Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36111  36112  36113  ..  41495  41496  41497  41498  41499  41500
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52212133
sny-cker
Posté le 23-01-2018 à 23:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les filles ont été impressionnées ?

 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 23:56:48  profilanswer
 

n°52212138
sny-cker
Posté le 23-01-2018 à 23:58:30  profilanswer
 

Petite question HS

 

Quelqu'un sait comment on fait pour débloquer un utilisateur sur l'appli redface Android ?

 

Je me suis bloqué comme un con

 

Du coup je vois plus les messages que je poste :/

n°52212141
Microminus
Posté le 23-01-2018 à 23:58:48  profilanswer
 

Ouais un peu :o

n°52212143
sny-cker
Posté le 23-01-2018 à 23:59:37  profilanswer
 

C'est tellement la classe ce genre de moment :sol:

n°52212148
Delta Six
Posté le 24-01-2018 à 00:01:26  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Petite question HS
 
Quelqu'un sait comment on fait pour débloquer un utilisateur sur l'appli redface Android ?
 
Je me suis bloqué comme un con
 
Du coup je vois plus les messages que je poste :/


 
 :lol:  
Je sais pas, par contre tu peux essayer directement sur le topic dédié, peut être que le créateur de l'appli pourra t'aider  :whistle:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9332_1.htm


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52212155
sny-cker
Posté le 24-01-2018 à 00:03:06  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

:lol:
Je sais pas, par contre tu peux essayer directement sur le topic dédié, peut être que le créateur de l'appli pourra t'aider :whistle:

 

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9332_1.htm

 

Pas bête :o

 


Spoiler :


Ça donne ça pour info :o

 

https://reho.st/preview/self/1a6a3f41e0d7e22ddaa0306e296279c808fbb32b.jpg

n°52212168
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 24-01-2018 à 00:05:06  profilanswer
 

Paramètres, liste noire
Débloquer

 

[:o_doc]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°52212241
nano59650
Posté le 24-01-2018 à 00:28:39  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, il est l'heure de faire le CR du quasi accident de ce matin.  
C'était en bagnole, mais vu la tendance actuelle du topic, ça a toute sa place.
 
L'ABS ça sert à te donner une deuxième chance pour réussir à te sortir d'une mauvaise situation.
L'ABS n'empêche pas de savoir freiner et de parer à toute éventualité, gérer l'imprévu.  
 
 
 


 
Photo des filles ?
 
Avec l'ABS pourquoi tu n'as pas continué le freinage et l’évitement en même temps ?


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°52212245
sny-cker
Posté le 24-01-2018 à 00:30:27  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

Paramètres, liste noire
Débloquer

 

[:o_doc]

 

C'est bon ça remarche
Merci !

n°52212249
Microminus
Posté le 24-01-2018 à 00:31:32  profilanswer
 

Non :o

 

J'ai mal formulé, j'ai relâché un peu la pression sur les freins pour éviter de verrouiller la trajectoire, et aussi pour rester devant la voiture qui était légèrement en retrait à ma droite. Si je continuais à piler, la voiture à ma droite aurait fermé l'espace vers lequel je pouvais faire l'évitement, en repassant à ma hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Microminus le 24-01-2018 à 00:47:54
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 00:31:32  profilanswer
 

n°52212273
nano59650
Posté le 24-01-2018 à 00:37:24  profilanswer
 

xenom a écrit :


Dans ce cas suffit de plus acheter de moto, économie maximale :o
 
Sinon duke 4 vous pensez qu'il y aura une franche différence de sensation avec l'er6 ? Malgré le mono j'ai l'impression que c'est un peu le même créneau.


 
Le mono, c'est tellement particulier. Perso, j'aime pas du tout :/
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
nanab taulier :o
 
 
Sinon, vu que je ne fais que lurker depuis que j'ai revendu le SV et que je bave devant son absence, j'anticipe (beaucoup) le retour :
 
Quelle moto pour voyager peinard sans faire de chargements à tendance trop suédoise ? Parce que le SV c'était cool, mais mettre la tente + sac de couchage dessus + un peu de bouffe et des fringues grand minimum (sans même parler du réchaud et tout, coucou running :D ) sans que l'ensemble ne veuille faire sa vie au premier virage, c'était un peu relou :o
 
Et j'ai des envies de RT solo sans personne pour me faire chier.
 
