Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39307  39308  39309  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60681399
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 10:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

j'en suis arrivé à la même conclusion après la Morini 1200, ma première bécane "puissante".
c'est cool, ça watte.
perso je coupais pas quand la cavalerie commençait à débouler donc le +50 était régulièrement doublé.
mais t'as le voyant rouge "tu fais de la merde" fixe en permanence, + la conscience quelque part que tôt ou tard tu te feras lever pour ça.
perso ça a beau être un twin, j'ai pas réussi à trouver mon kif à allure légale avec cette bécane.

et en prenant la cb500 du padre pendant 3 jours après avoir vendu la Momo, ben j'ai tout autant kiffé mais de manière totalement différente.
quasi pas d'excès, et pourtant beaucoup de plaisir.  
de la facilité, et surtout plus serein :D

la prochaine ça sera probablement dans les 75cv max j'imagine.

Je me sens moins seul  [:shimay:1]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:45:53  profilanswer

n°60681419
Random Dud​e
Posté le 08-09-2020 à 10:47:21  profilanswer

dazouille a écrit :

De toute façon la vitesse c'est naze, le plus rigoulo c'est les accélérations pif-pafs :O

:

[:aloyd]

n°60681428
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2020 à 10:48:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je me sens moins seul  [:shimay:1]

Tu ne l'étais pas :o
Si je change pas Kawette, c'est que je n'y vois pas l'intérêt, même si ouais y'a plus tranchant en moteur/châssis/amortos etc, what's the point ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-09-2020 à 10:48:43

---------------
[Folio Photos]
n°60681446
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2020 à 10:49:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah écoute un moteur, qui est composé de pièces mécaniques en mouvement, vibre c'est tout c'est comme ça. Tu veux quoi d'autre comme affirmation ? Un cours sur les vibrations ? Avec les effets de résonance etc ? Y a rien à dire de plus une moto vibrera toujours point.

Tu ressentiras +/- les vibrations en fonction de la vitesse, du régime moteur et de la conception de la machine avec des amortisseurs placés à tel ou tel endroit. Sans compter aussi ton équipement qui atténuera des vibrations (bottes/gants). On est plus ou moins sensible sur ce genre de chose.

Après tu sais si tu veux pas me lire je m'en fou. Tu vas sur mon profil et tu ignores. Ça me fera aussi du bien à moi vu que vos réponses sont à chaque fois des pics/attaques faut pas s'étonner que je vous déroule pas le tapis rouge. Vous me donnez envie de tout sauf d'être sympa avec vous deux.

[:obvious]

---------------
Moards Garage
n°60681490
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 10:53:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu ne l'étais pas :o
Si je change pas Kawette, c'est que je n'y vois pas l'intérêt, même si ouais y'a plus tranchant en moteur/châssis/amortos etc, what's the point ?

Dans ton cas, je trouve quand même dommage de ne pas avoir tester autre chose :D
Si j'étais resté en cb 500 sans avoir jamais eu plus gros, j'aurais toujours eu cette petite voix qui m'aurait dit "et si tu posais un peu tes couilles sur la table :o"
Au moins maintenant, j'ai zéro frustration de rouler en MT07 et je kiffe chaque sortie.
Bon maintenant, faut faire autre chose que de l'utilitaire  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2020 à 10:53:42

---------------
n°60681500
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 10:54:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah écoute un moteur, qui est composé de pièces mécaniques en mouvement, vibre c'est tout c'est comme ça. Tu veux quoi d'autre comme affirmation ? Un cours sur les vibrations ? Avec les effets de résonance etc ? Y a rien à dire de plus une moto vibrera toujours point.

Tu ressentiras +/- les vibrations en fonction de la vitesse, du régime moteur et de la conception de la machine avec des amortisseurs placés à tel ou tel endroit. Sans compter aussi ton équipement qui atténuera des vibrations (bottes/gants). On est plus ou moins sensible sur ce genre de chose.

Après tu sais si tu veux pas me lire je m'en fou. Tu vas sur mon profil et tu ignores. Ça me fera aussi du bien à moi vu que vos réponses sont à chaque fois des pics/attaques faut pas s'étonner que je vous déroule pas le tapis rouge. Vous me donnez envie de tout sauf d'être sympa avec vous deux.

