Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35925  35926  35927  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51898355
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2017 à 15:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Ça existe des assurances motos “à la demande”? Càd que pour quelques semaines dans l’année :??:

J'ai l'assurance 4+2 loisir à la maif, moto assurée tiers vol en permanence et tout risque sur certaines sorties à l'année (paiement de 6€ en plus).

C'est moins cher.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 15:21:10  profilanswer

n°51898365
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2017 à 15:21:34  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci ! Je vais jeter un œil :)

Hésite pas si t'as d'autres questions. Ils ont une piste privée.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51898387
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 15:23:13  profilanswer

Suite à mon guidon tordu (moto qui tombe tout seule envolée avec la bâche :mad: ), je suis allé voir le garagiste en pensant qu'il allait faire un petit check des pontets comme recommandé ici. Je ne pouvais pas avoir plus tort. :o

Il la met sur sa béquille, guidon en butée, pied sur le frein arrière et VLAN il tire.

"voilà c'est bon c'est remis" :o

Le pire c'est que c'est vraiment remis en revanche là où je suis entubé c'est qu'avec la chute le guidon en lui-même a très sensiblement bougé en remontant un tout petit peu (p'tet 1mm ?). C'est à peine si je le sens mais ça reste présent. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 20-12-2017 à 15:23:49
n°51898415
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-12-2017 à 15:25:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour à tous,

Un conseil de moto-école pour passer le permis sur Bordeaux ?

:jap:

CF2R à Mérignac

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°51898447
Blaq
Posté le 20-12-2017 à 15:27:25  profilanswer

cguignol a écrit :

Hésite pas si t'as d'autres questions. Ils ont une piste privée.

En cherchant, je suis tombé sur un autre forum sur lequel ils sont pas mal critiqués, on parle de tivoli conduite ou de motokits à la place ?

Nauhar a écrit :

CF2R à Mérignac

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 20-12-2017 à 15:27:54
n°51898471
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2017 à 15:28:44  profilanswer

Zazardify a écrit :

Suite à mon guidon tordu, je suis allé voir le garagiste en pensant qu'il allait faire un petit check des pontets. Je ne pouvais pas avoir plus tort. :o

Il la met sur sa béquille, guidon en butée, pied sur le frein arrière et VLAN il tire.

Le pire c'est que c'est vraiment remis en revanche là où je suis entubé c'est qu'avec la chute le guidon en lui-même a très sensiblement bougé en remontant un tout petit peu (p'tet 1mm ?). C'est à peine si je le sens mais ça reste présent. :/

Ce n'est pas car le garagiste a fait ça au pif et sans rien vérifier que rien n'est endommagé  
J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il a fait en te lisant mais est ce que tu as de quoi mesurer l'angle de ton guidon en différents points pour être sur qu'il n'est pas tordu déjà ?  
Tu pourrais aussi faire pareil pour les pontets, commence par mesurer chaque coté dans tous les sens et compare avec l'autre coté, prends des photos au passage pour nous aider à visualiser car là c'est pas facile et je ne crois pas en avoir vu  
A la conduite tu sens que le guidon a bougé "en remontant", tes mesures devraient pouvoir le montrer relativement facilement, et une différence qui est juste "gênante" il est préférable de s'en occuper quand meme en changeant le guidon, à la longue tu vas avoir mal au bras / poignets, ou alors à la fin d'une longue journée

n°51898535
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 15:33:16  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai l'assurance 4+2 loisir à la maif, moto assurée tiers vol en permanence et tout risque sur certaines sorties à l'année (paiement de 6€ en plus).

C'est moins cher.

le bu' c'est de pas assurer la moto à l'année pour rien, juste pour les périodes où elle sert potentiellement

n°51898548
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 15:33:55  profilanswer

Coq a écrit :

ça s'appelle une location :jap:

[:bakk21:2]

n°51898553
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2017 à 15:34:15  profilanswer

biloo a écrit :

le bu' c'est de pas assurer la moto à l'année pour rien, juste pour les périodes où elle sert potentiellement

c'est pour le sv carbu ? peut être qu'une assurance collection à l'année peut être pas très cher et en valoir le coup pour rouler 2x par an

n°51898568
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2017 à 15:34:49  profilanswer

biloo a écrit :

Même quand elle est immobilisée ta moto doit être assurée au tiers simple par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 15:34:49  profilanswer

n°51898576
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 15:35:41  profilanswer

biloo a écrit :

Ça existe des assurances motos “à la demande”? Càd que pour quelques semaines dans l’année :??:

si

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51898585
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2017 à 15:36:09  profilanswer

Blaq a écrit :

En cherchant, je suis tombé sur un autre forum sur lequel ils sont pas mal critiqués, on parle de tivoli conduite ou de motokits à la place ?

