Nouvel épisode de "C'est la Maaf que j'préfère"
Le contexte: je viens de déménager d'une ville pas dégueu' collée à Paris à une autre ville pas dégueu'. Distance entre les deux points 2-3km. Je change donc mon adresse sur mon espace client Maaf: je dois être appeler par un conseiller pour finaliser le changement d'adresse.
Les faits: la conseillère m'appelle en début d'après-midi pour finaliser le changement d'adresse en me disant "il y aura peut-être une modification du tarif vu que vous changez d'adresse", je lui rétorque que ça m'étonnerait vu que la distance entre mon nouvel appart et l'ancien est de même pas 3km, sa réponse: "ah oui effectivement, il ne devrait pas changer
".
Résultat des courses, elle m'annonce qu'en fin de compte il y a bien une modification des tarifs. Le tarif du gex fait +140€ et celui de la Ducati fait +90€. De what ?!
En lui demandant en quel honneur le tarif global fait +230€ (soit ~+12% commême), son unique réponse sera :"c'est la zone de circulation qui change".
Evidemment je râle et demande à parler à la directrice d'agence, parce que cette histoire de zone de circulation, c'est totalement débile, en plus d'être inadmissible. En 2016 j'avais fait +500€ avec le SV parce que j'étais passé de Rennes à Paris, ce qui était beaucoup plus logique que maintenant.
La directrice n'est pas dispo et déjà occupée, donc rdv jeudi matin.
La quenelle: je me décide à faire des devis "nouveau client" par téléphone avec une agence Maaf proche pour comparer les tarifs entre les deux villes.
Résultat sans appel, les tarifs pour le gex sont identiques entre les deux villes, et la situation est la même pour la Ducati
Quand je raconte à la personne de cette agence qu'une autre assurance (
) me sortait des tarifs différents entre les deux villes car la "zone de circulation est différente", elle ne comprenait pas, et m'a soutenu mordicus que chez la Maaf, la zone de circulation entre les deux villes est la même, et qu'il n'y a pas non plus de différence en terme d'impact sur le tarif lié aux vols.
Evidemment j'ai gardé tous les devis montrant les mêmes tarifs entre les deux villes pour ressortir ça jeudi matin