Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37442  37443  37444  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54563844
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Reste chill bébé, le topic t'aime, tu sais? [:tristou:1]

Bah ouais :D

Non mais si en plus de pas savoir rouler il sait pas s'exprimer, on est pas dans la merde.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 12:09:07  profilanswer

n°54563852
slarlz
Posté le 28-09-2018 à 12:10:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je trouve ça chiant, c'est MON AVIS. [:mrbrelle]  
T'as beau me dire que c'est la méga éclate avec ton Gladius avec un passager de 80kg au cul, rien que monter sur le gladius dans ces conditions ça me ferait chier en fait. :D  

Je suis une chochotte qui a l'habitude de rouler en conditions idéales et j'assume. [:hephaestos]

Alors commence à t’exprimer sans faire des généralités alors que tu parles de ton ressenti personnel sur ta petite expérience  [:ephos]

n°54563856
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 12:10:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54563871
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:12:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

[:somberlain24:5]  

Citation :

Et puis même pour le pilote, c'est juste ultra gavant d'avoir une passagère je trouve, ça ruine tout le plaisir. :/  
Ma femme fait 55kg et je trouve ça atroce : la moto avance beaucoup moins bien, cabre plus, les virages t'as une inertie à la con...

Tu veux quoi comme formulation ?
"Excusez mon impertinence mais je tends à croire que rouler avec une passagère est particulièrement moins enivrant que de rouler chacun sur sa moto, surtout sur une journée de la rosée au crépuscule"

[:fl4me]

Ah parce qu'en plus t'as aucune mémoire de tes propres écrits ?

Citation :

Ce rythme c'est intenable 1 journée avec une passagère, c'est chiant autant pour le pilote que pour le passager.

Sérieusement  :pt1cable:  :pt1cable:  

'tin le gars le jour où il va se faire arrêter pour excès de vitesse, il dira à l'agent : "Ah oui, mais regardez, Y a deux heures j'ai bien roulé à 50 hein, j'ai rien fait !"

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54563908
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2018 à 12:15:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Je comprends pas le plaisir qu'on peut avoir en tant que passager perso :o

Madame prend des photos et vidéos en roulant maintenant, c'est comme si j'avais une gopro intelligente :o
Et comme elle ne veut pas entendre parler de permis moto, se faire conduire la satisfait.  

Bon, évidemment,  il y a l'inconfort vu la gueule des routes, mais bon, c'est le charme de la moto :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54563932
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 12:19:06  profilanswer

---------------
n°54563946
Random Dud​e
Posté le 28-09-2018 à 12:20:37  profilanswer

elle était pas bien jolie ma Gladius mais j'en garde un bon souvenir perso.
personne l'aime cette bécane :D
je l'avais dans un rare coloris vert caca d'oie (ça doit pas être le nom officiel constructeur :o )
selon l'ensoleillement c'était moins dégueu.
ça donnait envie de test des roadster bianvé plus gros, elle avait pas une allonge folle mais était agréable.
bien pour débuter je pense, et même après si pas foufou de la poignée.

https://www.crazymoto.net/uploads/monthly_06_2010/post-52881-1276280250,54_thumb.jpg

n°54563974
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:24:29  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'as tronqué le message vilain, juste au dessus ça parlait de mon rythme et en aucun cas de rythme universel. :o
Et je reste sur ma position (parce que ta vérité n'est pas universelle non plus  [:nekromanttik:5] ) : je trouve ça rasoir au possible de faire du duo avec Madame.
Ca m'empêche clairement de m'amuser et je préfère 1.000.000x qu'elle soit sur sa moto à elle. Tant mieux si tu t'éclates en duo avec un passager de 80kg sur ton glavio.   [:fredmoul:1]  [:evil02]  

S'te blague. T'as vraiment une mémoire courte.

guillaume7520 a écrit :

:D
D'un autre côté déjà la balade en duo c'est ultra chiant, si en plus ça doit se faire en silence, v'là le plaisir de prendre la moto quoi...   [:barthaliastoxik]

Première vérité générale pourrie.

guillaume7520 a écrit :

/vendredi mode on.

