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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2012027
CHubaca
Couillon
Posté le 09-02-2004 à 00:42:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c une quiche le gars c tout droit en plus [:mlc]

mood
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Posté le 09-02-2004 à 00:42:47  profilanswer
 

n°2012031
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 00:44:22  profilanswer
 

Il a quand même un physique de boulet sur la photo :D

n°2012063
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-02-2004 à 00:52:43  profilanswer
 

ya une belle trace de pneu la ou il est tombe

n°2012125
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-02-2004 à 01:08:35  profilanswer
 

en tout cas la moto elle a l'air de pas guidonner ... quand y'a plus personne dessus :)

n°2012152
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-02-2004 à 01:13:12  profilanswer
 

el_marco a écrit :

en tout cas la moto elle a l'air de pas guidonner ... quand y'a plus personne dessus :)


 
En clair, un Hornet, c'est bien... quand il n'y a personne dessus  :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2012808
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 09:04:59  profilanswer
 

[:rofl]
C'est pas possible, il a voulu eviter un sanglier, ou alors l etait plein comme une outre, parce que c'est tout droit !!!
:lol:

n°2012872
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-02-2004 à 09:34:57  profilanswer
 

la hornet a cru voir un champ de maïs ... elle a pas résisté :)

n°2013270
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 11:11:28  profilanswer
 

Ce qu'est bizarre c'est les zig-zag avant la chute :heink:

n°2013280
spinous
cb500 rider
Posté le 09-02-2004 à 11:12:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ce qu'est bizarre c'est les zig-zag avant la chute :heink:

Guidonné après être passé dans un nid de poule peut être :whistle:


---------------
Forum CB500
n°2013297
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

C'est plus du guidonnage a ce point la !!! [:rofl]
Ou alors il avait deja plus de roue avant [:spamafote]

mood
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Posté le 09-02-2004 à 11:15:37  profilanswer
 

n°2013317
spinous
cb500 rider
Posté le 09-02-2004 à 11:19:20  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est plus du guidonnage a ce point la !!! [:rofl]
Ou alors il avait deja plus de roue avant [:spamafote]

Ben demande lui comment il s'est démerdé pour se foutre au tas aussi lamentablement en ligne droite  [:meganne]


---------------
Forum CB500
n°2013341
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 11:23:37  profilanswer
 

Ah ben voila :

Citation :


Ma première gauffre.
 
Aprés seulement 6 mois de pratique, tout le monde me disais, une moto c'est instable, ca tombe pour un rien, et en plus t'en prends une de 100 chevaux pour débuter, tu va te tuer.
Je ne suis pas un accro de la vitesse, et je sais ou sont mes limites, c'est a dire, loin derriere celle de ma moto. Je roule donc tranquille, rarement au dessus des 9 000 trm, et concentré. Mais quand ca doit arriver, ca arrive, et ca met arrivé.
Un matin du mois de novembre, 2°, temps légérement humide, route defoncé, je suis tombé, comme ca tout seul. La route, je la connais bien puisque j'y passe tout les matins dans un sens et tout les soirs dans l'autre. Je connais toute les bosses, celles ou ca passe et celles qu'il vaut mieux éviter. Ce matin la, je l'ai pas evité. Mais pourquoi donc ? Parce que j'etait pas bien reveillé, il faisait froid et j'avais un peu de la buée dans le casque, je roulais plus lentement que d'habitude.
Je roule donc a 40 Km. 20 mètres avant la bosse, ma visière qui était entrouverte, se referme, zut. Le soleil en face plus la buée, je vois plus rien. Je sais qu'une bosseva arriver au millieu de ma chaussé , je me deporte donc vers la gauche pour reouvrir ma visiere, ca se passe bien, je reviens au milieux de ma voie. Et Me eerrr de de, le guidon se met a gigoter violemment dans tout les sens me lachant des mains et je me retrouve par terre dans un bruit assourdisant de plastique et de verre brisé. Sur le dos, au milieux de la route, je me redresse et cherche ma moto, mais ne la trouve pas. je me leve, est je la vois un peu plus bas, possé tranquillement sur un muret.
L'explication, comme je roulé moins vite, j'ai evité trop tot, et je suis revenu dessus. Ce qui a provoqué un guidonnage violent. A 40 Km t'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive.
Bilan:
Je n'ai rien eu, juste quelques bleus sur la hanche.
La moto, elle, n'a plus de compteur et l'axe du selecteur est cassé, pas grand chose finalement.


