Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39051  39052  39053  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59976521
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-06-2020 à 15:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ça fait un bail que j'ai pas acheté de moto avec un bon rapport q/p, la dernière c'était la xjr à 2000 balles :D

mais maintenant que le box est exemplaire, chuis chaud :o

https://i.ibb.co/TtHG3FX/Whats-App- [...] -23-22.jpg

la bite en fil noir à droite est accidentelle :o

C'est voulu les plaques qui font BITE et FAP ? :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 15:31:33  profilanswer

n°59976530
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2020 à 15:32:38  profilanswer

nan c'est l'interrupteur au dessus :o

par contre pour la lumière c'est du cablage maison, j'ai jamais bossé aussi prop :o boite de dérivation, cables sur mesure (presque bonne :o), denudage à la pince auto, mesure des consommations et tout :o

c'est génial comment avec 70w le box est saturé de lumière alors que l'ampoule dégueulasse au plafond qui eclaire rien fait 75w :love:

Message édité par TheCreator le 08-06-2020 à 15:33:11

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59976576
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-06-2020 à 15:37:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça fait un bail que j'ai pas acheté de moto avec un bon rapport q/p, la dernière c'était la xjr à 2000 balles :D

Même pas un bout de table pour faire établi ? :o

---------------
Moards Garage
n°59976619
n-ico
Posté le 08-06-2020 à 15:41:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca doit être très sympa dans les lignes droites aux US.

C'est ceux qui ne savent pas s'en servir qui font de la ligne droite :o  

Jokeur a écrit :

On avait une roue de Diavel en trop, on en fait quoi ?
Ah et le garde boue de la street, tu penses que ça passe ?
Coté phares on a du nouveau ? On met 2x un truc de Bonneville ?
Ah attend j'ai justement un réservoir de Bonneville qui traine.
Comment ça, ça va pas avec ? avec quoi ?  [:drfunkenstein]  

[:mme michu:4] comme beaucoup de nouvelles motos. On fait du neuf avec du vieux. Plus tendance, on fait du "vieux" avec du neuf. :o  

Ils ont voulu garder un minimum du design de l'ancien modèle en supprimant du poids.
N’empêche que partie châssis et moteur, c'est quand même nouveau.
Faut que j'essaye. :)

Message édité par n-ico le 08-06-2020 à 15:42:46

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°59976854
TheCreator
Posté le 08-06-2020 à 16:01:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

Même pas un bout de table pour faire établi ? :o

non mais ça manque clairement, + un gros étau

---------------
n°59977246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2020 à 16:38:08  profilanswer

PressurE a écrit :

non c'est un truc de aussie oy mate

y'a une 250 4cyl qui va ressortir, mais les marchés cible ne sont pas hyper clairs

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-06-2020 à 16:38:49

---------------
Music is the most high!
n°59977264
hodor83
Hodor
Posté le 08-06-2020 à 16:40:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a une 250 4cyl qui va ressortir, mais les marchés cible ne sont pas hyper clairs

Very Much Torque :o  

Des infos la dessus ?

---------------
Hodor
n°59977277
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2020 à 16:42:13  profilanswer

hodor83 a écrit :

Very Much Torque :o

Des infos la dessus ?

45-50cv, 17k rpm
https://www.motoservices.com/actual [...] oct-19.htm

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 08-06-2020 à 16:43:18

---------------
Music is the most high!
n°59977341
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 16:48:40  profilanswer

La taille des pistons  [:backbone-]

n°59977354
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-06-2020 à 16:49:30  profilanswer

[:sir_knumskull]  
Un truc qui fait ouin et qui avance pas  :love:  
Ca se voit que j'ai pas eu ma période 49.9 ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:49:30  profilanswer

n°59977377
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-06-2020 à 16:51:51  profilanswer

PressurE a écrit :

[:sir_knumskull]  
Un truc qui fait ouin et qui avance pas  :love:  
Ca se voit que j'ai pas eu ma période 49.9 ?

