Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6354 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37578  37579  37580  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54845796
hodor83
Hodor
Posté le 29-10-2018 à 23:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

:hello:  
https://reho.st/preview/self/f69c2f [...] 4f60c1.jpg
J'étais pourtant parti sur un pneu plus routier à la base mais j'ai pas pu résister à tester le Metzeler M7 RR.  [:grubnatz:4]   :lol:  
Après 200km ça a l'air de marcher plutôt pas mal, malgré les températures basses, faudra voir à plus long terme pour juger.
J'espère qu'il tiendra plus longtemps que le Power RS qui a même pas fait 2000 avant de commencer à se dégrader.  :D

Donc tu pars sur un pneu qui sera tout le temps froid donc grip pas optimal avec ces température. Anéfé c'est pas top.
Pour avoir testé du BT016 en hiver pour faire de la route/ville. Ce n'est pas sa place et c'est dangereux  :jap:

---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 23:54:02  profilanswer

n°54845806
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2018 à 23:57:48  profilanswer

hodor83 a écrit :

25mkm ?!

Merde c'est vachement tôt ! Si le joint d’étanchéité est niqué l'eau rentre aussi non ?

ça dépend des motos, j'ai fait un roulement de roue avant sur mon er6 à 47kkm, sur la F800R, à bientôt 60k, toujours rien.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54845827
charask8
Posté le 30-10-2018 à 00:03:03  profilanswer

Je prends les réf aussi :jap:

Avec la f800 j'éclairai sa race a des kilomètres contrairement à la smt ou j'y vois rien à 5 mètres [:ponaygay:4]

Message édité par charask8 le 30-10-2018 à 00:03:35
n°54846039
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-10-2018 à 03:20:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 30-10-2018 à 04:41:25

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54846045
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-10-2018 à 03:30:59  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 30-10-2018 à 03:33:33

---------------
n°54846055
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-10-2018 à 04:13:39  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 30-10-2018 à 04:32:22

---------------
n°54846138
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-10-2018 à 07:13:39  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas super compliqué a changer, j'avais fait une journée piste avec un roulement largement plus que HS et avec le recul j'ai eu pas mal de chance de pas me bourrer a cause de ça

macareu a écrit :

Moi ça m'est arrivé a 25mkm :lol:

Effectivement sur le Vstrom j'avais fait ça en bas de chez moi mais avec une béquille centrale, ça doit pas coûter bien cher en MO car c'est assez simple et rapide à faire

En vrai ça se passe comme sur les tutos?  On démonte la roue,  les cache poussière,  tu sors les vieux roulements au marteau+tournevis et tu remets les nouveaux avec une grosse douille ?  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°54846142
nano59650
Posté le 30-10-2018 à 07:15:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous avez prevu combien de temps l'aller retour ?

Minimum sur 3 semaines pour bien profiter des routes/paysages/tourismes.

Vivement l'année prochaine  [:milf hunter]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°54846150
nano59650
Posté le 30-10-2018 à 07:17:55  profilanswer

gremi a écrit :

En vrai ça se passe comme sur les tutos? On démonte la roue, les cache poussière, tu sors les vieux roulements au marteau+tournevis et tu remets les nouveaux avec une grosse douille ? [:transparency]

Oui, si ça coince, un petit coup de bombe réfrigérante.
Et les nouveaux au frigo avant montage.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°54846169
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2018 à 07:27:15  profilanswer

congélo

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 07:27:15  profilanswer

n°54846175
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-10-2018 à 07:28:30  profilanswer

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°54846181
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-10-2018 à 07:29:53  profilanswer

gremi a écrit :

En vrai ça se passe comme sur les tutos?  On démonte la roue,  les cache poussière,  tu sors les vieux roulements au marteau+tournevis et tu remets les nouveaux avec une grosse douille ?  [:transparency]

Sur certaines moto a sortir c’est compliqué car tu n’arrives pas a bien chopper le roulement a dégager

Message édité par XPaY le 30-10-2018 à 07:30:12

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54846214
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-10-2018 à 07:40:39  profilanswer

Coq a écrit :

sa dépan lol

https://i.imgur.com/ouZLHY2.png

Mais le mec ne laisse pas d'illusion sur la merguezitude :o

Citation :

c'est une belle photo, elle a vécu, faut la voir en vrai et discuter

Citation :

bien sûr des frais les gars,... mais je roulais comme elle est là.. c'est une super moto.. la xjr en général.. y a pas d'arnaque, j'ai lancé l'annonce ainsi.. j'ai acheté une autre , une zrx plus puissante et équipée plus sport , cycle et moteur.. voilà, vous savez tout... et vive le rock'n'roll...

