Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35812  35813  35814  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51732814
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2017 à 14:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Y'a tellement plus de moto sur la liste des motos que j'aimerais bien avoir avant la 1200GS [:tinostar]
elle doit être dans le fin fond du classement avec la deauville et la pacific coast, juste après les harley [:ddr555]

Bah oui mais chacun ses goûts :o et je suis pas certain que les tiens fassent l'unanimité non plus [:osweat]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 14:26:33  profilanswer

n°51732837
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-12-2017 à 14:28:12  profilanswer

moquette a écrit :

J ai besoin de votre aide. J ai casse ma cle dans le nieman, direction bloquee evidemment. La cle est sectionnee a la moitie, du coup j ai essaye de tourner avec la partie qui reste en esperant que l autre motie active les douilles mais sans succes... J ai bien fait marrer les garages motos mais a part tout peter ils m ont pas trop aide et aucun serrurier ne veut s y risquer.
J ai pense a de la loctite sur le bout qui me reste pour sortir le morceau mais j ai peur de bloquer le barillet.
Si vous avez une idee lumineuse je suis preneur.
J ai meme pense a lui foutre le feu tellement ca m a enerve mais je peux meme pas la deplacer [:moquette:1]
J attends vos idees de genie.... Ou pas

ça, c'est triste, j'avais pas vu :'(
à part démonter l'avant, pour virer le neiman (et c'est pas forcément possible), pour le remplacer (au moins le barillet), si tu n'as pas de bout de clef qui dépasse, c'est tendu :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51732850
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-12-2017 à 14:29:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51732862
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 14:29:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pas énormément, on est d'accord. Mais la somme de toutes rend l'objet roulant quand même plus sympa...
Sur ma série 5, j'ai pas non plus "l'utilité" d'avoir la BVA8, le tdb en cuir de couilles de lama, la sono B&O, les sièges ventilés massants 24 directions, le traffic jam assist ACC, les phares adaptive LED ou encore le head-up et gnagnagna.
Dans la pratique ça rend la voiture quand même plus agréable à conduire qu'une 5' "à poil", cqfd. :spamafote:

On est clairement pas dans de l'utile, je suis d'accord, mais quitte à se faire plaisir...
Si ces trucs n'apportent rien, personne ne les prendrait... hors on lit même dans la presse que sans options une GS1200 c'est la merde à revendre. :o

ah c'est clair que si tu as le pognon, autant prendre la tétrachiée d'options confort, c'est jamais perdu.  

Mais pour la sécurité ça n'est pas pertinent; là c'est le cerval du motard qui compte et on ne peut pas l'upgrader avec sa carte Visa... :) Y'a moyen de te faire peur même en K1600GTL bardée d'options si tu oublies de réfléchir en roulant :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51732875
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 14:30:46  profilanswer

Il nous faut un souriard chiantos  [:coq]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51732876
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2017 à 14:30:47  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de ta question mais si ça peut te faire plaisir :
0,0000 € reçus de papounet, une fiche de paie en début de carrière pour laquelle la plupart ne se lèveraient pas et un peu de balls pour tout plaquer après 15 ans de boite, ça marche aussi, sinon? :o
Une moto à 17k€ HT, c'est pas non plus THE truc riche inaccessible, c'est pas comme si ça coutait le prix d'une 991 Turbo S ou une 488 GTB qui elles sont réellement inaccessibles à Mr tout le monde. :spamafote:
Surtout que ça perd quoi... 2.000€/an (et encore, les premières années?), c'est vraiment pas le Pérou à encaisser. [:paul de saint-balby:4]

Ah non mais je pensais que tu avais 18 ou 19 ans :jap:

---------------
et voilà
n°51732885
Nanab
Non.
Posté le 04-12-2017 à 14:31:21  profilanswer

Monsieur Tor vous faites preuve de mauvaise foi.

