perso j'ai toujours celles-ci (IXS Nordin) :
elles sont top, je les adore, mais on est d'accord c'est pas assez balèze pour du offroad
(par contre elles sont tout à fait imperméables, et les protections maléoles et tibia sont bien balèzes)
j'avais acheté ceci (SIDI FLex Force) d'occase à 100 balles (occase relative, portées une fois ou deux seulement) :
mais tu sais pas marcher, tu sais pas changer de rapport sans déplacer toute la jambe et laisser le pied à 90°, tu mets genre 45 minutes à en mettre UNE (réglages complètement débiles), puis j'ai lu qu'en trail valait mieux pas non plus mettre du full rigide plastique hardcore, que c'était limite plus dangereux qu'autre chose.
bref elles sont toujours dans mon garage, qui n'en veut !
du coup, vu que j'adorais mes IXS Nordin, j'ai acheté celles-ci (IXS Montevideo ST High) :
elles avaient l'air top, hyper confortable, exactement à ma taille, mais y'avait un bug avec les crochets, quand je me mettais en flexion en poussant un peu, les crochets lachaient...
du coup je les ai renvoyées...
J'aurais pu reprendre les mêmes mais une autre paire, vu que le vendeur me garantissait qu'il n'avait aucun problème avec les crochets sur les autres, mais ma confiance ayant été un peu écornée, j'ai plutôt commandé ceci :
de nouveau elles ont l'air top, mais le 44 est beaucoup trop petit pour moi, donc renvoyées.
du coup :
alors maintenant, derrière mon écran, j'hésite entre recommander les FORMA mais en 45, ou commander celles que conseille XPAY et qui sont effectivement pas chères (ils m'ont répondu en dix minutes pour me dire comment commander HTVA)
ou
les FORMA ont l'air un peu plus balèzes, non ?
bon, en toute honnêteté, y'a beaucoup de chance pour qu'aucune de ces paires en dehors des armures SIDI ne m'aient protégé de ma fracture à la con
---------------
et voilà