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous roulez tellement comme des poirals que vous remarquez rien quand y'a un passager.  [:bonobo_gangbang:4]  

Plus sérieusement : qu'il y ait des bons et des mauvais passagers je peux tout à fait le concevoir, mais les lois de la physique s'appliquent quand même.  :D  
A l'accélération la moto marche irrémédiablement moins bien et au freinage à moins que le passager ait des poignées et de la force pour s'y cramponner, il finit par s'appuyer dans ton dos sur des freinages virils.  
Après ça doit dépendre du parcours aussi.. sur un trajet random daily c'est pas dérangeant mais sur une road trip sinueux quand t'es en mode soude c'est bien casse-couille. :D [/spoiler]

Deuxième et troisième.

guillaume7520 a écrit :

On est donc d'accord : avec un passager tu roules calmos et si le passager sait serrer ses jambes ça passe crème.
Et dès que tu hausses le rythme un moment donné ça fait d'la merde (genre freinage/accélération physiquement impossible à tenir juste avec les jambes :D )

Je l'ai prise que sur la Z900RS et clairement je trouve ça plus mou quand t'ouvres les gazs.  [:cosmoschtroumpf]  
Je dis pas que c'est insuffisant mais par rapport à la conduite solo, y'a une différence nette. :o

Quatrième. Une lueur d'espoir en italique.

Après ça, chacun t'indique que le problème ne vient pas du duo en général, mais de ton comportement et de celui de ta passagère.  

Mais non, c'est nous les vilains, on sait pas ressentir ce que fait une moto. C'est vrai qu'on manque tous d'expérience comparé à toi.  

Tu réalises même pas ce qu'on est plusieurs à te reprocher : balancer des conneries comme si c'était une vérité générale, alors que la majorité t'explique, au début calmement, puis après ça gonfle, que tu te trompes ?

Donne ton avis Ok, aucun problème là dessus, au contraire même.
Mais donne ton avis, pas une vérité. Et fais le bien. Bordel

---------------
n°54563985
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2018 à 12:26:05  profilanswer

Nanab a écrit :

S'te blague. T'as vraiment une mémoire courte.

C'est pas ta guerre  [:roger21:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54564012
MsieurDams
Posté le 28-09-2018 à 12:30:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+1.Etre passager 1/2h en été ça va, mais le reste du temps... faut du courage pour faire un road trip en passager.  :pt1cable:  

Et puis même pour le pilote, c'est juste ultra gavant d'avoir une passagère je trouve, ça ruine tout le plaisir. :/
Ma femme fait 55kg et je trouve ça atroce : la moto avance beaucoup moins bien, cabre plus, les virages t'as une inertie à la con...  

Les très rares fois ou j'ai trimballé Madame en duo c'est quand on dort à l'hôtel avec les motos et qu'on va au restaurant ailleurs qu'à l'hôtel :  
Vu qu'elle veut boire son vin au restaurant elle est donc SDS jusqu'à l'hôtel mais c'est vraiment relou au possible. :/

Dernier trip au Lux' j'ai fait 15km dans le noir sur route sinueuse en duo : [:do not want]

Indice, une suspension ça se règle en fonction de la charge, hein :o
Vu que je me suis fait trois semaines de roadtrip duo avec un roadster naked, que j'en suis revenu et que je me suis quand même bien fait plaisir. De toutes manières vu la gueule des routes qu'on avait, tu ne pouvais pas faire de la perf'.

Nanab a écrit :

Non, ta meuf est juste une mauvaise passagère.

Je roule quasiment mieux avec ma femme derrière que seul, parce qu'elle aide à comprimer l'amortisseur arrière que mon poids plume ne fait pas assez travailler. Et elle a un vrai dynamisme sur la moto.
Avec des meules qui ont du couple en bas, c'est à dire pas un mixeur poussif dégueulasse, même un passager plus lourd ne se sent pas.
Tu le sens sur des freinages appuyés, et c'est tout.

Etre un passager, ça s'apprend. Pour ça, c'est au pilote de donner des indications et des conseils. Pour ça faut se renseigner et/ou avoir un peu de bagage.

Voilà, tu dialogues avec ton passager, tu lui expliques ce que tu attends de lui pour éviter de te déséquilibrer, tu y vas progressivement sur les distances pour t'habituer aux réactions de la moto.  
De 30 à 90 kms au tout début, on est passé à des balades de 250-300 sur la journée, des roadtrips de 1500 bornes sur 3 jours et enfin 3 000 sur trois semaines en mode touristique.  
Et au retour de celui-ci, Madame n'était pas en mode "j'en ai marre de ta moto".

Le duo, ça se travaille, c'est comme tout, et on peut rouler suffisamment dynamique avec un passager.

