Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7361 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37029  37030  37031  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53846958
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2018 à 12:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attend y a quand même des plaquettes neuve dessus

Ca ce trouve elles sont en metal fritté en plus

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 12:57:56  profilanswer

n°53846963
yeyo
Posté le 10-07-2018 à 12:58:29  profilanswer

macareu a écrit :

Le radiateur serait toujours au même endroit et aurait toujours la même énergie à dissiper donc à mon avis t'aurais toujours la même chaleur qui te remonterait sur les cuisses malgré une taille physique de radiateur plus importante.  

Sans rentrer dans des analyses fines, je partage :jap:

Théoriquement avec avec un radiateur plus gros, il est possible dissiper autant d'énergie avec un flux d'air plus important mais à une température plus faible.  Mais au final, t'es assis sur un truc qui chauffe et à l'arrêt, l'air va  te remonter dessus en se "mélangeant" à l'air ambiant... donc le résultat reste d'être plus ou moins le même.

Je pense qu'il serait sans doute plus efficace de s'attaquer à la source de chaleur. A voir ce qui produirait le plus d'effet : Diminuer le ralenti si c'est possible ? Utiliser une huile plus visqueuses ? Re-graisser certains éléments ? Être oins généreux sur la poignée de gaz (sans doute le plus efficace) ?

n°53846983
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:00:19  answer

didier1809 a écrit :

Non mais à moins d'avoir passé tout son temps à freiner "à fond", ca change rien non ? :??:

Je me suis jamais posé de question en passant de l'er6 abs de la moto école à ma div quand au freinage  :sweat:  

Ici je voulais absolument une abs uniquement dans les cas où je roule sous la pluie / whatever, mais pas parce que j'avais peur de freiner "fort" :D

Sinon je peux arrêter le vtt / velo directement  :D

Bah si il se sent pas à l'aise, c'est le bon réflexe que de retourner s'entrainer plutôt que passer 3 mois à angoisser à l'idée de prendre les freins  [:toto408]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 13:01:14
n°53846992
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2018 à 13:01:25  profilanswer

Oui oui effectivement :jap:

---------------
.
n°53847011
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-07-2018 à 13:03:54  profilanswer

C'est aussi ce que je pensais mais apparemment ici après 20h tout le monde était un pro  :O

n°53847028
mcsime
Posté le 10-07-2018 à 13:04:56  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est aussi ce que je pensais mais apparemment ici après 20h tout le monde était un pro  :O

Les 20h étaient une formalité, je suis né pro :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53847048
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-07-2018 à 13:07:06  profilanswer

yeyo a écrit :

Théoriquement avec avec un radiateur plus gros, il est possible dissiper autant d'énergie avec un flux d'air plus important mais à une température plus faible.  Mais au final, t'es assis sur un truc qui chauffe et à l'arrêt, l'air va  te remonter dessus en se "mélangeant" à l'air ambiant... donc le résultat reste d'être plus ou moins le même.

Je pense qu'il serait sans doute plus efficace de s'attaquer à la source de chaleur. A voir ce qui produirait le plus d'effet : Diminuer le ralenti si c'est possible ? Utiliser une huile plus visqueuses ? Re-graisser certains éléments ? Être oins généreux sur la poignée de gaz (sans doute le plus efficace) ?

rouler en marche arrière pour que l'air chaud parte devant

n°53847059
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2018 à 13:07:57  profilanswer

rouler en électrique
/pilef

---------------
Music is the most high!
n°53847085
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-07-2018 à 13:11:29  profilanswer

yeyo a écrit :

Le mieux si la moto te chauffe trop c'est d'avoir un pantalon en cuir et pas un jean, après si tu supportes pas faut acheter une 125 ou un velo plutot que de partir dans des théories compliquées :o

Bah oui, mais les vieux cons qui ont pas appris sur des motos abs savent freiner eux, donc ils le font remarquer car ils n'ont jamais eu la possibilité d'avoir cette angoisse  [:fading]  
Pour s'entrainer sans l'ABS il faut te préparer en cas de blocage de l'avant à relacher le frein, tiens bien ta moto avec les cuisses bien entendu, et fais le bien droit bien entendu :jap:

n°53847089
macareu
Posté le 10-07-2018 à 13:11:47  profilanswer

Ou en moto électrique effectivement :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 13:11:47  profilanswer

n°53847118
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2018 à 13:14:41  profilanswer

macareu a écrit :

