa gueu..! :kaola:

Message édité par Butcher's motorbike le 02-03-2021 à 20:56:44

---------------
... la connerie aussi!!
n°62266709
thibw
Posté le 02-03-2021 à 20:56:36  profilanswer

donc l'attestation ne sert à rien à part prouver que tu as passé la passerelle en cas de probleme sur l'ANTS

n°62266724
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 02-03-2021 à 20:58:11  profilanswer

thibw a écrit :

donc l'attestation ne sert à rien à part prouver que tu as passé la passerelle en cas de probleme sur l'ANTS

Si l'attestation te permet de t'assurer ...

---------------
... la connerie aussi!!
n°62266729
thibw
Posté le 02-03-2021 à 20:59:03  profilanswer

ffectivement bien vu

n°62266730
Delta Six
Posté le 02-03-2021 à 20:59:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Quand je dis milieu c'est entre la ligne mediane et le milieu, plutot que collé à la ligne médiane.

Je roule quasiment qu'en route de montagne, à base de routes etroites et de virages aveugles, ça permet de garder une marge quand même, parce que y'a quand même un paquet de connards qui mordent largement les virages.

et dans l'article que tu cites :

Citation :

Curieusement, peu de motards rechignent à se placer le long de la ligne médiane en approche d’un virage à droite.
Placés au milieu de la route, ils se sentent en sécurité, avec de l’espace à gauche comme à droite.

Sécurité illusoire tant cette marge de manoeuvre supposée va se réduire très vite si un véhicule (surtout large) arrive en face, voire « mord » sur notre voie de circulation, ou si la vitesse d’approche se révèle inadaptée, entraînant un excès de force centrifuge qui va entraîner la moto sur la voie en sens opposé en sortie de virage, au pire moment…

EDIT : Mais en continuant de lire, en effet, se placer plus à l'extérieur permet à la voiture qui mord de te voir plus tôt. Je comprends vos arguments :jap:

Ah oui voila, la je suis d'accord, évidemment le but c'est pas de coller sa roue a la ligne médiane :D

---------------
n°62266745
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2021 à 21:00:36  profilanswer

Ouais je crois qu'on est d'accord finalement :o

n°62266795
Delta Six
Posté le 02-03-2021 à 21:04:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais je crois qu'on est d'accord finalement :o

https://media.giphy.com/media/l1ughbsd9qXz2s9SE/giphy.gif

De toute façon c'est de la théorie. Je roule aussi beaucoup en montagne, dans des petits cols ben tu t'adapte et tu fais au mieux, surtout quand la route est pas assez large pour permettre de croiser une voiture  :D

---------------
n°62266992
typhoon006
Posté le 02-03-2021 à 21:17:45  profilanswer

Alors que tout le monde sait qu'a l'approche d'un virage

- on met du gros gaz
- on déhanche et on pose le genoux
- une fois le point de corde atteint, on remet du gaz et on redresse
- une fois dans le voie d'en face faire attention aux véhicules

Message cité 4 fois
Message édité par typhoon006 le 03-03-2021 à 07:07:35
n°62267430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-03-2021 à 21:54:32  profilanswer

Ouais enfin assurer une moto que t'as pas pu tester, j'ai un peu de mal à comprendre la logique :o

---------------
n°62267448
no-m4d
nomad
Posté le 02-03-2021 à 21:56:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non!
Ici passerelle passée le 03/02, demande envoyée par l'AE le 4, validée par la pref le 5 et permis reçu 2-3 jours après.
Edit: le 11 pour être précis :o Mais plutôt efficace pour le coup

Darth Carotte a écrit :

Mais faudra m'expliquer cette notion de traj de sécurité qui te demande de te serrer à gauche dans un virage à droite sans visibilité à un endroit où je sais pertinemment que les mecs en face coupent le virage comme des porcs... D'ailleurs le mec devant, il a vu de très prêt une 207 :o

Le but c'est d'augmenter la visibilité, si t'y vois rien vaut mieux se mettre en sécurité c'est clair :o

Message édité par no-m4d le 02-03-2021 à 22:02:01

---------------

n°62267677
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2021 à 22:20:19  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est sûrement trés bien en RP sur les routes larges, mais sur les routes de montagne dans les virages a droite sans visiblité comme disait carotte, ca me semble passablement dangereux, parce que les fangio en face qui bouffent 1/3 de la voie opposée, c'est quand même pas super rare, et si t'es sur leur trajectoire, t'auras rien le temps de faire.

n°62267722
Spaune
Cordialement
Posté le 02-03-2021 à 22:25:50  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Alors que tout le monde sait qu'a l'approche d'un virage  

- on met du gros gaz
- on déhanche et on pose le genoux  
- une fois le point de corde atteint, on remet du gaz et on redresse  
- une fois dans le voix d'en face faire attention aux véhicules

T’as oublié le wheeling en sortie de virage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39694  39695  39696  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)