Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39154  39155  39156  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60266406
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-07-2020 à 14:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était avant la mode des MT07/09, toutes ces Street :love: :love: au moteur fade et linéaire :love: :love:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 14:35:52  profilanswer

n°60266515
Xeonlolz
Posté le 17-07-2020 à 14:44:39  profilanswer

macareu a écrit :

C'était avant la mode des MT07/09, toutes ces Street :love: :love: au moteur fade et linéaire :love: :love:

C'est toujours la mode les streets :o

n°60266693
tib-c
Posté le 17-07-2020 à 14:59:54  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est pas du tout normal, on voit du LDR qui a coulé

Microminus a écrit :

Bah c'est le principe du vase d'expansion que de laisser fuiter du ldr en cas de surpression.

PressurE a écrit :

C'est la journée ?
Un vase d'expansion est pas sensé être étanche puisque c'est la "soupape" du circuit

Eh les nazis on se calme.

Je veux dire par là qu'il n'est pas normal que du LDR se barre sur une moto neuve qui a 500km  

Le vase d'expansion a bien un niveau mini et un niveau maxi et le reste de son volume censé compenser les variations cu volume de LDR dans les conditions normales d'usage.

On peut penser que le niveau était OK puisque le véhicule est censé sortir d'usine avec tous ses tests Qualité conformes.

Une surpression sur un VN c'est donc anormal et ça témoigne qu'il y a un souci sur le circuit

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 17-07-2020 à 15:06:30
n°60266809
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2020 à 15:09:05  profilanswer

Pour moi le LDR devrait couler par le trop-plein prévu pour, pas directement par la soupape.

---------------
[Folio Photos]
n°60266839
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-07-2020 à 15:11:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Les connards rois de la route en interfile, ils m'agacent vraiment, petit écrit sur ce qu'il faut sans doute pas faire, mais je partage en toute transparence, juge si sa tintéraiss et poce blo [:michel_palourdiot:3]  

J'ai du mal à conserver de la bienveillance, voire de la tolérance pour ces motards qui invectivent les caisseux et leurs font des grands gestes agressifs parce que la voiture s'est pas assez décalée pour se pousser. Et y'en a plein dans cette putain d'agglo.

Sachant qu'étrangement, le comportement de ces gros étrons est pile dans tout ce qu'il faut pas faire d'un point de vue sécurité :  

• camper au cul/angle mort de la bagnole pour lui mettre la pression
  • rester à côté d'elle pour l'engueuler, dépasser à deux à l'heure comme limace la caisse en utilisant la mauvaise interfile
  • laisser ses warnings tout le temps allumé comme un véhicule en panne alors que ça sert à rien...

Passée cette petite introduction, j'ai fait le justicier qui sert à rien, mais pas façon Cabine, faut pas déconner, j'avais autre chose à branler que plier la gueule en deux à l'autre connard [:la fille au corbeau:5]  

Le motard, casque jet avec micro intercom et grosse moto avec double pot à gauche (sans doute une béhaime) agresse verbalement et gestuellement toutes les caisses parce que soit-disant elles se décalent pas assez ( :sarcastic: ), alors qu'il fait de l'interfile à 70... quitte à cocher les cases du positionnement du mec qui veut crever  [:cguignol:2]  

Alors qu'il avait terminé d'engueuler la voiture d'avant, j'arrive à son cul comme un boulet de canon, tape un rupteur de façon agressive, le mec bouge pas. J'insiste un peu, il se décale en mode "Je comprends pas" et je passe sans un geste... tout en saluant juste après un scooter daubé juste après. Solidarité motarde grand V la passion rien narete  [:cguignol:1]  

Je me demande si le greukeuneur va pas faire une vidéo dédiée à cette race de sacs à merde  [:msieurdams:1]

Si c'est une moto retro style, ça pourrait être un 1200 Nine T sa mère.

https://www.google.com/search?q=120 [...] xK0BCFZsdM

n°60266841
Delta Six
Posté le 17-07-2020 à 15:11:57  profilanswer

PressurE a écrit :

D'autant plus si la moto est neuve si
Le secret c'est de surtout pas rajouter de ldr dans le vase d'expansion et de laisser au mini

This.

J'en ai rajouté une fois sur le SV parce qu'il était au mini. J'ai contrôlé pas longtemps après,, de nouveau au mini. J'ai rien remis, ça a jamais bougé en 20k km.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60266935
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-07-2020 à 15:19:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si c'est une moto retro style, ça pourrait être un 1200 Nine T sa mère.

https://www.google.com/search?q=120 [...] xK0BCFZsdM

C'est bien cette grosse merde.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60266943
tib-c
Posté le 17-07-2020 à 15:20:20  profilanswer

Delta Six a écrit :

This.

J'en ai rajouté une fois sur le SV parce qu'il était au mini. J'ai contrôlé pas longtemps après,, de nouveau au mini. J'ai rien remis, ça a jamais bougé en 20k km.

En même temps c'est pas censé bouger, c'est un circuit fermé.  

Il n'y a que deux cas où on observerait un niveau différent :

• s'il y a une fuite
  • si on regarde le niveau avec un LDR  à 108°C après avoir roulé, puis qu'on le regarde le lendemain à température ambiante.

n°60267031
Microminus
Posté le 17-07-2020 à 15:26:51  profilanswer

tib-c a écrit :

Je veux dire par là qu'il n'est pas normal que du LDR se barre sur une moto neuve qui a 500km  

Le vase d'expansion a bien un niveau mini et un niveau maxi et le reste de son volume censé compenser les variations cu volume de LDR dans les conditions normales d'usage.

On peut penser que le niveau était OK puisque le véhicule est censé sortir d'usine avec tous ses tests Qualité conformes.

Une surpression sur un VN c'est donc anormal et ça témoigne qu'il y a un souci sur le circuit

Non.

n°60267178
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-07-2020 à 15:38:42  profilanswer

tib-c a écrit :

En théorie oui, en pratique avec le moteur bien bouillant dans les bouchons, même au mini il arrive que ca coule.
Donc en usine ils mettent un niveau pas loin du max et ca coule sur les premières chauffes.

Naxos a écrit :

Pour moi le LDR devrait couler par le trop-plein prévu pour, pas directement par la soupape.

Ca par contre oui, mais le vase est pas vraiment étudié pour être étanche, je préfère que ca suinte par le bouchon du vase que t'exploses tout le réseau quand le trop plein est bouché

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 15:38:42  profilanswer

n°60268081
pilef
Posté le 17-07-2020 à 17:10:36  profilanswer

C’est quoi la moto complètement à droite ?

n°60268096
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2020 à 17:11:43  profilanswer

pilef a écrit :

Shiver

---------------
Music is the most high!
n°60268157
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-07-2020 à 17:17:02  profilanswer

tib-c a écrit :

En même temps c'est pas censé bouger, c'est un circuit fermé.

Il n'y a que deux cas où on observerait un niveau différent :

• s'il y a une fuite
  • si on regarde le niveau avec un LDR à 108°C après avoir roulé, puis qu'on le regarde le lendemain à température ambiante.

ben non le vase c'est justement la partie a pression atmo qui reçoit le volume excedentaire du circuit sous pression si il depasse la pression max de son bouchon qui sert de soupape.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60268183
n0m1s
in TT we trust
Posté le 17-07-2020 à 17:18:54  profilanswer

pilef a écrit :

Tu cherches toujours la fameuse moto avec les pots hexagonaux ? :lol:

n°60268193
thibw
Posté le 17-07-2020 à 17:19:57  profilanswer

n°60268298
pilef
Posté le 17-07-2020 à 17:31:56  profilanswer

:jap:  

n0m1s a écrit :

Tu cherches toujours la fameuse moto avec les pots hexagonaux ? :lol:

Oui  :D  

n°60268418
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2020 à 17:46:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vous utilisez quoi pour créer vos roadbooks ?

- Viamichelin est limité à 8 destinations.
- GMaps est limité à 10.

