Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1903659
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-01-2004 à 23:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

On the road again a écrit :

tu l'achètes dans quel magasin ta bulle ?

et au fait, skoi la référence du U-qui-rentre-parfaitement-sous-la-selle-du-CB ? :o

abus granit 140 kelke chose !! :D

ben la bulle, ou veux tu que je la prenne  :sarcastic:  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 23:23:22  profilanswer

n°1903666
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:24:30  profilanswer

oui euh, dans ce cas moi aussi je peux faire une prédiction ouske j'aurai pas tort : on va tous mourir ! :fouyaya:

donc si, il a tort de me l'annoncer comme ça :sarcastic:
en étant prudent, y a moyen de ne pas chuter, tu reconnais toi-mm que tu conduisais comme un kakou quand tu t tolé !

20/08/2002.

arrêté depuis plusieurs secondes à un cédez-le-passage, je me fais percuter par l'arrière, et me retrouve le cul sur le bitume, à 4 m de la moto.  
on peut pas être plus prudent qu'à l'arrêt ;)  

même en étant prudent, ton statut de motard fais de toi un futur accidenté, qu'il soit très grave, ou de rien du tout, mais le bitume, tu y gouteras, forcément, même sans faire le con.  
;)

n°1903679
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:25:52  profilanswer

ceci dit, mm en conduisant prudemment, reste les petites erreurs d'inattention, freinage sur route mouillée en virage, voitures qui déboitent, etc.

donc oui je me tolerai ptet bien... mais je connais un moard qui fait de la moo depuis des années et qui n'a jamais chuté ! :o

Oui, mais ça reste extrêmement rare.  

Le vendeur qui m'a ... vendu :d ... gloubette aussi n'a jamais chuté.  

Mais à à peine 1000 Km/ans, forcément, il minimise les risques ;)

n°1903681
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:26:04  profilanswer

Tiens sinon, pour parler de trucs un peu plus positifs : les virages.

Perso voilà mon problème : j'ai du mal à porter mon regard au loin, car je n'ose pas... j'ai peur de me manger la bordure (dans un virage à droite) ou qu'il y ait qqch, trou ou autre, que je n'ai pas vu ! Du coup je regarde pas assez loin, et ça me fait une mauvaise trajectoire :/ et du coup je dois ralentir pour rerentrer dans la courbe, et ça c pas cool

quels exercices pratiquer pour ne plus avoir peur de regarder loin dans le virage ?

---------------
... no one could save me but you
n°1903688
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-01-2004 à 23:26:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

20/08/2002.

arrêté depuis plusieurs secondes à un cédez-le-passage, je me fais percuter par l'arrière, et me retrouve le cul sur le bitume, à 4 m de la moto.  

même en étant prudent, ton statut de motard fais de toi un futur accidenté, qu'il soit très grave, ou de rien du tout, mais le bitume, tu y gouteras, forcément, même sans faire le con.  
;)

personnellement a chaque arret je check mon retro afin de voir si ya pas une voiture qui va louper son freinage et tjs pret a partir d un coup :)

n°1903690
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:27:18  profilanswer

Tiens sinon, pour parler de trucs un peu plus positifs : les virages.

Perso voilà mon problème : j'ai du mal à porter mon regard au loin, car je n'ose pas... j'ai peur de me manger la bordure (dans un virage à droite) ou qu'il y ait qqch, trou ou autre, que je n'ai pas vu ! Du coup je regarde pas assez loin, et ça me fait une mauvaise trajectoire :/ et du coup je dois ralentir pour rerentrer dans la courbe, et ça c pas cool

quels exercices pratiquer pour ne plus avoir peur de regarder loin dans le virage ?

tu dois lire la route petit à petit, et tout voir à l'avance ;)  

l'exercice ? rouler, rouler, rouler et rouler ;)  

surtout avec des gens plus experimentés derrière toi, pour te dire ce qui ne va pas ;)

n°1903692
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:27:37  profilanswer

nonox a écrit :

abus granit 140 kelke chose !! :D

ben la bulle, ou veux tu que je la prenne  :sarcastic:  ;)  

bah de toute façon g repéré un modèle chez Cardy, avec la carte ça le met à pas trop cher, faudra que je leur demande s'il rentre

c'est l'abus granit HB II je crois

---------------
n°1903698
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:28:00  profilanswer

la_nouille a écrit :

personnellement a chaque arret je check mon retro afin de voir si ya pas une voiture qui va louper son freinage et tjs pret a partir d un coup :)  

