Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5874 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39675  39676  39677  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62205077
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-02-2021 à 14:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

T'ain l'avis d'échéance de la Mutuelle des motards : [:moudenc:2]

Citation :

Il y a souvent une confusion entre l'assurance auto et l'assurance moto. Dans le monde des 2-roues motorisés, contrairement aux idées reçues, le confinement n'a pas fait baisser le coût des sinistres
Les sinistres avec blessure corporelle représentent un sinsitre sur 2 à moto contre 1 sur 10 en auto et cela fait toute la différence. Depuis plusieurs années, et cela se confirme malgré le contexte, les coûts d'indemnisation liés aux dommages corporels sont en forte augmentation de +50% sur ces quatre dernières années
Autre constat qui se confirme cette année encore, la technicité toujours plus forte des motos, que ce soit au niveau des matériaux, des accessoires en première monte et surtout des technologies embarquées, rendent le coût des indemnistations du matériel et du vol toujours plus important

Payer 1000 balles pour du TR (bien optionnée, notamment pour l'équipement, la corporelle, l'assistance 0km, l'assistance juridique, la garantie SAVE) pour la Fhuissant, ça fait mal au derche.

C'est ce que je paie pour celle de Madame. (À peu de choses près, mais je suis à Toulouse).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 14:41:05  profilanswer

n°62205095
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2021 à 14:42:50  profilanswer

Dire que je croyais que je payais cher pour a mienne :o

n°62205107
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2021 à 14:44:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'ain l'avis d'échéance de la Mutuelle des motards :  [:moudenc:2]  

Citation :

Il y a souvent une confusion entre l'assurance auto et l'assurance moto. Dans le monde des 2-roues motorisés, contrairement aux idées reçues, le confinement n'a pas fait baisser le coût des sinistres
Les sinistres avec blessure corporelle représentent un sinsitre sur 2 à moto contre 1 sur 10 en auto et cela fait toute la différence. Depuis plusieurs années, et cela se confirme malgré le contexte, les coûts d'indemnisation liés aux dommages corporels sont en forte augmentation de +50% sur ces quatre dernières années
Autre constat qui se confirme cette année encore, la technicité toujours plus forte des motos, que ce soit au niveau des matériaux, des accessoires en première monte et surtout des technologies embarquées, rendent le coût des indemnistations du matériel et du vol toujours plus important

Payer 1000 balles pour du TR (bien optionnée, notamment pour l'équipement, la corporelle, l'assistance 0km, l'assistance juridique, la garantie SAVE) pour la Fhuissant, ça fait mal au derche.

Ta F800 qui a 60K km est en TR? [:tinostar]

n°62205114
n-ico
Posté le 23-02-2021 à 14:45:23  profilanswer

Idem :sweat:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62205139
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-02-2021 à 14:47:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

76k [:aloy]

Faudrait peut-être que je redescende en Tiers+

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62205193
l0g4n
Posté le 23-02-2021 à 14:53:32  profilanswer

Faut voir la valeur, la franchise, le surcoût d'assurance et le coût en cas de déclaration.

---------------
n°62205350
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-02-2021 à 15:09:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'ain l'avis d'échéance de la Mutuelle des motards : [:moudenc:2]

Citation :

Fais jouer la concurrence

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°62206342
tib-c
Posté le 23-02-2021 à 16:50:01  profilanswer

moquette a écrit :

Fais jouer la concurrence

Ils s'en battent les [:zenway:1]  

C'est ainsi que je suis parti à la MAAF

Perso j'ai 654€ dans le 92 (la défense)
TR + équipement + accessoires  
bonus 0.54

+110€ d'assurance décès

C'est pas la même moto, il est vrai que BMW = cote BMW = main d'œuvre BMW, donc ça a un coût. Mais la MDM est pas réputée bon marché en IDF

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 23-02-2021 à 16:53:27
n°62206919
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-02-2021 à 17:59:24  profilanswer

la dtmx m'occupe bien :o

elle démarre et tient bien le ralenti au starter pendant quelques secondes, puis coupe. en essayant de partir avec du gaz, pareil, donc a priori c'est un probleme d'alimentation.

