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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12179408
thefrereto​ck
Posté le 21-07-2007 à 16:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


 
Ah oui, t'es en 34 c'est ça ?


même pas et même au niveau assurance je serais pas considéré jeune permis (j'ai testé avec une hornet 2007:800€ tout risque)...10 ans de conduite voiture sans sinistre, ca aide  :love:
 
sur ceux...
faut que je bosse mon relationnel avec le sexe opposé, bonne fin de journée ;)


Message édité par thefreretock le 21-07-2007 à 16:59:46
mood
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Posté le 21-07-2007 à 16:58:20  profilanswer
 

n°12179602
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-07-2007 à 17:36:05  profilanswer
 

karamilo a écrit :

Salut,
 
Depuis pas mal de temps, j'ai fortement envie de passer le permis moto. Je vais me lancer cet été sur Lyon.
 
Vous avez des moto écoles à me conseiller ?
Je suis déjà monté sur une moto mais pas bien longtemps. J'ai déjà le code (avec le permis B moins de 5 ans).
 
Mon problème est que pas mal de moto écoles brident le nombre de cours à un par semaine. J'ai plutôt envie d'en prendre 2-3 par semaine, afin de bien évoluer, sans tout prendre en une semaine non plus.
C'est ce que j'avais fait pour le permis B et ça correspond bien à mon profil, j'avais bien réussi.
 
Je suis sur Lyon centre (3e, 4e, 7e, ça me va bien :)). Des avis ?
 
Autre chose, les moto écoles prêtent le casque en général. Mieux vaut quand même essayer de s'en acheter directement ? Si oui, vous me conseillez quel genre de modèle (afin que je puisse aller les essayer) ?
 
En espérant faire bientôt partie de cette grande famille !
 
Merci ;)


 
Kara :love:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon sinon c'étatit trop bon les deux heures de moto, y a plein de motards qui m'ont dit bjr  [:nico54]  
On a bossé les vérification ajd et le rapide. On a fait les 3/4 de la formation dixit le mono. On attend les dates de passage du plateau maintenant.
 
 
 
Moto  [:kaio]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12179618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 17:39:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as un bras oscillant normal (pas mono) donc tu prend n'importe quelle bequille à patins (ou à fourchette mais faudra prendre en plus les diabolos qui vont bien)
ca vaut pas plus de 50€ ;)


j'en ai trouvé une à 58€ chez team axxe (une motrax) qui a un long bras de levier
 
donc ce matin, j'ai retendu ma chaîne avec succès, mais ce ne fut pas sans mal le premier levé sur béquille d'atelier tout seul :D
j'ai d'ailleurs fait une petite rayure sur mon bras sur un essai infructueux et j'ai bien failli faire tomber la moto [:ddr555]
mais finalement, j'ai pris le coup, je pense (béquille latérale sortie, je me place du coté droit, je tire doucement sur la poignée de maintien arrière pour mettre la meule droite et je glisse la béquille avec la main gauche)
par contre, les clés de la trousse à outil, y'a vraiment pas un bras de levier suffisant pour déserrer le gros écrou :sweat:
et j'ai reglé ma pédale de frein arrière, ça freine enfin :o (enfin, faudra que je la re-règle un poil parce que là, j'ai quasi plus de garde à la pédale)
 
et puis bonheur, fiancée a trouvé une position correcte sur la moto (hier elle tirait un peu la gueule parce qu'elle avait mal au dos en un quart d'heure et trouvait pas de position confortable)
par contre, j'ai pas encore pu faire de photo, dsl
 
sinon, gros bonheur, didiou [:cerveau lent]


---------------
we are the dollars and cents
n°12179643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 17:44:37  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
 :hello:  
 
je trouve ça bizarre une chaine qui se détend aussi rapidement  :heink:  
 
m'enfin, tout dépend aussi de ce que tu entends par "bien détendue"
 


50 mm de débattement facile (pour 25-35 normalement) avec parfois petit contact avec le bras oscillant
mais bon, entre le fait qu'elle était neuve et que j'étais noob total dessus hier (du mal avec le point de patinage et à doser le tout début de l'accélérateur), elle a du prendre de vachement grosses claques. là, après la tension de ce matin, j'ai refait à nouveau 100 bornes avec une passagère en prime mais aussi un bonne maîtrise du point de patinage et de l'accel et ça n'a pas bougé :jap:
 
sinon, hier soir, on est même allé chercher harry potter chez Brentano's (on a même pas poireauté une demi-heure, y'avait pas grand monde alors qu'on a halluciné devant les milliers de personnes qui faisaient la queue au Virgin et chez WH Smith en rentrant) et j'ai donc pu constater à mon agréable surprise, que le phare éclaire rudement bien :)


