| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 22:48:15 ![]() ![]() |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Microminus | #TESTIAIRE_MOANT Retour à la concession Aprilia pour tester une Dorso 900, cette fois-ci en full. Perso c'est vraiment cette moto que je veux tester. Je ne le cache pas, j'ai envie d'un HM1100, et les Dorso 750/1200 me tentent beaucoup. Certes le moteur de la 900 n'est pas le même que la 750/1200, mais au moins je me fais un avis sur la position, le style, le chassis et la partie cycle (tout est étroitement dérivé des 750 & 1200). Pour anticiper, j'appelle la concession un peu avant 12h pour leur demander de débrider la moto (ils ferment entre 12h et 14h, donc pas de test, on était sur la première plage horaire de test, donc pas de risque qu'un potentiel A2 viennent essayer avant). Réponse: "pas de soucis, on le fera quand vous viendrez la prendre". Je ne suis pas convaincu.. Arrivé sur place, je file chez Honda pour la CG du gex (sur les conseils de PPPEP, avant l'essai de la Dorso Premier constat sur la Dorso, c'est haut, mais en fait ça va. 870mm de hauteur de selle, avec mon 1m75, c'est soit la pointe des pieds de chaque coté, soit un pied fermement à plat d'un coté. Au final c'est tout à fait gérable, même en ville. Sûrement un peu moins quand il s'agit de faire des zigzag entre plusieurs files de voitures, mais ça doit venir avec l'habitude. Je ne suis pas super à l'aise en interfile. C'est très (très) agile. La moto est extrêmement réactive au moindre geste sur le guidon. Sûrement très appréciable en ville. Mais sur les petites routes c'est un bonheur. On s'est retrouvé sur sur un chemin en terre au bout d'une route bitumée. En regardant le GPS, on voit qu'on peut suivre le tracé, et que c'est plus large qu'une voiture sur toute la longueur, donc go. Pas de chance, il y a une flaque inévitable sur le chemin. PPPEP passe le premier, je vois que la moto s'enfonce quand même un peu, donc mieux vaut ne pas à avoir à poser le pied et avoir suffisamment de vitesse pour passer tranquille (je n'ai aucune expérience en dehors du bitume et des bacs à graviers En conclusion, je suis conquis par la moto, malgré le petit manque d'allonge. Ca me conforte dans l'idée de prendre une Dorso ou un HM1100 par la suite. Pour ce qui est de rendre la moto sale. Je n'étais clairement pas fier de la rendre dans cet état. Mais, étant donné qu'on a poireauté comme des cons pendant une plombe juste devant le mec, sans aucune proposition ni excuses, je n'ai eu aucun état d'âme. Tu me fais perdre mon temps, je te fais perdre le tien (et il ne passera pas 1h30 à laver la moto). https://i.imgur.com/KMztbnq.jpg Honda CB1000R+ 2018 De visu, elle est belle et plutôt bien finie. Elle est bien équipée: électronique, et shifter up/dow, monobras, poingées chauffantes. Par contre le gros kiff c'est le shifter down Le freinage est bon et très progressif, très dosable. Petite chose que j'ai remarqué: les warnings s'allument quand on fait un freinage vraiment très fort. Histoire de, petit comparatif de place sous la selle.