PressurE a écrit :

J'achète

J'ai essayé une 12gs
L'impression de légèreté est folle
Le moteur est nul a en crever

Le moteur LC est vraiment pas si pourri... :/
Ou alors vous êtes tous gros.

Sur la GS, quand t'ouvres en grand ça pousse quand même bien bien. Alors certes, pour un 1200 on pourrait s'attendre à plus, mais c'est déjà bien !
Je pense que la bonne protection de la bulle joue beaucoup sur cette sensation de vitesse. Egalement le fait que le mouvement de cheval à bascule soit atténué par les suspattes et la géométrie de la moto.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°51732886
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-12-2017 à 14:31:31  profilanswer

Coq a écrit :

[:tinostar] il reste combien de la clé qui dépasse? Il ne faut pas pousser en tournant pour débloquer la direction?
Y'a pas moyen d'y mettre une pince étau?
Souder un tournevis sur le moignon de clé? [:klemton]

Il en reste la moitie, la partie sans encoche. La cle du vfr est super longue.
J ai pense a la soudure et je pense que c est pire que la loctite pour la mise en oeuvre . Tu risques de bloquer le barillet pareil et faut aller super vite pour pas que l etain refroidisse.
La solution de tout demonter je sais pas si elle est possible. J ai peur que le blocage de direction empeche le demontage :(

n°51732913
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-12-2017 à 14:33:33  profilanswer

moquette a écrit :

Il en reste la moitie, la partie sans encoche. La cle du vfr est super longue.
J ai pense a la soudure et je pense que c est pire que la loctite pour la mise en oeuvre . Tu risques de bloquer le barillet pareil et faut aller super vite pour pas que l etain refroidisse.
La solution de tout demonter je sais pas si elle est possible. J ai peur que le blocage de direction empeche le demontage :(

https://www.ouverture-fine.com/116- [...] es-cassees

---------------
n°51732916
TurbOOst45
Posté le 04-12-2017 à 14:33:43  profilanswer

Vu que la clé est dedans, tu peux pas débloquer le neiman au tournevis?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 14:33:43  profilanswer

n°51733009
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2017 à 14:39:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs

la xjr c'est chouette mais je pense que je vais m'emmerder très vite

au final c'est surtout un custom, c'est chouette d'enrouler comme un plot avec un moteur dispo, mais dès que t'attaques un peu tu sens qu'elle est pas d'accord. faut que je voie pour remettre lées réglages suspensions @stock voir si c'est mieux

Vu l'était des etriers je penses que les amortisseurs ca doit pas être mieux...

Et déjà que de base c'est pas formidable :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51733026
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:40:19  profilanswer

sims2 a écrit :

J'ai la possibilité d'avoir un blouson et pantalon Bering Roy goretex pour 200balles, des  avis sur la qualité ?  :lol:

Le pantalon je l'ai (une recherche sur le topic please, j'ai fait 2 retours dessus dernièrement) il est excellent.
La veste j'ai pas voulu l'acheter parce ue je trouve qu'elle fait cheap et est peu pratique pour son prix.

Toi tu topes tout ça à 200€, c'est même pas le prix du pantalon, donc fonce.

n°51733040
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-12-2017 à 14:41:23  profilanswer

n°51733068
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-12-2017 à 14:43:17  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Vu que la clé est dedans, tu peux pas débloquer le neiman au tournevis?

J ai pas trouve de tournvis suffisament long et plat pour aller jusqu au bout de cle mais j ai tente avec mon autre moitie de cle et ca marche pas.
Je vais essaye d aller voir chez casto pour trouver un tournvis a bout aimante. On sait jamais...

n°51733069
math3006
Posté le 04-12-2017 à 14:43:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà!
L'idée n'est pas d'avoir le meilleur rapport qualité prix, mais d'explorer le monde moto en testant un modèle emblématique.
J'ai pas de contraintes d'utilisation quotidienne, ni de stockage, un concessionnaire pas loin de chez moi, pas vraiment de contraintes de budget (la décôte est ridicule par rapport à des voitures sportives) donc je me dis : "YOLO".
Après ... savoir si un shifter pro, une molette de sélection ESA au guidon ou encore les poignées chauffantes apportent, je pense qu'il faut tester et se faire une opinion.