---------------
we are the dollars and cents
n°12179654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 17:46:51  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


moi aussi  :heink:  
 
 
Sinon fait attention fender, tu as pu tester les deux problèmes du sv, qui est à l'origine de 90% de chutes ;) Un roue arrière qui balaye c'est facilement récupérable ... dans de bonne condition, à la première pluie va falloir être super doux ;)


je rétrogradais trop tôt :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°12179662
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-07-2007 à 17:48:28  profilanswer
 

Ca vaut combien des gants mi saison de qualité correct sans être le méga top du top ?
 
Sur quel site de vcp commander ?


Message édité par Hulk_ le 21-07-2007 à 17:49:20

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12179666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 17:49:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
faut apprendre surtout a retrograder avec un coup de gaz, et pas a betement lacher l'embrayage sans tenir compte de l'inertie du twin :jap:


j'avais cette bonne habitude à cause d'un dax sans embrayage, mais mon moniteur d'auto-école m'interdisait de le faire sur le plateau donc j'ai perdu complètement le coup, faut que j'my remette doucement, en attendant, je rétrograde plus tard comme dit ci-dessus


---------------
we are the dollars and cents
n°12179677
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-07-2007 à 17:51:07  profilanswer
 

Ca c'est bien ?
 
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=RR026


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12179682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 17:52:27  profilanswer
 

j'aime bien mes Richa mais j'en connais pas bcp d'autre
 
par contre, j'avais des "5" et en moins de deux, ils étaient tout déchirés par le frottement de la main sur le guidon :/ nuls


---------------
we are the dollars and cents
n°12179698
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 17:55:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


 
Faut pas acheter neuf pour la 1ère moto :o
 
 :ange:


bof, moi je regrette pas :o


---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 17:55:28  profilanswer
 

n°12179714
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 17:58:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'avais cette bonne habitude à cause d'un dax sans embrayage, mais mon moniteur d'auto-école m'interdisait de le faire sur le plateau donc j'ai perdu complètement le coup, faut que j'my remette doucement, en attendant, je rétrograde plus tard comme dit ci-dessus


même à bas régime, ça aide bien le coup de gaz :)


---------------
LaPointe
n°12179748
Aubade
Posté le 21-07-2007 à 18:06:46  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


bof, moi je regrette pas :o


 
Moi non plus. De toute facon pour un SV à l'epoque, l'occasion à 15000 km m'amenait à un tarif supérieur à ce que je pouvais la toucher neuve là où je l'ai achetée.
Je n'ai pas hésité donc, et au moins j'étais sur du passé de la belle.
 

Citation :

même à bas régime, ça aide bien le coup de gaz :)


 
Ouaip ...

n°12179761
nicoolaa
Posté le 21-07-2007 à 18:10:16  profilanswer
 

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:  
 
ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...
 

n°12179778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:12:58  profilanswer
 

une question aux mécanos :o
 
http://plicploc.info/images/vismc.jpg (c'est pas la mienne, je précise)
 
la vis entourée en jaune, là, qui tient le coude/raccord entre la durit et le maître cylindre, si on la déserre légèrement, juste pour pouvoir tourner le coude, ça va pisser le liquide un peu, beaucoup, (passionnément, à la folie) ou pas du tout ?
parce que mon réglage des commandes aux petits oignons a pour résultat de faire appuyer un peu la durit qui sort de la sur le té de fourche, donc j'aimerais tourner ce coude pour libérer un peu cette dernière de sa contrainte :/
 
edit :(j'avais écrit "mettre" ou lieu de "maître" (cylindre) [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-07-2007 à 18:15:02

---------------
we are the dollars and cents
n°12179785
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-07-2007 à 18:13:45  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:

 

ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...

 



C'est un débarquement de boolays ? [:prozac]


Message édité par gloubiboulga le 21-07-2007 à 18:13:53

---------------
-
n°12179786
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:13:58  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:  
 
ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...


en même temps à dire des bêtises tout le temps :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12179787
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-07-2007 à 18:14:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

une question aux mécanos :o
 
http://plicploc.info/images/vismc.jpg (c'est pas la mienne, je précise)
 
la vis entourée en jaune, là, qui tient le coude/raccord entre la durit et le maître cylindre, si on la déserre légèrement, juste pour pouvoir tourner le coude, ça va pisser le liquide un peu, beaucoup, (passionnément, à la folie) ou pas du tout ?
parce que mon réglage des commandes aux petits oignons a pour résultat de faire appuyer un peu la durit qui sort de la sur le té de fourche, donc j'aimerais tourner ce coude pour libérer un peu cette dernière de sa contrainte :/


ça va pisser, puisque tu vas libérer un joint, qui "jointe" un circuit sous pression.
change de main.


---------------
-
n°12179797
brains
In riding I trust !
Posté le 21-07-2007 à 18:15:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

une question aux mécanos :o
 
http://plicploc.info/images/vismc.jpg (c'est pas la mienne, je précise)
 
la vis entourée en jaune, là, qui tient le coude/raccord entre la durit et le maître cylindre, si on la déserre légèrement, juste pour pouvoir tourner le coude, ça va pisser le liquide un peu, beaucoup, (passionnément, à la folie) ou pas du tout ?
parce que mon réglage des commandes aux petits oignons a pour résultat de faire appuyer un peu la durit qui sort de la sur le té de fourche, donc j'aimerais tourner ce coude pour libérer un peu cette dernière de sa contrainte :/
 
edit :(j'avais écrit "mettre" ou lieu de "maître" (cylindre) [:rofl]


 
D'autres photos ? [:dawa]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12179831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:22:16  profilanswer
 

brains a écrit :


 
D'autres photos ? [:dawa]


pas encore fait de photos, c'est pas la mienne, c'est écrit :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12179834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:23:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


ça va pisser, puisque tu vas libérer un joint, qui "jointe" un circuit sous pression.
change de main.


c'est sous pression même quand on tire pas la poignée ?
si c'est juste trois gouttes, je mets un chiffon les 30s nécessaires à l'opération et bast, non ? :'(


---------------
we are the dollars and cents
n°12179839
Ashlor
R.I.P.
Posté le 21-07-2007 à 18:23:53  profilanswer
 

bon, toujours plongé dans ma quete de la moto du débutant, j'ai trouvé un gpz dans un garage pas loin de chez moi. De ce que j'en ai lu, ça a l'air d'etre une bécane sympa pour commencer. Je suis monté dessus, je suis bien à l'aise.
Y en a qui en ont conduit une ? Vos avis ?  
J'suis désolé de poser tous pleins de questions comme ça, mais c'est sympa d'avoir l'avis d'autres forumeurs.  :(  


Message édité par Ashlor le 21-07-2007 à 18:24:21
n°12179845
brains
In riding I trust !
Posté le 21-07-2007 à 18:25:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


pas encore fait de photos, c'est pas la mienne, c'est écrit :o


 
Autant pour moi :jap:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12179852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:26:39  profilanswer
 

j'ai un peu mal aux paumes conséquemment à la position vachement couchée :D


---------------
we are the dollars and cents
n°12179940
nicoolaa
Posté le 21-07-2007 à 18:45:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


en même temps à dire des bêtises tout le temps :o


ouais peu etre sur un bi ca peut etre utile, (je sais pas je connais pas) en tout cas avec mon fazer j'en ai jamais eu besoin  
après ca fait plus "sport" au feu rouge non? :sarcastic:  

n°12179944
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

bbq chez moi ce soir pour les interessés :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12179950
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2007 à 18:48:58  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:  
 
ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...
 


au contraire :D

n°12179952
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 18:49:24  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:  
 
ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...
 


 
p'tain, heureusement que tous les debutants sont pas aussi affirmatifs que toi, parce que ca fait peur....

n°12179957
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2007 à 18:50:29  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


ouais peu etre sur un bi ca peut etre utile, (je sais pas je connais pas) en tout cas avec mon fazer j'en ai jamais eu besoin  
après ca fait plus "sport" au feu rouge non? :sarcastic:  


on fait ca sur des trucs coupleux hein  [:rhetorie du chaos]

n°12179964
nicoolaa
Posté le 21-07-2007 à 18:51:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
p'tain, heureusement que tous les debutants sont pas aussi affirmatifs que toi, parce que ca fait peur....


