Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35926  35927  35928  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51899298
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 16:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

non cette herbe encore

j'aurais dit résine

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:23:53  profilanswer

n°51899311
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 16:25:15  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais une chose est sûre, je trouve déjà la Versys assez rasoir.  :D  

1 post sur 2 tu dis que t'es un poireau qui maitrise pas.
L'autre post sur 2 tu dis que ta versys est pas assez puissante.
Logique.

n°51899319
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 16:26:42  profilanswer

biloo a écrit :

la.les.quelle.s ?

c'est plutôt à la journée la mode de ces nouvelles assurances.

Mais plusieurs journées, ça peut faire des semaines je pense, par contre ça doit piquer.

Message édité par jeffk le 20-12-2017 à 16:26:59

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51899467
iflow
Pugface
Posté le 20-12-2017 à 16:39:09  profilanswer

Je reprends la Versys de Guillaume 3k, prix moant oblige.

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°51899486
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2017 à 16:40:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui je t'entends.  [:cordelia von viper:2]  
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais une chose est sûre, je trouve déjà la Versys assez rasoir.  :D  
T'as eu quoi comme première meule "overkill" ?  :o

"Rasoir" c'est à dire ?
Etant donné que tu n'as pas d'expérience sur x motos différentes je pense que ce n'est pas en comparant avec d'autres modèles/moteurs, du coup je me demande ce que ca peut vouloir dire pour toi

n°51899519
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 16:42:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui je t'entends.  [:cordelia von viper:2]
T'as eu quoi comme première meule "overkill" ?  :o

Un Strom 1000.
Pas vraiment overkill comme moto (98 chevaux, c'est une grosse saucisse coupleuse) mais c'était au final carrément surfait car :
- au quotidien c'est une grosse moto assez imposante (super pour interfiler, faut dire que j'utilisais un max les valises latérales aussi ^^" ) et qui consomme
- en balade t'as plus de puissance (et pas forcément plus de skill attention  [:founenational:1]  ) que les autres moants donc c'est cool tu fais tout en 2ème au lieu de pousser tes rapports et jouer avec ton moteur (je caricature un peu mais l'idée est là) -> comprendre que c'est chiant à mourir et que j'imagine que ça donne pas de bons réflexes (?)

Puis clairement, si demain j'allais chercher plus de puissance, à part pour le duo ou le kiff sur la montée de Valthorens, bah c'est un coup à rouler bien au-dessus des limitations sans avoir des sensations intéressantes.

Voilà, my2cents de quelqu'un qui a downsizé.

Y'a encore quelque mois, une multistrada/XR 1000/1200 GS/ K1600 (cette sonorité bordel :love: ) ça m'envoyait du rêve mais au final plus ça va et plus j'aime ma F800GS même si parfois je trouve que le rupteur peut arriver vite dans le feu de l'action.

Message édité par Zazardify le 20-12-2017 à 16:50:54
n°51899522
macareu
Posté le 20-12-2017 à 16:42:23  profilanswer

Et la première meule overkill dont il parle c'était un Vstrom 1000  

http://www.roadsmile.com/images/suzuki-dl-1000-v-strom_key_18.jpg

n°51899549
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-12-2017 à 16:44:38  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est bon c'est fait, la circulation c'est dans la poche! [:wark0]  
52x A (Bien) , 2x B (Suffisant/A améliorer), 0x C (Mauvais)  
https://reho.st/self/216467612bfa94 [...] 34d580.jpg
Les 2B c'est position sur la route au changement de direction : pour faire simple : ma position dans les ronds points n'est pas optimum.

