| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Microminus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 21:03:00 ![]() ![]() |
n0m1s in TT we trust |
|
Delta Six |
Nomis, get --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
TurbOOst45 |
|
TurbOOst45 |
|
TurbOOst45 | Sinon aujourd'hui j'ai testé une R6 2011, j'ai adoré
|
KaiserCz bros before hoes | Dans une optique piste ou route ? Ça m'intéresse en tout cas |
Microminus |
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 22:59:41 ![]() ![]() |
TurbOOst45 | Je l'ai testée sur route, c'est celle d'un copain, mais j'ai fait quelques journées piste sur des motos équivalentes quoique plus anciennes. (ZX6R 2004 et 2006) Déjà la position, franchement je la trouve parfaite pour mon grand gabarit. Les jambes sont pliées mais franchement confort par rapport à mon zx6r avec commandes reculées. On est basculés vers l'avant forcément, mais ça reste relativement raisonnable avec un peu d'habitude. Le tout c'est de pas verrouiller trop les coudes et d'utiliser son gainage si on en a un Ensuite, premiers tours de roue, ca se met en route de façon très douce, la boite est fluide, moins dure que sur ma kawa. Le moteur est très très creux, y a absolument rien sous 8000. C'est souple en dessous, ça ne cogne pas mais il ne faut pas attendre le moindre soupçon de reprise sous ce régime, alors que ma 636 est légèrement mieux de ce point de vue là. Passé ce régime, le moteur se réveille et la par contre, ça marche clairement bien pour une 600! Celle ci était en PSB-1 et juste un silencieux donc quasi stock. Ca monte crescendo jusqu'au rupteur avec un hurlement à l'admission Côté chassis, j'ai testé que sur une petite trentaine de bornes donc j'ai pas fait le dingue, mais elle est très facile à mettre sur l'angle. Elle était chaussée de D212, donc aucun problème de grip sur la route sèche de l'essai J'ai noté par contre une réaction un peu bizarre, autant l'avant est une lame, autant j'ai pas trouvé l'arrière très neutre, comme si il résistait un peu à la mise sur l'angle, j'attribue ça sans doute juste à une histoire de réglages suspensions. Sur route un peu bosselée, les petits chocs sont très bien filtrés, par contre pas de miracle, on est quand même relativement secoués dès que ça s'accentue, sans pour autant perdre le cap. Le frein est mordant, puissant et dosable, merci le PR16 au lieu du PR19 sur la mienne, perso j'y suis habitué mais quand je l'ai reprise effectivement c'est moins facile à doser. En résumé, elle semble faire à peu près tout mieux que ma zx6r de 7 ans son ainée (MOTO-proof) là ou je suis sur le cul, c'est plus par l'impression de facilité et de confort par rapport à la mienne. Il faudrait quelques sessions circuit avec pour définitivement valider ces impressions. Pour finir jme verrais bien là dessus Message cité 2 fois Message édité par TurbOOst45 le 25-08-2018 à 23:12:44 |
thibw |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
TurbOOst45 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TurbOOst45 | On peut rajouter la gsx 1400 dans ce registre, mais il me semble qu'elle est assez chère par contre.
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | dans ma tête c'est l'inaz, c'est quoi les diffs ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
thibw |
|
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
TurbOOst45 |
Message édité par TurbOOst45 le 25-08-2018 à 23:28:39 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TurbOOst45 |
Microminus |
J'avais déjà vu leurs stickers. Leurs packs "universel à découper soi-même" pour 90€ ça me semble pas mal: https://www.rsxdesign.fr/fr/390-fre [...] -universel Ou alors, je suis un grand fan des déco Martini Racing
Message édité par Microminus le 25-08-2018 à 23:41:23 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
pilou92 |
thibw | Oui il y aura une dayto 765 c'est évident, avec le moto et le retour de Honda et kawa dans les sportives 600 ! |
Microminus |
Maca Message cité 4 fois Message édité par Microminus le 25-08-2018 à 23:54:20 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
n0m1s in TT we trust |
|
thibw |
|
thibw |
Message édité par thibw le 26-08-2018 à 00:01:23 |
TurbOOst45 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |