Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39187  39188  39189  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60329731
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 13:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

T'es dans quelle région, quel secteur ?

Elle est foutue comment la rue ? Ca t'embête de nous mettre un lien de streetview ?

Elle attirera beaucoup plus de convoitises avec la bâche que sans la bâche en tout cas, AMHA

dans le Gard. La rue est surtout piétonne, le peu de voitures qui passent c'est pour les habitants de la rue.

Message édité par Altered le 26-07-2020 à 13:27:49
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 13:26:49  profilanswer

n°60329779
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-07-2020 à 13:34:24  profilanswer

Mon vfr est resté dans la rue (sans bache) pendant 2 ans à Argenteuil. Si tu peux la garer sans gêner personne à ta place je me poserai même pas la question.

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 26-07-2020 à 13:35:29

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60329791
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 13:36:14  profilanswer

tib-c a écrit :

T'es dans quelle région, quel secteur ?

Elle est foutue comment la rue ? Ca t'embête de nous mettre un lien de streetview ?

Elle attirera beaucoup plus de convoitises avec la bâche que sans la bâche en tout cas, AMHA

Hein? A Londres, qui est quand même le paradis du vol de moto, mettre une bâche rend la moto plus ou moins invisible. Ça fonctionne très bien. Et effectivement ça évite d'avoir des gens qui s'assoient dessus.

n°60329837
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 13:44:09  profilanswer

moquette a écrit :

Mon vfr est resté dans la rue (sans bache) pendant 2 ans à Argenteuil. Si tu peux la garer sans gêner personne à ta place je me poserai même pas la question.

elle gênera personne physiquement (niveau bruit c'est différent mais je compte pas la faire tourner 5min le matin) et comme j'ai dit le flic est venu sur place pour me dire que c'était ok  :jap:
Ton témoignage me rassure

Message édité par Altered le 26-07-2020 à 13:45:12
n°60329945
RemiFL
Posté le 26-07-2020 à 14:03:44  profilanswer

La diversion c'est un peu comme ma XJR avec sa bulle. Elle est elle-même le meilleur antivol du monde.

n°60329980
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 14:07:25  profilanswer

C'est parfait alors, la moto j'en fais et veux en refaire pour me balader pas pour frimer.

n°60330028
tib-c
Posté le 26-07-2020 à 14:12:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Hein? A Londres, qui est quand même le paradis du vol de moto, mettre une bâche rend la moto plus ou moins invisible. Ça fonctionne très bien. Et effectivement ça évite d'avoir des gens qui s'assoient dessus.

Une bâche ça s'enlève en 2sec. Si j'étais un délinquant, j'aurais beaucoup plus envie de souiller la moto d'un mec qui la met dans la rue sous bâche. Surtout dans le Gard où il y a moins de 100 jours de pluie par an.

Le vandalisme / s'asseoir sur une moto, c'est surtout pour emmerder le monde. Le plaisir est décuplé si la chose est protégée. Et puis on peut se demander si c'est pas une Panigale 1299 en-dessous, donc le délinquant aura vraiment une grande envie de voir ce qu'il y a sous la bâche. Quand il y verra une diversion, elle sera effectivement parfaite pour bouffer sa pizza ou uriner dessus.

A contrario, si cette moto était sans protection, le délinquant n'aurait peut-être même pas posé le regard dessus puisque c'est moche. Si elle est noire, grise ou verte, garée le long d'un bâtiment, elle sera fondue dans le paysage et il ne lui arrivera rien. Surtout que si c'est un daily, elle sera là que le soir et le WE. Nous sommes en présence d'un non-problème.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 26-07-2020 à 14:14:30
n°60330067
RemiFL
Posté le 26-07-2020 à 14:18:05  profilanswer

Altered a écrit :

C'est parfait alors, la moto j'en fais et veux en refaire pour me balader pas pour frimer.

Arrête ta défensive. Personne ne dit que c'est une mauvaise moto, c'est moche c'est tout. Mais beaucoup ont des motos moches, c'est pas grave.

Par contre si on a pas des belles motos, c'est pas parce qu'on a pas envie de "frimer". C'est juste parce qu'on a pas d'argent.

n°60330101
Delta Six
Posté le 26-07-2020 à 14:21:16  profilanswer

RemiFL a écrit :

Arrête ta défensive. Personne ne dit que c'est une mauvaise moto, c'est moche c'est tout. Mais beaucoup ont des motos moches, c'est pas grave.

Par contre si on a pas des belles motos, c'est pas parce qu'on a pas envie de "frimer". C'est juste parce qu'on a pas d'argent.

Et surtout ça taquine un peu parce que tu fais une montagne d'un non-probleme. Une vieille diversion comme ça, tu fous un antivol et basta, personne ira voler ça.

Un box au black a 10min de chez toi c'est le plan le plus pourri du monde.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60330102
freejuga
Posté le 26-07-2020 à 14:21:25  profilanswer

Y'a quelques jours j'ai presque craqué pour une F 650gs de 2012 seulement 7000km pas mal d'options pour 3800€...  
Le prix me paraissait bizarre, j'ai eu la personne au téléphone 1ere main, le gars parait sérieux, sauf qu'il me parle que le cadre est un peu rouillé d'ou le prix... pour lui ça vient de la condensation dans son garage  :whistle:  je lui dis de m'envoyer des photos quand même est la ok j'ai compris il habite à 40km de la mer... bref j'ai laissé tomber... plus qu'à attendre une autre bonne vrai affaire  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/26/20072601500938420.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/26/200726014923400859.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 14:21:25  profilanswer

n°60330115
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 14:22:58  profilanswer

tib-c a écrit :

Une bâche ça s'enlève en 2sec. Si j'étais un délinquant, j'aurais beaucoup plus envie de souiller la moto d'un mec qui la met dans la rue sous bâche. Surtout dans le Gard où il y a moins de 100 jours de pluie par an.

Le vandalisme / s'asseoir sur une moto, c'est surtout pour emmerder le monde. Le plaisir est décuplé si la chose est protégée. Et puis on peut se demander si c'est pas une Panigale 1299 en-dessous, donc le délinquant aura vraiment une grande envie de voir ce qu'il y a sous la bâche. Quand il y verra une diversion, elle sera effectivement parfaite pour bouffer sa pizza ou uriner dessus.

A contrario, si cette moto était sans protection, le délinquant n'aurait peut-être même pas posé le regard dessus puisque c'est moche. Si elle est noire, grise ou verte, garée le long d'un bâtiment, elle sera fondue dans le paysage et il ne lui arrivera rien. Surtout que si c'est un daily, elle sera là que le soir et le WE. Nous sommes en présence d'un non-problème.

Tu me parles théorie, je te parle de faits. Le MET (police à Londres) avait oublié des chiffres. Les motos sous bâche sont infiniement moins volées que celles pas sous bâche.

Les délinquants se baladent en scooter pour faire de repérage, ils ne s'arrêtent pas à chaque moto sous bâche. Et justement, si c'est une bouse ça change rien. Une fois que la bâche sera enlevée, la moto ne sera pas volée.

Enfin pour le fait de s'assoir sur la moto, je ne suis pas d'accord non plus. J'ai déjà expliqué plusieurs fois ici que j'ai des jeunes qui se posent plusieurs fois par semaine sur ma moto pour fumer du cannabis et boire du... Fanta. Ils sont pas méchants, pas de volonté manifeste de dégrader ma moto. De toute facon je ne peux rien y faire donc je laisse couler.

n°60330120
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2020 à 14:23:31  profilanswer

j'en avais une en bas de chez moi et elle était dans le même état, au milieu de plein d'autres motos sous le même traitement parisien sans un point de rouille :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60330149
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2020 à 14:26:03  profilanswer

freejuga a écrit :

Y'a quelques jours j'ai presque craqué pour une F 650gs de 2012 seulement 7000km pas mal d'options pour 3800€...
Le prix me paraissait bizarre, j'ai eu la personne au téléphone 1ere main, le gars parait sérieux, sauf qu'il me parle que le cadre est un peu rouillé d'ou le prix... pour lui ça vient de la condensation dans son garage :whistle: je lui dis de m'envoyer des photos quand même est la ok j'ai compris il habite à 40km de la mer... bref j'ai laissé tomber... plus qu'à attendre une autre bonne vrai affaire :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 938420.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 400859.jpg

C'est pas juste superficiel ce genre de truc ? Ça part pas avec un peu d'huile de coude ? :??:

---------------
et voilà
n°60330161
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 14:27:41  profilanswer

RemiFL a écrit :

Euh... :D
Première partie du message OK, mais la seconde... C'est comme Warren Buffet qui conduit sa vieille Volvo qui a 20 ans. Chacun ses priorités. Je gagne bien ma vie mais clairement je fais de la moto d'un point de vue utilitaire et j'aime ça. J'ai aucune intention de m'acheter une H2. Je préfère dépenser mon argent ailleurs. Tout comme on voit des apprentis sur des sportives flambant neuves. Chacun fait comme il l'entend.

n°60330320
freejuga
Posté le 26-07-2020 à 14:41:41  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pas juste superficiel ce genre de truc ? Ça part pas avec un peu d'huile de coude ? :??:

Je ne pense pas, il me parlait qu'il avait acheté de la peinture anti rouille pour en mettre un coup dessus avant la vente... et le problème c'est au démontage des vis j'ai peur que celle qui soit bien rouillée pète au démontage, entre ça et la chaîne bien piqué, les pneus qui vont avoir 9 ans, pas eu de vidange depuis la révision des 1000km, bref au final y'a pas mal de frais pour avoir une moto qui ne sera peut être pas en très bon état derrière... je préfère attendre en avoir une qui aura plus de km mais mieux entretenue...  en plus ce moulin est increvable apparemment si bien entretenu :o  

n°60330354
TheCreator
Posté le 26-07-2020 à 14:46:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Euh... :D
Première partie du message OK, mais la seconde... C'est comme Warren Buffet qui conduit sa vieille Volvo qui a 20 ans. Chacun ses priorités. Je gagne bien ma vie mais clairement je fais de la moto d'un point de vue utilitaire et j'aime ça. J'ai aucune intention de m'acheter une H2. Je préfère dépenser mon argent ailleurs. Tout comme on voit des apprentis sur des sportives flambant neuves. Chacun fait comme il l'entend.

va falloir se calmer sur le 1er degré lo

---------------
n°60330397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-07-2020 à 14:53:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu me parles théorie, je te parle de faits. Le MET (police à Londres) avait oublié des chiffres. Les motos sous bâche sont infiniement moins volées que celles pas sous bâche.

Les délinquants se baladent en scooter pour faire de repérage, ils ne s'arrêtent pas à chaque moto sous bâche. Et justement, si c'est une bouse ça change rien. Une fois que la bâche sera enlevée, la moto ne sera pas volée.

Tu parles de vol organisé, il parle de branleurs qui s'ennuient. C'est pas exactement le même profil :o

Message édité par gamer-fou le 26-07-2020 à 14:54:22

---------------
Music is the most high!
n°60330505
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 15:10:46  profilanswer

Je parle de 2 cas, les branleurs (qui dégradent) et les voleurs.

Y a des cas de vols de temps en temps dans mon village, des voitures sur parpaings y en a eu pas mal, carrément un camion pizza aussi les types ont vidé la maison dans ce camion et sont partis avec tout.

Un ancien voisin aussi s'est fait cambrioler un samedi apres midi alors qu'il était aux courses.

Message édité par Altered le 26-07-2020 à 15:11:32
n°60330579
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-07-2020 à 15:28:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

va falloir se calmer sur le 1er degré lo

Dieu M.arc inventa le redface. Pas de redface, pas d’ironie  [:cosmoschtroumpf]

n°60330615
blankette
Posté le 26-07-2020 à 15:35:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ici que j'ai des jeunes qui se posent plusieurs fois par semaine sur ma moto pour fumer du cannabis et boire du... Fanta. Ils sont pas méchants, pas de volonté manifeste de dégrader ma moto. De toute facon je ne peux rien y faire donc je laisse couler.

