Citation :
Ma première gauffre.
Aprés seulement 6 mois de pratique, tout le monde me disais, une moto c'est instable, ca tombe pour un rien, et en plus t'en prends une de 100 chevaux pour débuter, tu va te tuer.
Je ne suis pas un accro de la vitesse, et je sais ou sont mes limites, c'est a dire, loin derriere celle de ma moto. Je roule donc tranquille, rarement au dessus des 9 000 trm, et concentré. Mais quand ca doit arriver, ca arrive, et ca met arrivé.
Un matin du mois de novembre, 2°, temps légérement humide, route defoncé, je suis tombé, comme ca tout seul. La route, je la connais bien puisque j'y passe tout les matins dans un sens et tout les soirs dans l'autre. Je connais toute les bosses, celles ou ca passe et celles qu'il vaut mieux éviter. Ce matin la, je l'ai pas evité. Mais pourquoi donc ? Parce que j'etait pas bien reveillé, il faisait froid et j'avais un peu de la buée dans le casque, je roulais plus lentement que d'habitude.
Je roule donc a 40 Km. 20 mètres avant la bosse, ma visière qui était entrouverte, se referme, zut. Le soleil en face plus la buée, je vois plus rien. Je sais qu'une bosseva arriver au millieu de ma chaussé , je me deporte donc vers la gauche pour reouvrir ma visiere, ca se passe bien, je reviens au milieux de ma voie. Et Me eerrr de de, le guidon se met a gigoter violemment dans tout les sens me lachant des mains et je me retrouve par terre dans un bruit assourdisant de plastique et de verre brisé. Sur le dos, au milieux de la route, je me redresse et cherche ma moto, mais ne la trouve pas. je me leve, est je la vois un peu plus bas, possé tranquillement sur un muret.
L'explication, comme je roulé moins vite, j'ai evité trop tot, et je suis revenu dessus. Ce qui a provoqué un guidonnage violent. A 40 Km t'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrive.
Bilan:
Je n'ai rien eu, juste quelques bleus sur la hanche.
La moto, elle, n'a plus de compteur et l'axe du selecteur est cassé, pas grand chose finalement.
|