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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52207862
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 16:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais pas faire


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 23-01-2018 à 16:29:22  profilanswer
 

n°52207867
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-01-2018 à 16:29:45  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
En une vidéo courte de <10sec et bien explicite  
on voit bien que le pilote freine et relance le moteur en même temps :
https://www.youtube.com/watch?&v=w2l6s4_1Jq0
 
Combien de temps ça vous a pris avant de savoir faire ça? :o


Je sais pas le faire [:cosmoschtroumpf]  
Je compense en embrayant doucement :o

n°52207879
Zazardify
Posté le 23-01-2018 à 16:30:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

le strom il a un gros cul et freine mal, ça fait souvent des petites glisses mais je crois pas l'avoir déjà fait dribbler

 

C'est pas faux.  :D
Bah même la F800 ne m'a pas fait le coup et le freinage est quand même plus puissant que le stromille. Enfin je le trouve très bien mais j'imagine que pas de moants avancés le trouveraient insuffisant.
Faut dire que mon référentiel est un peu biaisé venant du strom. :o

 

Par contre étant habitué à conduire avec deux doigts sur chaque levier, j'arrive à relancer en freinant, c'est sympa. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 23-01-2018 à 16:31:41
n°52207882
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 16:31:00  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Je sais pas le faire [:cosmoschtroumpf]  
Je compense en embrayant doucement :o


 
soit je relache le frein pour faire le coup de gaz si j'enroule
 
soit je met pas de coup de gaz et j'apprends a connaitre la réaction du train arrière
 
généralement si je freine suffisament fort pour pas pouvoir le faire, c'est que le cul est suffisament déchargé pour que ça glisse proprement


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52207886
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2018 à 16:31:18  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Oui OK, sur un freinage d'urgence ça se discute (pas le temps de le faire), mais si tu as l'habitude de maire un downshift à chaque freinage, ça devient quasi un réflexe?


Un freinage d'urgence c'est un freinage quasi surprise, avec un obstacle qui te prend complètement par surprise --> vision tunnel.
---> freiner comme un sourd
-->  [:cerveau kneu] chercher quelques mètres de bitume pour y perdre des km/h avant le choc/la chute  
Et pour un bon freinage il faut être stable en selle, en appui sur ses repose-pieds, genoux serrés. C'est pas top de lâcher un pied pour rétrograder.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52207891
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 16:31:43  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
C'est pas faux.  :D  
Bah même la F800 ne m'a pas fait le coup et le freinage est quand même plus puissant que le stromille. Enfin je le trouve très bien mais j'imagine que pas de moants avancés le trouveraient insuffisant.  
Faut dire que mon référentiel est un peu biaisé venant du strom. :o


 
oui le strom a un freinage basique et un train avant merdique, c'est vraiment pas son domaine
 
tout est mieux en comparaison :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52207930
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-01-2018 à 16:34:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
soit je relache le frein pour faire le coup de gaz si j'enroule
 
soit je met pas de coup de gaz et j'apprends a connaitre la réaction du train arrière
 
généralement si je freine suffisament fort pour pas pouvoir le faire, c'est que le cul est suffisament déchargé pour que ça glisse proprement


Voilà, pareil
 
Sauf la partie sur la glisse, j'essaie d'éviter :o

n°52207958
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 16:35:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52207963
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2018 à 16:35:48  profilanswer
 

[:bn_a_lunettes:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52207970
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 16:36:26  profilanswer
 

qui te dit que j'ai déjà eu une moto de 106+ch ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 23-01-2018 à 16:36:26  profilanswer
 

n°52207985
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-01-2018 à 16:37:16  profilanswer
 


 
J'ai un SV650 [:cosmoschtroumpf]  
 
Et on ne peut pas trop comparer la grosse vache de crea à une XSR900 [:ddr555]

n°52207989
duckxks
Posté le 23-01-2018 à 16:37:32  profilanswer
 

Yun a écrit :

 

C'est bien ce que je pensais :o

 

Alors vos impressions ? Ce sont vraiment des missiles ?

 

Dans mon expérience de noob, comme d'autres motos ont la même cylindrée voir même plus (1200GS :D par exemple), mise à part la position de conduite et l'équipement plus sportif (amortisseurs, freins etc).

 

Quel effet ça fait de conduire ce genre de motos ?