Citation :

120000 , elle a jamais de soucis cette becane mais faut la rafraichir un peu

Citation :

et à discuter en plus.. comme dit plus haut, la photo est belle et le moto a vécu, mais je roulais avec juste avant de trouver ma nouvelle kawa.. il y a des frais mais pas trop.. je veux arnaquer personne..

bah faut la voir en vrai quoi, si ça se trouve elle est intéressante :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54846227
hodor83
Hodor
Posté le 30-10-2018 à 07:43:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est pas un pneu idéal pour l'hiver, on est d'accord. (enfin sur le papier en tout cas)
Après faut voir les conditions... au sec >= 5°C c'est pas non plus une cata, loin de là même : y'a bien du grip.
Les Michelin Power RS étaient clairement pas dégueulasses dans ces conditions : fait 400km avec dimanche par max 7°C ça allait très bien!
Ils jouent dans le même registre que le M7RR donc j'ai pas d'appréhension particulière. (surtout pour du sec).
J'ai pas l'intention de rouler sur le mouillé avec, sauf averse surprise mais en % d'utilisation c'est marginal.

Je ne rejoins pas ton avis sur le BT016 (j'en avais sur la Street R et maintenant sur la Street RS) et ça va très bien. (d'ailleurs le BT016 remplace un D212 par sécurité :D )
J'ai du Road 4 GT sur la Z1000SX, ça fait potentiellement un bon point de comparaison avec un routier pour voir si le M7RR est Gary ou pas, on verra bien. :D

Le principal c'est d'être aware qu'en hiber ça demande du temps en plus pour le chauffer. Mais il est vrai que aujourd'hui les pneumatiques on sacrement évolués, ca chauffe vite, ça gripe correctement à froid :jap:
Attention quand même :D

---------------
Hodor
n°54846242
hodor83
Hodor
Posté le 30-10-2018 à 07:48:03  profilanswer

En tout cas merci pour votre professionnalisme messieurs :hello:  
Je le sentais moins seul sur mon trottoir à 22h :o

Je vais mettre des roulements de bagnole, ils vont durer 250k km :o :o

---------------
Hodor
n°54846260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2018 à 07:51:54  profilanswer

nano59650 a écrit :

Minimum sur 3 semaines pour bien profiter des routes/paysages/tourismes.

Vivement l'année prochaine [:milf hunter]

Ok c'est de cet ordre la oui, en bagnole j'avais planifié qu'il me faudrait 4semaines :jap: pour bien profiter.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54846281
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 07:59:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+1000
Roulez, bourdel! :o

[:bricksters] ou  [:renesis:2] , il faut choisir :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54846306
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2018 à 08:06:34  profilanswer

Le retour du froid [:jb18v:2]

Hier, fort de mon assurance, j'ai fait le trajet boulot en mode mi saison, mais avec les gants hiver histoire de pas me geler les didis.

Le problème, c'est le vent glacial qui m'a fouetté le torse et l'intérieur des bras, notamment à centrante sur l'autoroute :/

Ce matin, la mort dans l'âme, je me dis que la période estivale est belle et bien terminée et qu'il va falloir renoncer au swag cuir et passer sur mon accoutrement habituel, à savoir me balader même par temps sec avec un kway par dessus le blouson [:aokiji]

À moi la joie de la galère à ouvrir les poches du blouson par contorsion, et faire flap flap au vent :/

C'était sans compter mon génie à retardement, le même génie qui au bout de 4 ans en thundercat m'a fait découvrir la course complète de la poignée, me donnant accès au 95cv de la bête par la même occasion, alors que je me faisais pourrir à l'accel par un xj6 :o

Ce matin, j'ai eu l'ingénieuse idée de mettre directement sous mon blouson ma petite veste coupe vent pour aller courir (bon, juste avant je réfléchissais à comment enfiler mon coupe vent de voile sous le blouson mais passons [:poutrella] ). Légère, remontant jusqu'aux poignets grâce à un système ou tu passes ton pouce et surtout très fine pour se faire invisible, elle m'a préservé du vent de ce matin :love:

12 ans de moto pour découvrir ça, c'est une belle chignolade :o

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 30-10-2018 à 08:07:05

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54846315
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-10-2018 à 08:10:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Hier, fort de mon assurance, j'ai fait le trajet boulot en mode mi saison, mais avec les gants hiver histoire de pas me geler les didis.

Le problème, c'est le vent glacial qui m'a fouetté le torse et l'intérieur des bras, notamment à centrante sur l'autoroute :/

Ce matin, la mort dans l'âme, je me dis que la période estivale est belle et bien terminée et qu'il va falloir renoncer au swag cuir et passer sur mon accoutrement habituel, à savoir me balader même par temps sec avec un kway par dessus le blouson [:aokiji]  

À moi la joie de la galère à ouvrir les poches du blouson par contorsion, et faire flap flap au vent :/

C'était sans compter mon génie à retardement, le même génie qui au bout de 4 ans en thundercat m'a fait découvrir la course complète de la poignée, me donnant accès au 95cv de la bête par la même occasion, alors que je me faisais pourrir à l'accel par un xj6 :o

Ce matin, j'ai eu l'ingénieuse idée de mettre directement sous mon blouson ma petite veste coupe vent pour aller courir (bon, juste avant je réfléchissais à comment enfiler mon coupe vent de voile sous le blouson mais passons [:poutrella] ). Légère, remontant jusqu'aux poignets grâce à un système ou tu passes ton pouce et surtout très fine pour se faire invisible, elle m'a préservé du vent de ce matin :love:

tu pourrai même éventuellement mettre ton collant fluo trop swag sous le patalon pour avoir chaud aux roustoupettes :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54846329
duckxks
Posté le 30-10-2018 à 08:14:21  profilanswer

hodor83 a écrit :

En tout cas merci pour votre professionnalisme messieurs :hello:  
Je le sentais moins seul sur mon trottoir à 22h :o

Je vais mettre des roulements de bagnole, ils vont durer 250k km :o :o

Change direct, ça coute pas grand chose (50€ les 3 à l'arrière MO comprise sur jante chez dafy). Je suis remonté des jmdays avec le roulement qui faisait salement du bruit par moment

https://reho.st/self/549ca96bace1bd70deea8f4124e73c2e20ea0179.jpghttps://reho.st/self/8c1a7d855b394feb38653b5a83ee1d0654d127f0.jpg

n°54846337
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2018 à 08:15:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu pourrai même éventuellement mettre ton collant fluo trop swag sous le patalon pour avoir chaud aux roustoupettes :jap:

Les jambes, ça va. Etonnamment le cuir, c'est plutôt confortable par temps froid... par contre si le frais se glisse dans les bottes, tu le sens au niveau des chevilles :D

Au pire, chaussettes de ski :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54846346
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2018 à 08:16:46  profilanswer

hodor83 a écrit :

Mais genre je prends la moto le matin, RAS.

J'arrive au travail (15km) ça fait crack crack crack crack...  C'est si, soudain ?  

A noté que le bruit survient à <10km/h...  
Au dessus j'entends pas trop aussi, et surtout que le PSB fait un bruit de merde aussi  :o  

ça coute combien à changer un roulement si c'est ça ?  Et surtout, je peux continuer à rouler comme ça... ?  :sweat:

J'ai eu des sales bruits de merde avec les amortisseurs de couple dans la couronne qui étaient morts de chez morts... je t'invite à regarder de ce côté-là aussi.

---------------
n°54846351
duckxks
Posté le 30-10-2018 à 08:17:40  profilanswer

La pluie c'était trop bien.

Eu un bon feeling en courbe genre l'arrière qui se barre. Je me dis bordel j'ai roulé sur une vis et le pneu se dégonfle. Je m'arrete, jette un oeil en tassant l'arrière d'un coup de rein. Bof, je repart, ça glisse à mort. Je descend pour controle, RAS ...

J'ai du rouler sur du gras bien gras :o

Controle pression 10km plus loin, RAS. Je mets un coup de gaz sur accel, le PR4 montre qu'il est pas au top du top. En fait les routes remontent bien toute la merde accumulée de ces semaines sans pluie, pneus avec le froid qui sont pas au mieux, bref on arrive bien en novembre  :love:

n°54846353
bn_a_lunet​tes
Posté le 30-10-2018 à 08:17:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Les jambes, ça va. Etonnamment le cuir, c'est plutôt confortable par temps froid... par contre si le frais se glisse dans les bottes, tu le sens au niveau des chevilles :D

quand je me faisais mes 3h d'autoroute dans la journée par temps froid, c'était bêtement lycra en haut en bas, pantalon cuir touring, polaire en haut et veste textile touring sans doublure. j'étais bien :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54846379
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2018 à 08:22:25  profilanswer

hodor83 a écrit :

Le principal c'est d'être aware qu'en hiber ça demande du temps en plus pour le chauffer. Mais il est vrai que aujourd'hui les pneumatiques on sacrement évolués, ca chauffe vite, ça gripe correctement à froid :jap:
Attention quand même :D

