Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37945  37946  37947  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55954377
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-03-2019 à 09:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Pour une fois que je fais un post sympa pour pas l'insulter il répond agressivement, je suis decu.

Guillaume le soucis c'est que tes posts sont peut être peu nombreux mais entraînent des courants de merde pendant longtemps, tu peux essayer de scripter la qualité des interventions et l'ambiance quand tu postais plus, j'imagine que ta solution ça sera de dire a tout le monde de te Blacklist mais pour quelqu'un qui parle souvent de remise en question je trouve que t'es light sur ce point particulier quand il faut parler de toi même

nan mais il est persuadé que l'entiéreté du topic se connait irl, qu'on passe nos we ensemble en permanence depuis 10 ans, donc forcément on forme un famille unie liguée contre l'envahisseur, c'est pourquoi ses posts sont souvent mal accueillis, certainement pas parce que c'est l'un des mecs les plus relous de tous les temps quand il décide de s'y mettre

c'est comme pour la puissance des motos, il s'est mis en tête qu'une moto puissante c'est un truc qui te fait faire un salto arrière si tu bouges un peu le poignet droit, depuis il essaye plein de motos en étant à chaque fois déçu que ça soit pas le cas, et sa conclusion c'est qu'aucune moto n'est dangereuse pour un débutant si on fait attention, certainement pas que son présupposé de départ était complètement fantasmé...

c'est un sophiste de la pire espèce, et il est juste là pour essayer de persuader le monde que le monde est dans l'erreur, envers et contre tous, par tous les truchements possibles, et quand les gens arrêtent de répondre, abasourdis par ce mélange de mauvaise foi et d'égo, c'est un signe de victoire pour lui :/

bien évidemment mon post n'est pas objectif, je n'interviens que parce qu'il t'a mal parlé, toi mon meilleur ami, avec qui on a passé tant de soirées ensemble  :love:  

ou alors c'est parce que t'es le taulier du topic, une sorte de mâle alpha virtuel, du coup je dois te faire allégeance sous peine d'être viré du parti, c'est chaud, presque pire que la mort

enfin c'est un truc dans le genre, je sais plus trop, mais certainement pas parce que guillaume est un gros con imbu de lui même

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 09:45:41  profilanswer

n°55954403
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-03-2019 à 09:47:36  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est le moulin à merde.

<Insérer le gif de l'hippo qui dissémine son khäkha>

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55954422
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 09:48:56  answer

p'tet'ben a écrit :

Tu devrais essayer ça pour la science :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/my18-b10.jpg

Ma concess m'en avait prêté un une demi-journée pendant que ma ST se faisait réviser. A la base, les customs, ce n'est vraiment pas ma came, mais j'ai trouvé le bobber plutôt rigolo. C'est loin d'être une enclume pour un custom avec ses 240 kg et le 1200 cc tracte plutôt correctement.

C'est le genre de trucs que j'essaierai volontiers une fois le vrai A en poche

n°55954426
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2019 à 09:49:16  profilanswer

T'as craqué le hibou [:ruxx]
Mais il y a de la véritance [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°55954432
etheriel
Posté le 06-03-2019 à 09:49:32  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'as passé ta formation A1. Va voir ton moniteur, et demande lui si tu peux "utiliser" sa piste quand il n'a pas de cours histoire de t'améliorer :D

J'y avais pensé dans mon cas, mais j'ai pas demandé, car je ne pense pas qu'il dise oui : en cas de buche, la piste étant isolée, je me retrouve comme un con en vrac.  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°55954447
mcsime
Posté le 06-03-2019 à 09:50:31  profilanswer

hibou taulier  

bonjour

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55954450
quetzmaki
Posté le 06-03-2019 à 09:50:48  profilanswer

Le problème c'est que Guillaume surestime le motard moyen, il se rend pas compte à quel point c'est le niveau zéro de l'intelligence et que quelques rares exceptions avec un sursaut de volonté de vivre viennent en parler ici.

n°55954467
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2019 à 09:52:23  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Le problème c'est que Guillaume surestime le motard moyen, il se rend pas compte à quel point c'est le niveau zéro de l'intelligence et que quelques rares exceptions avec un sursaut de volonté de vivre viennent en parler ici.