C'est 3 des options les plus intéressantes :D

Sinon je t'aurais plus vu attiré vers les 1200XR / MS1200 sur ce segment. La GS c'est plus proche du ML que de la M5 amha, mais vu que ce que je conduit de plus sportif en ce moment ça doit être un Ford Explorer V8, je me garderais de faire des comparaisons foireuses :o

n°51733070
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:43:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Petite question pas "moant" :
Je lorgne pas mal sur les modèles susceptibles de me plaire plus tard.
Je lis beaucoup/regarde beaucoup d'essais d'une meule qu'on peut qualifier de légendaire visiblement : La 1200GS de chez BMW.

Forcément un moment on se prend a faire joujou avec le configurateur.  [:maitre_stone:1]  
Mais aussi à regarder les occasions (0km ou plus) avec TVA récupérable qui sont sur autoscout24, genre comme ça : https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] ?cldtidx=6

1. Je vois que BMW a pensé à faire une version puissance réduite pour économiser 400€ de carte grise en Belgique. (107cv au lieu de 125)
2. Ma Versys pèse 216kg, une GS1200 238kg, c'est pas énorme comme différence, avec le centre de gravité plus bas du flat 2 = imperceptible?  
3. Avant que je mette les pieds dans une concession, juste à titre informatif, ils donnent des remises de l'ordre de combien de % chez BMW?

Parce que bon... ils se targuent d'avoir écoulé des centaines de milliers de GS, je les vois mal lâcher de la remise du coup.  :D  
Du coup ... 20.500€ dans le configurateur / 18.500€ avec 5.000km, je vois pas trop l'intérêt de prendre une occas.

Je précise que c'est juste à titre informatif, me chiez pas une pendule "trop tôt pour une GS", j'ai pas l'intention de l'acheter aujourd'hui. :o

C'est cher et c'est pas fiable, ça coûté un rein à entretenir, demande sur le topic des moards tu verras ce que lapointe en pense :D

Concernant le poids, les balances officielles chez bmw sont assez flatteuse, en général le poids mesuré est 10kg supérieur.

http://www.moto-station.com/articl [...] tent-.html

n°51733078
duckxks
Posté le 04-12-2017 à 14:43:53  profilanswer

moquette a écrit :

J ai besoin de votre aide. J ai casse ma cle dans le nieman, direction bloquee evidemment. La cle est sectionnee a la moitie, du coup j ai essaye de tourner avec la partie qui reste en esperant que l autre motie active les douilles mais sans succes... J ai bien fait marrer les garages motos mais a part tout peter ils m ont pas trop aide et aucun serrurier ne veut s y risquer.
J ai pense a de la loctite sur le bout qui me reste pour sortir le morceau mais j ai peur de bloquer le barillet.
Si vous avez une idee lumineuse je suis preneur.
J ai meme pense a lui foutre le feu tellement ca m a enerve mais je peux meme pas la deplacer [:moquette:1]
J attends vos idees de genie.... Ou pas

Ha merde  [:barthaliastoxik]  

C'est celle qu'on avait redressé à la pince? :o

http://reho.st/self/75f647de0b0c936c3233551a1d63196a28c52168.png

n°51733088
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:44:28  profilanswer

L'embrayage à sec, much technologie.

n°51733102
Microminus
Posté le 04-12-2017 à 14:45:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'embrayage à sec, much technologie.

[:nightbringer57]

Message édité par Microminus le 04-12-2017 à 14:45:53
n°51733115
duckxks
Posté le 04-12-2017 à 14:46:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais clairement, j'ai pas non plus l'intention de faire du sur place en moto et d'attendre 10 ans pour m'acheter une moto qui offre "ce qui se fait de mieux".  