"Les pneumatiques" c'est compliqué à généraliser, et "chauffe vite" ca a peu de sens... chaque pneu à une fenêtre de température de fonctionnement idéale. Un M7 RR ne sera pas catastrophique avec les températures actuelles vu que ce n'est pas non plus un pur pneu piste, mais on n'est pas non plus dans sa fenêtre de prédilection  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°54846380
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2018 à 08:22:35  profilanswer

gremi a écrit :

En vrai ça se passe comme sur les tutos? On démonte la roue, les cache poussière, tu sors les vieux roulements au marteau+tournevis et tu remets les nouveaux avec une grosse douille ? [:transparency]

Édit : oui la plupart du temps :o

@chignole
Faire du daily sans avoir au moins une veste longue textile étanche et chaude c'est quand même pas bien malin déjà

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 30-10-2018 à 08:24:39
n°54846383
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2018 à 08:23:19  profilanswer

cguignol a écrit :

bref, tu as découvert la softshell.
félicitations!

mais quand il fera vraiment froid ca restera un peu limité, selon le niveau de ventilation de ton couir :o

Message édité par gamer-fou le 30-10-2018 à 08:24:07

---------------
Music is the most high!
n°54846391
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-10-2018 à 08:24:51  profilanswer

cguignol a écrit :

Toutes ses années de moto pour être stuffé comme un mec qui sort de la moto ecole, rmiste, qui a economisé 10 ans pour s'acheter un bandit 600 turquoise tout merguez :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54846403
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-10-2018 à 08:27:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

#testiaireequipement #testiairecasque

J'en profite que le topic est mine pour faire un premier retour sur le X-Spirit III de Shoei :D  
.

Commencer un pavé de Guillaume à numéro au sujet d'un essai de kakse, et s'arrêter au bout de deux phrases en se disant que la conclusion, on l'a connait déjà, que rien ne vaudra jamais son Arai RX7-V à whatmille dollars qui fait rouler plus vite tellement qu'il est bien et qui permettait de pêcho de la souze tellement qu'il est beau.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°54846437
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2018 à 08:32:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Commencer un pavé de Guillaume à numéro au sujet d'un essai de kakse, et s'arrêter au bout de deux phrases en se disant que la conclusion, on l'a connait déjà, que rien ne vaudra jamais son Arai RX7-V à whatmille dollars qui fait rouler plus vite tellement qu'il est bien et qui permettait de pêcho de la souze tellement qu'il est beau.

Surtout lire pourquoi un casque purement racing n'est pas adapté à se trainer la teub avec un intercom et des lunettes c'est croquant :o
Cet essai par Morgan Govignon (pilote au TT entre autre et plume surprenamment affûtée pour un connard de moto) me semble un peu plus pertinent : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] it-3/essai

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 30-10-2018 à 08:37:49

---------------
Music is the most high!
n°54846496
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2018 à 08:43:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Toutes ses années de moto pour être stuffé comme un mec qui sort de la moto ecole, rmiste, qui a economisé 10 ans pour s'acheter un bandit 600 turquoise tout merguez :/

Ca ne m'empêche pas de rouler par (presque) tous les temps.

Faudrait que je m'achète des surbottes tiens, ça m'évitera de mettre 200 balles dans de nouvelles bottes et garder les miennes encore quelques mois qui n'ont que le soucis de l'étanchéité... parce que la solution ducktape+ sac poubelle en daily c'est pas pratique et niveau feeling ça ne doit pas être génial :o

macareu a écrit :

Édit : oui la plupart du temps :o

@chignole
Faire du daily sans avoir au moins une veste longue textile étanche et chaude c'est quand même pas bien malin déjà

J'ai jamais vu le soucis, mais c'est vrai que cette petite astuce, j'aurai pu la trouver plus tôt :D

Après, vu que généralement quand il fait moche ici, il flotte, j'ai toujours le stuff de pluie d'enfilé.

Pour le textile, j'ai explosé deux futals sur des chutes, depuis j'ai du mal à y revenir. Ruiner l'étanchéité d'une veste fraîchement achetée sur la première gamelle, je préfère largement garder mon cuir avec une merdouille à 20 balles par-dessus.

Après, suffirait que je décide de démultiplier mon budget pour avoir mon stuff en double et en avant hein  [:cguignol:1]

---------------
n°54846502
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-10-2018 à 08:44:36  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 30-10-2018 à 08:45:28

---------------
n°54846518
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-10-2018 à 08:46:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Euh... si tu regardes bien, les 3 casques testés sont au même tarif à peu près hein, c'est pas incohérent de les comparer. :D
Le Arai c'est 950€, le XSpirit 3 c'est 825€ et le Race Star c'est 750€, chez motoblouz pour l'exemple, hors codes promos éventuels (et TTC  [:ocolor] )

Mais ce que tu dis est juste et correspond bien à ce que j'en pense après éssais :  
Le tarif du Arai me justifié au vu des prestations offertes alors que le tarif du Xspirit 3/Race star me paraissent totalement surfaits.