+1, mais je lisais les panneaux routiers, et vu que personne n'était dans mon retro LORS DU FREINAGE, bah ...

n°1903702
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-01-2004 à 23:28:14  profilanswer

la_nouille a écrit :

et te faire cartonne de tous les cotes dans le carrefour [:tinostar].

moi je sers les fesses  :ange:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1903705
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:28:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu dois lire la route petit à petit, et tout voir à l'avance ;)  

l'exercice ? rouler, rouler, rouler et rouler ;)  

surtout avec des gens plus experimentés derrière toi, pour te dire ce qui ne va pas ;)

héhé, c'est précisément ce que je comptais te demander si on va à Chevreuse ce WE :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 23:28:34  profilanswer

n°1903707
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-01-2004 à 23:29:01  profilanswer

N'empêche on a beau dire, la moto cai physique.

L'autre jour la ballade a duré 4 heures environ, ben :

- g plus de main gauche
- trapèze droit ruiné à cause que chuis crispé
- cervicales douloureuses à cause que j'ai pas de bulle

la moto cai bon mangaizen [:tinostar]

en meme temps, c normale, ta pas encore l'entrainement!!

perso ça allait sans probléme!! :D

n°1903709
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-01-2004 à 23:29:11  profilanswer

killer instinct a écrit :

et te faire cartonne de tous les cotes dans le carrefour [:tinostar].

moi je sers les fesses  :ange:  

euhn je m arrete pas au milieu hein :o

n°1903711
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:29:12  profilanswer

héhé, c'est précisément ce que je comptais te demander si on va à Chevreuse ce WE :d

va falloir que je finisse par faire payer les cours, mwa :d  

;)

n°1903716
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:29:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

20/08/2002.

;)

Ca me rappel qu'il ya qq années, à un carrefour proche de chez moi, un motard & sa compagne (passagère) attendaient au feu, le feu passe au vert, la dame derrière pensait que la moto était en train de rouler hé bah non :/ comme c'était en descente elle a dégommé la moto projeter le tout à 15/20m, résultat la passagère a été éjecté sur le trottoir, mais le mec s'est mangé le feu tricolor d'en face :/ c'était fini pour lui :(

n°1903721
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:30:40  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ca me rappel qu'il ya qq années, à un carrefour proche de chez moi, un motard & sa compagne (passagère) attendaient au feu, le feu passe au vert, la dame derrière pensait que la moto était en train de rouler hé bah non :/ comme c'était en descente elle a dégommé la moto projeter le tout à 15/20m, résultat la passagère a été éjecté sur le trottoir, mais le mec s'est mangé le feu tricolor d'en face :/ c'était fini pour lui :(

La nana qui m'a percuté était penchée sur ses gamins, à l'arrière ... Et en plus, était en excès de vitesse à cet endroit la !

n°1903723
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:31:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

va falloir que je finisse par faire payer les cours, mwa :d  

;)  

je t'offre ma reconnaissance éternelle, ça ira comme salaire ? [:twixy]

---------------
n°1903728
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-01-2004 à 23:31:45  profilanswer

de toute façon je n'écoute que la voix de mon maître no²x :na:

ya frein avant et frein avant!! ;)

dans tous les cas, le plus important c'est le regard ;)

n°1903732
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:31:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La nana qui m'a percuté était penchée sur ses gamins, à l'arrière ... Et en plus, était en excès de vitesse à cet endroit la !

