Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36702  36703  36704  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53252482
HarryMcDow​ell
Posté le 14-05-2018 à 09:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Tu veux pas un versys ?

Pas fan de la gueule de la versys, ca m'attire très moyennement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 09:34:11  profilanswer

n°53252484
sny-cker
Posté le 14-05-2018 à 09:34:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben je passe moins de temps à la charger vu que ça se fait en deux coups de clés de contact :o

Et un amorto réglable sans outil pour passer de la conf solo à duo.

Et une garde au sol quasi infinie en effet. :o

Hornet full bagagerie tu peux charger avec deux coup de clef aussi :o

Après j'adore la f800r aussi, surtout la nouvelle :D

n°53252502
bartille
Posté le 14-05-2018 à 09:37:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Retour du Nord du Cantal on est partis avec 3° dehors :o . On a évité la neige de pas grand chose apparemment, et vu la tronche du retour en région parisienne où tu laisses le soleil à Chartres et que tu passes d'un coup de 17 à 12° d'un coup, t'es bien content de les avoir les poignées chauffantes. :o

Par contre en Normandie il faisait bien plus agréable hier soir :D Moi aussi j'étais en Auvergne ce week-end et j'ai eu plus chaud chez moi le soir qu'hier midi en partant de Riom :o

n°53252522
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-05-2018 à 09:40:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu cherches une fuissant ?
Pour les gens que ça intéresse j'ai un pote qui va vendre une Versaucisse 650 de 2012 par là, bien entretenue, moar quand j'en sais plus.

Ça m'intéresse :o

---------------
et voilà
n°53252544
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2018 à 09:44:17  profilanswer

sny-cker a écrit :

Hornet full bagagerie tu peux charger avec deux coup de clef aussi :o

Après j'adore la f800r aussi, surtout la nouvelle :D

Curieusement je préfère l'ancienne. La nouvelle, ils ont piqué le phare d'une CB 650 et ils l'ont collé comme ça.
Un truc tout con comme le changement d'ampoule, truc tout simple sur la mienne, je ne sais pas ce que ça peut donner sur la nouvelle. Par contre faut admettre la fourche inversée fait meilleur effet et les étriers radiaux sont maca compatible (brembo powa)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53252580
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 09:48:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben je passe moins de temps à la charger vu que ça se fait en deux coups de clés de contact :o

Et un amorto réglable sans outil pour passer de la conf solo à duo.

Et une garde au sol quasi infinie en effet. :o

Moins de temps que la bagage qui se clipse en une seconde ? :o

L'amorto, j'ai jamais eu à transporter de grosses derrière moi donc c'est vrai que j'ai pas pensé à ça :jap:

La garde au sol gênante pour static, letmelul

macareu a écrit :

Déjà elle a plus de couple [:fading]

C'est une moo bien pour transporter sa grosse :o

HarryMcDowell a écrit :

Pas fan de la gueule de la versys, ca m'attire très moyennement.

Tu loupes la meilleure moto du monde :o

n°53252598
HarryMcDow​ell
Posté le 14-05-2018 à 09:51:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu loupes la meilleure moto du monde :o

J'attache une importance au physique de la moto, c'est pour ça que je vise une gladius ou F800  :o  (no joke  :D).

n°53252625
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2018 à 09:55:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'attends de savoir ce qu'elle a de mieux que ma hornet full bagagerie :D

Elle est compatible A2. [:totoz]

n°53252627
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 09:55:22  profilanswer

Je te juge pas, je trouve aussi ces deux motos sympas :o

Mais disons que je suis moyennement satisfait de mon expérience du bicylindre :o

n°53252643
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-05-2018 à 09:57:14  profilanswer

J-2 avant d'enfin commencer le plateau  [:arthoung31]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 09:57:14  profilanswer

n°53252679
n0m1s
in TT we trust
Posté le 14-05-2018 à 10:01:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Curieusement je préfère l'ancienne. La nouvelle, ils ont piqué le phare d'une CB 650 et ils l'ont collé comme ça.
Un truc tout con comme le changement d'ampoule, truc tout simple sur la mienne, je ne sais pas ce que ça peut donner sur la nouvelle. Par contre faut admettre la fourche inversée fait meilleur effet et les étriers radiaux sont maca compatible (brembo powa)

+1
Le phare asymétrique  [:dolores:4]

n°53252792
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-05-2018 à 10:14:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah c'est la même chose que l'originie non ?

J'ai filtré sur le topic avec cette marque les avis vont de très bon à très mauvais, étonnant :o.

Et puis pour une cb250 il va pas vouloir mettre 500e je pense :D

Hagon, c'est l'origine pour l'amortissement des CB500. C'est cher et c'est de la saloperie.

Pour les avis, ça peut s'expliquer par le fait que le CB est une moto de noob et que le ressenti n'est donc pas forcement objectif.
Pour le CB c'est bitubo, Shock Factory ou Ohlins (en plus cher). Trouve en d'occasion car l'investissement en neuf (c'est le prix de la moto) n'est pas forcement interessant

---------------
Swedish master
n°53252811
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-05-2018 à 10:16:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moins de temps que la bagage qui se clipse en une seconde ? :o

L'amorto, j'ai jamais eu à transporter de grosses derrière moi donc c'est vrai que j'ai pas pensé à ça :jap:

La garde au sol gênante pour static, letmelul

En solo incel, oui ça n'a pas trop d'importance, en duo chargé quand je vois mon frangin qui frotte régulièrement les cale pieds ou le bout de la centrale sur sa tracer malgré les réglages d'amortissement, ben je me dis que je suis bien avec la mienne. :spamafote:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53252832
sny-cker
Posté le 14-05-2018 à 10:19:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En solo incel, oui ça n'a pas trop d'importance, en duo chargé quand je vois mon frangin qui frotte régulièrement les cale pieds ou le bout de la centrale sur sa tracer malgré les réglages d'amortissement, ben je me dis que je suis bien avec la mienne. :spamafote:

Avec des traj' correctes ?
En roulant comme un saguoin ?

n°53252838
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-05-2018 à 10:19:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il ne sait pas trajecter c'est tout  [:fading]

n°53252842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2018 à 10:20:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

+1.
Même avec mon SDS qui n'est pas très lourd, régler un peu plus ferme est sympa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53252860
macareu
Posté le 14-05-2018 à 10:21:44  profilanswer

Faudrait que j'essaye de rouler plus régulièrement pour arriver à mettre de l'angle à nouveau mais franchement meme sur mon Hornet rincé je fais jamais rien frotter et je dois encore pouvoir suivre la plupart des moants (de loin :o)

n°53252903
Microminus
Posté le 14-05-2018 à 10:25:35  profilanswer

macareu a écrit :

Faudrait que j'essaye de rouler plus régulièrement pour arriver à mettre de l'angle à nouveau mais franchement meme sur mon Hornet rincé je fais jamais rien frotter et je dois encore pouvoir suivre la plupart des moants (de loin :o)

[:lectrodz]

Ne me dis pas que tu es redevenu noob sur route tout de même ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 14-05-2018 à 10:25:59
n°53252920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-05-2018 à 10:27:17  profilanswer

+1 avec maca

frotter c'est soit que tu roules vraiment très fort, soit que tu roules mal

avec le strom qui frottait partout au début, sur la fin je frottais plus jamais et j'étais loin d'être malheureux lors de la contre transpy où le rythme était quand même fidèle au recrutement qui avait exclu les débutants :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53252951
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 10:29:08  profilanswer

Si en plus faut savoir rouler  [:kwak]

n°53252963
TheCreator
Posté le 14-05-2018 à 10:30:21  profilanswer

après évidemment ça reste dépendant de la moto :o

la xjr à mon avis va falloir trajer :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-05-2018 à 10:30:26