Attend le printemps pour t'offrir des stages de perfectionnement et venir faire quelques journée piste. C'est comme ça qu'on découvre et sa moto et le potentiel que ça a  :jap:

n°51733116
Grimnar78
Posté le 04-12-2017 à 14:46:24  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

On est clairement pas dans de l'utile, je suis d'accord, mais quitte à se faire plaisir...
Si ces trucs n'apportent rien, personne ne les prendrait... hors on lit même dans la presse que sans options une GS1200 c'est la merde à revendre. :o

Tu peux étendre la problématique des options à quasi toute la gamme de BM, voire même tous les modèles haut de gamme des constructeurs.
Le truc c'est qu'il y a 10 ans, l'ABS n'existai quasiment pas. Les tractions control/ride by wire/ABS sur angle et tutti quanti ça fait 5 ans. Le monde de la moto a un retard énormissime par rapport à l'automobile en ce qui concerne les options "à la con", et il existe encore pas mal un frein dans l'esprit motard à tous ces accessoires.  
En faisant un paralèlle inverse, qui aujourd'hui prendrait une voiture assez récente sans vitre electrique, clim, abs, airbags ?

ramice a écrit :

Et pour rester sur le sujet de la matinée (shampoing), on m'a ici même conseillé d'utiliser du pétrole dénaturé (désaromatisé ?) pour nettoyer mes jantes (jamais fait en 16 ans...) mais il se trouve que les jantes sont peintes en noir et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter des carburants sur la peinture (genre l'essence sur le réservoir quand on fait le plein). Le pétrole désaromatisé c'est différent ou le problème subsiste vis à vis de la peinture des jantes ?  

Aucun souci avec le pétrole dés-aromatisé :jap:

n°51733118
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-12-2017 à 14:46:30  profilanswer

moquette a écrit :

J ai pas trouve de tournvis suffisament long et plat pour aller jusqu au bout de cle mais j ai tente avec mon autre moitie de cle et ca marche pas.
Je vais essaye d aller voir chez casto pour trouver un tournvis a bout aimante. On sait jamais...

Ha, et en plus, sur la VFR, tu as le HISS [:tinostar]

---------------
n°51733120
Logicsyste​m360
Posté le 04-12-2017 à 14:46:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est cher et c'est pas fiable, ça coûté un rein à entretenir, demande sur le topic des moards tu verras ce que lapointe en pense :D

Si tu crois sérieusement que ca va le dissuader [:rofl]

n°51733121
TurbOOst45
Posté le 04-12-2017 à 14:46:44  profilanswer

moquette a écrit :

Ca m'étonnerait que ca marche, la force d'attraction sera bien moins importante que la résistance engendrée par les loquets de ton barillet.

C'est cassé loin et profond? Pince à épiler de madame c'est trop gros?

n°51733128
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:47:39  profilanswer

jonas a écrit :

Tiens et sinon, tu dégueules de pognon parce t'as inventé un truc magique que t'as revendu un milliard, ou bien c'est papa qui a palpé et toi tu profites ? :o

Fig1. La jalousance du pauvre

n°51733144
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-12-2017 à 14:48:46  profilanswer

n°51733150
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:49:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà!  
L'idée n'est pas d'avoir le meilleur rapport qualité prix, mais d'explorer le monde moto en testant un modèle emblématique.
J'ai pas de contraintes d'utilisation quotidienne, ni de stockage, un concessionnaire pas loin de chez moi, pas vraiment de contraintes de budget (la décôte est ridicule par rapport à des voitures sportives) donc je me dis : "YOLO".
Après ... savoir si un shifter pro, une molette de sélection ESA au guidon ou encore les poignées chauffantes apportent, je pense qu'il faut tester et se faire une opinion.

Les modèles emblématiques c'est chez honda.

cb500 four, cb500 (oui oui, la toute moche, pareil que chez bn, mais en stock :o), africa twin, dominator, vfr, ...  [:renesis:5]  

n°51733164
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-12-2017 à 14:50:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Voilà!  

teste quand même la concurrence, ktm adventure, multistrada etc, elles ont toutes des spécificités différentes et c'est dommage de rester bloqué sur une moto pour son image/réussite commerciale, tu pourrais avoir un coup de coeur sur les autres, qui sont tout aussi bien dans l'absolu (et +1 aussi pour tester d'autres types de bécanes, sportives, roadsters, customs, peu importe, faut essayer pour élargir son horizon)

la gs si elle est "critiquée" ici c'est en grande partie à cause de la clientèle, le cliché du quinqua friqué qui veut "le mieux" et se jette sur ce modèle pour se prendre pour un aventurier intrépide alors qu'il est comptable et roulera 6 fois l'an et toujours sur route, du coup comparé au topic qui est plutôt jeune pas riche à la recherche de sensations un peu sportives y a un contraste :D , la majorité ici préfère du fonctionnel même rats que du poids/options inutiles, et même si c'est pas cher comparé aux caisses, ben pour le prix d'une gs neuve tu t'achète une mini roadtripeuse polyvalente type versys, une sportive pour pister, et une merde à crampons pour tester l'enduro, du coup le choix est vite fait :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°51733165
TurbOOst45
Posté le 04-12-2017 à 14:50:20  profilanswer

Sinon tes meilleurs chances amha c'est que quelqu'un maintienne la fenetre du barillet ouverte, et qu'avec deux petits tournevis plats de précision, tu essaies de choper le bout de clé

n°51733172
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2017 à 14:50:56  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais clairement, j'ai pas non plus l'intention de faire du sur place en moto et d'attendre 10 ans pour m'acheter une moto qui offre "ce qui se fait de mieux".  

Ce qui se fait de mieux pour une certaine utilisation, vu que tu as plusieurs voitures tu comprendras facilement qu'une 1200GS c'est moins bien qu'une sportive pour le circuit et moins bien qu'une GT pour l'autoroute, que ca donnera pas les vibes d'un custom et que tu n'auras pas le coté "léger et fun" d'un supermotard, tu l'as d'ailleurs dis dans un message précédent, la GS se fait bien sur dominer dans chaque domaine par une moto, là ou elle est bonne c'est dans la polyvalence, comme à peu près tous les trails routiers !  
Après faire des wheeling en SM, poser le genoux en sportive sur circuit ou faire des randos sur des chemins de terre en trail ca ne va pas plaire à tout le monde, il faut essayer un peu de tout pour savoir ce qu'on aime dans la moto, là tu n'as fait que mettre le pied dans la porte, il te reste à rentrer pour visiter toute la baraque !

n°51733185
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-12-2017 à 14:52:20  profilanswer

n°51733187
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:52:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Comme en voiture.
Bien sûr qu'un freinage automatique d'urgence ou encore des phares de qualité n'empêcheront pas un jeune boulet de se planter.
Mais quitte à avoir 0 expérience, autant mettre les chances de son côté en voyant plus loin et avec un tout petit filet électronique si jamais il arrive quelque chose...

Et ça n'exclut en rien d'acheter à côté une chiotte à 1k€ + équipement pour reprendre une dose d'humilité sur un circuit/comprendre ses limites.

En dehors d'une question de prix, une moto de 250kg sera toujours plus compliqué à emmener qu'une moto de 140kg.
Répartition des masses et tout ce que tu veux

n°51733193
Grimnar78
Posté le 04-12-2017 à 14:52:44  profilanswer

macareu a écrit :

