Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36870  36871  36872  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53531738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2018 à 22:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

La verguez supporte tout. Moi par contre, je suis pas certain.

Ça fait un hémoroadtrip, tu t’en souviendras !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 22:48:15  profilanswer

n°53531758
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-06-2018 à 22:49:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurais tellement dû me prendre un MArushin à lépoque, 300 balles, 5* SHARP, 1 kg :(

Corto en a eu 1

Il l’a pas supporté longtemps

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53532196
Microminus
Posté le 10-06-2018 à 23:19:36  profilanswer

#TESTIAIRE_MOANT
#TESTIAIREMOANT
#TESTIAIRE
#CR

Aprilia Dorsoduro 900 2018
http://i.imgur.com/MAgJ1G5l.jpg
http://i.imgur.com/nnzeQIbl.jpg
http://i.imgur.com/TXN9XFfl.jpg

Retour à la concession Aprilia pour tester une Dorso 900, cette fois-ci en full.
Pour rappel, la dernière fois on avait poireauté avant qu'on sache qu'ils n'arrivaient pas à débrider la moto.

Perso c'est vraiment cette moto que je veux tester. Je ne le cache pas, j'ai envie d'un HM1100, et les Dorso 750/1200 me tentent beaucoup. Certes le moteur de la 900 n'est pas le même que la 750/1200, mais au moins je me fais un avis sur la position, le style, le chassis et la partie cycle (tout est étroitement dérivé des 750 & 1200).

Pour anticiper, j'appelle la concession un peu avant 12h pour leur demander de débrider la moto (ils ferment entre 12h et 14h, donc pas de test, on était sur la première plage horaire de test, donc pas de risque qu'un potentiel A2 viennent essayer avant). Réponse: "pas de soucis, on le fera quand vous viendrez la prendre". Je ne suis pas convaincu..

Arrivé sur place, je file chez Honda pour la CG du gex (sur les conseils de PPPEP, avant l'essai de la Dorso :o ). Quand je descends, les meules ne sont toujours pas prête. Un gamin et ses deux parents sont venus acheté une 50 à boîte (à crédit :o ), ça a pris plus d'une heure pour que ça se fasse.
15h40 on prend les meules, aucune proposition de café ou verre d'eau de la part de la concession, alors qu'il faut très lourd. Il a fallu 20 bonnes minutes pour débrider la Dorso. Mais on a eu de la chance. La dernière fois c'était "5min montre en main", cette fois-ci c'était "1min chrono"..
Tout ça pour se rendre compte que la moto de PPPEP est à sec. Top, merci la concess..

Premier constat sur la Dorso, c'est haut, mais en fait ça va. 870mm de hauteur de selle, avec mon 1m75, c'est soit la pointe des pieds de chaque coté, soit un pied fermement à plat d'un coté. Au final c'est tout à fait gérable, même en ville. Sûrement un peu moins quand il s'agit de faire des zigzag entre plusieurs files de voitures, mais ça doit venir avec l'habitude. Je ne suis pas super à l'aise en interfile.

C'est très (très) agile. La moto est extrêmement réactive au moindre geste sur le guidon. Sûrement très appréciable en ville. Mais sur les petites routes c'est un bonheur.
Le moteur a de bonnes reprises, mais ça manque un poil d'allonge, on tricote souvent avec la boîte. Mais les relances sont très plaisantes, et la sonorité qui va avec est quand même sympa.
La selle n'est pas inconfortable, mais ce n'est pas un canapé non plus. Si on se recule un poil, ça passe très bien.
Les suspensions sont plutôt bonnes, mais vite dépassées quand on roule vite. Ça bouge dans tous les sens et ce n'est pas rassurant (idem sur la Shiver). C'est clairement une moto pour rouler sur petites routes avec des virolos, et pas des nationales en ligne droite.
La partie cycle, perso j'aime beaucoup. Ça freine vraiment bien, beaucoup de mordant :love: La fourche plonge au freinage, mais vu le débattement, c'est normal, et les suspensions ne sont pas à l'ouest en courbe. L'amortisseur joue bien son rôle, et gomme bien les défauts de la route. J'ai retrouvé du plaisir à rouler sur des petites routes :o
De mon ressenti perso, j'ai bien aimé la boite, un peu dure certes, mais j'aime bien, on sent quand on a passé les rapports.

