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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53472375
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2018 à 13:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Très jolies fessiers :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 05-06-2018 à 13:44:56  profilanswer
 

n°53472383
thibw
Posté le 05-06-2018 à 13:45:40  profilanswer
 

L'est comment ton cadre ?
plutôt rigide :o

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05//180605015213870636.jpg

 

Triumph à finalement accepter de me reprendre en garantie mes 2 amorto  [:nozdormu] , je suis donc bloqué en attente de réception.
Et je devrai aussi avoir mes entretoises pour aligner ma roue avant aux étriers

 

du coup j'ai fait un ptit scan for fun avant d'envoyer les ohlins
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05//180605015213759593.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 05-06-2018 à 13:46:32
n°53472396
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-06-2018 à 13:46:39  profilanswer
 

Putain mon cœur me dit tellement d'acheter une Tiger 800 XC, là où la raison me dit tellement d'acheter une F800GS...  [:delpotrolerageux:4]


---------------
et voilà
n°53472419
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-06-2018 à 13:48:37  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain mon cœur me dit tellement d'acheter une Tiger 800 XC, là où la raison me dit tellement d'acheter une F800GS...  [:delpotrolerageux:4]


 
Si tu prend une 800GS j'ai une selle enduro à vendre :o

n°53472421
Microminus
Posté le 05-06-2018 à 13:48:42  profilanswer
 

Et ton portefeuille te dit de rester en Versys.

n°53472448
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-06-2018 à 13:50:06  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Toujours aussi pénible à lire ce topic :o À l'année prochaine les gens :o


Je relève le niveau du coup, c'est parti.
 
[TESTIAIRE_MOANT]
 
Speed Triple 2011 ABS
 
Il est temps de faire la lumière sur ce gros triple de 1050 cm3 que tout le monde a testé mais dont personne ne parle.
https://reho.st/preview/self/20df13defbd92364a4cbae7613217425c1bfd98c.jpg
Fig 1 : la photo qui rend hommage à son aspect utilitaire
 
magnifique moto aux jantes dorées tuning du chnord [:cguignol:3] façon street triple de 34 000 bornes. Je viens de passer les 39 000 kms, ce qui nous donne 2500 bornes de road trip (plus 2500 bornes de daily). Autant vous dire que l'avis que vous allez lire est celui d'un pilote chevronné sur une longue durée, et pas un essai doigt au cul avec 2L d'essence consommé lors d'un essai concess.
 
Impressions générales
 
Non, la speed triple n'est pas la meilleure moto du monde, ni la meilleure moto de sa catégorie, d'ailleurs. C'est étonnant de lire ça de ma part, d'habitude je ne choisis que des motos d'exception telles que le CB 500  [:polo_76] ou la Duke 3 ( [:polo_76]  [:polo_76] ), mais là j'ai fait l'impasse sur la Tuno V4 (meilleure moto du monde [:polo_76]  [:polo_76]  [:polo_76] ).
 
Il faut savoir être objectif : malgré des pots d'origine percés à la visseuse brico dépot et un moulin en full légal, je ne suis pas un grand fan du moteur, mais j'y reviendrai. Idem pour son frein avant, ou encore le retour d'information de ses suspensions mais vous savez quoi? J'y reviendrai.
 
La speed, c'est un gros machin ventru, gorgé de couple et qui arrache l'asphalte avec son pneu arrière. Quand on monte dessus, on est sur une grosse moto, assez impressionnante, avec un grand guidon et une position basculée sur l'avant. Un camion quoi.
 
La vocation sportive de la moto, qui n'est pourtant qu'un roadster, se fait immédiatement sentir.
 
Dès les premiers tours de roues, les suspensions vous font sèchement savoir que vous allez prendre des coups, tandis que l'avant cherche régulièrement à se balader si la sollicitation de la poignée droite est trop forte, à moins que la roue arrière ait envie de se balader en sortie de courbe si vous essorez brutalement. Quant au frein avant, il ne donne rien puis mord sèchement les disques pour donner toute sa puissance. Ces différents paramètres m'ont amené à une grande prudence, craignant une mauvaise réaction de la moto sur du "un peu trop de [...]". [:clooney29]  
 
A basse vitesse, la moto braque mal et nécessite d'anticiper les manoeuvres. Il faut se servir de l'appui du guidon pour la faire tourner à faible vitesse, tandis que dès que le rythme s'accélère il vaut mieux l'oublier.
 