160 en fond de 5 au bout de la ligne droite :D
https://www.youtube.com/watch?v=dAoNvh_Qj1M

---------------
Music is the most high!
n°59977424
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-06-2020 à 16:56:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

160 en fond de 5 au bout de la ligne droite :D
https://www.youtube.com/watch?v=dAoNvh_Qj1M

Ca sonne exactement comme un 600  :(
Nous on veut du Balius @20ktr https://www.youtube.com/watch?v=saFuQ9hGrYM

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 08-06-2020 à 17:02:15

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59977433
Athost
aka Grostoast
Posté le 08-06-2020 à 16:58:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca sonne exactement comme un 600  :(

Avec le pot AE pour rendre ça encore plus dégeulasse :o

n°59977487
thibw
Posté le 08-06-2020 à 17:03:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais ça manque clairement, + un gros étau

pour economiser la place tu peux en fire un qui est fixé en charniere au mur et qui se replie, mais bon au final au sait bien qu'il sera toujours deplié :o

t'aurais pu passer les cables dans des tubes IRL comeme ca aurait fait pro :o

sinon gg, c'est des tubes format neon en led ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 08-06-2020 à 17:03:48
n°59977505
TheCreator
Posté le 08-06-2020 à 17:04:43  profilanswer

oui c'est exactement ce que j'en disais pour le pliable :D autant prendre lourd direct :o

ouais c'est des barres de led à 10 balles chaque !

---------------
n°59977566
hodor83
Hodor
Posté le 08-06-2020 à 17:10:07  profilanswer

Le bonheur pour les oreilles en centre ville quand il y aura des cacapovich sans chicane  :love:

---------------
Hodor
n°59977842
lapattefol​le
Posté le 08-06-2020 à 17:38:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

achète :o
au lieu de blablater dessus depuis des années lô

j'avais failli en prendre une pour le daily :o
Avec un guidon  [:popovski] :o
1800 boules :o

J'ai flippé de la dispo des pièces :o
Et du réservoir d'huile qui sert de sabot pour monter les trottoirs :o

Et là l'annonce pour le DR650 a popé :o

n°59977859
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2020 à 17:40:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

La plaque en F AP, pas mal

n°59978019
hodor83
Hodor
Posté le 08-06-2020 à 17:55:59  profilanswer

J'ai plus de sangle Airbag, elle s'est prise dans la chaine quand j'ai déplacé la moto sur le parking. ça à fait un CHPAK, et elle était coupée en deux  [:tinostar]  

Y'a pas à dire, je mettrais jamais mes doigts prêt d'une chaine en mouvement  :D  

---------------
Hodor
n°59978091
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-06-2020 à 18:04:36  profilanswer

Yo :hello:  

Désolé de relancer cette question :  

potemkin a écrit :

Coucou :o

Suite à une panne subite de la centrale clignotants (4 clignos hs), j'en avais profité pour commander 4 clignos led en plus du relais.

J'avais dans un premier temps monté ceux de l'arrière seulement (n'ayant pas d'accès facile aux écrous avant et pas l'outil adéquat sur le moment), tout marchait nickel.

Cet aprem je me suis attelé au montage des 2 avant, et surprise, j'ai gagné une feature warning :o Et perdu mes clignos, dans le sens où les 4 clignotent en même temps :(  

J'ai cru à une inversion de câbles au départ, tenté d'inverser, sans succès.

Après Googlage, il semble que ce soit la puissance trop faible des LED qui fasse paniquer la centrale.

Sauf que j'avais aussi cru comprendre qu'une centrale estampillée "LED" savait gérer ça.

J'avais commandé cette chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/Relais-Cent [...] 2749.l2649

En parallèle j'ai lu des suggestions de poser une résistance 5W sur 2 clignos opposés.

Je sais pas trop quoi faire du coup, racheter une centrale (la mienne serait moisie?), ou rester sur l'astuce des résistances ?

Et pour l'option résistances je me demandais aussi : les 2 fils correspondent bien à une phase et un neutre ? Auquel cas je place ma résistance sur la phase ?

:jap:

Je suis allé à Dafy tout à l'heure dans l'optique de choper une autre centrale et/ou des résistances pour régler mon souci. Le gars là bas m'a affirmé avec aplomb que ça ne peut PAS être la cause du problème mais simplement une masse.
Du coup je doute à nouveau  [:cerveau cinoque]  
J'ai du mal à croire l'histoire de masse car mon montage consistait à sectionner les 2 fils des anciens clignos et les relier aux nouveau via un petit domino. Rien n'est à nu, la seule erreur que j'aurais pu faire c'est inverser les fils, mais dans ce cas est-ce que ça pourrait donner ce résultat (aka les 4 clignos s'allument mais touts en même temps) ?! Il m'a redit comme certains que si pb de centrale/puissance trop faible, le symptôme serait des clignotements trop rapides ou trop lents  [:tristou:4]

n°59978184
clem7303
Posté le 08-06-2020 à 18:15:24  profilanswer

thibw a écrit :

pour economiser la place tu peux en fire un qui est fixé en charniere au mur et qui se replie, mais bon au final au sait bien qu'il sera toujours deplié :o

C'est ce que j'ai fait dans mon box, mais il reste tout le temps ouvert. Mais ça me laisse la possibilité de mettre la voiture si je dois bosser dessus.

