Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38978  38979  38980  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59776275
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2020 à 11:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpighd a écrit :

J'ai trouvé des bottes ! :D

Question pantalon maintenant :o  

Surpantalon l'été niveau températures c'est supportable ? Et dessous on peut mettre ce qu'on veut ou faut éviter les pantalons contenant du synthétique ?  

Sinon y'a des marques proposant plusieurs longueurs de jambe ?  

Et si quelqu'un a des exemples de ce qui est bien et ce qui n'est pas bien je prends aussi :D

J'ai un furygan overpant, ça se porte bien l'été en bretagne tant que tu mets pas un pantalon de ski dessous :o
Vu que le surpantalon fournit les protections nécessaires, à compris pour l'abrasion, tu peux mettre ce que tu veux dessous, même rien si tu veux [:hugeq:2] par contre je conseille pas, la doublure interne est pas ultra confortable contre la peau [:o_doc]  

Sur le furygan tu peux régler la longueur de jambe, le bas se replie en ourlets tenus par des bandes scratch. Et les protections genou peuvent s'ajuster aussi :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:56:30  profilanswer

n°59776291
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2020 à 11:58:15  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as pris quoi [:somberlainv:1]  

Pour les promiers pantalons moto et vu la saisons je te conseill un jean kevlar avec protections
Surpantalon été c'est hyper cher et contraingant

AMHA ça dépend de l'utilisation prévue :
balade -> jean à prendre en premier
aller au boulot -> surpantalon pour mettre le costard de jeune cadre dynamique dessous :o

n°59776389
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2020 à 12:06:30  profilanswer

n0m1s a écrit :

AMHA ça dépend de l'utilisation prévue :
balade -> jean à prendre en premier
aller au boulot -> surpantalon pour mettre le costard de jeune cadre dynamique dessous :o

C'est has been le costard
Jean noir et chemise non rentrée, ptite montre bracelet cuir noir et roule raoul

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59776399
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 14-05-2020 à 12:07:01  profilanswer

PressurE a écrit :

T'as pris quoi [:somberlainv:1]  

Pour les promiers pantalons moto et vu la saisons je te conseill un jean kevlar avec protections
Surpantalon été c'est hyper cher et contraingant

J'ai pris des Forma Horizon : https://www.dafy-moto.com/bottes-horizon-forma.html

J'ai payé 55€ livré et elles sont neuves avec étiquette ! Je ne pense pas m'être trompé en les achetant, j'avais posé des questions sur un modèle TCX il y a un moment et on m'a expliqué qu'il fallait un renfort sur le tibia :)  

La j'ai presque tout dessus, manque que l'anti torsion et du gore tex. mais bon pour 55€ je peux pas demander trop non plus :o  

n0m1s a écrit :

J'ai un furygan overpant, ça se porte bien l'été en bretagne tant que tu mets pas un pantalon de ski dessous :o
Vu que le surpantalon fournit les protections nécessaires, à compris pour l'abrasion, tu peux mettre ce que tu veux dessous, même rien si tu veux [:hugeq:2] par contre je conseille pas, la doublure interne est pas ultra confortable contre la peau [:o_doc]  

Sur le furygan tu peux régler la longueur de jambe, le bas se replie en ourlets tenus par des bandes scratch. Et les protections genou peuvent s'ajuster aussi :)

C'est le surpantalon que j'avais en tête, Protections hanches et genoux et de bons retours dessus. J'irais surement sur celui la ! par contre je suis dans le Sud donc l'été je pense que c'est pas comme la Bretagne :o  

Et pas de costard dessous pour moi et encore moins cadre :o  

Lors de mon passage chez Dafy on m'avait présenté un pantalon moto qui avait les protections genoux qui s'enlevaient facilement de l'extérieur via un zip, c'est viable ce genre de choses ?

Merci !

n°59776435
n-ico
Posté le 14-05-2020 à 12:09:33  profilanswer

Je vais rouler ce week-end [:wark0]

J'ai peur des autres usagés débiles [:vizera]

Je sais tout le monde s'en fout :o

n°59776444
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2020 à 12:10:21  profilanswer

warpighd a écrit :

J'ai pris des Forma Horizon : https://www.dafy-moto.com/bottes-horizon-forma.html

J'ai payé 55€ livré et elles sont neuves avec étiquette ! Je ne pense pas m'être trompé en les achetant, j'avais posé des questions sur un modèle TCX il y a un moment et on m'a expliqué qu'il fallait un renfort sur le tibia :)  

La j'ai presque tout dessus, manque que l'anti torsion et du gore tex. mais bon pour 55€ je peux pas demander trop non plus :o  

[:monsieur double jay:1]  
Très bien  
Je range le fusil
Je crois que les forma ont une forme un peu particulière, essaye de les faire pour valider qu'elles te fassent pas mal

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59776450
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2020 à 12:10:37  profilanswer

warpighd a écrit :

C'est le surpantalon que j'avais en tête, Protections hanches et genoux et de bons retours dessus. J'irais surement sur celui la ! par contre je suis dans le Sud donc l'été je pense que c'est pas comme la Bretagne :o  

Dans le sud tu risque de cuire avec un surpantalon par contre :/

warpighd a écrit :

Lors de mon passage chez Dafy on m'avait présenté un pantalon moto qui avait les protections genoux qui s'enlevaient facilement de l'extérieur via un zip, c'est viable ce genre de choses ?

Merci !

AMHA c'est du bullshit marketing, un pantalon moto c'est pas confortable en dehors de la moto, autant changer directement de pantalon :D
Et puis c'est un coup à oublier de remettre les protections dedans :o

n°59776453
warpighd
Posté le 14-05-2020 à 12:10:46  profilanswer

Bah ca me parait pas déconnant d'avoir peur des autres usagers débiles :o

Moi par exemple j'ai pas roulé depuis le 13 Mars, je pense que j'ai plus trop l'habitude de rouler la :o

Message édité par warpighd le 14-05-2020 à 12:14:07
n°59776468
Grimnar78
Posté le 14-05-2020 à 12:11:59  profilanswer

J'en ai eu une de prêt pendant ma révision, bon bha j'suis pas client. Ni la position, ni le moteur, ni le look, ni....rien. Ca en fait pas une mauvaise moto hein, mais c'est pas mon truc. :jap:

Mais ça m'a permis à la 2ème révision de râler "un peu" en disant qu'à choisir, si c'était pour me prêter la même, autant qu'ils me filent leur scoot'. Le mécano roulant avec l'urban GS s'est un peu piqué (gentiment hein, entre gentlemen de chez béhème comme même :o ), du coup j'ai eu la S1000R  :D  

tib-c a écrit :

Ça vient du site BMW Motorrad  [:kordellio]  [:adagio_for_strings:2]  

La 1600 GT normale on est bien à 1,00m

En vrai je pense qu'ils se sont plantés avec l'empattement. Mais ça m'a fait marrer quand je comparais les largeurs de ma Tracer SHAD SH36 avec les buffets BMW

C'est quand même fou de laisser passer des énormités pareilles  :sweat:

n°59776472
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2020 à 12:12:03  profilanswer

n-ico a écrit :

Viens faire du TT avec moi, en plus ta moto est faite pour [:ocube]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 12:12:03  profilanswer

n°59776491
warpighd
Posté le 14-05-2020 à 12:14:23  profilanswer

PressurE a écrit :

[:monsieur double jay:1]  
Très bien  
Je range le fusil
Je crois que les forma ont une forme un peu particulière, essaye de les faire pour valider qu'elles te fassent pas mal

Bon parfait alors ! J'ai bien fait mon choix ! On m'a conseillé de porter "régulièrement" mon équipement avant de me lancer au permis pour m'y habituer un peu. Bonne idée ?

n°59776519
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:17:55  answer

warpighd a écrit :

Beaucoup de surpantalons ont une poche intérieure pour y glisser la protection genoux, c'est le cas de mon Rev'it entreprise (que je déconseille pour l'été) qui a un système de scratch pour affiner la position de la coque

EDIT j'avais mal lu ton post

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2020 à 12:20:07
n°59776545
n-ico
Posté le 14-05-2020 à 12:21:36  profilanswer

n0m1s a écrit :

Viens faire du TT avec moi, en plus ta moto est faite pour [:ocube]

CC n0m1s :hello:  

Ca aurai pu être bien, mais ma moto est plus faite pour le labour :o que le TT :(  
Et tu es à plus de 100km :ange:

n°59776547
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:21:44  answer

warpighd a écrit :

Bon parfait alors ! J'ai bien fait mon choix ! On m'a conseillé de porter "régulièrement" mon équipement avant de me lancer au permis pour m'y habituer un peu. Bonne idée ?

le porter pendant les leçons tu veux dire ?  

pour les bottes, la première fois que je les ai mis sur la bécane, j'ai cru que j'allais les balancer tellement c'était pas confortable et surtout j'en chiant comme pas possible pour passer les vitesses.
Le lendemain, c'est déjà beaucoup mieux.

n°59776550
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2020 à 12:21:57  profilanswer

warpighd a écrit :

JE dirais les bottes oui, le reste ca ira vite.