Tu fais part d'une pédance incroyable, tu t'en rends compte ?
Bien sûr qu'on sait ce que c'est une vibration, fréquence, harmoniques y'a pas que toi qui a fait un bac+2
Ça me parait évident qu'on parle des vibration au niveau du poste de conduite/commandes, et oui certaines motos sont très bien étudiées sur ce sujet là et ne "vibrent" pas tellement tout est sur silent block étudié.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60681507
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2020 à 10:55:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Bien sûr qu'on sait ce que c'est une vibration, fréquence, harmoniques y'a pas que toi qui a fait un bac+2
Ça me parait évident qu'on parle des vibration au niveau du poste de conduite/commandes, et oui certaines motos sont très bien étudiées sur ce sujet là et ne "vibrent" pas tellement tout est sur silent block étudié.

Mais si, elles vibrent aussi :o

Mais d’une manière imperceptible :o

Faut s’adapter à ton interlocuteur :o

---------------
Moards Garage
n°60681532
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-09-2020 à 10:58:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ya la deauville.

C'est lourd, oui.
Ça rame, oui.
C'est chiant, non.
Y'a un côté fun à cravacher une baleine qui n'a pas été du tout conçue pour ça, mais qui malgré tout se comporte assez sainement en conduite  [:fred warrah:2] dynamique [:fred warrah:3]  :o

Viens tester au prochain JMDAYS :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°60681533
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2020 à 10:58:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dans ton cas, je trouve quand même dommage de ne pas avoir tester autre chose :D
Si j'étais resté en cb 500 sans avoir jamais eu plus gros, j'aurais toujours eu cette petite voix qui m'aurait dit "et si tu posais un peu tes couilles sur la table :o"
Au moins maintenant, j'ai zéro frustration de rouler en MT07 et je kiffe chaque sortie.

Ouais, je comprends, après c'est plus une question d'arbitrage de thunes (et ça fait dépenser pas mal pour un gain bof), on verra ce que je prendrai quand elle sera au bout du rouleau / interdite de rouler en Critair2
Le seul truc un peu limite c'est le gabarit en duo en fait aujourd'hui mais on en fait peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-09-2020 à 10:58:43

---------------
[Folio Photos]
n°60681542
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 10:59:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Désolé si vous ressentez ça comme ça c'est pas mon intention, vraiment.

Oui on parle des vibrations au niveau des postes de conduite/commandes mais tu peux toujours en avoir et en ressentir. J'aimerai bien essayer une moto soit disant "vibration free" pour comparer car pour le moment je suis persuadé que je les sentirai quoiqu'il en soit.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 10:59:53  profilanswer

n°60681547
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:00:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est lourd, oui.
Ça rame, oui.
C'est chiant, non.
Y'a un côté fun à cravacher une baleine qui n'a pas été du tout conçue pour ça, mais qui malgré tout se comporte assez sainement en conduite  [:fred warrah:2] dynamique [:fred warrah:3]  :o

Franchement c'est plus fun qu'un 4cyl linéaire sans puissance avec une position demi-guidons à la con  [:cloud_]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60681566
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 11:01:14  answer

[:ill nino]  

De retour, en Buell 1125cr sur l'Est parisien

n°60681571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:01:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui on parle des vibrations au niveau des postes de conduite/commandes mais tu peux toujours en avoir et en ressentir. J'aimerai bien essayer une moto soit disant "vibration free" pour comparer car pour le moment je suis persuadé que je les sentirai quoiqu'il en soit.

Le problème étant plus tu fous de silent block partout plus la moto devient une "saucisse volante" car toutes les commandes sont molles et avec une espèce de déconnexion du chassis

---------------
n°60681573
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:02:03  profilanswer

Prems

---------------
n°60681575
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 11:02:07  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est lourd, oui.
Ça rame, oui.
C'est chiant, non.

J'ai déjà testé (macdriverz m'y a forcé :fou: )
Et non, c'est monstrueusement chiant. Conduire vite une baleine, je trouve que ça n'a rien d'agréable [:zedlefou:1]
Il y a une grosse différence de fun entre emmener une moto peu puissante mais légère et agile, et emmener un mamouth sous motorisé qui se vautre dans chaque virage :o

Naxos a écrit :

Ouais, je comprends, après c'est plus une question d'arbitrage de thunes (et ça fait dépenser pas mal pour un gain bof), on verra ce que je prendrai quand elle sera au bout du rouleau / interdite de rouler en Critair2
Le seul truc un peu limite c'est le gabarit en duo en fait aujourd'hui mais on en fait peu.

Tu fais beaucoup de duo ?

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2020 à 11:02:21

---------------
n°60681582
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2020 à 11:02:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

"Le moteur vibre, parfois on le sent, parfois pas. "
Tu enfonces une porte ouverte; quel intérêt?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 08-09-2020 à 11:03:47

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60681590
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-09-2020 à 11:03:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Idem :D

Message édité par gremi le 08-09-2020 à 11:03:31

---------------
In aligot we trust.
n°60681591
preda_93
Now in 77 !
Posté le 08-09-2020 à 11:03:21  profilanswer

Je squatte le topic ;)

J'ai passé la formation 125 et depuis je débute ma vie de motard sur une Honda 125 Varadero Travel Edition ^^

J'ai un peu de mal avec la remontée de file mais dans l'ensemble un ami motard de longue date me dit que je m'en sors vraiment pas mal :)

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°60681596
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 11:03:44  profilanswer

PressurE a écrit :

Franchement c'est plus fun qu'un 4cyl linéaire sans puissance avec une position demi-guidons à la con  [:cloud_]

Pas d'accord.
Au moins, le 4 pattes, il est marrant quand t'es dans les tours.
Et une position demi guidon, c'est la vie.
Espèce de grand père avant l'âge :o

---------------
n°60681602
dazouille
ex dazi
Posté le 08-09-2020 à 11:03:54  profilanswer

preda_93 a écrit :

Je squatte le topic ;)

J'ai passé la formation 125 et depuis je débute ma vie de motard sur une Honda 125 Varadero Travel Edition ^^

J'ai un peu de mal avec la remontée de file mais dans l'ensemble un ami motard de longue date me dit que je m'en sors vraiment pas mal :)

la remonté de fil c'est pas légal  :sarcastic:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60681609
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-09-2020 à 11:04:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai déjà testé (macdriverz m'y a forcé :fou: )  […]

Celle de Mac ou la mienne ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°60681622
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:05:47  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pas d'accord.
Au moins, le 4 pattes, il est marrant quand t'es dans les tours.
Et une position demi guidon, c'est la vie.
Espèce de grand père avant l'âge :o

T'as déjà essayé une cbr650 ou xj6 ?  :D  
Quand au grand-père : Magny-cours quand tu veux avec ta chiotte parfaite lo  :o

---------------
n°60681623
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 11:06:04  profilanswer

Coq a écrit :

"Le moteur vibre, parfois on le sent, parfois pas. "
Tu enfonces une porte ouverte; quel intérêt?

Bah que dire "une moto ne vibre pas" est donc faux  [:cosmoschtroumpf]

n°60681627
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 11:06:23  profilanswer

N-Mi a écrit :

Celle de Mac ou la mienne ?

celle de mac :jap:

---------------
n°60681645
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:07:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu savais que toute matière à T>0K vibrait à cause de l'agitation moléculaire ?
C'est très intéressant

---------------
n°60681652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 11:08:01  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as déjà essayé une cbr650 ou xj6 ?  :D
Quand au grand-père : Magny-cours quand tu veux avec ta chiotte parfaite lo  :o

XJ6 oui :jap:
Là c'est bof oui.
Mais tu prends un extrême.
Ya pas mal de 4 pattes sympas. Même si ce ne sera plus ma préférence aujourd'hui vu les vitesses qu'il faut atteindre pour s'amuser.

Pour Magny-cours, là non, en MT07, ça va être une horreur de chiantitude :D
Je ne roule que sur route de campagne, ce qui un très bon terrain de jeu pour elle.
Si j'allais à Magny cours, je piquerait le R1 de joker en m'assurant d'avoir une batterie neuve et pleine charge dans le camion :o

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2020 à 11:09:29

---------------
n°60681653
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-09-2020 à 11:08:02  profilanswer

gremi a écrit :

Ou utiliser son cerveau.

Quel doux espoir sur un topic de motards (aussi débutants (sic !) soient-ils)  :D

Xeonlolz a écrit :

On t'as reconnu steeve austin, enlève ton masque !

PS : t'es lourd, laisse ces mouches tranquille stp. :o

---------------
Posté le 08-09-2020 à 11:08:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Laisse cette mouche tranquille. Tu as bien compris ce que ça veut dire  [:mechanical nazi]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60681668
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 11:09:56  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est très intéressant

Merci wiki :o

Raistlin a écrit :

On t'as reconnu steeve austin, enlève ton masque !

PS : t'es lourd, laisse ces mouches tranquille stp. :o

Oh  [:cosmoschtroumpf]

Coq a écrit :

Laisse cette mouche tranquille. Tu as bien compris ce que ça veut dire  [:mechanical nazi]

J'arrête j'arrête :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-09-2020 à 11:11:04
n°60681680
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 11:11:43  answer

Et c'est ou le topic pour ceux qui débutent pas ? :o

n°60681682
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2020 à 11:11:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu fais beaucoup de duo ?

Rarement mais ça arrive
Et même là, l'ER6 a de vraies poignées passager, ce que n'ont plus les roadsters modernes la plupart du temps...

---------------
[Folio Photos]
n°60681691
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:12:53  profilanswer

Ah ouais, tu confirmes bien sur la pédance c'est cool :lol:

---------------
n°60681697
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-09-2020 à 11:13:16  profilanswer

Ah c'est pas la même, je ne sais pas comment ça se compare, la 700 a 10cv de plus (et 13kg  je crois :o ), et je suppose que la partie cycle est un peu plus "moderne" que sur l'ancienne.

Quoiqu'il en soit, autant des fois je me dis qu'une moto un peu plus puissante ce serait sympa, autant j'ai peur de me sentir frustré de ne jamais pouvoir mettre la poignée en coin plus de 5s sans risquer un retrait de permis.

---------------
n°60681707
pilef
Posté le 08-09-2020 à 11:13:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est normal de toucher dans les virages, les cale pieds sont d'ailleurs conçus pour ca :o

Et il faut quand même le temps d'étalonner, c'est tellement différent de ce que j'ai roulé avant...

Et tant que j'y suis, après moult tests, le "problème de bridage" a bel et bien disparu.  [:aulas akbar:5]

D'abord il s'agit de "repose pieds", les cale-pieds c'est pour les vélos :D

Et non, ce n'est pas normal de frotter dans les virages, car ça veut dire que soit ta trajectoire est mauvaise, soit que tu roules trop vite par rapport aux capacités de la moto (soit les deux :o). Dans les deux cas, ça signifie que ta marge d'erreur est proche de zéro.

n°60681713
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 11:14:30  profilanswer

Y a plus personne qui débute ici que des vieux avec des années d'expérience, une mentalité d'enfant/ado :o

La seule différence entre les moants et moards c'est qu'ici on roule pas en monospace.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-09-2020 à 11:14:49
n°60681727
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2020 à 11:15:02  profilanswer

dazouille a écrit :

la remonté de fil c'est pas légal  :sarcastic:

Alors déjà si, ca l'est explicitement dans certains cas : routes à 2 voies et plus, avec les deux sens de circulation séparées par un terre-plein central, dans 11 départements "expérimentaux".
Ensuite ca n'est pas explicitement illégal ailleurs, la verbalisation s'appuie sur des artifices contestables : dépassement par la droite (sauf que y'a pas de "dépassement" si la circulation est en file ininterrompue), non respect des distances de sécurité (pareil ca dépend du traffic), dépassement sans clignotant (idem, et puis suffit de le laisser en permanence sinon)...
Et pour finir quand ca se justifie d'un point de vue sécurité, je me torche allègrement avec ce qui est légal ou pas. Mais ca c'est juste moi :o

---------------
Music is the most high!
n°60681736
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 11:15:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah ouais, tu confirmes bien sur la pédance c'est cool :lol:

Et toi tu confirmes que tu n'as pas d'humour et ne sait pas reconnaître une blague :o

Aller sans rancune passons à autre chose :D

n°60681808
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-09-2020 à 11:21:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah écoute, la matière, qui est composée d'atomes avec des électrons en mouvement, vibre c'est tout c'est comme ça. Tu veux quoi d'autre comme affirmation ? Un cours sur les vibrations ? Avec les effets de résonance etc ? Y a rien à dire de plus la matière vibrera toujours point.

[:*syl*]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60681818
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-09-2020 à 11:21:44  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est très intéressant

PUTAIN MA BLAGUE !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60681829
M600
ShitOps Engineer
Posté le 08-09-2020 à 11:22:37  profilanswer

Z'êtes tendu aujourd'hui  [:transparency]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60681836
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 11:23:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

PUTAIN MA BLAGUE !

C'est pas une blague  [:pastor:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39307  39308  39309  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)