Message édité par clem7303 le 08-06-2020 à 18:15:59

---------------
Topic achat/vente
n°59978217
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-06-2020 à 18:18:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Sauf qu'il y a des hornet qui ont été bridées en 34cv avant la règle des 95cv max (des daytona 675 également  :D )
L'exception qui confirme la règle  :o  

Oui mais c'est l'ancien A2, pas l'actuel. Une moto de 96 cv bridée à 1 cheval serait non compatible bien que moins puissante qu'un VAE.  [:pascom:9]

n°59978330
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 18:31:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo :hello:  

Désolé de relancer cette question :  

Je suis allé à Dafy tout à l'heure dans l'optique de choper une autre centrale et/ou des résistances pour régler mon souci. Le gars là bas m'a affirmé avec aplomb que ça ne peut PAS être la cause du problème mais simplement une masse.
Du coup je doute à nouveau  [:cerveau cinoque]  
J'ai du mal à croire l'histoire de masse car mon montage consistait à sectionner les 2 fils des anciens clignos et les relier aux nouveau via un petit domino. Rien n'est à nu, la seule erreur que j'aurais pu faire c'est inverser les fils, mais dans ce cas est-ce que ça pourrait donner ce résultat (aka les 4 clignos s'allument mais touts en même temps) ?! Il m'a redit comme certains que si pb de centrale/puissance trop faible, le symptôme serait des clignotements trop rapides ou trop lents  [:tristou:4]

C'est quoi ta moto ?

n°59978367
potemkin
Posté le 08-06-2020 à 18:35:22  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est quoi ta moto ?

Une tite CBF125 (2011)  [:ke du boum boum:1]

n°59978655
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 19:08:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Une tite CBF125 (2011)  [:ke du boum boum:1]

Ok alors PAVÉ CÉSAR

Le type de Dafy n'a pas tort, si l'ensemble du câblage de la moto est bon et qu'il y a un souci de centrale ou relais clignotants, la réaction serait a priori un clignotement rapide.

Les problèmes électriques autres que clignotants rapides peuvent être dus :
- au redresseur (régulateur) de tension
- à l'alternateur
- à la batterie
- à une perte  

Après recherches à propos de ta moto spécfiquement, sur ce forum, avec des symptômes de souci d'éclairage, ça parle de stator d'alternateur HS  

Elle a combien de km ta moo ?

Ton souci tu l'as moteur tournant ? Avec le contact sans le moteur ?  

Je crois que ça n'a pas été évoqué, mais as-tu fait les tests suivants avec un multimètre pour ta recherche de panne ? En mode voltmètre :
- tension batterie à vide avant de démarrer (valeur attendue entre 12 et 12,4V)
- tension batterie au ralenti moteur (valeur attendue autour de 13,5V)
- tension batterie vers 4000 tours (valeur attendue autour de 14V)

Si tu n'as pas >12V à la batterie essaie de la changer ou la charger.
Si tu n'as pas respectivement 13,5 et 14V aux deux autres tests, alors ton redresseur et/ou ton stator est HS.

Hypothèse perte à la masse :
- t'as vérifié qu'aucun de tes dominos ne touche le cadre ?  
- vérifier la cosse négative de la batterie (absence de vert de gris, cosse bien boulonnée, etc)
- recherche d'un courant de fuite : on débranche la cosse négative, on prend un multimètre en mode ampèremètre continue (petit calibre 0,1A), et on le pointe entre la borne négative de la batterie et la cosse (-) du circuit de la moto. S'il y a du courant c'est qu'il y a bien une perte à la masse.
- si tu observes un courant de fuite, tu peux trouver le circuit sur lequel il se trouve : on rebranche la batterie, puis on défait un fusible, et on met le multimètre à ses bornes. À répéter pour chaque circuit

n°59978664
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 19:10:46  profilanswer

En premier lieu... Vérifier le câblage :o

en deuxième lieu si tu passes de full ampoule à full led, faut mettre une centrale led.

