Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39157  39158  39159  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60272637
yoyo4259
Posté le 18-07-2020 à 13:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après maintes réflexion et une hyosung à la noix qui démarre pas, j'ai enfin trouvé ma (petite) moto pour aller au boulot
https://i.ibb.co/PTt6pVx/IMG-20200716-212930.jpg . J'aime les sportives mais pas la position de conduite, celle ci convient parfaitement :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 13:56:37  profilanswer

n°60272643
DjullClint
Sharak !
Posté le 18-07-2020 à 13:57:50  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui fiable sans soucis :jap:

n-ico a écrit :

toutafé :jap:

n-ico a écrit :

Bienvenue chez les vrais hommes :o

Pas de pierres à jeter! Chacun fait ces choix en fonction de ces envies.
Peut-être qu'avec le temps tu te diras que c'est de la merde et que tu changeras pour un autre type d'architecture moto.
Ou tu vas aimer cette moto et que tu voudras passer sur plus gros par la suite.

Si tu te sens bien sur cette moto et que tu la kiffe.....bah yolo! :lol:

--------

Sinon Vidange freins fait!
C'est pas difficile en fait :o
Par contre je trouve le liquide neuf (acheter ce matin et ouvert ce matin) un peu jaune par rapport à d'autres produits que j'avais déjà utilisé.
Là c'est de la marque Ferrodo DOT4 (il n'y avait que ça chez Norauto). Habituellement je prend du Bendix Jurid 55+.
Z'en pensez quoi?
https://zupimages.net/up/20/29/6xrx.jpg

---------

Mode vacances activé! Installation d'un sissy bar + porte paquet.
Ouaip! je sais c'est moche! c'est un peu le top case du customeux de base :o
Je pense que les vacances finies, ça dégage au fond du garage jusqu'aux prochains congés :sweat:
Par contre c'est pratique pour tenir le bordel à emmener. C'est plus sécurisant. :jap:

Exemple de chargement sur le tracteur :o
https://zupimages.net/up/20/29/0yhr.jpg
https://zupimages.net/up/20/29/p2ee.jpg
https://zupimages.net/up/20/29/8ruq.jpg
https://zupimages.net/up/20/29/d90d.jpg

Je vous passe la suédoiserie pour le monter.
Entre l'entraxe 2cm trop grand pour la fixation sur les sabres. :pt1cable:
Les diamètres des trous trop petit pour passer les vis. :pt1cable:
Les vis trop courtes pour atteindre le frein des écrous freins :pt1cable:
La forme des supports à retravailler avec les genoux :pt1cable:
On est bien sur une américaine :o
:lol:

Merci  :D

J'pense que j'partirais sur plus gros dans qqs années, sûrement du HD (c'est ce que je kiffe secrètement depuis qqs années déjà).

Profite bien des congés !  :D

---------------
Posté le 18-07-2020 à 14:04:05  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tellement rien !

Alors du coup, j'ai un peu plus le temps de poster là.

Hier, j'ai essayé la 390 adv et j'en était super content. Haut de selle, position qui me convenait mieux que le CB, ça peut sortir des sentiers battus, bref bien  :D

Ce matin, j'ai essayé d'abord le vstrom 650 : je l'ai trouvé linéaire, position moins confortable pour mon mètre 98 que la 390 adv même si la selle est plus accueillante. Bref, à la fin de l'essai, j'me dis que la 390 me convient mieux et que j'ai bien fait d'essayer la strom. La strom sera plus piur dans 5 ou 6 ans, quand les gamines auront grandi et que je pourrais me barrer en ballade avec madame plus facilement.

Ensuite j'ai essayé la Vulcan S.
Et là, j'me suis dit que je logeais finalement correctement dessus, même si tout était réglé sur moyen (c'est à dire que je peux encore plus avancer les commandes). Agréablement surpris.
Ensuite on tourne les clés et c'est parti.
Et là, la ligne arrow m'a vraiment fait kiffé.
La position basse, pieds en avant est déroutante sur les premiers mètres et après, c'est un régal.
Et le bruit de cet échappement  :D.
Et là, j'me dis que c'est ça que je veux.

Fin de l'essai, j'me dis que je dois réessayer la 390 pour savoir.

