Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37440  37441  37442  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54563050
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-09-2018 à 11:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athost a écrit :

Tu veux tenter avec moi en sds pour voir? :o

Sa va cabré [:dannyocean:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:04:59  profilanswer

n°54563058
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 11:05:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Jamais vu cette position dans les livres  [:el burro travo:5]

C'est quand c'est pas large et qu'il y à du monde  :ange:

---------------
Hodor
n°54563127
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:10:39  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Jamais vu cette position dans les livres  [:el burro travo:5]

:lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54563134
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2018 à 11:11:46  profilanswer

C'est curieux votre besoin d’écouter un truc en permanence

J'ai aucun soucis a rouler toute la journée sans rien dans les oreilles, je réfléchis juste à des trucs et voila ca passe

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54563147
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2018 à 11:13:00  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai aucun soucis a rouler toute la journée sans rien dans les oreilles, je réfléchis juste à des trucs et voila ca passe

Ça m'est passé
Pat contre pour faire des paris-clermont je crache pas sur un peu de musique

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54563153
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:13:29  profilanswer

macareu a écrit :

CR Ducati Monster 797

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C5E6A7E

Baileys m'a donc gentiment laissé faire un tour sur sa Ducati Monster 797 si je ne me trompe pas, rapidement donc mon avis est à prendre pour ce qu'il est !  
La moto est toute petite, le bruit avec le pot SC est très sympa sans etre abusé, ca reste un peu fort malgré la chicane
C'est bien fini, c'est propre, go !
Angle de chasse assez fermé et moto courte à priori mais je ne l'ai pas  trouvée très facile à inscrire en courbe, c'est plus une moto à conduire avec les jambes et le buste qu'avec le guidon
Le freinage est assez puissant mais la course morte est énorme, assez perturbant quand on a pas l'habitude ! En revanche quand on garde du frein en inscrivant la moto en courbe elle n'est pas spécialement rétive
Le moteur est très sympa entre 2 et 4k rpm, après il n'y a RIEN, je pense que niveau moteur on doit s'habituer à ce bridage en passant les rapports, en revanche elle est aussi bridée à la poignée de gaz et ca c'est vraiment vraiment horrible !  
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu doubler une voiture, j'attend derrière d'avoir la visibilité, je suis sur un filet de gaz pour rester au meme  rythme que la voiture, d'un coup j'ai la visibilité : GAZ ! Bah non car en fait j'étais déjà à 0.1° de rotation du maximum :lol:  
Je me suis pas attardé sur le compteur, on voit la vitesse, le régime moteur moyennement en revanche
Tout est très souple et agréable à utiliser y compris l'embrayage (à cable)  
Je pense que ce n'est pas la moto la plus naturelle du monde pour débuter au niveau châssis, en revanche elle doit obliger à prendre de bonnes habitudes si on souhaite rouler dynamiquement  

CRMACA

même constat en étant moins technique dans la présentation des choses  :whistle: Mais bon A2 oblige hein  :o  

macareu a écrit :

Et du coup bon anniversaire Baileys :hello:

:jap:  

La_Nouille a écrit :

Bon anniv Maca et Baileys

cguignol a écrit :

bon anniversaire gayleys :jap:

Hier, j'ai fait fort sur la rocade, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de connerie en moto [:bbale]   :jap:  

Random Dude a écrit :

Bon annif Balai's !
j'me disais bien elle me dit un truc cette bécane :D

:o  :jap:  

Microminus a écrit :

Bon anniv Bailey's :jap:

Athost a écrit :

Bon anniv Balaise :o

Sacré histoire cguignol :D

mercitatous !  :o  

n°54563162
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:14:13  profilanswer

Bon nanabiv creme de whisky

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54563176
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:15:59  profilanswer

XPaY a écrit :

+1 j'ai rien, j'ai besoin de rien bon c'est monotone mais je trouve que ça passe vite quand même ! bon j'ai pas fait plus de 300km d'autoroute d'affilé mais bon  :o

n°54563180
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-09-2018 à 11:16:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi aussi je réfléchis à des trucs [:ca m'gaaave:2]