Sur le CBF d'un pote, quand il est passé en full led sur les cligno sur la centrale d'origine, ça passait en mode tout allumé. Sur la centrale led, ça faisait warning jusqu'à ce qu'il vire le témoin au tableau de bord...

Du coup, je te dirai bien de tester en virant le témoin sur le tableau de bord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 19:15:04

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59978787
potemkin
Posté le 08-06-2020 à 19:26:40  profilanswer

Merci à vous deux :jap:
Alors n'allez pas croire que je sois flemmard, mais les tests (aussi pertinents soient-ils  [:gaga jap]) me paraîtraient évidents en cas de problème dès le départ, mais... comme j'expliquais, je suis passé par 3 étapes:
- Mes 4 clignos HS, je commande et change la centrale (avec une centrale estampillée LED mais qui maintenant à y regarder de plus près ne l'est peut-être pas vraiment), tout marche  [:yann39]  (là j'ai encore les clignos de base)
- Je change les 2 clignos arrière, tout marche encore  [:yann39]
- Je rajoute les 2 avant, problème [:judgedredd:2]

Donc je me trompe peut-être mais je doute assez fort qu'un élément tiers soit à l'origine du problème vu les conditions dans lesquelles il apparaît.

J'ai fait les tests moteur éteint.
La batterie est clean visuellement. Sans doute pas de prime jeunesse mais aucune faiblesse sur de l’électrique théoriquement plus vorace (démarrage, feu de route).
Et les dominos sont chattertonisés (ou fait du bon sale ou on le fait pas :o), donc pas de masse à priori avec le contact d'un autre élément.

Je suis en train de me reconvaincre que la centrale est pas adaptée  [:tristou:4]

Darth Carotte a écrit :

Du coup, je te dirai bien de tester en virant le témoin sur le tableau de bord :D

Euh what ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 08-06-2020 à 19:28:47
n°59978846
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 19:33:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Essaye... Tu verras. Si c'est le cas, tu en seras à la même étape que nous. Il a plus de témoins au tableau de bord... mais ses clignotants fonctionnent normalement :o

On cherche comment ravoir le voyant, mais il s'en passe... bon quand tu le suis tu vois bien que l'absence de témoin fait que ça clignote longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 19:34:39

---------------
n°59978886
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 19:36:37  profilanswer

"je change les 2 arrière ça va, je change les 2 avant ça déconne" = As-tu fait l'essai inverse pour l'expérience ? (2 LED avant, cligno origine à l'arrière)

Bon sinon... ça te coûterait quand même pas grand chose d'essayer une centrale LED adaptée :D C'est peut-être aussi simple que ça  [:spamafote]  

Mais les symptômes typiques d'une centrale non LED c'est un clignotement rapide (en fait, avec la faible consommation d'une LED par rapport à une filament de base, c'est comme si la centrale clignotant pensait que les ampoules étaient dead, et dans ce cas ça clignote rapidement)

n°59978918
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 19:40:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Essaye... Tu verras. Si c'est le cas, tu en seras à la même étape que nous. Il a plus de témoins au tableau de bord... mais ses clignotants fonctionnent normalement :o

On cherche comment ravoir le voyant, mais il s'en passe... bon quand tu le suis tu vois bien que l'absence de témoin fait que ça clignote longtemps :o

Il a de la chance, je pense que sa centrale compare les 2 clignotants d'une part et le voyant d'autre part, pour produire un clignotement normal ou rapide si ampoule HS.  

Si ce retour venait de l'actionneur (comodo), virer le voyant ne ferait rien.

Pour ravoir le voyant, il suffit de raccorder la lampe du voyant en série avec un clignotant (le problème c'est que si le cligno lâche, il n'y a plus de voyant). Ou alors de le raccorder sur le comodo mais du coup il s'allumerait de manière fixe. Dans les deux cas c'est du HB-approved.

n°59978987
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 19:47:03  profilanswer

Hmm... T'es au courant qu'une centrale clignotant, c'est un bilame qui chauffe au passage du courant perds le contact, refroidit et reprend le contact ?