On s'est retrouvé sur sur un chemin en terre au bout d'une route bitumée. En regardant le GPS, on voit qu'on peut suivre le tracé, et que c'est plus large qu'une voiture sur toute la longueur, donc go. Pas de chance, il y a une flaque inévitable sur le chemin. PPPEP passe le premier, je vois que la moto s'enfonce quand même un peu, donc mieux vaut ne pas à avoir à poser le pied et avoir suffisamment de vitesse pour passer tranquille (je n'ai aucune expérience en dehors du bitume et des bacs à graviers :o ). Pas de chance, ça en met partout sur la moto :/
Sur la partie en terre, je me suis souvent mis debout, l'amortisseur n'encaissait pas toutes les secousses, donc c'était plus confort comme ça, et parce que j'aime beaucoup être dans cette position sur la moto :o Ça m'avait manqué avec le gex :D
En tout cas la partie en "offroad" était bien marrante, ça me donne envie de retester :D

En conclusion, je suis conquis par la moto, malgré le petit manque d'allonge. Ca me conforte dans l'idée de prendre une Dorso ou un HM1100 par la suite.
Et ce n'est pas moant compliant, même en A2, à cause de la vivacité de la bécane, et de son freinage qui peut surprendre.
Maintenant, je dois me débrouiller pour tester un HM1100, et la Caponord 1200 de Simsou, juste pour me faire une idée du moulin. (plus facile de tester le moulin de cette façon que de taxer un essai à un vendeur lbc).

Pour ce qui est de rendre la moto sale. Je n'étais clairement pas fier de la rendre dans cet état. Mais, étant donné qu'on a poireauté comme des cons pendant une plombe juste devant le mec, sans aucune proposition ni excuses, je n'ai eu aucun état d'âme. Tu me fais perdre mon temps, je te fais perdre le tien (et il ne passera pas 1h30 à laver la moto).
Je serais sûrement passé par un lavage haute pression avant de rendre la moto si on avait commencé à l'heure. Là c'est du foutage de gueule. Surtout que je ne venais pas "juste" pour faire un essai de curiosité.
PPPEP a mis les photos de la sienne, donc je mets la mienne également. Au moins en arrivant à la concession, le pneu était propre :o

https://i.imgur.com/KMztbnq.jpg
https://i.imgur.com/Ff8Fmh6.jpg
https://i.imgur.com/infKIMq.jpg

Honda CB1000R+ 2018

De visu, elle est belle et plutôt bien finie. Elle est bien équipée: électronique, et shifter up/dow, monobras, poingées chauffantes.
Rouler en 1000 4 pattes est plutôt agréable. Du couple et beaucoup d'allonge. On peut choisir de rouler soit sur le couple et rouler tranquille, ou attaquer et rouler en haut du compte tour, mais on est très (trop) vite à des vitesses déraisonnables, même sur petites routes.
La moto est un vrai vélo, moi qui pensait monter sur un truc où il fallait s'engager pour la faire tourner, en fin de compte j'ai l'impression de me retrouver sur une petite 600 en terme de gabarit.
C'est très stable, que ce soit en virage ou à allure rapide.
Le shifter up est agréable, mais j'ai la fâcheuse habitude de garder mon pied juste sous le sélecteur en phase de franche accélération pour passer les rapports. Erreur, car le shifter est réceptif à la moindre petite touchette sur le sélecteur et coupe l'allumage. Plusieurs fois au début du test, je "subis" des coupures d'allumage ~1s avant de monter un rapport, alors que je suis déjà à +10k rpm, ça fait un effet bœuf :o La leçon est vite retenue. Petit truc rigolo: un indicateur change de couleur à droite sur le compte tour en fonction du rapport engagé.
Le compteur n'est pas super lisible en fond noir caractères blancs.

Par contre le gros kiff c'est le shifter down :love: ce kiff de tomber 2-3 rapports tranquille à l'entrée d'une ville, et le son qui va avec :love:
J'ai pas osé faire un off=>100% on sur les gaz à bas régime en 2è, PPPEP oui, maintenant il est content.

Le freinage est bon et très progressif, très dosable. Petite chose que j'ai remarqué: les warnings s'allument quand on fait un freinage vraiment très fort.

http://i.imgur.com/vYkhApsl.jpg
http://i.imgur.com/wsvQdojl.jpg
http://i.imgur.com/WQe8GDFl.jpg
http://i.imgur.com/zZ5ojDfl.jpg
http://i.imgur.com/7zl0hz5l.jpg
http://i.imgur.com/WrFuUsIl.jpg

Histoire de, petit comparatif de place sous la selle.

