Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37441  37442  37443  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54563498
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Mais quel freinage viril  [:cannot be unseen]

faut bien freiner de 200 à 0 avant le péage  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:42:45  profilanswer

n°54563507
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-09-2018 à 11:43:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah faut bien t'arrêter au resto. La pile 150-0 quoi, classique.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54563516
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:44:31  profilanswer

iflow a écrit :

Salut,
Tu dirais que ça filtre bien le vent ou tout en général ?

ça filtre tout.
Achète une paire à 1€ en pharmacie pour tester :jap: (la mise en place est un peu difficile au début)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54563525
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 11:44:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Il doit souder comme un  [:bool_de_gom:5]  avec sa SDS  :lol:  

La conduite ça s'adapte aussi au passager hein...
Perso ça m'aide à être plus fluide, faire moins de changements brusque, être plus propre quoi

Message édité par hodor83 le 28-09-2018 à 11:45:38

---------------
Hodor
n°54563527
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:44:59  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

S'te mauvaise foi qui tourne juste en attaque perso, c'est mal. :o
Réduire la plongée c'est une chose, mais explique comment réduire l'inertie du passager pendant un freinage viril ?  :D  
En vous lisant on pourrait imaginer que même sur circuit un passager c'est pas dérangeant. [:machina of god:5]

Non vraiment, y a aucune mauvaise foi. En fait ça m'inquiète de plus en plus de te lire, parce que tu balances des vérités qui n'en sont que pour toi, et finalement je me rends compte que malgré toutes les motos que tu as eues, tu n'as pas l'air de bien maitriser ton  sujet. No offence hein, on a tous été débutants, il faut juste savoir se remettre en question.

Réduire l'inertie d'un passage sur un freinage fort ? On te l'a déjà dit : utilisation des cuisses. Si le passager se gaine, il va se tenir avec les cuisses et le bas du corps / du dos. le transfert de masse et d'inertie est donc très bas. Y a pas d'effet de cheval à bascule.

Et oui, j'ai vu, avec la casim, pas mal de passagers sur circuit. Et crois moi que le pilote avait pas l'air emmerdé, bien au contraire. Pour palier aux attaques sur le Casim, le gars qui emmenait du monde est bien chevronné sur circuit.

Je roule en gladius, j'ai 72 chevaux, et un freinage pourri. Je prends régulièrement un pote en SdS qui fait ses 70 Kg, et mon beau père qui en fait dans les 80. Les deux ont été formés, et savent se comporter. A AUCUN moment, (et je dis bien AUCUN), je n'ai ressenti de problème à l'accélèration. Faut savoir quand accélérer. A AUCUN moment, je ne me suis senti en danger sur un freinage viril. D'ailleurs comme dit avant : tu ne devrais même pas avoir besoin de faire de freinages virils.  
Ah, et je le redis, je roule bien plus fort avec un SdS que seul. Je sens beaucoup mieux la moto, et le dynamisme du passager aide énormément.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54563529
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:45:10  profilanswer

Coq a écrit :

ça filtre tout.
Achète une paire à 1€ en pharmacie pour tester :jap: (la mise en place est un peu difficile au début)

[:ngcubeur:2]

n°54563571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2018 à 11:47:47  profilanswer

hodor83 a écrit :

Les Baptêmes de circuit derrière un top pilote ça se fait bien. Et le mec arrive quand même à torde du pilote  :D

Vincent Phillipe à Magny-cours fait les meilleurs temps de journées loisirs (avec quand même des mecs qui roulent vla fort), mais en duo  :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=G-30zkac6qY

Message édité par PressurE le 28-09-2018 à 11:49:18

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54563574
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 11:47:59  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Réduire la plongée c'est une chose, mais explique comment réduire l'inertie du passager pendant un freinage viril ?  :D
En vous lisant on pourrait imaginer que même sur circuit un passager c'est pas dérangeant. [:machina of god:5]

On te dit que c'est possible d'avoir un bon passager, ce qui n'est pas le cas de ta copine, tu es vexé, donc c'est une attaque perso ?  [:leg9:1]

Faut pas rager, c'est le cas de plein de passager, ma copine y compris, par contre ma soeur qui a jamais fait de moto de sa vie et c'était la première fois qu'elle montait sur une moto, c'était parfait. Je ne saurai pas l'expliquer.

Après c'est possible d'améliorer largement en donnant des tips au passager.

Message édité par jeffk le 28-09-2018 à 11:49:35
n°54563594
slarlz
Posté le 28-09-2018 à 11:48:41  profilanswer

Nanab a écrit :

Ah mais putain merci.