Y'a pas de comparateur... Si ça clignote plus vite c'est juste parce que quand l'ampoule est HS, c'est le bilame qui prend dans la gueule plus fort ?
Le fait que le clignotant clignote plus vite avec des led qu'avec des ampoules, ça vient du fait que la faible resistance des led fait que le bilame chauffe plus vite... Les centrales led, c'est juste une autre composition du bilame :D

Nous on a tenté sans resistances... Là on attend qu'elles arrivent de chine pour voir si ça change quelque chose :D

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 08-06-2020 à 19:48:31

---------------
n°59979013
thibw
Posté le 08-06-2020 à 19:49:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci à vous deux :jap:
Alors n'allez pas croire que je sois flemmard, mais les tests (aussi pertinents soient-ils [:gaga jap]) me paraîtraient évidents en cas de problème dès le départ, mais... comme j'expliquais, je suis passé par 3 étapes:
- Mes 4 clignos HS, je commande et change la centrale (avec une centrale estampillée LED mais qui maintenant à y regarder de plus près ne l'est peut-être pas vraiment), tout marche [:yann39] (là j'ai encore les clignos de base)
- Je change les 2 clignos arrière, tout marche encore [:yann39]
- Je rajoute les 2 avant, problème [:judgedredd:2]

Donc je me trompe peut-être mais je doute assez fort qu'un élément tiers soit à l'origine du problème vu les conditions dans lesquelles il apparaît.

J'ai fait les tests moteur éteint.
La batterie est clean visuellement. Sans doute pas de prime jeunesse mais aucune faiblesse sur de l’électrique théoriquement plus vorace (démarrage, feu de route).
Et les dominos sont chattertonisés (ou fait du bon sale ou on le fait pas :o), donc pas de masse à priori avec le contact d'un autre élément.

Je suis en train de me reconvaincre que la centrale est pas adaptée [:tristou:4]

potemkin a écrit :

pour moi si tout marche en config d'origine le probleme viens d'un ou des nouveaux cligno, ou de la centrale

n°59979085
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 19:57:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Hmm... T'es au courant qu'une centrale clignotant, c'est un bilame qui chauffe au passage du courant perds le contact, refroidit et reprend le contact ?

Y'a pas de comparateur... Si ça clignote plus vite c'est juste parce que quand l'ampoule est HS, c'est le bilame qui prend dans la gueule plus fort ?
Le fait que le clignotant clignote plus vite avec des led qu'avec des ampoules, ça vient du fait que la faible resistance des led fait que le bilame chauffe plus vite... Les centrales led, c'est juste une autre composition du bilame :D

Nous on a tenté sans resistances... Là on attend qu'elles arrivent de chine pour voir si ça change quelque chose :D

Oui je suis au "courant" qu'une centrale clignotant est basé sur un relais à interrupteur bilame  

Je cherchais une explication au shunt du voyant qui ferait miraculeusement marcher les cligno LED normalement. C'était tout à fait capilotracté, je te l'accorde

Il arrive que la centrale cligno soit plus qu'un simple relais et dans ce cas elle se situe dans le redresseur

Message édité par tib-c le 08-06-2020 à 19:57:24
n°59979100
potemkin
Posté le 08-06-2020 à 19:59:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est une masse :o
Perso j'aurais testé de déconnecter 1 ou 2 clignos, voir si c'est un défaut de puissance (le témoin est ptet alimenté en dernier?)

(oui c'est le mec en galère qui donne des conseils bidons :o)

tib-c a écrit :

"je change les 2 arrière ça va, je change les 2 avant ça déconne" = As-tu fait l'essai inverse pour l'expérience ? (2 LED avant, cligno origine à l'arrière)

Bon sinon... ça te coûterait quand même pas grand chose d'essayer une centrale LED adaptée :D C'est peut-être aussi simple que ça  [:spamafote]  

Mais les symptômes typiques d'une centrale non LED c'est un clignotement rapide (en fait, avec la faible consommation d'une LED par rapport à une filament de base, c'est comme si la centrale clignotant pensait que les ampoules étaient dead, et dans ce cas ça clignote rapidement)

Non pas essayé l'inverse, parce que 1/ ceux de l'avant sont ultra chiant d'accès (sans virer le carénage) et 2/ j'ai jeté les origines :D (oui la raison 2 suffisait :o)

thibw a écrit :

pour moi si tout marche en config d'origine le probleme viens d'un ou des nouveaux cligno, ou de la centrale

Oui je vais risquer un rachat de centrale et aviserai ensuite :jap:  (l'option résistance paraît nulle en fait, on perd tout l’intérêt de la faible consommation LED en ajoutant des éléments qui de surcroît chauffent violemment :/)

Un don Paypal d'un montant surprise entre 1 et 1000€ pour qui trouve un équivalent de ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/c [...] r=10033844
à moins cher et surtout livrable dans la semaine :o

n°59979154
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 08-06-2020 à 20:04:25  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est une masse :o
Perso j'aurais testé de déconnecter 1 ou 2 clignos, voir si c'est un défaut de puissance (le témoin est ptet alimenté en dernier?)