Vais-je devoir envisager un trail routier, comme ils disent ? :o


 
Tiger 800
Bonne place arrière et des crochets pour les sacs.
 

Yun a écrit :


 
Tu vois quand tu veux [:neriki], tu me fais un peu de mise en page et de souriard avec le mot clef comme il faut et ça sera bon  :D  
 
Merci de ton retour  :jap:


 
Tu travail pour l'Ipsos ?


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°52212274
nano59650
Posté le 24-01-2018 à 00:37:36  profilanswer
 

jeffk a écrit :

oui.
 
c'est quand la moant 2018 ?


 
S26
 


 
Ardèche
 

jeffk a écrit :


 
Quel est le topic pour être dans la place to be
 
merci
 


 
C'est chiant à faire un topic :/
 
Mais ceux ayant répondu au sondage sont priorisés sur les autres.
 
J'attend la validation de la certification de l'autenticité de l'accord de la réservation avant de bouger.
 
Mais commencez à vous placer. Je voudrais partir sur 6 places au total. Sinon il faut que quelqu'un ramène une tente :o
Perso, je fais l'impasse sur les balkans. J'ai pas la hype :/
Mais je les accompagnerais bien jusqu'en Italie avant de revenir tout la haut de chez moi  :jap:  
 

Delta Six a écrit :


 
Après il précise rien d'autre, autant il à décider d'y aller tout seul  [:tinostar]


 
Vu la gueule du topic aujourd'hui :/


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°52212283
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-01-2018 à 00:39:54  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Non :o
 
J'ai mal formulé, j'ai relâché un peu la pression sur les freins pour éviter de verrouiller la trajectoire, et aussi pour rester devant la voiture qui était légèrement en retrait à ma droite. Si je continuais à piler, la voiture à ma droite aurait fermé l'espace vers lequel je pouvais faire l'évitement, en repassant soit à ma hauteur.


Oui ok mais les photos?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52212313
Microminus
Posté le 24-01-2018 à 00:52:12  profilanswer
 

Pour la petite anecdote, le motard que je cherchais dans le rétro s'est fait un malin plaisir à remonter en interfile pour me klaxonner et m'engueuler pour me dire de regarder devant moi :o

 

S'il savait qu'en réalité je cherchais à savoir où il était pour sa sécurité :o

 

Pot dégueulasse sans chicane, bruit immonde. Comme quoi, le bruit ne l'aurait pas sauvé :o
Il a du bien flipper, sans doute qu'il allait commencer l'interfile..

n°52212323
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2018 à 00:58:48  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Je doute simplement de l'approche qui consiste à dire qu'il faut coûte que coûte avoir une moto certifiée moant proof pour apprendre.

 


 

C'est dommage c'est vraiment la chose la plus importante pour ton apprentissage, plus que tes cours particuliers

 


guillaume7520 a écrit :

 

On voit définitivement pas la meule de la même façon, c'est clair. :spamafote:
Si il faut attendre xx.000km avant de pouvoir prétendre à déclencher un ABS, je trouve ça ridicule, désolé.
J'ai du mal à imaginer que vous ne le déclenchiez jamais en vous amusant, vraiment.
Surtout avec des conditions d'adhérence pas terribles + pneus de merde, c'est vraiment pas exceptionnel de sentir une petite intervention à l'avant ou à l'arrière...

 

J'ai jamais déclenché l'ABS à l'avant sur une moto

 
cosmospirit a écrit :

 

c'était bien l'époque ou y'avait pas l'abs sur les motos ça nous épargnait les connards dans ton genre :D
Tu connais crazymoto ?

 

Merci d'être ressorti de ta grotte en ces moments sombres où je ne suis pas très présent

 
PPPEP a écrit :

 

J'ai alerté, c'est horrible le topic en ce moment :/

 

Surtout quand tu rattrapes tout d'un coup...

 

Pareil, sans l'alerte :o

 

Guillaume tu postes beaucoup trop, pour rien à part pour troll ou pourrir l'ambiance, maintenant tu vas essayer de réfléchir avant de le faire s'il te plaît.