Une alarme qui hurle 120 dB dans leurs oreilles dès qu'ils la touchent peut-être ? :o

n°60330633
RemiFL
Posté le 26-07-2020 à 15:38:46  profilanswer

Nan mais c'est pas ironique. Warren buffet s'il roule dans sa volvo c'est justement pour qu'on dise ça de lui.

Je persiste, si t'avais assez d'argent pour rouler en S1000XR sans affecter tes autres dépenses, tu serais pas en diversion.

Inbefore tusépakichui tumekonépa etc.

Mais bref on s'en fout finalement.
Tu te fera pas piquer ta diversion t'inquiète. Dans le pire des cas, tu te fais indemniser par ton assurance et next. C'est pas une moto rare ni collectionnable. Tout l'intérêt !

Puis comme les autres, le box au black a 10mn de chez toi...bof. Tu prendras peut etre pas souvent ta moto apres quelques chiants aller-retour...

n°60330681
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 15:44:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Nan mais c'est pas ironique. Warren buffet s'il roule dans sa volvo c'est justement pour qu'on dise ça de lui.

Je persiste, si t'avais assez d'argent pour rouler en S1000XR sans affecter tes autres dépenses, tu serais pas en diversion.

Inbefore tusépakichui tumekonépa etc.

Mais bref on s'en fout finalement.
Tu te fera pas piquer ta diversion t'inquiète. Dans le pire des cas, tu te fais indemniser par ton assurance et next. C'est pas une moto rare ni collectionnable. Tout l'intérêt !

Puis comme les autres, le box au black a 10mn de chez toi...bof. Tu prendras peut etre pas souvent ta moto apres quelques chiants aller-retour...

ok merci  :jap:

n°60330725
tib-c
Posté le 26-07-2020 à 15:53:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Enfin pour le fait de s'assoir sur la moto, je ne suis pas d'accord non plus. J'ai déjà expliqué plusieurs fois ici que j'ai des jeunes qui se posent plusieurs fois par semaine sur ma moto pour fumer du cannabis et boire du... Fanta. Ils sont pas méchants, pas de volonté manifeste de dégrader ma moto. De toute facon je ne peux rien y faire donc je laisse couler.

C'est normal qu'il y ait moins de vols de motos qui étaient bâchées au moment du vol, puisqu'il y en a 300.000 fois moins que de motos non bâchées :o  

Il doit y avoir 1 million de nazis sur tout le globe terrestre entier qui mettent une bâche sur leur moto qui est dans la rue.

Il y a 2 types de gens normaux qui ont une moto :
- ceux qui ont un garage ou appentis privé ou collectif, et qui des fois mettent une bâche car ils sont riches et veulent pas que la meule prenne la poussière (ou la flotte quand le garage n'est pas étanche)
- ceux qui la foutent dans la rue sans se poser des dizaines de questions

Les autres sont des extraterrestres, mon propos s'arrête là. Quant aux statistiques de Trifoullis les Oies en Papouazi, je pense que c'est hors sujet pour ce qui concerne une Yamaha Diversion 900.

Pour revenir à l'essentiel et résumer la situation : Dois-je mettre une bâche pour protéger une Diversion moche qui a 20 ans et qui vaut 800€ ?

Moi je pense que la question est vite répondue.  
- Soit tu claques 60 balles (quasi 10% du prix du véhicule) dans une bâche que tu sauras pas où ranger pour te rassurer parce que t'as peur que 2 loubards s'assoient dessus le 36 février,
- Soit tu gardes ta thune pour des choses plus importantes, dans le domaine moto (EPI, entretien) ou pas (restau, binouze ou autre)

Message édité par tib-c le 26-07-2020 à 15:53:45
n°60330791
blankette
Posté le 26-07-2020 à 16:06:48  profilanswer