---------------
n°53252996
nano59650
Posté le 14-05-2018 à 10:32:30  profilanswer

Pareil avec la Tiger, cela fait des années que j'ai pas frotté.
Hormis les chutes a l'arrêt :o

Pourtant cela doit être la pire avec le Strom.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53253005
Microminus
Posté le 14-05-2018 à 10:33:40  profilanswer

nano59650 a écrit :

Et pourtant, en te suivant l'an dernier, t'es à un chouia de frotter dans tous les virages :D
Merci la garde au sol du Tiger.

n°53253006
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 10:33:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

après évidemment ça reste dépendant de la moto :o

la xjr à mon avis va falloir trajer :o

Nan mais on parle d'une hornet ici t'as l'impression que c'est une Harley.

En plus de laisser supposer que les mecs savent pas conduire si ça pose tout le temps, ça donne l'impression aux débutants et lurker que c'est une moto qui va frotter partout. Perso ça m'est arrivé deux fois sur route, deux épingles mal négocié. Après avoir progressé au niveau lecture et position sur la route, j'ai plus jamais été gêné !

n°53253008
TheCreator
Posté le 14-05-2018 à 10:33:53  profilanswer

nano59650 a écrit :

le strom en duo ça frotte les cale-pieds passager :D

mais bon c'est une bonne école d'apprendre à avoir de la vitesse en courbe grâce aux trajectoires et pas juste en bourrant de l'angle

---------------
n°53253027
sny-cker
Posté le 14-05-2018 à 10:35:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

+1 avec maca

frotter c'est soit que tu roules vraiment très fort, soit que tu roules mal

avec le strom qui frottait partout au début, sur la fin je frottais plus jamais et j'étais loin d'être malheureux lors de la contre transpy où le rythme était quand même fidèle au recrutement qui avait exclu les débutants :o

Il faudrait fraire une vidéo, entre un mec qui traj nimporte comment et qui frotte de partout, et un mec qui traj correctement, sans jamais frotter.

Avec deux moto identiques :o

n°53253029
macareu
Posté le 14-05-2018 à 10:35:30  profilanswer

Microminus a écrit :

[:lectrodz]  

Ne me dis pas que tu es redevenu noob sur route tout de même ? :o

En restant sérieux  

-Je ne suis pas "redevenu" noob , l'expérience reste là et me permet d'anticiper certaines situations correctement, je sais également quand rouler vite et quand je ne suis pas "dedans", je ne me laisse pas emporter par l'effet de groupe, par un mec qui me double ou un excès de confiance quelconque  

-Cependant le fait de ne pas rouler très souvent fait que j'ai baissé en lecture de route, placement du regard, aisance généralement à mettre de l'angle ou freiner fort, ca revient souvent après quelques heures, mais je fais rarement des balades plus longues que ca :o

-Le fait d'avoir de l'expérience me permet d'etre conscient du fait que je suis "moins bon" et donc j'adapte mon allure en fonction

n°53253031
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 14-05-2018 à 10:35:43  profilanswer

Dites, pour les plaquettes, j'avais retenu EBC HH ou Brembo SA pour utilisation route, je me trompe ?
+ et - de chaque ?

:jap:

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°53253044
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 10:36:39  profilanswer

majuto a écrit :

Dites, pour les plaquettes, j'avais retenu EBC HH ou Brembo SA pour utilisation route, je me trompe ?
+ et - de chaque ?

Les ebc hh sont moins cher et couinent, c'est chiant à la longue.

Les brembo sont mieux

n°53253048
sny-cker
Posté le 14-05-2018 à 10:36:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais on parle d'une hornet ici t'as l'impression que c'est une Harley.

En plus de laisser supposer que les mecs savent pas conduire si ça pose tout le temps, ça donne l'impression aux débutants et lurker que c'est une moto qui va frotter partout. Perso ça m'est arrivé deux fois sur route, deux épingles mal négocié. Après avoir progressé au niveau lecture et position sur la route, j'ai plus jamais été gêné !

