Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38155  38156  38157  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56455697
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-05-2019 à 10:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :

On a pas de news de Guillaume ? [:transparency]

Il est chez le concess, il signe pour une H2R  :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 10:53:35  profilanswer

n°56455721
outlaw_
Posté le 03-05-2019 à 10:55:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Il est plus sur la TRT en ce moment :o

Faut que j'en parle à mon médecin [:transparency]

l0g4n a écrit :

T'a chaud l'été, même avec un mesh en dessous, c'est chiant pour accéder aux poches des blousons courts et c'est un peu lourd.
Ceci dit le poids est mieux reparti que celui d'une dorsale genre trionic ou forcefield, si t'a une veste un peu longue pas de soucis pour accéder aux poches. Pour la chaleur, pas de magie, quand vraiment il fait chaud (>30° en gros), faut rajouter un truc rafraîchissant en dessous (macna, rev'it, ...). Le coup de l'attacher/détacher, c'est comme la ceinture, tu prend vite l'habitude.

:jap:

n°56455779
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-05-2019 à 10:58:58  profilanswer

blankette a écrit :

Bon ben deuxième leçon hier, c'était pas brillant [:tinostar]
Au début ça allait, rouler à faible allure, demi-tour, arrêt de précision, etc. Je me débrouillais plutôt bien. Mais après le mono nous a mis direct le parcours lent comme à l'examen. Je faisais que de la merde, impossible de ne pas poser le pied ou de garder une allure suffisamment lente, et du coup je suis tombé encore deux fois  [:jeanpierre decombres:5]  
Bon, au moins maintenant je sais comment relever une bécane de 200 kg tout seul  [:jeanpierre decombres:5]  
Après on a fait du rapide avec freinage d'urgence, je me débrouillais pas trop trop mal. Passage jusqu'en troisième, rétrogradage, etc. Je commençais à mémoriser les mouvements.  
Mais bordel, à la fin de la séance de 2h, j'arrivais même plus à refermer ma main gauche tellement j'étais tendu de partout pendant toute la leçon, elle me faisait un mal de chien  [:jeanpierre decombres:5]  
J'ai bien fait de pas prendre la formule stage intensif à faire 7H de plateau par jour en fait  [:jeanpierre decombres:5]

C'est bien de se croûter à la moto école plutôt qu'avec ta future meule (même si ya une certaine probabilité de faire les 2  [:tinostar] ). Mes deux premières sessions j'étais comme toi et comme tu le dis au moins t'apprends a bien relever une bécane sans te niquer le dos.  
Une fois que t'as la technique c'est super simple pourtant y a pas mal de motards qui l'ont pas appris.

n°56455860
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 11:03:42  answer

blankette a écrit :

Vous avez pas un peu de circu pour aller au plateau ?  

n°56455874
blankette
Posté le 03-05-2019 à 11:04:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Rien d'anormal :)

Le lent tu vas mettre du temps à l'intégrer, l'évitemment aussi, et vu que tout ça est très nouveau et demande beaucoup de concentration, c'est normal que tu sois crispé comme un fou, ça ira mieux :D

xenom a écrit :

C'est bien de se croûter à la moto école plutôt qu'avec ta future meule (même si ya une certaine probabilité de faire les 2  [:tinostar] ). Mes deux premières sessions j'étais comme toi et comme tu le dis au moins t'apprends a bien relever une bécane sans te niquer le dos.  
Une fois que t'as la technique c'est super simple pourtant y a pas mal de motards qui l'ont pas appris.

Merci de me rassurer un peu [:la chancla]
Mais clairement, je pensais pas que ce serait aussi compliqué la moto, là j'ai l'impression de revenir à mes premières leçons de conduite à l'auto-école où j'en menais pas large non plus au début [:la chancla]

n°56455895
blankette
Posté le 03-05-2019 à 11:05:47  profilanswer

Nope, la piste est directement sur site. Donc on a juste à faire 10m, monter sur les bécanes, et c'est parti.

n°56455909
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-05-2019 à 11:07:01  profilanswer

blankette a écrit :

Au début ça allait, rouler à faible allure, demi-tour, arrêt de précision, etc. Je me débrouillais plutôt bien. Mais après le mono nous a mis direct le parcours lent comme à l'examen. Je faisais que de la merde, impossible de ne pas poser le pied ou de garder une allure suffisamment lente, et du coup je suis tombé encore deux fois  [:jeanpierre decombres:5]  
Bon, au moins maintenant je sais comment relever une bécane de 200 kg tout seul  [:jeanpierre decombres:5]  
Après on a fait du rapide avec freinage d'urgence, je me débrouillais pas trop trop mal. Passage jusqu'en troisième, rétrogradage, etc. Je commençais à mémoriser les mouvements.  
Mais bordel, à la fin de la séance de 2h, j'arrivais même plus à refermer ma main gauche tellement j'étais tendu de partout pendant toute la leçon, elle me faisait un mal de chien  [:jeanpierre decombres:5]  
J'ai bien fait de pas prendre la formule stage intensif à faire 7H de plateau par jour en fait  [:jeanpierre decombres:5]