Ca sert a rien sur route, a part péter le 299  compteur.
Sur piste c est son terrain de jeu, surtout circuit rapide. Quoique les dernières générations s emmènent bien sur les tracés plus modestes.
Et l électroniques permet d etre un peu plus abordable. Bon apres faut compter quand meme 10 semaines d expérience post permis, ptete 11 l hiver :o

n°52208009
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 16:39:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-01-2018 à 16:40:24
n°52208018
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 16:40:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Bon apres faut compter quand meme 10 semaines d expérience post permis, ptete 11 l hiver :o


 
Sauf si t'as le bonus "ma femme roule en gogolf", tu passes à 7 semaines


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52208041
duckxks
Posté le 23-01-2018 à 16:41:57  profilanswer
 

Montage gratuit chez cardy pour les trains de PR5, jusqu'au 3 février

n°52208042
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-01-2018 à 16:41:57  profilanswer
 

M600 a écrit :

Du coup la Strada?


 
C’est mignon mais je n’ai pas l’expérience suffisante pour lui taper dedans.
Routes grasses + RP = roule sur des œufs en mode parano as usual
Le shifter est sympa et permet de passer les rapports vraiment bas dans les tours sans que ça cogne mais l’effet pervers c’est que tu prends de la vitesse sans t en apercevoir tellement le moulin est souple.
 
Me suis amusé à claquer un rapport bien haut dans les tours voir si elle gigote de l’arrière mais quel dalle tellement l’electronique gère à ta place. J’ai réussi en mettant un bon coup de gaz avant de descendre le rapport et la ... mini virgule à peine décelable.
 
 
Ceci dit, en coupant toutes les aides, y’a moyen de se faire plaisir ou peur  :jap:  
 
 
C’est une super meule mais elle n’est pas adaptée à mon cdc ( 4c full keke ).


---------------
" !!  "  
n°52208050
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2018 à 16:43:02  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Rien, c'est pour ça que j'ai mis un warning "second degré" pour que vous le preniez pas mal.  [:ddr555]  
Sinon ça montre bien qu'on aborde pas tous la moto de la même façon, je me vois pas rouler fort sans savoir faire ça.  :)  
J'ai tellement l'habitude de faire ça en voiture que je veux savoir le faire à moto aussi, ça me parait plus "naturel".
 

Spoiler :

Sans méchanceté aucune ni aucun troll, je pensais vraiment en lisant vos commentaires que tout le monde sur ce topic savait faire ça.



Du coup, tu prends quoi comme nouvelle moto?

n°52208059
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-01-2018 à 16:43:27  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Rien, c'est pour ça que j'ai mis un warning "second degré" pour que vous le preniez pas mal.  [:ddr555]  
Sinon ça montre bien qu'on aborde pas tous la moto de la même façon, je me vois pas rouler fort sans savoir faire ça.  :)  
J'ai tellement l'habitude de faire ça en voiture que je veux savoir le faire à moto aussi, ça me parait plus "naturel".
 

Spoiler :

Sans méchanceté aucune ni aucun troll, je pensais vraiment en lisant vos commentaires que tout le monde sur ce topic savait faire ça.



On est sur un topic de débutants, je pense que tu pourra toujours trouver du monde qui ne sait pas faire telle ou telle technique :jap:
 
C'est pas parce que les plus gros posteurs sont en majorité des motards plus ou moins expérimentés que tous le sont :o
 

XPaY a écrit :


 
Sauf si t'as le bonus "ma femme roule en gogolf", tu passes à 7 semaines


:D

n°52208093
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 16:47:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52208103
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
En roule en Mini en général, côte d'amour, tu peux pas test. :o Et au passage l'ECU de la MINI est très bien :  
Quand tu es sur le point de descendre un rapport, il place automatiquement avec exactitude le régime moteur pour qu'il y ait 0 décalage quand tu relâches la pédale.
 
C'est là que tu vois que les meules ont vraiment un retard de merde, c'est pourtant tout à fait programmable :
quand tu embrayes, le régime moteur se place automatiquement pile poil pour avoir 0 dribble / à coup au réembrayage.  
 


 
T'as déjà fait cette remarque, on t'as déjà repondu


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52208133
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 16:51:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52208136
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2018 à 16:51:28  profilanswer
 

Truc d'assistés :/
Et on s'étonne que les bagnoles font le poids d'un âne mort.


---------------
[Folio Photos]
n°52208138
Zazardify
Posté le 23-01-2018 à 16:51:37  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

C’est mignon mais je n’ai pas l’expérience suffisante pour lui taper dedans.
Routes grasses + RP = roule sur des œufs en mode parano as usual
Le shifter est sympa et permet de passer les rapports vraiment bas dans les tours sans que ça cogne mais l’effet pervers c’est que tu prends de la vitesse sans t en apercevoir tellement le moulin est souple.