Je ne les connais pas, les autres.

Le cfm le dernier feedback que j'ai eu c'est ma copine en 2014 et hormi avec un moniteur ou c'etait bof ca c'était bien passé.

---------------
n°51898597
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 15:36:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

c'est pour le sv carbu ? peut être qu'une assurance collection à l'année peut être pas très cher et en valoir le coup pour rouler 2x par an

oui c'est pour le sv
il faut pas un autre véhicule assuré en tant que véhicule principal pour les assus collections

cguignol a écrit :

Même quand elle est immobilisée ta moto doit être assurée au tiers simple par contre.

oui, mais je me disai peut-être qu'il y avait des assus de types "saisonnières" comme cela se fait dans d'autres pays

n°51898634
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2017 à 15:39:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu comptais pas la vendre ?

si mais propre

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Double vidange avec de la vraie huile ou du gazoil ? :D

vraie huile et filtre neuf !

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51898655
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 15:40:45  profilanswer

Zazardify a écrit :

Suite à mon guidon tordu (moto qui tombe tout seule envolée avec la bâche :mad: ), je suis allé voir le garagiste en pensant qu'il allait faire un petit check des pontets comme recommandé ici. Je ne pouvais pas avoir plus tort. :o

le prix du service de qualité  [:e_rudy]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51898670
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2017 à 15:41:51  profilanswer

biloo a écrit :

oui c'est pour le sv
il faut pas un autre véhicule assuré en tant que véhicule principal pour les assus collections

ah oui effectivement, j'avais forget ce point
au pire une assurance au tiers ca ne doit pas couter une fortune ?

n°51898782
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 15:48:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Dans quel but ?

c'est une méthode issue de la compéticheune, tu peux point comprendre :o

TheCreator a écrit :

si mais propre
vraie huile et filtre neuf !

[:catalonix:10] , dis donc.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51898811
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 15:50:26  profilanswer

Coq a écrit :

[:catalonix:10] , dis donc.

€ 50.- ça va, c'est un repas dans une brasserie

---------------
n°51898822
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 15:50:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ah oui effectivement, j'avais forget ce point
au pire une assurance au tiers ca ne doit pas couter une fortune ?

un sou est un sou  [:haha rabbin]  

je sais même plus chez qui elle est assurée, je vais regarder ça la semaine pro chez mes parents

n°51898833
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 15:51:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

€ 50.- ça va, c'est un repas dans une brasserie

2 mojitos à Lausanne d'après ce qu'on m'avait dit :D

n°51898845
TheCreator
Posté le 20-12-2017 à 15:52:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

2 mojitos à Lausanne d'après ce qu'on m'avait dit :D

le client qui invite dans une ptite brasserie, le rizotto de 300 grammes : 40 chf :love:

---------------
n°51898882
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 15:54:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 5 fois
Message édité par guillaume7520 le 20-12-2017 à 15:56:06
n°51898908
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 15:56:36  profilanswer

macareu a écrit :

Ce n'est pas car le garagiste a fait ça au pif et sans rien vérifier que rien n'est endommagé  
J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il a fait en te lisant mais est ce que tu as de quoi mesurer l'angle de ton guidon en différents points pour être sur qu'il n'est pas tordu déjà ?  
Tu pourrais aussi faire pareil pour les pontets, commence par mesurer chaque coté dans tous les sens et compare avec l'autre coté, prends des photos au passage pour nous aider à visualiser car là c'est pas facile et je ne crois pas en avoir vu  
A la conduite tu sens que le guidon a bougé "en remontant", tes mesures devraient pouvoir le montrer relativement facilement, et une différence qui est juste "gênante" il est préférable de s'en occuper quand meme en changeant le guidon, à la longue tu vas avoir mal au bras / poignets, ou alors à la fin d'une longue journée

Le garagiste a regardé le guidon et a constaté le décalage vers la gauche : pas dur car j'avais l'impression de tourner pour aller tout droit.
Ensuite, il a estimé ce décalage lié (attention je retranscris ce que j'ai compris) aux caoutchouc à l'intérieur des pontets ou du moins du tube des pontets censés amortir les chocs qui ont été compressés par la chute dans une position vers la gauche.
En gros, suite à cela il a mis le guidon en butée à droite (l'opposé donc) puis a tiré progressivement de manière à rétablir le décalage. On voyait d'ailleurs la trace des caoutchouc sur un gros mm, c'est fou ce qu'un si petit décalage engendre au final.  :pt1cable:  

Au final, maintenant le guidon est bien droit et j'ai un ressenti d'avoir bien les main à équidistance lorsque je vais tout droit mais avec un très léger décalage à droite (côté de la chute) que j'impute à la structure du guidon qui a dû très sensiblement bouger.
Je pensais tester sur 15 jours voir si je m'habitue ou si je change. Dans les fais, je ne ressens cette différence que quand j'y pense activement. Pour rouler le feeling n'a pas bougé.

n°51898988
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 16:01:14  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est bon c'est fait, la circulation c'est dans la poche! [:wark0]  
52x A (Bien) , 2x B (Suffisant/A améliorer), 0x C (Mauvais)  
https://reho.st/self/216467612bfa94 [...] 34d580.jpg
Les 2B c'est position sur la route au changement de direction : pour faire simple : ma position dans les ronds points n'est pas optimum.

Vendredi je vais chercher mon permis définitif sans aucune limitation. [:wark0]  
Plus qu'à refourguer la Versys à Madame ou achter une MT07 à la place pour elle.  :love:

il t'a fait passer par un fistpad?  [:skip':2]  :o

---------------
n°51898991
macareu
Posté le 20-12-2017 à 16:01:30  profilanswer

Zazardify a écrit :

Le garagiste a regardé le guidon et a constaté le décalage vers la gauche : pas dur car j'avais l'impression de tourner pour aller tout droit.
Ensuite, il a estimé ce décalage lié (attention je retranscris ce que j'ai compris) aux caoutchouc à l'intérieur des pontets ou du moins du tube des pontets censés amortir les chocs qui ont été compressés par la chute dans une position vers la gauche.
En gros, suite à cela il a mis le guidon en butée à droite (l'opposé donc) puis a tiré progressivement de manière à rétablir le décalage. On voyait d'ailleurs la trace des caoutchouc sur un gros mm, c'est fou ce qu'un si petit décalage engendre au final.  :pt1cable:  

Au final, maintenant le guidon est bien droit et j'ai un ressenti d'avoir bien les main à équidistance lorsque je vais tout droit mais avec un très léger décalage à droite (côté de la chute) que j'impute à la structure du guidon qui a dû très sensiblement bouger.
Je pensais tester sur 15 jours voir si je m'habitue ou si je change. Dans les fais, je ne ressens cette différence que quand j'y pense activement. Pour rouler le feeling n'a pas bougé.

Ah ok j'avais bien rien compris :jap:
La méthode "propre" aurait été de desserrer les pontets pour libérer les caoutchouc de la pression et resserrer ensuite

n°51899019
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 16:03:14  profilanswer

n°51899023
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 16:03:18  profilanswer

macareu a écrit :

Ah ok j'avais bien rien compris :jap:
La méthode "propre" aurait été de desserrer les pontets pour libérer les caoutchouc de la pression et resserrer ensuite

Ouais c'était un peu sale, après je n'ai rien payé. :o
Ni même le lendemain lorsque j'ai dû changer mon feu de croisement (enfin pour la main d'oeuvre). :D

Du coup, hormis l'exécution pas super classe ça reste "fiable" ?
Je venais surtout témoigner pour m'assurer que c'était pas non plus un travail de salopard fini pouvant comporter des risques !

n°51899060
bn_a_lunet​tes
Posté le 20-12-2017 à 16:05:48  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

52x A (Bien) , 2x B (Suffisant/A améliorer), 0x C (Mauvais)  
https://reho.st/self/216467612bfa94 [...] 34d580.jpg
Les 2B c'est position sur la route au changement de direction : pour faire simple : ma position dans les ronds points n'est pas optimum.

Vendredi je vais chercher mon permis définitif sans aucune limitation. [:wark0]  
Plus qu'à refourguer la Versys à Madame ou achter une MT07 à la place pour elle.  :love:

gg

Zazardify a écrit :

Ni même le lendemain lorsque j'ai dû changer mon feu de croisement (enfin pour la main d'oeuvre). :D

Je venais surtout témoigner pour m'assurer que c'était pas non plus un travail de salopard fini pouvant comporter des risques !

c'est pas le plus propre, mais c'est pas non plus une hérésie :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51899063
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 16:05:54  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bien vu l'erreur en Néerlandais.  :jap:
Tu es bilingue?  :D

En même temps connaitre "fiets" :o

Bien joué sinon.
Je pense qu'il vaut mieux que je suive 1 ou 2 heures avant la circu parce que par exemple "placement sur la route" j'ai jamais appris ça et je fais au feeling [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 20-12-2017 à 16:07:32
n°51899077
macareu
Posté le 20-12-2017 à 16:06:47  profilanswer

Zazardify a écrit :

En soit forcer sur un guidon "fragilisé" dans le sens opposé c'est le fragiliser encore plus (d'après ce que j'ai compris :o)  
Pour une chute à l’arrêt avec un guidon très peu tordu et si à la conduite ça va je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter  
Si tu veux inspecte bien tes pontets pour voir si il n'y a pas de fissure, si possible sous le té supérieur, mais je crois que sur ta moto tu as le pontet inférieur moulé dans le té supérieur (c'est bien un Strom 1000 ?)

n°51899110
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 16:09:06  profilanswer

n°51899144
Zazardify
Posté le 20-12-2017 à 16:11:35  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas le plus propre, mais c'est pas non plus une hérésie :jap:

OK.  :jap:  

macareu a écrit :

En soit forcer sur un guidon "fragilisé" dans le sens opposé c'est le fragiliser encore plus (d'après ce que j'ai compris :o)  
Pour une chute à l’arrêt avec un guidon très peu tordu et si à la conduite ça va je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter  
Si tu veux inspecte bien tes pontets pour voir si il n'y a pas de fissure, si possible sous le té supérieur, mais je crois que sur ta moto tu as le pontet inférieur moulé dans le té supérieur (c'est bien un Strom 1000 ?)

Je vais faire ça, surtout qu'à partir de samedi elle va dormir au sec donc ce sera plus agréable pour l'entretien. :)
Je suis sur un F800GS maintenant (enfin depuis février), j'ai downsizé et je ne regrette pas (Guillaume si tu m'entends :o ).  :jap:

n°51899148
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-12-2017 à 16:12:07  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Féloches  [:kimouss]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51899211
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 16:17:09  profilanswer

n°51899216
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 16:18:01  profilanswer

n°51899233
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 16:19:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oui je t'entends.  [:cordelia von viper:2]
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais une chose est sûre, je trouve déjà la Versys assez rasoir.  :D
T'as eu quoi comme première meule "overkill" ?  :o

Tu peux pas "tirer" dedans encore avec la météo.

Attends les beaux jours :D

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=KIm [...] e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Dol [...] e=youtu.be

On peut bien s'amuser avec un versys, mais pas en hiver et surtout pas en belgique :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 20-12-2017 à 16:20:33
n°51899254
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 16:20:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Bien vu l'erreur en Néerlandais.  :jap:  
Tu es bilingue?  :D

10 ans de néerlandais pour écrire fietspad, mecqueton  [:clooney7]  

jeffk a écrit :

non cette herbe encore

merde --> shit --> sheet --> feuille? [:klemton]

---------------
n°51899255
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-12-2017 à 16:20:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux pas "tirer" dedans encore avec la météo.

Attends les beaux jours :D

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=KIm [...] e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Dol [...] e=youtu.be

On peut bien s'amuser avec un versys, mais pas en hiver et surtout pas en belgique :o

Putain le raffut  [:rofl]

n°51899274
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2017 à 16:22:02  profilanswer

la.les.quelle.s ?

n°51899283
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 16:22:38  profilanswer

xenom a écrit :

Putain le raffut  [:rofl]

Ouais, la brut de décoffrage pique un peu les oreilles :o

Sinon j'ai la montée de la N260 avant le resto d'altitude avec un dépassement tendu avec un camion :o

n°51899298
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-12-2017 à 16:23:53  profilanswer

jeffk a écrit :

non cette herbe encore

j'aurais dit résine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35925  35926  35927  ..  42067  42068  42069  42070  42071  42072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)