Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38193  38194  38195  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56602755
typhoon006
Posté le 21-05-2019 à 10:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

:ouch:  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 10:00:38  profilanswer

n°56602781
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 10:03:26  answer

Le plus frustrant etant que c'était la premiere séance d'essais libres du week end de course et que le tour d'avant, j'étais déjà aussi rapide que la pole du week end.... j'étais vraiment au sommet de ce que je savais faire. 10 ans de boulot réduit en poussière....

n°56602836
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-05-2019 à 10:07:35  profilanswer

n-ico a écrit :

Bah tout le monde ici, qui est en couple, en fait! [:zedlefou:1]
 :o  

Ou pas :o

n°56602866
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 10:10:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tant qu'on est dans le sujet, y'a des moants (ceux qui doivent pas consulter Madame donc  [:the geddons] ) qui seraient tentés par une balade du 29 mai au 2 juin?  
-Départ de Troyes le 29 mai et retour au même endroit le 2 juin.
-Environ 500km par jour de balade (Morvan, Livradois, Ardèche, Cévennes, Auvergne), itinéraire connu (et testé)
-Comité restreint (maximum 4 personnes pour pas s'attendre et 4 Cardos configurés sont fournis, par facilité)
-Crèchage en hôtel digne et restaurants dignes le soir
-Moto fraiche obligatoire, personne prendra d'outillage et on s'arrête pour faire le plein, pas pour réparer la moto.  :o  

Vé  [:babouchka:1]

J'ai piscine :o  

MsieurDams a écrit :

Je pensais que c'était la dernière condition qui allait tuer le game [:crazybiscuit78:1]  
Tiens, d'ailleurs je me rends compte que je serai dans le Forez/Livradois aux mêmes dates avec la Casim, tu seras prié de rester à distance de nos convois d'escargots :o

:lol:  

Je n'écrivais pas pour moi, je suis souvent sollicité pour aller faire de la moo :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56602896
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-05-2019 à 10:13:21  profilanswer

n-ico a écrit :

Je n'écrivais pas pour moi, je suis souvent sollicité pour aller faire de la moo :o  

Perso, je la préviens pour le principe. "Tu fais bien ce que tu veux, fais attention"... De toute façon, je filme une grosse partie de mes balades... Elle voit bien que je roule pas comme un taré :D

n°56602900
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2019 à 10:13:50  profilanswer

blankette a écrit :

Bon ben 8h de plateau maintenant. J’arrive à faire le parcours lent en entier sans poser le pied. J’ai pas encore testé le slalom avec le passager, mais déjà je suis content de ma progression.  
Je ne dirais pas que je maîtrise l’exercice à 100% par contre, ça m’arrive encore de faire des passages avec deux erreurs.  
Bref, j’espère que j’aurai pas besoin d’encore trop d’heures pour valider tout ça.

Salut, c'est peut-être le plus dur qui commence parceque tu vas être chronométré et que tu auras le stress. Les petites erreurs peuvent commencer à venir. Moi en tout cas c'était comme ça.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Bon courage. :jap:

n°56602951
blankette
Posté le 21-05-2019 à 10:19:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Salut, c'est peut-être le plus dur qui commence parceque tu vas être chronométré et que tu auras le stress. Les petites erreurs peuvent commencer à venir. Moi en tout cas c'était comme ça.  [:haha cosmoschtroumpf]  
Bon courage. :jap:

J’espère bien :D  
D’ailleurs, pour le freinage d’urgence et l’évitement, quand on fait le demi-tour c’est pareil ? Un pied au sol = B, poser deux fois le pied = C ?

n°56602961
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2019 à 10:20:19  profilanswer

blankette a écrit :

D’ailleurs, pour le freinage d’urgence et l’évitement, quand on fait le demi-tour c’est pareil ? Un pied au sol = B, poser deux fois le pied = C ?

Tu as le droit a un ou plusieurs pieds au sol je crois.

n°56603029
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-05-2019 à 10:27:40  profilanswer

blankette a écrit :

Yep 1 pied B, 2 pied C

n°56603046
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 10:29:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Perso, je la préviens pour le principe. "Tu fais bien ce que tu veux, fais attention"... De toute façon, je filme une grosse partie de mes balades... Elle voit bien que je roule pas comme un taré :D

Chez moi c'est plutot:
-"tu viens on va rouler?"
-"Heu pas là, je joue sur mon PC" :o  
-"Tant pis pour toi, j'y vais toute seule"
-"Ok, sois prudente" :D  

J'exagère un peu, mais en gros c'est ça :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 10:29:09  profilanswer

n°56603176
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2019 à 10:42:13  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Sans troller/sans t'offenser :
AMHA, l'argument des enfants c'est l'argument type de Madame que Monsieur "ne peut pas nier" : y'a le côté affectif, etc, c'est du connu/réchauffé dans beaucoup de couples. :/
Se priver d'une activité "à risque" (encore que... le risque est pas débile non plus) et abandonner, c'est un peu la meilleure solution pour finir frustré.  :sweat:  

Tu roules encore sur route j'imagine? :jap:

L'enfant, c'est l'argument de la tapette pour justifier sa peur en moto. Jusqu'à présent, le motard était célib et inconscient (au sens littéral du terme) : jeune et manquant de jugement sur la gestion du risque, des tenants et des aboutissants de ce qu'il peut se produire quand baboum badaboum.

Et puis un jour il trouve enfin une meuf malgré son visage peu avenant, et lui fait un gamin. Et là il se rend compte que ouais, mourir ça a des conséquences pour soi et pour les autres, et puis merde ça serait con de finir sa vie d'un coup, pif paf, en se représentant son absence alors qu'en fait, c'est surtout pour sa gueule et le fait de se pisser dessus 4 fois par jour en regardant nostalgiquement ses certificats "session à carole du dimanche 2 juin 2019".  

Donc il se pointe sur le forum où y'a ses potes et leur explique, tel l'ancien alcoolique, que picoler c'est mal et qu'il faut être trop con pour le faire.

Plusieurs années plus tard, on apprendra qu'il se fera appeler Chantal et bosse pour la sécurité routière. [:msieurdams:2]  

Conclusion : faites pas de gosses, ça rend tafiole [:cerveau prodigy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56603207
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 21-05-2019 à 10:44:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°56603209
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-05-2019 à 10:45:02  profilanswer

n-ico a écrit :

Chez moi c'est plutot:
-"tu viens on va rouler?"
-"Heu pas là, je joue sur mon PC" :o  
-"Tant pis pour toi, j'y vais toute seule"
-"Ok, sois prudente" :D  

J'exagère un peu, mais en gros c'est ça :o  

Chanceux :D

cguignol a écrit :

L'enfant, c'est l'argument de la tapette pour justifier sa peur en moto. Jusqu'à présent, le motard était célib et inconscient (au sens littéral du terme) : jeune et manquant de jugement sur la gestion du risque, des tenants et des aboutissants de ce qu'il peut se produire quand baboum badaboum.

Et puis un jour il trouve enfin une meuf malgré son visage peu avenant, et lui fait un gamin. Et là il se rend compte que ouais, mourir ça a des conséquences pour soi et pour les autres, et puis merde ça serait con de finir sa vie d'un coup, pif paf, en se représentant son absence alors qu'en fait, c'est surtout pour sa gueule et le fait de se pisser dessus 4 fois par jour en regardant nostalgiquement ses certificats "session à carole du dimanche 2 juin 2019".  

Donc il se pointe sur le forum où y'a ses potes et leur explique, tel l'ancien alcoolique, que picoler c'est mal et qu'il faut être trop con pour le faire.

Plusieurs années plus tard, on apprendra qu'il se fera appeler Chantal et bosse pour la sécurité routière. [:msieurdams:2]  

Non mais de base... Les excuses, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a une et ça sent souvent la merde.

n°56603217
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2019 à 10:45:21  profilanswer

Putain, l'impact psychologique dégueulasse que ça a du avoir. Faut être costaud et bien accompagné pour repartir après ça :jap:

Si t'avais des knox à sliders de paume (avec des bonnes coutures :o), est-ce que ça aurait été la même?  :??:  

Spoiler :

https://www.via-moda.co.uk/wp-content/uploads/2017/05/p_1_7_8_2_1782-KNOX-Handroid-Pod-Leather-Short-Gloves-with-Exo-skeletan.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56603238
Naxos
\o/
Posté le 21-05-2019 à 10:46:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Les gosses, c'est une arnaque universelle entretenue par ceux qui se sont faits avoir :D

---------------
[Folio Photos]
n°56603250
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-05-2019 à 10:47:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tellement.  :D  
Enfin y'a encore pire, genre le pote qui doit "demander à sa femme" pour pouvoir faire une balade le dimanche après-midi, on en connait tous un comme ça...  :D  

ouaw, trop la honte, quelle tapette soumise celui-là !

moi je suis un vrai homme, je lui demande rien, puisque c'est de toute façon elle qui s'occupe des gosses, de la maison, des courses, du ménage, et de tout pendant que moi je vais voir des putes sur ma grosse moto qui fait du bruit, avec mes potes qui boivent des bières. quand je rentre à la maison elle me suce, je la gifle, puis elle retourne brosser les chiottes. ça c'est la vraie vie.

---------------
et voilà
n°56603280
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 10:50:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

What? Tu refuses un tour en meule pour jouer sur un PC?  [:mixmax]

Selon mon humeur :o  

Darth Carotte a écrit :

Chanceux :D
Non mais de base... Les excuses, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a une et ça sent souvent la merde.

Du coup c'est moi qui m'inquiète  :o  

Sympa la citation :lol:  

---------------
n°56603343
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 10:55:50  profilanswer

jonas a écrit :

ouaw, trop la honte, quelle tapette soumise celui-là !

moi je suis un vrai homme, je lui demande rien, puisque c'est de toute façon elle qui s'occupe des gosses, de la maison, des courses, du ménage, et de tout pendant que moi je vais voir des putes sur ma grosse moto qui fait du bruit, avec mes potes qui boivent des bières. quand je rentre à la maison elle me suce, je la gifle, puis elle retourne brosser les chiottes. ça c'est la vraie vie.

Ce cliché de base :lol:  

Je pense que c'est comme cela que beaucoup, ici ou ailleurs, aimerait que soit leur vie :o ....sans compromis :D  

La vie est faite de compromis en couple ou pas, donc les pseudos "caïdes" on les repère assez rapidement. :lol:  

---------------
n°56603345
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 10:56:01  answer

cguignol a écrit :

Putain, l'impact psychologique dégueulasse que ça a du avoir. Faut être costaud et bien accompagné pour repartir après ça :jap:

Franchement, je me suis senti bien seul chez moi, l'accueil a pas été chaleureux à mon retour...  

cguignol a écrit :

Si t'avais des knox à sliders de paume (avec des bonnes coutures :o), est-ce que ça aurait été la même?  :??:  

Bah que dalle, j'avais du bon matos en protection quand même ( merci dainese ) mais j'ai du taper le sol à 130 environ...

n°56603381
Microminus
Posté le 21-05-2019 à 10:58:53  profilanswer

C'était au début du triple gauche ?

n°56603383
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2019 à 10:59:00  profilanswer

:/

T'es déjà en ruines et en plus t'as droit à une dose de plus... c'est pénible à vivre.

je me suis explosé l'épaule sur un guidonnage à 130, j'avoue que ça fait bizarre quand tu tapes.

---------------
n°56603421
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:02:10  answer

Microminus a écrit :

C'était au début du triple gauche ?

Du tout et heureusement, ça rentre à 200 là dedans.
Je freinais pas à l'entrée du triple, je lâchais juste les gaz. J'ai chuté à la prise des freins du cavalet

n°56603437
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:03:48  answer

cguignol a écrit :

:/

T'es déjà en ruines et en plus t'as droit à une dose de plus... c'est pénible à vivre.

Ca endurci de se faire mettre la tête dans un seau de merde quand tu sors de quasiment 3h de chirurgie :jap:

n°56603443
Microminus
Posté le 21-05-2019 à 11:04:09  profilanswer

T'étais en fond de 4 à ce virage ? [:tinostar]
Il n'y a pas un gros dégagement en plus :/

n°56603471
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:06:31  answer

guillaume7520 a écrit :

Tant qu'on est dans le sujet, y'a des moants (ceux qui doivent pas consulter Madame donc  [:the geddons] ) qui seraient tentés par une balade du 29 mai au 2 juin?  
-Départ de Troyes le 29 mai et retour au même endroit le 2 juin.
-Environ 500km par jour de balade (Morvan, Livradois, Ardèche, Cévennes, Auvergne), itinéraire connu (et testé)
-Comité restreint (maximum 4 personnes pour pas s'attendre et 4 Cardos configurés sont fournis, par facilité)
-Crèchage en hôtel digne et restaurants dignes le soir
-Moto fraiche obligatoire, personne prendra d'outillage et on s'arrête pour faire le plein, pas pour réparer la moto.  :o  

Vé  [:babouchka:1]

je serai à Deauville sans Deauville  [:shadow aok:2]

n°56603492
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-05-2019 à 11:08:02  profilanswer

n-ico a écrit :

Bah tout le monde ici, qui est en couple, en fait! [:zedlefou:1]
 :o  

Nop

---------------
Moards : Challenge Everything
n°56603530
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 11:12:19  answer

Microminus a écrit :

T'étais en fond de 4 à ce virage ? [:tinostar]
Il n'y a pas un gros dégagement en plus :/

J'etais pas là pour enfiler des perles. Après j'etais sur la mt07 pas un 1000, chrono en 1'36. Du tour de chauffe un peu rapide quoi :o

n°56603585
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 21-05-2019 à 11:17:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°56603618
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2019 à 11:21:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

, le toutou caniche qui doit demander pour sortir sa moto à Madame le dimanche c'est de la merde aussi. :o

J'en connais un. Ils se sont séparés, il a changé de meule et fait 30kkm/ans depuis, des RT en solo de deux semaines en mode tente/sacado, chemins de montagne avec une routière...
Ça existe, mais pas longtemps :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°56603631
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2019 à 11:22:35  profilanswer

:sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56603902
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2019 à 11:44:06  profilanswer

Moi ça m'énerve, plutôt :o

---------------
n°56604016
Microminus
Posté le 21-05-2019 à 11:53:43  profilanswer

n°56604046
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 11:55:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'en connais un. Ils se sont séparés, il a changé de meule et fait 30kkm/ans depuis, des RT en solo de deux semaines en mode tente/sacado, chemins de montagne avec une routière...
Ça existe, mais pas longtemps :D

Xpay??? [:transparency]

---------------
n°56604250
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-05-2019 à 12:12:02  profilanswer

Désolé pour le h-s, est-ce que quelqu'un peut me mettre le lien du topic moto GP, je ne le retrouve pas sur mon application redface que j'utilise depuis peu  :ange:

Bon sinon j'ai enfin monté dss pneus que le topic connaît bien, même si j'avoue que j'appréhende un peu.
Mais au moins je serai fixé  :jap:

http://www.sts116.com/img/images/thmb/1905/mini_1_190521120415.jpg

http://www.sts116.com/img/images/thmb/1905/mini_2_190521120734.jpg

Je n'ai fait que 25Km pour faire la photo depuis le magasin ( c'est bien la Haute-Savoie  :sol:)

Avec 2,5 2,9 je trouve que ça rebondi un peu du coup j'ai baissé à 2,3 2,5.
Tu as quoi sur le tuono XP ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°56604270
Microminus
Posté le 21-05-2019 à 12:13:55  profilanswer

J-kay a écrit :

Désolé pour le h-s, est-ce que quelqu'un peut me mettre le lien du topic moto GP, je ne le retrouve pas sur mon application redface que j'utilise depuis peu  :ange:  

Tu as cliqué sur mon lien 2 posts au-dessus ? :o

n°56604347
J-kay
Posté le 21-05-2019 à 12:27:35  profilanswer

Oui oui merci bien j'ai effacé mon post plus haut du coup j'ai vraiment du mal avec Android  :pt1cable:

---------------
n°56604458
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-05-2019 à 12:47:32  profilanswer

J-kay a écrit :

Bon sinon j'ai enfin monté dss pneus que le topic connaît bien, même si j'avoue que j'appréhende un peu.  
Mais au moins je serai fixé  :jap:  

http://www.sts116.com/img/images/t [...] 120415.jpg

http://www.sts116.com/img/images/t [...] 120734.jpg

Je n'ai fait que 25Km pour faire la photo depuis le magasin ( c'est bien la Haute-Savoie  :sol:)

Avec 2,5 2,9 je trouve que ça rebondi un peu du coup j'ai baissé à 2,3 2,5.
Tu as quoi sur le tuono XP ?

C’est des mitas? Faut tester ca veux trop rien dire la pression a pas le même mano ni la meme altitude

Mais ils sont tatillon avec ca

2,2 2,4 de memoire pour moi, 2.9 c’est du delire

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56604460
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-05-2019 à 12:47:51  profilanswer

T’es profiler nan?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56604473
n-ico
Posté le 21-05-2019 à 12:49:55  profilanswer

XPaY a écrit :

T’es profiler nan?

Non, d’où les points d'interrogation :o  

---------------
n°56604605
J-kay
Posté le 21-05-2019 à 13:05:30  profilanswer

XPaY a écrit :

C’est des mitas? Faut tester ca veux trop rien dire la pression a pas le même mano ni la meme altitude

Mais ils sont tatillon avec ca

2,2 2,4 de memoire pour moi, 2.9 c’est du delire

Oui les mitas que je vais enfin tester. J’espère qu’ils encaissent relativement bien le couple du bi.

Ce sont les pressions misent par le magasin. J’ai trouvé cela sur le net.

http://www.sts116.com/img/images/1905/c_1_190521010102.png

Donc il avait sans doute gonflé autant car il pensait peut-être que j’allais aller au Mans en moto par l’autoroute   :D

Message édité par J-kay le 21-05-2019 à 13:26:36

---------------
n°56604789
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-05-2019 à 13:23:35  profilanswer

D'ailleurs ils ont pas annonce un pneu touring? Quelqu'un va tester ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38193  38194  38195  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)