Suffit d'aller dans n'importe quel magasin moto pour le constater ça :D

---------------
[Folio Photos]
n°55954469
n-ico
Posté le 06-03-2019 à 09:52:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Tiens t'avais dit pareil quand j'ai baissé mon pantalon :o

TKON :lol:  

Les gouts et les couleurs [:yiipaa:4]

Je suis sur qu'il y en a qui kiff, mais qui n'ose pas le dire :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55954475
Nanab
Non.
Posté le 06-03-2019 à 09:53:03  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Wut ?

On est tous des gros débiles ici hein.
Comme chignole qui tombe.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 09:53:03  profilanswer

n°55954480
Toto1337
meh.
Posté le 06-03-2019 à 09:53:28  profilanswer

etheriel a écrit :

J'y avais pensé dans mon cas, mais j'ai pas demandé, car je ne pense pas qu'il dise oui : en cas de buche, la piste étant isolée, je me retrouve comme un con en vrac.

Je plussoie le problème en cas de gamelle.
Boahf, de toute façon, j'ai la moto HS jusqu'à réparation. [:capsone]  
Et si tout se passe bien, j'embraye sur le A2 entre fin Mars et fin Avril. (enfin une vraie formation, pas 7h et hop, tu peux rouler :o )

n°55954637
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2019 à 10:07:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Wut ?

On est tous des gros débiles ici hein.
Comme chignole qui tombe.

Faudrait que je vois s'il y a un lien de causalité ou au moins une corrélation avec certaines données d'ailleurs.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55954641
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-03-2019 à 10:07:14  profilanswer

Toto1337 a écrit :

Je plussoie le problème en cas de gamelle.
Boahf, de toute façon, j'ai la moto HS jusqu'à réparation. [:capsone]  
Et si tout se passe bien, j'embraye sur le A2 entre fin Mars et fin Avril. (enfin une vraie formation, pas 7h et hop, tu peux rouler :o )

On a fait un atelier freinage à la Casim avec une nana qui avait une YBR125 custom.  

Faut effectivement apprendre à doser le bouzin pour freiner le plus efficacement possible sans bloquer les roues (surtout l'arrière avec le tambour).  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55954667
Nanab
Non.
Posté le 06-03-2019 à 10:10:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Faudrait que je vois s'il y a un lien de causalité ou au moins une corrélation avec certaines données d'ailleurs.

Tu utilises des mots bien compliqués pour un débile :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°55954687
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2019 à 10:12:23  profilanswer

mcsime a écrit :

hibou taulier  

bonjour

oui
bonjour aussi

Nanab a écrit :

on avait dit golmon  [:easybeats:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55954692
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-03-2019 à 10:12:56  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est bô :love:  :love: [:theredled]
https://zupimages.net/up/19/10/dplz.jpg

Elle ressemble à la mienne (en encore plus gros :o )
https://zupimages.net/up/19/10/s31s.jpg

ok
je veux bien test, mais je ne vois pas acheter ça

jix a écrit :

bon ben je revenais lurker un peu, mais y a encore un peu trop de kk qui vole ici ..  :pfff:

je cligne des yeux et ça va
ça avance ton histoire de bb, ou tu peux viendre à jmdayz 2k19 ?

le hibou a écrit :

enfin c'est un truc dans le genre, je sais plus trop, mais certainement pas parce que guillaume est un gros con imbu de lui même

ibou tolié

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55954695
Nanab
Non.
Posté le 06-03-2019 à 10:13:10  profilanswer

Ah pardon :o
Otan pourme oie

---------------
n°55954825
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 10:22:15  answer

et c'est parti pour encore des pages de moants dans tout ce qu'il saitfaire  de pire  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°55954835
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 10:23:13  answer

PS, si tu te buches à répétition, même si c'est pas de ta faute, faudrait peu etre penser à revoir ta conduite

n°55954848
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2019 à 10:23:48  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est pour avoir l'air savant sur les internets.

D'ailleurs j'ai pas encore réussi à déclencher l'ABS à l'avant, je dois freiner trop pédé :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55954870
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2019 à 10:25:55  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est pour avoir l'air savant sur les internets.

D'ailleurs j'ai pas encore réussi à déclencher l'ABS à l'avant, je dois freiner trop pédé :/

Je cherchais à faire ça à un moment, pour faire mieux circuler le liquide dans la centrale, et tester après le changement du boîtier.
C'est pas si facile dès qu'on a un peu de vitesse, au moins avec des freins moyens.
Le mieux c'est de piler à faible vitesse.

