Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39150  39151  39152  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60259490
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 17:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Le moteur de la Street est tres creux?  [:impactshiny:8]

Y'a un creux dans la poignée
Tu peux suivre stp ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:56:19  profilanswer

n°60259556
typhoon006
Posté le 16-07-2020 à 18:05:18  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai eu un CP3 et une 675
Garde ta MT :love:

Même avis mais j'aime la Street quand même

n°60259711
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2020 à 18:28:36  profilanswer

Moi j'adore tous les moteurs de toutes les motos :love:

n°60259714
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 18:29:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a un creux dans la poignée
Tu peux suivre stp ?

Tiens j'ai ça aussi sur le tuono depuis que le feu a bouffé le caoutchouc de la poignée. Ça la rend unique [:salade man]  

Je viens de purger les freins et dégraisser les plaquettes/disques/pistons, +50€ cote argus :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60259766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 18:36:59  profilanswer

macareu a écrit :

c'est sur que quand tu roules 1 fois par an, la moindre daube parait être une fusée :o

ou alors c'est l'âge :whistle:

n°60259796
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2020 à 18:41:26  profilanswer

ah sinon le cameleon c'est quand meme drolement confort pour faire des bornes
la chaine propre et luisante tout le temps :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60259814
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 18:44:02  profilanswer

macareu a écrit :

:love:

n°60259856
macareu
Posté le 16-07-2020 à 18:50:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur que quand tu roules 1 fois par an, la moindre daube parait être une fusée :o

ou alors c'est l'âge :whistle:

Alors oui quand je prend mon Hornet je me dis "putain mais ya pas besoin de plus c'est déjà tellement puissant ET COUPLEUX" :lol: [:tinostar] [:blessure]

Mais c'est surtout qu'au lieu de critiquer tous les moteurs qui sont différents de ce que j'ai / ai eu / aime / aimerai avoir je préfère me focaliser sur les qualités de chaque moteur afin de m'amuser à chaque fois au lieu de leur reprocher des choses inutiles

Le 600 4 cylindres : c'est creux, c'est pas coupleux, t'es obligé de tirer dedans pour avancer :fou: :fou:
Le 600 4 cylindres : c'est rageur, j'adore tirer dedans :love: :love:

Le twin c'est nul ca vibre / le twin j'adore car ca vibre et que ca fait vroom vroom  
Le mono c'est nul ca vibre beaucoup / le mono j'adore car ca vibre et que ca fait braaap braaap

n°60259868
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2020 à 18:52:16  profilanswer

On peut faire pareil avec Hitler :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60259872
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 18:52:42  profilanswer

macareu a écrit :

Alors oui quand je prend mon Hornet je me dis "putain mais ya pas besoin de plus c'est déjà tellement puissant ET COUPLEUX" :lol: [:tinostar] [:blessure]

Mais c'est surtout qu'au lieu de critiquer tous les moteurs qui sont différents de ce que j'ai / ai eu / aime / aimerai avoir je préfère me focaliser sur les qualités de chaque moteur afin de m'amuser à chaque fois au lieu de leur reprocher des choses inutiles

Le 600 4 cylindres : c'est creux, c'est pas coupleux, t'es obligé de tirer dedans pour avancer :fou: :fou:
Le 600 4 cylindres : c'est rageur, j'adore tirer dedans :love: :love:

Le twin c'est nul ca vibre / le twin j'adore car ca vibre et que ca fait vroom vroom  
Le mono c'est nul ca vibre beaucoup / le mono j'adore car ca vibre et que ca fait braaap braaap

merci de confirmer que c'est l'âge :o

Spoiler :

en vrai je suis plutôt d'accord avec toi :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 18:52:42  profilanswer

n°60259875
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 18:53:07  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

On peut faire pareil avec Hitler :o

Le point Godwin c'est vieux, à présent c'est le point Covid. :o

n°60259902
macareu
Posté le 16-07-2020 à 18:57:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le point Godwin c'est vieux, à présent c'est le point Covid. :o

Tu dis ca car t'as pas de la famille qui est mort dans les camps.

n°60259914
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-07-2020 à 18:59:45  profilanswer

cool j'aurai dû me décider plus vite, le tarif la street RS 2020 vient de prendre 200€  :o

n°60259922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 19:01:15  profilanswer

macareu a écrit :

Tu dis ca car t'as pas de la famille qui est mort dans les camps.

Papy est tombé du mirador :/

n°60259927
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-07-2020 à 19:02:26  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=HWHXHOdpvRo
vstrom par un nain  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°60259993
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-07-2020 à 19:13:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah sinon le cameleon c'est quand meme drolement confort pour faire des bornes
la chaine propre et luisante tout le temps :love:

Tain tu dégoutes.

La suisse, la zero et maintenant le graisseur de chaine... Vla l’embourgeoisement :/

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60260144
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2020 à 19:37:51  profilanswer

j'arrive vaguement au prix d'une 12gs d'occaz :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°60260181
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-07-2020 à 19:45:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :o

Je crois que tu confonds bruit de sèche cheveux et d'avion de chasse  :kaola:

Ça marche for la street quand même  :D

---------------
Rien
n°60260244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2020 à 19:56:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :o

Je crois que tu confonds bruit de sèche cheveux et d'avion de chasse  :kaola:

en même temps il a une F800R, qui doit être la meule qui a le bruit le plus moche du marché :o

n°60260306
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 20:05:58  answer

KaiserCz a écrit :

Papy est tombé du mirador :/

[:ddr555]

n°60260464
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-07-2020 à 20:29:34  profilanswer

J'ai jamais conduit de Street, toute cette discussion m'a fait m'inscrire pour un essai :o

n°60260562
thibw
Posté le 16-07-2020 à 20:41:14  profilanswer

Un alternant dans ma boite viens à peine d'avoir son permis

Il fait un essai d'une duke 790 chez ktm
3km après il perd l'avant et encastre la moto dans une caisse  [:hahaaulas]

Pompier, gendarme, quelques éraflures corpo, -800e de caution

Ca lui fera la bite à pas s'équiper et vouloir direct des moto affûtées avec des gros freins :o

n°60260683
Gantzou
Posté le 16-07-2020 à 20:55:15  profilanswer

Ça me fait penser à un sujet ouvert sur le forum du repaire où le mec veut passer à un BMW S1000RR HP4 après ses 2 ans en A2 et s'étonne que les mecs qui lui répondent (en majorité) que c'est overkill par rapport a son expérience  :pt1cable:

n°60260769
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-07-2020 à 21:06:28  profilanswer

thibw a écrit :

Ca lui fera la bite à pas s'équiper et vouloir direct des moto affûtées avec des gros freins :o

Il a eu de la chance de pas avoir de séquelle et/ou de tuer personnes.

Les stages perfectionnement devrait être obligatoire...

---------------
Rien
n°60260832
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 21:15:52  profilanswer

guigui26 a écrit :

[:floflow:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60261066
tib-c
Posté le 16-07-2020 à 21:43:45  profilanswer

guigui26 a écrit :

Bof, surtout qu'il vient d'avoir le permis.

Il aurait surtout dû acheter une moto moant compliant et se faire la bite sur un véhicule correspondant à son niveau, de préférence en occaz afin de ne pas y laisser une couille et un rein en cas de bûche (cb500, SV, er6, versys, Duke 390...)

Plutôt que d'essayer un des roadsters les plus pousse-au-crime du marché  :o

n°60261238
Gam'1
Posté le 16-07-2020 à 22:08:01  profilanswer

Ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un z650 de 2017 depuis 15jours maintenant. J'ai pas posté avant car dur de trouver du temps toussa toussa ! :O
Et puis surtout pour donner mes premiere impressions il fallait que je roule un peu. L'engin est bridé en 47cv chose à laquelle je remédie demain chez kawa. Au passage je pense que 47cv est vraiment approprié pour un permis A2 suffisamment de gaz pour doubler et prendre du plaisir mais assez raisonnable pour ne pas grimper aux arbres.
Je reviendrai sur le moteur une fois débriday !

Sur la partie cycle c'est easy, c'est efficace au freinage. Petit reproche ça pompe un peu à l'arrière trop à mon sens en sortie de courbe donc j'ai effectué un réglage de la précontrainte si peu accessible soit-elle. :fou:
Surtout c'est léger et en plus je vais lui faire perdre 2kg e de batterie avec une Skyrich (lithium). Je le fais pas pour le poids même si c'est impressionnant mais plus pour le côté pratique (décharge lente), résistance et l'actuelle est en fin de vie.

Pour finir le roman je reviens sur ce que tu as écris Maca sur l'intérêt qu'on peut porter au diff type de moto. Personnellement j'ai essayé un peu de tout, finalement chaque moto que tu achètes correspond à ce que tu cherches à un moment précis de ta vie de motard et en fonction de ton budget ce qui rend le choix parfois difficile à comprendre par les autres puisque chacun ses goûts, critères, préoccupations et utilisations... La seule règle qui devrait prédominer c'est si t'as le LEVEL ou pas ! :O

Message cité 4 fois
Message édité par Gam'1 le 16-07-2020 à 22:25:39

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°60261363
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-07-2020 à 22:31:21  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Ça y est je suis l'heureux propriétaire d'un z650 de 2017 depuis 15jours maintenant. J'ai pas posté avant car dur de trouver du temps toussa toussa ! :O  
Et puis surtout pour donner mes premiere impressions il fallait que je roule un peu. L'engin est bridé en 47cv chose à laquelle je remédie demain chez kawa. Au passage je pense que 47cv est vraiment approprié pour un permis A2 suffisamment de gaz pour doubler et prendre du plaisir mais assez raisonnable pour ne pas grimper aux arbres.