Quand tu maîtrises le lent t'as pratiquement fini le plateau :o
Le rapide j'ai du m'exercer pendant 1h max :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56455933
bigboss_91
Posté le 03-05-2019 à 11:09:14  profilanswer

Bailey's a écrit :

Aucun souçi pour débuter avec la 797 :jap: Maca a roulé un peu avec et il l'a trouvé bien pour un moant.
Par contre, je préconise pas la 821. Vaut mieux garder ses sous pour plus tard en A.

Ok merci, je lui dirai, ça lui fera plaisir :o

Par contre, c'est toujours peu fiable les Ducati? :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°56455947
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 11:10:25  answer

blankette a écrit :

Nope, la piste est directement sur site. Donc on a juste à faire 10m, monter sur les bécanes, et c'est parti.

ah ok.
c'est un peu dommage je trouve, ça me permettait de me mettre en jambe et m'a permis de me familiariser avec l'utilisation de la bécane.

quand j'y pense, tous les mecs qui passaient le permis avec moi étaient tous des anciens scootards, donc se taper quelques bornes dans le traffic les dérangeaient pas.

n°56455958
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-05-2019 à 11:11:21  profilanswer

blankette a écrit :

Mais clairement, je pensais pas que ce serait aussi compliqué la moto, là j'ai l'impression de revenir à mes premières leçons de conduite à l'auto-école où j'en menais pas large non plus au début [:la chancla]

C'est de nouveaux réflex, de nouvelles sensations, de nouvelles règles... Ça peut prendre du temps. Et ça dépend aussi beaucoup de la pédagogie de ton moniteur.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:11:21  profilanswer

n°56455988
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-05-2019 à 11:13:42  profilanswer

Perso j'trouvais que c'était une connerie : prendre 20 minutes de bouchons en début et en fin de leçon (qui bouffait du temps de plateau du coup), mettre dans la circulation des gens qui savent pas encore conduire sans aucune possibilité pour le mono de réagir en cas de soucis, ...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°56456014
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2019 à 11:15:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

Perso j'trouvais que c'était une connerie : prendre 20 minutes de bouchons en début et en fin de leçon (qui bouffait du temps de plateau du coup), mettre dans la circulation des gens qui savent pas encore conduire sans aucune possibilité pour le mono de réagir en cas de soucis, ...

Et c'est en faisant ça qu'un élève s'est tué par chez moi y'a pas longtemps :/
Pas la faut des bouchons ceci dit, surtout à mettre quelqu'un d'inexpérimenté sur la route
https://www.nicematin.com/faits-div [...] ede-253933

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 03-05-2019 à 11:16:10
n°56456049
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-05-2019 à 11:16:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il est chez le concess, il signe pour une H2R  :o

il prévoit ses changements de pneus pour les 6 prochains mois, donc 12  :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°56456187
blankette
Posté le 03-05-2019 à 11:28:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Là clairement, avec mon niveau, être lâché direct sur l'autoroute sans avoir de moniteur à côté comme en voiture comme tu dis, j'aurai vraiment pas été bien [:la chancla]

n°56456227
Athost
aka Grostoast
Posté le 03-05-2019 à 11:31:42  profilanswer

Chez dafy ils font 30€ sur un train de pneu. Et il y a aussi un remboursement de 30€ par Pirelli (Metzeler et Michelin aussi). Ça me fera le train de Scorpion Trail 2 monté à 185€.

Message édité par Athost le 03-05-2019 à 11:33:49
n°56456472
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2019 à 11:51:42  profilanswer

blankette a écrit :

Ca viendra.
On début on galère avec les commandes, l'équilibre et le regard.
Autant galérer sur piste plutôt que dans le flot des voitures.

n°56456573
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2019 à 11:58:38  profilanswer

Spaune a écrit :

Et c'est en faisant ça qu'un élève s'est tué par chez moi y'a pas longtemps :/
Pas la faut des bouchons ceci dit, surtout à mettre quelqu'un d'inexpérimenté sur la route
https://www.nicematin.com/faits-div [...] ede-253933

On parle d'une leçon de conduite d'une heure, donc j'imagine qu'il préparait la circu.  :(

n°56456868
abadon302
Posté le 03-05-2019 à 12:26:20  profilanswer

blankette a écrit :

Pour le lent ça sert à rien de vouloir le faire dans le temps au début. Bosses bien le début, le temps tu pourras toujours le gagner dans le couloir.

Avant la séance tu peux essayer de rouller très lentement sur une ligne et de faire des demis tour entre les lignes pour se chauffer.

n°56456913
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-05-2019 à 12:31:09  profilanswer

Coucou les moants [:arkns:3]  

J'ai besoin de nouveaux pneus tous neufs pour remplacer le caoutchouc tout sec qui entour les jantes de mon CBR 600 FS.  

Attention, cher moant débutant, ce n'est pas un bon exemple de première bécane pour s'initier aux joies de la moto [:brain_s:2] [:alphus:2]

Sachant que je roule assez peu et que je me traîne la nouille sur la route pour profiter du paysage, pas de circuit, mais j'aime les pneus qui grippent la dinde, est-ce que vous avez une bonne référence de pneu ?  
J'imagine qu'il faut un pneu un poil sportif pour ce genre d'engin à bracelets [:transparency] Ya des pneus qui résistent mieux que d'autres au vieillissement dû au soleil ? :??:  

Cordiamicalement vôtre, je vous remercie [:lionsorento:1]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56456970
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-05-2019 à 12:38:09  profilanswer

j'ai reçu mes bottes et ma batterie YUASA top of the game :o je vais enfin toucher à une vis de ma moto  [:-tinost@r-]  

les bottes sont top, mais les crochets sont nazes, ils tiennent pas tous bien si je flex à fond :o j'ai déjà envoyé un mail à IXS pour voir s'ils peuvent m'en renvoyer d'autres. sinon elles sont hyper confortables, faciles à mettre et à enlever, et à mon avis plus souples que les saloperies SIDI en plastique goldorak que j'avais acheté avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 03-05-2019 à 12:38:22

---------------
et voilà
n°56456976
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-05-2019 à 12:38:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai besoin de nouveaux pneus tous neufs pour remplacer le caoutchouc tout sec qui entour les jantes de mon CBR 600 FS.  

Attention, cher moant débutant, ce n'est pas un bon exemple de première bécane pour s'initier aux joies de la moto [:brain_s:2] [:alphus:2]

Sachant que je roule assez peu et que je me traîne la nouille sur la route pour profiter du paysage, pas de circuit, mais j'aime les pneus qui grippent la dinde, est-ce que vous avez une bonne référence de pneu ?  
J'imagine qu'il faut un pneu un poil sportif pour ce genre d'engin à bracelets [:transparency] Ya des pneus qui résistent mieux que d'autres au vieillissement dû au soleil ? :??:  

metzeler roadtec 01 :o

---------------
et voilà
n°56457001
freejuga
Posté le 03-05-2019 à 12:41:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Power efficace et pas cher :O

n°56457270
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2019 à 13:08:10  profilanswer

jonas a écrit :

Marche bien ton bot pour répondre ca automatiquement  [:implosion du tibia]  

Il est cool ce pneu, je recommande :jap:

---------------
.
n°56457294
Athost
aka Grostoast
Posté le 03-05-2019 à 13:11:00  profilanswer

Et éligible aux 30€ remboursés par Metzeler : https://www.metzeler.com/fr-fr/prom [...] onale-2019

n°56457295
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-05-2019 à 13:11:06  profilanswer

Bon...

Ce matin, j'ai eu le temps de m'y coller :

démontage tendeur de chaine de distribution du moteur [:yann39]  

Nettoyage et graissage de l'ensemble  [:yann39]  

Remontage de l'ensemble sur le moteur  [:yann39]  

Demarrage moteur et écoute du bruit à froid https://www.youtube.com/watch?v=TouehJ0qXig

Mecawin  [:yann39]

n°56457348
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2019 à 13:17:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon...

Demarrage moteur et écoute du bruit à froid https://www.youtube.com/watch?v=TouehJ0qXig

Bravo. :o

n°56457373
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-05-2019 à 13:19:24  profilanswer

jonas a écrit :

Merci je note :jap:  

freejuga a écrit :

Power efficace et pas cher :O

Une version en particulier ? Ya 50 variantes power 3, power 2ct, etc :D

---------------
n°56457376
Microminus
Posté le 03-05-2019 à 13:19:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Go Mitas/S21/S22 suivant ton budget.

n°56457377
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-05-2019 à 13:19:51  profilanswer

Je suis pas peu fier :D

Y'a 2 semaines, j'hésitais pour changer une ampoule vla la progressions :o

n°56457384
outlaw_
Posté le 03-05-2019 à 13:21:24  profilanswer

Microminus a écrit :

Go Mitas/S21/S22 suivant ton budget.

