Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2004264
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 18:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais un moniteur avec des méthodes étranges  (du style : le lent te pose probleme ?  Ok, tu recommences le parcours mais avec un passager. Forcément j'ai pas réussi, meme au bout d'une vingtaine d'essais . Par contre, des que le passager est descendu, j'avais l'impression d'etre sur un tapis volant et j'ai réussi tous mes lents depuis ) , mais il ne faisait pas n'importe quoi ;) Je pense pas qu'il fasse faire le rapide en amazone si c'était dangereux .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 18:53:19  profilanswer

n°2004269
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-02-2004 à 18:54:03  profilanswer

pas bonne la photo ... il me semble que les amazones se mutilent d'un sein pour pouvoir tirer à l'arc :)

sinon pour moi pas de moto à 34ch je viens de franchir une année de plus qui me rapproche de 30 berges :( sniff

pis t'es pas fou ? un mono .. heu faut pas abuser :)
non non .. vais faire comme plein de monde. vais tourner en CB au debut. faudra juste que je bricole quelques trucs dessus. (pignon, amorto la routine quoi :D)

n°2004271
kikidonc
Posté le 07-02-2004 à 18:54:37  profilanswer

C'est vrai que prendre un passager sur le lent ca aide énormement :jap:

n°2004278
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 18:56:16  profilanswer

beuhhh qu'est ce qui a que tu aimes pas dans les monos ? Un 650 XR ca sort 3cv de plus qu'un cb, et ca doit faire 40kg de moins [:banzai]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2004288
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2004 à 18:58:36  profilanswer

guru > pour qq1 qui veut voyager un peut en moo, vaut quand meme mieu un cb qu'un mono ..

Message édité par CHubaca le 07-02-2004 à 18:59:15
n°2004295
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 19:00:09  profilanswer

chub> certes :o
mais pour quelqu'un qui aime les vibrations et le couple, et qui n'est pas pressé par l'horaire, c'est quand meme super fun un SM :D

---------------
n°2004305
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2004 à 19:02:25  profilanswer

fun ça oui, apres le reste beurk

n°2004335
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 19:08:12  profilanswer

chub> ben le fun, c'est pour moi l'essentiel de la moo :D

raaaahhhhh :love: :love:

http://www.triumph.co.uk/images/dynamic/hi_res/2004%20Rocket%20Accessorised%202.jpg

20.3mkg de couple à 2500 t/mn  
90% du couple disponible dès 1800 t/mn
accélération mesurée a 1.2G
roue arrière de 240/50 ...  

bon, 320kg, 142cv , niquel pour débuter :o

et ca coute a peine plus cher qu'un R1 .

Ah j'oubliais: y'a une version pour ktulu !

http://www.triumph.co.uk/images/dynamic/hi_res/2004%20Rocket%20Accessorised%201.jpg

---------------
n°2004370
geogamer59
Posté le 07-02-2004 à 19:12:32  profilanswer

Exam platal dans 2 semaines cool! :D

n°2004450
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2004 à 19:22:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

chub> ben le fun, c'est pour moi l'essentiel de la moo :D

la moo est mon seul moyen de transport, donc meme si le fun est important, le confort, la facilité de conduite, etc... sont hyper importants :o

un mono en 2eme moo j'en reve, mais en moo "principale" pas moyen :non:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 19:22:26  profilanswer

n°2004517
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 19:36:42  profilanswer

ben j'ai une voiture, certes vieille/rayée/pas belle, du coup j'ai aussi une moto a coté pour le fun [:ddr555]

cela dit, c'est vrai qu'a part pour faire des courses a carrouf ou trimballer mon pc , je prends pas souvent la 'oiture .

---------------
n°2004522
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 19:37:35  profilanswer

cela dit, quand tu parles de facilité de conduite, je pense qu'un XR SM est plus facile qu'un speed four "bridé" :jap:

---------------
n°2004529
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2004 à 19:42:07  profilanswer

me suis mal exprimé, par facilité je pensais plus au coté "tranquille" du moteur quand tu tappe pas dedans, tu peut faire des bornes tranquille sans t'occuper des rapports ou du régime moteur, etc...

Vu que tu as un gsxf je pense que tu doit voir de quoi je parle meme sans arriver à l'expliquer :D

n°2004551
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2004 à 19:51:52  profilanswer

ah ben quand je me mets en mode enquillage de borne/long trajet , je fais 1-2-4-6 en général je suis aux alentours de 90. En gros, sauf si d'un coup je craque et je tombe 2 rapports quand ca se met a tournicoter, je reste en 6 sur tout le trajet, a osciller entre 40 et "trop" .

---------------
n°2004579
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2004 à 19:57:29  profilanswer

voila c de ça dont je parle :)

n°2004654
canaille
beyond the limits
Posté le 07-02-2004 à 20:16:44  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est parti ... je retient mon souffle et effleure la poignée de gazzzz wowwww .. faut vraiment y aller mollo !!! la vache ! si c'est un veau le CB j'imagine meme pas une sportive !!! :pt1cable:  

...

ce fut une matinée de rêve .. aujourd'hui c'est mon plus bel anniversaire, c'est celui de mon premier rendez vous avec une moto .. je suis heureux tout simplement !!

y'a plus qu'à tenir jusqu'à la semaine prochaine ..

je crois que j'ai attrappé le virus ... et c'est bon :D

bon anniversaire !

ouais t'es contaminé, cai le maaaaaaaaal :D
alors le CB, C pas une moto adaptée aux débutants ?  
volontaire, légere, agile etc, c'est vraiement bien !

et encore, t'as pas dépassé les 7000 tours :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2004741
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-02-2004 à 20:31:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

beuhhh qu'est ce qui a que tu aimes pas dans les monos ? Un 650 XR ca sort 3cv de plus qu'un cb, et ca doit faire 40kg de moins [:banzai]

65 cv le 650 :o

n°2004743
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-02-2004 à 20:31:47  profilanswer

ben pour monter aux 7000 il m'aurai fallu un peu plus de place ... à moins de les monter comme un bourrin.
puis j'étais pas seul .. un moteur qui rugit et hop t'as tous les monos qui tournent la tete par reflexe pour voir l'importance de la gamelle :)

en attendant je jouais avec les 4-5000 tours
mais bon il m'a pas trop surveillé mon mono :)  
il m'a juste dit des "j'ai vu que tu te lançais" "alors ca accelère hein ?" avec le sourire en coin ... m'est avis qu'il m'avais quand meme à l'oeil

Message édité par el_marco le 07-02-2004 à 20:34:14
n°2004756
canaille
beyond the limits
Posté le 07-02-2004 à 20:34:06  profilanswer

el_marco a écrit :

ben pour monter aux 7000 il m'aurai fallu un peu plus de place ... à moins de les monter comme un bourrin.
puis j'étais pas seul .. un moteur qui rugit et hop t'as tous les monos qui tournent la tete par reflexe pour voir l'importance de la gamelle :)

tu verras, au moment de commencer le rapide :)

moi :

-euh, je vais là...  [:alph-one]  
-ouais, C facile
- [:alph-one]  

et en fait, ouais ça le fait !
et les fois ou tu essaie de gagner du temps, que tu cravaches en 1 et 2, tes premiers décolages de roue avant...et les premiers décolage de roue arriere au freinage...ahh, cai bon le permis, mangézen

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2004768
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-02-2004 à 20:36:17  profilanswer

pour le rapide faudra que je choppe le coup de pousser sur le guidon pour pencher la moto.

n°2004984
kikidonc
Posté le 07-02-2004 à 21:07:06  profilanswer

Cet aprem y'avait des gars ils foutaient rien sur le plateau, j'me demandais pourquoi [:gratgrat] ensuite j'ai devené que c'était des stunter quand ils se sont assis sur le réservoir à faire les cons [:ddr555]

n°2005259
hobes
sheMale
Posté le 07-02-2004 à 21:42:33  profilanswer

el_marco a écrit :

bah la vache !!
ben à vrai dire j'ai pas eu de poussée d'adrenaline, mais par contre tout le reste j'en redemande, odeur, le bruit,les vibrations, tu sens la moto vivre entre tes genoux arrrrgggh j'en re-veux ... ouiiinn

déjà je suis accro  :love:  alors si tu me dis que c'est encore meilleur... heu ben  :bounce:  :bounce:  :bounce:

oué bin moi le plateau j'en redemande pas ...

n°2005278
hobes
sheMale
Posté le 07-02-2004 à 21:45:42  profilanswer

ca me demange de faire que dla moto de piste ....
mais bon l'auto ecole ma encore debité alors je vais finir ce permis ....

n°2007614
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-02-2004 à 10:50:28  profilanswer

Récit d'une première leçon :

Samedi 7/02/04, 6h45, réveil rapide... C'est aujourd'hui que je prends ma première leçon de moto, d'où une sensation d'appréhension et d'impatience. Petit déj, douche, on prend le casque, les gants, le blouson, le livret orange de moto-école... bon une paire de basket pour commencer, même si d'habitude je ne porte que des pompes de villes on va prendre les baskets, c'est plus maniable :D

Arrivé à la moto-école à 7h58, pour un rendez-vous de 8h00 à 12h00. Je remplis une dernière fiche incomplète, et je regarde autour de moi : nous serons 5 : 1 moniteur, 4 candidats. L'un des candidats est agé et entraine des enfants au trial... à l'aise sur moto. L'autre conduit des 125 depuis 3 ans, à l'aise aussi. Le troisième prenait sa première leçon la semaine dernière et n'avait jamais fait de moto.... ca tombe bien c'est mon cas.

Je monte dans la voiture avec le moniteur (Classe A intérieur cuir  :ouch: ), et on se rend sur la zone de plateau. On discute un peu, il apprend que je n'ai jamais fait de moto, de 125 ou de scooter, je ne sais même pas où sont les commandes sur une moto. Rien à foutre : MOTIVATIONNNNNNNNN  :sol:  

On arrive, il lance les autres candidats sur un entrainement au 'lent', puis m'explique les commandes. Je monte sur la bête, et on est parti !!!! D'abord tout à l'embrayage, j'avance je tourne je slalom... après 15-20 min je m'arrête un peu trop penché... BLAM. Bon je vais la relever... Ho hissseeee pfiouuuu ca pèse quand même un truc de 180kg... entre les jambes c'est mieux que par terre :D

Après que les autres soient passé au rapide, je commence des départ arret : on démarre, on monte les rapports jusqu'en 3-4ème, on retrograde et on s'arrête.... Pas de problème c'est bien une moto, on sent bien les accélérations. Petit problème, je commence à avoir mal à la main gauche, même pour un gaucher elle a rarement bossé autant :/

Retour moto-école pour midi (4h comptées comme 3h à cause des trajets).... Vivement samedi prochain  :bounce:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2007650
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 08-02-2004 à 11:10:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Récit d'une première leçon :

Samedi 7/02/04, 6h45, réveil rapide... C'est aujourd'hui que je prends ma première leçon de moto, d'où une sensation d'appréhension et d'impatience. Petit déj, douche, on prend le casque, les gants, le blouson, le livret orange de moto-école... bon une paire de basket pour commencer, même si d'habitude je ne porte que des pompes de villes on va prendre les baskets, c'est plus maniable :D

Arrivé à la moto-école à 7h58, pour un rendez-vous de 8h00 à 12h00. Je remplis une dernière fiche incomplète, et je regarde autour de moi : nous serons 5 : 1 moniteur, 4 candidats. L'un des candidats est agé et entraine des enfants au trial... à l'aise sur moto. L'autre conduit des 125 depuis 3 ans, à l'aise aussi. Le troisième prenait sa première leçon la semaine dernière et n'avait jamais fait de moto.... ca tombe bien c'est mon cas.

Je monte dans la voiture avec le moniteur (Classe A intérieur cuir  :ouch: ), et on se rend sur la zone de plateau. On discute un peu, il apprend que je n'ai jamais fait de moto, de 125 ou de scooter, je ne sais même pas où sont les commandes sur une moto. Rien à foutre : MOTIVATIONNNNNNNNN  :sol:  

On arrive, il lance les autres candidats sur un entrainement au 'lent', puis m'explique les commandes. Je monte sur la bête, et on est parti !!!! D'abord tout à l'embrayage, j'avance je tourne je slalom... après 15-20 min je m'arrête un peu trop penché... BLAM. Bon je vais la relever... Ho hissseeee pfiouuuu ca pèse quand même un truc de 180kg... entre les jambes c'est mieux que par terre :D

Après que les autres soient passé au rapide, je commence des départ arret : on démarre, on monte les rapports jusqu'en 3-4ème, on retrograde et on s'arrête.... Pas de problème c'est bien une moto, on sent bien les accélérations. Petit problème, je commence à avoir mal à la main gauche, même pour un gaucher elle a rarement bossé autant :/

Retour moto-école pour midi (4h comptées comme 3h à cause des trajets).... Vivement samedi prochain  :bounce:  

T'es crispé spour ça :o

---------------
... no one could save me but you
n°2008018
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-02-2004 à 13:08:34  profilanswer

oui moi ca m'a fait pareil pour la main gauche . mais j'ai fait uen petite pause et j'y suis allé plus décontract.. et du coup tu lutte moins avec le guidon et tu sens la moto plus légère :)

Alors Xav toi aussi t'as choppé le virus ?
j'étais comme toi samedi 3 premieres heures de cours et jamais fait de moto avant :)
tu apprends sur quoi ?

