Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39174  39175  39176  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60303129
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ben le max sur une phase c'est 32A pour 7kw

si je sais encore compter c'est pas loin

En mono 220v donc :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:35:32  profilanswer

n°60303144
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:36:55  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je confirme  
en dessous de 4k, tu n'as que des guez :/

Ca dépend où tu places le curseur de la guez, mais la xj6 c'est à la fois la moto du kéké tout en première en ville, et du cadre moyen en mocassins, donc full demande.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60303170
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-07-2020 à 15:38:55  profilanswer

PressurE a écrit :

En mono 220v donc :o

oui

ser quoi la question

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60303178
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 15:40:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca dépend où tu places le curseur de la guez, mais la xj6 c'est à la fois la moto du kéké tout en première en ville, et du cadre moyen en mocassins, donc full demande.

assez recherchée aussi chez les jeunes A2 car pas cher en assurance mais surtout très facile à débrider :/

Message édité par ddlabraguette le 22-07-2020 à 15:41:09
n°60303182
Xeonlolz
Posté le 22-07-2020 à 15:41:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je prends le segment A14 régulièrement et à part en roulant à 6:30-7h, ça bouchonne régulièrement dans les tunnels et jusqu'au péage, c'est le dernier endroit où j'irais utiliser le regulo

L'A14 c'est seulement une partie de mon trajet.

Elle peut être bouchée comme ne pas l'être. J'ai pas eu de bouchon depuis février dernier dessus.

Le régulateur vous en avez pas l'utilité pas besoin d'essayer de me dire que moi non plus car on est en IDF je l'utiliserai chaque jours matin et soir si je l'avais :o

n°60303183
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2020 à 15:41:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est moi, ou y'a une ambiance de merde ? [:pivoine de cheshire:2]

T'as pas connu les grandes périodes kaiser vs le topic puis Guillaume vs le topic :o
Là on est peinard, on discute  [:bobbyfrasier:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60303195
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2020 à 15:42:19  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu veux parler d'un examen théorique complémentaire lors du plateau par exemple ?  

Wait  [:poogz:5]

Le but étant sans doute de simplifier le plateau en terme de temps & de ressources, c'est en effet pas le sens de l'histoire.  :D

n°60303198
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2020 à 15:43:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

L'A14 c'est seulement une partie de mon trajet.

Elle peut être bouchée comme ne pas l'être. J'ai pas eu de bouchon depuis février dernier dessus.

Le régulateur vous en avez pas l'utilité pas besoin d'essayer de me dire que moi non plus car on est en IDF je l'utiliserai chaque jours matin et soir si je l'avais :o

Ah mais perso en roadtrip liaison autoroutière longue j'en aurais l'utilité, pas de débat là dessus. Mais en RP@heure de pointe@trafic, je garde ma main sur les gaz et je peux moduler à l'instant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60303206
jeffk
Posté le 22-07-2020 à 15:44:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui

ser quoi la question

ser du tripfazé ?

n°60303214
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:45:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

non ça va je sais que carotte il est sympa alors je force pas :o

Bah oui on pourrait avoir la même conversation autour d'une bière un dimanche matin sans soucis :D

Ca me semblait pas déconnant. Après, faut que j'essaye de pourrir mon niveau de charge de batterie pour essayer. Mais sur le CB, si il y a pas assez de charge batterie, la moto ne démarre même pas à la poussette :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 15:45:37  profilanswer

n°60303228
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:47:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui

ser quoi la question

C'est le "200v" qui m'a fait tiquer
J'ai cru à une belle invention de nos voisins aux 110v et aux pieds-gallons-mescouilles

---------------
n°60303229
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:47:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah oui on pourrait avoir la même conversation autour d'une bière un dimanche matin sans soucis :D

Ca me semblait pas déconnant. Après, faut que j'essaye de pourrir mon niveau de charge de batterie pour essayer. Mais sur le CB, si il y a pas assez de charge batterie, la moto ne démarre même pas à la poussette :o

mais tu me cherches c'est pas possible

j'ai fait deux semaines de daily avec une batterie totalement morte en cb :D elle démarre tellement facilement c'est même pas drole

d'ailleurs la xjr est aussi ultra simple à démarrer si j'oublie pas de mettre le robinet d'essence sur prime :o