 
J'ai pas encore lu au moment ou je poste :o


Message édité par e_esprit le 09-02-2004 à 11:23:59
n°2013355
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 11:25:25  profilanswer
 

Ca pardonne pas apparemment un Hornet [:meganne]

n°2013362
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-02-2004 à 11:26:26  profilanswer
 

tout bete alors ca aurrait put arriver a n importe qui :o


Message édité par La_Nouille le 09-02-2004 à 11:26:50
n°2013368
reddwarf
gazzz
Posté le 09-02-2004 à 11:27:03  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ca pardonne pas apparemment un Hornet [:meganne]


 
euh c est surtout l inattention qui ne pardonne pas ...  
 
rien ne dit qu il n aurait pas guidonné de la meme maniere avec une autre moto  
 

n°2013371
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 11:27:21  profilanswer
 

Quand meme le coup du muret c'est baleze :D
Il aurait voulu le faire, il y serait pas arriver je pense [:ddr555]

n°2013374
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 11:27:49  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
euh c est surtout l inattention qui ne pardonne pas ...  
 
rien ne dit qu il n aurait pas guidonné de la meme maniere avec une autre moto  
 
 


 
Sans doute [:spamafote]

n°2013379
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 11:28:22  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
euh c est surtout l inattention qui ne pardonne pas ...  
 
rien ne dit qu il n aurait pas guidonné de la meme maniere avec une autre moto  
 
 


Ouep, surtout a 40km/h, je pense pas qu'on puisse mettre le cadre ou la fourche en cause...

n°2013414
wolf019
Posté le 09-02-2004 à 11:34:21  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
J'ai juste quelques petites questions, si certains d'entre vous pourraient m'eclairer, ça serait sympa.
 
En terme d'entretien, vous revenez tous les combiens de km chez les concessionnaire ?
Je sais que cela dépend de la moto principalement.
 
Pour préciser, c'est pour un 600 Zzr.
 
Je suis en train de comparer le cout d'entretien d'un zzr et d'une M750.
 
Sachant que je risque de rouler a peu pres 1500 - 2000 km maximum par mois.
 
J'ai lu que le Zzr est une machine trs fiable, mais qui demande un entretien tres soigné.
 
Pouvez vous a peu pres résumer l'entretien nécessaire à une machine semblable a celle-ci ? (frequence des revisions, budget estimatif pour chaque ...)
 
Merci à vous  :jap:  

n°2013424
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-02-2004 à 11:36:20  profilanswer
 

tout les 6000 chez kawa

n°2013431
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-02-2004 à 11:37:02  profilanswer
 

et avec un amortisseur de direction ? ca peut limiter les guidonnage ou c'est purement marketing ?

n°2013435
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-02-2004 à 11:37:56  profilanswer
 

oui ca limite si il est reglable sinon ca sert un peut a rien

n°2013440
reddwarf
gazzz
Posté le 09-02-2004 à 11:38:02  profilanswer
 

wolf019 a écrit :

Bonjour a tous :)
J'ai juste quelques petites questions, si certains d'entre vous pourraient m'eclairer, ça serait sympa.
 
En terme d'entretien, vous revenez tous les combiens de km chez les concessionnaire ?
Je sais que cela dépend de la moto principalement.
 
Pour préciser, c'est pour un 600 Zzr.
 
Je suis en train de comparer le cout d'entretien d'un zzr et d'une M750.
 
Sachant que je risque de rouler a peu pres 1500 - 2000 km maximum par mois.
 
J'ai lu que le Zzr est une machine trs fiable, mais qui demande un entretien tres soigné.
 
Pouvez vous a peu pres résumer l'entretien nécessaire à une machine semblable a celle-ci ? (frequence des revisions, budget estimatif pour chaque ...)
 
Merci à vous  :jap:  
 

une révision tous les 6000 km et une plus grosse tous les 12000 km  
 
le jeu aux soupapes se fait tous les 24000 km ( revision encore plus importante )
 
elle a combien de km ta future moto ?

n°2013444
reddwarf
gazzz
Posté le 09-02-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

el_marco a écrit :

et avec un amortisseur de direction ? ca peut limiter les guidonnage ou c'est purement marketing ?


 
si la partie cycle est bien réglée normalement il ne sert jamais  
 

n°2013449
CHubaca
Couillon
Posté le 09-02-2004 à 11:39:42  profilanswer
 

ça limitte bien le guidonage, mais ça enleve pas tous les autres défauts :D

n°2013452
CHubaca
Couillon
Posté le 09-02-2004 à 11:40:17  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
si la partie cycle est bien réglée normalement il ne sert jamais  
 
 

bah y'en a d'origine sur les ducat c pas poor rien je pense :D

n°2013453
wolf019
Posté le 09-02-2004 à 11:40:19  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

une révision tous les 6000 km et une plus grosse tous les 12000 km  
 
le jeu aux soupapes se fait tous les 24000 km ( revision encore plus importante )
 
elle a combien de km ta future moto ?


Pour l'instant, aucune idée.
Comme je vais préparer le permis, et que je dois repasser le code, je rebuche sur ce dernier, surtout qu'il a changé depuis que je l'avais passé.  
donc je ne suis pas troppressé de me focaliser sur une machine, et j'en profite pour cibler certains modeles, lister les avantages et inconvenients, cout d'entretien ...
afin de savoir où je mets les pieds.
 
