macareu a écrit :
CR Ducati Monster 797
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5C5E6A7E
Baileys m'a donc gentiment laissé faire un tour sur sa Ducati Monster 797 si je ne me trompe pas, rapidement donc mon avis est à prendre pour ce qu'il est ! La moto est toute petite, le bruit avec le pot SC est très sympa sans etre abusé, ca reste un peu fort malgré la chicane
C'est bien fini, c'est propre, go !
Angle de chasse assez fermé et moto courte à priori mais je ne l'ai pas trouvée très facile à inscrire en courbe, c'est plus une moto à conduire avec les jambes et le buste qu'avec le guidon
Le freinage est assez puissant mais la course morte est énorme, assez perturbant quand on a pas l'habitude ! En revanche quand on garde du frein en inscrivant la moto en courbe elle n'est pas spécialement rétive
Le moteur est très sympa entre 2 et 4k rpm, après il n'y a RIEN, je pense que niveau moteur on doit s'habituer à ce bridage en passant les rapports, en revanche elle est aussi bridée à la poignée de gaz et ca c'est vraiment vraiment horrible ! Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu doubler une voiture, j'attend derrière d'avoir la visibilité, je suis sur un filet de gaz pour rester au meme rythme que la voiture, d'un coup j'ai la visibilité : GAZ ! Bah non car en fait j'étais déjà à 0.1° de rotation du maximum Je me suis pas attardé sur le compteur, on voit la vitesse, le régime moteur moyennement en revanche
Tout est très souple et agréable à utiliser y compris l'embrayage (à cable) Je pense que ce n'est pas la moto la plus naturelle du monde pour débuter au niveau châssis, en revanche elle doit obliger à prendre de bonnes habitudes si on souhaite rouler dynamiquement CRMACA
|