 

Mais j'ai quand même bien rigolé en lisant le manque de puissance de la xsr en sortie de courbe par un archi débutant sur une route mouillée avec des pneus de merde :lol:

 

On t'en voudra jamais d'etre un poireau vu ton expérience et les conditions, mais ne rejette pas la faute sur la moto pour te créer une excuse pour qu'on te dise que tu mérites mieux, surtout quand on voit des photos de tes bandes de peur, tu n'as AUCUNE expérience, tu n'as AUCUNE idée de ce que ta moto peut faire quand on fait de la moto avec, malheureusement tu n'as aussi aucune idée des risques que tu prends.

 

Tu n'es pas obligé de répondre, le mieux serait même que tu ne poste rien d'autre que des questions sur la maîtrise de la moto et la conduite pendant quelques mois, et si tu trouves ça idiot tu peux aussi ne plus poster du tout, c'est toujours dommage sur le principe mais là tu es vraiment toxique

n°52212364
Microminus
Posté le 24-01-2018 à 01:15:30  profilanswer
 

Merci taulier :jap:

n°52212442
Running Di​saster
Posté le 24-01-2018 à 02:28:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain j'ai trouvé mon taf :love:
 

Citation :

Les voltigeurs ont été remis en service par Robert Pandraud, ministre délégué à la Sécurité auprès du ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua. Ce sont des policiers montés à deux sur une moto tout-terrain ; l’un conduit, l’autre est armé d’un « bidule », grande matraque de bois dur destinée à faire le vide au passage de la moto2. Ils ont comme mission de « nettoyer » les rues après les manifestations en pourchassant les « casseurs »




On fait équipe ? :love:  

Nanab a écrit :


P'tin tellement.
 
Le mec est en train d'achever un topic au bord de la ruine pour son petit plaisir personnel.
 
Une pause de deux semaines me fera du bien.
 
Je vais aller bricoler avec izn0.


Je peux venir avec vous ? [:fight]  

nebucad_nezzard a écrit :


 
nanab taulier :o
 
 
Sinon, vu que je ne fais que lurker depuis que j'ai revendu le SV et que je bave devant son absence, j'anticipe (beaucoup) le retour :
 
Quelle moto pour voyager peinard sans faire de chargements à tendance trop suédoise ? Parce que le SV c'était cool, mais mettre la tente + sac de couchage dessus + un peu de bouffe et des fringues grand minimum (sans même parler du réchaud et tout, coucou running :D ) sans que l'ensemble ne veuille faire sa vie au premier virage, c'était un peu relou :o
 
Et j'ai des envies de RT solo sans personne pour me faire chier.
 
Vais-je devoir envisager un trail routier, comme ils disent ? :o


Dans un sac assez grand pour contenir le tout, ça devrait passer sur la selle en travers. Ou avec un top case pour faire un appui en plus. Mais surtout faut pas hésiter à serrer fort. :D Sinon achète un DR :o
 
Et le RT solo sais la vie.

typhoon006 a écrit :

Le mec qui trouve la XSR700 chiante mais qui se touche sur la K1600GT roflxptdrmdrlol.
C'est mou en sortie de virage, personne a pensé à lui dire qu'il fallait rétrograder en entrée ? parce que c'est sur que ca rame du cul en sortir si tu restes en 4éme à 2000 tours  :o  
 
J'ai rattrapé 12 pages là, on peut pas invoquer l'amendement crakotte sérieux ?  
 
Xenom : Go Street, si tu peux choppé une R c'est bien, mais la Street pas R est très bien aussi c'est bien suspendu et ca freine correctement.  :o  
 
En parlant de moant, si y'en a qui sont intéressé, go Balkan (Croatie) début juin, y'a quelques critères à respecter ceci dit :jap:


Qu'est-ce que quoi que sont les critères ? Ça me tenterait bien !