Cette moto nécessite de l'expérience de part sa géométrie : elle se place où l'on veut sous réserve qu'on utilise son corps. Genoux serrés, cul reculé, buste mobile, bras relâchés et la speed obéit au doigt et à l'oeil, c'est incroyable.  [:erzatz]  
 
Sur autoroute à rester statique, j'ai été pété en deux lors du premier trajet, sans doute le manque d'habitude de rouler longtemps, mais également la selle ferme et la position sur la moto (jambes repliées) :/ Heureusement, à vitesse légale le vent aide un peu et l'appui aérodynamique sur le buste est bienvenu, et soulage un peu l'affaire. :)
 
Les bagages peuvent être fixée sur la partie passager de la selle, avec des crochets déployables que j'ai oublié de sortir durant tout le roadtrip. Du coup avec un manouchage bien suédoisé j'ai fait tenir l'ensemble avec des sangles, de quoi amener un gros sac et du merdier pour une semaine, avec une spatule et de l'huile pour nettoyer les slips quand l'odeur est trop forte. :o
 
En selle, impressions dynamiques
 
Direction le viroleux, et là tout de suite il faut bouger sur la moto. Je suis beaucoup plus fluide dans mes entrées en courbe à accompagner la moto avec le corps qu'à rester droit sur la selle. Entendons-nous : le pilotage droit comme un I (j'aime pas :D) /débustage inversé est possible, il est seulement moins agréable.  
 
En entrée de courbe, la moto a pas mal d'inertie, et peu de frein moteur. Le frein arrière est un excellent outil, dosable et avec un très bon feeling, pour accompagner la moto en courbe jusqu'au point de corde. Les gaz sont dosables, sans à-coups à la remise, et c'est pas plus mal vu les 11 mkg qu'on balance sur le pneu en 190 à l'arrière. Le moteur est gorgé de couple et linéaire, il n'y a pas de surprise hormis à 6000 tours/min où on sent une louche de watts en plus arriver. Généralement on cruise entre 5 et 6000 tours/min tellement le bordel donne du jus et est efficace.
 
C'est un moteur exploitable, linéaire, et j'avoue ne pas sentir les vives accélérations qu'il procure alors qu'il vous téléporte d'un virage à un autre, et c'est super piégeur. Sortie de courbe, on ouvre en grand, on coupe et on est déjà vitesse lumière alors que le moteur n'a même pas pris 1000 tours/min de plus :ouch: ... on s'en rend compte dans le virage suivant, en mode "oh putain là faut freiner, et fort" [:bbale]  
 
Frein arrière pour asseoir la moto, frein avant qu'on attaque du bout des doigts. Il ne se passe rien, puis d'un coup la puissance de freinage arrive, rivant le pneu avant au sol et incitant la moto à se redresser. Du doigté est nécessaire pour amener la moto jusqu'au point de corde en dégressif, tout en sentant le véhicule chercher à s'écarter de la trajectoire et tirer tout droit. Physique la bougresse :D Remise de gaz puis gaz en grand, l'arrière rebondit délicatement sur les bosses, engendrant une très légère dérive, mais le feeling est impeccable et la moto n'élargit même pas. Le trois cylindre hurle dans les tours, le virage d'après s'approche à vitesse grand V tandis que les led du shiftlight clignote et que la roue avant reste décollée du sol :D
 
Sur enrobé lisse, la speed est un missile. On peut passer tellement fort en courbe, avec une garde au sol généreuse et une partie-cycle impériable, qu'on atteint très facilement des vitesses excessives si on débranche le cerveau. C'est un rail, assez fou comme impression.
 