Message cité 5 fois Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:43:00 |
Athost aka Grostoast |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Microminus |
|
Logicsystem360 |
|
Microminus | Ah tu reviens en RP ? Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:57:49 |
Logicsystem360 |
|
Microminus | Du coup non désolé |
Publicité | Posté le 11-06-2018 à 00:00:25 ![]() ![]() |
PPPEP | J'enchaine alors sur mon test de la CB1000R #TESTIAIRE_MOANT
J'ai volé la moto de micro, à la moitié de l'essai j'ai pas résisté et j'ai demandé l'échange, j'avais trop envie de l'essayer Mon expérience des motos 1000cc est très faible, la r1150rt, le tuono v2 de gamer, le gsxs1000 de gabin, la cb1100 ex et je crois bien que c'est tout (à vérifier, en FP y'a aucun de mes testiaires On monte sur la moto, on comprends assez facilement qu'on est sur une honda. Le cligno et le klaxon sont inversé Un gros 4 cylindres, je connaissais pas trop, mais c'est super agréable. Je fais la première partie de l'essai en roulant dynamiquement, je coupe quand je trouve que ça va trop vite et je me rends compte que j'ai jamais ressenti le besoin de dépasser les 8500tr/min! La zone rouge commence à 12000 Suspensions, j'ai rien de mal à en dire, c'est pas trop ferme, on a un bon retour du train avant, c'est clairement la meilleure moto que j'ai conduit ce jour là à ce niveau là (avec en plus de celles testées le gex de micro et mon cbr). C'est pas tape cul, on sait ce qu'il se passe, la moto bouge pas quand on ouvre les gazs, ça change. Le freinage est très bon, j'ai pas réussi à déclencher l'ABS mais j'ai par contre déclenché les warnings deux fois. Pour rappelle, il allume les warnings quand la décékération est importante et la moto détecte un freinage d'urgence. En arsouille, ça a tendance à se déclencher trop tôt je pense! J'ai pas eu souvenir de prendre les freins fort en virage, donc je sais pas si la moto fige ou pas, mais ça m'a pas marqué. J'ai eu du mal à m'adapter au shifter, j'ai trop l'habitude de couper les gazs en montant et de mettre un coup de gaz en descendant un rapport, donc j'ai eu droit quelques fois à des trucs bizarre. Une fois que tu te souviens que faut pas lacher les gazs ni toucher à l'embrayage, tout se passe bien. Petit mot sur le ridebywire. Il est mieux que sur les aprilia, mais j'ai l'impression que c'est pas parfait non plus, le filet de gazs est pas très stable... Ca reste largement acceptable, t'as pas le casque qui secoue, mais je trouve ça abusé sur une moto à 13000€! Un bon vieux câble parfois c'est mieux que toute cette technologie La selle est confortable, la position parfaite, j'aime les roadsters J'ai pas eu l'impression de me retrouver sur ma hornet en plus gros par contre, pour moi c'est une moto totalement différente. J'ai jamais testé l'ancienne cb1000r et je regrette un peu, je pense qu'après la hornet ça aurait été un choix intelligent.
C'est tellement pas moant, tu prends des vitesses folles, c'est un putain de rail, tu te retrouves à 2xx très vite sans vraiment t'en rendre compte (le vent sur le casque seulement) et t'as même pas passé la 5ème. J'ai pas forcément retrouvé la fougue du moteur de la mt09, mais je me suis plus amusé sur la cb1000r. Mon jugement finale pour cette moto c'est que c'est vraiment une bonne moto pour faire de la moto, avec la même conclusion que sur la hornet, mais transposé à l'étage au dessus.
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 11-06-2018 à 00:10:42 |
Microminus |
Logicsystem360 |
|
PPPEP |
|
jeffk | Comme toi. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 11-06-2018 à 06:48:26 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
freejuga | Le contraire d un bruit d enculé bas Message édité par freejuga le 11-06-2018 à 06:54:46 |
Okysp Rien. |
Microminus |
C'est une 207 1.4 95ch essence, édition Rugby World Coup 2007. Je n'ai finalement pas mis d'attelage vu que je comptais la vendre Je l'ai mise à 5800€ sur lbc, j'espère en tirer entre 5000€ et 5500€, à priori je suis plutôt dans la moyenne des prix sur lbc. Si tu veux des photos, j'en ai fait plusieurs |
outlaw_ |
|
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
RemiFL |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
outlaw_ | J'ai testé la Monster 696 de mon frère ce week-end. Bridée en 34 à la poignée, c'est hyper frustrant |
slarlz |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
Vendredi j'ai fait ma dernière séance de plateau, j'en avais deux autre de prévu mais on les a annulé, juste mis une heure avant le plateau mardi prochain pour m'entraîner un peu. J'ai aussi pu tester le fait que oui, l'abs n'empêche pas de faire des stoppi et une MT ça lève même en A2, ça surprend la première fois J'ai fait 3 séance sur cb500f et la dernière sur MT07 et je vais quand même passer le plateau sur cette dernière. Elle est bien plus "précise" je trouve, même si je pense que je retournerai sur le cb pour la circulation, il me semble bien plus adapté. |
lba_gege |
|
jeambo Licorne owner | Il y a quoi à vendre actuellement chez les moants en moto mini 400cm3 et à moins de 2000€?
|
Okysp Rien. |
|
slarlz |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | "chez les moants" --------------- :o |
tdsotm |
+1
|
hodor83 Hodor |
macareu Achieving it once is luck... |
|
slarlz |
|
Grimnar78 |
|
Logicsystem360 | +10% pour le trajet boulot c'est rien
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Logicsystem360 |
jeffk | réglage de précharge, histoire d'avoir une version claire --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant