Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39085  39086  39087  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60073534
RemiFL
Posté le 20-06-2020 à 21:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais franchement, on s'en fout pas un peu?
Que le casque obligatoire ou le A2 ou les gants homologués ou que sais-je soient judicieux ou non... C'est comme ça.  
C'est pas sur Moant qu'on trouvera la solution et les discussions de PMU en ligne entre des gens qui ne placent pas la morale au même endroit, c'est un peu pénible à lire.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 21:49:14  profilanswer

n°60074054
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-06-2020 à 23:12:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sauf ce qui sort de ta morale je suppose ? La pédophilie, au pif :o

latoucheF7duclavier a écrit :

J'attends le point Godwin.

Même si on est pas encore techniquement au point "Godwin", on est tout de même à l'issue du débat :
Dans ce type de débat liberticide, quand t'évoques la pédophilie c'est que t'es à court d'arguments, comme si t'avais fait une comparaison nazi.  :o  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60074077
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-06-2020 à 23:16:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les libertariens c'est pas justement les mecs qui n'ont pas de problème de pognon ou qui n'ont jamais ramé de leur vie et qui considèrent que les pauvres n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul ? :o

[:msieurdams:1]

Nan, en général c'est plutôt le contraire, ils ont ramé. Ceux que tu évoques ils sont plutôt extrême droite. :D
Les libertariens c'est le genre de mecs qui tolèrent tout en fait. Au hasard : le voile, la coke, et même les mecs qui roulent sans casque. :o

---------------
n°60074247
Running Di​saster
Posté le 20-06-2020 à 23:59:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est très intéressant, continuez

l'impression 3d c'est chouette :love:

https://i.ibb.co/CtHbSb2/IMG-20200620-202756.jpg

merci rémifle pour le blueprint :o

Noice ! :love:

C'est quoi l'espèce de colle beige qui dégueule de ta prise de dépression ? Tu as dû recoller les tubes ?

n°60074462
Madmaxstou
Posté le 21-06-2020 à 04:36:02  profilanswer

Heureusement qu'il y'avait pas de bus en face :\

Message édité par Madmaxstou le 21-06-2020 à 04:36:57
n°60074523
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-06-2020 à 07:35:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait le modele sur fusion360 (gratos), zéro finition à faire c'est du produit fini direct :D faut que je corrige le modele 3d et que je le réimprime, je le ferai en gris anthracite mat

l'imprimante coûte une couille après :o mais ya des modèles très accessibles à moins de 200 balles

le plus compliqué c'est le design, ensuite le print c'est long

mais le coût au produit est négligeable après, 10cts de bioplastique biodégradable  [:somberlain_multi:5]

Tu penseras à mettre une vis pour autre chose qu'un tournevis plat..
Sinon c'est pas mal

---------------
Moards : Challenge Everything
n°60074664
tib-c
Posté le 21-06-2020 à 09:02:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les libertariens c'est pas justement les mecs qui n'ont pas de problème de pognon ou qui n'ont jamais ramé de leur vie et qui considèrent que les pauvres n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul ? :o

[:msieurdams:1]

RemiFL a écrit :

Non mais franchement, on s'en fout pas un peu?
Que le casque obligatoire ou le A2 ou les gants homologués ou que sais-je soient judicieux ou non... C'est comme ça.  
C'est pas sur Moant qu'on trouvera la solution et les discussions de PMU en ligne entre des gens qui ne placent pas la morale au même endroit, c'est un peu pénible à lire.

Arrêtez, si ça continue guillaumenumero va supprimer ses messages et y aura des trous dans le topic  [:svenka]

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 21-06-2020 à 09:03:38
n°60074709
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-06-2020 à 09:19:04  profilanswer

HS perso:
Il y a un peu moins de 10 ans je me suis retrouvé en très haute montagne avec œdème pulmonaire + début doedeme cérébral à attendre 6h qu'on m'envoie un hélicoptère pour me chercher car l'équipage était déjà engagé pour aller porter secours a un connard de touriste qui était parti en baskets avec un équipement premier prix Décathlon.

Cette discussions sur les teubés (désolé y'a pas d'autres mots) qui décident de rouler en t shirt ça me fait penser à ça. Les ressources ne sont pas illimitées. Le mec qui fait une glissade a 40km/h avec du bon matériel s'en sort sans soucis, le même mec en short et shirt ne se relèvera pas. Ça va mobiliser 5 personnes et pour ceux qui connaissent un peu le secteur, vous savez qu'on est assez light au niveau des services d'urgence.

n°60074753
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 21-06-2020 à 09:35:16  profilanswer

tib-c a écrit :

Arrêtez, si ça continue guillaumenumero va supprimer ses messages et y aura des trous dans le topic  [:svenka]

Bah rien à voir, je fais ça partout par principe.  
Mais merci de me le rappeler je vais faire une purge.  :D

---------------
n°60074822
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-06-2020 à 09:54:54  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Noice ! :love:

C'est quoi l'espèce de colle beige qui dégueule de ta prise de dépression ? Tu as dû recoller les tubes ?

c'est de l'epoxy

sur les pipes "neuves" que m'avait filé le précédent proprio ya un des inserts dépression qui s'est barré, heureusement je m'en suis apperçu :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 09:54:54  profilanswer

n°60074874
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2020 à 10:06:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

HS perso:
Il y a un peu moins de 10 ans je me suis retrouvé en très haute montagne avec œdème pulmonaire + début doedeme cérébral à attendre 6h qu'on m'envoie un hélicoptère pour me chercher car l'équipage était déjà engagé pour aller porter secours a un connard de touriste qui était parti en baskets avec un équipement premier prix Décathlon.

Cette discussions sur les teubés (désolé y'a pas d'autres mots) qui décident de rouler en t shirt ça me fait penser à ça. Les ressources ne sont pas illimitées. Le mec qui fait une glissade a 40km/h avec du bon matériel s'en sort sans soucis, le même mec en short et shirt ne se relèvera pas. Ça va mobiliser 5 personnes et pour ceux qui connaissent un peu le secteur, vous savez qu'on est assez light au niveau des services d'urgence.

On peut savoir ce que tu faisais en haute montagne si ce n'est du tourisme ? :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°60074880
TheCreator
Posté le 21-06-2020 à 10:08:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

non mais ya le bon randonneur et le mauvais randonneur  [:xqwzts:1]

---------------
n°60074898
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-06-2020 à 10:11:16  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J’étais chef d’expédition si tu veux tout savoir donc raté :o

Mais t’es passé à côté du propos, j’ai pas critiqué la condition de touriste mais le matériel.

n°60074905
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2020 à 10:13:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’étais chef d’expédition si tu veux tout savoir donc raté :o

Mais t’es passé à côté du propos, j’ai pas critiqué la condition de touriste mais le matériel.

Ah ben oui, parce que les mecs full stuff de luxe, ils appellent jamais les secours :o

Au final, même toi, chef d'expédition, tu as eu besoin des secours. C'est pas une question de matos. Le mec a eu un problème lors de sa randonnée "full stuff décathlon" . Si on se met à traiter tout les mecs qui ont un problème de "connards", tu peux insulter une grosse partie des participants du buchotron.

Donc voilà, pendant qu'ils allaient chercher un connard de chef d'expédition full stuff, y'a peut être un autre mec qui s'est blessé et a attendu les secours. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 21-06-2020 à 10:16:54

---------------
n°60074927
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2020 à 10:23:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah ben oui, parce que les mecs full stuff de luxe, ils appellent jamais les secours :o

Au final, même toi, chef d'expédition, tu as eu besoin des secours. C'est pas une question de matos. Le mec a eu un problème lors de sa randonnée "full stuff décathlon" . Si on se met à traiter tout les mecs qui ont un problème de "connards", tu peux insulter une grosse partie des participants du buchotron.

Donc voilà, pendant qu'ils allaient chercher un connard de chef d'expédition full stuff, y'a peut être un autre mec qui s'est blessé et a attendu les secours. :D

Àh ouais le nivellement par le bas du topic, ça rigole pas !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60074973
TheCreator
Posté le 21-06-2020 à 10:35:26  profilanswer

c'est super intéressant en tout cas !

---------------
n°60074987
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 10:39:32  profilanswer

Moi j'ai juste dit que la passerelle dans sa configuration actuelle n'était pas pertinente  [:haha cry]

Pourquoi c'est parti en sucette   [:whine]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-06-2020 à 10:41:00
n°60074999
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2020 à 10:42:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi j'ai juste dit que la passerelle dans sa configuration actuelle n'était pas pertinente  [:haha cry]

Pourquoi c'est parti en sucette   [:whine]

Je pense qu'on aurait du poser la question du SP95 à la place. D'ailleurs à quand une video tuto du gros connard?  [:impactshiny:8]

n°60075025
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-06-2020 à 10:48:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est super intéressant en tout cas !

oui c'est très très intéressant

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60075047
TheCreator
Posté le 21-06-2020 à 10:52:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense qu'on aurait du poser la question du SP95 à la place. D'ailleurs à quand une video tuto du gros connard?  [:impactshiny:8]

vous avez encore le choix du 95 ? la chance

la dernière station que j'ai fait c'est E10 ou E85, clairement le complot du lobby bobo écolo veut retourner le gouvernement en détruisant toutes les voitures avec leur ethanol

---------------
n°60075057
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 10:54:37  profilanswer

En Bretonnie y'a encore du 98 à peu près dans toutes les stations
Du 95 sans éthanol par contre t'en trouves quasiment plus

Message édité par ddlabraguette le 21-06-2020 à 10:58:09
n°60075131
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2020 à 11:15:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Nan, en général c'est plutôt le contraire, ils ont ramé. Ceux que tu évoques ils sont plutôt extrême droite. :D
Les libertariens c'est le genre de mecs qui tolèrent tout en fait. Au hasard : le voile, la coke, et même les mecs qui roulent sans casque. :o

Oui enfin ils sont contre la sécu comme des gros enculés une fois qu'ils ont plein de pognon, certainement pas quand ils sont soi-disant en train de ramer pour survivre... [:itm]

---------------
et voilà
n°60075204
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-06-2020 à 11:31:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bah rien à voir, je fais ça partout par principe.  
Mais merci de me le rappeler je vais faire une purge.  :D

Mais tu fais ça pourquoi ? :o

---------------
.
n°60075234
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-06-2020 à 11:36:50  profilanswer

didier1809 a écrit :

Mais tu fais ça pourquoi ? :o

Pour pas être retrouvé par les chinois du FBI [:cloud_]

---------------
n°60075256
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-06-2020 à 11:41:06  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Pour pas être retrouvé par les chinois du FBI [:cloud_]

Son adresse est trouvable en 5' alors bon :o

---------------
.
n°60075412
RemiFL
Posté le 21-06-2020 à 12:17:04  profilanswer

Envoie, je pourrai peut être lui piquer un peu de matos de detailling :o

n°60075578
n0b0dy
Posté le 21-06-2020 à 12:52:17  profilanswer

Quelqu’un a déjà vu en vrai / pu comparer les différentes refs de dorsales chez dainese ?

Pro-speed back (180)

https://www.dainese.com/fr/fr/moto/ [...] FRED&cgid=

Manis d1 (180)

https://www.dainese.com/fr/fr/moto/ [...] LACK&cgid=

Pro-armor back (140)

La dernière semble plus « courte », mais par le haut  
[:digiamb:1]  

La pro-speed et la manis sont au même tarif mais j’ai l’impression que la pro-speed fait comme la pro-armor ne remonte pas vraiment haut.  

La manis d1 semble être une référence - depuis des années. Et comme tout ce qui est vieux a un moment c’est dépassé et bon a jeter à la benne, remplacé par plus jeune et plus performant. :o

J’ai une d3o dans le dos du cuir furygan mais ça va pas chercher bien bas dans le dos. J’aime bien avoir mon zizi qui durcit des fois et ne pas me chier dessus est un luxe que je savoure. Je trouve ça plutôt confortable de ne pas être incontinent  [:heow]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°60075609
RemiFL
Posté le 21-06-2020 à 12:59:06  profilanswer

Pourquoi uniquement dainese ?

n°60075617
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-06-2020 à 13:00:55  profilanswer

Le côté 'si c'est plus récent c'est mieux" ne se vérifie pas tellement avec les dorsales, en tout cas pas en protection pire. Les deux références à ce niveau sont là forcefield sub4 et la tryonic 3.7 et elles sont sorties y'a un paquet d'années

---------------
Music is the most high!
n°60075651
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-06-2020 à 13:07:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Envoie, je pourrai peut être lui piquer un peu de matos de detailling :o