le truc bizarre c'est qu'elle goutte par le trop plein de cuve, mais si je mets une durite transparente sur le trop plein et que je la fais remonter, le niveau de cuve a l'air ok mais elle continue de baver un peu par la durite qui est pas tres bien emboitée sur la cuve.

j'ai démonté et tout a l'air ok, par contre le pointeau reste collé dans son siege une fois monté en haut. mais c'est un peu contradictoire avec le pb de trop plein de cuve.

il y avait pas mal de merdouille dans la cuve et le siege, faut que je rajoute un filtre. je pense changer le kit pointeau siege mais les symptomes sont bizarres je trouve.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62207127
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 18:24:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La graisse est un lubrifiant.
Un lubrifiant n’est pas forcément de la graisse.

[:cerveau klem]

Ipone la bombe est pratique.
Et puis j’ai un mac du coup ça fonctionne bien ensemble.

J'aime bien ipone, parce que c'est blanc et qu'on voit bien où on est passé.

La motul transparente, c'était chiant :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 18:24:28  profilanswer

n°62207152
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 18:28:05  profilanswer

tib-c a écrit :

Ils s'en battent les [:zenway:1]  

C'est ainsi que je suis parti à la MAAF

Perso j'ai 654€ dans le 92 (la défense)
TR + équipement + accessoires  
bonus 0.54

+110€ d'assurance décès

C'est pas la même moto, il est vrai que BMW = cote BMW = main d'œuvre BMW, donc ça a un coût. Mais la MDM est pas réputée bon marché en IDF

Clairement... Et ils sont bien chiant... Là je paye comme si j'avais qu'un an d'assurance pour la deuxième année consécutive, uniquement parce que j'ai souscrit en Mars et que l'échéancier sort en février...

Bref au 1er avril, je change d'assurance, va encore falloir faire le tour.

---------------
n°62207154
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2021 à 18:28:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'aime bien ipone, parce que c'est blanc et qu'on voit bien où on est passé.

La motul transparente, c'était chiant :o

Les deux ont une gamme de lubrifiants chaine, faut préciser desquels tu parles :o

---------------
Music is the most high!
n°62207156
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-02-2021 à 18:28:35  profilanswer

bof, si t'as bien nettoyé ta chaine avant, tu vois très bien la où c'est graissé vs la où y'a rien

n°62207190
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 18:32:19  profilanswer

Speedball2 a écrit :

bof, si t'as bien nettoyé ta chaine avant, tu vois très bien la où c'est graissé vs la où y'a rien

M'arrive de graisser sans nettoyer :o

---------------
n°62207223
ddlabrague​tte
Posté le 23-02-2021 à 18:37:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

elle démarre et tient bien le ralenti au starter pendant quelques secondes, puis coupe. en essayant de partir avec du gaz, pareil, donc a priori c'est un probleme d'alimentation.

le truc bizarre c'est qu'elle goutte par le trop plein de cuve, mais si je mets une durite transparente sur le trop plein et que je la fais remonter, le niveau de cuve a l'air ok mais elle continue de baver un peu par la durite qui est pas tres bien emboitée sur la cuve.

j'ai démonté et tout a l'air ok, par contre le pointeau reste collé dans son siege une fois monté en haut. mais c'est un peu contradictoire avec le pb de trop plein de cuve.

il y avait pas mal de merdouille dans la cuve et le siege, faut que je rajoute un filtre. je pense changer le kit pointeau siege mais les symptomes sont bizarres je trouve.

C'est quoi comme carbu, un pwk ?  
Les flotteurs ne remontent pas avec le niveau de cuve ?  

n°62207287
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 18:46:26  answer

gamer-fou a écrit :

:D

On a déjà traité le sujet 100x mais en gros ici t'as 3 clans :  
- graisse en spray standard, avec les ipone et motul racing qui reviennent souvent dans les références
- graisse au pinceau
- lubrifiant sec type profi dry lube (plus propre, ne colle pas la crasse mais tient moins bien dans la durée, notamment dès qu'il pleut)

Le WD40 ca tient vraiment pas bien.