(oui c'est le mec en galère qui donne des conseils bidons :o)

Non mais ça remarchait normalement avec les cligno d'origine :o

---------------
n°59979193
ddlabrague​tte
Posté le 08-06-2020 à 20:08:03  profilanswer

A l'époque c'était du 2t  
Là t'auras jamais autant de bourricots  
Au mieux ça fera dans les 30-35 CV comme une aprilla RS 125  2t :/

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 08-06-2020 à 20:09:48
n°59979208
thibw
Posté le 08-06-2020 à 20:11:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui je vais risquer un rachat de centrale et aviserai ensuite :jap: (l'option résistance paraît nulle en fait, on perd tout l’intérêt de la faible consommation LED en ajoutant des éléments qui de surcroît chauffent violemment :/)

Un don Paypal d'un montant surprise entre 1 et 1000€ pour qui trouve un équivalent de ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/c [...] r=10033844

essaie celle de chez Dafy, tu la deballes proprement y'a juste une agraphe et si ca va pas tu la remballes et tu la rapporte

n°59979215
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 20:12:37  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui je vais risquer un rachat de centrale et aviserai ensuite :jap:  (l'option résistance paraît nulle en fait, on perd tout l’intérêt de la faible consommation LED en ajoutant des éléments qui de surcroît chauffent violemment :/)

This ? https://ebay.us/xHO1dx

Le Louis Moto sans le logo Louis moto ? https://ebay.us/X2noR0

Au moins 80% de chance de l'avoir dans la semaine

n°59979236
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2020 à 20:16:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Heuuu le bilame c'est toujours d'actualité ?

J'ai jamais démonté mais je suppose que depuis l'ax k-way ça doit être au moins un circuit RC + comparateur... Avec une résistance modifiée (l'ampoule c'est résistif) la constante de temps est modifiée et le cycle de clignotement aussi ...

Sachant qu'avec l'électronique moderne un circuit spécialisé à base de transistors doit coûter quelques centimes cela m'étonnerait fort qu'il y ait encore des bilames en production ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 08-06-2020 à 20:17:12

---------------
In aligot we trust.
n°59979240
gaille
Posté le 08-06-2020 à 20:16:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça doit coter n'imp les CB500 nouvelle génération en A2, j'en ai jamais vu une en dessous de 3000€ à chaque fois que j'ai regardé.  
Edit : 64k kms, CB500X de 2014, 2990€ :o
https://www.leboncoin.fr/motos/1784315282.htm/

Cool, je vais pouvoir revendre la mienne un bon prix (pour moi) quand le moment sera venu :)

n°59979268
potemkin
Posté le 08-06-2020 à 20:20:22  profilanswer

thibw a écrit :

essaie celle de chez Dafy, tu la deballes proprement y'a juste une agraphe et si ca va pas tu la remballes et tu la rapporte

Tain les boules, j'y étais tout à l'heure :D Le pire c'est que j'y étais justement allé dans cet état d'esprit, le mec m'a juste séché en me persuadant que ça ne peut pas être ça. J'suis faible  [:sisicaivrai]  

tib-c a écrit :

This ? https://ebay.us/xHO1dx

Le Louis Moto sans le logo Louis moto ? https://ebay.us/X2noR0

Au moins 80% de chance de l'avoir dans la semaine

Nan :D
C'est exactement ce que j'ai, on en trouve à la pelle mais j'ai appris à mes dépend que ce sont des centrales classiques, la "compatibilité LED" est juste là pour vendre dans le sens ou oui ça marchera, si t'ajoutes les résistances avec :/
Je veux maximiser mes chances en prenant un truc qui indique clairement qu'il prend en entrée des puissances faibles (min 1W dans l'ex Louis Moto) :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39051  39052  39053  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)