@OTRA : excuse moi d'avoir craché sur ton étron :) ca pousse quand on débute ce truc :D

maintenant ce qui fait mal c'est de voir le soleil comme en ce moment par la fenetre, et de s'imaginer s'équiper pour aller faire un tour ... et se rappeler qu'on l'a pas encore ce permis ... ouinnnnnn

Message édité par el_marco le 08-02-2004 à 13:10:14
n°2008046
canaille
beyond the limits
Posté le 08-02-2004 à 13:18:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

...

t'es crispé, ou t'as de petites mains, essaie de faire regler l'embrayage plus a ta main

---------------
n°2008059
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-02-2004 à 13:22:44  profilanswer

dans mon cas c'était plus de la crispation, l'exercice étant de trouver le point de patinage. et vu qu'au début si t'y vas un peu trop franco ta moto fait un bond en avant et que t'es pas rassuré ben tu crispes :)

n°2008088
dark
Posté le 08-02-2004 à 13:29:01  profilanswer

Vivement que je le passe :'(

n°2008093
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 08-02-2004 à 13:29:33  profilanswer

el_marco a écrit :

oui moi ca m'a fait pareil pour la main gauche . mais j'ai fait uen petite pause et j'y suis allé plus décontract.. et du coup tu lutte moins avec le guidon et tu sens la moto plus légère :)

j'étais comme toi samedi 3 premieres heures de cours et jamais fait de moto avant :)
tu apprends sur quoi ?

@OTRA : excuse moi d'avoir craché sur ton étron :) ca pousse quand on débute ce truc :D

maintenant ce qui fait mal c'est de voir le soleil comme en ce moment par la fenetre, et de s'imaginer s'équiper pour aller faire un tour ... et se rappeler qu'on l'a pas encore ce permis ... ouinnnnnn

pfffffffff tu m'étonnes je suis totalement dégouté de la vie, là :/

les WE précédents il faisait super moche et je suis qd mm sorti, et là il fait super beau et ma moto est chez le concess :cry:

enfin, ça m'oblige à travailler...

---------------
... no one could save me but you
n°2008139
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 13:41:32  profilanswer

ce balot, qd je pense que mon xr 600sm se morfond au fond du garage de remi

n°2008254
canaille
beyond the limits
Posté le 08-02-2004 à 14:06:12  profilanswer

et de la nouille qui nerdz au lieu de roder son Z...

---------------
n°2008264
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-02-2004 à 14:10:07  profilanswer

el_marco a écrit :

tu apprends sur quoi ?

+1 :(

Et oui pour le virus, sale bête hein :D :D :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2008267
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-02-2004 à 14:10:54  profilanswer

je vais a carole cet aprem enfin voir gloubi :D, je voudrais aps arriver aux 1000 bornes avt le week prochain :o

n°2008270
kikidonc
Posté le 08-02-2004 à 14:11:26  profilanswer

Heu la encore il fait pas beau chez moi alors j'suis pas mécontent d'être au chaud :D quand j'aurais + les boules c si le printemps arrive & que j'ai pas de moto :o

n°2008429
e_esprit
Posté le 08-02-2004 à 14:45:06  profilanswer

el_marco a écrit :

Et dire que y en a qui ont le permis, une moto, chez qui il fait beau et qui vont aller faire...

... du roller [:ddr555]

C'est dégueulasse, hein ?  [:arg]  

[:urgeman]

n°2008438
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 14:46:53  profilanswer

et y'en a qui ont une moto et qui sont bloqués chez eux a cause d'un rapport a faire :(

tant pis, je ferais le rapport cette nuit :D

j'avais me faire la cote méditerranéenne coté espagnol tiens, ca fait longtemps que je l'avais pas fait :hello:

---------------
n°2008448
e_esprit
Posté le 08-02-2004 à 14:48:37  profilanswer

Spa sérieux ca :o
Mais t'aurais tort de t'en priver :D

n°2008470
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-02-2004 à 14:52:36  profilanswer

qui a dit que j'étais sérieux :D
le rapport était a rendre imprimé a mon chef de proj avant hier apres midi, l'est toujours pas fini/imprimé et je vais pas aller dans un cybercafé pour l'imprimer, donc de toute facon ca attendra lundi que j'imprime le tout :D

---------------
n°2008478
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-02-2004 à 14:54:07  profilanswer

béh moi ca m'a prit de faire le ménage là ... ben bon sang y'a du boulot :D
mais ca commence à être plus vivable :)  
faut que je m'y prenne maintenant et que je m'organise à ranger les trucs une fois que je m'en sers plus (gloups ... va etre dur) parce qu'une fois que j'aurai une monture, ben je risque plus trop de consacrer du temps au ménage :D

n°2008585
canaille
beyond the limits
Posté le 08-02-2004 à 15:13:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et y'en a qui ont une moto et qui sont bloqués chez eux a cause d'un rapport a faire :(

tant pis, je ferais le rapport cette nuit :D

j'avais me faire la cote méditerranéenne coté espagnol tiens, ca fait longtemps que je l'avais pas fait :hello:

y en a qui ont pas d'embrayage, et quand bien meme, ils ont un enaurme projet de BE a rendre, un DS a réviser, etc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)