Au bout de 2h de 4 voies j'aimerais bien un peu de zik quand même :o en général je me mets à danser et chanter comme un con. En plus, ça permet de bouger et d'avoir moins mal au cul  [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 28-09-2018 à 11:19:55

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54563183
sny-cker
Posté le 28-09-2018 à 11:16:53  profilanswer

XPaY a écrit :

+1

Même en voiture je mets pas systématiquement l'autoradio

Par contre je me fais beaucoup de film dans ma tête, je sais pas trop ce que ça donne niveau concentration :o

Message édité par sny-cker le 28-09-2018 à 11:20:22
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 11:16:53  profilanswer

n°54563207
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:19:46  profilanswer

macareu a écrit :

CR Ducati Monster 797 A2
Tout est très souple et agréable à utiliser y compris l'embrayage (à cable) CRMACA

Tu peux mettre A2 dans le titre ?  :o  :)
Tu trouves que c'est souple ? ça claque pas trop (la boite) ? ça vibre pas de trop ?

n°54563234
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-09-2018 à 11:22:22  profilanswer

Vous conseillez quoi comme bouchon d'oreille d'ailleurs?

n°54563237
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:22:43  profilanswer

cguignol a écrit :

bon anniversaire gayleys :jap:

Je croise le mec du pick up qui fait la gueule. Je lui explique en 3 mots comme quoi j'ai mis trop d'angle sur mon gauche et que mon top case a volé (en ces mots, il a rien du biter :o), il fait la gueule. Je lui dit c'est pas grave, il fait toujours la gueule. Je lui dit mentalement d'aller se faire enculer s'il est pas content, il fait toujours la gueule.

Je fonce à la moto, remets tout en place vite fait et me casse, après avoir immobilisé le merdier pendant 2 minutes [:zaib3k]

quelles salopes ces topcases  [:bailey's]  

n°54563248
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 11:24:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54563258
Naxos
\o/
Posté le 28-09-2018 à 11:25:20  profilanswer

Mode soude avec une SDS, effectivement faut pas aimer la SDS :o

---------------
[Folio Photos]
n°54563259
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:25:24  profilanswer

XPaY a écrit :

+1  
on se fait déjà remplir le cerval toute la journée au taf+vie quotidienne; la moto c'est un répit.
Ca et le fait que c'est hyper bruyant de base avec le vent et les potsquisauventdesvies...

---------------
n°54563265
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2018 à 11:25:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Vous conseillez quoi comme bouchon d'oreille d'ailleurs?

les mousses les plus filtrantes possibles (3M 1100 par exemple pour des faciles à trouver partout)

---------------
Music is the most high!
n°54563270
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 11:26:21  answer

XPaY a écrit :

je m'y suis mis dernièrement pour rompre la monotonie du daily sur le périph à faire le petit train des 2rm qui se collent au cul entre les voitures qui se collent au cul.

depuis que j'ai la husqy, j'écoute le moteur qui est assez discret tant qu'on tire pas dedans.

en parlant de ça, hier, j'avais un mec derrière moi, je sais pas si il était en sur-régime ou non mais ça moto avait l'air de monter dans les tours pour rien, ça faisait un boucan d'enfer.

n°54563278
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:27:48  profilanswer

Tu bouchonnais  [:bailey's]

n°54563285
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 11:28:31  answer

Bailey's a écrit :

Tu bouchonnais  [:bailey's]

faut dire ça aux scootards et behemavaliz devant moi

n°54563291
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2018 à 11:28:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

/vendredi mode on.

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous roulez tellement comme des poirals que vous remarquez rien quand y'a un passager.  [:bonobo_gangbang:4]  

Spoiler :

Plus sérieusement : qu'il y ait des bons et des mauvais passagers je peux tout à fait le concevoir, mais les lois de la physique s'appliquent quand même.  :D  
A l'accélération la moto marche irrémédiablement moins bien et au freinage à moins que le passager ait des poignées et de la force pour s'y cramponner, il finit par s'appuyer dans ton dos sur des freinages virils.  
Après ça doit dépendre du parcours aussi.. sur un trajet random daily c'est pas dérangeant mais sur une road trip sinueux quand t'es en mode soude c'est bien casse-couille. :D

C'est chaud quand même de manquer de puissance sur un z1000 avec madame pour "aller du restaurant à l'hotel"
Tu dois être un sacré kéké qui met des pétées à toutes les lignes droites

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54563292
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 11:28:53  profilanswer

faut que tu lâches le levier gauche

---------------
Hodor
n°54563297
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:29:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

/vendredi mode on.

