Bonjour !
Bon, il me faut deux mille euros pour demain
J'ai essayé un gpz 500 ce soir, 2001, 14500 km. Tout d'origine, sauf un pot full barouf, mais avec les deux origine.
Premiere impression, je m'assois dessus. Vache, c'est pas haut. Plus bas que la ER 5 de la moto école, j'ai les deux pieds super à plat, c'est nickel.
Je démarre, je m'installe. Position un peu penché sur l'avant, j'aime bien. les commandes tombent toutes seules sous les pieds, sous les mains, on dirait qu'elle a été taillée pour moi. Je suis beaucoup plus à l'aise que sur l'ER5. Allez hop, c'est parti, je sors du village, et go. La bulle protege bien du vent, c'est confortable. Les vitesses passent bien, elle accélere sans souci, royal. Je me sens vraiment en confiance à son guidon. Arrivent quelques virages, impressionné, ça tourne tout seul, ça bouge pas. Je ne suis pas non plus à des allures de fou, 110, 120km/h.
Une grande ligne droite, je mets la poignée dans le coin, oh ben ça va vite
Je me retrouve à 170 km/h sans sourciller. le moteur a encore un peu de réserve, mais bon, je ne m'emballe pas trop, ce n'est pas ma moto, et j'arrive pas loin du village. je freine, ça freine. N'ayant pas trop de points de comparaison, je dirai que ça freine, voila
Retour dans le village, je me cale en troisieme, à 60 au compteur. à faible allure, c'est un vélo, cette moto.
Bon, à moins d'un miracle, elle va me passer sous le nez, vu que j'ai eu des frais imprévus qui ont grevé mon budget
Mais toujours est-il que j'ai adoré cette moto.
C'est vrai que du haut de mon statut de pur débutant, j'ai pas beaucoup de points de repere, mais elle m'a semblé etre une moto saine, et adaptée à un débutant. En tout cas, je suis amoureux, et demain, je kidnappe mon patron, et je demande une rançon