Et la vidéo de fortnine sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=VnPYdcbcAe0

Il y a quelques années, mon père utilisait une graisse qu'il devait faire chauffer pour la mettre sur la chaîne, ça marchait très bien. C'était juste chiant à mettre en place et les premiers kms, quand les résidus sautaient.  

n°62207443
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 23-02-2021 à 19:03:31  profilanswer

L'application pas chiante du tout.
Perso j'ai eu un Scottoiler électrique et j'en étais très content. Ca fait chère le système par contre.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°62207525
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-02-2021 à 19:11:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est quoi comme carbu, un pwk ?
Les flotteurs ne remontent pas avec le niveau de cuve ?

aucune idée c'est un carbu de dtmx de 79
ils remontent car le niveau dans la durite monte très vite sous le haut de la cuve mais ensuite ça fuit juste un peu

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 23-02-2021 à 19:11:20

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62207622
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2021 à 19:22:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On a déjà traité le sujet 100x mais en gros ici t'as 3 clans :  
- graisse en spray standard, avec les ipone et motul racing qui reviennent souvent dans les références
- graisse au pinceau
- lubrifiant sec type profi dry lube (plus propre, ne colle pas la crasse mais tient moins bien dans la durée, notamment dès qu'il pleut)

Le WD40 ca tient vraiment pas bien.

Et la vidéo de fortnine sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=VnPYdcbcAe0

Ecole du cardan de cuisine. [:superfx:1]

n°62207633
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2021 à 19:23:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

76k [:aloy]

Faudrait peut-être que je redescende en Tiers+

Elle vaut combien à la revente? Tu fais ton calcul et tu vois le risque à couvrir vs le cout en plus (et la proba d'avoir besoin de l'assurance). M'est avis que ça vaut pas le coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 23-02-2021 à 19:26:29
n°62207744
ddlabrague​tte
Posté le 23-02-2021 à 19:35:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

aucune idée c'est un carbu de dtmx de 79
ils remontent car le niveau dans la durite monte très vite sous le haut de la cuve mais ensuite ça fuit juste un peu

Quand ils remontent, le pointeau est sensé descendre  
Un petit réglage peut être en tordant très légèrement l'axe devrait résoudre le problème  

Pour ton souci de moteur qui s'étouffe, check l'ensemble de la chaine d'admission/carburation pour traquer une éventuelle prise d'air ou un éventuel souci au niveau de la boite à clapet  
Ensuite ajuste la richesse  [:ghilghamesh]  

n°62208117
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-02-2021 à 20:10:41  profilanswer

Elle vaut combien à la revente? Tu fais ton calcul et tu vois le risque à couvrir vs le cout en plus (et la proba d'avoir besoin de l'assurance). M'est avis que ça vaut pas le coup. :o

Pour moi ça avait du sens vu le kilométrage que je lui mettais ainsi que les voyages que j'ai entrepris, seul ou à deux. Mais là vu sa tronche et ses petits défauts esthétiques, même avec des upgrades comme l'amortisseur EMC ou une selle neuve, si j'en tire 4000 c'est bien le grand max.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62208147
Knightcore
Posté le 23-02-2021 à 20:13:56  profilanswer

C'est quoi la taille de topcase confortable pour y mettre 2 intégraux ?  
Mon SH37 est trop petit

---------------
Topikatransäks
n°62208238
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 20:23:44  profilanswer

Knightcore a écrit :

Mon SH37 est trop petit

Vu la taille d'un intégrale, j'aurai tendance à dire 52L mini :o

---------------
n°62208242
l0g4n
Posté le 23-02-2021 à 20:24:28  profilanswer

Knightcore a écrit :

Mon SH37 est trop petit

Dans mon 47 ça passe si ils ont pas d'intercom.

---------------
n°62208273
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2021 à 20:27:23  profilanswer

Ca dépend de la taille des calottes aussi. Y'a des casques nettement plus gros que d'autres :o

---------------
n°62208337
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2021 à 20:36:06  profilanswer

Speedball2 a écrit :

le nettoyage de la chaine c'est pas à chaque graissage hein?