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous roulez tellement comme des poirals que vous remarquez rien quand y'a un passager.  [:bonobo_gangbang:4]  

[]Plus sérieusement : qu'il y ait des bons et des mauvais passagers je peux tout à fait le concevoir, mais les lois de la physique s'appliquent quand même.  :D  
A l'accélération la moto marche irrémédiablement moins bien et au freinage à moins que le passager ait des poignées et de la force pour s'y cramponner, il finit par s'appuyer dans ton dos sur des freinages virils.  
Après ça doit dépendre du parcours aussi.. sur un trajet random daily c'est pas dérangeant mais sur une road trip sinueux quand t'es en mode soude c'est bien casse-couille. :D [/spoiler]

- c'est ce qu'on dit, ton passager ne sait pas se tenir. Il·le doit se tenir avec les genoux et les cuisses, pas avec les bras!
- si tu roules comme un goret en duo, faut pas s'étonner qu'il ait du mal à suivre.

---------------
n°54563309
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 11:29:50  profilanswer

---------------
n°54563319
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-09-2018 à 11:30:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

/vendredi mode on.

Spoiler :

Plus sérieusement : qu'il y ait des bons et des mauvais passagers je peux tout à fait le concevoir, mais les lois de la physique s'appliquent quand même.  :D  
Après ça doit dépendre du parcours aussi.. sur un trajet random daily c'est pas dérangeant mais sur une road trip sinueux quand t'es en mode soude c'est bien casse-couille. :D

La puissance, franchement avec une moto coupleuse, je m'en fous. L'er6 clairement c'était pas assez pour moi en duo chargé. La MT-09, 0 problème d'accélération/dépassement/fun.
Le freinage, effectivement c'est plus gênant. Perso je sais que je freine le moins possible en duo, j'anticipe et devient souple :o Mais ça dépend des goûts. Certains préfèrent conduire souple H24, même en solo. Moi je suis plus on/off :o

---------------
n°54563323
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 11:31:02  profilanswer

Coq a écrit :

- c'est ce qu'on dit, ton passager ne sait pas se tenir. Il·le doit se tenir avec les genoux et les cuisses, pas avec les bras!
- si tu roules comme un goret en duo, faut pas s'étonner qu'il ait du mal à suivre.

D'ailleurs ma passagère préfère la FZ6 à la Shiver900.  
Elle à pas aimée les rotations de poignées et les 90nm de couple  :D  

[:babylone83:2]

---------------
Hodor
n°54563332
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:31:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les mousses les plus filtrantes possibles (3M 1100 par exemple pour des faciles à trouver partout)

je t'informe que j'ai changé d'avis sur les bouchons suite à ton lobbying intense pour les 3M 1100 jaunes :o
c'est vrai que ça filtre beaucoup mieux. C'est un chouia plus long à mettre, mais le résultat vaut le coup :jap: Faut juste que j'en achète un stock pour être tranquille quelques mois.

---------------
n°54563337
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:32:16  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est chaud quand même de manquer de puissance sur un z1000 avec madame pour "aller du restaurant à l'hotel"
Tu dois être un sacré kéké qui met des pétées à toutes les lignes droites

Ah mais putain merci.

En fait je commence vraiment à penser qu'il sait pas conduire.  

Et pour le freinage "viril" quand on sait freiner correctement, on sait réduire la plongée d'une moto. Et donc l'impact sur le passager.  
Mais faut savoir freiner.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54563339
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-09-2018 à 11:32:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

This.  [:fredmoul:1]  
Pour les fans de musique un bon intercom bluetooth qui streame du Spotify c'est marre.  :love:  
Une musique qui envoie bien et t'as automatiquement les pieds/mains qui commencent à gigoter avec le rythme.  :D  

Pour le son je conseille un Bell en carbone, c'est mieux que le Arai : les graves sont plus prononcés.  [:machina of god:5]