Bah oui, mais les vieux cons qui ont pas appris sur des motos abs savent freiner eux, donc ils le font remarquer car ils n'ont jamais eu la possibilité d'avoir cette angoisse  [:fading]  
Pour s'entrainer sans l'ABS il faut te préparer en cas de blocage de l'avant à relacher le frein, tiens bien ta moto avec les cuisses bien entendu, et fais le bien droit bien entendu :jap:

Et il vaut mieux le faire face à un mur pour le stress et que le test soit représentatif :o

---------------
[Folio Photos]
n°53847184
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2018 à 13:21:26  profilanswer

macareu a écrit :

Pour s'entrainer sans l'ABS il faut te préparer en cas de blocage de l'avant  

C'est pas possible de bloquer l'avant si le bitume / pneus sont en bon état et a temperature

Encore moins sur une dominator

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53847212
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2018 à 13:25:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu serres pas assez fort [:douchebag haha]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53847234
macareu
Posté le 10-07-2018 à 13:26:37  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas possible de bloquer l'avant si le bitume / pneus sont en bon état et a temperature

Etant donné que je ne sais pas si il est brutal ou pas à la prise de levier et que je ne sais pas non plus si sa machine est en bon état autant pour le freinage que pour les pneus, ni plus que je ne connais le terrain sur lequel il va s’entraîner, je préfère donner un conseil générique qui sera toujours bon à avoir dans le coin de la tête  [:fading]

n°53847253
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2018 à 13:27:43  profilanswer

XPaY a écrit :

A faible vitesse, en pilant c'est possible
A allure normale c'est effectivement compliqué :D

---------------
[Folio Photos]
n°53847278
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2018 à 13:30:38  profilanswer

Naxos a écrit :

A faible vitesse, en pilant c'est possible
A allure normale c'est effectivement compliqué :D

Tu vois ton ER6 comment ca freine kedal?

Une dominator c'est encore pire, mais vraiment

Et avec une fourche en chewing-gum qui va mettre 20s a descendre avant que tu ne commence a ralentir

---------------
n°53847304
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2018 à 13:33:50  profilanswer

mcsime a écrit :

Ça dépend. Perso, je suis très content de mon freinage à l'arrière.

+1, sur mon mixeur il freine vraiment  :jap:

---------------
Hodor
n°53847363
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-07-2018 à 13:38:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 10-07-2018 à 13:39:54

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53847366
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2018 à 13:38:52  profilanswer

sadicologue a écrit :

L'avantage c'est qu'il y a des repères, le but étant de freiner aussi fort que je le faisais avec les moto école dans des conditions similaires.
Prendre des décisions c'est aussi savoir quand on a besoin de conseil pour progresser, s'enfermer dans sa suffisance c'est la pire chose à faire, et cela dans n'importe quel domaine.  [:cerveau spamafote]

Mec, on parle d'un Dominator. Quand ça freine ralentit tu le sens venir à 3 km.
Tu restes bien droit, en ligne droite, et tu parviendras jamais à bloquer l'avant.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53847405
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-07-2018 à 13:41:58  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'hésitais à intervenir par rapport à un fait qu'on m'a raconté il y a moins d'une semaine... qui concerne justement une ER6N et un blocage de roue.

Ma femme a passé sa circulation la semaine passée et il y avait un quiproco sur la présence de certains candidats avec un casque jet pour l'examen du plateau :
(nulle part il n'est précisé dans les lois Belges qu'ils faut un intégral mais ils refusent dorénavant tout examen si le candidat est en jet, ce qui provoquait une incompréhension chez les candidats)

La raison donnée est qu'il y a 1 mois environ un candidat malchanceux a merdé son freinage d'urgence avec une ER6N de la même auto-école (50km/h tout droit en BE) et ça a pris des proportions pas cool :
Il a bloqué la roue avant, la moto s'est retournée, il est tombé la machoire en premier avec son casque jet) et pour terminer il a reçu la moto sur la tête, transporté à l'hôpital en urgence vitale/coma/machoire HS. :/

Bref... fais gaffe Sadicologue : on ne sait jamais, ça dépend de tellement de paramètres... :jap:

Je l'ai déjà fait au plateau ça  :O
Mais j'avais un intégral  :O
Et j'ai pas chuté  :O

Sinon merci pour les différents conseil  :)

n°53847433
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-07-2018 à 13:44:02  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'hésitais à intervenir par rapport à un fait qu'on m'a raconté il y a moins d'une semaine... qui concerne justement une ER6N et un blocage de roue.