D'expérience, j'ai du laisser ma moto quelques mois dehors avant d'avoir un garage. Attachée avec une chaîne et un bloque-disque alarme.  
Les quelques-fois où j'ai tenté la bâche, dès qu'il y a plus de 5km/h de vent, cette merde finit toujours pas se retourner dans tous les sens, même en l'attachant de partout.  
J'avais pris la précaution de la stationner juste en-dessous d'une caméra de surveillance de la ville, rien à signaler.  
À part deux ou trois fois où un petit malin avait appuyé sur le coupe-circuit, sûrement un intégriste du vélo qui n'était pas content que je prenne une place sur leurs précieux arceaux [:somberlain_multi:5]

n°60330810
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 16:10:49  profilanswer

[:simchevelu]  

Concernant la CB500

Dans la RMT, il est indiqué qu'au moment de changer les roulements de roue AR (10), il faut aussi changer les caoutchoucs d'amortisseur (6)

https://img3.super-h.fr/images/roue-ar-cb.png

Sauf que je trouve pas où c'est vendu ce truc, ça s'appelle comment en anglais ?  :D

n°60330839
tib-c
Posté le 26-07-2020 à 16:15:20  profilanswer

trashfrann a écrit :

Concernant la CB500

Dans la RMT, il est indiqué qu'au moment de changer les roulements de roue AR (10), il faut aussi changer les caoutchoucs d'amortisseur (6)

Sauf que je trouve pas où c'est vendu ce truc, ça s'appelle comment en anglais ?  :D

Ca s'appelle des silentblocs de porte couronne  
Dans de rares cas on parle d'amortisseur de couple
Tu trouveras beaucoup mieux avec ces mots clés, y compris en français

n°60330841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2020 à 16:15:49  profilanswer

tib-c a écrit :

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/c [...] _schuring/

n°60330844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2020 à 16:16:09  profilanswer

Wemoto très bon site au passage

n°60330893
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 16:23:06  profilanswer

C'est bon j'ai ma réponse, ma moche diversion de prolo qui vaut moins cher qu'un tas de fumier restera dehors. Par contre à terme je louerai quand même un garage dans mon village si opportunité. Merci de m'avoir aidé à la décision les copains  [:jean-michel platini:9]

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 26-07-2020 à 16:25:55
n°60330898
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-07-2020 à 16:23:57  profilanswer

tib-c a écrit :

Toujours entendu amortisseurs de couple moi :o

---------------
et voilà
n°60330994
RemiFL
Posté le 26-07-2020 à 16:37:01  profilanswer

Altered a écrit :

C'est bon j'ai ma réponse, ma moche diversion de prolo qui vaut moins cher qu'un tas de fumier restera dehors. Par contre à terme je louerai quand même un garage dans mon village si opportunité. Merci de m'avoir aidé à la décision les copains  [:jean-michel platini:9]

Rien que pour manoucher ta moto tranquillement et mettre un établi  :love:

n°60331067
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 16:51:14  profilanswer

tib-c a écrit :

jonas a écrit :

Toujours entendu amortisseurs de couple moi :o

:jap:

n°60331089
tib-c
Posté le 26-07-2020 à 16:55:21  profilanswer

Altered a écrit :

Après peut-être que dans 8 mois j'aurais enfin un garage dans mon bled, je suis prêt à ronger mon frein en la laissant dans le box d'ici là.

Altered a écrit :

C'est toujours bien d'avoir un garage pour faire son petit entretien pénard, ne serait-ce que graisser la chaîne par exemple. Mais à quel prix ? Si faut faire 10 minutes en voiture pour l'atteindre c'est délirant, sans parler du loyer mensuel.

Puis si dans 8 mois tu bouges et que t'as un garage, franchement pour les 8 mois te fais pas chier, laisse la dans la rue.

