guillaume7520 a écrit :
60km d'autoroute c'est pas non plus la mort, une demi heure ça va encore. Le froid/pluie/agacement se produit en général après plus de 60km donc je dirai que t'as pas forcément besoin d'une "routière pure" mais ça dépend de chacun bien sûr... Ceci-dit je fait pas mal d'autoroute pour aller bosser (3h par jour) et j'aimerai quand même bien ton avis si tu fais péter une K1600GT. Parce que perso quand je fais cette route avec la moto, ça me gave rapidement, au point que je ne le fais plus que quand il fait xx°C temps clair. Ca rejoint un peu ce que je disais il y a quelques posts pour acheter une 1290 Super Adventure avec une bulle de dingue en espérant prendre + la moto/être protégé...
|
Mouai, l'idée de me taper de l'autoroute me casse bien les couilles déjà mais, pas trop le choix. Et quand je m'ennuie en bécane, je fais le con. Donc je préfère aller dans l’extrême confort/coupleux (comme ta A8 dans l'idée). Et le délai annoncé c'est plus 1h/trajet que 30mn. Il faut sortir de Marseille, peut-être autoroute urbaine limitée à 90, je sais pas quoi etc.
Oui ça envoie du rêve
Mais ça ou déprimer dans le 77 avec comme seule perspective d'avenir 2 ans à la Défense
Je ne visais pas Marseille même (clairement pas) mais Mme n'a pas le permis encore et n'a aucun boulot dans son secteur hors Marseille, donc... Du coup j'en profite pour faire passer la pilule de la 2nde bécane 
MsieurDams a écrit :
Ah c'est sur que la RT lisse bien la route et que c'est avant tout fait pour les kilomètres dans le confort, pour les perfs et les sensations, à part si on s'intéresse au couple, c'est pas leur principal attrait (après j'ai testé que des flat à air jusqu'à présent, les LC sont censés être plus sympas en caractère). La FJR, en interfile avec les bonnes couleurs de carénage et de casque, t'as moyen de te la jouer Moïse, surtout dans le Mordor qu'est l'agglo marseillaise  Kawa qui fait des gt ? Ah oui l'espèce de baleineau en forme de suppositoire vert?  Limite un Versys1000 ferait largement le job (en plus ça côte très mal donc on peut en sniper pour pas trop cher de la génération "locomotive" ) 
|
J'ai testé le Versys 2016 (15..? 17...? bref celui en euro 4) j'ai vraiment pas accroché, que ce soit sur la position de conduite, le moteur etc...
Par contre, c'est vrai que la fjr bleu/casque bleu peut aider, sauf si tu perds dans certains quartiers peut-être 
Faut que je compare le prix de l'entretien ceci dit, merci 
hodor83 a écrit :
Vue que tu viens bosser chez moi, dis toi que tout les matins l'autoroute est bouchée à partir de Bandol 3000 (Et parfois plus) jusqu'a Toulon dans le sens Cagoles -> Vrai Sudistes Clairement la moto c'est un must Have malheureusement vue les conditions de circulation. Pourquoi pas une ZZR 1400 (ça se touche à 5K) équipée de RoadSmart GT ? De toute façon dans Marseille même tu as le droit de rouler en modo YOLO comme tous le monde, sur les trottoirs, sans casque, en faisant des roux. Parfois même en faisant les 3 en même temps sous le regard médusé des FDO  
|
Je garde mon speed triple à côté(Cguignol j'ai pas tout suivi ton histoire de PCommander mais ça pourrait m'intéresser
), pour faire mumuse. Je le remplacerai après (sauf si ça mord sur lbc
), pour je ne sais pas encore quoi mais un truc fnu toussa toussa. Donc pas trop besoin d'un missile sol-sol. Je préfère privilégier le confort/électronique de partout et être tranquille tous les jours + roadtrip europe avec Mme, qui serait quand même royal à l'arrière d'une vraie GT.
Je crois que le plus dur reste de se dire que j'envisage vraiment d'acheter une GT
Message édité par Grimnar78 le 17-07-2019 à 21:29:02