---------------
n°59776552
Microminus
Posté le 14-05-2020 à 12:22:20  profilanswer

RDV pris chez Ducati Nanterre pour faire changer le kit chaîne du HM (440€ posé).
Je m'attendais à avoir 2 à 3 semaines d'attente, au final j'ai rdv lundi 18/05 à 14h :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 14-05-2020 à 12:24:03
n°59776571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2020 à 12:24:24  profilanswer

J'ai pris RDV chez yam la garenne, j'ai pris 1 mois de délai :o

---------------
n°59776578
warpighd
Posté le 14-05-2020 à 12:25:10  profilanswer

PressurE a écrit :

JE dirais les bottes oui, le reste ca ira vite.

Non on m'a conseillé de le faire chez moi, pour avoir moins de soucis. Et principalement Casque, bottes et gants. Merci pour les conseils !

n°59776581
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2020 à 12:25:21  profilanswer

warpighd a écrit :

Merci !

J'ai un jean overlap monza dont les protections se retirent par l'exterieur par zip. et ça bouge pas d'un poil.  

Il est bien ce jean quand tu vas rouler à 35° t'as pas trop chaud aux jambes. Protection hanche et genoux homologué CE niveau 2. La seule chose que j'ai pas fait avec c'est me vautrer. Du coup je sais pas ce que ça vaut dans ce cas là. Mais même sous une pluie légère ça rentre pas tout de suite. Il est confort, les fixations sous les pieds pour pas que le jean remonte en cas de chute sont bien placé et tu les sens pas. Le jean est en stretch, du coup il colle bien à la peau, les protections ne bougent pas une fois mise en place.

Bon par contre, en ville, on voit bien que c'est un jean moto avec les protections qui se voient bien, mais ça s'enlève vite si tu as un petit sac à dos pour ranger les protections de genoux ça passe plutôt bien.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59776582
Microminus
Posté le 14-05-2020 à 12:25:24  profilanswer

Achète Ducati [:funky max:2]  [:mr marron derriere:4]

Je vais aller vérifier qu'elle démarre et roule déjà :o

Message édité par Microminus le 14-05-2020 à 12:26:23
n°59776591
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2020 à 12:26:24  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu peux, j'ai failli me faire couper en 2 au moins 3 fois sur 97km mardi :o

---------------
n°59776599
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 12:26:52  answer

warpighd a écrit :

Non on m'a conseillé de le faire chez moi, pour avoir moins de soucis. Et principalement Casque, bottes et gants. Merci pour les conseils !

[:kebab_frite:3]

n°59776617
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2020 à 12:28:46  profilanswer

warpighd a écrit :

Pour les bottes, essaye de les porter chez toi un petit peu histoire que ça ait pris la forme de tes pieds. Pour les gants ça se fait assez vite.

---------------
n°59776618
warpighd
Posté le 14-05-2020 à 12:28:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai un jean overlap monza dont les protections se retirent par l'exterieur par zip. et ça bouge pas d'un poil.  

Il est bien ce jean quand tu vas rouler à 35° t'as pas trop chaud aux jambes. Protection hanche et genoux homologué CE niveau 2. La seule chose que j'ai pas fait avec c'est me vautrer. Du coup je sais pas ce que ça vaut dans ce cas là. Mais même sous une pluie légère ça rentre pas tout de suite. Il est confort, les fixations sous les pieds pour pas que le jean remonte en cas de chute sont bien placé et tu les sens pas. Le jean est en stretch, du coup il colle bien à la peau, les protections ne bougent pas une fois mise en place.

Bon par contre, en ville, on voit bien que c'est un jean moto avec les protections qui se voient bien, mais ça s'enlève vite si tu as un petit sac à dos pour ranger les protections de genoux ça passe plutôt bien.

Merci pour les conseils !  

De toutes façons pour les pantalons j'irais essayer en boutique.  

Sinon questions dorsale ! Si j'achète un blouson Ixon je dois prendre une dorsale Ixon ou c'est pas obligatoire ? c'est universel ?

n°59776624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2020 à 12:29:59  profilanswer

Microminus a écrit :

RDV pris chez Ducati Nanterre pour faire changer le kit chaîne du HM (440€ posé).
Je m'attendais à avoir 2 à 3 semaines d'attente, au final j'ai rdv lundi 18/05 à 14h :lol:

440€ un kit chaine  [:vave:3]

---------------
Music is the most high!
n°59776638
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2020 à 12:31:10  profilanswer

warpighd a écrit :

Sinon questions dorsale ! Si j'achète un blouson Ixon je dois prendre une dorsale Ixon ou c'est pas obligatoire ? c'est universel ?