Sur enrobé défoncé, le retour d'information est très sec. On a l'impression que la moto n'a pas de suspensions dans les pires cas, et on se met à compter les graviers sur lesquels on roule comme si on égrainait de la semoule :D Les bosses vous colle des coups de pieds dans fourche, dans la selle, dans la roue arrière. Au début, je pensais que la moto se désunissait si je forçais le rythme, et puis j'ai compris.
 
En fait, le retour d'information est sec, mais les suspensions ne le sont pas. Elle travaillent bien, la moto reste sur sa trajectoire et même si elle est plus physique dans ces moments-là, elle travaille très bien. C'est simplement que le confort n'est plus de la partie dans ces circonstances :o
 
Niveau ABS, je n'ai pas encore déclenché l'avant, et l'arrière en fin de freinage pour m'arrêter à un stop de temps en temps. La marge est grande sur sec, comme sur mouillé d'ailleurs où on peut rouler à allure correcte, notamment avec la monte de roadsmart 3 qui sait se montrer très prévenante : le seul décrochage que j'ai fait était sur du séchant, dans une grande courbe avec l'arrière sous la charge de l'accélération et d'une petite bosse et l'avant allégé qui s'est mis lui aussi à glissouiller légèrement.
 
Mes conclusions
 
La speed triple est une moto qui doit être respectée à mon sens : être brutal sur les gaz ou le frein avant, conduire salement au guidon, ce sont les meilleurs moyens pour avoir des réactions dégueulasses, voire se mettre en danger. Autant vous dire que les poireaux et les semi-débutants qui envisagent une deuxième moto, passez votre chemin.
 
C'est une moto valorisante à piloter parce qu'elle apprend énormément en termes de pilotage, mais nécessite de la bouteille pour être emmenée. Elle n'est pas facile, mais peut le devenir si on sait bien s'y prendre. Je me suis quand même fait pourrir par Mcsime dans les gorges de l'Ardèche avec son MT07 Tracer :D
 
J'avais choisi cette moto pour la position et le feeling global : je n'ai pas été bluffé par une de ses caractéristiques genre owmagade le moteur, owlishitelesfreinsetletrainavant mais par son ensemble. J'en suis très satisfait, et je me suis vraiment attaché à cette moto alors qu'il y a quelques années je ne pouvais pas l'encadrer.
 
Je pense réellement faire un bon bout de route avec, elle m'a bien conquise, la bougresse. Plus qu'à lui trouver un petit nom et faire un vrai pullmoche  [:cguignol:2]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53472463
ramice
Posté le 05-06-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

Mais c'est la fête ici  :love: Tout le monde s'aime depuis les MJ DAYS.  :love:  :love:  
 
Bon ma freewind est comme neuve.  
Le compteur de vitesse refonctionne (ca venait bien du rotor (merci pour les conseils à ce sujet).  
La vidange de fourche a été faite ainsi que la vidange moteur, les joints spi ont été changés.  
Le filtre à air était complètement en miette (d'origine...) et à donc été remplacé. Les deux bougies ont également été changées.  
Diverses réglages (embrayage, ralenti...).
Et apparemment d'après le mécano, tout le reste est propre. Elle est en bon état. Il m'a même fait le jeu aux soupapes.  
 
Pour ceux que ça intéresse : le prix de la révision.
 

Spoiler :

370 euros dont 150 euro de main d'oeuvre.


n°53472477
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2018 à 13:52:47  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Tu parles au mec qui s'excuse quand le concess se goure de béquille [:casediscute]


 :D

 

Bien le bonjour de teutonie où il fait baud et cheau  :love:

 

Avec un plein de sp100 v-power racing lapute chez shell j'ai fait 253 km avec 13,85l. 5,47l/100km  [:mesh:3] soit un bon litre de moins que d'hab.
Il est à 1,73€/l. Pas sûr d'une réelle économie  :whistle:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53472505
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-06-2018 à 13:54:25  profilanswer
 

Ce cr de gros poireau... :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53472548
sny-cker
Posté le 05-06-2018 à 13:57:08  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je relève le niveau du coup, c'est parti.

 

[TESTIAIRE_MOANT]

 

C'est une moto valorisante à piloter parce qu'elle apprend énormément en termes de pilotage, mais nécessite de la bouteille pour être emmenée. Elle n'est pas facile, mais peut le devenir si on sait bien s'y prendre. Je me suis quand même fait pourrir par Mcsime dans les gorges de l'Ardèche avec son MT07 Tracer :D

 

J'avais choisi cette moto pour la position et le feeling global : je n'ai pas été bluffé par une de ses caractéristiques genre owmagade le moteur, owlishitelesfreinsetletrainavant mais par son ensemble. J'en suis très satisfait, et je me suis vraiment attaché à cette moto alors qu'il y a quelques années je ne pouvais pas l'encadrer.

 

Je pense réellement faire un bon bout de route avec, elle m'a bien conquise, la bougresse. Plus qu'à lui trouver un petit nom et faire un vrai pullmoche [:cguignol:2]

 

On dirait que tu parles d'une hornet. C'est bien partout mais top nul par :o

 

mood
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Posté le 05-06-2018 à 13:57:08  profilanswer
 

n°53472571
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-06-2018 à 13:58:39  profilanswer
 

thibw a écrit :

L'est comment ton cadre ?
plutôt rigide :o
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 870636.jpg
 
Triumph à finalement accepter de me reprendre en garantie mes 2 amorto  [:nozdormu] , je suis donc bloqué en attente de réception.
Et je devrai aussi avoir mes entretoises pour aligner ma roue avant aux étriers
 
du coup j'ai fait un ptit scan for fun avant d'envoyer les ohlins
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 759593.jpg


 
J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé avec tes amortos ?


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53472578
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-06-2018 à 13:58:53  profilanswer
 

Joli CR M. Gnol :o
Le speed est une sacré machine, mais un peu en décalage avec notre temps moderne et ses machines ultra faciles.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53472591
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-06-2018 à 14:00:00  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain mon cœur me dit tellement d'acheter une Tiger 800 XC, là où la raison me dit tellement d'acheter une F800GS...  [:delpotrolerageux:4]


J'en déduis que tu préfères la Tiger, mais du coup pourquoi hésiter avec la BM?
En quoi la BM serait plus raisonnable?

n°53472648
mcsime
Posté le 05-06-2018 à 14:04:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je relève le niveau du coup, c'est parti.
 
[TESTIAIRE_MOANT]
...
Speed Triple 2011 ABS
 
Je me suis quand même fait pourrir par Mcsime dans les gorges de l'Ardèche avec son MT07 Tracer :D
...


 
Je ne retiendrais que ça  [:julm3]  


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53472677
thibw
Posté le 05-06-2018 à 14:06:22  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé avec tes amortos ?


Le corps de l'amorto frotte sur l’intérieur du ressort et l'abime.
En soit ce n'est pas vraiment visible et n'impacte pas son fonctionnement, c'est pour ça que Triumph France a dans un premier temps refusé la garantie.
Mais en vrai, sur une meule à ce prix, sous garantie, quasi neuve, à 6500km, j'avais pas envie de me retrouver avec 2 saucisses rouillées à +1000€ pièce :o

 

surtout que la ref de l'amorto a été changé sur les millésimes suivant pour corriger le probleme

 

malheureusement triumph demande à ce que je renvoie les anciens, dommage, je les aurai monté sur la CB500, la longueur est la même :o


Message édité par thibw le 05-06-2018 à 14:08:25
n°53472678
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-06-2018 à 14:06:24  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


J'en déduis que tu préfères la Tiger, mais du coup pourquoi hésiter avec la BM?
En quoi la BM serait plus raisonnable?


 
Aucune idée. Mis à part l'architecture moteur et +10ch pour la tiger, ça reste très semblable pour le reste.

n°53472684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2018 à 14:06:55  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ce cr de gros poireau... :o


 :D
Liaison, pas poireau  :O
Longer le lac de constance, never again. Coincé derrière les pl, pas moyen de dépasser le septante.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53472735
Joelecamio​n
Posté le 05-06-2018 à 14:10:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je relève le niveau du coup, c'est parti.
 
[TESTIAIRE_MOANT]
 
Speed Triple 2011 ABS
 
Il est temps de faire la lumière sur ce gros triple de 1050 cm3 que tout le monde a testé mais dont personne ne parle.
https://reho.st/preview/self/20df13 [...] bfd98c.jpg
Fig 1 : la photo qui rend hommage à son aspect utilitaire
 
magnifique moto aux jantes dorées tuning du chnord [:cguignol:3] façon street triple de 34 000 bornes. Je viens de passer les 39 000 kms, ce qui nous donne 2500 bornes de road trip (plus 2500 bornes de daily). Autant vous dire que l'avis que vous allez lire est celui d'un pilote chevronné sur une longue durée, et pas un essai doigt au cul avec 2L d'essence consommé lors d'un essai concess.
 
...
 
Mes conclusions
 
La speed triple est une moto qui doit être respectée à mon sens : être brutal sur les gaz ou le frein avant, conduire salement au guidon, ce sont les meilleurs moyens pour avoir des réactions dégueulasses, voire se mettre en danger. Autant vous dire que les poireaux et les semi-débutants qui envisagent une deuxième moto, passez votre chemin.
 
C'est une moto valorisante à piloter parce qu'elle apprend énormément en termes de pilotage, mais nécessite de la bouteille pour être emmenée. Elle n'est pas facile, mais peut le devenir si on sait bien s'y prendre. Je me suis quand même fait pourrir par Mcsime dans les gorges de l'Ardèche avec son MT07 Tracer :D
 
J'avais choisi cette moto pour la position et le feeling global : je n'ai pas été bluffé par une de ses caractéristiques genre owmagade le moteur, owlishitelesfreinsetletrainavant mais par son ensemble. J'en suis très satisfait, et je me suis vraiment attaché à cette moto alors qu'il y a quelques années je ne pouvais pas l'encadrer.
 
Je pense réellement faire un bon bout de route avec, elle m'a bien conquise, la bougresse. Plus qu'à lui trouver un petit nom et faire un vrai pullmoche  [:cguignol:2]


 
hehe tu la kiffe :love:
Super CR, je ne pensais pas qu'il y avait un tel gap entre la street et la speed :jap:


Message édité par Joelecamion le 05-06-2018 à 14:11:49

---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°53472819
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-06-2018 à 14:16:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53472843
Grimnar78
Posté le 05-06-2018 à 14:17:11  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Il est temps de faire la lumière sur ce gros triple de 1050 cm3 que tout le monde a testé mais dont personne ne parle.


Joli CR :jap:
Tu exprimes vachement mieux que moi le ressenti de conduite, notamment sur la conduite au corps, l'impression que ça va merder sur route bosselée alors qu'en fait non, ça fait le boulot c'est juste que le confort devient inexistant :D
Et sur billard, ça s'enroule à des vitesses très (trop) con  :pt1cable:  

magicien96 a écrit :

Joli CR M. Gnol :o
Le speed est une sacré machine, mais un peu en décalage avec notre temps moderne et ses machines ultra faciles.


C'est clairement la problématique réelle. Je n'ai pas testé la dernière version, mais pour avoir eu une 2009 (je crois.. la dernière phare rond quoi) ainsi qu'une 2011 que j'ai toujours, même sentiment d'être haut perché, conduire un camion qui envoie méchamment mais qui te demande en conduite rythmée de savoir ce que tu fais. Là où tout ce que j'ai conduit de récent passe à la même vitesse (voire mieux) sans être obligé de se cracher dans les paluches avant chaque freinage/corde/accel/changement d'angle et rebelote jusqu'à épuisement du païlote  :sweat:

n°53472898
pilef
Posté le 05-06-2018 à 14:20:31  profilanswer
 

thibw a écrit :

si le harpic+laine est vraiment efficace pour dérouiller et ramener la ligne en bon état.
Le belgom c'est plutôt de la finition
 
cf ma ligne de CB500 50.000km sans entretient je vous laisse imaginer l’état initial, je l'ai harpicé + laine avant l'hiver.
bien sur c'est une ligne acier, donc avec le temps + la pluie + la boue, elle s'est remise à brunir.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/05//180605014334806809.jpg

Tu as oublié de mettre la photo "après" :o

n°53472950
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2018 à 14:23:18  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Préparer une fourche en changeant les cartouches, c’est bien ? Ou vidanger et remplacer l’huile fait autant le taff ?