En fait je commence vraiment à penser qu'il sait pas conduire.  

Et pour le freinage "viril" quand on sait freiner correctement, on sait réduire la plongée d'une moto. Et donc l'impact sur le passager.  
Mais faut savoir freiner.

Clairement. Ça veut rouler en H2 mais ça sait pas freiner et ça se chie dessus avec un passager  [:demoderateur:1]  
Un keke des lignes droites.  [:la ventouse]

n°54563599
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-09-2018 à 11:49:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Non vraiment, y a aucune mauvaise foi. En fait ça m'inquiète de plus en plus de te lire, parce que tu balances des vérités qui n'en sont que pour toi, et finalement je me rends compte que malgré toutes les motos que tu as eues, tu n'as pas l'air de bien maitriser ton  sujet. No offence hein, on a tous été débutants, il faut juste savoir se remettre en question.

Réduire l'inertie d'un passage sur un freinage fort ? On te l'a déjà dit : utilisation des cuisses. Si le passager se gaine, il va se tenir avec les cuisses et le bas du corps / du dos. le transfert de masse et d'inertie est donc très bas. Y a pas d'effet de cheval à bascule.

Et oui, j'ai vu, avec la casim, pas mal de passagers sur circuit. Et crois moi que le pilote avait pas l'air emmerdé, bien au contraire. Pour palier aux attaques sur le Casim, le gars qui emmenait du monde est bien chevronné sur circuit.

Je roule en gladius, j'ai 72 chevaux, et un freinage pourri. Je prends régulièrement un pote en SdS qui fait ses 70 Kg, et mon beau père qui en fait dans les 80. Les deux ont été formés, et savent se comporter. A AUCUN moment, (et je dis bien AUCUN), je n'ai ressenti de problème à l'accélèration. Faut savoir quand accélérer. A AUCUN moment, je ne me suis senti en danger sur un freinage viril. D'ailleurs comme dit avant : tu ne devrais même pas avoir besoin de faire de freinages virils.
Ah, et je le redis, je roule bien plus fort avec un SdS que seul. Je sens beaucoup mieux la moto, et le dynamisme du passager aide énormément.

Mais c'est surtout ça !!!

Je vois pas toute la conversation, sinon j'aurais encore des problèmes de tension, mais ce que je lis m'inquiète !
Rouler à 2 c'est rouler souple !
Pas d'accélération brutale, pas de freinage viril, ça doit être souple et progressif !
C'est pas une manche du mototour en duo  [:sanozuke]  

On est vendredi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà les messages à la con de la semaine prochaine  [:criquet geant:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:49:03  profilanswer

n°54563614
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 11:50:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54563623
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:50:43  profilanswer

je suis newbie et mon fils aussi en passager. La seule fois ou je le sens c'est quand il toque son casque contre le mien quand je lui cause et qu'il entend rien  [:bailey's]  
Bon c'est vrai maca, la 797 en A2 ça avance pas  :sweat:  :o  :whistle:

n°54563635
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 11:51:45  profilanswer

Bailey's a écrit :

je suis newbie et mon fils aussi en passager. La seule fois ou je le sens c'est quand il toque son casque contre le mien quand je lui cause et qu'il entend rien  [:bailey's]  
Bon c'est vrai maca, la 797 en A2 ça avance pas  :sweat:  :o  :whistle:

débrioude ta moto

n°54563653
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:52:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Hausser le rythme c'est pas spécialement de la vitesse en fait...
Mais quand je roule pour le plaisir j'ai pas envie de prendre les virages en mode rasoir donc je freine relativement tard, tourne/angle pas mal et bonne louche de gaz à la sortie.
Tu m'as suivi sur 100 bornes quand j'avais la Z1000SX, je roule +- à ce rythme là. Pas à tombeau ouvert mais sans trainer.  
Ce rythme c'est intenable 1 journée avec une passagère, c'est chiant autant pour le pilote que pour le passager. :spamafote:

Non.
Ce rythme est intenable POUR TOI, sur une 1 journée avec une passagère, c'est chiant POUR TOI,  et pour ta passagère.
Tout simplement parce qu'aucun de vous deux ne sait rouler en duo.

Ce n'est absolument pas une vérité absolue. Encore une fois. et toujours. en fait.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54563666
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:53:28  profilanswer

Ca demande de la pratique :o

Je viens de regarder le débattement d'une z1000sx, moto notoirement routière :o
Débattement de la roue avant 120 mm
Dont 1/3 rien qu'en se mettant en selle.
Reste une plongée faramineuse de 8 cm avant de talonner  [:anthou:1]. M. et Mme 7520, remettez-vous à pousser de la fonte: avec des cuisses musclées ça passe sans souci.
Sauf si elle pèse 130kg ou que tu continues à freiner de manière brusque.  

---------------
n°54563674
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:54:24  profilanswer

Coq a écrit :

Ca demande de la pratique :o

Je viens de regarder le débattement d'une z1000sx, moto notoirement routière :o
Débattement de la roue avant 120 mm
Dont 1/3 rien qu'en se mettant en selle.
Reste une plongée faramineuse de 8 cm avant de talonner  [:anthou:1]. M. et Mme 7520, remettez-vous à pousser de la fonte: avec des cuisses musclées ça passe sans souci.
Sauf si elle pèse 130kg ou que tu continues à freiner de manière brusque.  

Non mais là il va te répondre qu'il ne l'a emmenée que sur la Z900, donc ton argument ne vaut rien et tu as tort.

---------------
n°54563691
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2018 à 11:56:11  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Arrête, je vais encore pleurer en pensant à Sergeï qui m'avait déposé sur Pau-Arnos comme si je n'existait pas avec sa passagère et son R1, alors que j'étais en train de souder comme un porc  [:bakk47]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54563700
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:56:38  profilanswer

Nanab a écrit :

Non mais là il va te répondre qu'il ne l'a emmenée que sur la Z900, donc ton argument ne vaut rien et tu as tort.

[:kyllman] suis-je bête.
On pisse dans un violoncelle, lô. Il doit être amateur d'uro :o :o :o

---------------
n°54563701
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2018 à 11:56:42  profilanswer

Par contre athost derrière, je suis sûr qu'en passager sur le CB ça doit faire bizarre :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54563704
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2018 à 11:56:54  profilanswer

Ça se voit qu'on est vendredi :o

Gladius et freinage viril dans la même phrase, fallait oser :o

---------------
Moards Garage
n°54563708
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 11:57:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Arrête, je vais encore pleurer en pensant à Sergeï qui m'avait déposé sur Pau-Arnos comme si je n'existait pas avec sa passagère et son R1, alors que j'étais en train de souder comme un porc  [:bakk47]

Ça me fait penser a un truc pendant la moant Ardèche, que je n'ai jamais raconté tellement je suis remplie de honte :o

n°54563709
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:57:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Par contre athost derrière, je suis sûr qu'en passager sur le CB ça doit faire bizarre :o

ca laive en 6 frer  [:mistral_ winner]

n°54563717
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-09-2018 à 11:57:52  profilanswer

typhoon006 a écrit :

ca laive en 6 frer  [:mistral_ winner]

Même à l'arrêt :o

---------------
.
n°54563718
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:57:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça se voit qu'on est vendredi :o

Gladius et freinage viril dans la même phrase, fallait oser :o

c'est "freinage pourri" dans la même phrase.

Freinage viril est plus loin :o

---------------
n°54563727
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:58:40  profilanswer

Coq a écrit :

[:kyllman] suis-je bête.
On pisse dans un violoncelle, lô. Il doit être amateur d'uro :o :o :o

sauvé  
c'est le même débattement sur z900rscafé

n°54563732
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 11:58:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

sauvé  
c'est le même débattement sur z900rscafé

ué mé non

n°54563737
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:59:26  profilanswer

jeffk a écrit :

ué mé non

:??:  
Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm

n°54563746
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:59:51  profilanswer

cguignol a écrit :

les disques entrent en fusion au bout de la ligne droite :o

---------------
n°54563753
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-09-2018 à 12:00:14  profilanswer

cguignol a écrit :

si le vent est dans le bon sens, ça fait voile  [:madame_de_galles:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54563754
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2018 à 12:00:20  profilanswer

Nanab a écrit :

Juste sur ce point : guillaume n'a pas parlé de problème, il a dit que ça wattait moins avec quelqu'un derrière.

Et ça c'est vrai. [:spamafote]  

Pour tout ce qu'il y a au-dessus, je suis OK.

guillaume7520 a écrit :

Hausser le rythme c'est pas spécialement de la vitesse en fait...
Mais quand je roule pour le plaisir j'ai pas envie de prendre les virages en mode rasoir donc je freine relativement tard, tourne/angle pas mal et bonne louche de gaz à la sortie.
Tu m'as suivi sur 100 bornes quand j'avais la Z1000SX, je roule +- à ce rythme là. Pas à tombeau ouvert mais sans trainer.  
Ce rythme c'est intenable 1 journée avec une passagère, c'est chiant autant pour le pilote que pour le passager. :spamafote:

Ouais t'enroule pas, tu soudes en mode roulage sportif, donc forcément c'est moins confortable avec vachement plus de changements d'assiette.

---------------
n°54563758
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 12:00:41  profilanswer

Coq a écrit :

les disques entrent en fusion au bout de la ligne droite :o

idem la tige de l'amorto avec le clapet :o

n°54563759
Athost
aka Grostoast
Posté le 28-09-2018 à 12:00:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut ajuster les suspensions et ça passe [:casediscute]

n°54563762
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:01:01  profilanswer

Après, Guillaume nous balance les vérités absolus du roulage en duo, mais rappelons un aveu :

Citation :

Et puis même pour le pilote, c'est juste ultra gavant d'avoir une passagère je trouve, ça ruine tout le plaisir. :/
Ma femme fait 55kg et je trouve ça atroce : la moto avance beaucoup moins bien, cabre plus, les virages t'as une inertie à la con...

Les très rares fois ou j'ai trimballé Madame en duo c'est quand on dort à l'hôtel avec les motos et qu'on va au restaurant ailleurs qu'à l'hôtel :
Vu qu'elle veut boire son vin au restaurant elle est donc SDS jusqu'à l'hôtel mais c'est vraiment relou au possible. :/

Et juste après il parle de 15kms, dans le noir, sur du sinueux.

On sent donc que toutes les conditions d'expérience sont en place. On sent bien que ce jugement se base sur des heures et des heures de pratique, avec une passagère en pleine possession de ses moyens (pour monsieur No alcohol sur route... hein...).

Clairement, on tient un truc.

---------------
n°54563767
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2018 à 12:01:08  profilanswer

jeffk a écrit :

Ça me fait penser a un truc pendant la moant Ardèche, que je n'ai jamais raconté tellement je suis remplie de honte :o

vas-y, on est entre nous, t'as qu'à parler pour être déchargée de ce poids.

---------------
n°54563771
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2018 à 12:01:54  profilanswer

Athost a écrit :

Faut ajuster les suspensions et ça passe [:casediscute]

Niveau puissance, avec un pote de 70kg derrière, j'ai plus trop de puissance donc j'imagine que tu dois encore grêver les quelques chevaux qui reste, ça nécessite de rouler dans les tours et d'anticiper un peu :o

---------------
n°54563786
Athost
aka Grostoast
Posté le 28-09-2018 à 12:03:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Niveau puissance, avec un pote de 70kg derrière, j'ai plus trop de puissance donc j'imagine que tu dois encore grêver les quelques chevaux qui reste, ça nécessite de rouler dans les tours et d'anticiper un peu :o

Poids largement supplémentaire, coeff Cx qui devient exécrable, en effet il va falloir anticiper :o

n°54563791
jeffk
Posté le 28-09-2018 à 12:03:48  profilanswer

cguignol a écrit :

vas-y, on est entre nous, t'as qu'à parler pour être déchargée de ce poids.

J'étais monté en haut de je sais plus quel col pour vous croiser, mais enfaite vous avez coupés car il pleuvait (c'est la fois où on s'est retrouvé au pont des gorges), une fois en haut du col on avait échangé toi et moi par SMS pour savoir quoi faire.

Au moment de partir d'en haut du col pour descendre, ya un jeune du coin (sac à dos Eastpack toussa) en 125 qui me passe devant moi, je m'engage juste après lui. Il m'a été impossible de le suivre :D il trajait nickel avec un super rythme ce fdp :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-09-2018 à 12:04:56
n°54563802
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 12:05:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54563818
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:06:43  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je trouve ça chiant, c'est MON AVIS. [:mrbrelle]
T'as beau me dire que c'est la méga éclate avec ton Gladius avec un passager de 80kg au cul, rien que monter sur le gladius dans ces conditions ça me ferait chier en fait. :D

Je suis une chochotte qui a l'habitude de rouler en conditions idéales et j'assume. [:hephaestos]

Bah alors adapte tes phrases au lieu de balancer tes vérités en mode universel.

Edit : btw, tu as essayé une gladius ? Savoir si encore une fois tu juges sans savoir ou non.

Message cité 4 fois
Message édité par Nanab le 28-09-2018 à 12:08:00

---------------
n°54563836
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 12:08:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Bah alors adapte tes phrases au lieu de balancer tes vérités en mode universel.

Reste chill bébé, le topic t'aime, tu sais? [:tristou:1]

---------------
n°54563844
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 12:09:07  profilanswer

Coq a écrit :

Reste chill bébé, le topic t'aime, tu sais? [:tristou:1]

Bah ouais :D

Non mais si en plus de pas savoir rouler il sait pas s'exprimer, on est pas dans la merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37441  37442  37443  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)