Ma femme a passé sa circulation la semaine passée et il y avait un quiproco sur la présence de certains candidats avec un casque jet pour l'examen du plateau :
(nulle part il n'est précisé dans les lois Belges qu'ils faut un intégral mais ils refusent dorénavant tout examen si le candidat est en jet, ce qui provoquait une incompréhension chez les candidats)

La raison donnée est qu'il y a 1 mois environ un candidat malchanceux a merdé son freinage d'urgence avec une ER6N de la même auto-école (50km/h tout droit en BE) et ça a pris des proportions pas cool :  
Il a bloqué la roue avant, la moto s'est retournée, il est tombé la machoire en premier avec son casque jet) et pour terminer il a reçu la moto sur la tête, transporté à l'hôpital en urgence vitale/coma/machoire HS. :/

Bref... fais gaffe Sadicologue : on ne sait jamais, ça dépend de tellement de paramètres... :jap:  
Fais le dans une zone déserte et si tu sens que ça lève de l'arrière relâche et garde une marge de manoeuvre, surtout avec 20h d'expérience. :D

Combo regard vers le bas / bras pas tendus / serrage du réservoir aux fraises / déplacement du poids vers l'avant / frein constamment serré (au lieu de dégressif), le stoppie qui tourne mal n'est pas réservé qu'aux ER6

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53847453
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:46:01  answer

les pavés parisiens, plus redoutables que ceux du paris roubaix

n°53847482
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:49:19  answer

guillaume7520 a écrit :

Fais le dans une zone déserte et si tu sens que ça lève de l'arrière relâche et garde une marge de manoeuvre, surtout avec 20h d'expérience. :D

Normalement si tu bloque ta roue avant tu glisse de l'avant et si tu n'arrive pas à rattraper tu chute en perdant l'avant.

Si tu passe par devant c'est que tu n'a pas bloqué ta roue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 13:50:06
n°53847500
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-07-2018 à 13:50:56  profilanswer

il faudrait la vidéo pour trancher :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53847521
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 13:52:37  answer

avant de faire le plateau, j'osais jamais écraser l'avant en urgence.
dans ma tête, j'étais resté bloqué depuis tout petit sur frein avant = gadin.

depuis ça va mieux, j'arrive sans problème à faire le freinage d'urgence sans déclencher l'ABS

n°53847570
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-07-2018 à 13:56:40  profilanswer

Sinon pour changer des sujet qui fâche, la dom tourne pour l'instant à 5.2l/100km, J'trouve ça plutôt raisonnable même si je pourrais faire mieux si je pouvais rouler à 90  :pfff:
La 5ème broute à 80 la moto tremble de partout alors qu'à 90 rien, du coup obligé d'être en 4ème à 4000tr/mn  :(

n°53847598
outlaw_
Posté le 10-07-2018 à 13:59:13  profilanswer

macareu a écrit :

Les vieux cons ils vont direct sur un parking essayer de freiner avant de partir en virée et d'être surpris au 1er virage  [:cerveau spamafote]

n°53847599
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-07-2018 à 13:59:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon je confirme, c'est bien mes plaquettes qui collent au disque.
10' pour aller au garage, et c'était bouillant comme après un GP... :o

Tout a bien été nettoyé, on voit même le piston briller...
Du coup, il me refait une purge propre...

Du coup tes plaquettes sont rodées :o
Blague à part ça arrive même après un travail propre, pas de souci avec le mécano :jap:

sadicologue a écrit :

Je voulais pas m'arrêter je voulais juste ralentir  :O
Le combo plaquette @ même pas 500 bornes + duite purgé y'a 3 semaine, beh même sur une meule qu'à 26 ans ça freine fort.  :O

Même avec des plaquettes rincées et un disque hors d'âge tu bloques facilement l'arrière sur une moto, je dirais même que tes plaquettes ne sont probablement pas encore au maximum de leurs capacités (à moins d'avoir roulé au frein pendant ces 500 bornes).
Vazy cool quand même, à moto il faut à tout moment imaginer qu'une voiture/un obstacle peut se cacher dans un endroit qu'on ne voit pas à l'instant T et en surgir à T+1

n°53847661
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-07-2018 à 14:04:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Du coup tes plaquettes sont rodées :o
Blague à part ça arrive même après un travail propre, pas de souci avec le mécano :jap:

gurk13 a écrit :

