Elle est pas très jolie.
Service.
Non, j'ai apporté ma 1050 pour une grosse révision, ils m'avaient que ça à me prêter, du coup j'étais content.
Le premier truc qui frappe c'est la facilité avec laquelle on s’acclimate à la moto. On met son cul dessus, on démarre, on passe la 1 c'est bon, on est habitué à la moto. Il paraît que la moto est plus basse que ses grandes soeurs, j'ai pas trouvé spécialement mais je crois que la roue avant de celle-là est plus grosse que celle de ma 1050, avec jantes à bâtons. Donc avec le même type de roues ça doit être vrai, mais ça reste toujours significativement plus haut qu'un roadster. La moto n'a pas de défaut particulier, peut-être la selle un peu dure, le fait que la jauge à essence commence à diminuer à partir de la moitié et qu'il n'y ait pas les poignées chauffantes (ouais il faisait froid hier
).
L'autre chose qui me surprend, c'est la "vitalité" du moteur. Ca tracte assez fort mais après tout on est entre un moteur moyen et un gros moteur. Rapidement il n'y a plus grand chose (même plus rien) mais c'est lié à la version 48cv. D'ailleurs, j'ai fait tout type de route (aucun chemin), incluant autoroute, et aucun problème pour atteindre toutes les limitations dynamiquement, il faut même faire attention en bas du compte tour sur cette version bridée, en insistant, on doit pouvoir se retourner.
Le freinage est plutôt puissant mais il ne surprend pas.
En bref', une moto très facile, sans gros défaut et qui devrait permettre aux jeunes permis d'avoir du plaisir avec.
Par contre elle est plutôt moche et globalement je préfère ma 1050.
Message édité par Okysp le 04-03-2020 à 11:57:06