Tout ça pour dire que oui, je louange régulièrement le RX7-V mais certainement pas en mode taliban :  
Je le compare régulièrement en cherchant à trouver équivalent mais j'ai pas encore trouvé à mes yeux. :)  

Pour info j'avais commandé un Schuberth SR2 je l'ai même pas enfilé rien qu'après l'avoir eu sous les yeux.
(sans compter qu'il ne fait que *** au Sharp alors que les 3 autres évoqués sont *****)

Tu les ramènes au mag' du coup les casques ?

C'est quoi l’intérêt de chercher mieux si ca te convient parfaitement ? :o

---------------
.
n°54846544
pilef
Posté le 30-10-2018 à 08:50:58  profilanswer

cguignol a écrit :

[...]

Prochaine étape, découvrir le stuff textile  [:apges:5]

n°54846548
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 30-10-2018 à 08:51:29  profilanswer

---------------
n°54846598
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2018 à 08:58:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca ne m'empêche pas de rouler par (presque) tous les temps.

Faudrait que je m'achète des surbottes tiens, ça m'évitera de mettre 200 balles dans de nouvelles bottes et garder les miennes encore quelques mois qui n'ont que le soucis de l'étanchéité... parce que la solution ducktape+ sac poubelle en daily c'est pas pratique et niveau feeling ça ne doit pas être génial :o

cguignol a écrit :

J'ai jamais vu le soucis, mais c'est vrai que cette petite astuce, j'aurai pu la trouver plus tôt :D

Après, vu que généralement quand il fait moche ici, il flotte, j'ai toujours le stuff de pluie d'enfilé.

Pour le textile, j'ai explosé deux futals sur des chutes, depuis j'ai du mal à y revenir. Ruiner l'étanchéité d'une veste fraîchement achetée sur la première gamelle, je préfère largement garder mon cuir avec une merdouille à 20 balles par-dessus.

Après, suffirait que je décide de démultiplier mon budget pour avoir mon stuff en double et en avant hein  [:cguignol:1]

ou avoir du stuff textile qui ne décède pas à la première touchette :o
faudrait peut être que je remplace le zip de ma veste un jour, ca va faire 5 ans sans tirette :o
mais toujours parfaitement étanche malgré des trous sur la surface extérieure :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-10-2018 à 08:59:04

---------------
Music is the most high!
n°54846627
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2018 à 09:03:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou avoir du stuff textile qui ne décède pas à la première touchette :o
faudrait peut être que je remplace le zip de ma veste un jour, ca va faire 5 ans sans tirette :o
mais toujours parfaitement étanche malgré des trous sur la surface extérieure :o

Y'a des tests là-dessus? Histoire que si je franchis le pas un jour, je ne parte pas sur une merde.

Le seul blouson textile que j'ai, c'est un textile d'été [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 30-10-2018 à 09:04:09

---------------
n°54846647
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-10-2018 à 09:06:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a des tests là-dessus? Histoire que si je franchis le pas un jour, je ne parte pas sur une merde.

Au pire ca pullule tellement en occasion...

Mais comme tout stuff moto, ou bien ca a servi a fond, ou alors 5x

Faut pas se tromper :o

---------------
n°54846657
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2018 à 09:07:23  profilanswer

cguignol a écrit :

L'avantage c'est aussi qu'en textile tu n'as pas besoin de "stuff pluie" a mettre par dessus, en plus d'un confort certain au quotidien comparé au cuir, il n'y a que pour le pantalon que j'ai pas encore trouvé ça plus confortable

n°54846659
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2018 à 09:07:30  profilanswer

cguignol a écrit :

pas vraiment malheureusement, mais en gros plus c'est épais et inconfortable/peu souple plus ca a de chance de résister :o

cf. les rares modèles homologués, chez Clover par exemple (Road WP). C'est bien raide mais j'aurais pas peur de me bourrer sur circuit avec ca :o

Message édité par gamer-fou le 30-10-2018 à 09:12:17

---------------
Music is the most high!
n°54846692
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-10-2018 à 09:12:18  profilanswer

A utiliser mon cuir en hiver comme un cretin, je l'ai detendu a mort a force de mettre des pull dessous

Du coup maintenant en été je flotte dedans :/

J'ai du en acheter un autre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37578  37579  37580  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)