Message cité 2 fois
Message édité par Running Disaster le 24-01-2018 à 02:28:35
n°52212444
mcsime
Posté le 24-01-2018 à 02:30:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Montage gratuit chez cardy pour les trains de PR5, jusqu'au 3 février


 
Intéressant  :gratgrat:  
 

trashfrann a écrit :

Au passage, quelqu'un a trouvé un bon deal sympa pour du pack de lub chaîne avec les soldes ?  
 
Ou autant prendre le pack xpay approved ?


 
Go Louis :o


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52212547
mcsime
Posté le 24-01-2018 à 05:43:44  profilanswer
 

[:elmoricq]


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52212598
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 06:39:36  profilanswer
 

Chaud l'évitement. :o
Les filles ont du avoir des palpitations. [:viscere musc]

n°52212603
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2018 à 06:42:43  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


tu veux dire celui ou les collecteurs ont fini par tomber d'entretien ?
Et la SMT ça allait les temps de chauffe enculé ? :o [:cosmospirit:3] [:cosmospirit:4]


Sur la transpy et nos points de rendez-vous, c'était tellement bien étudié que les bras m'en sont tombés.

 

Le T4, c'était le collecteur qui lui en est tombé :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52212618
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-01-2018 à 06:54:11  profilanswer
 

Bien joué l'evitement micro :D

 

T'as réussi à serrer à la fin de journée après ça ? :o


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°52212634
nano59650
Posté le 24-01-2018 à 07:03:18  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Qu'est-ce que quoi que sont les critères ? Ça me tenterait bien !

 

Vu que cela va être en itinérance et que les balkans sont assez loin, ca sera des journées bien chargées.
Donc il faut que tout le monde est au moins fait un roadtrip pour avoir connaissance de sa capacité au niveau fatigue, etc.

 

Et Typhoon va là-bas aussi pour la bouffe et visiter un minimum :D

 

Et sans doute d'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par nano59650 le 24-01-2018 à 07:05:16

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°52212670
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-01-2018 à 07:20:37  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, il est l'heure de faire le CR du quasi accident de ce matin.  
C'était en bagnole, mais vu la tendance actuelle du topic, ça a toute sa place.
 
Bref, ce matin en voiture de location avec les deux filles de mon équipe, sur la N118, ça roule fluide.
Arrivée en haut de la montée dans le sens Paris - province, il y a un long virage léger à gauche. Pour info il y a une séparation des deux voies via un muret en béton. Ici en gros: https://www.google.fr/maps/@48.8169 [...] 312!8i6656
 
Je suis sur la voie de gauche, je viens de dépasser une moto, et une voiture se trouve à ma hauteur à droite, légèrement en retrait.
 
Je pense que le motard va s'engager en interfile, donc je tourne la tête pour checker mes rétros, et essayer de le trouver, histoire d'anticiper son passage en interfile.
En tournant la tête, je note une twingo à une centaine de mètres devant moi, feu stop éteint. Mon cerveau analyse ça comme : "c'est fluide ça roule, RAS".  
 
Erreur car en retournant la tête vers la circulation, je me rends compte que la Twingo est à l'arrêt.  
J'enfonce les freins, je sens les roues se bloquer et l'ABS se déclencher. Au moment où j'appuie sur les freins, on doit être entre 50 et 75m de la Twingo. Etant à 95kmh, il me faudrait théoriquement entre 70 et 80m pour m'arrêter. Evidemment j'ai pas fait le calcul sur le moment, mais j'ai eu le feeling que je n'avais pas assez d'espace pour freiner.
 
Je relâche les freins, je sais qu'il y a une voiture sur ma droite, mais je ne sais pas à quelle hauteur. Premier coup de volant pour lui faire peur et qu'elle freine, rapide coup d'oeil dans l'angle mort pour vérifier que c'est libre, second coup de volant dès que je vois que c'est bon en ayant toujours la tête tournée vers l'angle mort.
 
Je passe la Twingo pile au moment où je retourne la tête vers l'avant, il devait y avoir même pas 30cm entre ma voiture et la Twingo.
 
Sur le moment, quand j'ai fait mon choix freinage <> évitement, je me suis dit qu'il fallait mieux emboutir la caisse à droite plutôt que de freiner et de risquer un impact avec la Twingo. La proba d'éviter tous dommages corporels pour moi et les deux nanas était plus élevée  
 
 
 
Mis à part le coté HS bagnole, ça m'a fait réfléchir sur l'ABS.  
Dans mon cas, ça m'a évité de bloquer les roues trop longtemps. Mais certainement pas de m'épargner d'un choc avec une autre bagnole.
 