 

Me suis amusé à claquer un rapport bien haut dans les tours voir si elle gigote de l’arrière mais quel dalle tellement l’electronique gère à ta place. J’ai réussi en mettant un bon coup de gaz avant de descendre le rapport et la ... mini virgule à peine décelable.

 


Ceci dit, en coupant toutes les aides, y’a moyen de se faire plaisir ou peur  :jap:

 


C’est une super meule mais elle n’est pas adaptée à mon cdc ( 4c full keke ).

 

Ca fait vraiment peur toutes ces aides : celui qui conduit en permanence dessus avec tout activé et qui pour X raisons repasse sur une moto roots.  :sweat:
Sans compter le côté aseptisé, je l'ai vraiment ressenti sur la RT 1200, le compteur monte et toi t'es pépouze à te faire chauffer les fesses en écoutant la radio sans subir les aspérités du revêtement = tu captes pas que tu dépasses la vitesse légale et donc en situation que tu roules au dessus de tes pompes j'imagine.


Message édité par Zazardify le 23-01-2018 à 16:52:48
n°52208191
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 16:55:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52208222
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2018 à 16:58:08  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

Si tu le dis.
Je déclenche pourtant souvent l'ABS, mais j'ai jamais eu vraiment des conditions avec beaucoup de grip non plus.
(pas encore +5°C et la majorité du temps la route est humide donc compliqué de planter un vrai freinage...)

 

Je m'entraîne de temps en temps à faire un freinage d'urgence quand je suis dans une campagne au milieu de nulle part,
histoire de "garder le réflexe" pour un truc qu'on fait pas tous les jours... en 3000km j'ai du en faire aucun. :/


Je déclenche souvent l'ABS.

 

Soit tu provoques volontairement la baston, soit t'es tout bonnement inconscient.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52208248
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-01-2018 à 16:59:53  profilanswer
 

C'est pas encore fini ici ? :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52208285
thibw
Posté le 23-01-2018 à 17:02:41  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :

 

En roule en Mini en général, côte d'amour, tu peux pas test. :o Et au passage l'ECU de la MINI est très bien :
Quand tu es sur le point de descendre un rapport, il place automatiquement avec exactitude le régime moteur pour qu'il y ait 0 décalage quand tu relâches la pédale.

 

C'est là que tu vois que les meules ont vraiment un retard de merde, c'est pourtant tout à fait programmable :
quand tu embrayes, le régime moteur se place automatiquement pile poil pour avoir 0 dribble / à coup au réembrayage.
Je suis sûr que ce genre de gadgets est présent sur une GS1200.  [:nekromanttik:5]

 

ça s’appelle un shifter + autoblipper, il faut le ride by wire pour que ca fonctionne (ou si tu veux l'ajouter).
Et oui c'est présent sur de plus en plus de moto (moins pour le blipper).
La gestion de frein moteur existe aussi

 

L’anti-drible empêche juste le dribble de la roue, mais il n'ajoute pas de traction, quand il se déclenche la roue est en roue libre

 

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 23-01-2018 à 17:03:44
n°52208299
Yun
Posté le 23-01-2018 à 17:04:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ca sert a rien sur route, a part péter le 299  compteur.
Sur piste c est son terrain de jeu, surtout circuit rapide. Quoique les dernières générations s emmènent bien sur les tracés plus modestes.
Et l électroniques permet d etre un peu plus abordable. Bon apres faut compter quand meme 10 semaines d expérience post permis, ptete 11 l hiver :o


 
Justement avec l'arrivée de l'électronique et de l'aide à la conduite, penses tu qu'il s'agit toujours autant de motos vraiment exclusives qui pardonnent aucunes erreurs ?
 
Ou bien cela devient légèrement plus accessible (même si cela reste pour les pilotes aguerris) ?
 

n°52208313
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 17:05:07  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
ça s’appelle un shifter + autoblipper, il faut le ride by wire pour que ca fonctionne (ou si tu veux l'ajouter).  
Et oui c'est présent sur de plus en plus de moto (moins pour le blipper).
La gestion de frein moteur existe aussi
 
L’anti-drible empêche juste le dribble de la roue, mais il n'ajoute pas de traction, quand il se déclenche la roue est en roue libre  
 


 
quand il se déclenche il absorbe juste une crête de couple, il est pas en roue libre


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52208321
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 17:05:51  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
Justement avec l'arrivée de l'électronique et de l'aide à la conduite, penses tu qu'il s'agit toujours autant de motos vraiment exclusives qui pardonnent aucunes erreurs ?
 
Ou bien cela devient légèrement plus accessible (même si cela reste pour les pilotes aguerris) ?
 


 
si l'éléctronique te limite à ce que tu ferais avec une moto moins puissante ça limite l'intérêt


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52208326
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 17:06:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-01-2018 à 17:07:14
n°52208364
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 17:10:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par guillaume7520 le 23-01-2018 à 17:11:16
n°52208372
duckxks
Posté le 23-01-2018 à 17:10:42  profilanswer
 

Yun a écrit :

 

Justement avec l'arrivée de l'électronique et de l'aide à la conduite, penses tu qu'il s'agit toujours autant de motos vraiment exclusives qui pardonnent aucunes erreurs ?

 

Ou bien cela devient légèrement plus accessible (même si cela reste pour les pilotes aguerris) ?

 



Le high side ouais avec le TC c est un gros plus.
Le reste non, si t arrives en courbe avec une centaine de trop sur la limitation, c est pas l électronique qui va te faire passer.
C'est plus simple que les sportives d il y a 25-30 ans, mais faut du bagage quand meme, pour toutes les sportives en fait.

 

Apres un mec qui a sa 2eme heure de moto ecole peu tout a fait la faire rouler. Quand on met son cul sur ce genre d engin sans billes, c est aussi interessant qu etre eunuque dans un harem brazzer :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 23-01-2018 à 17:11:46
n°52208381
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 17:11:43  profilanswer
 

En fait guillaume ton rève sur 2 roues existe
 
Ca s'appel un scoter
 
Comme le genial BM C650 GT Sport Evo
 
Existe aussi en electrique


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52208429
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-01-2018 à 17:15:38  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
En roule en Mini en général, côte d'amour, tu peux pas test. :o Et au passage l'ECU de la MINI est très bien :  
Quand tu es sur le point de descendre un rapport, il place automatiquement avec exactitude le régime moteur pour qu'il y ait 0 décalage quand tu relâches la pédale.
 
C'est là que tu vois que les meules ont vraiment un retard de merde, c'est pourtant tout à fait programmable :
quand tu embrayes, le régime moteur se place automatiquement pile poil pour avoir 0 dribble / à coup au réembrayage.  
Je suis sûr que ce genre de gadgets est présent sur une GS1200.  [:nekromanttik:5]  


 
Enfin perso je suis bien content que le régime décale car en dosant la tombée des rapports + la leche de frein arriere ca m fait drifter pour l'entrée en courbe.
 [:cosmospirit:3]

n°52208466
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 23-01-2018 à 17:18:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par guillaume7520 le 23-01-2018 à 17:20:20
n°52208473
thibw
Posté le 23-01-2018 à 17:19:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
quand il se déclenche il absorbe juste une crête de couple, il est pas en roue libre


ouais c'est pas franchement roue libre mais c'est comme si on débrayait légèrement.
Quand il se déclenche ça peut surprendre, car il y a un effet roue libre je trouve

n°52208476
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-01-2018 à 17:20:14  profilanswer
 
n°52208485
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-01-2018 à 17:20:46  profilanswer
 
n°52208525
Yun
Posté le 23-01-2018 à 17:23:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Le high side ouais avec le TC c est un gros plus.
Le reste non, si t arrives en courbe avec une centaine de trop sur la limitation, c est pas l électronique qui va te faire passer.
C'est plus simple que les sportives d il y a 25-30 ans, mais faut du bagage quand meme, pour toutes les sportives en fait.
 
Apres un mec qui a sa 2eme heure de moto ecole peu tout a fait la faire rouler. Quand on met son cul sur ce genre d engin sans billes, c est aussi interessant qu etre eunuque dans un harem brazzer :o


 
Quand je vois le pouvoir d’accélération de ces motos, j'ai l'impression que c'est le passage en vitesse lumière dans Starwars.
 
Comme tu dis faut avoir au moins 2 heures de moto école pour ouvrir en grand et 2 heures de plus pour poser le genou [:witzard:4]  
 
Au final quelle moto tu as pris le plus de plaisir à conduire ? c'est peut être pas forcément une des ces motos là ?

n°52208530
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 17:24:16  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
T'es trop taliban du "old school" "real men" ou encore "l'électronique c'est caca".
Je peux tout à fait concevoir qu'une moto plaisante à mener n'a pas besoin de tout ça.
Peut être que tu peux concevoir qu'une bonne meule récente a aussi beaucoup à offrir? ;)
 


 
Ta définition de plaisant n'est pas la même que la notre (#infiniteloop)
 
Sinon ca va les motos récente avec de l’électronique je connais un peu :jap:
 


---------------
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