 
Garde ta tune ca sert a rien de préparer la fourche de ta moto  
 
Si t'avais eu un soucis avec tu aurais pas supporté ca pendant autant de km


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53473022
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2018 à 14:27:39  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je relève le niveau du coup, c'est parti.
 
[TESTIAIRE_MOANT]
 
Speed Triple 2011 ABS
 
 


 
Pour résumer
 
C'est un camion a amener, le moteur ne distile absolument aucune sensation, les freins ont le même feeling que des tokico 2 pistons de SV 650.
 
Ca fait plaisir, c'est exactement ce que j'ai toujours pensé de cette machine


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53473033
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-06-2018 à 14:28:01  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Aucune idée. Mis à part l'architecture moteur et +10ch pour la tiger, ça reste très semblable pour le reste.


 


 
Ptet la valeur de revente, si on parle de raison financière [:daddyfatsax:5]
 

n°53473045
TurbOOst45
Posté le 05-06-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

cguignol a écrit :


C'est beau comme un camion.


 
/Obvious

n°53473060
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2018 à 14:29:34  profilanswer
 

Modération a écrit :


Bon allez, ta provoc me court sur le haricot.
 
Deux points au HoF donc.


 
Si t'es adepte du ban pour provoc tu peux expliquer ce que fou encore guillaume12123232 sur le topic?
 
C'est pas marqué qu'il est interdit de provoquer dans le reglement du forum  :??:  
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53473095
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-06-2018 à 14:32:13  profilanswer
 

je passe sur un énième CR de cette moo que vous avez tous lu des CR de quand c'était la meilleure moo du monde, mais la struite, avec des bracelets, c'est comme une struite, mais un peu plus mieux :love:
 
je verrai si pour mon usage daily il sera pertinent de lui remonter le guidon, mais pour l'instant, la position pour la balade/liaison m'a totalement convenu, et avoir la tête un poil plus proche de la BAA c'est cool  [:logicsystem360:4]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53473146
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2018 à 14:35:05  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

je passe sur un énième CR de cette moo que vous avez tous lu des CR de quand c'était la meilleure moo du monde, mais la struite, avec des bracelets, c'est comme une struite, mais un peu plus mieux :love:
 
je verrai si pour mon usage daily il sera pertinent de lui remonter le guidon, mais pour l'instant, la position pour la balade/liaison m'a totalement convenu, et avoir la tête un poil plus proche de la BAA c'est cool  [:logicsystem360:4]


 
Tu mets un KN t'aura le même bruit sans la position de hypster qui ne sert a rien a par se gargariser de parvenir a poser le coude sur un rond point


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53473150
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 14:35:16  answer
 

XPaY a écrit :

 

Si t'es adepte du ban pour provoc tu peux expliquer ce que fou encore guillaume12123232 sur le topic?

 

C'est pas marqué qu'il est interdit de provoquer dans le reglement du forum :??:

 


 


Ça suffit les 2/3 du topic mécontents c'est une minorité on a dit.

n°53473173
PPPEP
Posté le 05-06-2018 à 14:37:00  profilanswer
 


 
Si ils se barrent tous du topic ils seront une minorité  [:logicsystem360:5]

n°53473176
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-06-2018 à 14:37:10  profilanswer
 

C'est quoi la puissance max en kW sans ABS / Eurox ? 78kW ca passe ?

Message cité 3 fois
Message édité par Nauhar le 05-06-2018 à 14:39:26

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°53473188
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-06-2018 à 14:37:44  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Tu mets un KN t'aura le même bruit sans la position de hypster qui ne sert a rien a par se gargariser de parvenir a poser le coude sur un rond point


Chut.
Je trouve ça beau.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53473190
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-06-2018 à 14:38:00  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

C'est quoi la puissance max en kW sans ABS / Eurox ? 88kW ca passe ?


C'est pas 100cv? Du coup autour des 73kw

n°53473203
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-06-2018 à 14:39:00  profilanswer
 

78 non ? (106 ch)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-06-2018 à 14:39:25

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53473212
lekast
Posté le 05-06-2018 à 14:39:33  profilanswer
 

Modération a écrit :


Bon allez, ta provoc me court sur le haricot.
 
Deux points au HoF donc.


euh, c'est moi ou ça s'enflamme pour un truc pas super méchant là? [:neernitt:1]
faudrait que tout le monde pête un coup là, les modos, les trolls et les anti trolls...


---------------
https://500px.com/lekast#
n°53473216
PPPEP
Posté le 05-06-2018 à 14:39:39  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

C'est quoi la puissance max en kW sans ABS / Eurox ? 88kW ca passe ?


 
http://moto-securite.fr/fin-limitation/
 
Le site de flatfab est bien :o
 
74kW d'après l'article donc

n°53473218
mcsime
Posté le 05-06-2018 à 14:39:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Garde ta tune ca sert a rien de préparer la fourche de ta moto  
 
Si t'avais eu un soucis avec tu aurais pas supporté ca pendant autant de km


 
Ok donc juste une vidange alors.  
 
Tu sais où j'habite, je t'attends :o


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53473219
Grimnar78
Posté le 05-06-2018 à 14:39:57  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Pour résumer
 
C'est un camion a amener, le moteur ne distile absolument aucune sensation, les freins ont le même feeling que des tokico 2 pistons de SV 650.
 
Ca fait plaisir, c'est exactement ce que j'ai toujours pensé de cette machine


Oh ta gueule :o
 
Ouai c'est un camion... mais un bô camion  :love:  
Concernant le moteur, dans du vrai viroleu, c'est très efficace (je ne parle que du moteur hein, pas de l'aspect camionesque) et la partie sensation (ou absence) n'est pas problématique parce que efficace et que les virages te sautent à la gueule. Par contre, dès que tu veux ouvrir en grand quelques rapports sur une portion d'autobahn, ça va vite, mais c'est pas ultra fun. Clairement, depuis mon retour en RP avec les quelques "routes" aux alentours, je me fais chier avec  :cry: Mais j'retourne dans le sud donc osef :D
 
Pour les freins, avec des plaquettes Brembo je sais pas quoi, j'avais réglé ce feeling en 2 temps rien/freinelapute. Ça freinait méchant dès le toucher de plaquette :jap:
Enfin ça c'était avant mon accident avec où ils m'ont foutu un levier dégueulasse et j'ai l'impression d'avoir perdu du frein, c'est possible ou c'est dans ma tête ?

n°53473220
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-06-2018 à 14:39:59  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Pour résumer

 

C'est un camion a amener, le moteur ne distile absolument aucune sensation, les freins ont le même feeling que des tokico 2 pistons de SV 650.

 

Ca fait plaisir, c'est exactement ce que j'ai toujours pensé de cette machine


Ah bin comme quoi j'ai pas un si mauvais feeling que ça :D

 

Par contre j'ai pas suffisamment piloté de sv, mais le coup du mc radial brembo qui te donne le même feeling qu'une moto de noob avec le même style de venue de puissance, ça fait assez bizarre. J'ai préféré le feeling de la mt07 en termes de retour d'information du frein avant.

 

Mais c'est moins camion qu'un bandit donc ça va.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53473225
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2018 à 14:40:25  profilanswer
 

mcsime a écrit :


 
Ok donc juste une vidange alors.  
 
Tu sais où j'habite, je t'attends :o


 
 
Oui si tu veux, mais tu te deplace


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53473270
Nanab
Non.
Posté le 05-06-2018 à 14:43:27  profilanswer
 

lekast a écrit :


euh, c'est moi ou ça s'enflamme pour un truc pas super méchant là? [:neernitt:1]
faudrait que tout le monde pête un coup là, les modos, les trolls et les anti trolls...


 
Y a eu un post avant, qui a été delete, donc c'est pas si "gratuit" que ça, à priori :D
 
Vous inquiétez pas pour N-ico :jap:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
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