Si je souviens bien il suffit de lui prêter ta moto pour qu'elle revienne propre  :)

Ce qui est très cool  :jap:

---------------
.
n°60075703
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2020 à 13:20:20  profilanswer

didier1809 a écrit :

Si je souviens bien il suffit de lui prêter ta moto pour qu'elle revienne propre :)

Ce qui est très cool :jap:

Guillaume, je te prête ma F800GS et ma 525 EXC quand tu veux ! :o

---------------
et voilà
n°60075748
thibw
Posté le 21-06-2020 à 13:32:21  profilanswer

meme dans le 98 y'a de l'ethanol,

m'en fou je suis flexfuel :o

n°60075749
n0b0dy
Posté le 21-06-2020 à 13:32:24  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pourquoi uniquement dainese ?

Parce que je regardais la manis - pourquoi la manis? Bah je sais pas j’aurai pu commencé par la tryonic qui semble être l’autre « référence » du topac.

Peut être que dainese est premier dans l’ordre alphabétique  [:heow]  

En tout cas j’ai comparé avec les « produits similaires » sur le site dainese. J’ai commencé à rien comprendre, alors j’ai pas intégré de refs d’autres fabriquants (pour le moment, et à ma question).

Ça ne signifie en rien que je suis bloqué sur dainese.
Une fois LA dorsale dainese identifiée je re-posterai pour demander un avis face à la concurrence  [:eric le-looser]  

gamer-fou a écrit :

Le côté 'si c'est plus récent c'est mieux" ne se vérifie pas tellement avec les dorsales, en tout cas pas en protection pire. Les deux références à ce niveau sont là forcefield sub4 et la tryonic 3.7 et elles sont sorties y'a un paquet d'années

Plus récent c’est mieux c’était un peu un mi  [:r3g]  
Si y a des innovations tant mieux (poids, flexibilité, respirabilité...), mais l’innovation pour renouveler les gammes et augmenter les prix bof.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°60075866
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-06-2020 à 13:58:49  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quelqu’un a déjà vu en vrai / pu comparer les différentes refs de dorsales chez dainese ?

Pro-speed back (180)

https://www.dainese.com/fr/fr/moto/ [...] FRED&cgid=

Manis d1 (180)

Pro-armor back (140)

La dernière semble plus « courte », mais par le haut

La pro-speed et la manis sont au même tarif mais j’ai l’impression que la pro-speed fait comme la pro-armor ne remonte pas vraiment haut.

La manis d1 semble être une référence - depuis des années. Et comme tout ce qui est vieux a un moment c’est dépassé et bon a jeter à la benne, remplacé par plus jeune et plus performant. :o

J’ai une d3o dans le dos du cuir furygan mais ça va pas chercher bien bas dans le dos. J’aime bien avoir mon zizi qui durcit des fois et ne pas me chier dessus est un luxe que je savoure. Je trouve ça plutôt confortable de ne pas être incontinent [:heow]

Go airbag, ou a défaut la forcefield ou la tryonic. Ce sont des ref.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60075876
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2020 à 14:00:08  profilanswer

Il fait pas trop mauvais, j'ai bien envie d'aller faire de la motocyclette cet après midi  [:transparency]

n°60076029
dj pone
Posté le 21-06-2020 à 14:31:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je ne suis pas venu, la flamme moant étant un peu retombée avec le fait de devenir parent en grande partie :o Ça parlait révision ER6 récemment et justement j’ai un souci, gros potentiellement, de ce que j’ai pu lire.

J’ai tjrs ma première brelle, une de 2012 achetée neuve. Elle a auj. 39k km. Je vais essayer d’être concis mais je pense que l’historique peut éclairer. Pavé :o

• Entretenue jusqu’à la révision des 24k chez kawa, donc grosse révision incluse, puis j’ai décidé de faire les révisions ailleurs (dans des enseignes classiques).

• Niveau fréquence : au début c’était une révision par an car je roulais pas mal mais après, j’ai roulé bcp moins, j’ai fait de facto une révision fonction du km préconisé soit environ tous les 18-24mois. Le concessionnaire Kawa ne m’a jamais rien dit de particulier quand 20 mois s’étaient écoulés entre 2 révisions.

Ces derniers temps, je roule très très très peu : Entre 2018 et 2019, j’ai roulé 4000km (soit 350km par mois), et entre 2019 et 2020 : un peu moins de 1000km…que du Paris, de l’utilitaire pour aller bosser. Je crois que la seule fois que j’ai tiré dedans c’était à une sortie moant, il y a un siècle.

Après 8ans, la batterie d’origine a rendu l’âme avec cet hiver, depuis, elle démarre au ¼ de tour, elle fait le même bruit depuis tjrs, et je roule toujours aussi pépère mais peu, elle n’a pas du dépasser les 100km/h depuis des années je pense.

• Semaine dernière, je décide d’aller faire une révision, après le confinement donc : moto qui a dû rouler 1h max en cumulé les 3 derniers mois.

Je trouve une enseigne « grand public » qui peut me la faire sur place, il me dit qu’une vidange suffit (je n’avais pas l’historique sous les yeux au final, les bougies ont été changées il y a 14kkm, il y a 4ans…). Et quand je la récupère, douche froide…

Lui : « franchement, il ne me plait pas le bruit de votre moto ».
Moi : « ??? Étrange, elle fait le même bruit depuis des années » le mec n’aime pas les tondeuses kawa :o C’est le genre de truc auquel je fais attention par contre quand je roule avec.
Lui : « ouais chais pas, le ralenti est bizarre en plus… »
Moi : « ah… elle n’a pas roulé depuis longtemps, la batterie doit être quasi vide, ça doit pas aider ? » (Je ne lui ai pas fait tout le détail mais quand j’ai installé la batterie neuve chargée à bloc, le ralenti était un peu plus haut j’ai trouvé, il avait la pêche quoi)
Lui : « en plus, il manquait bcp d’huile aussi »
Moi : « what ????!!!  :ouch: Elle n’a jamais fumé noir et aucune fuite sous la moto ca je suis certain… ca m’inquiète » (elle est garée au même endroit depuis des années).
Lui : « en tout cas, il en manquait, elle était noir charbon » (là c’est un peu différent que de dire « il en manque bcp »). J’ai pas checké ces derniers temps le niveau d’huile j’avoue mais en 5000 bornes en 2ans, je pense pas avoir bouffé les 1L8 d’huile du réservoir mais bon.

Donc là je rentre chez moi super inquiet. Et ce qui m’emmerde aussi, c’est que le mec a noté ces défauts sur la facture. Ca ne me dérange pas sur le principe, c’est normal, mais vu comment il a présenté les choses sans être un minimum précis, si le mec a raconté des conneries, ca va vraiment me poser des problèmes à la revente.

1) Sur le bruit : je ne vois vraiment pas où il veut en venir… Le ralenti est légèrement plus haut à chaud quand la batterie est bien remplie, et d’ailleurs, le ralenti est « normal » une fois qu’elle roule un peu. Là elle était loin d’être pleine et les bougies ont 14k km.  

Je vais rouler taper un peu de nationale pour la recharger et la décrasser un peu.

Le bruit du moteur à chaud en revenant de la révision, avec batterie faiblarde : https://www.dropbox.com/s/6pitul0eq [...] 9.m4a?dl=0 (vous entendez que le ralenti redescend à 900 tours en gros au début et il se stabilise après à 1000-1200. (Quand la batterie est pleine, le ralenti descend à 1000 une fois la moto chaude)

Le bruit du moteur à froid le lendemain : https://www.dropbox.com/s/iu50rvah4 [...] n.m4a?dl=0.

Il y a c’est vraiment un genre de léger cliquetis à chaud mais j’ai remarqué cela, il y a des années déjà.

2) Sur la conso d’huile : C’est la première fois en 8 ans qu’on m’en parle. En 2019, donc après 4000km depuis la dernière révision, j’ai fait les joints spy chez la même enseigne (autre arrondissement) et généralement ils font des recommandations, il ne m’a rien dit de mémoire sur l’huile ou autre chose.

Donc je recherche si ça consomme ou pas : une ER6 de 40kkm doit consommer un peu d’huile je pense, le mecano a dit que le niveau était faible mais à la louche, sans chiffrer. Reste à savoir si ça devient inquiétant ou pas. D’ailleurs, son enseigne offre la mise à niveau entre 2 révisions, ça veut bien dire que ça peut consommer de l’huile a priori.