en meme temps si c'était si indispensable que ca ils en parlerait quant on passe le pemis non?
maintenant je dis pas que j'ai forcement raison, je donne juste mon avis

n°12179976
nicoolaa
Posté le 21-07-2007 à 18:54:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :


on fait ca sur des trucs coupleux hein  [:rhetorie du chaos]


comment ca il est pas coupleux mon fazer :fou:  
la seule fois oû ma arrière à dérappée c'était en passant de la 4 à la 2, ca m'a fait bizarre, heureusement que c'etait sec :)

n°12179977
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 18:54:46  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

je vais encore me faire tapper dessus mais pour moi le coup de gaz au retrogradage c'est pour les kekos :whistle:  
 
ca doir etre utile avec des grosses sportives en faisant des freinages de trappeur mais pour le reste...
 


si ça te fait plaisir de le penser :lol:


---------------
LaPointe
n°12179980
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 18:55:46  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


en meme temps si c'était si indispensable que ca ils en parlerait quant on passe le pemis non?
maintenant je dis pas que j'ai forcement raison, je donne juste mon avis


 tu as tort


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12179987
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 18:56:28  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


en meme temps si c'était si indispensable que ca ils en parlerait quant on passe le pemis non?
maintenant je dis pas que j'ai forcement raison, je donne juste mon avis


parce qu'on t'apprend tout au permis ? :D


---------------
LaPointe
n°12179988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 18:56:31  profilanswer
 

donc tout le monde est de l'avis de gloubi, j'peux pas déserrer le coude entre durit et maître cylindre juste de quoi le tourner ? :/


---------------
we are the dollars and cents
n°12179994
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

donc tout le monde est de l'avis de gloubi, j'peux pas déserrer le coude entre durit et maître cylindre juste de quoi le tourner ? :/


aucune idée :D
mais ça va sûrement pisser, et j'éviterai car si ça pisse, même à peine, ça veut dire que tu balances de l'air dans le circuit et tu seras bon pour une purge :p


---------------
LaPointe
n°12179997
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2007 à 18:58:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

donc tout le monde est de l'avis de gloubi, j'peux pas déserrer le coude entre durit et maître cylindre juste de quoi le tourner ? :/


nan c bon vazy, mais tu filmes hein :D

n°12180007
nicoolaa
Posté le 21-07-2007 à 18:59:53  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


parce qu'on t'apprend tout au permis ? :D


ils abordent le plus important, donc si ils en parlent pas c'est que c'est pas indispensable, du moins pour commencer
 
comme dit bitman avec des motos coupleuses ou sous la pluie sa doit etre utile mais j'en vois qui font ca avec leur hornet en arrivant au feu rouge :sleep:  

n°12180011
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-07-2007 à 19:00:13  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


en meme temps si c'était si indispensable que ca ils en parlerait quant on passe le pemis non?
maintenant je dis pas que j'ai forcement raison, je donne juste mon avis


 
bah ton avis, c'est que t'as tort. maintenant si tu le demandes gentiment sans commencer a tourner certaines techniques en derision par ce que tu ignores bcp, je t'expliquerai l'interet que ca peut avoir autrement qu'a faire le kékos comme tu sembles le penser.....

n°12180013
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-07-2007 à 19:00:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

donc tout le monde est de l'avis de gloubi, j'peux pas déserrer le coude entre durit et maître cylindre juste de quoi le tourner ? :/


 si tu le fait vraiment rapidos ca peut passer mais bon..................., si de l air reussi a passer, t es bon pour une purge :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12180023
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2007 à 19:02:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


aucune idée :D
mais ça va sûrement pisser, et j'éviterai car si ça pisse, même à peine, ça veut dire que tu balances de l'air dans le circuit et tu seras bon pour une purge :p


de l'air rentrerait en plus ? [:pingouino]  
 

Bitman a écrit :


nan c bon vazy, mais tu filmes hein :D


 :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12180024
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-07-2007 à 19:02:35  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


ils abordent le plus important, donc si ils en parlent pas c'est que c'est pas indispensable, du moins pour commencer
 
comme dit bitman avec des motos coupleuses ou sous la pluie sa doit etre utile mais j'en vois qui font ca avec leur hornet en arrivant au feu rouge :sleep:  


ben essaie pour voir, et si tu connais un minimum ta moto, tu sentiras que tu sollicites largement moins ta transmission et ton pneu au rétrogradage [:spamafote]
 
certes j'ai un SV, mais je le fais tout le temps depuis quasiment le début, et c'est pas pour faire joli :o


---------------
LaPointe
mood
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