Même avec des plaquettes rincées et un disque hors d'âge tu bloques facilement l'arrière sur une moto, je dirais même que tes plaquettes ne sont probablement pas encore au maximum de leurs capacités (à moins d'avoir roulé au frein pendant ces 500 bornes).
Vazy cool quand même, à moto il faut à tout moment imaginer qu'une voiture/un obstacle peut se cacher dans un endroit qu'on ne voit pas à l'instant T et en surgir à T+1

Pour le coup j'y vais très cool, j'ai fait rager madame qui me suivait en voiture sur une portion parceque je roulais pas assez vite, pourtant elle respecte à mort les limitations  :D
J'suis pas du genre pressé, la j'avais largement la place et l'espace au final mais je savais pas si il m'avait vue avec les maïs bien haut sur les côté donc j'ai poireauté et préféré prendre zéro risque  [:bn_a_lunettes:6]

n°53847695
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2018 à 14:07:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

[:syr01]  

---------------
n°53847700
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-07-2018 à 14:07:57  profilanswer

Voila merci

---------------
n°53847784
yeyo
Posté le 10-07-2018 à 14:15:28  profilanswer

macareu a écrit :

Le mieux si la moto te chauffe trop c'est d'avoir un pantalon en cuir et pas un jean, après si tu supportes pas faut acheter une 125 ou un velo plutot que de partir dans des théories compliquées :o

:lol:  

Le cuir va donner encore plus chaud  :non:  

Mais oui, je suis d'accord, je pense pas qu'il y ait une solution miracle.

biloo a écrit :

rouler en marche arrière pour que l'air chaud parte devant

Ou se mettre debout à côté de la moto.

Ou mettre la moto sur une remorque  [:slackerbitch]  

n°53847792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-07-2018 à 14:16:16  profilanswer

rouler dans une maison avec des gros murs en pierre
/bnalunette

---------------
Music is the most high!
n°53847800
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-07-2018 à 14:16:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

rouler dans une maison avec des gros murs en pierre
/bnalunette

[:moonblood2:7]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53847962
MsieurDams
Posté le 10-07-2018 à 14:30:29  profilanswer

yeyo a écrit :

J'ai un souvenir de descente aux mdays en Auvergne en full cuir et j'avais moins douillé qu'avec un jean moto (pliures de la toile derrière les genoux notamment)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53847997
macareu
Posté le 10-07-2018 à 14:33:08  profilanswer

yeyo a écrit :

Ca a toujours été le contraire pour moi, oui tu as chaud en cuir par 35°, mais quand tu es sur la moto en position de moto avec les jambes collées sur le réservoir tu n'as pas d'air qui va passer entre le cadre et le jean, pareil pour le cuir, sauf que le cuir sera plus épais donc te protègera mieux du cadre

Franchement 10 minutes en jean sur la S1000RR l'autre jour c'était le max, trop chaud :lol:

n°53848002
hodor83
Hodor
Posté le 10-07-2018 à 14:33:39  profilanswer

yeyo a écrit :

yeyo a écrit :

Ou se mettre debout à côté de la moto.

Ou mettre la moto sur une remorque  [:slackerbitch]  

Mettre le start and stop sur les motos  :love:  

---------------
Hodor
n°53848019
Naxos
\o/
Posté le 10-07-2018 à 14:35:07  profilanswer

hodor83 a écrit :

Mettre le start and stop sur les motos  :love:  

Déjà que certaines ont du mal à démarrer une fois :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°53848029
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-07-2018 à 14:36:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Déjà que certaines ont du mal à démarrer une fois :lol:

[:tagazou:1]

---------------
.
n°53848032
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-07-2018 à 14:36:14  profilanswer

Toute façon jean ou cuir en été tu crèves, quitte à crever je préfère ne pas avoir la sensation de brûlure et tous les courants d'air chaud donc cuir.  

Puis le jean qui s'aère c'est bien mais à chaque fois que tu ralentis tu recrèves. Avec le cuir ça reste chaud, tu t'habitues presque et voilà :o

Samedi col de la bonnette, je resterai là-bas jusqu'à la fermeture je crois :o

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-07-2018 à 14:37:40

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53848096
MsieurDams
Posté le 10-07-2018 à 14:42:07  profilanswer

hodor83 a écrit :

Mettre le start and stop sur les motos :love:

Ça commence à arriver sur des scooters il me semble.
Après tu as toujours la chaleur résiduelle à évacuer.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 10-07-2018 à 14:42:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37029  37030  37031  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)