T'as pas compris, je chante et danse sans musique, on est plusieurs dans ma tête, c'est suffisant  [:sanozuke]

---------------
n°54563352
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 11:32:56  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 28-09-2018 à 11:34:30

---------------
n°54563378
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 28-09-2018 à 11:34:49  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pour le son je conseille un Bell en carbone, c'est mieux que le Arai : les graves sont plus prononcés.  [:machina of god:5]

J'aurai plutôt conseillé un Bose QC 35 II pour le son  [:bailey's] [:eraser17]

n°54563401
Microminus
Posté le 28-09-2018 à 11:36:47  profilanswer

Attention quand on roule seul et qu'on a de la musique qui bouge bien dans les oreilles.

Quand j'avais systématiquement de la musique dans les oreilles en balade, dès qu'un titre énervé passait, j'augmentais le rythme, mais la concentration n'augmente pas forcément à cause de la musique :o

Faites gaffe à pas vous faire surprendre :o

n°54563408
iflow
Pugface
Posté le 28-09-2018 à 11:37:26  profilanswer

Coq a écrit :

je t'informe que j'ai changé d'avis sur les bouchons suite à ton lobbying intense pour les 3M 1100 jaunes :o
c'est vrai que ça filtre beaucoup mieux. C'est un chouia plus long à mettre, mais le résultat vaut le coup :jap: Faut juste que j'en achète un stock pour être tranquille quelques mois.

Salut,
Tu dirais que ça filtre bien le vent ou tout en général ?

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°54563412
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2018 à 11:37:36  answer

moi aussi, c'esst pour ça que j'écoute plus que des trucs chill

n°54563431
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 28-09-2018 à 11:38:41  profilanswer

---------------
n°54563446
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2018 à 11:39:54  profilanswer

Microminus a écrit :

Attention quand on roule seul et qu'on a de la musique qui bouge bien dans les oreilles.

Quand j'avais systématiquement de la musique dans les oreilles en balade, dès qu'un titre énervé passait, j'augmentais le rythme, mais la concentration n'augmente pas forcément à cause de la musique :o

Faites gaffe à pas vous faire surprendre :o

This :D

Remember mes montées sur la RP pour voir mon Pressounet d'amour.
Un titre énervé qui passe, le compteur qui grimpe :o

Bon sur autocroute après... :/

---------------
n°54563469
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:41:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

S'te mauvaise foi qui tourne juste en attaque perso, c'est mal. :o
Réduire la plongée c'est une chose, mais explique comment réduire l'inertie du passager pendant un freinage viril ?  :D  
En vous lisant on pourrait imaginer que même sur circuit un passager c'est pas dérangeant. [:machina of god:5]

regarde les bapteme sur piste

n°54563483
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2018 à 11:42:05  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Réduire la plongée c'est une chose, mais explique comment réduire l'inertie du passager pendant un freinage viril ?  :D  
En vous lisant on pourrait imaginer que même sur circuit un passager c'est pas dérangeant. [:machina of god:5]

Mais quel freinage viril  [:cannot be unseen]

---------------
n°54563488
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2018 à 11:42:21  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On est donc d'accord : avec un passager tu roules calmos et si le passager sait serrer ses jambes ça passe crème.
Et dès que tu hausses le rythme un moment donné ça fait d'la merde (genre freinage/accélération physiquement impossible à tenir juste avec les jambes :D )

c'est quoi pour toi, "hausser le rythme"?  
Accélérer et freiner comme un bourrin? Ou rouler plus vite de manière générale?

Avec ma SDS c'est clair qu'il faut modérer les deux, puisqu'elle a moins d'appuis que le pilote... (mais elle a un soutien en plus  [:pooogz] ).

---------------
n°54563494
hodor83
Hodor
Posté le 28-09-2018 à 11:42:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Les Baptêmes de circuit derrière un top pilote ça se fait bien. Et le mec arrive quand même à torde du pilote  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hodor83 le 28-09-2018 à 11:43:03

---------------
Hodor
n°54563498
typhoon006
Posté le 28-09-2018 à 11:42:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Mais quel freinage viril  [:cannot be unseen]

faut bien freiner de 200 à 0 avant le péage  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37440  37441  37442  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)