Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39173  39174  39175  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60302455
n-ico
Posté le 22-07-2020 à 14:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 14:33:41  profilanswer

n°60302462
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 14:34:27  profilanswer

warpighd a écrit :

Moi je l'ai passé, pas ou peu de code de la route. Les questions sont du point de vue motard et y'a surtout des questions sur la moto, la technique, les trajectoires. Aussi c'est une grosse pub pour les TEC et le Vélo :o  

A mon avis ils auraient plutôt dû garder l'ETG et ajouter l'ETM "simplifié" en complément.

Tu veux parler d'un examen théorique complémentaire lors du plateau par exemple ?  

Wait  [:poogz:5]

n°60302513
Xeonlolz
Posté le 22-07-2020 à 14:40:29  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est quoi l’intérêt par rapport à une BAR?  
Manque de parking?
Pas de permis B?
Autre?
Parce que c'est quand même ultra chiant l'autoprout en 2 roues :(  

Le temps le temps. En IDF la voiture c'est 1h voir 1h30 pour aller à mon travail. En moto que ça soit tranquille, bouché, pluie je mets toujours le même temps.

Sans mentir je regrette juste de pas avoir pris une speed pour le régulo. C'est le genre d'option qui est disponible que sur des grosses cylindrées à ma connaissance.

n°60302645
n-ico
Posté le 22-07-2020 à 14:53:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le temps le temps. En IDF la voiture c'est 1h voir 1h30 pour aller à mon travail. En moto que ça soit tranquille, bouché, pluie je mets toujours le même temps.

Sans mentir je regrette juste de pas avoir pris une speed pour le régulo. C'est le genre d'option qui est disponible que sur des grosses cylindrées à ma connaissance.

Ok :jap:

n°60302675
abadon302
Posté le 22-07-2020 à 14:56:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aucune (ou quasi) question ne porte sur le code (panneaux, priorité, etc...).

Des questions sur le véhicule et sa cinétique (empattement, angle de chasse, techniques de chargement et influence), pas mal de diapo ou vidéos ou il est question de déterminer la zone dangereuse d'une situation donnée. Pas mal de questions sur les trajectoires de sécurité. Quelques questions sur les commandes et leur fonctionnement.

warpighd a écrit :

Moi je l'ai passé, pas ou peu de code de la route. Les questions sont du point de vue motard et y'a surtout des questions sur la moto, la technique, les trajectoires. Aussi c'est une grosse pub pour les TEC et le Vélo :o

Donc c'est comme le code voiture d'aujourd'hui.
En 2006 quand je l'ai passé la première fois, il y avait beaucoup de panneaux / théorie / prio.
En 2017 pour la moto, c'était déjà beaucoup des statistiques du TEC des situations à risque.

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 22-07-2020 à 14:57:25
n°60302707
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2020 à 15:00:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vu la gueule du trafic en IDF c'est le dernier endroit où j'irais chercher l'usage du régulateur mais bon...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60302713
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2020 à 15:00:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

tu veux un regulo pour moins d'une heure d'interfile ?

me manque une info

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60302730
n-ico
Posté le 22-07-2020 à 15:02:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vu la gueule du trafic en IDF c'est le dernier endroit où j'irais chercher l'usage du régulateur mais bon...

http://www.lerepairedesmotards.com [...] te-bmw.php
Je ne sais pas ce que ça vaut, en mode urgence? :o

n°60302736
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2020 à 15:02:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

me manque une info

Le limiteur de vitesse pour cette utilisation ça doit être cool par contre.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60302752
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:03:52  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le limiteur de vitesse pour cette utilisation ça doit être cool par contre.

franchement je suis pas convaincu du tout

pour faire de la voie rapide parisienne en daily le dernier truc que je veux c'est être limité dans mon champ de possibilités :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:03:52  profilanswer

n°60302759
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:04:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ca serait vachement cool mais c'est qu'une question de temps avant que ça pointe le bout de son nez  

Avec les système de charge de batteries moto qui demandent de rouler entre 15 et 30 minutes pour récupérer la décharge du démarrage moteur... C'est tout sauf un bon plan :o

Sauf si tu t'aventures jamais en ville :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60302766
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:05:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Avec les système de charge de batteries moto qui demandent de rouler entre 15 et 30 minutes pour récupérer la décharge du démarrage moteur... C'est tout sauf un bon plan :o

Sauf si tu t'aventures jamais en ville :D

source ?

---------------
n°60302772
Froooom
Posté le 22-07-2020 à 15:05:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sur un freinage d'urgence dans la vraie vie, t'auras personne qui te fera la remarque que t'as fait "CLACLACLACLAC" et que c'était crade, seul le résultat compte.  
En revanche comme tu le dis faire des freinages appuyés en découvrant le seuil de déclenchement de l'ABS, c'est en effet utile si tu pars sur une moto qui n'en sera pas pourvue.

Le soucis c’est pas d’avoir eu la honte d’avoir déclenché l’ABS c’est surtout que du coup je freinais pas du tout assez de l’avant.

Bon en vrai le problème c’était sûrement cette SV de merde qui était trop on/pff sur le frein arrière :o

Message édité par Froooom le 22-07-2020 à 15:07:43

---------------
Flick R
n°60302798
Xeonlolz
Posté le 22-07-2020 à 15:08:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

TheCreator a écrit :

me manque une info

A13 depuis mantes jusqu'à la défense par A14 tout le long de l'année à part 1 jour par semaine peut être le régulo serait utile.

Toutes les routes en IDF ne sont pas bouchées et c'est surtout en arrivant vers paris que ça se complique.

n°60302810
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:09:23  profilanswer

https://www.cardy.fr/blog/confineme [...] -decharge/

Citation :

Rien ne sert de faire le tour du pâté de maison en espérant la recharger, vous ne ferez que la décharger davantage. Votre batterie moto se recharge en roulant à partir d’un certain régime moteur et d’un certain nombre de kilomètres parcourus. On estime qu’un trajet de 20 à 30 minutes permet d’accumuler suffisamment d’énergie pour assurer le prochain démarrage de votre moto.

---------------
n°60302826
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2020 à 15:10:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Citation :

Rien ne sert de faire le tour du pâté de maison en espérant la recharger, vous ne ferez que la décharger davantage. Votre batterie moto se recharge en roulant à partir d’un certain régime moteur et d’un certain nombre de kilomètres parcourus. On estime qu’un trajet de 20 à 30 minutes permet d’accumuler suffisamment d’énergie pour assurer le prochain démarrage de votre moto.

Non mais un site sérieux s'il te plaît !

---------------
Moards Garage
n°60302843
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:11:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non mais un site sérieux s'il te plaît !

J'ai lu ce chiffre à plusieurs reprises :D

Après, si la source vous convient pas. Tant pis t'en as une :o

---------------
n°60302863
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:13:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Citation :

c'est full bullshit. "ne se recharge qu'apres x kilometres" c'est soit très mal écrit soit juste faux

sur la xjr le regulo donne 13.8v au ralenti (et je l'aime bien bas)

ça dépend de tout et n'importe quoi, c'est absolument impossible de faire un raccourci pareil :D

---------------
n°60302872
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:14:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Après, si la source vous convient pas. Tant pis t'en as une :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71OOuoWXvFL._AC_SY450_.jpg

désolé pour le ton pédant mais lire des trucs pareils ça me gonfle pas mal (le site, pas toi qui ne fait que chercher l'info)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-07-2020 à 15:14:53

---------------
n°60302916
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:18:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY450_.jpg

désolé pour le ton pédant mais lire des trucs pareils ça me gonfle pas mal (le site, pas toi qui ne fait que chercher l'info)

Oui oui 13,8V... T'as la tension, mais aucune idée de l'intensité de charge qui revient à ta batterie.

Parce que sans retour sur l'intensité consommé par le reste de la bécane, tu peux bien avoir 14V, si ton courant de charge est inférieur à 0,5A, t'as pas fini d'attendre :o

Charger une batterie à 14V avec 0,1A c'est nettement moins rapide qu'avec 1,3A.

Et pour avoir de l'intensité faut un régime moteur supérieur quand la tension est redressée ET régulée :o

C'est peut être full bullshit, mais ça peut pas se démonter par un simple "j'ai 13,8V au ralenti"...

Vaut mieux vu qu'en sortie d'alternateur, au ralenti on est pas loin des 30V AC :o

Mais le bordel délivre nettement plus de puissance quand le moteur est haut dans les tours :)

Message édité par Darth Carotte le 22-07-2020 à 15:21:27

---------------
n°60302961
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:22:23  profilanswer

ça se démontre par un simple "la moto démarre après 10 bornes sur une batterie vide en roulant comme un diesout" si tu préfères :D

désolé je suis un vieux con, entre la théorie qui se manifeste jamais en vrai et les trucs qui marchent en pratique alors qu'ils devraient pas, je sais lesquels font que la moto marche quand je la sors du box :o

---------------
n°60302972
jeffk
Posté le 22-07-2020 à 15:23:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

me manque une info

Interfile sans les mains pour être sur twitter / Tiktok.

Message édité par jeffk le 22-07-2020 à 15:23:55
n°60302976
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:23:47  profilanswer

10km en mode diesout ça te prend combien de temps ? :o

---------------
n°60302982
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:23:54  profilanswer

mais après vous faites bien c'que vous voulez hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60302996
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:25:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais après vous faites bien c'que vous voulez hein [:cosmoschtroumpf]

Non mais c'est pour voir si ça valide potentiellement mes 15 minutes :o

Et ça redémarre à chaud ou à froid ? :o

---------------
n°60302999
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 15:25:10  profilanswer

Cette pédance  [:fandalpinee]  

:o

n°60303009
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-07-2020 à 15:25:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Moto sympa mais c'est cher de ouf et pas bridable A2.
Sur ces motos en plus le compteur ne peut pas t'indiquer si la moto à 44KKm ou 144KKm
Les amortisseurs sont surement d'origine ; ils sont rincés à ce kilométrage là.