---------------
Music is the most high!
n°62208346
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2021 à 20:36:37  profilanswer

La chaine directement dans la casserole, avec un bloc de saindoux  [:tomatookc]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-02-2021 à 20:37:30

---------------
Music is the most high!
n°62208411
thibw
Posté le 23-02-2021 à 20:44:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La chaine directement dans la casserole, avec un bloc de saindoux [:tomatookc]

comme ca les joints crament et sans eux il y a moins de frottement quand la chaine se deforme, et tu gagnes en perf

no joke il y en a qui le font vraiment  (pour du run :o )

n°62208420
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2021 à 20:46:18  profilanswer

thibw a écrit :

comme ca les joints crament et sans eux il y a moins de frottement quand la chaine se deforme, et tu gagnes en perf

no joke il y en a qui le font vraiment  (pour du run :o )

C'est pas plus simple d'acheter une chaine sans joint? [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°62208585
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-02-2021 à 21:03:27  profilanswer

Knightcore a écrit :

Mon SH37 est trop petit

47 ça rentre parfois mais c'est souvent compliqué, 52 ça va déjà bien

n°62208626
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-02-2021 à 21:06:40  profilanswer

SH58: deux intégraux.

En plus tu peux le rétrécir hors usage :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°62208872
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 21:25:22  answer

Lutinnoir a écrit :

L'application pas chiante du tout.
Perso j'ai eu un Scottoiler électrique et j'en étais très content. Ca fait chère le système par contre.

Possible mais avec ce produit, il a fait plaisieurs dizaines dde milliers de km avec un kit chaîne :)

n°62208891
Nanab
Non.
Posté le 23-02-2021 à 21:26:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

'tin j'ai rien compris

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°62208968
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2021 à 21:31:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour moi ça avait du sens vu le kilométrage que je lui mettais ainsi que les voyages que j'ai entrepris, seul ou à deux. Mais là vu sa tronche et ses petits défauts esthétiques, même avec des upgrades comme l'amortisseur EMC ou une selle neuve, si j'en tire 4000 c'est bien le grand max.  

https://www.leboncoin.fr/motos/1930 [...] 4051296304

Disons 3500.
Hypothèses:
- proba de te vautrer de ta propre faute 10% par an
- Surcout du TR 300€ par an
- tu la gardes encore 3 ans
- remboursement à la côte lbc

Ca ferait 900€ de surcoût via l'assurance et un gain espéré de 3500€*(0.1 + 0.9*0.1  + 0.9*0.9*0.1) = 948€ ou (1-0.9^3)*3500€  . Après, si tu tombes la première année, tu arrêterais donc tu paierais plus l'assurance. Faudrait affiner un peu. :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 23-02-2021 à 21:50:26
n°62208984
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 21:32:51  answer

gamer-fou a écrit :

La chaine directement dans la casserole, avec un bloc de saindoux  [:tomatookc]

C'était du suif :D
60.000km le kit chaîne sur le xjr :D

n°62209078
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2021 à 21:38:53  profilanswer

Et il répétait l'opération au bout de combien de km?

---------------
Music is the most high!
n°62209157
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 21:43:41  answer

gamer-fou a écrit :

Et il répétait l'opération au bout de combien de km?

Je ne me souviens plus. Pas très souvent, une fois refroidit, ça tenait longtemps et il n'avait pas besoin de refaire à chaque fois qu'il pleuvait. :)

n°62209272
thibw
Posté le 23-02-2021 à 21:53:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas plus simple d'acheter une chaine sans joint? [:joce]

Les américains sont toujours présent pour lancer un BBQ, même à la chaîne de moto [:zoophilhish]

n°62209360
Knightcore
Posté le 23-02-2021 à 22:01:27  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vu la taille d'un intégrale, j'aurai tendance à dire 52L mini :o

l0g4n a écrit :

Dans mon 47 ça passe si ils ont pas d'intercom.

macareu a écrit :

47 ça rentre parfois mais c'est souvent compliqué, 52 ça va déjà bien

Merci ! :jap:

---------------
Topikatransäks
n°62209828
tib-c
Posté le 23-02-2021 à 22:46:06  profilanswer

Knightcore a écrit :

Mon SH37 est trop petit

Dans un SH48 je pense que c'est suffisant.  
Sinon il y a le SH58X qui est un modèle extensible. Ça le rend plat et plus compact quand on n'a pas besoin du volume maximal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39675  39676  39677  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)