Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39306  39307  39308  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60680694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2020 à 09:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Je prenais autant mon pied avec le CB500 de 58ch qu'avec la CBR600 de 100+, c'est juste différent. La puissance moteur c'est vraiment une question de référentiel.

t'as eu la meilleure du monde aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-09-2020 à 09:48:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 09:48:15  profilanswer

n°60680695
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-09-2020 à 09:48:17  profilanswer

dazouille a écrit :

Oui.. mais je trouve ça con de prendre une 07 alors qu'au même prix voir même moins chère tu peux avoir une 09, car les 07 que j'ai vu sont toutes (normal) en A2 donc 300 balles pour la faire débridé :cry:

Go vieille 1200/1400, c'est pas cher. Non mais sérieux, relis toi, ça n'a pas de sens comme réflexion.

MsieurDams a écrit :

Non mais les mecs, c'est dazouille, on a la même discussion à chaque fois qu'il veut changer de moto, à chaque fois on remet une pièce dans le bouzin :o
Prends plutôt un GSR 750, valeur sûre, pas de vibrations et ça doit pas coter tellement cher vu qu'il a été éclipsé par les dernières générations de roadsters.

+Infini. Ou un gsxs si tu veux un truc plus récent.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60680699
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:48:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non mais les mecs, c'est dazouille, on a la même discussion à chaque fois qu'il veut changer de moto, à chaque fois on remet une pièce dans le bouzin :o
Prends plutôt un GSR 750, valeur sûre, pas de vibrations et ça doit pas coter tellement cher vu qu'il a été éclipsé par les dernières générations de roadsters.

record du monde de moto la plus chiante possible :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60680709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2020 à 09:50:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

oh non y'a bien plus chiant :o

---------------
Music is the most high!
n°60680717
dazouille
ex dazi
Posté le 08-09-2020 à 09:50:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

:na: j'ai un ami qui à un GSR 750, que j'ai testé plusieurs fois, ça vibre un peu aussi dans le guidon  :whistle:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60680722
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 09:51:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ya la deauville.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60680723
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 09:51:50  profilanswer

Si.

Une moto qui ne vibrent pas ça n'existe pas. Tout vibre mais tu le ressens peut être pas :o

Et on parle pas de ton solex mais de vraies motos thermiques aussi :o

n°60680724
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-09-2020 à 09:52:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je te propose d'essayer une XJ6 34 ch  [:hahasommeil]

---------------
In aligot we trust.
n°60680731
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:52:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

franchement... je demande à tester

magicien96 a écrit :

Ya la deauville.

ben la deauville au moins t'as un bi, ça peut déjà pas être aussi chiant :D

---------------
n°60680733
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2020 à 09:52:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour ce qu'il veut faire de la moto c'est parfait. Avec un pot, tu peux faire vroum vroum entre deux feux, le châssis est sain, les dernières générations ont un freinage un peu plus décent, et c'est une Suz' quoi qu'on en dise c'est fiable. :spamafote:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 09:52:54  profilanswer

n°60680734
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-09-2020 à 09:53:01  profilanswer

gremi a écrit :

Je te propose d'essayer une XJ6 34 ch [:hahasommeil]

Quésta contre les 34ch?? :O

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°60680755
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:55:15  profilanswer

gremi a écrit :

Je te propose d'essayer une XJ6 34 ch  [:hahasommeil]

le bridage ça compte pas :D la nouvelle xj6 j'avais bien aimé, ça marche pas fort mais ça gueule et ça se laisse faire, c'est rigolu

Xeonlolz a écrit :

Si.

Une moto qui ne vibrent pas ça n'existe pas. Tout vibre mais tu le ressens peut être pas :o

mais c'est quoi ton propos en fait, chaque fois que tu poste tu dis n'imp

"Tout vibre mais tu le ressens peut être pas " c'est stupide, je vois pas ce que t'essayes de démontrer
mon solex fait 90ch accessoirement et vibre plus qu'un mixeur récent

---------------
n°60680759
Nanab
Non.
Posté le 08-09-2020 à 09:55:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Parce que ça vibre ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60680768
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:56:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour ce qu'il veut faire de la moto c'est parfait. Avec un pot, tu peux faire vroum vroum entre deux feux, le châssis est sain, les dernières générations ont un freinage un peu plus décent, et c'est une Suz' quoi qu'on en dise c'est fiable. :spamafote:

non mais on mélange tout là on va pas s'en sortir

je te dis que c'est chiant et tu me dis que c'est sain et sans surprise

j'ai envie de dire, oui

---------------
n°60680772
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-09-2020 à 09:56:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si.