Vendredi je vais chercher mon permis définitif sans aucune limitation. [:wark0]  
Plus qu'à refourguer la Versys à Madame ou achter une MT07 à la place pour elle.  :love:

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/049/062/874.gif

Bien, t'as plus qu'à enquiller les kms et à venir faire une @Ardennes avec Coq, nano et les nordistes (cette année, je tenterais bien d'en refaire une, faut espérer une bonne fenêtre météo)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51899560
duckxks
Posté le 20-12-2017 à 16:45:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] 62/874.gif

Bien, t'as plus qu'à enquiller les kms et à venir faire une @Ardennes avec Coq, nano et les nordistes (cette année, je tenterais bien d'en refaire une, faut espérer une bonne fenêtre météo)

C'est quand qu'il y a une Ardennes ?

n°51899567
Microminus
Posté le 20-12-2017 à 16:46:17  profilanswer

Quand il fera beau et pas trop froid :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 16:46:17  profilanswer

n°51899594
pilef
Posté le 20-12-2017 à 16:48:58  profilanswer

Coq a écrit :

merde --> shit --> sheet --> feuille? [:klemton]

shit ->  [:+skaarj+] -> herbe :o

n°51899602
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-12-2017 à 16:49:22  profilanswer

macareu a écrit :

Et la première meule overkill dont il parle c'était un Vstrom 1000  

http://www.roadsmile.com/images/su [...] key_18.jpg

:love:

et gg GuiGui

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51899617
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 16:50:29  profilanswer

Il faut un bon level de pilotage pour ce genre de balade?
Ou bien c'est ouvert au premier jeune permis venu qui a surtout l'habitude des lignes droites :o :o :o

n°51899622
math3006
Posté le 20-12-2017 à 16:50:54  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est quand qu'il y a une Ardennes ?

Le plus tôt qu'on aie fait c'est Mars je crois

n°51899628
math3006
Posté le 20-12-2017 à 16:51:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ou bien c'est ouvert au premier jeune permis venu qui a surtout l'habitude des lignes droites :o :o :o

Aux @Ardennes c'est toujours plein de poireaux :o

n°51899649
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2017 à 16:52:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je l'ai fait avec un mec qui avait une ER6 orange avec un pot tuning, autant de dire que n'importe qui peut y aller

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51899661
macareu
Posté le 20-12-2017 à 16:53:35  profilanswer

cazeloof a écrit :

Le rythme s'adapte toujours, l’intérêt est principalement de rouler avec des débutants et des gens plus expérimentés pour les regarder / corriger et les faire progresser plus sereinement tout en se rencontrant  
Si des gens plus expérimentés veulent faire une balade sans débutant pour ne pas avoir à s'en soucier / s'inquiéter , rouler plus vite ou juste entre gens qui se connaissent, ils ne viennent pas en faire la pub ici ou alors ils précisent que c'est pas ouvert à tout le monde

n°51899681
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-12-2017 à 16:54:48  profilanswer

Quel est précisément ton projet Guillaume ?

Tu veux une belle meule qui te plaise esthétiquement et qui envoi du bois pour faire un peu de terrasse ( no offense ) , ou faire des balades ++ car dans ce cas, je te déconseille fortement de passer sur plus gros pour le moment :jap:

C’est malheureux à dire mais tant qu’on a pas vécu une situation un peu merdique mais qui fini bien, on prend pas conscience qu’une meule Overkill peut s’averer être un élément supplémentaire pour se mettre au tas sans avoir le temps de réagir ou de sur-réagir et ne pas savoir gérer le comportement de sa machine .

Perso, je ne te ferai pas de leçon de morale car j’ai débuté sur une machine pas moant compliant donc pas un exemple à suivre même si tout s’est bien passé pour moi.

Après, quelque soit la machine que tu choisiras, je te souhaite de prendre du plaisir et d’etre humble ;)
Bisous

Message cité 1 fois
Message édité par MC-JGabin le 20-12-2017 à 16:55:39

---------------
" !!  "  
n°51899691
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2017 à 16:55:32  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est bon c'est fait, la circulation c'est dans la poche! [:wark0]  
52x A (Bien) , 2x B (Suffisant/A améliorer), 0x C (Mauvais)  
https://reho.st/self/216467612bfa94 [...] 34d580.jpg
Les 2B c'est position sur la route au changement de direction : pour faire simple : ma position dans les ronds points n'est pas optimum.

Vendredi je vais chercher mon permis définitif sans aucune limitation. [:wark0]  
Plus qu'à refourguer la Versys à Madame ou achter une MT07 à la place pour elle.  :love:

Félicitations :jap:

Ca manque de A pour rejoindre l'élite des 0xp sur route, mais c'est pas bien grave  [:cguignol]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51899695
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 16:55:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

le principe c'est de revenir entier à la fin de la journée, donc on s'adapte aux différents niveaux et aux conditions météo.  :jap:  
Pas de souci pour les débutants, ils sont plus que bienvenus et on ne les laisse jamais seuls.  
il y a bien des tronçons où on débranche un peu  [:logicsystem360:4] mais on s'attend au croisement suivant.

La seule limite c'est d'avoir minimum 500 cc, sinon c'est trop compliqué pour suivre :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51899706
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 16:56:19  profilanswer

macareu a écrit :

Le rythme s'adapte toujours, l’intérêt est principalement de rouler avec des débutants et des gens plus expérimentés pour les regarder / corriger et les faire progresser plus sereinement tout en se rencontrant  
Si des gens plus expérimentés veulent faire une balade sans débutant pour ne pas avoir à s'en soucier / s'inquiéter , rouler plus vite ou juste entre gens qui se connaissent, ils ne viennent pas en faire la pub ici ou alors ils précisent que c'est pas ouvert à tout le monde

Après parfois y'a un petit moment racingue, mais là encore c'est en bonne intelligence (perso j'avoue que j'étais pas super opé pour suivre Mcsime, Athost et Nano sur la partie en rab' pour le retour en plus de la journée car ça aurait été sport, j'avais envie de cruiser pépère sur l'autoroute).
La partie GP de la boucle des Ardennes.  :love:

n°51899715
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 16:56:58  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Quel est précisément ton projet Guillaume ?

Tu veux une belle meule qui te plaise esthétiquement et qui envoi du bois pour faire un peu de terrasse ( no offense ) , ou faire des balades ++ car dans ce cas, je te déconseille fortement de passer sur plus gros pour le moment :jap:

C’est malheureux à dire mais tant qu’on a pas vécu une situation un peu merdique mais qui fini bien, on prend pas conscience qu’une meule Overkill peut s’averer être un élément supplémentaire pour se mettre au tas sans avoir le temps de réagir ou de sur-réagir et ne pas savoir gérer le comportement de sa machine .

Perso, je ne te ferai pas de leçon de morale car j’ai débuté sur une machine pas moant compliant donc pas un exemple à suivre même si tout s’est bien passé pour moi.

Après, quelque soit la machine que tu choisiras, je te souhaite de prendre du plaisir et d’etre humble ;)
Bisous

Genre un micro tout droit en suivant logic, à cause d'un début d'amorce de blocage de l'arrière au freinage.

Le genre de truc qui aurait typiquement mal fini si j'arrivais plus vite

https://youtu.be/s_yeLijKCnI

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 20-12-2017 à 16:57:29
n°51899745
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-12-2017 à 16:59:01  profilanswer

COQ c est le meilleur fermeur de groupe au monde :jap:
Il te colle pas aux miches pour te laisser le temps d’enrouler proprement sans pression puis il te débrief à chaque arrêt :jap:

Bon, après c est un Belge maniaque de la mania et des accessoires manouchés :D

---------------
" !!  "  
n°51899748
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2017 à 16:59:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre un micro tout droit en suivant logic, à cause d'un début d'amorce de blocage de l'arrière au freinage.

Trop de puissance la SMC

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51899750
macareu
Posté le 20-12-2017 à 16:59:19  profilanswer

Coq a écrit :

le principe c'est de revenir entier à la fin de la journée, donc on s'adapte aux différents niveaux et aux conditions météo.  :jap:  
Pas de souci pour les débutants, ils sont plus que bienvenus et on ne les laisse jamais seuls.  
il y a bien des tronçons où on débranche un peu  [:logicsystem360:4] mais on s'attend au croisement suivant.

La seule limite c'est d'avoir minimum 500 cc, sinon c'est trop compliqué pour suivre :D

Mouais franchement à partir de 25-30cv il n'y a pas de soucis pour suivre sur route, donc à partir des 250-300cc ca le fait

n°51899758
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-12-2017 à 16:59:43  profilanswer

Caze> tu peux aller voir le topic @Ardennes, les CR des premières sessions là bas, c'est totalement petit moant friendly :)

Et ce que ça donnait en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WdolcbcegTY

Message édité par MsieurDams le 20-12-2017 à 17:01:10

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51899762
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 17:00:43  profilanswer

Parfait ça me rassure :o
J'espère que je serai dispo :D

n°51899767
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 17:01:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Trop de puissance la SMC

C'est plus léger, c'est tout :o

Mais très honnêtement logic roule mieux que moi

n°51899769
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-12-2017 à 17:01:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

C’est exactement cela !!!
Un truc con qui te remet les idées en place et te colle du plomb dans le crâne  :jap:

---------------
" !!  "  
n°51899804
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 17:04:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

COQ c est le meilleur fermeur de groupe au monde :jap:
Il te colle pas aux miches pour te laisser le temps d’enrouler proprement sans pression puis il te débrief à chaque arrêt :jap:

Bon, après c est un Belge maniaque de la mania et des accessoires manouchés :D

[:bakk3]  

dans je ne sais plus quel col lors de la moant, je pense rouler à bon rythme [:mr sylvestre:4] jusqu'à ce que je jette un oeil: Crea ce Tor en gros plan dans mes rétros, pépouze sur son tracteur [:biiij:4]  :lol:

---------------
n°51899826
macareu
Posté le 20-12-2017 à 17:05:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est assez typique et instructif : tu te fais peur, tu freines, du coup tu n'arrives plus à tourner car le frein avant verrouille la direction, et vu que tu n'arrives pas à tourner tu as peur, donc tu freines, donc tu ne peux pas tourner, etc etc jusqu'au moment ou ton cerveau va se souvenir de ce qu'il faut faire dans ce genre de cas : lâche les freins, regarde la sortie du virage et penche :fou:  
C'est ce dont je parlais dans mon post répondant à Guillaume l'autre jour : ce genre de situation quand ça t'arrive t'es content d’être à 80 et pas à 130 pour avoir le temps de réaliser tout ce qui t'arrive, car avec de l'expérience quand tu te fais surprendre tu peux compter sur des automatismes, mais les premières fois tu as beaucoup de choses à analyser rapidement tout en étant dans un stress intense.
Avoir une moto pas puissante te permettra de ne pas arriver trop vite, avoir une partie cycle permissive te permettra de resserrer la trajectoire, l'ensemble de tout ça fait qu'une moto est adaptée ou pas pour apprendre à conduire : et ce genre de situation est typiquement de celles qu'il faut apprendre car elle arrive à tout le monde à un moment

n°51899837
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2017 à 17:06:06  profilanswer

Coq a écrit :

[:bakk3]  

dans je ne sais plus quel col lors de la moant, je pense rouler à bon rythme [:mr sylvestre:4] jusqu'à ce que je jette un oeil: Crea ce Tor en gros plan dans mes rétros, pépouze sur son tracteur [:biiij:4]  :lol:

Ce faire coller par une ténéré dans un col c'est dur quand même

Que ce soit en montée car y a pas de moteur, ou en descente car y a pas freins  

Mais comme moi tu as voulu compenser par les chevaux, c'est une bonne idée

---------------
n°51899848
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 17:07:07  profilanswer

c'était avec le strom heureusement, ça me donne encore une excuse :o

---------------
n°51899876
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2017 à 17:09:15  profilanswer

Coq a écrit :

c'était avec le strom heureusement, ça me donne encore une excuse :o

Mouais pas sur que son strom marchait mieux que ca ténéré :o

---------------
n°51899903
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 17:11:20  profilanswer

macareu a écrit :

C'est assez typique et instructif : tu te fais peur, tu freines, du coup tu n'arrives plus à tourner car le frein avant verrouille la direction, et vu que tu n'arrives pas à tourner tu as peur, donc tu freines, donc tu ne peux pas tourner, etc etc jusqu'au moment ou ton cerveau va se souvenir de ce qu'il faut faire dans ce genre de cas : lâche les freins, regarde la sortie du virage et penche :fou:  
C'est ce dont je parlais dans mon post répondant à Guillaume l'autre jour : ce genre de situation quand ça t'arrive t'es content d’être à 80 et pas à 130 pour avoir le temps de réaliser tout ce qui t'arrive, car avec de l'expérience quand tu te fais surprendre tu peux compter sur des automatismes, mais les premières fois tu as beaucoup de choses à analyser rapidement tout en étant dans un stress intense.
Avoir une moto pas puissante te permettra de ne pas arriver trop vite, avoir une partie cycle permissive te permettra de resserrer la trajectoire, l'ensemble de tout ça fait qu'une moto est adaptée ou pas pour apprendre à conduire : et ce genre de situation est typiquement de celles qu'il faut apprendre car elle arrive à tout le monde à un moment

Pour être très exacte, c'est le petit mouvement parasite du cul qui me fait me crisper sur le frein et tirer tout droit.

Mais oui, au bout d'un moment (qui m'a paru durer très longtemps), mon cerveau a pris le dessus en disant "mais lache les freins connards et tourne" et du coup ça allait.

C'était pas mon premier "tout droit" et tous n'ont pas été aussi bien géré, j'ai souvenir d'avoir fini dans une allée pour rentrer dans une maison à la première ménuires il me semble  :whistle:

n°51899914
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 17:11:58  profilanswer

macareu a écrit :

C’est aussi possible de freiner et pousser très fort si on a le believe ou pas ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51899936
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 17:13:06  profilanswer

conclusion, une moto rigide c'est mal pour débuter

---------------
n°51899939
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 17:13:22  profilanswer

jeffk a écrit :

C’est aussi possible de freiner et pousser très fort si on a le believe ou pas ?

tu perds l'avant

---------------
n°51899940
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 17:13:23  profilanswer

jeffk a écrit :

Si t'es pas un débile oui, mais comme dans ces moments là ton cerveau il est en mode  [:tagazou] en général tu fais de la merde.

n°51900026
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2017 à 17:20:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Faut arrêter de figer le regard, tourner la tête et prier :o

---------------
Moards Garage
n°51900064
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-12-2017 à 17:23:31  profilanswer

jeffk a écrit :

Si t'es doux sur le frein oui. Sauf qu'en crispant tu vas sûrement planter le frein, et finir tout droit ou avec l'avant qui dégage.  

Ça fait longtemps que je me suis pas fait peur. Ça date du sv et c'est arrivé qu'une fois mais j'ai senti que ça allait pas passer dans le virage, j'ai planté le frein avant jusqu'au dernier moment puis j'ai commencé à relâché en penchant la moto dans le virage. Si j'avais pas relâché j'aurais tracé droit, si j'avais pas continué à freiner un peu en penchant j'aurais pu poser le coude avec la bonne position :o  

Après si t'es vraiment au-dessus de tes pompes, tu te bourres y'a rien à faire. Des fois à Charade t'as même l'avant qui dégage sans prévenir, sans toucher au frein, sans vraiment d'angle, au milieu du virage  [:fl4me]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35926  35927  35928  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)