Encore une fois, c'est peut être cher pour ce que vous avez près de chez vous mais dans le Grand Est , en dessous de 1300/1500 c'est des putains de merguez ou des trucs de stunt  
D'ailleurs, le prix d'achat de celle -ci sera le prix de revente de la notre (bridée) donc trop cher ou pas, si on s'en sort à l'équilibre parfait (moins la CG), ça me va :jap:

Le bridage on s'en branle, justement. Les PC26 côtent moins que les PC32 justement parce qu'ils peuvent pas mettre bridable dans le titre. On a déjà une CB32 bridée qu'on va revendre.  
Pour les amortos c'est des Hagon donc on va peut être les switcher avec ceux qu'on avait monté sur l'autre. Et encore, pas de feeling bizarre donc y'a pas vraiment de raison de le faire.  

Pour le compteur j'avoue mais YOLO :o

J'avais oublié comme ça enchaînait les pages ici  :pt1cable:  

n°60303010
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-07-2020 à 15:25:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Moto sympa mais c'est cher de ouf et pas bridable A2.
Sur ces motos en plus le compteur ne peut pas t'indiquer si la moto à 44KKm ou 144KKm
Les amortisseurs sont surement d'origine ; ils sont rincés à ce kilométrage là.

Encore une fois, c'est peut être cher pour ce que vous avez près de chez vous mais dans le Grand Est , en dessous de 1300/1500 c'est des putains de merguez ou des trucs de stunt  
D'ailleurs, le prix d'achat de celle -ci sera le prix de revente de la notre (bridée) donc trop cher ou pas, si on s'en sort à l'équilibre parfait (moins la CG), ça me va :jap:

Le bridage on s'en branle, justement. Les PC26 côtent moins que les PC32 justement parce qu'ils peuvent pas mettre bridable dans le titre. On a déjà une CB32 bridée qu'on va revendre.  
Pour les amortos c'est des Hagon donc on va peut être les switcher avec ceux qu'on avait monté sur l'autre. Et encore, pas de feeling bizarre donc y'a pas vraiment de raison de le faire.  

n°60303016
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:26:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

10km en mode diesout ça te prend combien de temps ? :o

5h au moins.

je dis de la merde hein, faites pas attention

---------------
n°60303031
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:27:37  profilanswer

et dfaçon je recharge ma batterie à 200v*32A

échangez avec

---------------
n°60303040
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:28:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je serai ravi d'avoir un retour sur les hagon sur un CB500, si ça ne te dérange pas :D

---------------
n°60303046
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:28:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

échangez avec

Ton pédant + bottage en touche :o

Méfie toi, tu te theomédise :o

---------------
n°60303061
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:30:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

Quand les prix on trop explosé sur un modèle c'est que ça sert plus à rien d'en acheter (de mon point de vue).
Genre les xj6, c'est n'importe quoi en dessous de 2000€ y'a rien.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60303067
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 15:30:22  profilanswer

C'est moi, ou y'a une ambiance de merde ?  [:pivoine de cheshire:2]

n°60303070
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:30:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

échangez avec

200v ?  :heink:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60303073
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:30:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je serai ravi d'avoir un retour sur les hagon sur un CB500, si ça ne te dérange pas :D

c'est d'la merde

service

Darth Carotte a écrit :

Ton pédant + bottage en touche :o

Méfie toi, tu te theomédise :o

je roule en electrique, niveau supériorité au bas peuple je suis deja sur une bonne lancée :o

j'ai kiffé cette grosse chaudière de merde pendant mes vacs n'empêche. mais j'ai hâte de rerouler avec le même couple pour deux tiers du poids et gratos :o

---------------
n°60303083
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 15:31:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Quand les prix on trop explosé sur un modèle c'est que ça sert plus à rien d'en acheter (de mon point de vue).
Genre les xj6, c'est n'importe quoi en dessous de 2000€ y'a rien.

Je confirme  
en dessous de 4k, tu n'as que des guez :/  

n°60303088
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-07-2020 à 15:32:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

TheCreator a écrit :

c'est d'la merde

service

je confirme
j'ai revendu ceux que j'avais en stock à 20 balles :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60303090
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2020 à 15:32:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A13 depuis mantes jusqu'à la défense par A14 tout le long de l'année à part 1 jour par semaine peut être le régulo serait utile.

Toutes les routes en IDF ne sont pas bouchées et c'est surtout en arrivant vers paris que ça se complique.

Je prends le segment A14 régulièrement et à part en roulant à 6:30-7h, ça bouchonne régulièrement dans les tunnels et jusqu'au péage, c'est le dernier endroit où j'irais utiliser le regulo

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60303092
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:32:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est moi, ou y'a une ambiance de merde ?  [:pivoine de cheshire:2]

non ça va je sais que carotte il est sympa alors je force pas :o

PressurE a écrit :

200v ?  :heink:

ben le max sur une phase c'est 32A pour 7kw

si je sais encore compter c'est pas loin

---------------
n°60303129
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:35:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le max sur une phase c'est 32A pour 7kw

si je sais encore compter c'est pas loin

En mono 220v donc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39173  39174  39175  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)