Perso je troll, mais j'ai jamais fait frotter l'hornet :o

n°53253065
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 10:38:01  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'aime pas ce genre de troll, comme quand on dit sur un topic débutant que la moto X ou Y c'est pas assez puissant et que ça se traine velue :/

n°53253073
duckxks
Posté le 14-05-2018 à 10:38:28  profilanswer

macareu a écrit :

En restant sérieux  

-Je ne suis pas "redevenu" noob , l'expérience reste là et me permet d'anticiper certaines situations correctement, je sais également quand rouler vite et quand je ne suis pas "dedans", je ne me laisse pas emporter par l'effet de groupe, par un mec qui me double ou un excès de confiance quelconque  

-Cependant le fait de ne pas rouler très souvent fait que j'ai baissé en lecture de route, placement du regard, aisance généralement à mettre de l'angle ou freiner fort, ca revient souvent après quelques heures, mais je fais rarement des balades plus longues que ca :o

-Le fait d'avoir de l'expérience me permet d'etre conscient du fait que je suis "moins bon" et donc j'adapte mon allure en fonction

Bref la route c'est chiant/dangereux :o

majuto a écrit :

+ et - de chaque ?

Brembo SA. Mieux en feeling, surtout à froid (ou quand il fait), et sous la pluie
EBC HH mieux si arsouille ou piste occasionnelle même si au final les SA feront parfaitement le job aussi

n°53253091
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 14-05-2018 à 10:39:57  profilanswer

Comme mon niveau d'arsouille est pas élevé, je pars sur des Brembo :jap:

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°53253094
TheCreator
Posté le 14-05-2018 à 10:40:07  profilanswer

majuto a écrit :

+ et - de chaque ?

pas super fan des brembo SA, elles sont pas très mordantes je trouve.

les brenta HH sont plus agressives mais deviennent merdiques en fin de vie (ce qui est pas dramatique vu leur prix)

les ap racing SS sont plus dures à chauffer mais vraiment plus agressives à chaud, j'adore

---------------
n°53253104
PPPEP
Posté le 14-05-2018 à 10:40:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Brembo SA. Mieux en feeling, surtout à froid (ou quand il fait), et sous la pluie
EBC HH mieux si arsouille ou piste occasionnelle même si au final les SA feront parfaitement le job aussi

Sérieux, tu préfères les ebc sur piste ? Tu dis ça pour la durée de vie ou tu trouves que c'est mieux ?
Perso j'ai préféré les brembo niveau puissance

n°53253113
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2018 à 10:41:08  profilanswer

majuto a écrit :

+ et - de chaque ?

un jeu d'organique + un jeu de fritté, tu mets une plaquette de chaque dans chaque étrier pour avoir un freinage combiné: l'organique pour la pluie et le fritté pour la soude [:moonblood7:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53253118
mcsime
Posté le 14-05-2018 à 10:41:26  profilanswer

J’évite les Brembo, elles prennent feu  :o

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53253124
macareu
Posté le 14-05-2018 à 10:42:06  profilanswer

Microminus a écrit :

Et pourtant, en te suivant l'an dernier, t'es à un chouia de frotter dans tous les virages :D
Merci la garde au sol du Tiger.

Quand tu as de l'expérience "conducteur" et aussi que tu connais bien ta moto (donc après 10Mkm minimum :o) tu sais ou se situe l'angle "max" avant de frotter et tu vas naturellement t’arrêter là sans avoir besoin de frotter pour t'en rendre compte, c'est moins dangereux, ça laisse une marge supplémentaire  

sny-cker a écrit :

Bah c'est un peu naze comme troll :o

duckxks a écrit :

Bref la route c'est chiant/dangereux :o

C'est sympa la route, mais pas pour les même raisons que la piste évidement :o

n°53253135
Microminus
Posté le 14-05-2018 à 10:43:16  profilanswer

Coq a écrit :

un jeu d'organique + un jeu de fritté, tu mets une plaquette de chaque dans chaque étrier pour avoir un freinage combiné: l'organique pour la pluie et le fritté pour la soude [:moonblood7:2]

De bonnes semelles sous les godasses pour freiner avec les pieds et c'est bon [:casediscute]

n°53253145
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-05-2018 à 10:44:01  profilanswer

Bon allez,

Hier j'ai ramené sur 350 bornes une YBR sous la pluie, quelle bonne idée !  [:bbale]

Mes bottes ne sont pas étanches, donc technique des sacs plastiques autour des bottes, emballés par du duckstape. Ca a joué son rôle à la perfection, pas un brin de flotte. :love: Look suédois over 9000 par contre :o
Comme j'avais laissé mes gants hiver goretex à la maison, trajet avec des gants mapa sur les gants mi saison. ça par contre ça a moins bien marché :o J'avais le choix entre avoir les doigts mouillés et avoir froid ou avoir les doigts secs mais comprimés par les gants, et donc avoir froid :o (la taille max trouvée c'est L 9, il aurait fallu du 10 ou 11).

Bref trajet de merde sous la pluie, la meule qui plafonne à +-80-85 kmh   [:vyse]  ....

Il pleut beaucoup, et je sens par deux fois l'arrière qui bouge à la mise sur l'angle dans les ronds points, même avec une contrainte faible. Ca pue du cul, je me méfie.

Au bout de 100 bornes, petit rond point, route détrempée, bitume bien lisse , je rentre dans le rond point (je vais sur la sortie tout droit), mise sur l'angle à droite ok, mise sur l'angle à gauche, 10° d'angle lowpette, 30 à l'heure, l'arrière décroche ziooouup tout le monde descend.  [:renesis:2]
L'airbag déclenche, je glisse sur 5-6 mètres et je m’arrête avant le trottoir. Je me relève de suite, la moto est couchée côté gauche, topcase ouvert, toutes mes affaires dans la flotte ... :(

Je ne suis pas grand chose, un peu mal partout ce matin : le biceps a pris un gros coup, bassin aussi, c'est globalement des contusions musculaires. Difficile à dire à quel niveau l'airbag m'a aidé, mais j'aurais pu me faire plus mal (clavicule ?).
La moto est rapée mais rien de grave : embout de guidon, phare un peu rapé, cale pied rapé, topcase rapé, levier d'embrayage tordu à remplacer. Faut que je check le guidon.

Les pneus sont des Michelin sporty de 2014, j'hésitais à les changer de suite, j'ai ma réponse :o Il y avait peut être de la merde sur le rond point aussi, j'ai pas checké.

https://www.google.fr/maps/@43.5459 [...] 312!8i6656 Glissade en direction du panneau piéton

Je repars me mettre à l'abri pour checker tout ça, je me rends compte que je n'ai pas la clé allen pour remplacer la cartouche de l'airbag, elle est restée sous la selle de la CBR. Je trouve une station total qui me dépanne quelques kilomètres plus loin. (ceux qui roulent en airbag : pensez à avoir une cartouche de remplacement ET la clé allen qui va bien :o )

Suite du trajet bien ghetto, sous les averses derrière les camping car  [:gary2022:5]

TL DR : J'ai fait 350 bornes sous la pluie en 125 et j'ai fait une glissade de merde dans un rond point :o

edit : et je venais de faire le plein mais elle n'a pas pris feu comme une vulgaire Aprilia :o :o

Message cité 9 fois
Message édité par gremi le 14-05-2018 à 10:46:42

---------------
In aligot we trust.
n°53253155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2018 à 10:44:56  profilanswer

Microminus a écrit :

De bonnes semelles sous les godasses pour freiner avec les pieds et c'est bon [:casediscute]

oui mais frittées ou organiques les godasses ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-05-2018 à 10:45:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36702  36703  36704  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)