J'ai habité pendant un peu moins d'un an dans une impasse du 20ème arrondissement à Paris. J'y ai garé une 125 rouge rutilante devant la porte de l'immeuble et il ne s'est jamais rien passé. Entre temps je l'avais remplacée par une Duke 390 encore plus tape à l’œil et RAS non plus. Elles avaient leur antivol et c'est tout.

n°60331174
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 17:12:54  profilanswer

RemiFL a écrit :

Rien que pour manoucher ta moto tranquillement et mettre un établi  :love:

tain ouais  :love:  

Avant j'avais un garage où j'habitais avant. J'avais désossé ma tenere et ma transalp y en avait partout  [:dovakor]

n°60331182
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-07-2020 à 17:14:07  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est toujours bien d'avoir un garage pour faire son petit entretien pénard, ne serait-ce que graisser la chaîne par exemple. Mais à quel prix ? Si faut faire 10 minutes en voiture pour l'atteindre c'est délirant, sans parler du loyer mensuel.

Puis si dans 8 mois tu bouges et que t'as un garage, franchement pour les 8 mois te fais pas chier, laisse la dans la rue.

J'ai habité pendant un peu moins d'un an dans une impasse du 20ème arrondissement à Paris. J'y ai garé une 125 rouge rutilante devant la porte de l'immeuble et il ne s'est jamais rien passé. Entre temps je l'avais remplacée par une Duke 390 encore plus tape à l’œil et RAS non plus. Elles avaient leur antivol et c'est tout.

yes  :jap:
Pas de chaîne sur la diversion mais cardan. Et pas de refroidissement liquide. J'ai voulu le plus sobre au possible  [:am72:5]
mais oui un garage c'est quand même plus sympa pour faire l'entretien, en plus j'aime bien faire ça

Message édité par Altered le 26-07-2020 à 17:21:41
n°60331255
TheCreator
Posté le 26-07-2020 à 17:26:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Concernant la CB500

amortisseurs de couple / torque dampers / dampers

regarde sur wemoto.

---------------
n°60331290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2020 à 17:33:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

amortisseurs de couple / torque dampers / dampers

regarde sur wemoto.

[:haha grillaid]

n°60331295
tib-c
Posté le 26-07-2020 à 17:34:23  profilanswer

[:baarf:4]

n°60331298
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-07-2020 à 17:34:53  profilanswer

trashfrann a écrit :

Concernant la CB500

Sauf que je trouve pas où c'est vendu ce truc, ça s'appelle comment en anglais ? :D

La rmt l'indique mais personne ne les change dans la vraie vie. C'est pas le modeste couple d'un cb qui va les mettre à mal.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60331301
TheCreator
Posté le 26-07-2020 à 17:36:27  profilanswer

Coq a écrit :

La rmt l'indique mais personne ne les change dans la vraie vie. C'est pas le modeste couple d'un cb qui va les mettre à mal.

surtout que comme à peu près tout, ça se change quand c'est usé et pas "en préventif" :D

c'est très simple à checker, tu tournes fermement la couronne sur l'axe de sa rotation normale dans les deux sens, si ça bouge pas ou à peine et mollement par rapport à la roue c'est bon, si tu sens clairement un jeu ils sont morts

en pratique ça change pas grand chose

---------------
n°60331337
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 17:42:51  answer

freejuga a écrit :

Le prix me paraissait bizarre, j'ai eu la personne au téléphone 1ere main, le gars parait sérieux, sauf qu'il me parle que le cadre est un peu rouillé d'ou le prix... pour lui ça vient de la condensation dans son garage  :whistle:  je lui dis de m'envoyer des photos quand même est la ok j'ai compris il habite à 40km de la mer... bref j'ai laissé tomber... plus qu'à attendre une autre bonne vrai affaire  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 938420.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 400859.jpg

C'est rien sa, mais rien du tout du tout.  
Les vis ça ce nettoie voire ça se change, les petites piqûres sur le cadre, un coup de chiffon avec du wd40 pour atténuer un max et au pire en hiver démontage du cadre, sablage et peinture chez un pro.
Le reste du moteur semble super propre. Ta pas d'autres photos de l'engin pour juger ? 40kms de la mer c'est.... loin, 400m oui c'est à côté mais pas 40kms  :D  
Mais sincèrement à ce prix/kilomètre je trouve ça cadeau. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39187  39188  39189  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)