---------------
[Folio Photos]
n°55954883
Nanab
Non.
Posté le 06-03-2019 à 10:27:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Je cherchais à faire ça à un moment, pour faire mieux circuler le liquide dans la centrale, et tester après le changement du boîtier.
C'est pas si facile dès qu'on a un peu de vitesse, au moins avec des freins moyens.

Chignole il sait pas faire les faibles vitesses

---------------
n°55954890
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2019 à 10:27:35  profilanswer

Nanab a écrit :

Chignole il sait pas faire les faibles vitesses

Ceci explique cela.

---------------
[Folio Photos]
n°55954920
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-03-2019 à 10:29:11  profilanswer

Naxos a écrit :

ou dans les graviers :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55955031
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 10:38:33  answer

Ça vaut aussi si on se fait renverser? Et violer?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 10:41:34
n°55955208
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2019 à 10:52:10  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai tenté avant hier sur du mouillé, freinage de trappeur selon mon référentiel, le roadsmart 3 a bien tenu la pute.

Je vais pas trop jouer à m'amuser à déclencher l'ABS, mais comme je piste pas ça aide pas des masses pour chercher la limite et les réactions de la moto sous forte contrainte sans prendre des risques.

---------------
n°55955210
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-03-2019 à 10:52:18  profilanswer

En version encore plus rigolote du bi 1200 cc Triumph, j'ai essayé ça la semaine dernière.

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/tof_111.jpg

Super chouette ce moteur en version 100 cv (il fait 75 cv sur le bobber). Si tout va bien, elle devrait être mienne avant l'été. [:densaga]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55955242
Naxos
\o/
Posté le 06-03-2019 à 10:54:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je pense que oui, si tu te fais renverser plusieurs fois ... ben t'as un problème de conduite défensive?  [:transparency]  
Tu as eu le cas toi même de t'être fait percuter l'arrière en freinant au orange, me dit pas que tu n'as pas adapté ton comportement depuis.  
Genre la prochaine fois que ça t'arrive, tu préfèrerais psa plutôt brûler le feu si une voiture te colle ?  

M'étant arrivé la même chose, clairement je ne m'arrête quasi-plus au orange, regarde dans le rétro si la voiture derrière s'arrête aussi et me place plutôt sur le côté.

---------------
[Folio Photos]
n°55955330
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-03-2019 à 10:59:06  profilanswer

En parlant d'accident je me fais opérer la semaine prochaine pour enlever la plaque sur ma clavicule, quand j'y pense j'aurais dû prévoir que j'allais me faire cartonner ça aurait évité une bûche supplémentaire sur le topic :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55955414
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-03-2019 à 11:05:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En parlant d'accident je me fais opérer la semaine prochaine pour enlever la plaque sur ma clavicule, quand j'y pense j'aurais dû prévoir que j'allais me faire cartonner ça aurait évité une bûche supplémentaire sur le topic :o

et t'aurais encore la falco

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55955525
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-03-2019 à 11:15:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

A part foutre le feu à ta moto, t'en as tiré des enseignement ?

---------------
n°55955552
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2019 à 11:18:41  profilanswer

Toto1337 a écrit :

hmmmm... yup, j'y avais pensé. Puis me suis souvenu que la piste, c'est celle de Monneret à Meudon. En gros, il n'y a jamais pas de cours  :sweat:  

Bah si, le soir :o

C'est assez rare les cours de nuit :o

Toto1337 a écrit :

Oui, bon bah... On en apprend tous les jours, nan?  :D
Et modifier son génome, ça demande du temps. Ou une belle frayeur. :ange:

n°55955562
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 11:19:52  answer

guillaume7520 a écrit :

Je pense que oui, si tu te fais renverser plusieurs fois ... ben t'as un problème de conduite défensive? [:transparency]
Tu as eu le cas toi même de t'être fait percuter l'arrière en freinant au orange, me dit pas que tu n'as pas adapté ton comportement depuis.
Genre la prochaine fois que ça t'arrive, tu préfèrerais psa plutôt brûler le feu si une voiture te colle ?

Je m'arrête plus au orange si ya une bagnole derrière, ça n'empêche que c'est pas de ma faute ni un défaut de prévoyance.

C'est pas ma conduite qui est à revoir, c'est celle du fzdp qui m'a renversé.

guillaume7520 a écrit :

Euh... par définition un accident c'est dû à un défaut de prévoyance d'une ou plusieurs parties, un viol c'est un acte criminel délibéré d'un détraqué.
Je pense pas qu'un viol soit de quelque manière que ce soit comparable à un accident de la route. :/

Ça n'empêche que c'est pas à celui qui se fait démolir de devoir adapter sa conduite, comme c'est pas à celui qui se fait violer d'arrêter de mettre une jupe quand il sort en boîte de nuit [:cosmoschtroumpf]

n°55955569
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2019 à 11:20:32  profilanswer

etheriel a écrit :

Ah oui, j'avais pas pensé à ça :s

n°55955606
Toto1337
meh.
Posté le 06-03-2019 à 11:23:57  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bah si, le soir :o
C'est assez rare les cours de nuit :o

Vous allez dire que je suis de mauvaise foi...
Ca ne me tente pas vraiment d'aller en solo sur un circuit (très certainement fermé en plus) après 21h30  [:cosmoschtroumpf]

n°55955618
etheriel
Posté le 06-03-2019 à 11:25:09  profilanswer

Pour mon A2, j'envisage d'acheter de vraies bottes (et pas juste mes baskets TCX).

Je vais bien sur aller essayer en magasin pour le coté "confort" / "comment je me sens dedans", mais y-a-t-il des trucs à verifier imperativement ? des trucs à éviter ?  
Petite selection (classée par prix, j'ai pas un budget illimité, je veux un truc homologué vu que l'objectif est de tenter de sauver ma jambe en cas de chute) : https://www.dafy-moto.com/equipemen [...] =price-asc

Je suis preneur de toutes infos / avis. Merci !

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°55955632
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2019 à 11:25:57  profilanswer

Toto1337 a écrit :

Vous allez dire que je suis de mauvaise foi...
Ca ne me tente pas vraiment d'aller en solo sur un circuit (très certainement fermé en plus) après 21h30  [:cosmoschtroumpf]

Ca se comprend.

Ben sinon, y'a les stages CASIM, les stages avec la gendarmerie, la piste... :o

n°55955645
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-03-2019 à 11:27:13  profilanswer

Oui.

Et oui aussi. En tout cas pour le fait de se faire renverser.

n°55955684
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-03-2019 à 11:29:48  profilanswer

etheriel a écrit :

Pour mon A2, j'envisage d'acheter de vraies bottes (et pas juste mes baskets TCX).

Je vais bien sur aller essayer en magasin pour le coté "confort" / "comment je me sens dedans", mais y-a-t-il des trucs à verifier imperativement ? des trucs à éviter ?  
Petite selection (classée par prix, j'ai pas un budget illimité, je veux un truc homologué vu que l'objectif est de tenter de sauver ma jambe en cas de chute) : https://www.dafy-moto.com/equipemen [...] =price-asc

Je suis preneur de toutes infos / avis. Merci !

Là, pour le moment, j'ai juste des https://www.dafy-moto.com/baskets-j [...] blanc.html

Mais je pense acheter ça : https://www.dafy-moto.com/bottes-gt [...] -noir.html quand j'aurai assez dégonflé des mollets (ce qui devrait se faire avant l'été vu qu'entre décembre et maintenant, j'ai perdu 19kg :o )

J'ai pas testé, mais gagner la protection du tibia en plus me branche bien. Et le système de fermeture à 2 zips me faciliterai la vie je pense.

Après, ben je sais pas ce que ça vaut, j'en ai lu que des test qui en disent du bien :o

n°55955713
hodor83
Hodor
Posté le 06-03-2019 à 11:31:51  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Voilà, et ça n'a rien de choquant sur des motos un peu lourdes comme les flat.

Par contre un truc qui m'étonne avec ce débat récurrent sur les pressions de pneus : vous n'avez pas d'indication de pression selon la charge dans votre manuel constructeur/planqué quelque part sur la moto ? J'ai eu ça sur les deux miennes moi, solo, solo chargé, duo et duo chargé. Enfin sur la xj c'est + ou - de 90kg de chargement mais ça revient au même, le constructeur me préconise 4 pressions différentes selon l'utilisation.

Sur la FZ6 le manouelle indique 2.9bar  :sweat:

---------------
Hodor
n°55955741
hodor83
Hodor
Posté le 06-03-2019 à 11:33:38  profilanswer

[:ngcubeur:2]

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37945  37946  37947  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)