... C'est peu [:tim_coucou]

MyDrive sur le site de tomtom. Après, tu achètes un tomtom pour importer ton trajet et c'est bonheur  :O

Il me semble qu'on peut mettre + que 10 étapes sur Gmaps...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60268542
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-07-2020 à 18:03:55  profilanswer

Fut un temps il me semblait que c'était 26, autant qu'il y a de lettres de l'alphabet

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60268560
Gam'1
Posté le 17-07-2020 à 18:06:47  profilanswer

Pourquoi le seul endroit où je me sente bien au village moto c'est le bar ? Pourtant c'est pourri de kéké qui se vantent à qui à la plus grosse et partent en ruptant. En fait j'aime plus faire le tour des concess ou des équipementiers j'ai l'impression que je deviens un vieux con qui bientôt va balancer de fausses vérités façon Ed' la poignée, ça a déjà commencé avec l'amorto Aujourd'hui.
Je bande plus dans les magasins motos, la seule chose qui compte pour moi le concret... C'est grave docteur ? Faut que je change de hobbie ? :O  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°60268576
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-07-2020 à 18:09:07  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Pourquoi le seul endroit où je me sente bien au village moto c'est le bar ? Pourtant c'est pourri de kéké qui se vantent à qui à la plus grosse et partent en ruptant. En fait j'aime plus faire le tour des concess ou des équipementiers j'ai l'impression que je deviens un vieux con qui bientôt va balancer de fausses vérités façon Ed' la poignée, ça a déjà commencé avec l'amorto Aujourd'hui.
Je bande plus dans les magasins motos, la seule chose qui compte pour moi le concret... C'est grave docteur ? Faut que je change de hobbie ? :O

non faut juste plus parler aux gens, ya que des cons et des connards dans toutes les categories

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60268577
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 18:09:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si ça t'intéresse j'ai encore les roadbooks du week-end Casim qu'on avait fait par là (Alpes Mancelles et Suisse Normande) il y a 4 ans.

Toujours preneur oui :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60268596
MsieurDams
Posté le 17-07-2020 à 18:13:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toujours preneur oui :jap:

[:polysoldat:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60268597
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-07-2020 à 18:13:50  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Non mais t'inquiète, ça fait ça sur tout les hobbies que je pratique...

Je supporte plus les shop de vape parce que "ça a changé, c'était mieux avant, y'a 6-7 ans on voyait des passionnés, maintenant ça vend "le top du moment" en permanence."
Je supporte plus les magasins de musique parce que c'est envahi de blaireau pas foutu d'accorder leur guitare à l'oreille qui viennent te massacrer un air connu ou deux avec chaque modèle qu'ils vont essayer.
Je vais plus dans les magasins d'info parce qu'on essaye toujours de me vendre une saloperie RGB deux fois le prix d'un truc noir qui fait exactement le même taff...

Tu vieillis mec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 17-07-2020 à 18:14:45

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60268601
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 18:14:01  profilanswer

Coq a écrit :

MyDrive sur le site de tomtom. Après, tu achètes un tomtom pour importer ton trajet et c'est bonheur :O

Il me semble qu'on peut mettre + que 10 étapes sur Gmaps...

J'avais justement l'habitude de gmaps mais hier soir, j'ai vite déchanté :o

---------------
n°60268604
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 18:14:31  profilanswer

Et sinon Sygic c'est vraiment devenu une merde intersidéral [:o_doc]

---------------
n°60268650
typhoon006
Posté le 17-07-2020 à 18:23:41  profilanswer

Itn converter toujours.
La dernière version permet d'exporter vers TomTom Mydrive  :love:

n°60268679
MsieurDams
Posté le 17-07-2020 à 18:27:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et sinon Sygic c'est vraiment devenu une merde intersidéral [:o_doc]

La vieille version c/p d'un TomTom Nav4 était pas mal mais elle mettait à genoux les vieux smartphones de l'époque.
La nouvelle version certes plus simplifiée n'a jamais répondu à mes attentes ce qui a fait qu'après l'Ecosse à avoir galéré avec le téléphone qui surchauffe et ne recharge plus, j'ai fini par acheter un TomTom.

---------------
n°60268827
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-07-2020 à 18:47:59  profilanswer

Ce qui est bien quand on change de catégorie de moto c’est qu’il faut refaire la garde robe.