---------------
n°60303232
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2020 à 15:48:07  profilanswer

[:laetitia plume:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60303235
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:48:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Installation d'un wattmètre sur la batterie et mesure  [:paul yamid:6]

---------------
n°60303237
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 15:48:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le but étant sans doute de simplifier le plateau en terme de temps & de ressources, c'est en effet pas le sens de l'histoire.  :D

Je sais :D  
Après on verra les retours de ceux qui le passent en se moment mais dès la présentation de la réforme, on a un bien vu qu'ils ont plus ou moins sacrifié le plateau ( qui semble plus facile ) au profit de la conduite  
Sur le papier en tout cas, c'est pas forcément une mauvaise chose  
Par exemple, auparavant, certaines moto écoles ne sensibilisaient pas trop aux trajs de sécurités  
Maintenant, elles ont plus le choix et ça c'est une bonne chose :jap:

L'ETM aurait peut être mérité d'être un peu plus poussée par contre  :/  

n°60303240
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:49:09  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est le "200v" qui m'a fait tiquer
J'ai cru à une belle invention de nos voisins aux 110v et aux pieds-gallons-mescouilles

Citation :

AC Level 2  208 to 240

https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772

c'est bien le bordel les normes techniques de charge, ça doit être relou de bosser avec :D

en plus la zero avec sa batterie naine a une tension trop basse pour les chargeurs DC, mais d'façon vu qu'elle est pas refroidie ça serait une mauvaise id2e

---------------
n°60303244
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-07-2020 à 15:49:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait deux semaines de daily avec une batterie totalement morte en cb :D elle démarre tellement facilement c'est même pas drole

d'ailleurs la xjr est aussi ultra simple à démarrer si j'oublie pas de mettre le robinet d'essence sur prime :o

J'me rappel avoir tenté de démarrer le gpz avec une batterie vraiment sèche, ça partait mais ça tenais pas. La batterie devait tirer tellement de courant que ça devait mettre le regulo en PLS.
Et j'étais pas seul, y'avais une palanqué de moants avec moi pour tester :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60303247
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:50:20  profilanswer

c'est quoi deja le background ? soral qui tape un type qu'il trouve trop d'extrême droite ? :o

---------------
n°60303255
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:52:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben la mienne a pas voulu démarrer à la poussette avec la batterie à 11,2V...

Alors que je la démarre à la poussette batterie full assez facilement (j'ai essayé au cas où) ...

Et tu me dis que ça venait pas de ça ?

Tu veux me déprimer mon mercredi hein, avoue ! :D

---------------
n°60303261
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:52:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'me rappel avoir tenté de démarrer le gpz avec une batterie vraiment sèche, ça partait mais ça tenais pas. La batterie devait tirer tellement de courant que ça devait mettre le regulo en PLS.
Et j'étais pas seul, y'avais une palanqué de moants avec moi pour tester :o

la cbr m'a fait ça ouais, même démarrée les voyants s'allumaient pas et elle coupait

mais c'était une batterie vraiment raide morte après 1 an à vide :D

---------------
n°60303270
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:53:10  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Alors que je la démarre à la poussette batterie full assez facilement (j'ai essayé au cas où) ...

je veux rien du tout, je m'emmerde un peu, la reprise du taf c'est dur et je sature un peu du TT

mais c'est bientot de nouveau interdit pour les frontaliers donc ça reglera le pb :o

---------------
n°60303271
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:53:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Poussette qui démarre pas c'est que la batterie est vraiment en PLS genre percée, pas à 11V
J'ai déjà fait de la poussette à 7v :o EDIT : Sur un Sv qui compresse vla :o

Message édité par PressurE le 22-07-2020 à 15:54:13

---------------
n°60303289
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-07-2020 à 15:55:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi deja le background ? soral qui tape un type qu'il trouve trop d'extrême droite ? :o

Truc dans le genre ouais :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60303291
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 15:55:21  profilanswer

Bon faut que je refasse le cheminement dans ma tête...

Peut être que le contact avec les cosses était pas génial au moment où j'ai essayé et que le fait de démonter la batterie pour la foutre en charge et la remonter ensuite a réglé le problème... :o

---------------
n°60303295
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 15:55:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Peut être que le contact avec les cosses était pas génial au moment où j'ai essayé et que le fait de démonter la batterie pour la foutre en charge et la remonter ensuite a réglé le problème... :o

Peut-être que t'as fait de la poussette avec le contact pas mis, ou avec le coupe-circuit :o

---------------
n°60303306
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:57:23  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

PressurE a écrit :

Peut-être que t'as fait de la poussette avec le contact pas mis, ou avec le coupe-circuit :o

j'allais dire ça, ça m'est arrivé un nombre non négligeable de fois :D

---------------
n°60303314
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 15:58:05  profilanswer

et sur la cb si elle a pas tourné pendant longtemps tu peux aspirer dans le petit tuyau de depression pour ouvrir le robinet et remplir les cuves, vu qu'il y a pas de PRI

---------------
n°60303344
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 16:01:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

et sur la cb si elle a pas tourné pendant longtemps tu peux aspirer dans le petit tuyau de depression pour ouvrir le robinet et remplir les cuves, vu qu'il y a pas de PRI

Le plus long que mon CB est resté sans tourner depuis que je l'ai c'est 4 jours :o

---------------
n°60303358
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 16:03:20  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je confirme
j'ai revendu ceux que j'avais en stock à 20 balles :o

C'est quoi que tu leurs reproche par rapport à de l'origine ? J'arrête pas de lire "ouais c'est génial" :o

---------------
n°60303370
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 16:04:43  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est quoi que tu leurs reproche par rapport à de l'origine ? J'arrête pas de lire "ouais c'est génial" :o

Ce que j'arrête pas de lire "Tu prends un bout de bois, tu fais un trou en haut un trou en bas, ca fait un hagon"

---------------
n°60303396
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 16:07:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

ressorts beaucoup trop durs

---------------
n°60303399
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-07-2020 à 16:07:37  profilanswer

PressurE a écrit :

Ce que j'arrête pas de lire "Tu prends un bout de bois, tu fais un trou en haut un trou en bas, ca fait un hagon"

this

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60303402
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-07-2020 à 16:07:42  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je serai ravi d'avoir un retour sur les hagon sur un CB500, si ça ne te dérange pas :D

On avait ceux d'origine complètement rincés sur la bridée. Au bout de quelques milliers de km où l'arrière partait en couille tout seul en virage et où tu sentais le moindre cailloux sur la route, on a fini par acheter des Hagon car peuchère et disponible rapidement (me semble qu'on avait accéléré le truc avant de partir en roadtrip quelques jours). De notre point de vue c'est du tout bon pour ce prix :jap:
La nouvelle je l'ai pas assez roulé pour dire où en sont les Hagons mais ils ont pas l'air bien vieux  

PressurE a écrit :

Quand les prix on trop explosé sur un modèle c'est que ça sert plus à rien d'en acheter (de mon point de vue).
Genre les xj6, c'est n'importe quoi en dessous de 2000€ y'a rien.

Madame adore sa CB. Je lui ai demandé si elle voulait en changer, elle m'a dit oui pour la même en full
Elle roulait la bandit quand j'avais la sprint et elle kiffait aussi mais elle n'arrivait vraiment pas à la manoeuvrer à l'arrêt/faible vitesse.  
Du coup effectivement, ça sera surement un truc qu'on vendra à perte mais si elle a quelques années de bonheur de plus sur une moto qu'elle aime, la surcôte je m'en contrebranle un peu :jap:  

n°60303421
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 16:09:52  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca je le lis jamais à part ici :o

trashfrann a écrit :

On avait ceux d'origine complètement rincés sur la bridée. Au bout de quelques milliers de km où l'arrière partait en couille tout seul en virage et où tu sentais le moindre cailloux sur la route, on a fini par acheter des Hagon car peuchère et disponible rapidement (me semble qu'on avait accéléré le truc avant de partir en roadtrip quelques jours). De notre point de vue c'est du tout bon pour ce prix :jap:
La nouvelle je l'ai pas assez roulé pour dire où en sont les Hagons mais ils ont pas l'air bien vieux  

C'est plus souvent ce genre de retour que je lis.

---------------
n°60303454
Xeonlolz
Posté le 22-07-2020 à 16:12:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah mais perso en roadtrip liaison autoroutière longue j'en aurais l'utilité, pas de débat là dessus. Mais en RP@heure de pointe@trafic, je garde ma main sur les gaz et je peux moduler à l'instant.

J'ai de longue portion a 130 ou 110 sans bouchon moi.
En interfile pas de regulo. Mais le reste sinon je l'utiliserai bien.
Après quand tu touches les gaz ou les freins le regulo part directement donc pas de problème si tu passes de tronçon sans bouchon à bouchon :D

n°60303455
TheCreator
Posté le 22-07-2020 à 16:12:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

On avait ceux d'origine complètement rincés sur la bridée. Au bout de quelques milliers de km où l'arrière partait en couille tout seul en virage et où tu sentais le moindre cailloux sur la route,  

does not compute

mais attendons l'avis de monsieur fou qui a le record de longévité en cb

---------------
n°60303480
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-07-2020 à 16:14:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca je le lis jamais à part ici :o

Fais comme tu veux, alors.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60303508
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2020 à 16:17:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais des supercorsa à la corde, j'ai mis des PR2 neufs c'est vachement mieux  :ange:

---------------
n°60303534
guigui26
technoloGEEK
Posté le 22-07-2020 à 16:19:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu as préféré quoi comme peuneus dessus ?

Les S22, je ne jure que par ça maintenant.

---------------
Rien
n°60303575
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-07-2020 à 16:22:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

does not compute

mais attendons l'avis de monsieur fou qui a le record de longévité en cb

PressurE a écrit :

J'avais des supercorsa à la corde, j'ai mis des PR2 neufs c'est vachement mieux  :ange:

Je comprends pas trop les réactions en fait

On me demande un retour sur quelque chose qu'on a pu essayer, je le donne.
On a déjà fait quelques milliers de bornes avec ces amortisseurs, ils tiennent la route, on se plaint pas particulièrement du confort dessus et ne font pas de mauvaises blagues, c'est à peu près tout ce qu'on leur demande pour notre part

Après c'est clair que si la question c'est : peut on frotter le menton sur piste en ayant le rectum insensible à tout ce qui se passe sur la route car posé au dessus d'un nuage de volupté : non et j'imagine que c'est difficilement possible avec un machin à  130€  [:spamafote]

Ils seront peut être rincés dans 500 bornes ou dans 30000, là encore j'en sais rien, j'ai pas assez de recul  [:spamafote]

Edit : après vous avez votre opinion et je donne un avis sur les Hagon, je ne fais pas de comparaison avec ce qu'on avait avant mais je préfère être honnète sur le contexte

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 22-07-2020 à 16:23:52
n°60303667
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-07-2020 à 16:29:12  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai des amorto d'origine qui approchent les 70 000km, sur un CB 500 :o autant te dire que je suis pas loin des trucs rincés à la corde :o

trashfrann a écrit :

Je comprends pas trop les réactions en fait  

On me demande un retour sur quelque chose qu'on a pu essayer, je le donne.
On a déjà fait quelques milliers de bornes avec ces amortisseurs, ils tiennent la route, on se plaint pas particulièrement du confort dessus et ne font pas de mauvaises blagues, c'est à peu près tout ce qu'on leur demande pour notre part  

Après c'est clair que si la question c'est : peut on frotter le menton sur piste en ayant le rectum insensible à tout ce qui se passe sur la route car posé au dessus d'un nuage de volupté : non et j'imagine que c'est difficilement possible avec un machin à  130€  [:spamafote]  

Ils seront peut être rincés dans 500 bornes ou dans 30000, là encore j'en sais rien, j'ai pas assez de recul  [:spamafote]  

Edit : après vous avez votre opinion et je donne un avis sur les Hagon, je ne fais pas de comparaison avec ce qu'on avait avant mais je préfère être honnète sur le contexte

Et je t'en remercie :D

Si le soucis c'est qu'ils sont "dur" pour un mec d'un bon 115kg avec équipement + passager de 45kg équipé de temps en temps, je sais pas ce que ça peut donner :o

Message édité par Darth Carotte le 22-07-2020 à 16:31:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39174  39175  39176  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)