Excès de vitesse aussi pour l'accident dont j'ai été témoin, au moins 70km en ville avec une R5, depuis rien n'a changé sur ce carrefour....

n°1903734
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:32:20  profilanswer

je t'offre ma reconnaissance éternelle, ça ira comme salaire ? [:twixy]

mwé.  

un diner en tête à tête SANS TOI avec B. ? :ange:

n°1903737
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:32:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

y a bcp d'automobilistes qui considèrent que les motos ont sur la route aussi peu de droits qu'un vélo... ils ne savent pas qu'on peut occuper toute la largeur de la chaussée :/

---------------
n°1903741
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 22-01-2004 à 23:33:41  profilanswer

la_nouille a écrit :

euhn je m arrete pas au milieu hein :o

[:rofl2]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1903743
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:33:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mwé.  

un diner en tête à tête SANS TOI avec B. ? :ange:

mmm je crois que ça va pas être possible :d

---------------
n°1903746
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:34:01  profilanswer

kikidonc a écrit :

Excès de vitesse aussi pour l'accident dont j'ai été témoin, au moins 70km en ville avec une R5, depuis rien n'a changé sur ce carrefour....

au nouvel an de l'année dernière, même chose, 6h du mat, je rentre chez moi, m'arrête à un feu rouge qui est juste après un virage en descente : tu ne le vois pas, il n'est pas signalé :sarcastic:  

me méfiant du truc, je me colle le long du trottoir à droite ( virage à droite, donc à l'interieur ).  

ça n'a pas manqué, un mec est passé à bloc la ou j'aurais du m'arrêter, sans même ralentir à la vue du rouge ...

n°1903749
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-01-2004 à 23:34:30  profilanswer

la_nouille a écrit :

clair!!

tjr savoir ce qui se passe derriére toi!!

perso, ça m'a sauvé d'un fystage de dominator par un express!! [:splinter]  

le crissement des pneus et la vision des phares dans le retros m'ont fait vite passer la premiére pour faire 3 m de plus, juste de koi laisser la place au mec de s'arreter!! [:ula]

n°1903750
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:34:35  profilanswer

mmm je crois que ça va pas être possible :d

tant pis.  

samedi, je te donnerai foultitude de mauvais conseils :o

n°1903754
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:35:14  profilanswer

y a bcp d'automobilistes qui considèrent que les motos ont sur la route aussi peu de droits qu'un vélo... ils ne savent pas qu'on peut occuper toute la largeur de la chaussée :/

Exact, j'avoue que même moi quand je suis une moto c'est pas pareil que si je suis une voiture :/

n°1903766
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:36:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tant pis.  

samedi, je te donnerai foultitude de mauvais conseils :o

sale eau ! :kaola:

m'en fous pour la peine je t'attendrai pas en haut des 17 virages !

---------------
n°1903772
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2004 à 23:37:21  profilanswer

sale eau ! :kaola:

m'en fous pour la peine je t'attendrai pas en haut des 17 virages !

[:kamool]

n°1903783
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:39:32  profilanswer

kikidonc a écrit :

Exact, j'avoue que même moi quand je suis une moto c'est pas pareil que si je suis une voiture :/

ça c normal !

d'ailleurs, c ce qui fait drôle au début : on est sur une route, à la vitesse d'une voiture (en ordre de grandeur), on est à quelques dizaines de cm des carrosseries... mais on n'a aucune protection, c'est ce qui fait tout le risque et tout le charme de la moto ! :hot:

la première fois que j'ai fait Melun-Paris par l'A4, à un moment je double une caisse, je suis à 120-130, je regarde son capot en la dépassant, puis le bitume qui défile sous mes roues, et là je me dis "peu de cm me séparent du capot de la caisse ou du bitume, et pourtant ce sont ces quelques cm qui font toute la différence entre une catastrophe et un grand plaisir"

ouais, je philosophe quand je roule :sol:

---------------
n°1903800
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:41:42  profilanswer

ça c normal !

d'ailleurs, c ce qui fait drôle au début : on est sur une route, à la vitesse d'une voiture (en ordre de grandeur), on est à quelques dizaines de cm des carrosseries... mais on n'a aucune protection, c'est ce qui fait tout le risque et tout le charme de la moto ! :hot:

la première fois que j'ai fait Melun-Paris par l'A4, à un moment je double une caisse, je suis à 120-130, je regarde son capot en la dépassant, puis le bitume qui défile sous mes roues, et là je me dis "peu de cm me séparent du capot de la caisse ou du bitume, et pourtant ce sont ces quelques cm qui font toute la différence entre une catastrophe et un grand plaisir"

ouais, je philosophe quand je roule :sol:

J'crois que si j'me mets à penser comme ca sur la selle, je vais me planter  :lol:

n°1903816
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:43:24  profilanswer

nan sinon, ce qui est paradoxal c'est qu'à moto on a autant de droits qu'en voiture, mais pourtant ça n'a rien à voir, il faut être 1000 fois plus prudent notamment aux intersections, il faut un équipement long à mettre (ce qui surprend tlm, quand je dis que je me casse de qqpart, 10min plus tard je suis encore là à enfiler un truc :d), il faut trajecter, il faut bien plus anticiper...

en fait, j'ai parfois un peu l'impression que faire cohabiter motos et voitures sur la route, c'est une aberration... tellement rien à voir !

---------------
n°1903825
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:44:13  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'crois que si j'me mets à penser comme ca sur la selle, je vais me planter  :lol:  

bof, l'autoroute c tellement chiant ça laisse le temps de penser

---------------
n°1903841
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:46:18  profilanswer

Tiens tout à l'heure en rentrant, sur l'A15, file de gauche, 2 motards de la Police passent entre la 3eme & 4eme (comme toutes les motos) et un des 2 a fait un grand geste d'enervement à la voiture devant moi parcequ'il ne serrait pas assez à gauche à son gout [:meganne] J'ai trouvé ca marrant [:mlc]

n°1903849
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 22-01-2004 à 23:47:34  profilanswer

s'il avait le giro la voiture devait le laisser passer en tant que véhicule prioritaire

---------------
n°1903856
kikidonc
Posté le 22-01-2004 à 23:48:43  profilanswer

Y'avait rien de spécial  :pt1cable:

n°1904005
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2004 à 00:08:27  profilanswer

ouai l'A15 .. l'ayant pratiqué pendant quelques années c'est une plaie.

combien de fois j'ai vu des mecs e ncaisse se tirer la bourre, doubler par la gauche, queue de poisson.
le sport national sur cette autoroute c'est de coller le cul de la voiture de devant et de klaxonner et faire des appels de phare.
bref c'est hallucinant le nombre de trucs que j'ai pu voir sur l'A15 !!!
jamais vu pire ailleur.
si dans le 77 ... mais c'est normal ils savent pas conduire là bas :)

n°1904171
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2004 à 00:32:28  profilanswer

el_marco a écrit :

ouai l'A15 .. l'ayant pratiqué pendant quelques années c'est une plaie.

combien de fois j'ai vu des mecs e ncaisse se tirer la bourre, doubler par la gauche, queue de poisson.
le sport national sur cette autoroute c'est de coller le cul de la voiture de devant et de klaxonner et faire des appels de phare.
bref c'est hallucinant le nombre de trucs que j'ai pu voir sur l'A15 !!!
jamais vu pire ailleur.
si dans le 77 ... mais c'est normal ils savent pas conduire là bas :)

quelle honte, en RP !!!!

n°1904207
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-01-2004 à 00:40:22  profilanswer

huhu je suis trop fatigué moi :)
oui quelle honte de doubler par la gauche :)

n°1904232
kikidonc
Posté le 23-01-2004 à 00:47:42  profilanswer

:lol:

n°1905003
spinous
cb500 rider
Posté le 23-01-2004 à 08:50:31  profilanswer

canaille a écrit :

spinous ou tolor qui est tombé en conduite ? :d

tolor ! :fou: moi j'suis resté debout pdt toute la formation ... meme pour le passage du permis ou j'ai mangé une plaque de verglas en plein rond point ! [:zealot1337]

---------------
Forum CB500
n°1905006
spinous
cb500 rider
Posté le 23-01-2004 à 08:51:21  profilanswer

la_nouille a écrit :

les 2 non? :D  

:non: moi c'etait pdt une arsouille tout seul [:thektulu]

---------------
Forum CB500
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)