Le prix des blousons Klim par contre j’étais pas prêt  :ouch:  :pt1cable:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°60268831
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-07-2020 à 18:49:05  profilanswer

macareu a écrit :

Du châssis solide qui guidonne pas !
Je veux acheter un twin poussif maintenant...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60268852
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 18:52:03  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Itn converter toujours.
La dernière version permet d'exporter vers TomTom Mydrive :love:

Jamais compris comment ça fonctionnait ce truc. Mon rider 400 est ptet trop vieux :??:

---------------
n°60268856
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 18:52:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

Du châssis solide qui guidonne pas !
Je veux acheter un twin poussif maintenant...

La Mt07, c'est bon, manges en :o

---------------
n°60268879
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2020 à 18:56:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

La Mt07, c'est bon, manges en :o

Il lui faut au minimum une xsr pour le look moustache :o

---------------
Music is the most high!
n°60268917
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-07-2020 à 19:03:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il lui faut au minimum une xsr pour le look moustache :o

Pour le look, mouais elle reste quand même très plastique cette xsr. C'est plus sympa que la Mt07 mais ça fait toujours low cost.
Une vitpilen 701, la ça parle côté look. C'est pas un bi par contre.

---------------
n°60268938
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-07-2020 à 19:07:59  profilanswer

[:true_playa] ALERTE  [:true_playa]  

Est-ce qu’éventuellement une marseillais peut me récupérer ça si ça passe ? :o

https://www.leboncoin.fr/vi/1815814274.htm

---------------
Moards Garage
n°60268945
MsieurDams
Posté le 17-07-2020 à 19:08:41  profilanswer

magicien96 a écrit :

Jamais compris comment ça fonctionnait ce truc. Mon rider 400 est ptet trop vieux :??:

Si si, ça marche mais il faut que ton rider 400 soit connecté aux services via le partage internet de ton téléphone. Je le fais avec mon 400 pour importer des poi

---------------
n°60268976
TurbOOst45
Posté le 17-07-2020 à 19:14:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non mais t'inquiète, ça fait ça sur tout les hobbies que je pratique...

Je supporte plus les shop de vape parce que "ça a changé, c'était mieux avant, y'a 6-7 ans on voyait des passionnés, maintenant ça vend "le top du moment" en permanence."
Je supporte plus les magasins de musique parce que c'est envahi de blaireau pas foutu d'accorder leur guitare à l'oreille qui viennent te massacrer un air connu ou deux avec chaque modèle qu'ils vont essayer.
Je vais plus dans les magasins d'info parce qu'on essaye toujours de me vendre une saloperie RGB deux fois le prix d'un truc noir qui fait exactement le même taff...

Tu vieillis mec :o

On peut vraiment se passionner pour la vapote??

n°60268986
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-07-2020 à 19:15:58  profilanswer

J-kay a écrit :

Ce qui est bien quand on change de catégorie de moto c’est qu’il faut refaire la garde robe.

Le prix des blousons Klim par contre j’étais pas prêt :ouch: :pt1cable:

Rev'It Dominator FTW :jap:

magicien96 a écrit :

Non, ça marche très bien avec mon 400. Tu coche "synchroniser avec tous mes appareils" sur l'iti sur MyDrive et ensuite tu branche ton GPS à ton PC et tu lances l'appli MyDrive ou alors tu synchro ton GPS à internet via un share bluetooth par ton smartphone.

MsieurDams a écrit :

Si si, ça marche mais il faut que ton rider 400 soit connecté aux services via le partage internet de ton téléphone. Je le fais avec mon 400 pour importer des poi

Ou juste en le branchant au pc et en lançant l'appli ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60269060
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2020 à 19:27:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

j'suis déjà dans le train mais c'est bien essayé :jap:

:o

---------------
Music is the most high!
n°60269062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2020 à 19:28:07  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

On peut vraiment se passionner pour la vapote??

j'en connais, mais il était vendeur :D

Message édité par gamer-fou le 17-07-2020 à 19:28:16

---------------
Music is the most high!
n°60269234
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-07-2020 à 19:54:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:true_playa] ALERTE [:true_playa]

Putain  :ouch:
J'y étais à 11h  :pfff:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60269339
Logicsyste​m360
Posté le 17-07-2020 à 20:15:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si c'est l'affaire de ta vie, je peux y aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39154  39155  39156  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)