Mais le plus flippant en parcourant les forums kawa : ma moto fait partie d’une série (1er semestre 2012) où il y a un problème connu de clavettes, et de nombreuses personnes ont pété leur moteur sur l’autoroute (entre 35 et 40k km en général) le forum kawette est rempli de cas similaires. Après plusieurs cas recensés, kawa prend en charge le changement complet du bloc moteur, mais n'a pas fait de rappel.

Je pense que Kawa ne prendra rien en compte tant que le moteur n’aura pas serré, ce qui est extrêmement dangereux à mon sens (moteur qui lache à 130 sur l'autoroute  :ouch: )

Donc là je cherche un plan d’action car soit le mec a détecté un problème très en amont juste à l’oreille et c’est un génie, soit il m’a raconté bcp de conneries (car pas d'historique sous les yeux), mais dans les 2 cas, je dois confirmer ou infirmer pour ma tranquillité et la revente éventuelle (pas prévue) :

1) L’huile, sans fumée et sans fuite, je n’ai qu’à checker la conso régulièrement.
2) Le bruit moteur / ralenti : je vais la décrasser un peu, recharger la batterie.
3) Je voulais retourner chez le mécano et changer les bougies avant la prochaine révision dans 6mois, qu’en pensez-vous ? Elles ont 4ans et 15k km.
4) Allez chez le concess kawa (qui faisait l’entretien) pour exposer le problème à une enseigne plus spécialisée ? Mais bon, existe t’il des diags pour savoir si le moteur est en train de lâcher prise ? Genre compression moteur ?
5) Ecrire à Kawasaki service client directement ?

Désolé pour le pavé, je l’aime bcp ma petite moto et qu’elle se dégrade d’un coup comme ca m’inquiète bcp 

Merci à toute la communauté moant ! :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par dj pone le 21-06-2020 à 14:41:00

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°60076104
n0b0dy
Posté le 21-06-2020 à 14:48:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Go airbag, ou a défaut la forcefield ou la tryonic. Ce sont des ref.

La tryonic est jolie. La forcefield est moche. Donc la question je crois elle est vite répondue [:heow]  

Les airbags va falloir que j’actionne mes neurones. Et puis c’est soit noir soit high-vis jaune fluo [:popol]  

Merci pour les deux refs  [:cetrio:1]

---------------
n°60076106
rokhlan
Posté le 21-06-2020 à 14:49:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

La mienne (de 2013) fait le même bruit et a le même ralenti [:transparency]

n°60076124
typhoon006
Posté le 21-06-2020 à 14:52:16  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

• Niveau fréquence : au début c’était une révision par an car je roulais pas mal mais après, j’ai roulé bcp moins, j’ai fait de facto une révision fonction du km préconisé soit environ tous les 18-24mois. Le concessionnaire Kawa ne m’a jamais rien dit de particulier quand 20 mois s’étaient écoulés entre 2 révisions.

La révision c'est au Kilométrage ou tous les ans  :o

n°60076135
Random Dud​e
Posté le 21-06-2020 à 14:54:49  profilanswer

je viens de réaliser, la Momo cumule guidonnage et louvoiement !  :lol:  
sava ça me change pas trop de la mochius bricolée.

'tain moi qui croyais qu'en filant chez les ritale j'aurais un truc raide et précis CMB

n°60076186
dj pone
Posté le 21-06-2020 à 15:05:13  profilanswer

rokhlan a écrit :

La mienne (de 2013) fait le même bruit et a le même ralenti [:transparency]

J'ai franchement pas noté de trucs anormaux, juste que le ralenti reste à 1000 à chaud en gros avec la batterie pleine, au lieu de descendre à 900 pendant 1-2min avant de remonter à 1000 stable une fois chaude quand la batterie est faiblarde.

typhoon006 a écrit :

La révision c'est au Kilométrage ou tous les ans  :o

Kawa (et les enseignes grand public aussi) dit que c'est le premier des 2 qui arrive en premier : si tu roules peu, c'est une révision par an en gros.

Mais elle a été suivie presque 5ans chez kawa, et c'était pas tous les ans... J'ai fait 7 révisions depuis 2012.

A voir si peut péter un défaut de conformité...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 21-06-2020 à 15:12:06

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39085  39086  39087  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)