Sur la partie cycle c'est easy, c'est efficace au freinage. Petit reproche ça pompe un peu à l'arrière trop à mon sens en sortie de courbe donc j'ai effectué un réglage de la précontrainte si peu accessible soit-elle. :fou:
Surtout c'est léger et en plus je vais lui faire perdre 2kg e de batterie avec une Skyrich (lithium). Je le fais pas pour le poids même si c'est impressionnant mais plus pour le côté pratique (décharge lente), résistance et l'actuelle est en fin de vie.

Pour finir le roman je reviens sur ce que tu as écris Maca sur l'intérêt qu'on peut porter au diff type de moto. Personnellement j'ai essayé un peu de tout, finalement chaque moto que tu achètes correspond à ce que tu cherches à un moment précis de ta vie de motard et en fonction de ton budget ce qui rend le choix parfois difficile à comprendre par les autres puisque chacun ses goûts, critères, préoccupations et utilisations... La seule règle qui devrait prédominer c'est si t'as le LEVEL ou pas ! :O

Mauvaise idée :/
Fais un vrai réglage de précontrainte

---------------
n°60261377
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-07-2020 à 22:33:40  profilanswer

Gam'1 a écrit :

gg  :love:

n°60261387
macareu
Posté le 16-07-2020 à 22:35:46  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Pullmoche :fou:

:hello:

n°60261554
DjullClint
Sharak !
Posté le 16-07-2020 à 23:04:07  profilanswer

Citation :

Un traditionnel cadre treillis tubulaire en acier enserre le petit monocylindre qu’on retrouve à l’identique sur les Duke et RC 390, mais il est ici géré par une électronique Bosch de dernière génération à ride by wire (il n’y a cependant qu’un unique mode de réponse moteur). Le refroidissement est amélioré par l’ajout d’un second ventilateur et le collecteur d’échappement est doté de deux catalyseurs.

https://www.caradisiac.com/essai-kt [...] 182275.htm

Ca me rassure pas mal par rapport aux problèmes de chauffe sur les 390 Duke.

Je vais l'essayer demain et si je suis séduit, je  vais sûrement la commander.

Moto neuve : pas raisonnable mais ça me fait kiffer

Tout plein d'électronique : rajouter des risques de panne mais ça me fait kiffer

Reste donc à l'essayer et si je kiffe en vrai, y aura plus qu'à patienter pour les délais de livraison.

---------------
Posté le 16-07-2020 à 23:17:11  profilanswer

thibw a écrit :

La 790, c'est une bécane qui me fait peur avec 16 mois de permis... j'aurai jamais osé essayé en sortie de permis :D

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60261642
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2020 à 23:20:16  profilanswer

Vous utilisez quoi pour créer vos roadbooks ?

- Viamichelin est limité à 8 destinations.
- GMaps est limité à 10.

... C'est peu  [:tim_coucou]

Message cité 7 fois
Message édité par magicien96 le 16-07-2020 à 23:20:29

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°60261657
n0m1s
in TT we trust
Posté le 16-07-2020 à 23:24:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

- GMaps est limité à 10.

... C'est peu [:tim_coucou]

Kurviger

Il faut juste faire gaffe aux trajets qu'il te met (ou ne pas prendre l'option "routes sinueuses" ) pour les étapes de liaison

n°60261683
Osx-Wind
Posté le 16-07-2020 à 23:29:47  profilanswer

TomTom, en vérifiant rapidement sur GMap l'état de certaines routes quand j'ai un doute.

(Et aussi parce que j'ai un GPS TomTom donc plus simple pour moi)

n°60261745
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-07-2020 à 23:40:40  profilanswer

moto trip puis exporté vers calimoto

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60261750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2020 à 23:41:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

- GMaps est limité à 10.

Microsoft Autoroute 2007 et une carte michelin orange :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 16-07-2020 à 23:44:09

---------------
Music is the most high!
n°60261851
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-07-2020 à 00:00:22  profilanswer

Vous transportez autre chose qu'un bloc disque au quotidien ? comment ? :whistle:
(je ne compte pas ceux qui ont des valises/top case :o )

n°60261861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2020 à 00:01:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

- GMaps est limité à 10.

ITNConverter :jap:

n°60261864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2020 à 00:02:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Microsoft Autoroute 2007 et une carte michelin orange :jap:

keske

n°60261970
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-07-2020 à 00:49:03  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Vous transportez autre chose qu'un bloc disque au quotidien ? comment ? :whistle:
(je ne compte pas ceux qui ont des valises/top case :o )

Un sac à dos de 30L sur la selle avec bouteille de flotte, une paire de basket et prêt à transporter un peu de merdier en cas de courses impromptus. C'est tenu par le filet araignée.
Papier + téléphone dans une sacoche de reservoir 12L qui rentre large dans le sac à dos :o

Tout ce qui faut pour attacher la moto rentre dans le coffre sous selle du CB500.

Message édité par Darth Carotte le 17-07-2020 à 00:49:50

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39150  39151  39152  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)