Pour en avoir un, un solex ça vibre aussi de façon bien violente :kaola:  
À tel point que les rétros sont inutilisables tellement ils vibrent [:tinostar]

n°60680775
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:56:39  profilanswer

Nanab a écrit :

Parce que ça vibre ?

[:di_canio]

---------------
n°60680778
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 09:56:47  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

c'est pas le 34cv le soucis
c'est le xj-6 en 34cv

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60680784
gremi
Posté le 08-09-2020 à 09:57:22  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Rien du tout :D

Mais la moto en question est un 600 4 cylindres pas bien violent à la base, la tienne en bicylindre, même bridée c'est un avion de chasse en comparaison :D

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 08-09-2020 à 09:57:40

---------------
In aligot we trust.
n°60680796
tib-c
Posté le 08-09-2020 à 09:58:10  profilanswer

n°60680810
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2020 à 09:59:02  profilanswer

traj de merde, aussi

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60680814
gremi
Posté le 08-09-2020 à 09:59:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as eu la meilleure du monde aussi :o

Non la meilleure c'était ma première CB500 :love:
Elle était franchement saine et propre, j'aurais bien voulu la garder :/
Mais bon en jeune conducteur moto, à 600 balles/an au tiers c'était pas raisonnable de la garder :/ (Maintenant à 80€/an oui :D)

---------------
In aligot we trust.
n°60680820
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 09:59:30  profilanswer

gremi a écrit :

Rien du tout :D

Mais la moto en question est un 600 4 cylindres pas bien violent à la base, la tienne en bicylindre, même bridée c'est un avion de chasse en comparaison :D

mes 3 premiers essais (iilégaux :o) de gros cubes, c'était une z en 34, une bandit 600, et une monster 900

je pense que ça a gravé très profondément mon esprit en ce qui concerne les architectures moteur :o

---------------
n°60680863
n-ico
Posté le 08-09-2020 à 10:03:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

le propos c'est "toutes les motos" donc la réponse c'est non :o

sauf si tu parles de la surface au sol :o

Surface au sol était ma pensée :jap:  

MsieurDams a écrit :

Non mais les mecs, c'est dazouille, on a la même discussion à chaque fois qu'il veut changer de moto, à chaque fois on remet une pièce dans le bouzin Nourrain :o

[:negro]

dazouille a écrit :

:na: j'ai un ami qui à un GSR 750, que j'ai testé plusieurs fois, ça vibre un peu aussi dans le guidon  :whistle:

silentblocs de direction et c'est marre :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 08-09-2020 à 10:04:32

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60680866
tib-c
Posté le 08-09-2020 à 10:03:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

traj de merde, aussi

Ah bah clairement.

n°60680887
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 10:04:59  profilanswer

n-ico a écrit :

Surface au sol :jap:  

quand tu sors d'une route bien défoncée et que tu passes sur du bitume noir tout neuf  [:4lkalinedog:1]

---------------
n°60680940
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 10:09:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais c'est quoi ton propos en fait, chaque fois que tu poste tu dis n'imp

"Tout vibre mais tu le ressens peut être pas " c'est stupide, je vois pas ce que t'essayes de démontrer
mon solex fait 90ch accessoirement et vibre plus qu'un mixeur récent

Les vibrations c'est un sujet complexe. Je ne sais pas si tu t'y connais. On peut ressentir des vibrations comme ne pas les ressentir. Tout dépend des conceptions des machines.

Une moto vibrera toujours point.

n°60680950
TheCreator
Posté le 08-09-2020 à 10:10:31  profilanswer

très bien

et si on les ressent pas, quel est le putain de rapport avec l'agrément d'une moto

---------------
n°60680981
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 10:13:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

très bien

et si on les ressent pas, quel est le putain de rapport avec l'agrément d'une moto

Si tu les ressens pas c'est tant mieux pour toi ;)

C'est pas le cas de tout le monde.

n°60680982
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2020 à 10:13:32  profilanswer

Pas tant que ça sur le virage où c'est arrivé vu qu'il était à l'extérieur, mais probablement surpris par la courbure + regard mal positionné. Il prend le frein avant ce qui l'emmène encore plus loin sur la voie d'en face, puis il débraye et se replace sur sa voie.
C'est très crade mais le fait qu'il ait pas bloqué son regard sur la voiture est déjà un bon réflexe.
Mais trace de calecif valide  [:pierre-pat:6]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60681187
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2020 à 10:29:37  profilanswer

Creator contre le reste du monde [:maitresse]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60681200
Random Dud​e
Posté le 08-09-2020 à 10:30:51  profilanswer

gremi a écrit :

La Tracer 900 est une super moto, mais le gabarit est un peu grand par rapport à ce que je visais, et surtout je trouve le moteur trop frustrant.
Oui, sortie de rond point, tu tournes la poignée, l'avant déleste, c'est rigolo toussa, tu regardes le compteur, 120-130. [:gremi:3]  Bah t'es à +40, c'est retrait de permis immédiat si tu te fais gauler tu coupes  [:canard rouge:5] .
Donc  [:logicsystem360:4] , et tu coupes. Frustrant.

La 700 a moins ce souci, gabarit plus agile, moteur moins puissant mais génial quand même (le CP2  :love: ), il y a largement de quoi faire niveau puissance.

Ca dépend de ce que tu veux faire.

Avec le recul et ayant eu pas mal de motos, quel que soit la moto que tu prends, il arrive un moment où tu te dis que c'est bien mais tu ne cracherais pas sur 10ch de plus.  [:xenobrandt:5]  Donc autant rester sur des moteurs raisonnables.
Je prenais autant mon pied avec le CB500 de 58ch qu'avec la CBR600 de 100+, c'est juste différent. La puissance moteur c'est vraiment une question de référentiel.

j'en suis arrivé à la même conclusion après la Morini 1200, ma première bécane "puissante".
c'est cool, ça watte.
perso je coupais pas quand la cavalerie commençait à débouler donc le +50 était régulièrement doublé.
mais t'as le voyant rouge "tu fais de la merde" fixe en permanence, + la conscience quelque part que tôt ou tard tu te feras lever pour ça.
perso ça a beau être un twin, j'ai pas réussi à trouver mon kif à allure légale avec cette bécane.

et en prenant la cb500 du padre pendant 3 jours après avoir vendu la Momo, ben j'ai tout autant kiffé mais de manière totalement différente.
quasi pas d'excès, et pourtant beaucoup de plaisir.
de la facilité, et surtout plus serein :D

la prochaine ça sera probablement dans les 75cv max j'imagine.

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 08-09-2020 à 10:31:30
n°60681243
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2020 à 10:33:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu les ressens pas c'est tant mieux pour toi ;)

C'est pas le cas de tout le monde.

T'as une façon d'argumenter très particulière, c'est bien c'est innovant.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60681244
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 10:33:36  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'en suis arrivé à la même conclusion après la Morini 1200, ma première bécane "puissante".
c'est cool, ça watte.
perso je coupais pas quand la cavalerie commençait à débouler donc le +50 était régulièrement doublé.
mais t'as le voyant rouge "tu fais de la merde" fixe en permanence, + la conscience quelque part que tôt ou tard tu te feras lever pour ça.
perso ça a beau être un twin, j'ai pas réussi à trouver mon kif à allure légale avec cette bécane.

et en prenant la cb500 du padre pendant 3 jours après avoir vendu la Momo, ben j'ai tout autant kiffé mais de manière totalement différente.

C'est bien que tu arrives à te calmer comme ça.

La plupart du temps c'est suite à chute, frayeur et accidents :o

PressurE a écrit :

T'as une façon d'argumenter très particulière, c'est bien c'est innovant.

Bah écoute un moteur, qui est composé de pièces mécaniques en mouvement, vibre c'est tout c'est comme ça. Tu veux quoi d'autre comme affirmation ? Un cours sur les vibrations ? Avec les effets de résonance etc ? Y a rien à dire de plus une moto vibrera toujours point.

Tu ressentiras +/- les vibrations en fonction de la vitesse, du régime moteur et de la conception de la machine avec des amortisseurs placés à tel ou tel endroit. Sans compter aussi ton équipement qui atténuera des vibrations (bottes/gants). On est plus ou moins sensible sur ce genre de chose.

Après tu sais si tu veux pas me lire je m'en fou. Tu vas sur mon profil et tu ignores. Ça me fera aussi du bien à moi vu que vos réponses sont à chaque fois des pics/attaques faut pas s'étonner que je vous déroule pas le tapis rouge. Vous me donnez envie de tout sauf d'être sympa avec vous deux.

Message cité 7 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-09-2020 à 10:40:16
n°60681254
gremi
Posté le 08-09-2020 à 10:34:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ou utiliser son cerveau.

---------------
In aligot we trust.
n°60681314
Random Dud​e
Posté le 08-09-2020 à 10:39:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

j'avoue c'est bien de corriger le tir avant :D
pourtant j'avais déjà ramassé un mec en ninja qui faisait de la merde similaire, à 7h du mat à jeun réconforter un gars qui n'a plus de peau je pensais être vacciné contre la bécane et ce genre de conduite débile.
en fait la prise de conscience était éphémère pour le coup.

c'est con mais c'est + l'aspect légalité qui m'a fait arrêter que l'aspect danger/accident. y'aurait pas de limitations nulle part j'aurais été serein et j'aurais continué je pense.
honnêtement je tartinais pas partout/tout le temps non-plus, mais y'a plein d'endroit théoriquement à 70/90 qui sont pas dangereux à 150 ou plus (visibilité traffic revêtement tracé etc)
après bien sûr mathématiquement la distance de réaction, de freinage etc c'est pas la même en cas d'imprévu.

et en groupe je roule sage histoire de kiffer le plaisir de rouler ensemble, du coup les potes quand je leur dis que je l'ai revendue entre autre parce que je faisais de la merde ils ont l'impression que tu pipeautes :D

en même temps si je roulais en groupe comme je roulais solo, ils m'auraient vu 2 minutes au début et je passerais mon temps à attendre à la prochaine intersection, aucun intérêt.

Message édité par Random Dude le 08-09-2020 à 10:42:11
n°60681324
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 10:40:47  profilanswer

gremi a écrit :

Ou utiliser son cerveau.

Justement c'est ce qu'il a dit faire :o

Random Dude a écrit :

j'avoue c'est bien de corriger le tir avant :D
pourtant j'avais déjà ramassé un mec en ninja qui faisait de la merde similaire, à 7h du mat à jeun réconforter un gars qui n'a plus de peau je pensais être vacciné contre la bécane et ce genre de conduite débile.
en fait la prise de conscience était éphémère pour le coup.

c'est con mais c'est + l'aspect légalité qui m'a fait arrêter que l'aspect danger/accident. y'aurait pas de limitations nulle part j'aurais été serein et j'aurais continué je pense.
honnêtement je tartinais pas partout/tout le temps non-plus, y'a plein d'endroit théoriquement à 70/90 qui sont pas dangereux à 150 ou plus (visibilité traffic revêtement tracé etc)
après bien sûr mathématiquement la distance de réaction, de freinage etc c'est pas la même en cas d'imprévu.

et en groupe je roule sage histoire de kiffer le plaisir de rouler ensemble, du coup les potes quand je leur dis que je l'ai revendue entre autre parce que je faisais de la merde ils ont l'impression que tu pipeautes :D

en même temps si je roulais en groupe comme je roulais solo, ils m'auraient vu 2 minutes au début et je passerais mon temps à attendre à la prochaine intersection, aucun intérêt.

Oui après l'âge et l'acquis de maturité doit jouer aussi. Au début je pense qu'on est tous con à moto.

Message édité par Xeonlolz le 08-09-2020 à 10:43:11
n°60681330
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-09-2020 à 10:41:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'as déjà essayé une F800GS ? [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°60681345
n-ico
Posté le 08-09-2020 à 10:42:05  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est cool, ça watte.

Tu avais fière allure sur la hammer s :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60681360
Random Dud​e
Posté le 08-09-2020 à 10:43:06  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu avais fière allure sur la hammer s :o

puis j'étais bien à 80 :D
la position, le koople de camion  [:plugin]

tout le monde a l'air badass là dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 08-09-2020 à 10:43:38
n°60681364
dazouille
ex dazi
Posté le 08-09-2020 à 10:43:31  profilanswer

De toute façon la vitesse c'est naze, le plus rigoulo c'est les accélérations :O

c'est bien pour ça que passer de la 07 au cb650r j'ai trouvé ça chiant :O

l'avantage avec la 09 c'est que je vais être satellisé avec mes 51 kg :lol:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60681399
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2020 à 10:45:53  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est cool, ça watte.

Je me sens moins seul  [:shimay:1]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39306  39307  39308  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)