Mais comme tu persistes avec des moulins à riz sans couple, forcément...

Et puis qu'on parle d'intercom, chez nous il est nécessaire pour un certain nombre de choses : avancement du parcours, prochaine pause, gueule de la route devant (obstacle / nids de poules, dos d'ânes), avertissements dans le cas où il y avait de la prise de photo ou des mouvements susceptibles de causer des mouvements sur la moto ou pour bouger / se repositionner sur la selle etc.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 12:30:09  profilanswer

n°54564013
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 12:30:12  profilanswer

[:gordon shumway:6]

n°54564116
n-ico
Posté le 28-09-2018 à 12:47:12  profilanswer

Ce vendredi ![:clooney8]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54564132
Random Dud​e
Posté le 28-09-2018 à 12:49:22  profilanswer

y'a un filtre accent belche sur l'intercom ?
on peut blacklister aussi ?

Spoiler :

http://m.memegen.com/xb6qu3.jpg

n°54564285
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 13:09:12  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah alors adapte tes phrases au lieu de balancer tes vérités en mode universel.  

Edit : btw, tu as essayé une gladius ? Savoir si encore une fois tu juges sans savoir ou non.

ça coute pas assez cher, sale prolo  [:ogratte:1]

---------------
Hodor
n°54564296
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-09-2018 à 13:10:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre athost derrière, je suis sûr qu'en passager sur le CB ça doit faire bizarre :o

Perso depuis que j'ai fait du duo avec Cali à l'arrière de ma CG125 , qui se tenait  à moi avec la main droite et avait sa valise à la main gauche, plus rien ne peux m’impressionner  [:m3e30:2]  
:lol:

---------------
In aligot we trust.
n°54564303
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2018 à 13:11:40  profilanswer

bonchour les zenfants

n°54564347
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 13:16:06  profilanswer

biloo a écrit :

bonchour les zenfants

bonchour mein furher  :o

n°54564355
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-09-2018 à 13:17:10  profilanswer

Ca gaze ?

n°54564360
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 13:18:02  profilanswer

biloo a écrit :

bonchour les zenfants

Kikouuu

---------------
n°54564556
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 13:39:20  profilanswer

jeffk a écrit :

débrioude ta moto

On est pas sur moards  :o mais j'avoue quand je déboite comme expliqué par maca et que que que bah rien ne se passe, ben ça me démange de pas être bridé  :D

n°54564569
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 13:41:16  profilanswer

Bailey's a écrit :

On est pas sur moards  :o mais j'avoue quand je déboite comme expliqué par maca et que que que bah rien ne se passe, ben ça me démange de pas être bridé  :D

Résiste !  [:moonblood11:2]

---------------
n°54564605
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 13:44:42  profilanswer

---------------
n°54564619
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-09-2018 à 13:46:09  profilanswer

On reste dans le thème "doubler son budget" en tout cas :o

---------------
.
n°54564634
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2018 à 13:47:48  profilanswer

On parle d'idéal, mais l'a-t-on simplement défini?

n°54564640
outlaw_
Posté le 28-09-2018 à 13:48:11  profilanswer

jeffk a écrit :

J'étais monté en haut de je sais plus quel col pour vous croiser, mais enfaite vous avez coupés car il pleuvait (c'est la fois où on s'est retrouvé au pont des gorges), une fois en haut du col on avait échangé toi et moi par SMS pour savoir quoi faire.

Au moment de partir d'en haut du col pour descendre, ya un jeune du coin (sac à dos Eastpack toussa) en 125 qui me passe devant moi, je m'engage juste après lui. Il m'a été impossible de le suivre :D il trajait nickel avec un super rythme ce fdp :D

Spèce de plow :o

Random Dude a écrit :

elle était pas bien jolie ma Gladius mais j'en garde un bon souvenir perso.
personne l'aime cette bécane :D
je l'avais dans un rare coloris vert caca d'oie (ça doit pas être le nom officiel constructeur :o )
selon l'ensoleillement c'était moins dégueu.
ça donnait envie de test des roadster bianvé plus gros, elle avait pas une allonge folle mais était agréable.
bien pour débuter je pense, et même après si pas foufou de la poignée.

https://www.crazymoto.net/uploads/m [...] _thumb.jpg

Faut avouer qu'ils ne l'ont pas aidée cette moto avec pareille couleur

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 28-09-2018 à 14:15:00
n°54564665
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 13:50:07  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Faut avouer qu'ils ne l'ont pas aidée cette moto avec pareil couleur

Cette livrée là n'est pas la plus réussie à mon goût :/
Ils en ont fait des sympas avec le cadre rouge et les caches gris mats, ça rendait bien !