Ce qui se fait de mieux pour une certaine utilisation, vu que tu as plusieurs voitures tu comprendras facilement qu'une 1200GS c'est moins bien qu'une sportive pour le circuit et moins bien qu'une GT pour l'autoroute, que ca donnera pas les vibes d'un custom et que tu n'auras pas le coté "léger et fun" d'un supermotard, tu l'as d'ailleurs dis dans un message précédent, la GS se fait bien sur dominer dans chaque domaine par une moto, là ou elle est bonne c'est dans la polyvalence, comme à peu près tous les trails routiers !  
Après faire des wheeling en SM, poser le genoux en sportive sur circuit ou faire des randos sur des chemins de terre en trail ca ne va pas plaire à tout le monde, il faut essayer un peu de tout pour savoir ce qu'on aime dans la moto, là tu n'as fait que mettre le pied dans la porte, il te reste à rentrer pour visiter toute la baraque !

C'est beau :jap:

n°51733208
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2017 à 14:53:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les modèles emblématiques c'est chez honda.

cb500 four, cb500 (oui oui, la toute moche, pareil que chez bn, mais en stock :o), africa twin, dominator, vfr, ...  [:renesis:5]  

J'ai tellement envie de te tabasser parfois :o

n°51733211
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-12-2017 à 14:53:50  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha merde [:barthaliastoxik]

C'est celle qu'on avait redressé à la pince? :o

http://reho.st/self/75f647de0b0c93 [...] c52168.png

Celle la meme [:joce]

n°51733219
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2017 à 14:54:18  profilanswer

macareu a écrit :

Le principe d'un truc trop polyvalent, c'est qu'au lieu d'être moyen partout, c'est bon nul part

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51733223
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:54:47  profilanswer

Dites, les chomeurs et ex chomeurs, vous avez mis combien de temps pour votre premier rdv pole emploi?
J'ai quasi 3 semaines d'attente, je trouve ça super lent :o

n°51733228
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-12-2017 à 14:55:11  profilanswer

ramice a écrit :

C'était bien une question  :jap:  

Le moteur, je n'en ai entendu dire que du bien que ce soit les tests des pros ou des utilisateurs. Je croyais par contre que le côté "simple" de la conception des vstrom faisait que c'était des moto fiables et robustes. Tu avais quelle millésime ?  

Le train avant complètement sous dimensionné ? Je ne comprend pas ce que ça signifie  :cry: Le pneu est trop fin  :D ? mais j'ai le sentiment que c'est autre chose. Ca se corrige comment si tant est que ca puisse se corriger ?  
Pour le poids haut perché, étant plutôt grand et roulant sur une freewind (certes moins lourdes puisque seulement 163 kg), je pense que ca devrait aller, la hauteur de selle étant la même.  

c'est pas spécialement fragile mais :

la cloche d'embrayage qui prend masse de jeu c'est très chiant (vibrations très sales à bas régime en charge)
l'injection très lente c'est chiant (calage à chaud)
le faisceau qui crame des deux côtés sur les broches de puissance des feux ça fait vraiment chinoiserie

le train avant, il a le défaut de ne remonter aucun feeling et à mal charger, c'est la seule moto avec laquelle j'arrivais à bloquer l'avant en ligne droite sur un freinage progressif !

PressurE a écrit :

J'achète

J'ai essayé une 12gs
L'impression de légèreté est folle
Le moteur est nul a en crever

voilo

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51733232
PPPEP
Posté le 04-12-2017 à 14:55:22  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai tellement envie de te tabasser parfois :o

Parce que j'ai raison ou parce que je raconte de la merde? :o

n°51733234
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-12-2017 à 14:55:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ha, et en plus, sur la VFR, tu as le HISS [:tinostar]

Exactement, si je pete le nieman faut changer le cdi... Autant dire qu elle finit epave [:moquette:1]

n°51733241
bn_a_lunet​tes
Posté le 04-12-2017 à 14:55:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dites, les chomeurs et ex chomeurs, vous avez mis combien de temps pour votre premier rdv pole emploi?
J'ai quasi 3 semaines d'attente, je trouve ça super lent :o

il faut déjà que le délais de carence soir écoulé, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35812  35813  35814  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)