J'avais bien aimé les mita sportforce sur ma MT (enfin après des pilot road pourris c'était facile :o )

n°56457394
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-05-2019 à 13:22:34  profilanswer

Ptitbeur il est blindé  

Go z01

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56457419
Microminus
Posté le 03-05-2019 à 13:25:26  profilanswer

XPaY a écrit :

Ptitbeur il est blindé  

Go z01

Si le budget est le cadet de ses soucis, autant partir sur du Rosso Corsa II ou Sportsmart TT :o

n°56457556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2019 à 13:37:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

Vu ce que tu roules et vu que tu veux le grip maxi, tu peux viser les gammes "sport" actuelles. Le bridgestone S22 revient souvent, le metzeler m7 rr aussi ou son cousin chez pirelli (rosso corsa 3)
Cela étant dit, tu n'arrivera probablement pas à mettre à mal un pneu routier moderne (dunlop roadsmart 3, metzeler roadtec 01...), sportive ou pas. Il durera plus longtemps (mais tu t'en fous) et il sera meilleur sous la pluie et par temps froid (ca peut te servir)

---------------
Music is the most high!
n°56457779
thibw
Posté le 03-05-2019 à 13:54:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon...

[:maman_de_galles:4]

Message édité par thibw le 03-05-2019 à 13:54:51
n°56458383
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-05-2019 à 14:37:03  profilanswer

Apu vis cachée

Par contre c'est appréciable de voir un noob qui a pas hésité à tout faire par lui même en 4 jours  :o

Et on aime bien les CR meca avec photos sur le topic d'ailleurs  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 03-05-2019 à 14:38:30
n°56458402
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-05-2019 à 14:38:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Ptitbeur il est blindé  

Go z01

Euh ouais pas tellement en réalité, je fais des choix stratégiques en fonction de mon petit budget pour avoir le meilleur compromis [:faman:1] Ensuite j'en prends soin et je rentabilise sur la durée :D  

gamer-fou a écrit :

Vu ce que tu roules et vu que tu veux le grip maxi, tu peux viser les gammes "sport" actuelles. Le bridgestone S22 revient souvent, le metzeler m7 rr aussi ou son cousin chez pirelli (rosso corsa 3)
Cela étant dit, tu n'arrivera probablement pas à mettre à mal un pneu routier moderne (dunlop roadsmart 3, metzeler roadtec 01...), sportive ou pas. Il durera plus longtemps (mais tu t'en fous) et il sera meilleur sous la pluie et par temps froid (ca peut te servir)

Merci à tous pour vos avis, plein de références à regarder :jap:  
Gamer vise juste avec sa remarque sur mon level pas ouf + argument pluie/froid/polyvalent qui est pertinent vu la météo variable dans le coin, merci pour vos conseils éclairés :jap: :jap: :jap:

---------------
n°56458562
Running Di​saster
Posté le 03-05-2019 à 14:47:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Je suis pas peu fier :D

Y'a 2 semaines, j'hésitais pour changer une ampoule vla la progressions :o

Il faut bien commencer quelque part ! :D Ça fait toujours plaisir de voir des noobs se lancer en meca, GG ! :)

n°56458612
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2019 à 14:50:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bon...

Bravo [:wwilson]  
Il avait quoi, le tendeur? Simplement coincé?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56458640
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-05-2019 à 14:52:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Merci à tous pour vos avis, plein de références à regarder :jap:  
Gamer vise juste avec sa remarque sur mon level pas ouf + argument pluie/froid/polyvalent qui est pertinent vu la météo variable dans le coin, merci pour vos conseils éclairés :jap: :jap: :jap:

Ton level n'a pas grand chose à voir dans l'équation, c'est surtout que les pneus routiers sont devenus très, très bons :D

---------------
Music is the most high!
n°56458687
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2019 à 14:56:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

M7RR / S21 / S22

n°56459069
thibw
Posté le 03-05-2019 à 15:24:29  profilanswer

xenom a écrit :

Apu vis cachée

Par contre c'est appréciable de voir un noob qui a pas hésité à tout faire par lui même en 4 jours  :o

Et on aime bien les CR meca avec photos sur le topic d'ailleurs  :fou:

ah,  
pas pris de photo de mon tournage/filetage/fraisage/brunissage de ma tige de sélecteur ce midi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38155  38156  38157  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)