---------------
n°54564679
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-09-2018 à 13:50:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Ils en ont fait des sympas avec le cadre rouge et les caches gris mats, ça rendait bien !

ha oui, c'est la version que je trouve pas trop mal, avec la tienne toute sobre :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54564699
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 13:53:03  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Faut avouer qu'ils ne l'ont pas aidée cette moto avec pareil couleur

Pas pire qu'une certaine hornet bourdon [:rhetorie du chaos]

n°54564713
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 13:54:08  profilanswer

J’ai reçu mon nouveau permis.  

1 semaine de délai  [:implosion du tibia]

n°54564721
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 13:55:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha oui, c'est la version que je trouve pas trop mal, avec la tienne toute sobre :jap:

Ils avaient fait une version limitée Spirit 70 aussi, avec des demi guidons et des caches cadre / réservoir différents.

http://www.moto-net.com/sites/default/files/field/image/nouveautes-2010/suzuki/gladius-spirit-70-1.jpg

Edit : à noter que la version "standard" est celle avant 2013. La mienne est noire mat, avec poignées noires, caches phare noirs, rétro noirs, etc. Juste les platines repose pieds qui sont encore en chromé moche...

Edit2 : Coucou Chignole :o

Message édité par Nanab le 28-09-2018 à 13:57:18

---------------
n°54564725
Furiouss
Posté le 28-09-2018 à 13:55:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre athost derrière, je suis sûr qu'en passager sur le CB ça doit faire bizarre :o

Imagine le gars avec qui j'ai fait le binome en lent SDS, il est monté derrière moi puis à son passage c'est moi qui suis monté derrière :D  [:911gt3]

---------------
Twitch - Blog - POE
n°54564731
iflow
Pugface
Posté le 28-09-2018 à 13:56:04  profilanswer

jeffk a écrit :

J’ai reçu mon nouveau permis.  

1 semaine de délai  [:implosion du tibia]

Tu as trouvé ton bonheur parmi les anglaises ?

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°54564742
MsieurDams
Posté le 28-09-2018 à 13:56:48  profilanswer

Nanab a écrit :

Noire cadre rouge, ça passait bien aussi.  

Sinon, quelques coloris avec une édition limitée étaient bien aussi :  
https://mcn-images.bauersecure.com/upload/291696/images/540x360/sheene-gladius-1.jpg

---------------
n°54564747
n-ico
Posté le 28-09-2018 à 13:57:09  profilanswer

Il est bô, il est bô le glavio de nanabo....tout en noirô[:melinouie:1]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54564752
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 13:57:55  profilanswer

n-ico a écrit :

Il est bô, il est bô le glavio de nanabo....tout en noirô[:melinouie:1]

Du calme Johnny :o

---------------
n°54564767
Athost
aka Grostoast
Posté le 28-09-2018 à 13:59:16  profilanswer

Furiouss a écrit :

Imagine le gars avec qui j'ai fait le binome en lent SDS, il est monté derrière moi puis à son passage c'est moi qui suis monté derrière :D  [:911gt3]

Idem. Mais le mec avait pas osé. Le mono lui a fait une démo que oui je peux faire un sds sans poser de problèmes :o

Message édité par Athost le 28-09-2018 à 13:59:39
n°54564792
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 14:01:08  profilanswer

iflow a écrit :

Tu as trouvé ton bonheur parmi les anglaises ?

Pas trop cherché encore :o

n°54564794
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 14:01:13  profilanswer

Les gars avec qui je m'entrainais au plateau étaient super contents que je sois leur passager :o

Capable de monter sur la moto sans prendre appui sur les cale-pieds, et totalement transparent une fois assis.

---------------
n°54564808
n-ico
Posté le 28-09-2018 à 14:02:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Du calme Johnny :o

J'ai pas trop la tête à johnny, plutot à la barthez :o  

---------------
n°54564830
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 14:02:55  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai pas trop la tête à johnny, plutot à la barthez :o  

Son actuelle ? Heureusement...  :heink:

---------------
n°54564955
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2018 à 14:11:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37442  37443  37444  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)