Mais je tablerai plutot sur un machine qui a dans les 40-50000 km

n°2013472
reddwarf
gazzz
Posté le 09-02-2004 à 11:42:21  profilanswer
 

wolf019 a écrit :


Pour l'instant, aucune idée.
Comme je vais préparer le permis, et que je dois repasser le code, je rebuche sur ce dernier, surtout qu'il a changé depuis que je l'avais passé.  
donc je ne suis pas troppressé de me focaliser sur une machine, et j'en profite pour cibler certains modeles, lister les avantages et inconvenients, cout d'entretien ...
afin de savoir où je mets les pieds.
 
Mais je tablerai plutot sur un machine qui a dans les 40-50000 km


 
bah a 48000 km y a de nouveau le jeu aux soupapes donc si la moto a 50000 km vaut mieux que ce soit déjà fait

n°2013483
wolf019
Posté le 09-02-2004 à 11:43:38  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
bah a 48000 km y a de nouveau le jeu aux soupapes donc si la moto a 50000 km vaut mieux que ce soit déjà fait


Cela coute a peu pres combien ce reglage ?
C'est un passage obligé, mais c'est histoire de planifier.
 
Je sais que sur les Zzr, l'amortisseur se fatigue assez rapidement, et donc il faut verifier si il a été changé ou non.

n°2013511
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-02-2004 à 11:47:37  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

bah y'en a d'origine sur les ducat c pas poor rien je pense :D


 
oui ce pour vendre les motos plus cher :D

n°2013559
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 09-02-2004 à 11:54:09  profilanswer
 


 
[:wam]
 
bah si le gars va bien je lui dis chapeau bas pour la mettre comme ca  :ange:  :o  :D .
 
la hornet c'est bon mangezen  :D  
 
soleil de fou ici je vais pit etre faire un tour de velo motorise moi cet aprem  :o  :D


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2013722
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 12:14:52  profilanswer
 

Avec un freinage parfait, pilote/moto/pneu/route sèche...
 
Il faut compter combien de mettre pour s'arreter à 100km/h :??:

n°2013772
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 12:21:53  answer
 

reddwarf a écrit :


 
euh c est surtout l inattention qui ne pardonne pas ...  
 
rien ne dit qu il n aurait pas guidonné de la meme maniere avec une autre moto  
 
 


 
Euhhh... Il roulait pas vite hein

n°2013791
el_marco
om mani padme hum
Posté le 09-02-2004 à 12:24:11  profilanswer
 

Citation :

Avec un freinage parfait, pilote/moto/pneu/route sèche...
 
Il faut compter combien de mettre pour s'arreter à 100km/h


 
freinage parfait c'est avec le pilote encore sur la moto à la fin ??  :whistle:

n°2013797
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 12:24:50  profilanswer
 

el_marco a écrit :

Citation :

Avec un freinage parfait, pilote/moto/pneu/route sèche...
 
Il faut compter combien de mettre pour s'arreter à 100km/h


 
freinage parfait c'est avec le pilote encore sur la moto à la fin ??  :whistle:  


 
Ouais c'est mieux :D

n°2013802
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 12:25:15  profilanswer
 

Comment j'ai écrit "mètre" moi [:leg9]

n°2013808
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 09-02-2004 à 12:25:37  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ouais c'est mieux :D


 
arf :/ c'est pas gagne alors  :D


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2013812
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 12:25:51  answer
 

kikidonc a écrit :

Avec un freinage parfait, pilote/moto/pneu/route sèche...
 
Il faut compter combien de mettre pour s'arreter à 100km/h :??:


 
Bah ca depends de ta moto  :o
 
Avec une CBR600RR, pas loin, avec une 500SR un peu plus  [:thektulu]

n°2013813
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2004 à 12:25:59  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
si la partie cycle est bien réglée normalement il ne sert jamais  
 
 


 
euuuuuuuuuuh ... chuis pas d'accord, la :non:  
 
le problème des motos modernes, c'est que l'on fait des motos avec des avants de plus en plus incisifs, avec des engins de plus en plus légers, ce qui fait qu'elles partent bien plus vite en guidonnage qu'avant !  
;)


---------------
-
n°2013817
kikidonc
Posté le 09-02-2004 à 12:26:49  profilanswer
 

ktulu a écrit :


 
Bah ca depends de ta moto  :o
 
Avec une CBR600RR, pas loin, avec une 500SR un peu plus  [:thektulu]  


 
Petite sportive on va dire, et roadster sympa aussi  :whistle:

n°2013820
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2004 à 12:27:02  answer
 

gloubiboulga a écrit :


 
euuuuuuuuuuh ... chuis pas d'accord, la :non:  
 
le problème des motos modernes, c'est que l'on fait des motos avec des avants de plus en plus incisifs, avec des engins de plus en plus légers, ce qui fait qu'elles partent bien plus vite en guidonnage qu'avant !  
;)


 
En bref, des motos qui collent tellement a la route qu'elles essaient de s'en rapprocher le plus possible!  [:banzai]

mood
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