C'est pas toujours très compatible entre les différentes marques non, mais ca dépend :o

Idéalement prend plutôt une dorsale indépendante à bretelles, ca couvre largement plus et tu pourras la garder avec tous tes blousons!
Ou un airbag si tu peux doubler tripler quadrupler ton budget

Message édité par gamer-fou le 14-05-2020 à 12:32:04

---------------
Music is the most high!
n°59776655
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-05-2020 à 12:32:57  profilanswer

warpighd a écrit :

Si tu veux prendre une dorsale, prend pas celle qui vont dans le blouson. Prend une dorsale indépendante genre tryonic feel 3.7 ou dainese Manis D1 :o

---------------
n°59776740
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2020 à 12:43:50  profilanswer

Microminus a écrit :

[:paul de saint-balby:4]
Vu le prix tu m'étonne qu'il y ait personne :o

Darth Carotte a écrit :

Si tu veux prendre une dorsale, prend pas celle qui vont dans le blouson. Prend une dorsale indépendante genre tryonic feel 3.7 ou dainese Manis D1 :o

+1
Ou les types l'une sur l'autre :o

n°59776764
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-05-2020 à 12:46:31  profilanswer

440€ posé le kit chaine ? Il est en titane ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59776776
thibw
Posté le 14-05-2020 à 12:48:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

440€ posé le kit chaine ? Il est en titane ?

faut amortir l'outil spé pour elever la roue

n°59776800
Microminus
Posté le 14-05-2020 à 12:50:44  profilanswer

Vous vous attendiez à quel tarif ? :o

Il y a 3-4 mois j'avais fait le tour des ateliers pour avoir un tarif. Il faut déjà trouver un atelier qui accepte de faire le kit chaine, et les tarifs variaient de ~400€ à ~460€.
Sachant que celui à 400€ c'est Seb Desmo, donc un indépendant :o

C'est quoi le tarif d'un kit chaine d'une machine d'exception chez les japs ? :o

Edit: j'ai demandé le tarif pour une révision annuelle : 268€ :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 14-05-2020 à 12:51:55
n°59776820
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2020 à 12:53:11  profilanswer

un kit chaine renforcé mescouilles chez cardy ca dépasse pas les 200€, y compris sur une italienne de compétition.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 14-05-2020 à 12:53:26

---------------
Music is the most high!
n°59776821
l0g4n
Posté le 14-05-2020 à 12:53:14  profilanswer

Le kit chaine de la tracer m'avait coûté genre 150/180€, et le montage 1h de M.O.

---------------
n°59776834
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2020 à 12:54:20  profilanswer

Quel bonheur d'avoir un cardan. [:stardrawer:1]

n°59776849
n-ico
Posté le 14-05-2020 à 12:56:46  profilanswer

Ou une courroie  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°59776855
Microminus
Posté le 14-05-2020 à 12:57:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un kit chaine renforcé mescouilles chez cardy ca dépasse pas les 200€, y compris sur une italienne de compétition.

Dafy/Cardy n'ont pas de KC pour le HM.
Sans compter qu'ils ne prennent pas le HM en atelier car ils n'ont pas l'outil pour le faire.

Edit: de tous les ateliers que j'ai appelé en Ouest IDF pour le faire, seuls Suzuki la Défense, Seb Desmo et Ducati Nanterre peuvent le faire :o

Message édité par Microminus le 14-05-2020 à 12:58:46
n°59776947
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2020 à 13:09:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quel bonheur d'avoir un cardan. [:stardrawer:1]

Hier chez prestige pendant que je récupérais la mienne, une R1200r nouvelle génération avec un trou dans le bras oscillant au niveau du cardan. [:tinostar]
J'ose pas imaginer le coût de la réparation

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59777021
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2020 à 13:18:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Changer un kc sur un monobras ducati, moi jessaye pas

---------------
n°59777033
mesmerize
ID PSN: MeS-23-MeRiZe
Posté le 14-05-2020 à 13:19:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Justement je voulais m'acheter celui-là, le zip pour les protections des genoux, c'est useless ou pas? Tu galeres à enlever/retirer? Le zip est solide?

n°59777060
Nanab
Non.
Posté le 14-05-2020 à 13:22:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah :D

nanab qui arrive à me la rendre en surchauffe et avec des coupures alors qu'elle a jamais fait ni l'un ni l'autre même sur circuit :o

C't'une merguez cette meule.
C'est pour ça j'en ai acheté une qui marche pas mieux

PressurE a écrit :

La tienne :love:
On a fait 3h de souderie avec nanab aux jmdays 2018(?)

Celui là même.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°59777062
l0g4n
Posté le 14-05-2020 à 13:23:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Changer un kc sur un monobras ducati, moi jessaye pas

La doc dit quoi sur le process a suivre ? Genre c'est vraiment le dawa ou faut juste faire gaffe au serrage de l'axe de roue ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38978  38979  38980  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)