Reessai de la 390 : la position est toujours sympa mais je préfère  elle de la Vulcan. Le bruit de l'échappement me paraît maintenant ridicule.

Au final, sur le papier la 390 coche toutes les cases.

Mais c'est la Vulcan qui me file une erection.

J'ai repéré une occaz pas dégueu en plus, je vais aller la voir cet après midi.

Et si tout se passe bien, je roule les pieds devant a partir de cet après midi  :D

Bref, tu choisis ta moto sur... un échappement? Sur un bi parallèle qui fait un bruit de coussin péteur en plus? Tu sais que par exemple une versys ferait le même bruit avec le même pot et une position trail comme tu la cherchais au début?

Enfin tu fais ce que tu veux hein :D

---------------
Music is the most high!
n°60272735
DjullClint
Sharak !
Posté le 18-07-2020 à 14:13:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bref, tu choisis ta moto sur... un échappement? Sur un bi parallèle qui fait un bruit de coussin péteur en plus? Tu sais que par exemple une versys ferait le même bruit avec le même pot et une position trail comme tu la cherchais au début?

Enfin tu fais ce que tu veux hein :D

Ben au final, j'ai préféré la position sur la vulcan  :D

---------------
Posté le 18-07-2020 à 14:16:28  profilanswer

J'ai essayé une MT07 A2 ce matin. Je sais pas si c'est creux ou quoi mais j'aime pas du tout le temps de reaction du moteur :o

n°60272770
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-07-2020 à 14:18:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Prend du skill surtout :o

J'ai réussi à vendre ma F800 à un acheteur qui faisait 1m60. Il touchait du bout du bout de la pointe extrème des pieds.
J'ai fait tous les papiers & j'ai eu le virement avant qu'il ne la prenne, mais j'ai eu peur de la chute.  :o

n°60272804
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-07-2020 à 14:23:44  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tellement rien !

Alors du coup, j'ai un peu plus le temps de poster là.

Hier, j'ai essayé la 390 adv et j'en était super content. Haut de selle, position qui me convenait mieux que le CB, ça peut sortir des sentiers battus, bref bien :D

Ce matin, j'ai essayé d'abord le vstrom 650 : je l'ai trouvé linéaire, position moins confortable pour mon mètre 98 que la 390 adv même si la selle est plus accueillante. Bref, à la fin de l'essai, j'me dis que la 390 me convient mieux et que j'ai bien fait d'essayer la strom. La strom sera plus piur dans 5 ou 6 ans, quand les gamines auront grandi et que je pourrais me barrer en ballade avec madame plus facilement.

Ensuite j'ai essayé la Vulcan S.
Et là, j'me suis dit que je logeais finalement correctement dessus, même si tout était réglé sur moyen (c'est à dire que je peux encore plus avancer les commandes). Agréablement surpris.
Ensuite on tourne les clés et c'est parti.
Et là, la ligne arrow m'a vraiment fait kiffé.
La position basse, pieds en avant est déroutante sur les premiers mètres et après, c'est un régal.
Et le bruit de cet échappement :D.
Et là, j'me dis que c'est ça que je veux.

Fin de l'essai, j'me dis que je dois réessayer la 390 pour savoir.

Reessai de la 390 : la position est toujours sympa mais je préfère elle de la Vulcan. Le bruit de l'échappement me paraît maintenant ridicule.

Au final, sur le papier la 390 coche toutes les cases.

Mais c'est la Vulcan qui me file une erection.

J'ai repéré une occaz pas dégueu en plus, je vais aller la voir cet après midi.

Et si tout se passe bien, je roule les pieds devant a partir de cet après midi :D

On changera les mentalités !
Mais plus tard

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60272867
tib-c
Posté le 18-07-2020 à 14:33:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai réussi à vendre ma F800 à un acheteur qui faisait 1m60. Il touchait du bout du bout de la pointe extrème des pieds.
J'ai fait tous les papiers & j'ai eu le virement avant qu'il ne la prenne, mais j'ai eu peur de la chute.  :o

Ca se fait bien https://www.youtube.com/watch?v=0J0KtFwl5M4

n°60272893
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-07-2020 à 14:39:09  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Bon après maintes réflexion et une hyosung à la noix qui démarre pas, j'ai enfin trouvé ma (petite) moto pour aller au boulot  
https://i.ibb.co/PTt6pVx/IMG-20200716-212930.jpg . J'aime les sportives mais pas la position de conduite, celle ci convient parfaitement :D

gg  :love:

n°60272987
thibw
Posté le 18-07-2020 à 14:52:32  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

elle est bonne cette tv4  

[:poogz:5]  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 14:52:32  profilanswer

n°60273026
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-07-2020 à 14:56:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as tenté nettoyage + graissage de chaine :o

La chaine est deja graissee comme il faut, ca se voit sur l'interieur qui est clean.

C'est un outil de travail pas une moto WE, elle sort tous les jours (enfin a l'epoque ou je devais encore aller au bureau). La couche de crasse c'est mon assurance anti-vol. Toutes les motos du parking ont disparu, sauf la mienne. Ca fait meme 1 an que je ne l'attache plus. J'en avais deja parle ici.

Sinon, pas de bequille centrale sur le Versys et je vois pas comment la chaine pourrait toucher le sabot. D'autres pistes ? Est-ce que ca fait ce bruit quand une chaine est mal alignee ou pas ? Vu que ca fait suite a mon reglage de tension c'est ma premiere hypothese.

edit : bon d'apres ce que je vois sur internet ca serait le symptome d'une chaine trop serree, c'est tout a fait possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 18-07-2020 à 15:01:21
n°60273064
thibw
Posté le 18-07-2020 à 15:01:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un outil de travail pas une moto WE, elle sort tous les jours (enfin a l'epoque ou je devais encore aller au bureau). La couche de crasse c'est mon assurance anti-vol. Toutes les motos du parking ont disparu, sauf la mienne. Ca fait meme 1 an que je ne l'attache plus. J'en avais deja parle ici.

Sinon, pas de bequille centrale sur le Versys et je vois pas comment la chaine pourrait toucher le sabot. D'autres pistes ? Est-ce que ca fait ce bruit quand une chaine est mal alignee ou pas ? Vu que ca fait suite a mon reglage de tension c'est ma premiere hypothese.

Tes repères sont OK c'est que c'est bon, au pire à peu près bon mais pas suffisamment mauvais pour tout désaligner.
Trouve un moyen pour lever la roue arrière, tu localiseras le bruit plus facilement
démonte le cache PSB il doit y avoir plein de merde

n°60273448
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-07-2020 à 15:50:44  profilanswer

macareu a écrit :

Tu veux un twin pour faire quoi en vrai ? Roadtrip vite fait , terrasse, quelques sorties par an, un peu original, nain compliant ? Pas de trail / SM car c'est laid, la sportive serait un peu redondante, mais une 916/998/999/1098 c'est beau ! La Streetfighter aussi remarque.
Ce qu'il te faut en vrai c'est une Voxan ou une Buell, merci derien. Au pire une Moroni 9 1/2 qui a un super look
Si tu voulais pas de twin j'aurai rajouté les brutales 750 jusqu'à 1090, la Benelli Tnt pour le look

Brutale c'est trop d'emmerdes potentielles...
Une ducat sportive mythique ça serait top, mais la sportive n'invite pas à la balade.
Streetfighter c'est un peu intéressant.
Buell ça pourrait être marrant ! Ou une HD 1200 xr...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60273748
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2020 à 16:32:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ouais, Gladius j'avais fait un essai statique, ça allait :D
Je prends d'autres idées ? :D

Chez bmw ca doit regorger d'options pour rabaisser la moto, non? La f800 c'est avec des biellettes ? Si oui, des biellettes plus longues vont abaisser la moto.
La f650gs mono existe en normal et rabaissée, option 499. L'amorto n'est plus court que de 1 cm mais ça fait un monde de différence assis en selle!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60273776
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-07-2020 à 16:37:51  profilanswer

C'est chiant a changer un silencieux sur une moto récente ou c'est ezpz lemon squeezie ?

J'ai testé une GSXS 750 en full, je vais partir de la dessus je pense, en concession ça m'évitera de m'emmerder avec les cassos de lbc pour vendre l'ER6

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60273850
n-ico
Posté le 18-07-2020 à 16:49:25  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci  :D

J'pense que j'partirais sur plus gros dans qqs années, sûrement du HD (c'est ce que je kiffe secrètement depuis qqs années déjà).

Profite bien des congés !  :D

Les congés c'est pas maintenant, je voulais juste essayer le truc pour mettre les bagages histoire d'éviter les surprises avant le départ. :jap:

n°60274000
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-07-2020 à 17:23:48  profilanswer

thibw a écrit :

Tes repères sont OK c'est que c'est bon, au pire à peu près bon mais pas suffisamment mauvais pour tout désaligner.
Trouve un moyen pour lever la roue arrière, tu localiseras le bruit plus facilement
démonte le cache PSB il doit y avoir plein de merde

:jap: la chaîne était trop tendue. Probleme quasiment résolu. Ça fait un petit 'clonk' quand la moto passe de l'arrêt à en mouvement et ensuite plus rien quand je la pousse gentiment. Ça revient juste quand je vais à la vitesse d'une fourmi. Donc je ne vais pas m'inquiéter plus que ça.

J'en ai profité pour nettoyer le PSB. C'était pas très propre mais je m'attendais à pire. Merci du conseil.

n°60274053
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-07-2020 à 17:34:52  profilanswer

DjullClint a écrit :

En plus, sur la Vulcan, le moteur est joueur, je trouve ça vraiment sympa.

Mais euh, c'est un moulin d'ER6. Alors oui, il est très sympa, mais il doit être a des années lumières des gros vtwin ricains (déjà vs mon vtwin autrichien :D).
Par contre, choisir une ER6 rabaissée pour le bruit de tondeuse avec un pot :/
Go acheter une ER6 en fait :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60274150
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 17:54:11  answer

l0g4n a écrit :

Mais euh, c'est un moulin d'ER6. Alors oui, il est très sympa, mais il doit être a des années lumières des gros vtwin ricains (déjà vs mon vtwin autrichien :D).

Pour avoir du bon twin ricain, il fait doubler le budget. :o

n°60274166
Subarashi
Posté le 18-07-2020 à 17:59:49  profilanswer

Coq a écrit :

Chez bmw ca doit regorger d'options pour rabaisser la moto, non? La f800 c'est avec des biellettes ? Si oui, des biellettes plus longues vont abaisser la moto.
La f650gs mono existe en normal et rabaissée, option 499. L'amorto n'est plus court que de 1 cm mais ça fait un monde de différence assis en selle!

La F650 ouais, on a loué ça il y a deux ans sur Gran Canaria, le kiff  :love: La hauteur était top, le comportement de la moo aussi :D*
Du coup, j'vais p'têt arrêter de regarder les huissants :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°60274244
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-07-2020 à 18:21:48  profilanswer

Jokeur a écrit :

Brutale c'est trop d'emmerdes potentielles...
Une ducat sportive mythique ça serait top, mais la sportive n'invite pas à la balade.
Streetfighter c'est un peu intéressant.
Buell ça pourrait être marrant ! Ou une HD 1200 xr...

A mon avis la SF 1098 incite pas a la balade non plus :lol:

La Buell c'est kiffant, faut voir ça comme une HD améliorée, ta des versions un peu originales ça mérite de s'y intéresser

n°60274268
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2020 à 18:25:06  profilanswer

macareu a écrit :

A mon avis la SF 1098 incite pas a la balade non plus :lol:

La Buell c'est kiffant, faut voir ça comme une HD améliorée, ta des versions un peu originales ça mérite de s'y intéresser

Ca dépend comment tu définis "balade" [:perco_35:2]

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60274733
Running Di​saster
Posté le 18-07-2020 à 19:51:46  profilanswer

Mme absente ce weekend : check.
Motivation pour aller rouler : check.
Démarreur H.S. : check. [:moonblood21]  

J'espère que des charbons neufs lui redonneront vie le temps que je trouve un induit, parce que là les collecteurs ont à peu-près la même gueule que la surface lunaire observée au télescope. [:running disaster]

n°60274756
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-07-2020 à 19:57:05  profilanswer

j'ai fait de la liaison dans les plaines au pied des pyrenées ariegoises, vers limoux, c'est vraiment beau c'est ouf :love:
on dirait l'italie, colines avec des vignes et tournesols de partout, et sous un ciel bleu parfait, j'avais l'impression d'etre dans gladiator :o
bon ça tourne pas par contre, mais c'est fat pour faire du tourisme

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 18-07-2020 à 19:57:34

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60274763
l0g4n
Posté le 18-07-2020 à 19:58:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait de la liaison dans les plaines au pied des pyrenées ariegoises, vers limoux, c'est vraiment beau c'est ouf :love:
on dirait l'italie, colines avec des vignes et tournesols de partout, et sous un ciel bleu parfait, j'avais l'impression d'etre dans gladiator :o
bon ça tourne pas par contre, mais c'est fat pour faire du tourisme

Limoux/Mirepoix et au sud de Carcassonne c'est v'là beau ouai :love:

---------------
n°60274781
DjullClint
Sharak !
Posté le 18-07-2020 à 20:02:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je papillone trop et je m'eparpille...
Du coup, j'ai pris en compte les remarques du topic et j'me suis posé la question suivante : est-ce que la 790 adv ne me satisferait pas ? Vu que j'ai été pas mal frustré par rapport au bruit de mobilette de la 390, il faudrait que je teste pour savoir.

Du coup, je suis retourné chez ktm mais ils n'ont pas la 790 en A2 dispo à l'essai.

Je n'ai donc pu essayer qu'en statique : ça a l'air pas mal mais ça ne vaudra jamais un essai routier. Je suis donc un peu sur ma faim car je ne sais pas si je serais à l'aise dessus.
J'ai demandé à la démarrer tout de même pour entendre la sonorité et ça le fait carrément plus que la 390.

Du coup, j'suis a nouveau un peu perdu dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 18-07-2020 à 20:02:17

---------------
Posté le 18-07-2020 à 20:38:44  profilanswer

si t'es perdu laisse toi du temps, et multiplie les essais

n°60274976
l0g4n
Posté le 18-07-2020 à 20:41:04  profilanswer

Va essayer d'autres trails. Versys, vstrom, nc750, cb500, f800gs... Le coup de la sonorité que t'a kiffé, c'est un pot Kéké sur un random bicylindre, t'a moyen de faire la même chose sur n'importe quel autre bi en ligne (ou en V a pas grand chose de différence).

---------------
n°60275045
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-07-2020 à 20:52:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

t'a moyen de faire la même chose sur n'importe quel autre bi en ligne (ou en V a pas grand chose de différence).

[:lectrodz]
La sonorité d'un bi en ligne et d'un bi en V n'a rien à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 18-07-2020 à 20:52:24

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60275226
l0g4n
Posté le 18-07-2020 à 21:25:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comme la sonorité d'un bi en ligne calage 180 vs 270 n'ont rien à voir.
Mais mon bi en V sonne beaucoup plus proche d'un bi en ligne que d'un 4 en ligne ou un mono.

---------------
n°60275235
tib-c
Posté le 18-07-2020 à 21:26:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ça dépend vachement des bi en V.
Le 650 Suzuki est assez proche du cp2 ou er6 par exemple
Mais un "vrai" bi en V tel que Ducati c'est juste incomparable à n'importe quel autre bicylindre

n°60275248
l0g4n
Posté le 18-07-2020 à 21:28:32  profilanswer

Ducati c'est pas des bi en L ?
Genre ma 1190 c'est pas un vrai bi en L ?

Message édité par l0g4n le 18-07-2020 à 21:29:07

---------------
n°60275339
n-ico
Posté le 18-07-2020 à 21:40:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je papillone trop et je m'eparpille...  
Du coup, j'ai pris en compte les remarques du topic et j'me suis posé la question suivante : est-ce que la 790 adv ne me satisferait pas ? Vu que j'ai été pas mal frustré par rapport au bruit de mobilette de la 390, il faudrait que je teste pour savoir.

Du coup, je suis retourné chez ktm mais ils n'ont pas la 790 en A2 dispo à l'essai.

Je n'ai donc pu essayer qu'en statique : ça a l'air pas mal mais ça ne vaudra jamais un essai routier. Je suis donc un peu sur ma faim car je ne sais pas si je serais à l'aise dessus.
J'ai demandé à la démarrer tout de même pour entendre la sonorité et ça le fait carrément plus que la 390.

Du coup, j'suis a nouveau un peu perdu dans tout ça.

la première impression est souvent la bonne :ange:
Il n'y a pas de raison.....tu t'es bien sentis dessus lors de ton essai! Pot qui fait du bruit ou pas! Ce n'est qu'un détail.
Le principal est que tu ressentes bien le moteur...l’appréhension...la bécane...toussa. :jap:

Message édité par n-ico le 18-07-2020 à 22:06:51
n°60275382
gizmo15
Posté le 18-07-2020 à 21:44:41  profilanswer

Hop,

Premiers kilomètres fais avec ma tracer 900! 300km today.

https://i.imgur.com/bw8eI54h.jpg

https://i.imgur.com/RWuKhLNh.jpg

(j'ai pas de pull moche :o)

petite route/ville/voie rapide, nickel!  

points "négatifs" :
- gérer le filet de gaz est effectivement chiant, sur un filet ça donne des petits à-coups
- la selle fait mal au cul :o
- faut que je me trouve une bulle haut, si elle est réglée en haut, je prends tout dans le haut du casque c'est ultra bruyant ou en bas ça protège les épaules et voila
- le shifter qui est assez brutal je trouve (c'est la première fois que j'en ai un donc je l'utilise peut être pas comme il faut ^^)

points positifs :
- la position, faut encore que je m'y fasse, j'ai tendance à reprendre la position "roadster" (sur l'avant) et ça me fait mal aux poignets et je me crispe les épaules mais quand je me force à me détendre et changer de position, c'est vraiment nickel!
- suspension, même si c'est pas forcément le meilleur pour ceux qui ont de l'exp, venant d'un bandit c'est le jour et la nuit :D
- maniabilité, des fois je suis surpris par la "légèreté" !
- des gadgets : régulateur, sur voie rapide ou même sur secondaire à vitesse stabilisée c'est quand même super top et le compteur TFT
- la conso! sur mon trip à un rythme balade + rodage, 4.7/100 c'est vraiment top! 280Km et il reste 1/4, faudra voir avec valises + sac lors d'un trip

bref, je kiff bien! et avoir une moto qui est la juste pour .... faire de la moto c'est cool!

reste à faire les 1000Km avant le 1er aout :o

n°60275418
l0g4n
Posté le 18-07-2020 à 21:49:47  profilanswer

Le shifter, faut être dans les tours (genre > 5000) ET garder les gaz bien ouverts (genre au moins 1/3). Ça marche vraiment bien gaz en grand. Et encore mieux à très haut régime.
Gaffe à la légèreté du train avant. Même avec l'anti wheeling ça rend certaines situations un peu merdiques.

Message édité par l0g4n le 18-07-2020 à 21:50:26

---------------
n°60275450
gizmo15
Posté le 18-07-2020 à 21:53:18  profilanswer

la légèreté de l'avant, ouais, j'ai eu 2/3 mouvements bizarre sur des dépassements par exemple

n°60275637
dazouille
ex dazi
Posté le 18-07-2020 à 22:16:17  profilanswer

Quelqu’un connaît le coût d’un debridage sur une Cb650r ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 18-07-2020 à 22:16:33

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60275646
Logicsyste​m360
Posté le 18-07-2020 à 22:17:07  profilanswer

dazouille a écrit :

Quelqu’un connaît le coût d’un debridage sur une Cb650r ? :jap:

Probablement le concessionnaire Honda :o

n°60275659
dazouille
ex dazi
Posté le 18-07-2020 à 22:19:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Probablement le concessionnaire Honda :o

J’ai appelé, boh c’est environ 170€

Même pas capable de me donner le prix exact.

---------------
n°60275763
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2020 à 22:35:16  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai appelé, boh c’est environ 170€

Même pas capable de me donner le prix exact.

T'as essayé chez un autre concessionnaire ?

Parce qu'ici, on m'a annoncé 135€ quand j'ai demandé :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60275799
dazouille
ex dazi
Posté le 18-07-2020 à 22:41:37  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as essayé chez un autre concessionnaire ?

Parce qu'ici, on m'a annoncé 135€ quand j'ai demandé :o

Si c’est encore moins tant mieux  :o  

J’essaierai une autre concession Mardi..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39157  39158  39159  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)