L'ABS ça sert à te donner une deuxième chance pour réussir à te sortir d'une mauvaise situation.
L'ABS n'empêche pas de savoir freiner et de parer à toute éventualité, gérer l'imprévu.  
 
 
 


si t'avais pas fait un évitement, tu estimes que t'aurai tapé la twingo À cb de km/h?

n°52212671
Modération
Posté le 24-01-2018 à 07:20:57  answer
 

cosmospirit a écrit :


ça nous épargnait les connards dans ton genre :D


 
2 jours de TT et c'est bien parce que ton casier est vierge.

n°52212680
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-01-2018 à 07:23:32  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
2 jours de TT et c'est bien parce que ton casier est vierge.


genre y reste des trucs vierges chez cosmo  [:zebra33]

n°52212684
duckxks
Posté le 24-01-2018 à 07:24:28  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

2 jours de TT et c'est bien parce que ton casier est vierge.


C'était ptete bien le dernier truc au monde qui l'était... Coup de grâce, RIP :o

n°52212692
Microminus
Posté le 24-01-2018 à 07:27:17  profilanswer
 

biloo a écrit :


si t'avais pas fait un évitement, tu estimes que t'aurai tapé la twingo À cb de km/h?

 

Je n'avais pas les yeux sur le compteur, mais entre 30 et 50 je dirais.

n°52212738
Modération
Posté le 24-01-2018 à 07:44:11  answer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:pingolu]  [:pingolu]  [:pingolu]  
 
 :D


 
Tu montes dans le fourgon aussi.  [:sylphide pinklady:3]  

n°52212751
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 07:47:34  profilanswer
 

M600 a écrit :

Elle a l'air ultrafap quand meme [:huit]

 

A quel niveau?

 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212755
typhoon006
Posté le 24-01-2018 à 07:48:19  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

 

Vu que cela va être en itinérance et que les balkans sont assez loin, ca sera des journées bien chargées.
Donc il faut que tout le monde est au moins fait un roadtrip pour avoir connaissance de sa capacité au niveau fatigue, etc.

 

Et Typhoon va là-bas aussi pour la bouffe et visiter un minimum :D

 

Et sans doute d'autre chose.


Voilà en gros
Avoir un minimum d'XP en gros roulage, roulage en groupe, avoir déjà rouler plusieurs jours d'affiler etc...
Btw je pars avec Coq normalement

n°52212764
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 07:50:22  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, il est l'heure de faire le CR du quasi accident de ce matin.
C'était en bagnole, mais vu la tendance actuelle du topic, ça a toute sa place.

 

Bref, ce matin en voiture de location avec les deux filles de mon équipe, sur la N118, ça roule fluide.
Arrivée en haut de la montée dans le sens Paris - province, il y a un long virage léger à gauche. Pour info il y a une séparation des deux voies via un muret en béton. Ici en gros: https://www.google.fr/maps/@48.8169 [...] 312!8i6656

 

Je suis sur la voie de gauche, je viens de dépasser une moto, et une voiture se trouve à ma hauteur à droite, légèrement en retrait.

 

Je pense que le motard va s'engager en interfile, donc je tourne la tête pour checker mes rétros, et essayer de le trouver, histoire d'anticiper son passage en interfile.
En tournant la tête, je note une twingo à une centaine de mètres devant moi, feu stop éteint. Mon cerveau analyse ça comme : "c'est fluide ça roule, RAS".

 

Erreur car en retournant la tête vers la circulation, je me rends compte que la Twingo est à l'arrêt.
J'enfonce les freins, je sens les roues se bloquer et l'ABS se déclencher. Au moment où j'appuie sur les freins, on doit être entre 50 et 75m de la Twingo. Etant à 95kmh, il me faudrait théoriquement entre 70 et 80m pour m'arrêter. Evidemment j'ai pas fait le calcul sur le moment, mais j'ai eu le feeling que je n'avais pas assez d'espace pour freiner.

 

Je relâche les freins, je sais qu'il y a une voiture sur ma droite, mais je ne sais pas à quelle hauteur. Premier coup de volant pour lui faire peur et qu'elle freine, rapide coup d'oeil dans l'angle mort pour vérifier que c'est libre, second coup de volant dès que je vois que c'est bon en ayant toujours la tête tournée vers l'angle mort.

 

Je passe la Twingo pile au moment où je retourne la tête vers l'avant, il devait y avoir même pas 30cm entre ma voiture et la Twingo.

 

Sur le moment, quand j'ai fait mon choix freinage <> évitement, je me suis dit qu'il fallait mieux emboutir la caisse à droite plutôt que de freiner et de risquer un impact avec la Twingo. La proba d'éviter tous dommages corporels pour moi et les deux nanas était plus élevée

  

Mis à part le coté HS bagnole, ça m'a fait réfléchir sur l'ABS.
Dans mon cas, ça m'a évité de bloquer les roues trop longtemps. Mais certainement pas de m'épargner d'un choc avec une autre bagnole.

 

L'ABS ça sert à te donner une deuxième chance pour réussir à te sortir d'une mauvaise situation.
L'ABS n'empêche pas de savoir freiner et de parer à toute éventualité, gérer l'imprévu.

  



La seule leçon, c'est que tu ferais mieux de regarder devant toi (ie d'apprendre à conduire), plutôt que de te soucier de motards qui n'ont même pas le droit de te doubler à cette vitesse.

 

C'est au motard de vérifier qu'il a été vu et si c'est safe ou pas de passer. Pas à toi de passer ton temps à quitter la route des yeux pour faire ton motard-hero...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212777
sny-cker
Posté le 24-01-2018 à 07:54:27  profilanswer
 

jonas a écrit :


La seule leçon, c'est que tu ferais mieux de regarder devant toi (ie d'apprendre à conduire), plutôt que de te soucier de motards qui n'ont même pas le droit de te doubler à cette vitesse.

 

C'est au motard de vérifier qu'il a été vu et si c'est safe ou pas de passer. Pas à toi de passer ton temps à quitter la route des yeux pour faire ton motard-hero...


Sauf si il veut changer de file. Dans ce cas c'est quand même plus pratique de savoir où le motard est :o

n°52212786
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 07:57:59  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Bon, il est l'heure de faire le CR du quasi accident de ce matin.
C'était en bagnole, mais vu la tendance actuelle du topic, ça a toute sa place.

 

Bref, ce matin en voiture de location avec les deux filles de mon équipe, sur la N118, ça roule fluide.
Arrivée en haut de la montée dans le sens Paris - province, il y a un long virage léger à gauche. Pour info il y a une séparation des deux voies via un muret en béton. Ici en gros: https://www.google.fr/maps/@48.8169 [...] 312!8i6656

 

Je suis sur la voie de gauche, je viens de dépasser une moto, et une voiture se trouve à ma hauteur à droite, légèrement en retrait.

 

Je pense que le motard va s'engager en interfile, donc je tourne la tête pour checker mes rétros, et essayer de le trouver, histoire d'anticiper son passage en interfile.
En tournant la tête, je note une twingo à une centaine de mètres devant moi, feu stop éteint. Mon cerveau analyse ça comme : "c'est fluide ça roule, RAS".

 

Erreur car en retournant la tête vers la circulation, je me rends compte que la Twingo est à l'arrêt.
J'enfonce les freins, je sens les roues se bloquer et l'ABS se déclencher. Au moment où j'appuie sur les freins, on doit être entre 50 et 75m de la Twingo. Etant à 95kmh, il me faudrait théoriquement entre 70 et 80m pour m'arrêter. Evidemment j'ai pas fait le calcul sur le moment, mais j'ai eu le feeling que je n'avais pas assez d'espace pour freiner.

 

Je relâche les freins, je sais qu'il y a une voiture sur ma droite, mais je ne sais pas à quelle hauteur. Premier coup de volant pour lui faire peur et qu'elle freine, rapide coup d'oeil dans l'angle mort pour vérifier que c'est libre, second coup de volant dès que je vois que c'est bon en ayant toujours la tête tournée vers l'angle mort.

 

Je passe la Twingo pile au moment où je retourne la tête vers l'avant, il devait y avoir même pas 30cm entre ma voiture et la Twingo.

 

Sur le moment, quand j'ai fait mon choix freinage <> évitement, je me suis dit qu'il fallait mieux emboutir la caisse à droite plutôt que de freiner et de risquer un impact avec la Twingo. La proba d'éviter tous dommages corporels pour moi et les deux nanas était plus élevée

  

Mis à part le coté HS bagnole, ça m'a fait réfléchir sur l'ABS.
Dans mon cas, ça m'a évité de bloquer les roues trop longtemps. Mais certainement pas de m'épargner d'un choc avec une autre bagnole.

 

L'ABS ça sert à te donner une deuxième chance pour réussir à te sortir d'une mauvaise situation.
L'ABS n'empêche pas de savoir freiner et de parer à toute éventualité, gérer l'imprévu.

  


 


Ou alors t'étais tout simplement trop proche du vehicule que te précédait :??:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2018 à 07:58:54  profilanswer
 

jonas a écrit :


La seule leçon, c'est que tu ferais mieux de regarder devant toi (ie d'apprendre à conduire), plutôt que de te soucier de motards qui n'ont même pas le droit de te doubler à cette vitesse.

 

C'est au motard de vérifier qu'il a été vu et si c'est safe ou pas de passer. Pas à toi de passer ton temps à quitter la route des yeux pour faire ton motard-hero...


C'est clair, avoir conscience de son environnement n'a jamais été la base d'une conduite safe.
Surtout quand on est un conducteur responsable qui roule bien calé 15km/h sous la limitation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-01-2018 à 07:59:50

---------------
Music is the most high!
n°52212795
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 07:59:31  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Ou alors t'étais tout simplement trop proche du vehicule que te précédait :??:


Je pense qu'il a eu un réflexe dit de motard, cad feux stop en face, ça bouge pas, interfile safe.  [:paul frogba:2]

n°52212803
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:00:11  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


Sauf si il veut changer de file. Dans ce cas c'est quand même plus pratique de savoir où le motard est :o


Évidemment... Mais devoir surveiller en urgence parce qu'on doit changer de file, parce qu'on n'a pas regardé la route, pour surveiller sans raison, c'est débile et dangereux...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212810
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:01:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est clair, avoir conscience de son environnement n'a jamais été la base d'une conduite safe.
Surtout quand on est un conducteur responsable qui roule bien calé 15km/h sous la limitation :jap:


Avoir conscience de son environnement, c'est d'abord regarder devant soi  [:poutrella]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212816
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-01-2018 à 08:02:22  profilanswer
 

jonas a écrit :


La seule leçon, c'est que tu ferais mieux de regarder devant toi (ie d'apprendre à conduire), plutôt que de te soucier de motards qui n'ont même pas le droit de te doubler à cette vitesse.  
 
C'est au motard de vérifier qu'il a été vu et si c'est safe ou pas de passer. Pas à toi de passer ton temps à quitter la route des yeux pour faire ton motard-hero...


venant d'un type qui va labourer un champ parce qu'il suit bêtement son gps, c'est assez savoureux comme remarque  [:am72:5]

n°52212822
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-01-2018 à 08:04:25  profilanswer
 

jonas a écrit :


Évidemment... Mais devoir surveiller en urgence parce qu'on doit changer de file, parce qu'on n'a pas regardé la route, pour surveiller sans raison, c'est débile et dangereux...

 

Fig.1 les gens qui n'ont jamais de situation d'urgence dans leur vie
Et en plus pédant comme il faut


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52212823
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:04:25  profilanswer
 

biloo a écrit :


venant d'un type qui va labourer un champ parce qu'il suit bêtement son gps, c'est assez savoureux comme remarque [:am72:5]


Je suis tombé à 1 km/h sur une route pleine de boue, tout seul, et sans aucun risque pour personne à part moi :sleep:


Message édité par jonas le 24-01-2018 à 08:10:42

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36111  36112  36113  ..  41495  41496  41497  41498  41499  41500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR