Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39260  39261  39262  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60555374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2020 à 10:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain le Morvan ça va de mal en pis sur le gravillon. Il y a deux ans la route entre le mont Beuvray et Château-Chinon à 40 à l'heure en warnings tellement c'était pourri question sensations avec la moto chargée à bloc, ça m'a un peu refroidi.
Edit : ah ben putain, c'est la même route sur laquelle j'était y a deux ans.

Pour tes questions sur le matos, ça va être pris en charge, mais avec la valeur d'usure à prendre en compte au passage. Donc gaffe, tu pourrais récupérer des clopinettes.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 24-08-2020 à 10:48:53

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:47:06  profilanswer

n°60555376
giron204
Goose Hunter
Posté le 24-08-2020 à 10:47:36  profilanswer

Question conne : on peut pas poursuivre le responsable de la route/des travaux ? Et ce malgré le panneau ?

Parce que bon... Pourquoi payer les conséquences d'une route en piteux état alors que nous payons déjà lesdits routes par nos impôts/taxes.

Message cité 3 fois
Message édité par giron204 le 24-08-2020 à 10:49:09

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°60555388
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2020 à 10:49:02  profilanswer

giron204 a écrit :

Question conne : on peut pas poursuivre le responsable de la route/des travaux ? Et ce malgré le panneau ?

Parce que bon...

Cette mentalité  :ange:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60555402
giron204
Goose Hunter
Posté le 24-08-2020 à 10:50:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Comment ça "cette mentalité" ? Ces routes gravillonnés sont dangereuses et pas qu'en moto.

C'est comme les dos d'âne hors norme, c'est attaquable en justice en cas de dégâts, je vois pas ce qu'il y a de choquant. Pour rappel un commerçant/particulier peut également se prendre un procès si un piéton se casse la gueule à cause de la neige sur le trottoir qui longe sa propriété.

S'il y avait plus de procès, le pouvoir public/les tenants des lieux feraient plus gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 24-08-2020 à 10:53:10

---------------
n°60555408
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2020 à 10:50:29  profilanswer

giron204 a écrit :

Parce que bon... Pourquoi payer les conséquences d'une route en piteux état alors que nous payons déjà lesdits routes par nos impôts/taxes.

Tu peut au moins leur signaler qu'il y'a eu plusieurs chutes à cet endroit et qu'il serait pas mal qu'il passe un coup de balais :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60555420
Microminus
Posté le 24-08-2020 à 10:51:42  profilanswer

Premièrement, c'est top si vous n'êtes rien tous les deux :jap:

Deuxièmement: quelle est ta franchise pour la moto, et la franchise pour l'équipement ?

Concernant la moto, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux réparer toi même en trouvant l'ouïe sur LBC, et tu prends un embout de guidon neuf. Pour le reste des rayures, à voir si ça te dérange ou non. Si oui, regarde dans un premier temps le prix des pièces sur LBC.
A mon avis, le coût total de réparation de ta moto par toi même ne doit pas excéder de beaucoup ta franchise qui doit être de 300/400€ mini.

Bon courage pour la suite ! :D

n°60555424
thibw
Posté le 24-08-2020 à 10:51:50  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

tl;dr : je me suis bourré, voir les questions
[...]
Questions :
Du coup, étant tout risque, assuré pour l'équipement, et bonus à vie, ça va être case assurance (MAAF), et j'ai quelques questions :
- les visières iridium et teintées, ça ne pose pas de soucis ? Il y a marqué « daytime use only » dessus et on était de jour. L'assurance rembourse le prix total du casque ? Visière iridium comprise ? J'ai eut une grosse promo sur le RPHA11 de Bibiche (280€), ça veut dire qu'il va falloir rajouter de la thune pour racheté le même ? ;
- mon cuir A* est râpé mais toujours en état de rouler (la couture semble  arrachée même si ça tient toujours) ; sachant qu'il y a 10% de franchise à l'assurance, est-ce que ça vaut le coup de le déclarer ? (payé 350€ en 2008 mais pas sûr de retrouver la facture par contre :/ )
Pour la moto ça risque d'être chiant car la première concession est à une heure de route.

content que tu ne soit rien  :jap:

vérifie les conditions mais normalement si tu es tout risque avec équipement pilote l'assurance va rembourser tout ce qui est abimé, en présentant une preuve (photo)
ils vont te rembourser les factures en deduisant la franchise et la vetusté, donc ton cuir il vont pas t'en donner grand chose, bien sur il prennent en compte le total pas le prix de casque avant code promo :D

fait ton calcul en estimant tout ce qui peuvent te rembourser en comptant les franchises, le malus sur x années ..

Pour 2 casques et une ecope je ne déclare pas.

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 24-08-2020 à 10:53:32
n°60555425
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2020 à 10:51:53  profilanswer

giron204 a écrit :

Il faut aller vérifier la législation sur le sujet.
À l'époque, le panneau était à placer 150 mètres avant le danger. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moyen de faire raquer ces ******** qui refont les routes avec cette particularité bien française :fou:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60555426
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2020 à 10:51:58  profilanswer

giron204 a écrit :

Comment ça "cette mentalité" ? Ces routes gravillonnés sont dangereuses et pas qu'en moto.  

C'est comme les dos d'âne hors norme, c'est attaquable en justice en cas de dégâts, je vois pas ce qu'il y a de choquants.

S'il y avait plus de procès, le pouvoir public ferait plus gaffe.

Y'a le panneau "Attention gravillons" avant, chabite et je suis perché  [:kevinchotin:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60555435
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-08-2020 à 10:52:45  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

...

Questions :
Du coup, étant tout risque, assuré pour l'équipement, et bonus à vie, ça va être case assurance (MAAF), et j'ai quelques questions :
- les visières iridium et teintées, ça ne pose pas de soucis ? Il y a marqué « daytime use only » dessus et on était de jour. L'assurance rembourse le prix total du casque ? Visière iridium comprise ? J'ai eut une grosse promo sur le RPHA11 de Bibiche (280€), ça veut dire qu'il va falloir rajouter de la thune pour racheté le même ? ;
- mon cuir A* est râpé mais toujours en état de rouler (la couture semble  arrachée même si ça tient toujours) ; sachant qu'il y a 10% de franchise à l'assurance, est-ce que ça vaut le coup de le déclarer ? (payé 350€ en 2008 mais pas sûr de retrouver la facture par contre :/ )
Pour la moto ça risque d'être chiant car la première concession est à une heure de route.

Ça faisait genre huit ans que je n'étais pas tombé, c'est toujours aussi peu agréable. Je trouve par contre que la gestion de la chose est beaucoup moins douloureuse psychologiquement ; je n'étais pas en mode « nooonnnn »  [:canardeur] mais plutôt « bon, OK, on est tombé, Bibiche n'a rien, la moto est entière, c'est pas grave ». Par contre, toujours le même réflexe au moment de la chute : chiffrer ce qui va être à changer  :D Quand ma tête a tapé, je me suis dit : « p*tain non pas mon casque !  :fou:  » (ma dernière chute, je glissais toujours derrière la moto que j'étais déjà en train de prévoir ce qu'il faudrait réparer  :D )
Bibiche a bien géré, calme, pas eut peur sur le coup (mais au retour, elle n'étais pas rassurée) ; elle veut toujours faire de la moto  [:biboo_]

Merci au deux couples en Z(800 ?) qui m'ont aidés à sortir la moto (et dont j'ai cru que le premier allait finir dans le fossé aussi). Je pense que je ne suis pas le seul à être tombé là vu les traces sur le bitume.

Arf, content que vous n'ayez rien, l’équipement a bien joué son rôle :)
D'après les traces, vous n’étiez pas les premiers à tomber :/

Concernant les questions, en premier lieux je te redirige vers les CG Particulières et générales de ton contrat, sinon par rapport à mon vécu avec AMDM :
 - Je n'ai pas d’élément de réponse sur la visière iridium, mais si la MAIF rembourse l’équipement sur facture, du moment que tu la possède cela ne devrait pas poser problème (Casque + visière ou casque équipé de base).
 - Le remboursement se fait sur prix facturé, donc si tu a eu une promo, tu sera remboursé à ce prix là et pas la tarif catalogue d'aujourd'hui (j'ai eu le problème pour le remboursement de la moto, qui m'a coûte 800€ de plus aujourd’hui par rapport à son achat l'année dernière :o).
 - Pour le cuir, tu pourras être remboursé et conserver l’équipement sous resserve de présentation de la facture, à toi de voir, cela peut valoir le coup par exemple pour racheter de l’équipement supplémentaire.

La franchise sur la valeur à neuf de mon coté était sur le sinistre (moto, équipement) donc si tu es dans ce cas et que tu déclare des dégâts sur la moto, déclare aussi l’équipement (et vice versa)., tu ne paieras la franchise qu'une fois.
Si tu n'a pas de valeur à neuf et de la vétusté prise en compte il faut y penser.

Encore une fois, lis bien tes CG et Conditions particulières pour être sur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 24-08-2020 à 11:01:00

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:52:45  profilanswer

n°60555452
giron204
Goose Hunter
Posté le 24-08-2020 à 10:54:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y'a le panneau "Attention gravillons" avant, chabite et je suis perché  [:kevinchotin:2]

A voir à quelle distance il a été mis. Je trouve ça plutôt dingue l'état de certaines routes quand derrière on nous pond les 80km/h et le tout radar fixe par "sécurité". Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 24-08-2020 à 10:55:45

---------------
n°60555466
Microminus
Posté le 24-08-2020 à 10:55:28  profilanswer

giron204 a écrit :

A voir à quelle distance il a été mis.

S'embarquer dans une procédure longue et coûteuse pour des clopinettes, ça n'en vaut pas le coup/coût.

n°60555475
giron204
Goose Hunter
Posté le 24-08-2020 à 10:56:22  profilanswer

Microminus a écrit :

S'embarquer dans une procédure longue et coûteuse pour des clopinettes, ça n'en vaut pas le coup/coût.

Non là pour 500 balles de dégâts clairement(ou alors tu as du temps et des ressources légales déjà à dispo)

Mais si tu es blessé...

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 24-08-2020 à 10:56:46

---------------
n°60555482
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2020 à 10:57:17  profilanswer

thibw a écrit :

vérifie les conditions mais normalement si tu es tout risque avec équipement pilote l'assurance va rembourser tout ce qui est abimé, en présentant une preuve (photo)
ils vont te rembourser les factures en deduisant la franchise et la vetusté, donc ton cuir il vont pas t'en donner grand chose, bien sur il prennent en compte le total pas le prix de casque avant code promo :D

fait ton calcul en estimant tout ce qui peuvent te rembourser en comptant les franchises, le malus sur x années ..

Si t'as les 50% de bonus à vie (au bout de qq années à 50%), y a pas, sauf si tu changes d'assurance.

n°60555501
Microminus
Posté le 24-08-2020 à 10:58:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si t'as les 50% de bonus à vie (au bout de qq années à 50%), y a pas, sauf si tu changes d'assurance.

De mémoire le "50 à vie" te donne droit à 2 ou 3 accidents responsables sur une période définie. Après ça ils peuvent te sucrer le bonus à vie.

n°60555507
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2020 à 10:59:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais tous les pays si t'y roulent tous les jours y'a des cons

ici au Portugal je suis super étonné à quel point tout le monde laisse passer les motards !

pourtant j'avais pas un pot de kéké, et je montais pas à 8000 tours pour qu'on m'entende. dès que t'arrives derrière une bagnole, elle fait un écart de plus d'un mètre et se fout compètement sur le bas côté, c'est hyper impressionnant. même moi dans ma bagnole je regarde pas assez souvent mes rétros pour deviner aussi rapidement qu'une moto arrive derrière moi, surtout sur des routes à une bande. c'est vraiment dingue la différence par rapport à la Belgique.

ça veut pas dire que tu risques pas de te prendre une camionnette de face qui garde pas bien sa bande dans un virage, mais en tout cas y'a une espèce de respect du motard ou je sais pas comment appeler ça qui est absolument incomparable à ce que j'ai déjà vécu en France ou en Belgique.

---------------
et voilà
n°60555521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2020 à 11:02:10  profilanswer

Microminus a écrit :

+1
Réveiller le kraken de l'assurance pour du plastique rayé c'est un peu risky je trouve. Tu fais un sinistre quelques mois après et bim tu es catalogué mauvais conducteur/non assurable...

Et le coup du panneau...
Faut prouver que l'accident a eu lieu moins de 150 m après le panneau, c'est pas impossible mais c'est aussi contestable as fuck, l'avocat de l'assureur se fera un plaisir de jouer là-dessus :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60555539
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-08-2020 à 11:04:50  profilanswer

de toutes façons ça aurait pu être des bébés chats, des poussins, des pommes de pin, un poulpe en mode camouflage... plutôt que des gravillons. tu maitrises pas ta meule et les conditions dans lesquelles tu roules, y'a pas à discuter. c'est pas de bol pour le plastique rayé, mais c'est une leçon pour rouler plus défensif sur route ouverte.

---------------
et voilà
n°60555560
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:07:57  profilanswer

giron204 a écrit :

Non là pour 500 balles de dégâts clairement(ou alors tu as du temps et des ressources légales déjà à dispo)

Mais si tu es blessé...

Si tu es blessé y'a moyen que ce soit ton assurance qui porte plainte contre eux :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60555569
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-08-2020 à 11:09:49  profilanswer

PressurE a écrit :

tu dis ça parce que t'es un citadin, mais je t'assure que les mongolos de l'entretien des routes qui font n'imp et mettent des vies en danger, ça énerve vraiment

entre l'absence de panneaux, les panneaux mis 2 virages après le début, c'est vraiment n'imp. ya quelques semaines en zero j'ai failli me bourrer deux fois de suite car dans un virage yavait littéralement une mer de graviers, je me suis enfoncé dedans comme dans un dégagement

et plus bas dans la descente j'ai croisé un type qui montait chaud avec une vieille ferrari, j'ai fait des grands signes et j'espère qu'il en a tenu compte

c'est vraiment juste de la négligence par des preneurs de décision qui en ont rien à foutre, des executants qui en ont rien à foutre, un exemple assez solide de la mentalité "not my job" qui consiste à faire le strict minimum pour ne pas fatiguer son gros cul et laisser les autres subir les conséquences.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60555580
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:10:47  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Content que tu ne sois rien.

Dans le coin, je ne roule pas sur le coté droit de la route parce qu'il y a trop de chance que ce soit blindé de gravillons en montagne...

On m'a demandé à plusieurs reprises sur mes vidéos pourquoi je mettais pas les roues à droite et c'est à cause du fait qu'ils mettent 2cm d'epais en gravillon pour une raison qui m'est inconnue, sans compter les plaques en acier en plein dans la trajectoire de sécurité en virage :o.

Message édité par Darth Carotte le 24-08-2020 à 11:12:19

---------------
n°60555583
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-08-2020 à 11:11:41  profilanswer

jonas a écrit :

de toutes façons ça aurait pu être des bébés chats, des poussins, des pommes de pin, un poulpe en mode camouflage... plutôt que des gravillons. tu maitrises pas ta meule et les conditions dans lesquelles tu roules, y'a pas à discuter. c'est pas de bol pour le plastique rayé, mais c'est une leçon pour rouler plus défensif sur route ouverte.

ça c'est débile hein, pardon de l'dire

une plaque de gravier non annoncée en roulant à rythme dynamique c'est quasi la garantie de se bourrer à moins d'avoir une cross et la place sur la voie d'en face

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60555613
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 11:16:29  profilanswer

:hello:
Après une semaine dans les Dolomites, c'est très sympa côté routes qui tournent :D
On était en BAR mais y'a moyen de s'amuser clairement en bécane (même si pas mal de voitures se traînent sévère) :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°60555626
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:17:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça c'est débile hein, pardon de l'dire

une plaque de gravier non annoncée en roulant à rythme dynamique c'est quasi la garantie de se bourrer à moins d'avoir une cross et la place sur la voie d'en face

+1

Les mers de gravier, ça donne pas trop envie d'envoyer... Sont capable d'en créer une en 3 jours en prime... "je comprend pas, je suis passé là avant hier, y'avait rien" m'a dit le mec que j'ai aidé à sortir sa bécane du fossé il y a 3 semaines...  

Des gravillons dans lesquels tu t'enfonces de deux bons centimètres quand tu marches dessus en plein virage, sans panneau annonciateur, avaient eu raison du grip de ses pneus. Lui par contre, on a attendu la dépanneuse... sa moto a lâché toute son huile dans le ravin  par son carter percé :o

---------------
n°60555641
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2020 à 11:19:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

+1

Les mers de gravier, ça donne pas trop envie d'envoyer... Sont capable d'en créer une en 3 jours en prime... "je comprend pas, je suis passé là avant hier, y'avait rien" m'a dit le mec que j'ai aidé à sortir sa bécane du fossé il y a 3 semaines...  

Des gravillons dans lesquels tu t'enfonces de deux bons centimètres quand tu marches dessus en plein virage, sans panneau annonciateur, avaient eu raison du grip de ses pneus. Lui par contre, on a attendu la dépanneuse... sa moto a lâché toute son huile dans le ravin  par son carter percé :o

C'est bien pour çà qu'il faut rester prudent en permanence :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60555650
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:21:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est bien pour çà qu'il faut rester prudent en permanence :o

Ouaip... Mais après, quand tu mets des vidéos, on te dit que t'as un rythme de loutre :o

---------------
n°60555679
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-08-2020 à 11:24:02  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouaip... Mais après, quand tu mets des vidéos, on te dit que t'as un rythme de loutre :o

Si tu as le même rythme que cosmo, c'est un compliment :o

---------------
n°60555684
Microminus
Posté le 24-08-2020 à 11:24:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Faut pas considérer le troll :o
Le rythme osblc.

n°60555685
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-08-2020 à 11:24:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Putain le Morvan ça va de mal en pis sur le gravillon. Il y a deux ans la route entre le mont Beuvray et Château-Chinon à 40 à l'heure en warnings tellement c'était pourri question sensations avec la moto chargée à bloc, ça m'a un peu refroidi.  
Edit : ah ben putain, c'est la même route sur laquelle j'était y a deux ans.  

Pour tes questions sur le matos, ça va être pris en charge, mais avec la valeur d'usure à prendre en compte au passage. Donc gaffe, tu pourrais récupérer des clopinettes.

Cette route, même sans les gravillons est très étrange niveau feeling ; du coup, je fais gaffe à chaque fois mais pas assez là  :( (le soleil « de face » en sortie de sous-bois n'a pas dû aider). J'avais déjà fait un tout droit dans la forêt sur une grosse couche de graviers non signalés pas loin de cet endroit il y a ~10 ans ; sans tomber.

Microminus a écrit :

Premièrement, c'est top si vous n'êtes rien tous les deux :jap:

Deuxièmement: quelle est ta franchise pour la moto, et la franchise pour l'équipement ?

Concernant la moto, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux réparer toi même en trouvant l'ouïe sur LBC, et tu prends un embout de guidon neuf. Pour le reste des rayures, à voir si ça te dérange ou non. Si oui, regarde dans un premier temps le prix des pièces sur LBC.
A mon avis, le coût total de réparation de ta moto par toi même ne doit pas excéder de beaucoup ta franchise qui doit être de 300/400€ mini.

Bon courage pour la suite ! :D

:jap:  
Ah m*rde, j'ai 500€ de franchise... (elle est haute à cause du vol de mon précédent SD990 il y a deux ans  :fou: )
Les dégats sur la moto sont minimes, pour le sabot, garde boue, roulette de fourche et protège carter, après un coup de Vulcanet, limite ll faut le savoir pour le voir ; je peux vivre avec, surtout qu'avec une couche de crasse protectrice, ça ne se verra plus  :o  
Embout de guidon, tampon et rétro c'est ~30€ pièce, ça va. Pour l’ouïe, j'attendrai une occaz car 296,70€ + 147,84€ le kit déco  [:tinostar]  (pas détaillé visiblement)

thibw a écrit :

Les deux casques c'est ~1000€ quand même :/ Il prennent de la vétusté là-dessus aussi ? Comment est-ce que c'est calculé ?

magicien96 a écrit :

Il faut aller vérifier la législation sur le sujet.
À l'époque, le panneau était à placer 150 mètres avant le danger. Si ce n'est pas le cas, il doit y avoir moyen de faire raquer ces ******** qui refont les routes avec cette particularité bien française :fou:

Là, le panneau était à 50m, voir au même niveau que la voie de gauche je pense. Mais panneau ou pas, c'est quoi le projet de verser 2cm de gravier sur la route ? Ils espèrent que ça va se mélanger tout seul au bitume ?
Je ne pense même pas à faire un quelconque recours là-dessus de toute façon vu la misère que ça doit être.

Turbo16 a écrit :

Arf, content que vous n'ayez rien, l’équipement a bien joué son rôle :)
D'après les traces, vous n’étiez pas les premiers à tomber :/

Concernant les questions, en premier lieux je te redirige vers les CG Particulières et générales de ton contrat, sinon par rapport à mon vécu avec AMDM :
 - Je n'ai pas d’élément de réponse sur la visière iridium, mais si la MAIF rembourse l’équipement sur facture, du moment que tu la possède cela ne devrait pas poser problème (Casque + visière ou casque équipé de base).
 - Le remboursement se fait sur prix facturé, donc si tu a eu une promo, tu sera remboursé à ce prix là et pas la tarif catalogue d'aujourd'hui (j'ai eu le problème pour le remboursement de la moto, qui m'a coûte 800€ de plus aujourd’hui par rapport à son achat l'année dernière :o).
 - Pour le cuir, tu pourras être remboursé et conserver l’équipement sous resserve de présentation de la facture, à toi de voir, cela peut valoir le coup par exemple pour racheter de l’équipement supplémentaire.

La franchise sur la valeur à neuf de mon coté était sur le sinistre (moto, équipement) donc si tu es dans ce cas et que tu déclare des dégâts sur la moto, déclare aussi l’équipement (et vice versa)., tu ne paieras la franchise qu'une fois.
Si tu n'a pas de valeur à neuf et de la vétusté prise en compte il faut y penser.

Encore une fois, lis bien tes CG et Conditions particulières pour être sur :jap:

OK, je go  [:flash23:3] edit : franchise de 10% des dommages sur le matos, pas de franchise sur les accessoires hors série.

En fait une assurance tout risque ça sert « à rien » quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 24-08-2020 à 11:26:19

---------------
Des piafs en photo
n°60555721
Microminus
Posté le 24-08-2020 à 11:29:15  profilanswer

Perso, j'éviterais de déclarer le sinistre à ton assurance, du moins pour la partie moto, vu le coût de réparation en comparaison de la franchise :jap:

Une assurance tous risques, ça sert essentiellement quand tu te bourres tout seul et que la meule est morte ou vraiment endommagée :o
Question équipement ça peut être intéressant si le matos n'est pas trop agé.

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 24-08-2020 à 11:30:10
n°60555730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2020 à 11:30:05  profilanswer

Ça sert en cas de destruction complète de la moto ou sur une moto qui vaut encore beaucoup de thunes, sinon pas trop en effet :o

---------------
Music is the most high!
n°60555732
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:30:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si tu as le même rythme que cosmo, c'est un compliment :o

Je ne pense pas :o

Microminus a écrit :

Faut pas considérer le troll :o
Le rythme osblc.

Clairement :D

C'est même pour ça que je roule beaucoup en solo, je prend mon rythme peinard et y'a personne pour râler qu'il a fallu m'attendre à chaque croisement :o

---------------
n°60555733
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2020 à 11:30:12  profilanswer

Pour le vandalisme le TR ça peut être pas mal :o

---------------
[Folio Photos]
n°60555741
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2020 à 11:30:48  profilanswer

Surtout que c'est parfois plus intéressant de sortir la thune quitte à prendre un crédit conso plutôt que de se farcir le malus... Ça se calcule.

---------------
Music is the most high!
n°60555770
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-08-2020 à 11:34:52  profilanswer

Microminus a écrit :

Pas vraiment, ma belle mere s'est bourré toute seul en bagnole dans un virage en bagnole et à fait une réclamation car la route était dégueulasse. Du coup elle n'a pas été considéré comme responsable de l'accident ce qui fait déjà une grosse dif vis à vis des assurances

n°60555789
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-08-2020 à 11:37:24  profilanswer

carrion crow a écrit :

Cette route, même sans les gravillons est très étrange niveau feeling ; du coup, je fais gaffe à chaque fois mais pas assez là  :( (le soleil « de face » en sortie de sous-bois n'a pas dû aider). J'avais déjà fait un tout droit dans la forêt sur une grosse couche de graviers non signalés pas loin de cet endroit il y a ~10 ans ; sans tomber.

Ah m*rde, j'ai 500€ de franchise... (elle est haute à cause du vol de mon précédent SD990 il y a deux ans  :fou: )
Les dégats sur la moto sont minimes, pour le sabot, garde boue, roulette de fourche et protège carter, après un coup de Vulcanet, limite ll faut le savoir pour le voir ; je peux vivre avec, surtout qu'avec une couche de crasse protectrice, ça ne se verra plus  :o  
Embout de guidon, tampon et rétro c'est ~30€ pièce, ça va. Pour l’ouïe, j'attendrai une occaz car 296,70€ + 147,84€ le kit déco  [:tinostar]  (pas détaillé visiblement)

Le plastique de l'ouïe est cassée ?

Si non, tu la ponces bien et tu la fais repeindre. Du noir brillant, ça se fait au black chez n'importe quelle carrossier :o T'en auras pour 20 à 50€ selon le gars sur lequel tu tombes.

Pour les stickers, tu fais refaire à un gars qui fait du stickers pour pistardes/véhicules publicitaires. Sachant qu'un kit complet qui couvre + de la surface 90% de la moto, ça me coute 200€.

---------------
Moards Garage
n°60555815
Xeonlolz
Posté le 24-08-2020 à 11:39:38  profilanswer

jonas a écrit :

ici au Portugal je suis super étonné à quel point tout le monde laisse passer les motards !

pourtant j'avais pas un pot de kéké, et je montais pas à 8000 tours pour qu'on m'entende. dès que t'arrives derrière une bagnole, elle fait un écart de plus d'un mètre et se fout compètement sur le bas côté, c'est hyper impressionnant. même moi dans ma bagnole je regarde pas assez souvent mes rétros pour deviner aussi rapidement qu'une moto arrive derrière moi, surtout sur des routes à une bande. c'est vraiment dingue la différence par rapport à la Belgique.

ça veut pas dire que tu risques pas de te prendre une camionnette de face qui garde pas bien sa bande dans un virage, mais en tout cas y'a une espèce de respect du motard ou je sais pas comment appeler ça qui est absolument incomparable à ce que j'ai déjà vécu en France ou en Belgique.

On peut dire ce qu'on veut. En France y a beaucoup de justiciers de la route et des gens qui pensent toujours avoir raison. Des motards qui foncent à des vitesses de retrait de permis et vont chialer car la voiture changera de voie sans l'avoir vu venir. Même moi en moto j'arrive à être surpris par des motos.  

Quand tu conduis normalement les gens font attention à toi car ils te voient. Tu as toujours quelqu'un dans ton entourage qui fait de la moto et tout le monde identifiera le motard à sa connaissance, par exemple j'imagine les parents qui ont un fils motard, par reflex ils y penseront. Faut pas croire qu'il existe un gars qui déteste les motards et voudra te faire tomber. Ce n'est pas car on est à moto que les automobilistes doivent nous déballer des haies d'honneurs en interfile systématiquement :o

n°60555835
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-08-2020 à 11:41:30  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

+1

:/

Microminus a écrit :

Perso, j'éviterais de déclarer le sinistre à ton assurance, du moins pour la partie moto, vu le coût de réparation en comparaison de la franchise :jap:

Une assurance tous risques, ça sert essentiellement quand tu te bourres tout seul et que la meule est morte ou vraiment endommagée :o
Question équipement ça peut être intéressant si le matos n'est pas trop agé.

Les casques sont de 2017 (508€ + 105€ de visière) et 2019 (280€). Ils ne parlent nul par de vétusté là-dessus dans les CGV, juste :

Citation :

Pour  le  casque  porté  par  le  conducteur  et  pour  celui  porté  par  le  passager,  le  remboursement  s’effectue  sur  la  base  de  la valeur figurant sur la facture d’achat.

Par contre, ils ne disent pas non plus si la franchise dommages s'applique dessus ou pas.

gamer-fou a écrit :

Ça sert en cas de destruction complète de la moto ou sur une moto qui vaut encore beaucoup de thunes, sinon pas trop en effet :o

Oui, je me doute que là c'est plus rentable.

---------------
Des piafs en photo
n°60555843
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-08-2020 à 11:42:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On peut dire ce qu'on veut. En France y a beaucoup de justiciers de la route et des gens qui pensent toujours avoir raison. Des motards qui foncent à des vitesses de retrait de permis et vont chialer car la voiture changera de voie sans l'avoir vu venir. Même moi en moto j'arrive à être surpris par des motos.  

Quand tu conduis normalement les gens font attention à toi car ils te voient. Tu as toujours quelqu'un dans ton entourage qui fait de la moto et tout le monde identifiera le motard à sa connaissance, par exemple j'imagine les parents qui ont un fils motard, par reflex ils y penseront. Faut pas croire qu'il existe un gars qui déteste les motards et voudra te faire tomber. Ce n'est pas car on est à moto que les automobilistes doivent nous déballer des haies d'honneurs en interfile systématiquement :o

Puis y'a une belle video de fortnine qui explique pourquoi on nous voit pas bien dans le trafic.

En général, on me laisse passer. Je suis bien tombé sur quelques personnes qui serrent à gauche, mais de là à dire que c'est pour m'empêcher de passer, y'a tout un monde.

---------------
n°60555853
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-08-2020 à 11:43:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le plastique de l'ouïe est cassée ?

Si non, tu la ponces bien et tu la fais repeindre. Du noir brillant, ça se fait au black chez n'importe quelle carrossier :o T'en auras pour 20 à 50€ selon le gars sur lequel tu tombes.

Pour les stickers, tu fais refaire à un gars qui fait du stickers pour pistardes/véhicules publicitaires. Sachant qu'un kit complet qui couvre + de la surface 90% de la moto, ça me coute 200€.

Non, pas cassé, et les rayures sont vraiment peu profondes.
C'est une bonne idée oui ; je vais peut-être voir ça  [:jean-guitou]

---------------
Des piafs en photo
n°60555880
Xeonlolz
Posté le 24-08-2020 à 11:46:24  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Puis y'a une belle video de fortnine qui explique pourquoi on nous voit pas bien dans le trafic.

En général, on me laisse passer. Je suis bien tombé sur quelques personnes qui serrent à gauche, mais de là à dire que c'est pour m'empêcher de passer, y'a tout un monde.

C'est ce que je dis. On te laisse pas passé car on ne veut pas te laisser passer c'est d'autres histoires (gabarit voiture mal connu, pas vu etc etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39260  39261  39262  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)