CB1000R:
http://i.imgur.com/UsdLipJl.jpg

Shiver 900:
http://i.imgur.com/CTpnc4Bl.jpg

L'essai de la Dorso m'a motivé à mettre la voiture en vente. Du coup petite pensée pour Guillaumeànuméros :o
http://i.imgur.com/DHAl71jl.jpg?1

Il est l'heure de prendre tarif [:vinceboulet:2]

Message cité 5 fois
Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:43:00
n°53532296
Athost
aka Grostoast
Posté le 10-06-2018 à 23:35:06  profilanswer

Microminus a écrit :

TESTIAIMOANT

15h40 on prend les meules, aucune proposition de café ou verre d'eau de la part de la concession, alors qu'il faut très lourd. Il a fallu 20 bonnes minutes pour débrider la Dorso. Mais on a eu de la chance. La dernière fois c'était "5min montre en main", cette fois-ci c'était "1min chrono"..

Prochaine fois je vous offre le café chez moi alors :o

n°53532369
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-06-2018 à 23:49:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53532383
Microminus
Posté le 10-06-2018 à 23:52:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

L'état de la moto.  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]  [:barthaliastoxik]  
Si vous retournez à la concession pour demander un essai, venez le raconter sur le topic. :o  
On a hâte de lire "quel enfulé, même pas possible de faire un essai alors qu'on est vraiment intéressés".  
 [:hugeq:1]  

Je passerai sûrement une tête au même endroit le weekend prochain: je crois avoir oublié mon permis chez Honda :o

n°53532407
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2018 à 23:55:17  profilanswer

Microminus a écrit :

#TESTIAIRE_MOANT  
#TESTIAIREMOANT  
#TESTIAIRE
#CR

En conclusion, je suis conquis par la moto, malgré le petit manque d'allonge. Ca me conforte dans l'idée de prendre une Dorso ou un HM1100 par la suite.  

Tu cherches pas un coloc par hasard ? :o

n°53532419
Microminus
Posté le 10-06-2018 à 23:57:44  profilanswer

Ah tu reviens en RP ? :o

Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:57:49
n°53532426
Logicsyste​m360
Posté le 10-06-2018 à 23:59:31  profilanswer

http://i.imgur.com/k6vCUYy.gif

n°53532432
Microminus
Posté le 11-06-2018 à 00:00:25  profilanswer

Du coup non désolé :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 00:00:25  profilanswer

n°53532475
PPPEP
Posté le 11-06-2018 à 00:09:44  profilanswer

J'enchaine alors sur mon test de la CB1000R

#TESTIAIRE_MOANT
#TESTIAIREMOANT
#TESTIAIRE
#CR

Honda CB1000R

J'ai volé la moto de micro, à la moitié de l'essai j'ai pas résisté et j'ai demandé l'échange, j'avais trop envie de l'essayer [:renesis:5]

Mon expérience des motos 1000cc est très faible, la r1150rt, le tuono v2 de gamer, le gsxs1000 de gabin, la cb1100 ex et je crois bien que c'est tout (à vérifier, en FP y'a aucun de mes testiaires :??: )

On monte sur la moto, on comprends assez facilement qu'on est sur une honda. Le cligno et le klaxon sont inversé  [:takuya007:1]
Sinon, on est à l'aise direct, on a pas de temps d'adaptation, on monte dessus, on sait la conduire.

Un gros 4 cylindres, je connaissais pas trop, mais c'est super agréable. Je fais la première partie de l'essai en roulant dynamiquement, je coupe quand je trouve que ça va trop vite et je me rends compte que j'ai jamais ressenti le besoin de dépasser les 8500tr/min! La zone rouge commence à 12000 :D

Suspensions, j'ai rien de mal à en dire, c'est pas trop ferme, on a un bon retour du train avant, c'est clairement la meilleure moto que j'ai conduit ce jour là à ce niveau là (avec en plus de celles testées le gex de micro et mon cbr). C'est pas tape cul, on sait ce qu'il se passe, la moto bouge pas quand on ouvre les gazs, ça change.

Le freinage est très bon, j'ai pas réussi à déclencher l'ABS mais j'ai par contre déclenché les warnings deux fois. Pour rappelle, il allume les warnings quand la décékération est importante et la moto détecte un freinage d'urgence. En arsouille, ça a tendance à se déclencher trop tôt je pense! J'ai pas eu souvenir de prendre les freins fort en virage, donc je sais pas si la moto fige ou pas, mais ça m'a pas marqué.

J'ai eu du mal à m'adapter au shifter, j'ai trop l'habitude de couper les gazs en montant et de mettre un coup de gaz en descendant un rapport, donc j'ai eu droit quelques fois à des trucs bizarre. Une fois que tu te souviens que faut pas lacher les gazs ni toucher à l'embrayage, tout se passe bien.

Petit mot sur le ridebywire. Il est mieux que sur les aprilia, mais j'ai l'impression que c'est pas parfait non plus, le filet de gazs est pas très stable... Ca reste largement acceptable, t'as pas le casque qui secoue, mais je trouve ça abusé sur une moto à 13000€! Un bon vieux câble parfois c'est mieux que toute cette technologie

La selle est confortable, la position parfaite, j'aime les roadsters  [:renesis:5]

J'ai pas eu l'impression de me retrouver sur ma hornet en plus gros par contre, pour moi c'est une moto totalement différente. J'ai jamais testé l'ancienne cb1000r et je regrette un peu, je pense qu'après la hornet ça aurait été un choix intelligent.

Pour la fin du test, je me décide à taper un peu dans ce moteur, histoire de dépasser un peu les 8500tr!
J'ai vu ce que ça faisait [:perco_35:2]
La moto fait un bruit d'enculé haut dans les tours. Le shifter quand on attaque est totalement transparent à l'usage, surtout à la descente.

C'est tellement pas moant, tu prends des vitesses folles, c'est un putain de rail, tu te retrouves à 2xx très vite sans vraiment t'en rendre compte (le vent sur le casque seulement) et t'as même pas passé la 5ème.

J'ai pas forcément retrouvé la fougue du moteur de la mt09, mais je me suis plus amusé sur la cb1000r.
Plus remplis, plus "douce", plus facile. Plus Honda tout simplement (donc plus fade pour vous :o).

Mon jugement finale pour cette moto c'est que c'est vraiment une bonne moto pour faire de la moto, avec la même conclusion que sur la hornet, mais transposé à l'étage au dessus.
Tout est facile, voir trop facile. Tu peux rouler à des vitesses très élevées sans t'en rendre compte ou en ayant l'impression d'être totalement en maitrise. Le fameux "total control" cher à Honda.
C'est bien et tu auras jamais de mauvaises surprises avec. Sauf quand t'arrives dans une épingle qui se referme, des graviers, des chèvres ou une voiture à l'arrêt, et là tes 30-40km/h de plus que ce que ton skill te permet se payent cash et pas forcément bien.

Tl;dr PPPEP a testé une honda, il a une petite bite et c'est pas moant.

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 11-06-2018 à 00:10:42
n°53532507
Microminus
Posté le 11-06-2018 à 00:19:43  profilanswer

J'attends toujours le CR du gex par Logic :o
Et maintenant pppep :o

n°53532545
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2018 à 00:30:34  profilanswer

Microminus a écrit :

j'ai testé le Gex sur 10 min de ville à 10km/h et 20 min de route à chèvre donc le CR ...  [:gargamail:5]

n°53532588
PPPEP
Posté le 11-06-2018 à 00:53:11  profilanswer

Microminus a écrit :

Ca fait trop de bruit

/fini

n°53532595
jeffk
Posté le 11-06-2018 à 00:56:36  profilanswer

n°53532714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2018 à 06:48:11  profilanswer

C’est quoi un bruit d’enculé haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-06-2018 à 06:48:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53532719
freejuga
Posté le 11-06-2018 à 06:54:10  profilanswer

Le contraire d un bruit d enculé bas :jap:

Message édité par freejuga le 11-06-2018 à 06:54:46
n°53532745
Okysp
Rien.
Posté le 11-06-2018 à 07:16:19  profilanswer

Micro tu vends combien ta 207 ? Attelage ? Spécs ?

:jap:

n°53532825
Microminus
Posté le 11-06-2018 à 08:02:45  profilanswer

Okysp a écrit :

Micro tu vends combien ta 207 ? Attelage ? Spécs ?

C'est une 207 1.4 95ch essence, édition Rugby World Coup 2007.
100k km, propre, 2-3 rayures, non fumeur.

Je n'ai finalement pas mis d'attelage vu que je comptais la vendre

Je l'ai mise à 5800€ sur lbc, j'espère en tirer entre 5000€ et 5500€, à priori je suis plutôt dans la moyenne des prix sur lbc.

Si tu veux des photos, j'en ai fait plusieurs :jap:

n°53532843
outlaw_
Posté le 11-06-2018 à 08:07:31  profilanswer

t'abueses, MP moi

n°53532861
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-06-2018 à 08:11:44  profilanswer

sadicologue a écrit :

Il fait le même poids que le tien, voir 50g de plus si t'as la version à 1250g

Après le poids il est pas conditionné par le truc extérieur mais par les mousses et la calotte, donc à partir de là j'imagine que tu ne peux plus gagner à un moment, à moins de perdre en confort et en protection.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53532884
RemiFL
Posté le 11-06-2018 à 08:17:54  profilanswer

Coucou aux Moants du Grand Colombier ! Le secteur Aix les Bains, lac du bourget...Etc c'est incroyable au niveau des routes. Epingle sur épingle, vues dégagées magnifiques...  
Bref, allez rouler.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/11/180611082657283413.jpg

n°53532892
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-06-2018 à 08:20:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est quoi un bruit d’enculé haut ?

bouuuuuuaaaaaaaaaaaaAAAAAANANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii skkkkkkkkkkkkkkkkkkkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53532986
outlaw_
Posté le 11-06-2018 à 08:40:07  profilanswer

J'ai testé la Monster 696 de mon frère ce week-end. Bridée en 34 à la poignée, c'est hyper frustrant :/ Y'a 1-2 cm de plage utilisable sur l'accélérateur, 2ans comme ça ça va lui paraitre long.

n°53533147
slarlz
Posté le 11-06-2018 à 09:13:37  profilanswer

RemiFL a écrit :

Coucou aux Moants du Grand Colombier ! Le secteur Aix les Bains, lac du bourget...Etc c'est incroyable au niveau des routes. Epingle sur épingle, vues dégagées magnifiques...  
Bref, allez rouler.

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 283413.jpg

[:lugubre desespoir]

Un jour faut vraiment que j'aille dans le sud-est en moto

n°53533207
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-06-2018 à 09:22:19  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bref, allez rouler.

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 283413.jpg

Elle est sexy cette meule  [:cerveau delight]

Vendredi j'ai fait ma dernière séance de plateau, j'en avais deux autre de prévu mais on les a annulé, juste mis une heure avant le plateau mardi prochain pour m'entraîner un peu.
Je tourne autour des 24sec au lent. 65km/h au freinage, 55 au slalom, 60 à l'évitement.
J'suis chaud.

J'ai aussi pu tester le fait que oui, l'abs n'empêche pas de faire des stoppi et une MT ça lève même en A2, ça surprend la première fois [:ula].

J'ai fait 3 séance sur cb500f et la dernière sur MT07 et je vais quand même passer le plateau sur cette dernière. Elle est bien plus "précise" je trouve, même si je pense que je retournerai sur le cb pour la circulation, il me semble bien plus adapté.
Voilà, plus qu'à attendre et apprendre ces putain de fiche de mierde

n°53533266
lba_gege
Posté le 11-06-2018 à 09:29:05  profilanswer

Microminus a écrit :

[b]#TESTIAIRE_MOANT  

l'espace sous la selle est encore plus inexistant que sur la 636 2005/2006 [:implosion du tibia]

n°53533310
jeambo
Licorne owner
Posté le 11-06-2018 à 09:34:15  profilanswer

Il y a quoi à vendre actuellement chez les moants en moto mini 400cm3 et à moins de 2000€?

Je cherche pour un AMi :hello:

n°53533362
Okysp
Rien.
Posté le 11-06-2018 à 09:38:55  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est une 207 1.4 95ch essence, édition Rugby World Coup 2007.
100k km, propre, 2-3 rayures, non fumeur.

Je n'ai finalement pas mis d'attelage vu que je comptais la vendre

Je l'ai mise à 5800€ sur lbc, j'espère en tirer entre 5000€ et 5500€, à priori je suis plutôt dans la moyenne des prix sur lbc.

Si tu veux des photos, j'en ai fait plusieurs :jap:

Pas tout à fait dans ma recherche du coup, merci pour les infos en tout cas.

n°53533465
slarlz
Posté le 11-06-2018 à 09:48:55  profilanswer

jeambo a écrit :

Il y a quoi à vendre actuellement chez les moants en moto mini 400cm3 et à moins de 2000€?

Je cherche pour un AMi :hello:

Bandit 400, DRZ400, DR650, XT600, Tenere 600/750, Transalp, Dominator, ER5, CB500, FZ6, Fazer 600, KLE 500, Hornet etc etc. Y'en a foutrement beaucoup de motos apacher, faudrait filtrer un peu

n°53533486
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-06-2018 à 09:50:20  profilanswer

"chez les moants" :o

---------------
:o
n°53533529
tdsotm
Posté le 11-06-2018 à 09:54:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu dois avoir une clause Loisirs seulement

+1
D'ailleurs, je serai curieux jeffk de savoir la différence de prix que tu obtiens entre les 2.
j'ai une voiture de fonction pour le boulot donc j'utilise pas la moto mais si la différence de prix de l'assurance était minime, j'utiliserai parfois la moto pour aller au boulot.

n°53533537
hodor83
Hodor
Posté le 11-06-2018 à 09:55:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu pèses combien ?

80kg  à sec, 85 tpf  :o

---------------
Hodor
n°53533571
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-06-2018 à 09:58:32  profilanswer

tdsotm a écrit :

+1
D'ailleurs, je serai curieux jeffk de savoir la différence de prix que tu obtiens entre les 2.
j'ai une voiture de fonction pour le boulot donc j'utilise pas la moto mais si la différence de prix de l'assurance était minime, j'utiliserai parfois la moto pour aller au boulot.

De mémoire quand j'avais regardé c'était 50€ / an la différence dans mon cas

n°53533651
slarlz
Posté le 11-06-2018 à 10:04:46  profilanswer

tdsotm a écrit :

+1

Maaf je sais pas mais Mutuelle des Motards on peut.
J'avais voulu le faire pour mon scrambler, mais la différence de prix était vraiment pas folle, quelques dizaines d'euros à l'année.  
Pour peu qu'un jour je sois en panne de caisse et que j'ai qu'une seule moto à ce moment là, ça serait con de pas pouvoir aller bosser.  

En tout cas faites attention car sur mon XT 600 en souscrivant j'avais dis ne pas vouloir le domicile-travail car c'était une moto achetée que pour faire des petites ballades en campagne et TT, et en scred ils avaient voulu me la mettre à l'envers : en relisant le contrat une fois reçu en papier c'était mentionné que j'étais assuré uniquement en tout terrain, grosse douille !

n°53533744
Grimnar78
Posté le 11-06-2018 à 10:13:05  profilanswer

tdsotm a écrit :

+1

A la mat.mut c'est +10% (voiture ou moto) pour rajouter les trajets boulot. Dans mon cas, j'ai toujours l'option trajet boulot, aucune envie de me prendre la tête un matin si y a une emmerde méca (ou vente) du véhicule dédié boulot, le surcoût n'étant pas énorme.

n°53533816
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2018 à 10:17:51  profilanswer

+10% pour le trajet boulot c'est rien

Le plus intéressant c'est quand moins de -30% sinon aucun intérêt (de mon point de vue)

n°53533823
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-06-2018 à 10:18:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53533839
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2018 à 10:19:45  profilanswer

Sinon c'est Lundi, on parle de la distance de freinage avec ou sans ABS ? [:cguignol:2]

n°53533849
jeffk
Posté le 11-06-2018 à 10:20:38  profilanswer

réglage de précharge, histoire d'avoir une version claire :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53533910
Logicsyste​m360
Posté le 11-06-2018 à 10:26:57  profilanswer

Et ce WE, j'ai monté les ME77 neufs sur la CB 250, bordel cette plaie à démonter/monter les pneus. Les roues aussi c'est la misère à démonter, on sent bien l'âge de la bécane et la R&D qui était pas encore là pour optimiser la MO :lol: Les jantes avec la mention DOT 80 :D
J'ai changé le joint du carter, mis un entraineur pour le compte tour (wtf, la latence du machin :D ), plus qu'a remonter le les carénages et deux trois babioles et je vais pouvoir commencer le test routier [:sanpe':4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36870  36871  36872  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)